FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

+4
roter baron
1976
hanni
.DerKaiser.
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  .DerKaiser. Sam 11 Juin - 4:10

Bonjour,

quasiment de manière hebdomadaire, des topics sont fermés, ou du moins verrouillés de manière brutale pour "peu".

Bien souvent, une légère altercation, ou juste un mini-HS qui dérape légèrement, sans être trop méchant, suffit à ce que le topic soit verrouillé par un modérateur.

Alors qu'il serait préférable par moment de laisser les gens s'exprimer, surtout quand ça reste dans un débat footballistique, on coupe court aux discussions...et bien souvent, ce sont les modérateurs qui y mettent un terme. Ceci est certes "normal", mais je trouve que bizarrement, bien souvent les modérateurs y mettent un terme en ayant participé au HS, répondent une dernière fois au HS puis demande à ce que le reste se fasse en MP.

Pourquoi ne pas le faire directement?

Pourquoi ne pas laisser les gens s'exprimer ou directement répondre en MP?

J'trouve ça dommage, car ça ressemble beaucoup à du "je donne le mot de la fin et je met en avant mes droits de modérateurs pour stopper tout".

Alors oui, certains vont penser que j'suis mal placé pour parler, ou que c'est déplacé de dire ça, ou juste que mon post va créer une polémique, mais au moins pour une fois on pourra parler ouvertement...

Merci de répondre.



(Parfois, les choses sont très bien faites et les modos coupent sans répondre etc...et sans fermer les topics, ce qui est préférable je trouve.)

Ce soir par exemple, topic Transferts, j'voulais parler d'Usami car on souhaite se le faire prêter un an, avec option d'achat pour voir son évolution. Buchwald dit de lui qu'il est dans un style proche de Robbéry, même s'il n'est pas encore à leur niveau, qu'il est très rapide, excellent dribbleur et qu'il a les deux pieds... Mais le sujet est fermé pour une mini-altercation.

Bonne nuit.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  hanni Sam 11 Juin - 8:30

Moi je trouve que c'est tout a fait logique, les modos ferment les topics avant que ça ne dégénère trop, sinon ça peut aller loin et a chaque fois il y aurait des exclus.

Beaucoup n'acceptent pas l'opinion de l'autre et repondent de maniere un peu agressive (peu etre que j'en fais parti d'ailleurs, hésitez pas a me le dire Wink ) ce qui fait que l'on sort du sujet et que ça dégénère.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  1976 Sam 11 Juin - 9:33

hanni a écrit:Moi je trouve que c'est tout a fait logique, les modos ferment les topics avant que ça ne dégénère trop, sinon ça peut aller loin et a chaque fois il y aurait des exclus.

Beaucoup n'acceptent pas l'opinion de l'autre et repondent de maniere un peu agressive (peu etre que j'en fais parti d'ailleurs, hésitez pas a me le dire Wink ) ce qui fait que l'on sort du sujet et que ça dégénère.

+1, et Fabrice aurait même pu le fermer plus tot avant d'être pris dans la tourmente du débat.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  Invité Sam 11 Juin - 10:26

La décision de bloquer un topic pour quelques heures n'est jamais prise à la légère. Si des topics sont parfois bloqués pour quelques heures c'est souvent la nuit. Bien que l'on soit 6 modérateurs et/ou administrateurs, il y a très souvent l'un d'entre nous en ligne. Mais la nuit tout le monde dort....... Lorsque un débat part en vrille le soir, rien ne nous garanti que le débat ne va pas continuer pendant la nuit, même si les modérateurs ont demandé de ne pas poursuivre. Par exemple, hier soir, suite à mes échanges avec Aka, rien ne dit que lui ou un autre n'aurait pas profité de l'absence des modérateurs pour recharger la gamelle et que la modération ait un réveil pénible. Parfois il vaut mieux prévenir que guérir. Vu ta réaction sur ce topic, je suis à peu près persuadé que tu aurais mis ton grain de sel sur le topic en question. L'expérience de la modération nous a démontré que bien souvent on ne pouvait pas faire confiance à certains membres quand on disait d'arrêter les débats, et tu es bien placé pour le savoir.

Nous ne pouvons également prendre le risque que tout dégénère en pleine nuit, car pour reprendre ton argument de l'autre jour, si jamais Uli débarque à 3h du matin sur le forum et qu'il lit des débordements....... on perdrait alors toute chance d'être reconnus par le club.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  roter baron Sam 11 Juin - 11:42

Je vais me prononcer sur ce débat en ma qualité de modérateur.

Tout d'abord je tiens à te remercier DK de nous faire part de ce que tu estimes être un dysfonctionnement du forum. Je pense qu'on ne peut qu'encourager ce type d’initiatives à partir du moment où elles sont argumentées et vise à l'amélioration de l'ambiance général, le but du forum étant que le maximum de supporters du Bayern puissent échanger et ce dans les meilleurs conditions possibles.

J'avoue que je suis d'accord sur de nombreux points avec DK. Je suis pour une liberté accrue et plutôt contre les verrouillages de topics. Toutefois comme l'a dit Fabrice, il est difficile parfois de faire confiance vu que la propension du forumeur à continuer le débat (ce qui est somme toute logique).

Il faut donc trouver un arbitrage entre la liberté d'expression et le verrouillage de topic pour calmer les ardeurs (et ne pas enfreindre la charte !). C'est un arbitrage difficile et parfois le verrouillage intervient trop tôt ou trop tard.

Nul n'est parfait mais je pense que dans l'ensemble la modération s'en sort bien.

Maintenant si à l'avenir on pourrait verrouiller moins je serais tout à fait pour ! Mais ce n'est pas que le travail de la modération c'est aussi celui des membres. N'oubliez pas non plus qu'il y a une multitude de topics et que si un débat est HS vous pouvez le continuer dans le topic plus adéquat.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  .DerKaiser. Sam 11 Juin - 11:44

Bah justement, oui j'aurais mis mon grain de sel pour ajouter que :
Ce soir par exemple, topic Transferts, j'voulais parler d'Usami car on souhaite se le faire prêter un an, avec option d'achat pour voir son évolution. Buchwald dit de lui qu'il est dans un style proche de Robbéry, même s'il n'est pas encore à leur niveau, qu'il est très rapide, excellent dribbleur et qu'il a les deux pieds... Mais le sujet est fermé pour une mini-altercation.

Maintenant, j'comprends que vous ne vouliez pas que ça dégénère, mais j'trouve que ça bloque plus les autres utilisateurs qu'autre chose.
Normalement, si vous dites "fin du HS/débat", les gens ne devraient plus en discuter, donc il suffirait de faire cela pour que les gens se calment, par exemple sous peine de sanctions... (Simple avertissement verbal etc..)

Et puis aussi ce que je trouve dommage, c'est que pour calmer un débat, le meilleur moyen serait que les modérateurs passent directement par les MPs au moment où ils trouvent que le débat va trop loin. Là, comme je l'ai dit avant, c'est souvent:
- Mess 1: Utilisateur
- Mess 2 : Modo
- Mess 3 : Utilisateur
- Mess 4 : Modo
- Mess 5 : fin du débat

Alors qu'il serait préférable, pour ne pas susciter de réponse en public, de ne pas répondre en public une dernière fois avant de fermer.

Ainsi, si on demandait la fin du débat après la réponse de l'utilisateur, et que le modo donnait sa réponse via MP, ça faciliterait les choses j'pense et la cessation des verrouillages.

Après, ce n'est qu'un point de vue.




Vu que j'viens de lire le post de RB : j'suis totalement d'accord.
Je n'incrimine pas seulement les modos, les membres aussi devraient stoper les débats plus tôt. Seulement, j'pense qu'un modo est parfois "plus responsable" pour calmer un débat avant, et le meilleur moyen pour calmer un débat n'est pas de le fermer mais de ne pas l'alimenter par sa propre réponse.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  hanni Sam 11 Juin - 12:12

.DerKaiser. a écrit:Maintenant, j'comprends que vous ne vouliez pas que ça dégénère, mais j'trouve que ça bloque plus les autres utilisateurs qu'autre chose.
Normalement, si vous dites "fin du HS/débat", les gens ne devraient plus en discuter, donc il suffirait de faire cela pour que les gens se calment, par exemple sous peine de sanctions... (Simple avertissement verbal etc..)

Malheureusement pour avoir modéré moi meme un forum, ça ne se passe jamais comme cela.
Tu peux dire fin du HS/debat, ça ne marche jamais, il y en a toujours un pour enchérir. Les gens sont conscient des sanctions, il y a plein de personnes qui ont des cartons ou des avertissements et ça ne change pas forcement les comportements.

Verrouiller un topic est malheureusement la seule chose qui face cessé les debats.

Et puis des qu'il y a une polémique, perso sa m'enerve, car les gens deviennent irrespectueux et je n'ai plus envie de lire les messages. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  Poldi'10 Sam 11 Juin - 12:43

J'avoue que moi aussi sa me gonfle...
Je comprend qu'on doit éviter que sa dégénère mais sa "casse tout" et surtout ceux qui ne veulent pas participer aux débats "épineux".

Ensuite, la liberté d'expression c'est bien, mais faut parfois tenir sa langue (comme moi je le fais depuis que je me connecte, car j'aurais envi de dire quelque chose, mais sa n'aurait fait qu'empirer lol.)

J'ai peut être la solution pour les modos:
Le message d'Aka qu'il publie, vous le citez et vous y répondez par MP. Ensuite vous supprimez la partie de son message (qui dérange) qu'il a posté publiquement.
Vous débattez donc par MP et personne ne prend part au débat.

En espérant que la fierté de vouloir ce montrer en public, de ce montrer plus beau plus fort par une forme d'arrogance qui me sort par ..., soit mise de coté et de ce comporter enfin comme des adultes.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  Invité Sam 11 Juin - 13:32

Si vous ne souhaitez pas que les débats dégénère et donc que les topics ferment, même par prévention, il est alors du devoir de chacun de se prendre en main et de faire attention.

J'estime par ailleurs, que en rendant un débat public, il est normal que les modérateurs bénéficient d'un droit de réponse public. Donc si les membres se prennent en main et envoient d'abord des mp à la modération plutôt que de balancer via un post public, alors il n'y aura pas d'histoire.

Hier Aka a souhaité rendre le débat public puis s'est ravisé. Mais du moment que ses propos étaient publics, il était normal que les modérateurs puissent répondre publiquement. J'estime par ailleurs que ce droit de réponse et parfois de justification de la modération permet une certaine lisibilité de l'ensemble des membres sur le travail de la modération.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  Micou34 Sam 11 Juin - 14:16

.DerKaiser. a écrit:Et puis aussi ce que je trouve dommage, c'est que pour calmer un débat, le meilleur moyen serait que les modérateurs passent directement par les MPs au moment où ils trouvent que le débat va trop loin. Là, comme je l'ai dit avant, c'est souvent:
- Mess 1: Utilisateur
- Mess 2 : Modo
- Mess 3 : Utilisateur
- Mess 4 : Modo
- Mess 5 : fin du débat
Suivis d'un avertissement, s'il est téméraire, pour "utilisateur".
N'empêche j'avais déjà ouvert un topic sur le sujet, qui lui avait été rapidement... verrouiller

Pour un simple forum, il y a beaucoup trop de règle à respecter, tout est carré, rien ne doit dépasser.
Enfin bref, c'est pas moi qui perds mon temps à verrouiller le topic transfert parce que deux membres parles de Van Gaal dans celui ci (et non pas dans le topic crée pour), ou qui réprimande un membre parce qu'il a utilisé le terme "putain" dans son poste ^^

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  hanni Sam 11 Juin - 14:23

Ouais enfin je sais pas si tu te souviens mais il y a quelques mois les modos ne fermait pas les topics et certain partaient vraiment en vrille, a tel point qu'il y a eu pas mal de carton distribué et certain ont été viré.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  roter baron Sam 11 Juin - 14:31

Micou34 a écrit:N'empêche j'avais déjà ouvert un topic sur le sujet, qui lui avait été rapidement... verrouiller
Oui mais toi Micou tu es un petit révolutionnaire .... Very Happy

Plus sérieusement concernant les règles à respecter je ne trouve pas qu'elle soit si contraignantes. Il s'agit tout simplement de règles de savoir vivre et la plupart sont reprises dans les conditions d'utilisations lorsqu'on s'inscrit sur le forum .... Rien de bien méchant donc Wink
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  1976 Sam 11 Juin - 14:43

Micou34 a écrit:
.DerKaiser. a écrit:Et puis aussi ce que je trouve dommage, c'est que pour calmer un débat, le meilleur moyen serait que les modérateurs passent directement par les MPs au moment où ils trouvent que le débat va trop loin. Là, comme je l'ai dit avant, c'est souvent:
- Mess 1: Utilisateur
- Mess 2 : Modo
- Mess 3 : Utilisateur
- Mess 4 : Modo
- Mess 5 : fin du débat
Suivis d'un avertissement, s'il est téméraire, pour "utilisateur".
N'empêche j'avais déjà ouvert un topic sur le sujet, qui lui avait été rapidement... verrouiller

Pour un simple forum, il y a beaucoup trop de règle à respecter, tout est carré, rien ne doit dépasser.
Enfin bref, c'est pas moi qui perds mon temps à verrouiller le topic transfert parce que deux membres parles de Van Gaal dans celui ci (et non pas dans le topic crée pour), ou qui réprimande un membre parce qu'il a utilisé le terme "putain" dans son poste ^^

Si tu trouves que le forum est trop contraigant, rien ne t'empeche d'aller sur Soccer par exemple...

Les contraintes comme tu les nommes, satisfont une majorité de membres et seule une minorité manifeste sur ce sujet. Comme nous oeuvrons pour la communauté majoritaire, il n'y a pas de sujet. Maintenant, j'entends tes observations, sans y adhérer.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  Invité Sam 11 Juin - 14:52

Mmmhhhh un topic d'explications et de médiation........

Alors pour répondre à Micou34: Le règlement n'est pas des plus contraignant. En ce qui concerne les grossièretés et les insultes, c'est pareil sur de très nombreux forum, cependant nous nous appliquons le règlement. Qu'il soit un peu trop strict parfois je veux bien le croire, mais disons qu'il y aurait un problème de frontière. Je m'explique:

Si après une défaite du Bayern tu mets le message suivant: Putain!!!! Quel match de merde!!!

Imagine que la modération ne fasse aucune remarque, que faire si un autre membre poste le message suivant:

Oh putain fait chier!!! Bordel de merde!!! Quelle équipe de connards!!!.....

Serait-il juste de sanctionner seulement le deuxième membre ou les deux membres????? Et si aucun n'est sanctionné, que faire??? Si on laisse des posts pareils autant fermer le forum car ce ne serait pas lisible un truc pareil, je pense que tu es d'accord. Il n'est pas question pour nous de faire une liste des expressions et mots grossiers qui seraient proscrits ou autorisés...... cela entraînerait un débat de linguistique...... pourquoi ce mot et pas l'autre.....

Un des autres soucis, c'est qu'il y a quelques mois (environ deux ans il me semble) Ghost a faillit laisser tomber le forum car ça partait dans tous les sens et on atteignait souvent le point godwin ou presque (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin)..... Même si on est que 300 membres il y a pas mal de boulot.

L'équipe de la modération a également pour principe le respect des personnes. Vous pouvez constater que sur de nombreux forums, pas seulement de foot, vous pouvez vous faire traiter de connard à tout bout de champs par n'importe qui, et ça nous ne l'acceptons pas sur le forum.

Nous pensons donc que la charte n'est pas des plus contraignantes si chacun se prend en main, fait attention à ses propos et respecte les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  Invité Sam 11 Juin - 15:09

Je partage l'avis de DK et RB. Et il me semble que la meilleure réponse à un Hs ou propos déplacé est de ne pas y répondre. Ou, au pire, si ça nous démange, de le signaler et passer à autre chose. Mais surtout de ne pas y répondre. En celà, la proposition de "signaler" les propos et passer par Mp me paraît très pratique et intéressante.

Après, je comprends que les modos sont suffisamment expérimentés pour savoir que les gens peuvent continuer dans un HS. Hanni : "Tu peux dire fin du HS/débat, ça ne marche jamais, il y en a toujours un pour enchérir. Les gens sont conscients des sanctions, il y a plein de personnes qui ont des cartons ou des avertissements et ça ne change pas forcément les comportements."

Hé ben peut-être bien que le problème vient de là. Sanction sur sanction. Attention, vous allez avoir un carton. Parfois, j'ai l'impression d'être dans une école avec des "méchants" modo qui vont me foutre une colle.

Je crois que les membres vraiment déviants se font mettre dehors très rapidement et sans aucun souci pour tous les modos. Ils sont aussi rejetés aussi par les membres. Mais pour le reste, la communication reste une interaction entre plusieurs personnes et si ça ne se passe pas toujours bien, il est difficile de croire que le problème vienne toujours d'un côté. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il suffit de ne pas alimenter ce qui est dit (H-S, propos déplacé, etc) pour l'arrêter. Si la personne continue à faire un monologue toute seule sur plusieurs posts d'affiliés, là on a affaire à un malade mental. Tout le monde serait d'accord pour le bannir. Mais dans toute autre cas, l'impact des modérateurs a à voir avec le comportement des membres du forum. Ça me paraît indéniable.

Nb : ce que je veux dire, c'est que le problème dépasse la question de la règle (qui est plutôt bien faite sur ce forum). C'est plutôt le comportement des membres, mais aussi et surtout des modérateurs.


Dernière édition par zem85 le Sam 11 Juin - 15:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  1976 Sam 11 Juin - 15:09

Le forum a une charte qui s'applique à tous. Les modérateurs appliquent la charte.

Si le fonctionnement ne convient pas à certains, libre à eux d'aller rejoindre soccer.

Le fonctionnement actuel satisfait une majorité de membres et les modos ont souvent été confortés dans leurs position. A partir de là, le débat est posé. Il n'y a pas de sujet pour moi et il me semble inutile de développer.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  1976 Sam 11 Juin - 15:13

zem85 a écrit:Je partage l'avis de DK et RB. Et il me semble que la meilleure réponse à un Hs ou propos déplacé est de ne pas y répondre. Ou, au pire, si ça nous démange, de le signaler et passer à autre chose. Mais surtout de ne pas y répondre. En celà, la proposition de "signaler" les propos et passer par Mp me paraît très pratique et intéressante.

Après, je comprends que les modos sont suffisamment expérimentés pour savoir que les gens peuvent continuer dans un HS. Hanni : "Tu peux dire fin du HS/débat, ça ne marche jamais, il y en a toujours un pour enchérir. Les gens sont conscients des sanctions, il y a plein de personnes qui ont des cartons ou des avertissements et ça ne change pas forcément les comportements."

Hé ben peut-être bien que le problème vient de là. Sanction sur sanction. Attention, vous allez avoir un carton. Parfois, j'ai l'impression d'être dans une école avec des "méchants" modo qui vont me foutre une colle.

Je crois que les membres vraiment déviants se font mettre dehors très rapidement et sans aucun souci pour tous les modos. Ils sont aussi rejetés aussi par les membres. Mais pour le reste, la communication reste une interaction entre plusieurs personnes et si ça ne se passe pas toujours bien, il est difficile de croire que le problème vienne toujours d'un côté. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il suffit de ne pas alimenter ce qui est dit (H-S, propos déplacé, etc) pour l'arrêter. Si la personne continue à faire un monologue toute seule sur plusieurs posts d'affiliés, là on a affaire à un malade mental. Tout le monde serait d'accord pour le bannir. Mais dans toute autre cas, l'impact des modérateurs a à voir avec le comportement des membres du forum. Ça me paraît indéniable.

Merci de ton intervention. Je partage assez ta vision et nous avons peut être (en tant que modos) à progresser sur certains points. En tous cas, ton post permet de faire avancer le débat. MERCI.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  Invité Sam 11 Juin - 15:13

1976 a écrit:Le forum a une charte qui s'applique à tous. Les modérateurs appliquent la charte.

Si le fonctionnement ne convient pas à certains, libre à eux d'aller rejoindre soccer.

Le fonctionnement actuel satisfait une majorité de membres et les modos ont souvent été confortés dans leurs position. A partir de là, le débat est posé. Il n'y a pas de sujet pour moi et il me semble inutile de développer.

Oui, effectivement, la charte est posée et les membres ne sont pas là pour la remettre en question.
En revanche, la question de "l'implication", la manière dont se comportent aussi les modos joue un rôle sur la qualité des interactions entre membres. Voir mon précédent message.

Nb : on a posté en même temps, du coup j'ai pas vu la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  .DerKaiser. Sam 11 Juin - 18:14

J'rejoins Zem et donc pas trop Fabrice.

Car j'trouve que le modo devrait quoi qu'il arrive être "plus mature" ou plus "raisonné" pour arrêter le débat en n'apportant aucune réponse car toute réponse alimente un débat.
Si le modérateur mettait un terme à la discussion directement en déclarant "stop au HS/débat", alors plus personne ne répondrait.

Par contre, quand le modo répond au débat, puis dans un post suivant balance "stop", ça fait trop arbitraire à mon goût et ça ressemble beaucoup à du "j'utilise mon pouvoir mais avant j'me permet de répondre car j'en ai envie". Si réellement on veut arrêter le débat, on y met un terme, direct (comme certains modos l'ont déjà fait).

Car pour un simple membre, se voir avoir un réponse puis ne pas pouvoir répondre sur le topic, c'est frustrant.
Alors qu'un modo ne devrait pas être dans la frustration vu qu'il est un des "hommes forts" du forum, veillant à son bon fonctionnement. Donc c'est plus simple pour lui de continuer directement par MP.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  Invité Sam 11 Juin - 18:59

Oui mais le modérateur est aussi un membre à part entière du forum. Je ne vois pas pourquoi nous serions privé d'un droit de réponse public en cas de débat. Que l'on dise stop au débat, avec ou sans réponse jointe, dans 99% des cas ce n'est pas respecté, il y en a toujours un, non modérateur pour en remettre une couche. En prenant l'exemple d'hier, pourquoi un membre se permettrait de critiquer de façon injuste la modération du forum sans que l'équipe de modération ne puisse répondre publiquement.

De même, je pense qu'il est nécessaire de communiquer lorsqu'un modérateur clos un débat qui dérape. C'est son rôle. Pour ma part j'ai toujours privilégié la discussion publique mais surtout privée. Du moment qu'un membre décide de faire des critiques ou des remises en causes publiques, il me semble légitime que le modérateur puisse répondre comme je l'ai fais hier soir de façon publique. Par contre, et nombre d'entre vous peuvent en témoigner, j'ai toujours privilégié les débats par mp pour régler nombres de problèmes sur le forum.

Pour répondre à zem85, je suis d'accord, la menace de cartons, ça fait un peu école, mais ce type de sanction ou menace est "adapté". Encore une fois, si tous les membres se conduisent de façon responsable et adulte, nous n'aurions pas à intervenir de la sorte.

Pour finir, il serait également souhaitable, que quand certains font des critiques publiques comme Aka hier soir, qu'ils assument leur propos sans les modifiés, surtout après qu'ils aient été laisser 30 minutes sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  .DerKaiser. Sam 11 Juin - 19:10

Car j'estime, en tout cas si j'étais modérateur, que c'est comme si vous étiez comme des "grands frères", qui veillent à ce que les autres filent droit... Donc ne pas rentrer dans leur jeu me semble normal et cohérent, et donc de ne pas répondre en privé.

Après, c'est difficile à concevoir car l'être humain aime, malgré lui, se montrer, ne pas laisser l'autre dominer ou avoir le dessus/dernier mot, mais je pense que ce serait positif si les modos veillaient à ne pas faire traîner les HS en y participant, ou alors il ne faut pas après demander l'arrêt et verrouiller le topic car ce n'est pas cohérent d'après moi.

Quand à l'épisode d'hier soir, j'étais pas là pour voir, donc en gros c'est les paroles les unes contre les autres donc je n'émettrait pas d'avis à ce sujet. Razz
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  Invité Sam 11 Juin - 19:19

Ben pour l'épisode d'hier soir, relis mon post de réaction posté suite à celui de Aka. Comme ce dernier n'a pas eu le courage de ses propos il a tout modifié. Donc pour ceux que cela intéresse, il vous faut faire une petite gymnastique intellectuelle en lisant attentivement mon post car j'ai répondu point par point aux accusations et insinuations de Aka envers la modération....... retournez les réponses et vous trouverez les propos de Aka......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  1976 Sam 11 Juin - 19:20

Comme je l'ai déjà dit, Fabrice a bien fait de vérrouiller et il aurait pu vérrouiller plus tôt sans rentrer dans le débat.

A compter d'aujourd'hui, tout HS ou toute dérive risquant de devenir incontrolable entrainera immédiatement le vérrouillage du topic par un modérateur avec un message ferme explicatif.

Fabrice a voulu raisonner, mais il n'y est pas parvenu.

Une com sera faite sur ce sujet dans les prochains jours.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  1976 Sam 11 Juin - 19:21

Fabrice a écrit:Ben pour l'épisode d'hier soir, relis mon post de réaction posté suite à celui de Aka. Comme ce dernier n'a pas eu le courage de ses propos il a tout modifié. Donc pour ceux que cela intéresse, il vous faut faire une petite gymnastique intellectuelle en lisant attentivement mon post car j'ai répondu point par point aux accusations et insinuations de Aka envers la modération....... retournez les réponses et vous trouverez les propos de Aka......

C'est bon Fabrice, on arrête les débats. MERCI.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  .DerKaiser. Sam 11 Juin - 19:31

1976, tu ne trouves pas mieux que justement on instaure une règle expliquant que je ne sais pas, lorsque les modos écrivent en ROUGE ou en BLANC ou en ORANGE je ne sais pas, c'est en tant que MODOS qu'ils parlent et que du coup leurs messages sont des "annonces" transmettant des messages comme "STOP RETOUR AU SUJET", le propos est strict et ferme et est donc à appliquer.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES" Empty Re: STOP AUX FERMETURES "EXCESSIVES"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser