FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le Bayern doit-il sacrifier une star ? EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le Bayern doit-il sacrifier une star ? EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le Bayern doit-il sacrifier une star ? EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le Bayern doit-il sacrifier une star ? EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le Bayern doit-il sacrifier une star ? EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le Bayern doit-il sacrifier une star ? EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le Bayern doit-il sacrifier une star ? EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le Bayern doit-il sacrifier une star ? EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le Bayern doit-il sacrifier une star ? EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le Bayern doit-il sacrifier une star ?

+3
hanni
asmadcityac
roter baron
7 participants

Aller en bas

Quelle star le Bayern doit-il sacrifier pour bien jouer au foot ?

Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Vote_lcap27%Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Vote_rcap 27% 
[ 6 ]
Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Vote_lcap14%Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Vote_lcap0%Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Vote_lcap14%Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Vote_lcap9%Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Vote_lcap36%Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Vote_rcap 36% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Empty Le Bayern doit-il sacrifier une star ?

Message  roter baron Jeu 23 Fév - 10:26

Bonjour à tous,

Suite à la nouvelle défaite hier, certaines réactions, que ce soit ici ou ailleurs, suggèrent qu'une de nos stars empêchent notre attaque de fonctionner correctement. On peut lire par exemple dans le topic du match contre Bâle que les résultats lorsque Robben joue sont moins bon que lors de son absence. Ceci est également corroboré par la période d'invincibilité où Robben était blessé.

De même certaines voix s'élèvent contre Gomez. J'ai pu lire ainsi un fan du Bayern qui en commentaire d'un article sur la défaite disait: "si j'étais riche j'acheterais Gomez 100 millions et on pourra enfin jouer au foot". En gros on lui reproche son côté statique et son manque de participation au jeu du à sa technique faible (l’enchaînement contrôle + passe est dur pr lui).

La présence de Kroos, Müller et Robben dans la même équipe pose également quelques questions. Les faire jouer tous ensemble signifie faire des sacrifices. On a donc souvent vu Kroos et Müller jouer à des positions qui ne sont pas les leurs. Et ce au détriment de l'équipe (Müller en 10 c'est pas ça et Kroos en 8 n'exploite pas tout son potentiel)

Enfin le sondage serait orienté si on ne parlait pas de Ribery, le 5ème de nos 4 fantastiques.

Bref le Bayern doit il sacrifier une de ses stars pour bien jouer ? Si oui: qui ?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Empty Re: Le Bayern doit-il sacrifier une star ?

Message  Invité Jeu 23 Fév - 10:32

Je pense que Kroos doit sauter et on doit rejouer en 4-4-2.
DU 4-5-1 tout le temps ça a ses limites.


ET SURTOUT DOUBLER TOUS LES POSTES.

Kroos aura largemet le temps de jouer tout comme Alaba en cas de blessures etc.

----------------------L. Gustavo


Robben-------------Schweini------------Ribéry



----------------Muller----------Gomez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Empty Re: Le Bayern doit-il sacrifier une star ?

Message  asmadcityac Jeu 23 Fév - 10:54

le problème n'est pas de sacrifier une star, il faut juste les faire jouer à leur poste. Pour ma part, la question ne se pose même pas, Robben et Müller doivent tourner. Ribéry est au-dessus des deux actuellement. Gomez est notre seul 9, kroos notre seul 10.
Maintenant si nous ne sommes pas capables de faire tourner des stars pour maintenir un haut niveau et qu'il faut vraiment en sacrifier une définitivement. Je dis Robben sans hésiter! Müller étant plus jeune, plus investi et pur produit du club.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Empty Re: Le Bayern doit-il sacrifier une star ?

Message  hanni Jeu 23 Fév - 11:05

Pour moi le probleme ne vient pas de la. Sacrifier une star c'est ce que Jupp fait en ce moment en mettant Robben ou Muller sur le banc. Ça ne marche pas mieux.

Pour moi le probleme vient d'un gros déséquilibre de notre equipe. Si vous vous souvenez bien, quand on marchait sur l'eau, tout nos ballons passait par l'aile gauche et c'est justement grace a ça qu'on a pu voir le retour en forme de Ribery.

Faut dire que le coté Gauche on avait Ribery - Schweini et Lahm ça fait du beau monde pour attaquer. A ça on pouvait ajouter Gomez qui venait aider en mobilisant un defenseur et Kroos qui se montrait disponible.

Coté droit, ça ne marchait pas malgre le fait que l'equipe réalisait de superbe performance. Il faut dire qu'il y avait Muller, Gustavo ou Tymo (qui ne sont pas du tout des joueurs a vocation offensive) et "où est Charlie" (Rifanha pour ceux qui ont pas lu tout les messages d'hier soir).

La blessure de Schweini fait que ça ne marche plus coté droit, le coté gauche n'ayant pas marché avant, offensivement ça devient donc le néant.

Il aurait fallu equilibrer l'equipe quand elle marchait bien. Bon maintenant c'est fait, on ne peut plus revenir en arriere. Mais je me demande s'il ne faudrait pas essayer (quand Schweini sera de retour) une charniere Schweini - Abala. C'est certe tres offensif mais ça mérite d'etre essayé (surtout en Bulli). Sinon je propose de mettre Lahm a droite et Alaba en latéral gauche.

Apres peut etre que j'ai tord et que vous n'etes pas d'accord avec mon analyse mais les problemes du coté droit datent de bien avant le retour de blessure de Robben.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Empty Re: Le Bayern doit-il sacrifier une star ?

Message  Angelus Jeu 23 Fév - 11:11

asmadcityac a écrit:le problème n'est pas de sacrifier une star, il faut juste les faire jouer à leur poste.

+12

Au niveau où on veut être, c'est-à-dire un sérieux prétendant à la Champion's, on doit être capable de gérer plusieurs excellents joueurs, les faire tourner, changer éventuellement de système selon qui joue ou qui ne joue pas.

Quand je vois City gèré Dzeko, Aguero, Balotelli et les autres me dit que c'est possible. Tout le monde n'est pas obligé de toujours joué. tout le monde à des coups de mou, tout le monde doit amener ses propres qualités.

Bref pour moi il ne faut sacrifier personne. Il faut les utiliser tous selon les circonstances, les formes du moment et le schéma tactique. Je dis pas d'avoir 302 formations différentes à chaque match mais hier par exemple, relancer la paire Olic/Muller ( sans Gomez ) qui cartonnait sous Van Gaal alors qu'on galérait et qu'on voyait bien que ce n'était pas un match pour Gomez, ça me semblait pas farfelu comme approche.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Empty Re: Le Bayern doit-il sacrifier une star ?

Message  stephy Jeu 23 Fév - 12:04

Il n'y a pas à sacrifier une Star , juste à faire tourner et s'adapter aux situations en étant capable de changer de dispositif avec des joueurs qui sortent et d'autres qui rentrent. On a la chance offensivement d'avoir Robben, Ribéry, Gomez, Kroos, Muller. Ne soyons pas idiot. Si on sacrifie un joueur il va partir et on perdra encore un joueur de qualité avec lequel on pouvait faire de la rotation, chose primordiale pour n'importe quel grand club aujourd hui. Il faut leur permettre à tous de jouer régulièrement.
Ce sont des faux débats de dire qu'on joue mieux avec l'un qu'avec l'autre. Ils sont tous excellents quand ils sont à leur niveau, à nous d'en tirer parti et de les exploiter au maximum.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Empty Re: Le Bayern doit-il sacrifier une star ?

Message  Invité Jeu 23 Fév - 17:15

Sacrifier non, mais il ne faut pas se forcer à toutes les mettre en même temps.
Sacrifier une star alors que tout le monde critique notre manque de banc ce serai bête non ?

Il faut des stars, mais aussi des travailleurs, des mecs qui jouent pour l'équipe avant de jouer pour eux.
Une bonne compo c'est un mélange de tous ça. Là seul chose qu'il faut c'est un vrai état d'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Empty Re: Le Bayern doit-il sacrifier une star ?

Message  bayernmunich Jeu 23 Fév - 18:18

Il faut mettre en place un turn-over./

Le problème que nous avons à l'heure actuelle se situe sur le flanc droit, où nous avons deux joueurs qui sont loin de leur niveau, à savoir Muller ET Robben.

En effet, ils sont tous les deux dans une impasse, il y en a pas un pour rattraper l'autre.

Lorsqu'un réalise une belle rencontre, il se viande le match d'après et vice versa, donc bon, il est inutile d'attaquer l'un pour défendre les prestations de l'autre car elles sont toutes aussi lamentables les unes que les autres.

Si je prends régulièrement la défense de Robben, ce n'est pas parce que je ne peux pas encadrer Muller, loin de là, d'ailleurs j'apprécie le joueur et la personne qui a toujours le sourire au bout des lèvres, mais plutôt parce que certains l'attaquent à tout va pour atténuer le faible rendement de Thomas. C'est devenu en quelque sorte la nouvelle tête de turc du forum. D'ailleurs, lorsque je lis certains posts j'ai l'impression que sa baisse de régime est en quelque sorte une aubaine pour ceux qui voulaient déjà "sa tête" l'année dernière et c'est ce comportement qui me déplait.

Enfin soit, je souhaite que nos deux ailiers droits retrouvent l'ensemble de leurs capacités de jeu d'antan et ainsi nous apportes leurs qualités, qui sont différentes, à l'équipe.

Il ne faut pas voir Muller comme un méchant bonhomme qui empêche de jouer Robben, et inversement, mais comme deux joueurs qui ont un styles de jeu qui leur est propre et que ce dernier peut nous être bénéfique en fonction de l'adversaire.

Qui plus est, une rivalité seine est une source de motivation pour que chacun se donne à fond à chaque match.

Mon petit coup de g***** sur l'affaire Muller/Robben.
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Empty Re: Le Bayern doit-il sacrifier une star ?

Message  Wydadiy Ven 24 Fév - 13:37

J'ai voté Müller. Question pratique. C'est en effet le plus polyvalent de tous, et l'un des deux plus jeunes accessoirement (donc qu'on peut se permettre de ne pas "essorer" parce qu'il ne lui resterait que relativement peu de temps).

Une ligne Ribéry-Kroos-Robben derrière Gomez, avec Müller qui peut rentrer ou remplacer dans la compo ou pendant le match l'un des quatre, sachant que quand il remplacerait Kroos on passerait en 4-4-2.

Après bien sûr si son niveau de performance est plus élevé que l'un des quatre, il le remplacerait dans la compo de départ, le remplacé prenant la place de Müller dans le turn-over.

Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bayern doit-il sacrifier une star ? Empty Re: Le Bayern doit-il sacrifier une star ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser