FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

+31
aztutur
asprilla
kahnthelegend
Jeannot
guardiolator
Flowman
fcb10
HJ-BUTT.22
Blondin
Angelus
RedPower
Mighty
saturnebleu
lahm59
Robbery forever
Lew4ndowsk1
slim1180
KaiserFranz
Lakiche
Graphaus1234
derMatrix89
Mario Götze
Jay
Fredo10
roter baron
Rot Weiss
defleppard210
Ebdlokn
hanni
roro89
stefator
35 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Quel système vous satisferait le plus :

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Vote_lcap12%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Vote_lcap10%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Vote_lcap71%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Vote_rcap 71% 
[ 30 ]
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Vote_lcap7%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 42
 
 
Sondage clos

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  stefator Mar 2 Juil - 11:34

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

stefator

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Pays : france
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roro89 Mar 2 Juil - 11:59

stefator a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Sur le plan du 3-3-3-1 : Je remettrai lahm et alaba alors place en latéral, et au millieux je mettrai Scheiwni ou Marinez, Kroos au tous millieux.

Et sur le cotê en millieux de terrain : Weiser, ou Scheiwni "Dans le 11 onze de départ dans tous les cas", Pierre Emile Højbjerg, Can.
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Mar 2 Juil - 12:00

Moi j'aimerai qu'on reste en 4-2-3-1.
Mais sinon le 4-1-4-1 que tu présente fait rever. Cependant je trouve qu'il ressemble beaucoup a un 4-3-3. Par contre je mettrais Gotze a la place de Kroos.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Ebdlokn Mar 2 Juil - 12:33

Je vote pour le 4-2-3-1, on a d'ailleur les joueurs pour, et c'est avec ce systeme (capable d'evoluer en 4-4-2) qu'on a pu maitriser la juve qui evolue en 3-5-2 et le Barca qui evolue en 4-3-3. D'ailleur, soit dit en passant, je vois pas pourquoi lacher Gomez pour opter (potentiellement) pour des jouers qui vont jouer en tant que faux 9, un appui en attaque ca fais quand meme du bien, et c'est ce qui nous a aide cette annee.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  stefator Mar 2 Juil - 12:35

Je ne presente rien du tout.
Ce sont des compos de P.Guardiola source [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


Je voulais juste connaitre vos avis la dessus :-)
Moi je suis plutôt enthousiaste, je commence à me lasser du 4-2-3-1.


Dernière édition par stefator le Mar 2 Juil - 12:45, édité 3 fois

stefator

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 44
Pays : france
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  defleppard210 Mar 2 Juil - 12:43

J'ai voté pour le 4-1-4-1 en le déclinant sous la forme d'un 4-1-2-3, avec Martinez seul en sentinelle devant la défense, les deux axiaux playmakers Schweini Kroos pour la distribution, sur les ailes Ribéry-Müller et Robben en 9 pour contenter son ego.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  defleppard210 Mar 2 Juil - 12:46

hanni a écrit:Moi j'aimerai qu'on reste en 4-2-3-1.
Mais sinon le 4-1-4-1 que tu présente fait rever. Cependant je trouve qu'il ressemble beaucoup a un 4-3-3. Par contre je mettrais Gotze a la place de Kroos.

Dans les faits c'est bien un 4-3-3, c'est vrai que Götze apporterait plus de vitesse que Kroos à ce poste, à ce moment il y aurait un turnover Kroos/Schweini pour l'autre poste.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Invité Mar 2 Juil - 12:47

Le Triple 3 - 1 suscite ma curiosité.
Mais ça me paraît une innovation qui va dans le sens du foot moderne où toute l'équipe attaque et toute l'équipe presse aussi.

Un peu comme des abeilles qui se déplacent ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Rot Weiss Mar 2 Juil - 12:54

Moi je resterais en 4-2-3-1 . ça a bien marché la saison dernière, avec les joueurs qu'on a ça devrait bien marcher cette saison aussi. Par contre au milieux j'aimerais une grosse rotation , avec Robben, Müller, Götze, Kroos, Ribery, Shaqiri et peut être 1 jeune qui va monter en équipe première on a largement de quoi faire tourner sans perdre de qualité.
Faut pas que Guardiola en laisse 1 sur le bord du chemin au risque de cramer son développement.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Mar 2 Juil - 12:58

zem85 a écrit:Le Triple 3 - 1 suscite ma curiosité.
Mais ça me paraît une innovation qui va dans le sens du foot moderne où toute l'équipe attaque et toute l'équipe presse aussi.

Un peu comme des abeilles qui se déplacent ensemble.

C'est une sorte de 5-4-1 avec 3DC, 2 latéraux legerement plus haut qu'en 4-2-3-1. un milieu récupérateur/relayeur, 3 milieux offensifs et un attaquant. En gros c'est notre 4-2-3-1 actuel avec Martinez qui recule d'un cran en defense.

Mais comme l'an dernier, Bild nous sort des compos avec ce qu'ils ont vu aux premiers entrainements mais aucune ne verra le jour. Vous vous souvenez l'an dernier du fameux 4-1-3-2 ultra offensif avec Martinez qui sort pour faire rentrer Gomez/Mandzu, ben pour ma part j'ai pas souvenir de l'avoir vu une seule fois.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roter baron Mar 2 Juil - 14:59

hanni a écrit:Mais comme l'an dernier, Bild nous sort des compos avec ce qu'ils ont vu aux premiers entrainements mais aucune ne verra le jour. Vous vous souvenez l'an dernier du fameux 4-1-3-2 ultra offensif avec Martinez qui sort pour faire rentrer Gomez/Mandzu, ben pour ma part j'ai pas souvenir de l'avoir vu une seule fois.
+1. Difficile de prédire l'avenir de ses compos. Moi je pense que Guardiola va continuer avec la compo et le système de Heynckes. Je ne vois pas prq il en changerait, si ce n'est pas la volonté de tout changer pour justement marquer le changement. Mais dans tel cas ce serait un peu ridicule. Par contre, là dans les petits matchs amicaux ça peut être une bonne idée de faire des petits tests. Peut être qu'il change le système histoire d'essayer des joueurs à d'autres postes en vue d'éventuellement être plus flexible devant?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Fredo10 Mar 2 Juil - 15:04

Je vois deux trois choix qu'ils sont, selon moi, discutables...
Dans le 3-3-3-1 :
En défense je mettrai Dante à la place de Contento.

Dans le 4-1-4-1 :
Je mets Dante et Martinez en défense centrale, Schweini en Milieu défensif, Robben à droite, Rib à gauche, Götze au côté de Kroos en MOC et Müller en attaque.

Müller

Ribéry Kroos Götze Robben

Schweini

Je n'aime pas trop le duo en MOC, je trouve bien plus équilibré d'en avoir qu'un seul...
Je ferai donc redescendre Kroos en MC avec Schweini.
En gros, j'aime la compo de Jupp, je la verrai comme ça s'il faut l'actualiser.

Neuer


Lahm Dante Boa (Martinez) Alaba


Martinez (Gustavo)
Schweini (Kroos)


Robben Götze (Kroos) Ribéry


Müller (Mandzukic)


Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roro89 Mar 2 Juil - 16:22

Rot Weiss a écrit:Moi je resterais en 4-2-3-1 . ça a bien marché la saison dernière, avec les joueurs qu'on a ça devrait bien marcher cette saison aussi. Par contre au milieux j'aimerais une grosse rotation , avec Robben, Müller, Götze, Kroos, Ribery, Shaqiri et peut être 1 jeune qui va monter en équipe première on a largement de quoi faire tourner sans perdre de qualité.
Faut pas que Guardiola en laisse 1 sur le bord du chemin au risque de cramer son développement.

Je pense qui faudra prêter 2 a 3 joueur parce'que y a trop de joueur qui vont pas pouvoir joué :

Weiser : "mais peut être aussi que Pep va en faire sa doublure de Lahm par rapport a Contento qu'est largement moins offensive que lui, sa dépendra du Jeu qui veut produire".

Can : "je pense qui faut peut être le prêter si il a pas beaucoup de temps de jeu".

Saquiri : il manque de temps de jeu, même si je c'est que le club veut en faire le future Ribery

Contento : il rentrera jamais je pense dans la Nouvelle Géneration du Bayern et des Latéral parce'que les nouveau jeune joueur a ce poste son super Offensive.

Parce'que avec des mec comme Robben, et mûller qui peuvent être sur le banc sa peut faire peur a des Jeune comme Saquiri, Weiser, Can, Pierre Emile Højbjerg, Etc...

les junior du Bayern peuvent avoir moins peur je pense parce'que avec lors jeunesse il peuvent être tous feu tous flamme.
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Mar 2 Juil - 16:53

Weiser et Contento ne joue pas du meme coté. Concernant les jeunes, Can a dit qu'il allait rester cette saison au Bayern (pas de pret en gros). Les autres sont jeunes, qu'ils fassent leurs classes avec les catégories jeunes du Bayern avant de les preter. Ca sert a rien de les griller pour rien.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Invité Mar 2 Juil - 17:30

L'article de Bild est idiot et ne repose sur rien (une habitude chez eux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Jay Mar 2 Juil - 17:39

Ils font juste en fonction de ce qu'a fait Guardiola durant les deux matchs de préparations. Le nom des joueurs c'est purement à titre indicatif. On a pas fini d'en entendre parler des différents systèmes de jeu et du tiki-taka.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Mario Götze Mar 2 Juil - 19:26

Beaucoup de système sont possible mais j'espère qu'on restera en 4-2-3-1.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  derMatrix89 Mar 2 Juil - 19:33

Neurot a écrit:L'article de Bild est idiot et ne repose sur rien (une habitude chez eux).
+1 tout ceci n'est que (mauvaise) littérature...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Graphaus1234 Mar 2 Juil - 22:23

Je verrais bien un 4-5-1 avec
------------ Manzukich ------------
--------Götze--------Müller---------
Ribéry------Scheiwni------Robben
Alaba-Dante-Martinez-Lahm
Neuer
Et la charniere Kirchhof / Badstuber qui relaie , mais Boateng sauteras :/
Graphaus1234
Graphaus1234

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Versailles
Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Mar 2 Juil - 22:27

Graphaus1234 a écrit:Je verrais bien un 4-5-1 avec
------------ Manzukich ------------
--------Götze--------Müller---------
Ribéry------Scheiwni------Robben
Alaba-Dante-Martinez-Lahm
             Neuer
Et la charniere Kirchhof / Badstuber qui relaie , mais Boateng sauteras :/

Un nouveau joueur ? Very Happy 

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Mario Götze Mar 2 Juil - 23:26

Toujours meilleur que Mandzuquiche

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Graphaus1234 Mar 2 Juil - 23:32

hanni a écrit:
Graphaus1234 a écrit:Je verrais bien un 4-5-1 avec
------------ Manzukich ------------
--------Götze--------Müller---------
Ribéry------Scheiwni------Robben
Alaba-Dante-Martinez-Lahm
             Neuer
Et la charniere Kirchhof / Badstuber qui relaie , mais Boateng sauteras :/

Un nouveau joueur ? Very Happy 

J'ai jamais sût l'écrire ^^
Graphaus1234
Graphaus1234

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Versailles
Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Lakiche Mer 3 Juil - 0:06

Le 4-1-4-1 fait rêver avec tous ces joueurs alignés mais c'est typiquement le genre de tactique où tu te marches complètement dessus en attaque, tu coupes l'équipe en deux presque et puis Robben à gauche j'y crois pas (n'importe nawak Bild !), quand on le met à gauche il vient faire ch*er l'ailier droit... Heureusement tout cela n'est qu'hypothèse ! Smile Le 3-3-3-1, je sais pas d'où il le sort mais comme dit Zem, cela suscite la curiosité ! Pourquoi pas mais pas avec certains joueurs, tout le monde attaque, tout le monde défend, faut être très discipliné tactiquement Smile

J'aime notre système de jeu actuel, il est équilibré et fonctionne très bien mais je ne suis pas fermée à d'autres systèmes tant que ça marche forcément.  Défense à trois, ça fait peur, faut vraiment qu'ils soient balèzes et très concentrés alors Contento, Martinez, Boa par exemple, c'est pas hyper rassurant ! Surprised

J'attends que Pep me surprenne dans le bon sens avec un jeu très offensive, on a eu une pluie de buts cette année, que ça continue ! Very Happy
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Mario Götze Mer 3 Juil - 0:13

3-4-3 :

Neuer - Boateng, Martinez, Dante - Lahm, Kroos, Schweinsteiger, Alaba - Ribéry, Müller, Götze


4-2-3-1 :

Neuer - Lahm, Boateng, Dante, Alaba - Schweinsteiger, Martinez - Robben, Götze, Ribéry - Müller

Neuer - Lahm, Boateng, Dante, Alaba - Schweinsteiger, Martinez - Götze, Kroos, Ribéry - Müller

4-3-3 :

Neuer - Lahm, Martinez, Dante, Alaba - Kroos, Schweinsteiger, Götze - Robben, Müller, Ribéry

Neuer - Lahm, Boateng, Dante, Alaba - Schweinsteiger, Martinez, Götze - Robben, Müller, Ribéry

4-3-3 (faux n°9) :


Neuer - Lahm, Boateng, Dante, Alaba - Schweinsteiger, Martinez, Kroos - Müller, Götze, Ribéry

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  KaiserFranz Mer 3 Juil - 0:16

Article inutile. Des tactiques testées contre des équipes amateurs il essaye des choses!

Il restera en 4-2-3-1 en début de saison et si il doit évoluer il le fera plus tard dans la saison ou l'an prochain. Je vois bien le Pep nous sortir un 4-3-3 barcelonais avec

--------------Neuer--------------
-----Martinez-----Dante-------
Lahm-----Schweini-----Alaba
------Kroos----------Götze-----
Robben----Muller------Ribéry

Sinon je pense qu'il va rester en 4-2-3-1 avec Boateng en DC et Götze/Kroos qui tournent
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser