FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pourquoi aime t-on le Bayern? EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pourquoi aime t-on le Bayern? EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pourquoi aime t-on le Bayern? EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pourquoi aime t-on le Bayern? EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pourquoi aime t-on le Bayern? EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pourquoi aime t-on le Bayern? EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pourquoi aime t-on le Bayern? EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pourquoi aime t-on le Bayern? EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pourquoi aime t-on le Bayern? EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pourquoi aime t-on le Bayern?

+3
Jibeeee
roter baron
saturnebleu
7 participants

Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  saturnebleu Sam 26 Mai - 23:30

Bonsoir mes amis, pour mon premier topic dans ce forum, j'aimerais bien savoir comment vous avez tombé amoureux du club bavarois...
De mon coté, c'était grâce à Beethoven! Quand j'avais 9 ans, j'ai écouté sa cinquième symphonie, quel coup de foudre! Ensuite j'ai su que Beethoven était allemand, par conséquent, je suis tombé amoureux de tous ce qui est allemand (musique, voitures, équipe nationale) et concernant le club, fallait pas chercher trop loin, il n'y a qu'un seul géant en Allemagne, le choix n'était pas si difficile...
Et vous, racontez moi comment votre coup de foudre?
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  roter baron Dim 27 Mai - 8:02

Il y a déjà un topic comme cela je pense ... mais c'est une bonne idée d'en ouvrir un autre !

Les nouveaux pourront s'exprimer ainsi Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  saturnebleu Mar 29 Mai - 0:28

Ah je l'ai pas remarqué...Enfin si les modérateurs le permettent, je voudrais bien connaitre votre "premier rancard" avec le Bayern Very Happy
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  Jibeeee Mar 29 Mai - 9:35

Moi c'était à mes 9 ou 10 ans, j'ai découvert Oliver Kahn pendant un match du Bayern , et ce mec m'a fasciné. Du coup, j'ai commencé à me renseigner sur son club qui est le Bayern et dont je suis fan encore maintenant, la culture allemande, la NM, etc..
Danke Oli ! Very Happy
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  roter baron Mar 29 Mai - 9:37

Pas de soucis ! Et comme je l'ai dit cela permettra au nouveau de dire comment ils aiment le Bayern !

Pr ma part j'ai commencé à aimer le foot en 1994 avec la coupe du monde aux USA. Ayant des origines Allemandes, je me suis tout naturellement intéressé à la NM (ainsi qu'aux diables rouges). Mais j'avoue avoir préféré la NM, et tout particulièrement Matthaus et Klinsmann qui dégageait un fort charisme je trouve. D'un point de vue foot c'était pas du grand art car le premier match que j'ai vu c'était le 1/0 face à la Bolivie ...

Comme les 2 joueurs que je préférais jouaient au Bayern ben je me suis intéressé au Bayern ... et depuis la passion ne m'a pas quitté !

roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  hanni Mar 29 Mai - 10:39

J'ai découvert la NM a la coupe du monde 2006, l'equipe m'a plu et particulierement un jeune joueur : Podolski. Apres la coupe du monde, j'ai découvert que ce joueur jouait au Bayern donc je me suis interessé au club et comme Francky l'a rejoins lui aussi, je me suis mit à aimer encore plus ce club.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  LiL Weezy Mar 29 Mai - 11:39

Lizarazu, coupe du monde 98 Cool
C'est mes premiers vrai souvenir de foot, j'avais 7 ans à l'époque, avant ça j'ai pas vraiment d'image foot marquante en tête.

France vs Arabie Saoudite, à un moment il se fait tacler méchamment, presque il vole et tout ... et c'est à ce moment qu'il est devenu mon joueur préféré (avec Makelele à l'époque *), bref a partir de là je me suis intéressé à lui, son club, donc le Bayern. Puis ça s'est renforcé en voyant jouer Elber, Scholl ...


*En fait pour Makelele je l'adorais juste parce-que son nom me faisais rigoler, "Makelele" pour un gamin de 6-7 ans c'est trop délire comme nom Laughing
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  hanni Mar 29 Mai - 13:29

LiL Weezy a écrit:Lizarazu, coupe du monde 98 Cool
C'est mes premiers vrai souvenir de foot, j'avais 7 ans à l'époque, avant ça j'ai pas vraiment d'image foot marquante en tête.

C'est incroyable quand meme, il s'est écoulé 76 ans entre 1998 et 2012. Je pensais pas que le temps passait aussi vite Pourquoi aime t-on le Bayern? 741675 tongue

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  saturnebleu Ven 1 Juin - 0:34

J'ai remarqué que tous ceux qui aiment le Bayern aiment la NM, et versa!
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  hanni Ven 1 Juin - 0:49

saturnebleu a écrit:J'ai remarqué que tous ceux qui aiment le Bayern aiment la NM, et versa!

Il me semble que non, certains n'ont pas d'amour particulier pour la NM sur ce forum.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  saturnebleu Ven 1 Juin - 0:56

hanni a écrit:
saturnebleu a écrit:J'ai remarqué que tous ceux qui aiment le Bayern aiment la NM, et versa!

Il me semble que non, certains n'ont pas d'amour particulier pour la NM sur ce forum.
Si la MN joue la finale de l'Euro contre la France, tu seras de quel coté? Very Happy
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  KaiserFranz Ven 1 Juin - 2:18

Moi c'est 1996 avec la DNM à l'Euro en Angleterre. J'aimais bien le foot et les allemands quand j'étais tout petit (enrôlé par mon père), à l'époque tous les joueurs allemands jouaient en Serie A. J'ai des petits souvenir de la coupe du monde 90, mais pas des matchs juste des barbecues et des foot dans le jardin où je disais que j'étais Matthaus avec ma balle Corner bleue et noire!Donc premier vrai souvenir de foot conscient et partisan c'est l'Euro 96. ça a donc d'abord été l'Allemagne et ensuite le Bayern. Tout le monde du côté de mon père soutient (et soutenait) la Mannschaft et le Bayern. Par conséquent c'est venu naturellement.

1996 donc j'avais 11 ans et je m'en souviens comme si c'était hier!Le Bayern venait de gagner la coupe UEFA je me rappelle de quelques matchs surtout contre Bordeaux avec Liza qui jouait de l'autre côté!Il me semble qu'il s'était fait ouvrir la cuisse contre le Bayern!

1999 a scellé définitivement ma vie avec ce club pour les raisons sportives que l'on connait et pour des raisons perso. Dans la douleur donc...

Et si je dois dire pourquoi j'aime le foot allemand, je dirais parce que c'est comme ça!Je n'ai pas choisi de supporter la DNM et le Bayern pour leur façon de jouer comme certains qui deviennent fan!Comme mon père avant moi, ainsi que mes oncles c'est ainsi!On se posait la question la dernière fois avec un de mes oncles "pourquoi on aime tant l'Allemagne, ce qui vient de là bas et notamment le foot" je pense que c'est de l'ordre de l'affectif par rapport à nos liens familiaux avec ce pays!Se sentir différent des autres à l'école aussi tous italiens, maghrébins, ou portugais!ça a pas été facile quelques fois, mais j'ai jamais eu trop de problème!Les gens sont facilement germanophobes pour un tas de raisons plus ou moins intelligentes. Ce que je dois dire c'est que pour moi le lien du sang, les origines sont plus importantes que le lien du sol. Je suis français et cela ne me procure aucune fierté particulière disons que je suis né sur terrain neutre entre l'Allemagne et l'Italie!Deux origines dont je suis très fier!Par contre j'aime autant la DNM que je déteste l'équipe d'Italie Laughing

Malgré ma déception du 19 mai 2012 je crois que c'est dans les défaites qu'on apprend à aimer un club!
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  hanni Ven 1 Juin - 9:03

saturnebleu a écrit:
hanni a écrit:
saturnebleu a écrit:J'ai remarqué que tous ceux qui aiment le Bayern aiment la NM, et versa!

Il me semble que non, certains n'ont pas d'amour particulier pour la NM sur ce forum.
Si la MN joue la finale de l'Euro contre la France, tu seras de quel coté? Very Happy

Etant donné que les probabilités que ça arrivent sont minime, pourquoi se torturer l'esprit maintenant ? Pourquoi aime t-on le Bayern? 741675

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  roter baron Ven 1 Juin - 9:18

KaiserFranz a écrit:Malgré ma déception du 19 mai 2012 je crois que c'est dans les défaites qu'on apprend à aimer un club!
Ca c'est bien vrai !
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  saturnebleu Sam 2 Juin - 19:40

hanni a écrit:
saturnebleu a écrit:
hanni a écrit:
saturnebleu a écrit:J'ai remarqué que tous ceux qui aiment le Bayern aiment la NM, et versa!

Il me semble que non, certains n'ont pas d'amour particulier pour la NM sur ce forum.
Si la MN joue la finale de l'Euro contre la France, tu seras de quel coté? Very Happy

Etant donné que les probabilités que ça arrivent sont minime, pourquoi se torturer l'esprit maintenant ? Pourquoi aime t-on le Bayern? 741675
Moi je supporterai la NM même contre mon équipe nationale :p
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  stephy Mar 2 Oct - 12:00

Moi c'était à la coupe du monde 98, j'adorais Lizarazu et son style de jeu, teigneux, physique, guerrier mais il avait l'air droit aussi. Et je me suis intéressé à son équipe. J'y ai connu les Elber, Effenberg, Kahn et puis il y a eu la finale de 99 perdue et depuis, je les ai plus lâché. Ensuite j'ai développé beaucoup d'affinités avec la culture allemande en générale et je supporte maintenant la Mannschaft Smile
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  roter baron Mar 2 Oct - 12:46

Merci Stephy!

C'est intéressant car ceux qui ont répondu à la question de ce topic ont majoritairement été attiré par un joueur en particulier. Je me demande qui est celui de l'équipe actuel .... il y a quand même pas mal de choix Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aime t-on le Bayern? Empty Re: Pourquoi aime t-on le Bayern?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser