FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

+4
hanni
Lakiche
Flowman
roter baron
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  hanni Sam 25 Mai - 19:20

Je me console avec la Boucherie Ovalie, heureusement qu'ils sont la pour me redonner le sourire :[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  hanni Sam 1 Juin - 22:52

Enfin un peu de justice dans ce monde injuste. Merci Castres !

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  Lakiche Sam 1 Juin - 22:54

hanni a écrit:Enfin un peu de justice dans ce monde injuste. Merci Castres !

Laughing

Combien à combien ? J'ai pas du tout suivi Smile
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  Rot Weiss Sam 1 Juin - 23:16

Lakiche a écrit:
hanni a écrit:Enfin un peu de justice dans ce monde injuste. Merci Castres !

Laughing

Combien à combien ? J'ai pas du tout suivi Smile
19-14 Smile
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  Lakiche Sam 1 Juin - 23:17

Rot Weiss a écrit:
Lakiche a écrit:
hanni a écrit:Enfin un peu de justice dans ce monde injuste. Merci Castres !

Laughing

Combien à combien ? J'ai pas du tout suivi Smile
19-14 Smile

Merci. C'était serré ! ^^
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  hanni Dim 2 Juin - 8:58

Lakiche a écrit:
Rot Weiss a écrit:
Lakiche a écrit:
hanni a écrit:Enfin un peu de justice dans ce monde injuste. Merci Castres !

Laughing

Combien à combien ? J'ai pas du tout suivi Smile
19-14 Smile

Merci. C'était serré ! ^^

Non, Toulon a marqué un essai a la 80e parce que Castres n'a pas defendu vu qu'ils etaient champion meme s'il prenait un essai.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  Lairanza Dim 2 Juin - 13:17

Je n'ai jamais compris ce système de barrages. Le 4eme peut donc finir champion quoi. ^^'
Lairanza
Lairanza

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  hanni Dim 2 Juin - 13:50

Lairanza a écrit:Je n'ai jamais compris ce système de barrages. Le 4eme peut donc finir champion quoi. ^^'

Meme le 6e ^^

Les phases finales sont obligatoires au rugby parce qu'il y a des matchs de doublon, des matchs de championnat qui se jouent en meme temps que les matchs de l'equipe de France et des autres grosses nations européenne (tournois des VI nations). Du coup pour pas fausser le championnat il y a ces phases finales.
Ça donne aussi l'avantage aux grosses equipe de pouvoir louper "volontairement" des matchs de championnat en faisant tourner avant ou apres les matchs de H-Cup (equivalent de la C1 du foot) et donc de permettre aux equipes d'aller tres loin (cette année 2 clubs en finales).

Il y aura toujours le pour et le contre les phases finales. Au debut (2006) j'etais contre parce que ça ne récompensait pas le plus régulier. Mais depuis quelques années je suis pour parce que ça apporte vraiment beaucoup de spectable, de suspence et d'émotion. En plus ça évite les saisons ennuyeuses comme on a pu le vivre cette année et l'an dernier en buli.

Cette pratique est assez courante dans les autres sports (NBA par exemple) et c'est vrai que ça apporte un gros plus. Si un jour ça devait se faire en buli je serais a 100% pour parce que ça donnera une saveur encore plus belles aux titres.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  hanni Ven 31 Jan - 14:54

Ce week end debut le tournois des VI nations, tournois de rugby qui est sensé accueillir les 6 meilleurs nations européennes. A cette occasion, la boucherie ovalie (grand site satirique du rugby), a décidé d'écrire un article de présentation sur l'equipe de france et ses adversaire.


France : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Angleterre : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Si jamais ça plait a certains, je posterai les autres articles. Par contre si personne n'est interessé par le rugby, je ne vais pas vous embeter plus avec ça ^^

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  Lairanza Ven 31 Jan - 16:21

Je suis un peu le rugby, mais s'il n'y a que moi ne t'embête pas avec les articles ^^
Lairanza
Lairanza

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  hanni Ven 31 Jan - 16:30

Tu les as lu ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  Lairanza Ven 31 Jan - 17:43

hanni a écrit:Tu les as lu ?

Pas encore, il y aura de la lecture en tout cas. Ce soir sans doute =)
Lairanza
Lairanza

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  hanni Ven 31 Jan - 23:27

Si tu regarde le match demain, voila un petit jeu lancé par la boucherie. A ne pas jouer seul  Very Happy 

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

edit : faut cliquer sur l'image pour l'avoir complete

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  Lairanza Sam 1 Fév - 0:21

Bien sur que je vais regarder le Tournoi =)

Les articles sont marrants et bien écrits en tout cas ^^ J'ai adoré le plan du jeu de l'équipe de France xD

En tout cas commencer par le Crunch (pas la barre chocolatée hein xD), les Bleus sont mis directement dans le bain.
Lairanza
Lairanza

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  hanni Sam 1 Fév - 0:43

Ils me font rever a la boucherie ovalie, ils ecrivent super bien et manie l'humour de maniere géniale. Et ce qui est bien c'est que ça taille dans tous les sens.

Il y a des articles qui sont a exploser de rire et qui sont franchement mythique.
Celui de Pastigo sur la defaite de l'ASM en H-Cup m'a fait enormement de bien a lire (et faut dire que j'en avais besoin apres cette defaite ...) : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  Lairanza Sam 1 Fév - 1:08

Je pense que je vais visiter plus souvent le site, en ce qui concerne le rugby, il y a de la bonne lecture  Very Happy 
Lairanza
Lairanza

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  hanni Sam 1 Fév - 5:44

Lairanza a écrit:Je pense que je vais visiter plus souvent le site, en ce qui concerne le rugby, il y a de la bonne lecture  Very Happy 

Ho que oui, c'est juste génial ce qu'ils font. Et ovale masqué ecrit aussi sur le rugbynistère. Mais si tu as facebook, suit la boucherie et ovale masqué, ils mettent dessus a chaque fois qu'ils sortent des articles. Wink

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  Lairanza Dim 2 Fév - 0:48

Eh ben quel match et quel dénouement, chaque équipe à eu sa période !
Lairanza
Lairanza

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  aztutur Dim 2 Fév - 6:32

Lairanza a écrit:Eh ben quel match et quel dénouement, chaque équipe à eu sa période !

Gros gros match ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder.

Pour moi l'Angleterre était un niveau au dessus, mais ils ont commis des erreurs en première mi-temps qui ont couté cher au final.

Ohlala le dernier essai, magique ! Le commentateur (anglais) était totalement défait "France has stolen the match".
aztutur
aztutur

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Taipei
Pays : Taiwan
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  hanni Dim 3 Mai - 12:23

Bon il est temps de dépoussiérer un peu ce topic.

Hier soir avait lieu la finale ASM-RCT (aussi appelé Lemalabsolu en auvergne). Donc je vais vous racontez l'aprem midi que j'ai passé.

Alors comme en auvergne on est radin et qu'il n'y a pas grand chose a faire (je fais dans les clichés ce matin), dès qu'un evenement arrive, tous le monde se précipite dehors. Et cet evenement c'est a peu pres le meme tous les ans ou presque depuis 8 ans : une finale de l'ASM ! Pour voir cette finale, faut aller place de Jaude (place principale de Clermont-ferrand).

Alors pour ceux qui ne connaissent pas l'ASM, pour faire simple, c'est l'equivalence du Barca ou du Réal du rugby sauf que le palmares est si vide que le Bayer Leverkusen fait figure de véritable amateur en matiere de looser. L'ASM, c'est 10 finales de perdu en top 14 (championnat) et une gagné en 2010. Une finale (2 depuis hier) de H-Cup (l'equivalent de la C1).

Alors vous allez me dire comment peut on etre aussi con pour aller supporter une equipe qui perd autant ? Ben c'est comme une femme, malgré un tres gros defaut on ne peut s'empecher de l'aimer.

Alors pour voir cette femme magnifique, fallait aller a Londres et payer 1000 euros en transport, billets, bieres, etc ... Ou aller place de Jaude. Moi j'ai choisi la 2e option et a priori j'etais pas seul.

Donc j'y suis aller a 14h avec des amis pour avoir une bonne place. Malgré le fait qu'on soit la tot (4h avant le match quand meme), il y avait deja plusieurs milliers de personnes sur place. On a prévu des choses a boire et en quantité (4h faut s'occuper). Heureusement en plus d'un ecran géant (le plus grand d'europe a priori), la ville a prit un DJ pour faire passer le temps et animer la foule (au moins on sait a quoi servent nos impots !).

On a passé 4h a rire, chanté, boire pour faire monter la pression avant le debut de match.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Malgré qu'il ait plus quelques fois dans l'apres midi, comme vous le voyez sur la photo, on etait plus de 50 000 personnes, ce qui est pas mal pour une aglo de moins de 500 000 habitants. (pour plus de photo : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien])

17h30, l'habituel speaker de l'ASM au stade michelin, nous a fait scander les noms des joueurs. Ambiance indescriptible a ce moment la parce que chacun essayait de crier toujours plus fort le nom des joueurs. Des le 2e joueurs j'avais deja plus la moindre trace d'un truc appelé tympan et il y a 23 joueurs dans l'equipe ...

17h45, PAF ! On apprend que notre Brock James, notre généralissime ouvreur australien (n°10, poste ultra important, c'est lui qui dirige le jeu) se blesse a l'echauffement, il est forfait pour la finale. On peut dire que ça commence mal. Tant pis, on fera avec Lopez qui est celui du XV de france (il y a franchement plus mauvais on va dire).

18h, le match débute. L'ASM commence fort le match et pilonne la defense adverse. Ça marche plutot pas mal vu qu'on mene 11 a 3 au bout de 15-20 minutes de jeu. Apres on se relache et paf le RCT revient (11 a 9). Au lieu de taper en toucher au bout de 40 minutes (pour signifier que c'est la mi temps), un de nos joueurs relance tres mal, puis ce que le RCT marque un essai juste derriere (16 a 11).
La 2e mi temps commence plutot mal parce que le RCT attaque pendant 5 minutes et aggrave le score (19 a 11). Mais la dans un sursaut d'orgeuille, l'ASM remet la marche en avant et va marquer un essai magnifique (19-18). La il reste 20 minutes de match et l'ASM attaque dans tous les sens, malheureusement les joueurs s'arretent a 5m de la ligne d'essai comme si un mur invisible les empechait d'aller plus loin. Mais c'est pas grave, on y croit !!!!! Et la c'est la douche froide, l'ailier adverse prend le ballon, dribble 18 joueurs (ceux du banc aussi, sinon c'est pas drole) et va marquer un essai a 10 minutes de la fin (24 à 18). Un essai tranformait suffit a l'ASM pour gagner le match. Les joueurs de l'ASM se relance dans la bataille et donnent tout ce qu'ils ont en attaquant dans tous le sens et nos faisant esperer cet essai tant attendu. Il ne viendra pas, le RCT gagne son 3e trophées de suite.

Bon autant en 2013, on méritait 100 fois de gagner la finale (Meme la finale perdu contre Chelsea ne ressemble pas a un vol a coté de cette finale), autant cette fois le RCT méritait de gagner. Ils ont été meilleur, bravo a eux et merci a nos joueurs pour tout ce qu'ils ont donné. Ils auront tres bien joué malgré quelques erreurs.

Apres ça, la place s'est vidé en quelques minutes, on a acheté des pizzas, on a fait un gros apéro et on est sorti en boite jusqu'a 6h du mat. Il en faut plus pour me faire perdre l'envie de m'amuser ! Very Happy

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  Mario Götze Dim 3 Mai - 12:25

C'est vraiment un club de perdant magnifique ...

Ce qui me chagrine le plus c'est qu'ils ont perdu deux fois contre un club digne d'un Chelsea ou PSG ...

Bref hanni tu dois retrouver un peu de Bayern 2010/12 dans cet ASM ..

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  hanni Dim 3 Mai - 12:49

Ha ben on a l'habitude a force. Ça fait toujours aussi mal mais malgré tout on reste fier de notre equipe. 2010 fait presque figure d’anomalie a Clermont tant on a l'habitude de perdre magnifiquement.

Mais la defaite qui fait le plus mal c'est celle de 2013. Jamais on doit la perdre cette finale et celle la je l'ai j'aimais digéré. 2008 aussi ça fait mal parce qu'on écrase tout pendant toute la saison en battant quasiment tous les records (surtout offensivement) et en finale on se fait croquer tout cru par le Stade Toulousain.

Heureusement qu'il y a la boucherie ovalie pour nous aider a rire de tout ça.
J'ai beaucoup la description qu'ils ont fait de l'ASM dans un de leur article dernierement :

Clermont : Il ne paie pas de mine, il est mal habillé et il est trop radin pour payer des coups. Cependant, tout le monde l’admire pour son abnégation et sa technique. Ambitieux, il vise toujours la plus jolie fille et sans relâche, va la travailler toute la soirée. Loin d’être ridicule vu de l’extérieur, il s’en sort même très bien, sous le regard surpris de ses concurrents d’un soir. Une à une, il franchit les étapes et se rapproche de son objectif. À 22h, elle rit. À 23h30, ils dansent et se dévorent du regard. À 1h du matin, ils flirtent franchement. À 2h, ils s’embrassent langoureusement sur la piste. À 3h du matin, il pousse la porte de chez elle. À 3h10, payant cash les 8 pintes qu’il a bues pour tenir jusque-là, il lui vomit sur les genoux.

Enfin, à 3h16, alors qu’il déambule comme un figurant de Walking Dead dans la rue pour rentrer chez lui, il se fait cette éternelle promesse : « La prochaine, c’est la bonne ! »


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Et bien sur l'article sur la defaite de 2013 qui est juste une véritable perle. Je crois que j'ai jamais lu un truc aussi drole et aussi bien fait. A lire absolument :[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman - Page 2 Empty Re: Rugby, un sport de brute pratiqué par des gentleman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser