FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Super Coupe d'Allemagne 2013

+34
asmadcityac
kahnthelegend
lahm59
Kaiser Franck 62
Ebdlokn
frozy
Skydu95
aztutur
chamblon
1976
Robbery forever
marcofcb86
JurGen
fcb10
Jibeeee
Genkidama
saturnebleu
Frank
KaiserFranz
derMatrix89
Jay
geo93700
Flowman
Ice Man
Lakiche
Angelus
Fredo10
Mighty
roro89
roter baron
RedPower
Mario Götze
Rot Weiss
reymi
38 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Angelus Dim 28 Juil - 20:22

Mighty a écrit:
Angelus a écrit:Ce n'est pas une question de normalité. Je pense que l'idée est un pressing de toute l'équipe mais qu'au milieu, Kroos et Schweini ( parce que c'est lui le vrai boss du milieu ) sont plus armés pour le faire que Thiago qui est un créatif.

Après j'attends de voir. Si pour moi, Dante, Gustavo ou encore Martinez n'étaient pas là hier soir c'est qu'ils sont pas à jour dans leur préparation. Le truc c'est que là on peut tout argumenter, dans un sens ou dans l'autre ( l'ex. de Dante qui rentre alors qu'on perd. Combien de fois, un entraineur là fait, des tonnes. ), c'est trop frais cette nouvelle base tactique et il manque trop de monde. J'ai juste choisi d'être supporteur et dans le positivisme. Je vais me planter peut-être mais j'ai envie d'y croire.


Moi je ne fait que réagir à ton "Thiago, faut arrêter, il est pas censé être numéro 6. Il est positionné là sur le terrain, et doit dicter le tempo mais le gros du travail défensif c'est pas lui, c'est les deux milieux centres qui l'entoure qui sont chargés du boulot"
Pendant le match (ou tout au moins sur la compo), les deux milieux à coté de lui c'est Kroos et Müller. Depuis quand ce sont eux qui abattent le meilleur travail en milieu de terrain. Un truc aussi, tu penses que les titulaire devrait être Kroos et Schweisteiger. En gros tu dis que c'est à Thiago de donner le tempo à l'équipe pendant que les deux précédents sont ces chiens de garde. Donc il faut donner les clés du jeu de l'équipe à un mec qui n'a rien prouvé comparé à Schweisteiger qui est une valeur sure. Il n'y a pas un truc qui ne tourne pas rond là !!!

Déjà, un truc. Si c'est mon choix, je conserve Javi-Schweini au milieu.

Maintenant, c'est pas le cas. Je fais avec, surtout à ce moment de la saison où il est - pour moi - difficile de tirer des conclusions. Après oui, dans le schéma où Thiago est derrière le milieu, je pense que le gros du travail défensif sera fait par les deux autres milieux. Je dis pas qu'il feront que ça. Et je crois pas que Schweini soit passé au deuxième plan.

Au contraire, puisqu'il fera le gros du boulot et Thiago sera lâ pour son touché de balle. C'est pas mon schéma favori mais dans ce type, why bot.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Mighty Dim 28 Juil - 20:27

Angelus a écrit:
Mighty a écrit:
Angelus a écrit:Ce n'est pas une question de normalité. Je pense que l'idée est un pressing de toute l'équipe mais qu'au milieu, Kroos et Schweini ( parce que c'est lui le vrai boss du milieu ) sont plus armés pour le faire que Thiago qui est un créatif.

Après j'attends de voir. Si pour moi, Dante, Gustavo ou encore Martinez n'étaient pas là hier soir c'est qu'ils sont pas à jour dans leur préparation. Le truc c'est que là on peut tout argumenter, dans un sens ou dans l'autre ( l'ex. de Dante qui rentre alors qu'on perd. Combien de fois, un entraineur là fait, des tonnes. ), c'est trop frais cette nouvelle base tactique et il manque trop de monde. J'ai juste choisi d'être supporteur et dans le positivisme. Je vais me planter peut-être mais j'ai envie d'y croire.


Moi je ne fait que réagir à ton "Thiago, faut arrêter, il est pas censé être numéro 6. Il est positionné là sur le terrain, et doit dicter le tempo mais le gros du travail défensif c'est pas lui, c'est les deux milieux centres qui l'entoure qui sont chargés du boulot"
Pendant le match (ou tout au moins sur la compo), les deux milieux à coté de lui c'est Kroos et Müller. Depuis quand ce sont eux qui abattent le meilleur travail en milieu de terrain. Un truc aussi, tu penses que les titulaire devrait être Kroos et Schweisteiger. En gros tu dis que c'est à Thiago de donner le tempo à l'équipe pendant que les deux précédents sont ces chiens de garde. Donc il faut donner les clés du jeu de l'équipe à un mec qui n'a rien prouvé comparé à Schweisteiger qui est une valeur sure. Il n'y a pas un truc qui ne tourne pas rond là !!!

Déjà, un truc. Si c'est mon choix, je conserve Javi-Schweini au milieu.

Maintenant, c'est pas le cas. Je fais avec, surtout à ce moment de la saison où il est - pour moi - difficile de tirer des conclusions. Après oui, dans le schéma où Thiago est derrière le milieu, je pense que le gros du travail défensif sera fait par les deux autres milieux. Je dis pas qu'il feront que ça. Et je crois pas que Schweini soit passé au deuxième plan.

Au contraire, puisqu'il fera le gros du boulot et Thiago sera lâ pour son touché de balle. C'est pas mon schéma favori mais dans ce type, why bot.
Et c'est ce que je te dis. Même en mettant Martinez et Schwesteiger, ce n'est pas à eux de faire les taches défensives pour que Thiago donne le tempo. Schweini offre plus de garantie. Comment peut on gaspiller le talent de ce dernier à lui faire faire les taches défensives. Et si Schweini est ramené plus bas, on retourne tout simplement à notre bon vieux 4-2-3-1 avec Thiago dans le rôle de Kroos. C'est tout, ce que Guardiola semble ne pas vouloir faire en le déguisant le mieux qu'il peut.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  kahnthelegend Lun 29 Juil - 0:12

Je ne veux pas juger Pep sur un seul match même si j’ai trouvé  beaucoup de choses incompréhensibles dans son système  de jeu.
Le malheur ce n’est pas d’avoir perdu un match, mais le problème c’est qu’on pourra pas remporté le sextuplé, c’est  ça qui me donne mal au cœur, j’avais projeté d’aller au Maroc pour regarder la coupe du monde des clubs mais là je n’ai plus envie.

Je crois maintenant  qu’il faut se baser sur les trois titres majeurs même si c’est toujours bien de remporter une super coupe d’Europe et une coupe du monde des clubs.

A pep de rectifier le tir et de prouver qu’il est capable de réitérer  ce qu’à fait Jupp et d’aller chercher le sextuplé la saison prochaine, chose qui me parait  difficile vu le match d’hier. Personnellement si on me dit qu’on remportera à nouveau la Cl la saison prochaine et qu’on perde ces petits trophées je serais preneur.

Enfin bref la chose qui m’a le plus énervé  c’est la rentrée de Dante, je n’ai rien compris (ça m’a fait repenser à Klinsmann quand il faisait rentrer Van Buyten en fin de match comme avant-centre, quand tout allé mal pour essayer d’aller chercher un résultat, ou bien quand Mourinho faisait rentrer Huth de la même façon dans les derniers instants quand il entraînant Chelsea), j’aurais imaginé qu’il allait replacer Boateng en arrière droit , Dante en défense centrale et Lahm au milieu de terrain pour stabiliser la défense et donner plus de vitesse au milieu de terrain et alimenter nos attaquants mais bon.

Il faut que Pep se ressaisisse et qu’il se remette en question et qu’il réalise que les matchs officiels c’est autre chose que les matchs amicaux qu’il avait fait jusqu’à maintenant, à mon avis il a un peu sous-estimer le Borussia  et les autres formations de Bundesliga, et  il ne faut pas qu’il s’imagine que  jouer en Bundesliga  ça sera aussi facile que  de jouer contre l’Osasuna ou Levante à l’époque ou il entraînait le Barça.

Si dans quelque mois c’est toujours pareil avec ce système et qu’il y’a toujours  des errements défensifs, j’espère qu’il reviendra à 2 récupérateurs + Kroos ou Götze  en 10  ça donnera plus d’équilibre à l’équipe.
J’ai encore les boules qu’on puisse pas remporté le sextuplé, je ne sais pas si  l’occasion se représentera un autre jour.
Voila bonne nuit les amis
kahnthelegend
kahnthelegend

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Pays : Algérie
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  asmadcityac Lun 29 Juil - 0:25

kahnthelegend a écrit:

Enfin bref la chose qui m’a le plus énervé  c’est la rentrée de Dante, je n’ai rien compris (ça m’a fait repenser à Klinsmann quand il faisait rentrer Van Buyten en fin de match comme avant-centre, quand tout allé mal pour essayer d’aller chercher un résultat, ou bien quand Mourinho faisait rentrer Huth de la même façon dans les derniers instants quand il entraînant Chelsea), j’aurais imaginé qu’il allait replacer Boateng en arrière droit , Dante en défense centrale et Lahm au milieu de terrain pour stabiliser la défense et donner plus de vitesse au milieu de terrain et alimenter nos attaquants mais bon.

+1000, j'ai pensé exactement la même chose, je trouve ça horrible et complètement contraire à une philosophie du beau jeu. Faire rentrer un défenseur avant-centre, c'est jouer à pile ou face en espérant qu'il place une tête chanceuse, je déteste ça.
De toute façon même la sortie de Shaqiri pour Schweini, ce n'était pas le changement le plus offensif qui soit...

asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Invité Lun 29 Juil - 1:22

Bon...ce résultat est évidemment décevant, et rater de cette manière là le sextuplé est frustrant, évidemment. Maintenant, de tout les trophées, c'est quand même le plus anecdotique. Alors oui, sur ce qu'on a vu samedi soir, on peut se poser des questions, maintenant "guillotiner" Guardiola après UNE seul défaite en début de saison, c'est aller un peu vite en besogne, non ? Il faut qu'il tire les analyses nécessaires, et son commentaire en conférence de presse n'est pas des plus rassurants, mais il faut quand même attendre encore un peu....Après un mois de "Bulli", on y verra déjà un peu plus clair...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  chamblon Mar 30 Juil - 7:19

Bonne analyse comme d'hab, dont je retiens la conclusion :

Il est très difficile de tirer des conclusions sur ce match. Même s’il a pris 4 buts, le Bayern a toujours semblé en mesure de revenir, la rencontre se jouant très certainement à dix minutes de la fin sur l’action Thiago-Muller terminant sur la barre de Weidenfeller. Dortmund a tout simplement réussi ce qu’il n’avait pas pu faire lors de la finale de la dernière Ligue des Champions : marquer dès les premières minutes de jeu et faire la course en tête tout au long de la partie ensuite. La déconcentration coupable des Bavarois après la première égalisation a évidemment facilité la tâche des Borussen, qui en ont profité pour rappeler qu’ils étaient toujours aussi redoutables sur jeu rapide.

Le lien :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Mighty Mar 30 Juil - 8:44

chamblon a écrit:Bonne analyse comme d'hab, dont je retiens la conclusion :

Il est très difficile de tirer des conclusions sur ce match. Même s’il a pris 4 buts, le Bayern a toujours semblé en mesure de revenir, la rencontre se jouant très certainement à dix minutes de la fin sur l’action Thiago-Muller terminant sur la barre de Weidenfeller. Dortmund a tout simplement réussi ce qu’il n’avait pas pu faire lors de la finale de la dernière Ligue des Champions : marquer dès les premières minutes de jeu et faire la course en tête tout au long de la partie ensuite. La déconcentration coupable des Bavarois après la première égalisation a évidemment facilité la tâche des Borussen, qui en ont profité pour rappeler qu’ils étaient toujours aussi redoutables sur jeu rapide.

Le lien :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Beaucoup de blabla théorique ce truc. J'ai toujours eu du mal à finir ces articles tactiques tellement c'est long. Depuis quand le foot est il devenu si théorique Very Happy ? Mais sur le fond il révèle quand même certaines vérités: Équipe complètement déséquilibrée tout le long du match, mauvaise stratégie défensive, beaucoup de joueurs ne jouant pas à leur place, manque d'agressivité de certains... Des passes, des passes et encore des passes on en a réussi des tonnes (les journalistes ont commencé par sortir la statistique du nombre de passes réussis avec le Barça de Guardiola non?); Peut être qu'on veut battre ce record du Barça !!! Bref il faut vite rectifier le tir.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Mighty Mar 30 Juil - 8:45

Mighty a écrit:
chamblon a écrit:Bonne analyse comme d'hab, dont je retiens la conclusion :

Il est très difficile de tirer des conclusions sur ce match. Même s’il a pris 4 buts, le Bayern a toujours semblé en mesure de revenir, la rencontre se jouant très certainement à dix minutes de la fin sur l’action Thiago-Muller terminant sur la barre de Weidenfeller. Dortmund a tout simplement réussi ce qu’il n’avait pas pu faire lors de la finale de la dernière Ligue des Champions : marquer dès les premières minutes de jeu et faire la course en tête tout au long de la partie ensuite. La déconcentration coupable des Bavarois après la première égalisation a évidemment facilité la tâche des Borussen, qui en ont profité pour rappeler qu’ils étaient toujours aussi redoutables sur jeu rapide.

Le lien :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Beaucoup de blabla théorique ce truc. J'ai toujours eu du mal à finir ces articles tactiques tellement c'est long. Depuis quand le foot est il devenu si théorique Very Happy ? On peut remarquer que le premier commentaire sur la page résume en peu de mots la situation.
Mais bon sur le fond il révèle quand même certaines vérités: Équipe complètement déséquilibrée tout le long du match, mauvaise stratégie défensive, beaucoup de joueurs ne jouant pas à leur place, manque d'agressivité de certains... Des passes, des passes et encore des passes on en a réussi des tonnes (les journalistes ont commencé par sortir la statistique du nombre de passes réussis  avec le Barça de Guardiola non?); Peut être qu'on veut battre ce record du Barça !!! Bref il faut vite rectifier le tir.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Mighty Mar 30 Juil - 9:53

Oups désolé pour le double post !!!
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Invité Mar 30 Juil - 10:12

Mighty a écrit:
Beaucoup de blabla théorique ce truc. J'ai toujours eu du mal à finir ces articles tactiques tellement c'est long. Depuis quand le foot est il devenu si théorique Very Happy ?  

Depuis que certains en ont fait leur métier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Angelus Mar 30 Juil - 10:45


Ouais, enfin c'est largement plus intéressant que les "articles" racoleurs et faciles de Polo et cie. Il met bien en avant souci du repositionnement défensif, palié par le retour de Schweinsteiger ( enfin un peu ) et la qualité offensive, même si bcp ( trop ? ) était sur les épaules de Shaqiri.

Dans le même registre, Hummels à déclaré que c'était pas évident à défendre sur ce nouveau Bayern , à cause des constants changements de position.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  roter baron Mar 30 Juil - 11:20

Angelus a écrit:Ouais, enfin c'est largement plus intéressant que les "articles" racoleurs et faciles de Polo et cie
Je trouve effectivement les chroniques tactiques plus intéressantes que les articles de Polo (ou d'autres). Néanmoins, je pense qu'il faut remettre l'église au milieu du village. Les premiers ont un point de vue tactique, que je qualifierais de technique. Les seconds ont un point de vue plus "opérationnel" voir "stratégique". Les mots ne sont pas les bons mais ils mettent bien en évidence la différence de niveau dans l'analyse des journalistes, qui fait qu'elles ne sont pas comparables.

Après concernant le "racolage" et la "facilité", les 2 peuvent tomber dans ce piège. Je me rappelle encore de celui sur la finale face à Chelsea où finalement notre défaite était due ... à l'absence de Gustavo ?!? Un peu opportuniste quand même ? (il faut que la tactique soit l'élément déterminant d'un match ..)

A propos de l'analyse tactique du match de la Supercoupe, je pense qu'il devrait plutôt être nommé "analyse tactique du match du Bayern". Guardiola est cité 7 fois et Klopp ... 2! Dortmund est cité 11 fois et le Bayern est cité 23 fois. Oh, évidemment, le Bayern est plus intéressant car il y a du changement, au contraire de Dortmund qui est ds la continuité de l'an dernier. Néanmoins, le postulat de base de l'article c'est que les changements du Bayern sont plus intéressant que la continuité de Dortmund, et surtout leur manière de contrer le Bayern ...

Après, ce que je trouve intéressant c'est que l'article passe vite fait bien fait sur les buts. A la limite, les buts sont justes des faits matchs sans intérêt. Bon, quelque part c'est vrai, quand on analyse les tactiques c'est pas le plus important. Mais au final, les buts c'est la seule chose qui compte ....
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  roro89 Mar 30 Juil - 11:28

Neurot a écrit:Match sans Schweinsteiger et Ribéry contre une bonne équipe = défaite. L'histoire se répète.


Like a Star @ heaven  Si je devais jugé les joueurs individuellement :

- Starke : Moyen / Mauvais, moyen parce qu'il quand même fait des parades mais à coté il coûte un but, ses relances et son jeu au pied en général sont carrément flippant.

- Lahm : un des meilleurs sur le terrain, auteur de 2 passes décisives.

- Van Buyten : Catastrophique. 2 buts pour sa pomme (2ème et 3ème) un nombre hallucinante de faute, se prend des petits ponts dans sa surface, il coûte sans doute la victoire à lui seul. A faire jouer contre des équipes faible uniquement.

- Boateng : Ben moi je l'ai trouvé bon, voir très bon. Propre dans ses relances et auteur d'un grand nombre d'intervention, puis il était pas aidé ni par son compère en défense ni par son milieu de terrain.

- Alaba : Globalement bon, par contre sur le premier but pourquoi se précipiter à faire la touche en retrait vu la position de Starke ? N'importe quoi sur le coup.

- Kroos : Bon, propre dans son jeu avec un peu plus de prise de risque que d'habitude. Mais léger dans le replis défensif. Avec ses compères du milieu ils n'ont jamais su faire un bloc équipe efficace en phase défensive.

- Thiago : Bon, moins de déchets que lors du précédent match (à par sur le 4ème but), de bonne orientation et quelques éclairs qui font vraiment dire que le potentiel est là. Défensivement comme pour Kroos, léger, même s'il met de la volonté dans son pressing.

- Shaqiri : Comme d'hab, il a été irrégulier. Quelques bonnes séquences gâcher par trop de perte de balle pourtant simple. Ce sera sans doute un bon joueur, jamais un grand joueur. Avis qui s'affirme match après match.

- Müller : Moyen / mauvais. Peu voir pas d'influence sur le jeu, beaucoup de perte de balle et de déchet dans son jeu. Il aurai pu sauver son match d'une reprise magistrale et très difficile, mais pas de bol ça fini sur la barre.

- Robben : Un des meilleurs, 2 buts et beaucoup de danger pour l'adversaire. Le plus propre dans son jeu des attaquants sur ce match, sans contestation.

Mandzukic : Match normal pour le Croate. Beaucoup de pressing, de faute, de petit coup vicieux, de bonne déviation et un certains poids devant malgré un dézonnage toujours aussi prononcé qui fait parti de son style. Et pas de but aussi, utile mais pas décisif, ouais match normal.

Niveau rentrés seul celle de Schweinsteiger m'a plus, d'ailleurs ça a mieux joué après son entrée, plus de physique (même s'il semble pas au top) et de très bonnes orientation de jeu.


Et tactiquement ouais le bloc équipe était pas assez compacte (pourtant un des préceptes les plus important du jeu de Pep), la premier rideaux défensif sautait en une passe sans difficulté. Les défenseurs n'étaient pas protégé, et c'est là qu'on voit que Van Buyten est un joueur moyen qui profite du bon travail de ses coéquipiers. Les choix n'étaient pas énorme mais limite je regrette qu'il n'est pas mis Lahm au milieu (faute de mieux) pour qu'il y ai un mec qui sait tacler à ce poste. Parce que Thiago et Kroos n'ont pas manqué de volonté dans le tacle (surtout le premier) mais avec une efficacité toute relative, et très insuffisante. Attaquant et latéraux aussi pas assez de replis défensif.


En tout cas perso je suis déçu, ouais le sextuplé c'est un détail mais ça aurai fait classe dans la palmarès du Bayern. Maintenant il faut la Supercoupe d’Europe seul trophée qu'il manque au Bayern. L'équipe sera plus complète, plus prête. Espérons que cela se passe mieux.

En tout cas Pep va se prendre un sacré coup de pression dès le début de la saison, pas plus mal. Et je suis pas spécialement fan de sa froideur sur le banc, aucune émotion sur les buts, bof.



Mais faut dire aussi que ilkay Gundogan nous a sortir un match a la Scheiwni Wink 
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Invité Mar 30 Juil - 11:28

Mais les buts ne dépendent pas forcément de ta tactique.
Le CSC de Van Buyten avec toute les tactiques du monde tu peux difficilement l'éviter.

Pour moi c'est le point le plus important d'une bonne analyse tactique, ne pas se concentrer sur les buts.
Tout le contraire de l'article de polo sur ce match, du populisme de bas étage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Invité Mar 30 Juil - 12:28

roter baron a écrit: Je me rappelle encore de celui sur la finale face à Chelsea où finalement notre défaite était due ... à l'absence de Gustavo ?!? Un peu opportuniste quand même ? (il faut que la tactique soit l'élément déterminant d'un match ..)

Elle aurait donné quoi, la "nalyse" taqueutique, contre Chelsea, si Gomez et Robben avaient été dans un grand jour, et Drogba et Cesc dans un mauvais ? Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  chamblon Mar 30 Juil - 14:22

Neurot a écrit:Mais les buts ne dépendent pas forcément de ta tactique.
Le CSC de Van Buyten avec toute les tactiques du monde tu peux difficilement l'éviter.

Pour moi c'est le point le plus important d'une bonne analyse tactique, ne pas se concentrer sur les buts.
Tout le contraire de l'article de polo sur ce match, du populisme de bas étage.

Je plussoie.

Sur un match, la tactique n'explique pas toujours le résultat.
Et pour ce rappeler ce bon vieux Gary (Lineker), « Le football est un sport simple : 22 hommes poursuivent un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent »

Le role d'un coach c'est de mettre son équipe en position de gagner le match, le reste dépend de l'éxécution et du travail des 25 acteurs sur le terrain.
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Blondin Mar 30 Juil - 22:03

Je suis assez d'accord pour dire que la tactique n'est pas tout, et qu'elle n'a pas tout fait pour le match de ce WE, comme dit très justement plus haut, on a un own goal de Van Buyten (ça c'est pas glop, mais ça arrive, après faut laisser un peu de crédit à Dortmund qui a aider à "provoquer" ce CSC) et une énorme erreur de Starke digne des plus belles heures de Rensing dans les cages du Bayern.
Donc dans l'absolu, y a déjà deux buts qui sont à imputer à des erreurs individuelles. Qu'on doit éviter quand on s'appelle le Bayern, certes, mais erreurs individuelles quand même.


Et ensuite, même dans la "tactique" y a quand même des nuances à apporter: pour moi c'est quand même d'une évidence dingue qu'on ne déroule pas encore comme on l'aimerait, non pas à cause d'une préparation pas encore finie (Dortmund est au même niveau) mais à cause d'un système totalement nouveau (le fameux 4 - 1 - 4 - 1).
On ne peut objectivement pas encore tirer de conclusion sur ce fameux système ou la tactique de Guardiola, parce qu'on ne l'a tout simplement pas encore vu à l’œuvre! Ce qu'on à vu jusqu'ici c'est à peine un brouillon de ce que sera le jeu de Bayern d'ici deux mois.
Alors je dis pas que ça va fonctionner à tous les coups (je dois avouer que pour moi c'est même un mal de tête d'imaginer un système avec un seul milieu défensif en LDC), mais on ne peut pas dire que c'est mal ou que ça ne marchera pas à partir de ce qu'on a vu là.


Bref, sinon la défaite fait forcément mal, puis rendons à Dortmund ce qui leur appartient: ils ont très bien joué.
Mais je pense pas qu'on en soit à devoir renier ce que Guardiola essaie de mettre en place depuis trois malheureuses semaines, qui plus est sans Götze (même si, je me répète, ce nouveau 4 - 1 - 4 - 1 m'inquiète aussi un peu).
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  slim1180 Mar 30 Juil - 22:26

Là où j'émets un bémol c'est que Dortmund n'est pas vraiment au même stade que nous dans sa préparation. Le gros, l'énorme point qui fait la différence, c'est qu'ils n'ont pas changé de coach durant l'été! d'accord physiquement on est au même timing... au niveau de l'intégration de nouveaux joueurs aussi, mais au niveau fond de jeu, nos Bavarois doivent tout réapprendre... et on l'a senti. Où est passé le Bayern ultra soudé de l'année passée et ultra huilé?? Sad 
Puis imaginez-vous 6 mois en arrière, si on avait joué Dortmund sans Martinez, avec un demi Schweini, sans Ribéry et sans Neuer?! Personne n'aura parié une cacahuète grillée sur nous... seulement, avec notre triplé on a peut-être perdu le contact avec la réalité.

Deux camps se dégagent sur le forum: 1) ceux qui mettent cette défaite sur le compte d'un manque de préparation (normale) et 2) ceux qui critiquent Pep parce qu'ils attendent des résultats immédiatement. je dirais que les deux ont raison. Se taper une nouvelle philosophie, de nouveaux joueurs qui jouent où d'autres manquent, ça ne permet pas de rester dans la continuité d'une machine de guerre. De l'autre côté, Pep l'a dit lui-même: "le Bayern ne peut pas se permettre de perdre". On est en pleine bourre, cette génération dorée allemande (ou presque) est pleine de confiance (enfin!!), un coach au palmarès monstrueux débarque, on est en droit de réclamer des titres et tout de suite! Et pas la Telekom cup, bon sang! La Supercoupe! c'était le premier rendez-vous de la saison. On l'a loupé. A Pep de redresser la barre.
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  derMatrix89 Mar 30 Juil - 22:51

slim1180 a écrit:Là où j'émets un bémol c'est que Dortmund n'est pas vraiment au même stade que nous dans sa préparation. Le gros, l'énorme point qui fait la différence, c'est qu'ils n'ont pas changé de coach durant l'été! d'accord physiquement on est au même timing... au niveau de l'intégration de nouveaux joueurs aussi, mais au niveau fond de jeu, nos Bavarois doivent tout réapprendre... et on l'a senti. Où est passé le Bayern ultra soudé de l'année passée et ultra huilé?? Sad 
Puis imaginez-vous 6 mois en arrière, si on avait joué Dortmund sans Martinez, avec un demi Schweini, sans Ribéry et sans Neuer?! Personne n'aura parié une cacahuète grillée sur nous... seulement, avec notre triplé on a peut-être perdu le contact avec la réalité.

Deux camps se dégagent sur le forum: 1) ceux qui mettent cette défaite sur le compte d'un manque de préparation (normale) et 2) ceux qui critiquent Pep parce qu'ils attendent des résultats immédiatement. je dirais que les deux ont raison. Se taper une nouvelle philosophie, de nouveaux joueurs qui jouent où d'autres manquent, ça ne permet pas de rester dans la continuité d'une machine de guerre. De l'autre côté, Pep l'a dit lui-même: "le Bayern ne peut pas se permettre de perdre". On est en pleine bourre, cette génération dorée allemande (ou presque) est pleine de confiance (enfin!!), un coach au palmarès monstrueux débarque, on est en droit de réclamer des titres et tout de suite! Et pas la Telekom cup, bon sang! La Supercoupe! c'était le premier rendez-vous de la saison. On l'a loupé. A Pep de redresser la barre.
J'dirais aussi qu'au-delà de çà il y a 2 "ecoles" : ceux qui cautionne la revolution engagée par G (au mépris) du travail de ses predecesseurs et ceux qui s'font grave du mouron en ne comprenant pas du tout et en étant effrayé par ces bouleversements.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Ebdlokn Mer 31 Juil - 7:02

derMatrix89 a écrit:
slim1180 a écrit:Là où j'émets un bémol c'est que Dortmund n'est pas vraiment au même stade que nous dans sa préparation. Le gros, l'énorme point qui fait la différence, c'est qu'ils n'ont pas changé de coach durant l'été! d'accord physiquement on est au même timing... au niveau de l'intégration de nouveaux joueurs aussi, mais au niveau fond de jeu, nos Bavarois doivent tout réapprendre... et on l'a senti. Où est passé le Bayern ultra soudé de l'année passée et ultra huilé?? Sad 
Puis imaginez-vous 6 mois en arrière, si on avait joué Dortmund sans Martinez, avec un demi Schweini, sans Ribéry et sans Neuer?! Personne n'aura parié une cacahuète grillée sur nous... seulement, avec notre triplé on a peut-être perdu le contact avec la réalité.

Deux camps se dégagent sur le forum: 1) ceux qui mettent cette défaite sur le compte d'un manque de préparation (normale) et 2) ceux qui critiquent Pep parce qu'ils attendent des résultats immédiatement. je dirais que les deux ont raison. Se taper une nouvelle philosophie, de nouveaux joueurs qui jouent où d'autres manquent, ça ne permet pas de rester dans la continuité d'une machine de guerre. De l'autre côté, Pep l'a dit lui-même: "le Bayern ne peut pas se permettre de perdre". On est en pleine bourre, cette génération dorée allemande (ou presque) est pleine de confiance (enfin!!), un coach au palmarès monstrueux débarque, on est en droit de réclamer des titres et tout de suite! Et pas la Telekom cup, bon sang! La Supercoupe! c'était le premier rendez-vous de la saison. On l'a loupé. A Pep de redresser la barre.
J'dirais aussi qu'au-delà de çà il y a 2 "ecoles" : ceux qui cautionne la revolution engagée par G (au mépris) du travail de ses predecesseurs et ceux qui s'font grave du mouron en ne comprenant pas du tout et en étant effrayé par ces bouleversements.

Moi je dirais plutot que les 2 ecoles sont ceux qui cautionne la revolution de G comme tu le dis, et ceux qui ne comprennent pas la necessite d'une revolution qui remet en question le travail des predecesseurs alors que jusque la le club tournait tres bien.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  roter baron Mer 31 Juil - 8:07

+ 1. Je pense que ceux qui critiquent actuellement Pep (dont je fais partie) c'est pas vraiment à cause de ce que l'équipe montre actuellement. Enfin si un peu bien sur, mais c'est parce que cela s'inscrit dans un évolution du club qu'on a du mal à comprendre. Plus fondamentalement, je pense qu'on a des doutes sur une évolution aussi radicale et aussi rapide.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Blondin Mer 31 Juil - 10:34

roter baron a écrit:+ 1. Je pense que ceux qui critiquent actuellement Pep (dont je fais partie) c'est pas vraiment à cause de ce que l'équipe montre actuellement. Enfin si un peu bien sur, mais c'est parce que cela s'inscrit dans un évolution du club qu'on a du mal à comprendre. Plus fondamentalement, je pense qu'on a des doutes sur une évolution aussi radicale et aussi rapide.


Pas forcément...

Je fais complètement partie de ceux que tu décris là, j'ai du mal à comprendre cette évolution et j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit aussi radicale et aussi rapide (alors qu'on nous avait assuré du contraire), mais je lui laisse quand même le temps de mettre son jeu et son système en place.

Je veux dire: pas la peine de remonter des millions d'années en arrière pour trouver un exemple assez parlant: saison 2009 / 2010, on fait un super parcours avec une très belle équipe, on arrive jusqu'en finale de LDC. Van Gaal décide de ne RIEN changer, on a vu l'année d'après que c'était limite la débâcle. Perdre comme ça contre un Inter de Milan affaibli que Schalke a réussi à atomiser au tour suivant...
Alors bien sur ce non changement n'est pas la cause de notre relative mauvaise saison 2010 / 2011, mais il a sans doute aidé.

En fait je ne plaide absolument pas pour Guardiola et son changement, et de mon point de vue ça n'était pas forcément une très bonne idée (je pense qu'on pouvait surfer sur la vague de la génération championne d'Europe encore deux ou trois ans), mais bonne idée ou pas c'est quelque chose qui est en train d'être mis en place, alors autant lui laisser le temps de faire ce qu'il a à faire.

De toute manière il est dans une impasse:
- si il ne réussit pas, on dira qu'il aura été moins bon qu'Heynckes;
- si il réussit à remporter le triplé avec l'équipe de l'an passé, on dira qu'il n'a finalement rien apporté de neuf;
sa seule option on va dire, c'est de réussir à relancer l'équipe pour plusieurs années, et de démarrer cette pseudo révolution. Je pense qu'il sait très bien que ses chances sont infimes, mais je comprends la démarche, et tant qu'à faire je vais la soutenir.

Il y a beaucoup de points avec lesquels je suis en désaccord avec lui (un seul milieu déf, le faux n°9, Lahm en milieu de terrain...), mais faut aussi reconnaître que sans être un Dieu fait homme, Guardiola reste un excellent entraineur qui, contrairement à Klinsmann, a une histoire et un palmarès (et même Klinsmann je l'ai soutenu pendant un moment, tout n'était pas forcément dénué de sens dans ce qu'il faisait).

De toute manière, comme dit, Guardiola sera vu comme celui qui est arrivé après la bataille, et à moins de gagner deux ou trois Ligues des Champions avec le club (quasi aucune chance), les réactions sur lui ne changeront pas beaucoup.
Il a le meilleur et le pire des rôles à la foi. Et je peux déjà parier qu'il prendra la place d'un certain Mario Gomez au centre des débats du forum, pour, avec de la chance, les quelques prochaines années Wink
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Angelus Mer 31 Juil - 11:00

Un très gros +1
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  roter baron Mer 31 Juil - 11:32

Je ne suis pas d'accord. Quand je lis que "Guardiola est dans une impasse [...] et que seule option [...] c'est de démarrer une pseudo révolution", j'ai envie de dire, même si je comprends tout à fait cet argument: mais de qui se moque-t'on ? En effet, si ce qu'on pense de Guardiola dirige ses choix, ben c'est franchement du gros gros n'importe quoi! Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue qu'on parle du Bayern. Le club le paie pour qu'il aie du succès. La manière dont il y a arrive, on s'en fout! Alors oui peut être que, si il ne changeait rien, certains diront qu'il ne fait que reprendre le travail de H ... et alors? A 42 ans, il doit quand même être au dessus de tout ça, surtout si à la fin il gagne. Un palmares ça vaut quand même plus que l'égo d'avoir voulu faire une pseudo révolution comme tu dis. Alors oui évidemment si il gagne avec son système, il pourra se pavaner et son égo ne s'en portera, j'imagine, que mieux ... mais si il perd, franchement c'est de l'orgueil très très mal placé.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Angelus Mer 31 Juil - 11:45

roter baron a écrit:Je ne suis pas d'accord. Quand je lis que "Guardiola est dans une impasse [...] et que seule option [...] c'est de démarrer une pseudo révolution", j'ai envie de dire, même si je comprends tout à fait cet argument: mais de qui se moque-t'on ? En effet, si ce qu'on pense de Guardiola dirige ses choix, ben c'est franchement du gros gros n'importe quoi! Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue qu'on parle du Bayern. Le club le paie pour qu'il aie du succès. La manière dont il y a arrive, on s'en fout! Alors oui peut être que, si il ne changeait rien, certains diront qu'il ne fait que reprendre le travail de H ... et alors? A 42 ans, il doit quand même être au dessus de tout ça, surtout si à la fin il gagne. Un palmares ça vaut quand même plus que l'égo d'avoir voulu faire une pseudo révolution comme tu dis. Alors oui évidemment si il gagne avec son système, il pourra se pavaner et son égo ne s'en portera, j'imagine, que mieux ... mais si il perd, franchement c'est de l'orgueil très très mal placé.

Ben non, la manière dont il le fait, on s'en fout pas. Les dirigeants l'ont pris pour qu'il gagne oui, mais avec la manière. C'est quelque chose qui à toujours été très présent dans les discussions entre les dirigeants et lui, avant son recrutement ( les histoires sur les longues heures où lui, Honess et Rummenigge, ont parlé du jeu ).

Alors, bien entendu c'était avant les résultats de l'année passée, mais à la base, il a été pris aussi pour amener un projet de jeu, son projet de jeu.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 6 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser