FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ?

4 participants

Aller en bas

Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? Empty Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ?

Message  roter baron Mer 24 Avr - 11:31

Bonjour à tous,

Le transfert de Götze étant désormais acté se pose la question de savoir le rôle que le joueur va jouer au Bayern. Recruté pour 37 millions et un salaire conséquent qui le place directement dans les joueurs les mieux payés, on peut douter qu'il soit venu pour faire de la figuration. D'ailleurs vu le talent du bonhomme, ce serait d'ailleurs un gâchis de le mettre sur le banc.

Le truc c'est qu'on peut se dire la même chose pr chaque joueur!

Kroos fait une excellente saison, Robben a montré hier toute l'étendue de son talent, Müller est énorme, Ribery est un indiscutable depuis plusieurs années et est un peu le pionner de ce nouveau Bayern (niveau recrutement), Mandzukic fait également une grosse saison, et Gomez ben même si un mouvement d'insatisfaits a été créé sur ce forum, il plante des buts ...

Quelque soit le système que le Bayern va adopter l'an prochain, on peut légitimement supposer qu'il n'y aura pas plus de 4 joueurs offensifs (4-5-1 comme maintenant, ou bien 4-6-0 éventuellement). Je vois mal Pep innover avec un 4-1-4-1 ou un 4-1-3-2.

Au final on a donc 6 joueurs pour 4 places, sachant aussi qu'en embuscade on a Shaqiri. Bref il y aura des insatisfaits et les rôles vont probablement évoluer. Peut être certains vont ils partir ... J'ouvre donc ce topic pour parler de ce sujet qui sera surement LE débat de l'été !
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? Empty Re: Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ?

Message  Kandyfcb Mer 24 Avr - 11:47

Certains médias allemands parlent de Gotze devant dans un système sans attaquant de pointe à la Barca, j'espère vraiment que Pep n'imposera pas ce système qui montre clairement ses limites. J'espère également que Gomez et Robben resteront car, ils l'ont encore prouvé hier soir, ne sont pas des intrus dans cette équipe. Maintenant je vois mal comment on pourrait satisfaire tout le monde car Robben, Shaqiri, Ribery, Kroos, Muller et Gotze sont des joueurs qui seraient titulaires dans n'importe quel grand club et n'accepteront pas une place prolongée sur le banc, à juste titre. Faire tourner, certes, mais un onze titulaire se dégagera assez rapidement et il y aura des insatisfaits. Bref, un vrai casse tête de luxe.
Kandyfcb
Kandyfcb

Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 33
Pays : France
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? Empty Re: Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ?

Message  Invité Mer 24 Avr - 11:51

Tout d'abord tu parles de joueurs "offensifs". Moi je veux bien qu'on utilise ce terme, mais ce n'est pas parce qu'un joueur est devant la défense qu'il n'est pas offensif, je peux te citer Pirlo, Schweinsteiger ou Yaya Touré comme exemple facile. Mais ça vaut également pour les latéraux.

Il faut un juste milieu à tout. Là l'équipe est extrêmement structuré. Passer en 4-3-3 ne changerait pas grand chose dans l'animation en dehors de la phase défensive. Pour les autres animations, elles ne sont plus à la mode et montrent leur limite tactiquement. Même Mourinho était passé du 4-3-1-2 à un 4-2-1-3 en cours de saison avec l'Inter car il savait que face à des équipes comme Chelsea ou le Barça il y aurait des limites.

Après on peut parler des joueurs, j'ai écouté Polo sur RMC et en dehors d'un départ de Gomez pour une arrivée de Lewandowski, je pense que rien ne changera au poste de n°9.
Pareil pour le poste d'ailier, il est possible de voir Robben partir si Draxler arrive mais c'est tout.
Pareil au poste de milieu axial, il est possible de voir un départ si Rode arrive.

Bref, comme Polo l'a dit, il y aura des gros coups, mais il n'y aura surement pas de nom sur lesquels nous (et moi compris) nous sommes enflammés, comme Suarez, Bale etc. Sammer sera responsable du recrutement à 99% et demandera quand même à Guardiola "tu le veux ou pas ?" comme ça a été le cas avec Gotze. Guardiola n'aura presque pas son mot à dire car le but sera de recruter allemand et Bundesliga apparemment.

Pour en revenir au système, j'espère juste que Gotze évoluera en n°10 (en 4-2-3-1) ou en n°8 (en 4-3-3). Mais par pitié, pas en n°9. Quand je vois le Barça aujourd'hui, ce point fort est devenu un point faible, trop prévisible, le football mondial s'y est habitué au bout de 3 années. Jamais le Barça aurait été si fantomatique avec Eto'o ou Zlatan en pointe.


Dernière édition par Kroos_39 le Mer 24 Avr - 11:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? Empty Re: Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ?

Message  Jay Mer 24 Avr - 11:53

Malgré tout, je ne vous pas Robben rester. Aujourd'hui il n'est déjà plus titulaire et profite de la blessure de Kroos. Surtout que je le vois pas accepter un rôle de joker, on l'a assez vu se plaindre de cette situation cette saison. Surtout que l'an prochain Shaqiri aura pris de la bouteille et puis il y a l'arrivée de Götze.
Pour Gomez je ne sais pas, est-ce que les cartes seront redistribuées au début de la saison ? Est-ce qu'un autre attaque viendra ? Moi je pense que ça dépendra du recrutement et des choix de Guardiola, qui en passant, si tout ce passe comme je l'espère risque de faire comme avec le Barca après 2008, c'est-à-dire d'hériter d'un équipe déjà au top niveau et qui sort d'une saison énorme. Mais ça c'est de la musique d'avenir.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? Empty Re: Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ?

Message  Invité Mer 24 Avr - 11:57

Jay a écrit:Est-ce qu'un autre attaque viendra ? Moi je pense que ça dépendra du recrutement et des choix de Guardiola, qui en passant, si tout ce passe comme je l'espère risque de faire comme avec le Barca après 2008, c'est-à-dire d'hériter d'un équipe déjà au top niveau et qui sort d'une saison énorme. Mais ça c'est de la musique d'avenir.

C'est sur qu'une équipe avec une guerre des égos en son sein qui fini 2e en 2007 et 4e de Liga en 2008 et ne gagnant aucun titre c'est une équipe "de top niveau qui sort d'une saison énorme".

Franchement faut arrêter deux secondes, la différence entre le Barça de Rijkaard 2007/08 et celui de Guardiola 2008/09 est aussi impressionnante que le différence entre le Bayern de Klinsmann et le Bayern de Heynckes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? Empty Re: Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ?

Message  Invité Mer 24 Avr - 12:08

Je pense qu'à l'heure actuelle, aucun joueur ne souhaite partir du Bayern car dans le monde du foot de ces prochaines années, c'est en Bavière que ça se passe...
On est devenu le club le plus courtisé par les joueurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? Empty Re: Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ?

Message  Ebdlokn Mer 24 Avr - 12:19

Je pense que durant cette inter saison il y aura du mouvement. En effet, je vois pas Robben accepter de refaire une saison sur le banc, et vu son talent il peut pretendre a une place de titulaire n'importe ou. De deux, il y a le cas Shaqiri. Le joueur a 20 ans environ, il est jeune et tres prometteur, il a besoin de jouer sinon il va stagner, cette annee d'apprentissage c'est plus que sufisant a mon avis, l'annee prochaine il va surement demander des garanties pour jouer. Vu comme c'est parti avec l'arrivee de Gotze (et son salaire) je vois mal comment le club pourrait lui offrir ces garanties la, pour lui l'ideal serait surement de partir en pret dans un autre club pour aiguiser ses crocs et revenir quand il aura prit de la bouteille.

De toute facon, on peut pas tout avoir, je suis certain que la venue de Gotze signifie aussi des departs au sein de notre effectif, car on pourra pas faire evoluer tout ce beau monde eternellement ensemble.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ? Empty Re: Secteur offensif: vers une redistribution des rôles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser