FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Europa League 2013/2014 - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Europa League 2013/2014 - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Europa League 2013/2014 - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Europa League 2013/2014 - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Europa League 2013/2014 - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Europa League 2013/2014 - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Europa League 2013/2014 - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Europa League 2013/2014 - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Europa League 2013/2014 - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Europa League 2013/2014

+14
Ebdlokn
Flowman
roro89
Lairanza
Blondin
marcofcb86
*Götze*
Wunderbern
Robbery forever
1976
RedPower
hanni
roter baron
Rot Weiss
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  Invité Jeu 20 Mar - 21:28

Pour ceux qui veulent voir du jeu rapide et vertical, Salzbourg, considéré par certains comme le nouveau Dortmund, joue en ce moment contre le FC Basel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  Mighty Mer 14 Mai - 23:03

Marko Marin  Mad 

Sinon belle finale en tout cas ! !!
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  Mighty Mer 14 Mai - 23:30

Le bougre va gagner sa deuxième Europa League.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  hanni Mer 14 Mai - 23:40

Quand je vois qu'un club comme Seville gagne cette compétition, je me dis que c'est pas normal qu'il n'y ait jamais de club allemand qui aille loin. La derniere fois qu'un club est aller en finale c'etait en 2009 avec le Werder.

Bon peut etre que ça va en motiver un peu plus l'an prochain parce que le vainqueur se qualifiera pour la C1.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  Invité Mer 14 Mai - 23:47

Les équipes espagnoles sont vraiment très fortes.
Aucune équipe de Liga n'a perdu en élimination directe cette saison contre une équipe non-espagnole.


Dernière édition par R9 le Jeu 15 Mai - 18:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  hanni Jeu 15 Mai - 16:38

R9 a écrit:Les équipes espagnoles sont vraiment très forts.
Aucune équipe de Liga n'a perdu en élimination directe cette saison contre une équipe non-espagnole.

Je ne dis pas le contraire. Ce que je dis c'est que les clubs allemands devraient s'inspirer un peu des clubs espagnols sur certains points positifs et qu'avec les moyens économiques dont disposent les clubs allemands, ils devraient normalement faire mieux que ce qu'ils font actuellement.

Quand on voit Seville, on voit une equipe avec une moyenne d'age qui doit tourner autour des 27 ans, je me demande parfois si l'Allemagne est dans le vrai avec son rajeunissement à outrance. Apres je pense aussi que tactiquement les clubs allemands ont des efforts a faire parce que quand on voit l'effectif de Seville, je me dis qu'ils ont bien travaillé pour arriver a gagner avec tous ces joueurs plus ou moins viré de leur anciens clubs (Rakitic, Marin, M'Bia, Gamero, etc ...). Bon ça c'est quelque chose qui est en train de changer en allemagne avec l'apparition d'une nouvelle génération de jeunes entraineurs tres bons (Truchel en tete).

Apres ce qu'il manque surtout depuis des années aux clubs allemands c'est de la régularité. Franchement combien de clubs sont capables de rééditer les memes performances que la saison précédente ? Tres peu franchement et c'est pas des Hambourg, Wolfsburg, Werder et consors qui nous aident en ce moment).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  Invité Jeu 15 Mai - 18:25

La Bundesliga n'est revenu au top que très récemment aussi.
Dans 10 ans, on aura peut-être des performances et une régularité semblables à ce qui se fait en Espagne.
Des infrastructures, aux centres de formation, en passant par la bonne santé financière des clubs allemands, il n'y a aucune raison qui empêcherait la Bundesliga de combler son retard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  Ebdlokn Jeu 15 Mai - 18:45

Faut aussi voir quels sont les equipes qui misent sur la C3, les Valence, Seville ou meme l'Athletico (de l'epoque) ce sont des clubs qui ne visent (visaient) pas bien haut dans leur championnat local, championnat qui ne leur rapporte pas grand chose financierement. Ils peuvent donc mettre plus de force dans cette competition qui aide egalement a leur promotion (et donc le portefeuille).

Meme si l'on prend en compte les Benfica et Porto, ou autre club portugais, eux meme evoluent dans des championnat peu competitif, qui rapportent tres peu financierement, et donc ils dependent des coupes d'Europe. Et comme pour les clubs espagnols de millieux de tableau, ils sont donc dependant financierement de leur performance en coupe d'Europe, et la C3 a un niveau moins releve que la C1 donc c'est assez propice pour faire de long parcours. D'ailleurs est ce une coincidence si l'Espagne et le Portugal font de grande performance dans cette competition alors que le modele economique de leur championnat sont similaires? (par la je pense par exemple au meme principe pour la redistribution des droits TV entre autre)

D'autre part, la C3 est quand meme snobe par les championnats qui ont un environement interne plus viable. Par exemple, j'ai souvenir d'une edition de la C3 snobbe par Manchester United et Manchester City (2011-2012 je crois) pour pouvoir se focaliser sur leur championnat respectif. Et je doute que quiconque ici diraient que ces 2 clubs n'avaient pas les moyens de faire un beau parcours, mais leur championnat comptaient bien plus (que ce soit financieremnt, et meme d'un point de vue prestige). Et je suppose que pour les Allemands c'est similaire, bien que ca reste une coupe d'Europe, les clubs Allemands y gagnent plus a faire de beau parcours dans leur championnat qu'en C3 qui ne sera de toute facon que du bonus.

Enfin, pour les Allemands on peut aussi prendre en compte que jusque la on avaitt pas vraiment de hierarchie fixe (a part le Bayern au sommet de la pyramide) et les clubs qui une annee se retrouvaient une annee en C3, pouvait se retrouver en C1 la saison suivante soit etre sevre de coupe d'europe la saison suivante (voir meme etre aux portes de la relegation, je pense a Fribourg par exemple). Dans ces conditions comment peut on vraiment jeter ses forces dans une coupe qui n'a d'interet que les points UEFA, sachant que dans le meme temps on pourrait potentiellement se retrouver en Bundesliga 2 la saison suivante? Les clubs Allemands devraient deja dans un premier temps renforcer leurs effectif pour pouvoir jouer sur 2 tableaux et ensuite voir jusqu'ou ils peuvent aller en C3 si ils y sont.

PS: Maintenant que Seville a remporter la C3 et de facto ont decroche un billet pour la C1, Bilbao est declasse? ou bien l'Espagne aura 5 equipes en C1, alors que le reglement stipule que seul 4 equipes peuvent aller en C1 par championnat.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  Invité Jeu 15 Mai - 18:59

PS: Maintenant que Seville a remporter la C3 et de facto ont decroche un billet pour la C1, Bilbao est declasse? ou bien l'Espagne aura 5 equipes en C1, alors que le reglement stipule que seul 4 equipes peuvent aller en C1 par championnat.
Dans le cas où une équipe des 4 premiers championnats à l'indice UEFA gagne la C3 mais n’apparaît pas dans le top 4 du classement final de la saison, elle sera automatiquement qualifiée pour la prochaine LDC avec les 4 premières équipes.
Mais, ce n'est pas le cas lorsqu'une une équipe gagne la C1 et ne figure pas dans le top 4.
En effet, la quatrième équipe du classement est reversée en Europa League et les vainqueurs de la C1 sont directement qualifiés la saison suivante en tant que tenants du titre.
C'étais le cas de Tottenham il y a deux saisons lorsque Chelsea nous battu en finale.

En gros, l'Espagne aura bien 5 représentants en LDC la saison prochaine : l'Atlético, le Barça, le Real, Bilbao et Séville donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  Ebdlokn Jeu 15 Mai - 19:08

R9 a écrit:
PS: Maintenant que Seville a remporter la C3 et de facto ont decroche un billet pour la C1, Bilbao est declasse? ou bien l'Espagne aura 5 equipes en C1, alors que le reglement stipule que seul 4 equipes peuvent aller en C1 par championnat.
Dans le cas où une équipe des 4 premiers championnats à l'indice UEFA gagne la C3 mais n’apparaît pas dans le top 4 du classement final de la saison, elle sera automatiquement qualifiée pour la prochaine LDC avec les 4 premières équipes.
Mais, ce n'est pas le cas lorsqu'une une équipe gagne la C1 et ne figure pas dans le top 4.
En effet, la quatrième équipe du classement est reversée en Europa League et les vainqueurs de la C1 sont directement qualifiés la saison suivante en tant que tenants du titre.
C'étais le cas de Tottenham il y a deux saisons lorsque Chelsea nous battu en finale.

En gros, l'Espagne aura bien 5 représentants en LDC la saison prochaine : l'Atlético, le Barça, le Real, Bilbao et Séville donc.

sur le classement UEFA c'est quand meme une grosse arnaque qui avantage encore plus les grand championnat... ce n'est pas de la jalousie mais je trouve que c'est un peu mal foutue. Sinon ca fera plus d'Espagnol sur qui taper l'annee prochaine.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  Invité Jeu 15 Mai - 19:08

Incroyable quand même, la "malédiction" du Benfica en finales européennes, non ?

2 finales gagnées en 1961-1962, huit finales perdues d'affilées depuis (record en cours) !  Shocked 


En 1962, les Portugais remportaient leur deuxième Ligue des champions de suite, face au Real Madrid (5-3), sous la houlette de Bela Guttman, technicien reconnu. Mais à la fin de la saison, l'entraîneur hongrois s'en va, déçu que le club ne lui accorde pas l'augmentation de salaire qu'il réclamait. Et de lâcher : ''Le Benfica ne gagnera plus de Coupe d'Europe pendant cent ans !'' Cinq finales de Ligue des champions et trois de Ligue Europa plus tard, il n'a toujours pas été contredit.


Ils vont finir par y croire, à sa malédiction...ça leur ferait encore 50 ans à ronger leur frein !  Neutral 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  hanni Jeu 15 Mai - 19:14

R9 a écrit:
PS: Maintenant que Seville a remporter la C3 et de facto ont decroche un billet pour la C1, Bilbao est declasse? ou bien l'Espagne aura 5 equipes en C1, alors que le reglement stipule que seul 4 equipes peuvent aller en C1 par championnat.
Dans le cas où une équipe des 4 premiers championnats à l'indice UEFA gagne la C3 mais n’apparaît pas dans le top 4 du classement final de la saison, elle sera automatiquement qualifiée pour la prochaine LDC avec les 4 premières équipes.
Mais, ce n'est pas le cas lorsqu'une une équipe gagne la C1 et ne figure pas dans le top 4.
En effet, la quatrième équipe du classement est reversée en Europa League et les vainqueurs de la C1 sont directement qualifiés la saison suivante en tant que tenants du titre.
C'étais le cas de Tottenham il y a deux saisons lorsque Chelsea nous battu en finale.

En gros, l'Espagne aura bien 5 représentants en LDC la saison prochaine : l'Atlético, le Barça, le Real, Bilbao et Séville donc.

Il ne peut pas y avoir 5 représentants en C1. Si une equipe remporte la C3, elle sera directement qualifier pour la C1 et une place en championnat ne sera plus qualificative pour la C1.

Seulement c'est quelque chose qui s'appliquera qu'a partir de l'an prochain donc la Seville vient de se qualifier pour la C3 l'an prochain et Bilbao est bien qualifier pour la C1 (barrage pour eux). Si cette regle avait été mise en place dès cette année, avec le classement habituel on aurait vu le Réal en barrage, Seville, le Barca et l'Atlético en poule de C1. Et Bilbao en C3 avec je ne sais plus qui.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  Invité Jeu 15 Mai - 19:17

Je me suis trompé sur la date, car effectivement, cette nouvelle mesure prendra effet à partir de 2015.
Mais pour le reste, je pense que c'est bon.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  hanni Jeu 15 Mai - 19:22

@Ebdlokn : je suis en parti d'accord avec ton analyse, mais cette année par exemple la Juve voulait vraiment remporter cette compétition pour se racheter de son élimination en poule de C1. C'etait devenu une priorité et une obligation pour le club d'apres le consultant Italien de RMC qui est quand meme souvent bien renseigné.
En 2012, Schalke avait fait aussi un beau parcours dans cette compétition et ils se sont fait sortir (quart ou demi ?) par le finaliste perdant en donnant leur maximum. Donc dire que les clubs espagnols ou Portugais gagne cette compétition parce les autres ne se donne pas a fond, je suis pas tout a fait d'accord avec cette analyse et pourtant ça me fait bien mal de defendre cette liga et ces clubs au modele économique pourri.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  hanni Jeu 15 Mai - 19:27

@R9 : effectivement tu as raison, j'avais pas fait attention a cette nouveauté, je pensais que la regle de 4 clubs en C1 etait toujours valable. Le truc qui fait bizarre par contre c'est qu'un championnat qui a une equipe vainqueur de la C1 aura le droit a 4 place alors qu'une vainqueur de la C3 en aura 5. Pas tres logique sur le papier. Ou alors ça change aussi pour le championnat qui gagne la C1 ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  Ebdlokn Jeu 15 Mai - 19:37

hanni a écrit:@Ebdlokn : je suis en parti d'accord avec ton analyse, mais cette année par exemple la Juve voulait vraiment remporter cette compétition pour se racheter de son élimination en poule de C1. C'etait devenu une priorité et une obligation pour le club d'apres le consultant Italien de RMC qui est quand meme souvent bien renseigné.
En 2012, Schalke avait fait aussi un beau parcours dans cette compétition et ils se sont fait sortir (quart ou demi ?) par le finaliste perdant en donnant leur maximum. Donc dire que les clubs espagnols ou Portugais gagne cette compétition parce les autres ne se donne pas a fond, je suis pas tout a fait d'accord avec cette analyse et pourtant ça me fait bien mal de defendre cette liga et ces clubs au modele économique pourri.

C'est vrai que j'ai mentionne que certains clubs ne se donnaient pas forcement a fond sur la competition. Mais au debut dans mon analyse j'ai quand meme precise que ces clubs espagnols ou portugais donnaient leurs maximum pour la competition, ou du moins je suppose qu'ils donnent plus que les clubs des autres championnat.

Pour la Juve c'est vrai qu'ils ont fait de cette competition une priorite mais il y a aussi une part de chance dans une coupe, ou du moins de reussite. Enfin je ne vais pas envier des espagnols car ils s'en sortent en C3, sachant qu'entre temps ils galerent quand meme economiquement. Mais je prefererais quand meme que tous les autres jouent cette coupe a fond car il y aurait moins de biais ainsi selon moi (surtout pour essayer de comprendre le pourquoi du comment). Cette annee, en Italie seule la Juve a joue cette coupe pour la jouer, en Angleterre je l'ignore si Tottenham a vraiment mise sur cette coupe, et la France on sait ce qu'elle en pense (a tord selon moi)... Seul l'Espagne et le Portugal etaient particulierement concerne.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa League 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Europa League 2013/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser