FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

+9
*Götze*
roter baron
Skydu95
BMW M3 E30
JB_C2S
Wunderbern
Flowman
Lakiche
Mighty
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Invité Mar 31 Déc - 16:44

Skydu95 a écrit:Le gardien de but brésilien a continué à recevoir des menaces de mort jusque dans les années 90. Il déclara d'ailleurs au début de cette décennie "Au Brésil, la peine majeure pour un crime est de 30 ans de prison. Moi, il y a 43 ans que je paye pour un crime que je n'ai pas commis ".

L'équipe magasine avait fait un papier sur lui pendant la coupe du monde 1998. Il vivait des aides sociales, et racontait que quand il allait dans un magasin, des parents le montraient encore du doigt à leurs enfants en disant : "Regarde, ce monsieur a fait pleurer tout le Brésil !"

L'article racontait aussi qu'un patron de bar ayant pitié lui offrait chaque soir une ou deux caipirinhas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Invité Mar 31 Déc - 16:56

Et pour en terminer avec cette coupe du Monde, le président très démocratique de 1950, le général  Eurisco Gaspar Dutra [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image] eut la très bonne idée de faire venir l'équipe de foot au palais présidentiel très tôt le matin de la "finale" (dernier match de poule en fait) ! Jusque là, les brésiliens "explosaient" toutes les équipes qu'ils rencontraient, mais cela ne semblait sans doute pas suffisant à notre bon président ! il leur a donc fait une leçon de morale, leur disant qu'ils représentaient le pays et qu'ils devaient s'en montrer dignes, qu'ils avaient d'immenses responsabilités blah blah blah...Excellente initiative puisque les joueurs brésiliens ont joué le match qui suivit avec la peur au ventre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  roter baron Mar 31 Déc - 19:06

Mighty a écrit:Moi j'ai personnellement commencé à le suivre la coupe du monde à partir de 1994.
Pareil pour moi. J'ai commencé à suivre le foot en 1994. La coupe du monde y est sans doute pour beaucoup.

Le premier match que j'ai vu c'est Allemagne-Bolivie (logique c'est le premier de cette coupe du monde ^^). J'étais en Allemagne à l'époque. Les champions du monde face au petit poucet. A l'époque j'étais jeune et donc difficile de connaître les rapports de force. Bon évidemment pour le coup je me doutais bien que l'Allemagne était meilleure que la Bolivie ^^ Match pas terrible avec une victoire 1/0 sans éclat. Comme le reste de la coupe du monde. Ensuite il y a eu le 1/1 contre l'Espagne si je ne m'abuse, et le dernier match de poule un 3/2 contre la Corée je crois. L'Allemagne menait 2 ou 3/0 à la mi-temps et puis les coréens qui se rebellent et mettent à mal l'armada allemande en seconde période. Etant belge j'ai également suivi la Belgique. J'étais encore partagé à l'époque. les diables rouges avaient une belle équipe à l'époque avec Scifo, Degryse, Weber en attaque, Preud'homme bien sur, etc. La victoire contre les Pays Bas c'était superbe. Celle contre le Maroc plus logique mais pas mal. Par contre le dernier faux pas avec ce but sorti de nulle part de l'Arabie Saoudite (me rappelle plus le nom du joueur). Malheureusement la Belgique termine troisième de son groupe et tombe contre l'Allemagne. Match assez disputé, et plein de polémiques avec un pénalty non sifflé (faute d'helmer sur Weber me semble-t'il). Bcp de ressentiment anti allemand en Belgique. Mais victoire quand même mérité pour les allemands qui étaient au dessus. Après les quarts de finale et la Bulgarie ... ce match je ne l'ai pa vu. Avec le décalage horaire il passait tard je crois. En tout cas déception quand même. La Bulgarie quoi. Mais cette coupe du monde c'est le Nigéria comme vous dites. J'ai été très déçu de leur défaite face à l'Italie. Surtout que l'Italie ne méritait pas vraiment. Parcours chaotique comme d'habitude. Ils terminent 3ème de leur groupe sans rien montrer et victoire à l'arrachée face au Nigéria. J'ai de bons souvenirs aussi de la Suède. Belle équipe, la demi face au Brésil et le mach pour la troisième place c'était du beau foot. La coupe du monde 1994 c'est aussi le pétage de plomb de Maradonna face à la Grèce ? C'est une édition que j'ai bien aimé.

En 1998 par contre, j'ai moins de souvenirs. Il faut dire l'Allemagne pas terrible du tout. Premier tour assez simple. Le huitième face au Mexique rien à signaler. Et puis le 3/0 face à la Croatie ouach. J'ai du ensevelir ça loin dans mes souvenirs. Pr le reste ben la France j'ai regardé mais sans passion forcément. Par contre, les festivités après un peu lourd quand même vu de l'extérieur. Le 1, 2 et 3/0 ça va un moment. A longueur de temps par contre ...

2002 par contre j'ai plus de souvenirs. J'ai regardé tous les matchs. J'avais examens le matin, mais heureusement finissait assez tôt pour regarder les matchs. Tant pis pour les révisions. De toute façon pas besoin de ça ^^ Le premier match de l'Allemagne est évidemment inoubliable. 8/0 contre l'Arabie Saoudite, et même un but de Jancker ! Pfiou inespéré quand j'y repense. Peu de temps avant Deisler le plus grand espoir qui se blesse face à l'Autriche ... Le fiasco de 2000 est également dans les têtes. Bn gagner contre l'Arabie Saoudite c'est logique mais 8/0. Une belle prise de confiance. L'Irlande ensuite, avec ce but de Robbie Keane .. aah ce que j'ai râlé! Heureusement après victoire 2/0 contre le Cameroun. belle victoire d'ailleurs. Dans mes souvenirs je me rappelle aussi des déroutes française et argentines. Pas pour me déplaire. Ca faisait ça de moins à éliminer ^^ La suite du parcours de l'Allemagne vous connaissez. Cette finale perdue ... J'y croyais moi. Déception donc mais quand même content. Finalement c'est un excellent résultat. Pr moi peut être mon équipe d'Allemagne préférée. Pas bcp de talent (relativement bien sur) mais finalement des résultats supers. Bcp de sympathique aussi ds l'équipe avec Ballack qui se sacrifie, Kahn qui est infranchissable. Cette coupe du monde c'est aussi la Corée du Sud et els accusations de favoritisme. Bon on va pas épiloguer là dessus. Et puis la Turquie qui fait un beau parcours. Me rappelle aussi de Rivaldo qui fait une simulation super grossière. Ca méritait une plus grosse sanction à mon avis. Et Ronaldinho qui met un lob à Seaman ... quel blaireau celui là quand il voulait. Enfin en Belgique cette coupe du monde c'est à tout jamais le but refusé de Wilmots. Qui sait ce qu'il se serait passé .... L'arbitre qui s'excuse à la mi temps, ouais super ça nous fait une belle jambe !!!

Me voilà donc en 2006. En Allemagne. Je faisais partie des K sceptique. Bilan pas terrible quand même avant la coupe du monde. Aucune stabilité, des joueurs snobés (Wörns et Scholl), et des choix incompréhensibles. Premier match 4/2 contre le Costa Rica. Ce but de Lahm, un bijou ! Mais aussi une défense franchement pas terrible. K recadre ça. Le deuxième match est mieux. Face à la Pologne. C'est serré et finalement la rentrée de Odonkor change la donne. Il centre et but de Neville. Ce bon vieux Neville. Déjà qu'il nous avait sauvé contre le Paraguay en 2002. On a 6 points, la qualification est presque dans la poche. K pouvait tourner. Mais bon il préfère être le premier allemand à gagnerl es 3 matchs. Il y réussit. On gagne 3/0 contre l'Equateur. Ensuite on joue la Suède. A Munich. Quel stade. Les joueurs qui chantent l'hymne avant chaque match repris en choeur par tout le stade. Superbe. Inoubliable. Metzelder qui se laisse pousser la barbe. Il se passait quelque chose. En quart la Suède. Premier gros test, surtout que l'Allemagne n'a plus battu une grosse équipe depuis pas mal d'années. 1/0 pr l'Argentine ça commence à sentir le pâté. Et puis Klose. Le 1/1, le but le plus important de sa vie sans doute. Les pénaltys, avec Kahn et Lehman qui se parle. Sans doute une des images du mondial. On se qualifie. Malheureusement on perd Frings stupidement. La demi finale à Dortmund. On y avait jamais perdu. Jusqu'à ce but de Grosso. La coupe du monde 2006 se résume donc surtout à ça pour moi. Cette défaite en demi. Je crois que j'ai jamais autant été dégouté. Après le 2/0 j'ai fermé la télé, je suis allé me coucher. Triste. J'y croyais, même si dès le début du match j'ai senti qu'on le ferait pas. Les choses n'ont plus été pareil après.

Bon on arrive en 2010. Là j'ai pris les choses avec bcp plus de recul qu'en 2006. Cette coupe du monde fut bien sur la révélation avec ce jeu abouti quand même. Et puis Müller. Mais j'y ai mis moins de passion. Le point positif c'est que j'ai été moins déçu qu'en 2006 ^^ On verra en 2014 comme ça sera !
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Flowman Mar 31 Déc - 19:21

roter baron a écrit:Jusqu'à ce but de Grosso. La coupe du monde 2006 se résume donc surtout à ça pour moi. Cette défaite en demi. Je crois que j'ai jamais autant été dégouté. Après le 2/0 j'ai fermé la télé, je suis allé me coucher. Triste. J'y croyais, même si dès le début du match j'ai senti qu'on le ferait pas. Les choses n'ont plus été pareil après.

C'est à ce moment précis que j'ai commencé à détester Ballack, si seulement il avait mis son pied sur cette frappe au lieu de faire sa ballerine, qui sait ce qui se serait passé...
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  *Götze* Mar 31 Déc - 19:31

Flowman a écrit:
roter baron a écrit:Jusqu'à ce but de Grosso. La coupe du monde 2006 se résume donc surtout à ça pour moi. Cette défaite en demi. Je crois que j'ai jamais autant été dégouté. Après le 2/0 j'ai fermé la télé, je suis allé me coucher. Triste. J'y croyais, même si dès le début du match j'ai senti qu'on le ferait pas. Les choses n'ont plus été pareil après.

C'est à ce moment précis que j'ai commencé à détester Ballack, si seulement il avait mis son pied sur cette frappe au lieu de faire sa ballerine, qui sait ce qui se serait passé...

Moi c'est à l'expulsion de Frings après le match face à l'Argentine qui m'a dégoûté...
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Invité Mar 31 Déc - 20:35

USA 94 : Grosse déception pour le Maroc avec trois défaites terribles au premier tour, surtout face à la Belgique auteur d'un joli hold-up.
France 98 : Encore une grosse déception pour notre équipe nationale, avec le Brésil qui trouve le moyen de perdre face à la Norvège au troisième match alors qu'un nul suffisait aux marocains pour passer en 1/8 après leur victoire 3-0 face à l’Écosse.
Japon/Corée 2002 : Ma plus grande satisfaction footballistique avec le sacre un peu miraculeux de Ronaldo, auteur de 8 buts, une première depuis 1978.
Allemagne 2006 : Très déçu par le coup de boule de Zidane alors que ce dernier se dirigeait sans doute vers un deuxième sacre pour conclure une carrière magnifique.
Afrique du Sud 2010 : Évidemment, une énorme déception mais l'Allemagne est tombée sur plus fort qu'elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  JB_C2S Mer 1 Jan - 11:25

roter baron a écrit:Avec le décalage horaire il passait tard je crois.


La FIFA avait précisément fait jouer les matchs en pleine aprem pour que toute l'Europe puisse voir tranquillement les matchs.
18h, 20h, 22h30 maximum.
La qualité de jeu s'en était d'ailleurs ressenti, c'était très très dur de jouer sous la chaleur.
Quelques matchs ont eu lieu dans le Dome de Detroit, notamment le Brésil/Suède de poule avec deux buts magnifique d'Andersson et de Romario.
Le Suisse-Roumanie aussi avec des Suisses héroïques, terrible ce jour-là. Sutter sera l'une des révélations de ce Mondial et le Bayern le signera avant de se rendre compte de l'arnaque.

roter baron a écrit:Surtout que l'Italie ne méritait pas vraiment. Parcours chaotique comme d'habitude. Ils terminent 3ème de leur groupe sans rien montrer et victoire à l'arrachée face au Nigéria


Les 4 équipes terminent avec 4pts, et c'est la Norvège qui saute. Il fallait voir la déception pour comprendre leur dégout.
Au premier match, l'Italie bat l'Irlande à New York: énorme ambiance avec tous les irish, c'était fou. Au deuxième match, les italiens sont sous pression et se retrouvent vite à 10 avec l'expulsion de Pagliucca. Baggio mauvais au premier match, se réveille un peu contre la Norvège mais est victime du remplacement par Sacchi: il le sort pour faire rentrer Marcheggiani. La tête de Baggio, attention.
Un nul contre le Mexique et ils seront dernier meilleurs troisième.

roter baron a écrit:Premier tour assez simple. Le huitième face au Mexique rien à signaler


Euh, contre la Yougoslavie ils se font salement trimballé pendant plus d'une heure. Pareil contre le Mexique.
A chaque fois ils sont menés: 0-2 pour revenir à 2-2 contre les yougos, 0-1 pour gagner 2-1 en toute fin de temps réglementaire contre le Mexique.

roter baron a écrit:La demi finale à Dortmund. On y avait jamais perdu. Jusqu'à ce but de Grosso. La coupe du monde 2006 se résume donc surtout à ça pour moi. Cette défaite en demi. Je crois que j'ai jamais autant été dégouté. Après le 2/0 j'ai fermé la télé, je suis allé me coucher. Triste. J'y croyais, même si dès le début du match j'ai senti qu'on le ferait pas. Les choses n'ont plus été pareil après


A noter que Klinsi a eu la "bonne" idée de mettre Bastian sur le banc, alors que c'était le seul qui pouvait faire sauter les italiens.
Cette demi-finale aurait été un scandale si l'Allemagne l'avait gagné. Les italiens ont été impressionnant, leur meilleur match du mondial. Perso, j'attendais les penaltys pour passer, car dans le jeu on pouvait rien faire.

Flowman a écrit:C'est à ce moment précis que j'ai commencé à détester Ballack, si seulement il avait mis son pied sur cette frappe au lieu de faire sa ballerine, qui sait ce qui se serait passé...


Tout le monde peut faire une erreur, non? Surtout que c'est à la 119ème hein
Et Ballack, on peut pas dire qu'il a peur. Vu ce qu'il a fait en 2002, c'est un peu fort de le résumer à cela et de retenir que ça.
Surtout qu'en 2006, il joue blessé puis diminué donc...
Et puis la passe de Pirlo = chef d’œuvre total

*Götze* a écrit:Moi c'est à l'expulsion de Frings après le match face à l'Argentine qui m'a dégoûté...


un vrai scandale. Il était trop important pour nous.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Skydu95 Jeu 2 Jan - 0:53

Vous résumez bien vite les choses dites-moi ^^

En 2006, parmi les images fortes, il y avait certes les encouragements de Kahn à Lehmann avant la séances de TAB en quarts.
Mais aussi les larmes de Ballack après l'élimination.
L'envol de Schweinsteiger lors de la petite finale et le jubilée de Kahn.

En 2010, c'est vrai que c'était le jeu le plus chatoyant du Mondial. On jouait vraiment bien et on en a mis des branlées. D'ailleurs, je crois que depuis 2002, l'Allemagne est toujours l'équipe qui met le plus de buts en WM.
Moi, j'ai retenu Thomas Muller qui met des misères à tout le monde (co-meilleur buteur et meilleur passeur).
On fait fermer son clapet à Messi.
Le but refusé de l'Angleterre contre nous (qui en rappelle un autre...).
Skydu95
Skydu95

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Jeannot Jeu 2 Jan - 10:39

L'un des 3 plus beaux buts de l'histoire des coupes du monde marqué par le joueur le plus gracieux et le plus classe de l'histoire du football.


Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Invité Jeu 2 Jan - 13:07

R9 a écrit:Ronaldo, auteur de 8 buts, une première depuis 1978.

Kempes 78 : 6 buts

Lato 74 : 7 buts

Pour trouver mieux il faut donc remonter à 1970 et Gerd Müller avec 10 buts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Invité Jeu 2 Jan - 13:49

Cik Cajkovski a écrit:
R9 a écrit:Ronaldo, auteur de 8 buts, une première depuis 1978.

Kempes 78 : 6 buts

Lato 74 : 7 buts

Pour trouver mieux il faut donc remonter à 1970 et Gerd Müller avec 10 buts !
Tant mieux, c'est encore plus impressionnant  Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 221704 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Invité Jeu 2 Jan - 13:50

Jeannot a écrit:L'un des 3 plus beaux buts de l'histoire des coupes du monde marqué par le joueur le plus gracieux et le plus classe de l'histoire du football.

Je venais de le mettre sur un autre topic justement, le but du siècle pour moi en coupe du monde, bien plus classe que le slalom de Maradona  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Flowman Jeu 2 Jan - 14:26

JB_C2S a écrit:
Flowman a écrit:C'est à ce moment précis que j'ai commencé à détester Ballack, si seulement il avait mis son pied sur cette frappe au lieu de faire sa ballerine, qui sait ce qui se serait passé...


Tout le monde peut faire une erreur, non? Surtout que c'est à la 119ème hein
Et Ballack, on peut pas dire qu'il a peur. Vu ce qu'il a fait en 2002, c'est un peu fort de le résumer à cela et de retenir que ça.
Surtout qu'en 2006, il joue blessé puis diminué donc...
Et puis la passe de Pirlo = chef d’œuvre total

Peur ? Non je n'ai jamais parlé de ça, je considère cela comme un manque d'engagement car malgré 2002, c'est l'Italie que tu as en face de toi, un adversaire redoutable et contre lequel on a toujours eu un complexe d'infériorité, à croire que Ballack (et les autres) aussi...
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Invité Jeu 2 Jan - 14:49

Un but superbe (mais faut pas le dire aux français !  Razz ) :



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  1976 Jeu 2 Jan - 15:07

Cik Cajkovski a écrit:Un but superbe (mais faut pas le dire aux français !  Razz ) :



But superbe c'est vrai mais cela reste un funeste souvenir... C'était pourtant l'époque de "Breitnigge" mais trop c'est trop... Mon intérêt pour la RFA et la NM s'est éteint ce jour là... (la rentrée de Rumenigge qui était blessé fut déterminante... pour les allemands)
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Invité Jeu 2 Jan - 15:14

Moi (même si je ne nie pas l'attitude déplorable de cette équipe contre l'Algérie et l'Autriche, et l'attitude condamnable de Schumacher lors de ce match), les critiques et autres insultes françaises m'ont rendu plus que jamais fan de la NM, comme quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  1976 Jeu 2 Jan - 15:26

Cik Cajkovski a écrit:Moi (même si je ne nie pas l'attitude déplorable de cette équipe contre l'Algérie et l'Autriche, et l'attitude condamnable de Schumacher lors de ce match), les critiques et autres insultes françaises m'ont rendu plus que jamais fan de la NM, comme quoi...

Je te rassure, je ne fais pas partie du fan club "insultes/critiques": j'ai simplement mis l'interrupteur sur OFF ce jour là.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  JB_C2S Jeu 2 Jan - 16:34

Flowman a écrit:
JB_C2S a écrit:
Flowman a écrit:C'est à ce moment précis que j'ai commencé à détester Ballack, si seulement il avait mis son pied sur cette frappe au lieu de faire sa ballerine, qui sait ce qui se serait passé...


Tout le monde peut faire une erreur, non? Surtout que c'est à la 119ème hein
Et Ballack, on peut pas dire qu'il a peur. Vu ce qu'il a fait en 2002, c'est un peu fort de le résumer à cela et de retenir que ça.
Surtout qu'en 2006, il joue blessé puis diminué donc...
Et puis la passe de Pirlo = chef d’œuvre total

Peur ? Non je n'ai jamais parlé de ça, je considère cela comme un manque d'engagement car malgré 2002, c'est l'Italie que tu as en face de toi, un adversaire redoutable et contre lequel on a toujours eu un complexe d'infériorité, à croire que Ballack (et les autres) aussi...


Ballack, manque d'engagement?
Il a eu la malchance de jouer blessé plusieurs compétitions et c'est toujours battu.
En 2002, il a pris un jaune qui l'a suspendu pour la finale: derrière, il se battre pour mettre un but de chien.
En 2006, l'Itali était meilleure. Ce n'est pas un complexe d’infériorité, c'est juste que les italiens étaient meilleur. Un manque d'engagement à la 119ème minute, c'est pas un scandale. Surtout que là, c'est voulu de sa part: il veut gêner mais pas contrer pour détourner la frappe.

même si je ne nie pas l'attitude déplorable de cette équipe contre l'Algérie et l'Autriche


La première mi-temps contre l'Autriche est un vrai match de football. On voit bien que l'arrangement a eu lieu à la mi-temps.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Invité Jeu 2 Jan - 16:42

1976 a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Moi (même si je ne nie pas l'attitude déplorable de cette équipe contre l'Algérie et l'Autriche, et l'attitude condamnable de Schumacher lors de ce match), les critiques et autres insultes françaises m'ont rendu plus que jamais fan de la NM, comme quoi...

Je te rassure, je ne fais pas partie du fan club "insultes/critiques": j'ai simplement mis l'interrupteur sur OFF ce jour là.

Nul besoin de me rassurer !  Wink 

J'expliquais juste certaines raisons qui m'avaient poussé à devenir encore plus supporter de la NM, à un moment difficile puisque la CM 82 avait amené un vrai "désamour" du public allemand pour son équipe nationale, qui avait difficilement réussi à se qualifier (2-1 contre l'Albanie à la dernière minute, après deux défaites 0-1 contre l'Irlande du nord) pour le championnat d'Europe, championnat d'Europe très médiocre pour les allemands, et malgré une finale en 1986, il faudra attendre 1990 pour que l'Allemagne soit de nouveau au sommet, alors qu'on aurait pu espérer tellement plus en 1982 (malgré la place de finaliste).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Invité Jeu 2 Jan - 16:45

JB_C2S a écrit:
même si je ne nie pas l'attitude déplorable de cette équipe contre l'Algérie et l'Autriche


La première mi-temps contre l'Autriche est un vrai match de football. On voit bien que l'arrangement a eu lieu à la mi-temps.

La première mi-temps ? Les dix premières minutes jusqu'au but de Hrubesh, oui !  Razz 

Maintenant je ne pense pas qu'il y a eu un arrangement "verbal", juste que les deux équipes ont réalisé qu'il aurait été "stupide", de leur point de vue, d'essayer de faire évoluer un score qui les arrangeait toutes les deux...Pour ma part, je suis sur que si les algériens et les chiliens se trouvent dans la même situation (ou presque n'importe quelles équipes en fait), ça donne le même "match"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  JB_C2S Jeu 2 Jan - 17:34

Cik Cajkovski a écrit:
JB_C2S a écrit:
même si je ne nie pas l'attitude déplorable de cette équipe contre l'Algérie et l'Autriche


La première mi-temps contre l'Autriche est un vrai match de football. On voit bien que l'arrangement a eu lieu à la mi-temps.

La première mi-temps ? Les dix premières minutes jusqu'au but de Hrubesh, oui !  Razz 

Maintenant je ne pense pas qu'il y a eu un arrangement "verbal", juste que les deux équipes ont réalisé qu'il aurait été "stupide", de leur point de vue, d'essayer de faire évoluer un score qui les arrangeait toutes les deux...Pour ma part, je suis sur que si les algériens et les chiliens se trouvent dans la même situation (ou presque n'importe quelles équipes en fait), ça donne le même "match"...


Breitner touche la barre avant le but, le gardien sort en mode acharné.
A 1-0:
- Dremmler rate un face à face avec le gardien
- Breitner fait un slalom et sa frappe passe d'un rien au-dessus suite à un contre autrichien
- sur un centre de Breitner, le gardien autrichien intervient de façon ferme sur Magath
- corner autrichien, Schumacher sort au poing
Il y a de l'engagement, à un moment Dremmler découpe Prohaska façon Di Meco.
Il ne faut pas oublier qu'il faisait très lourd, les autrichiens n'avaient aucun intérêt à s'épuiser à faire le jeu. La compétition était dure, ça usait les organismes. D'ailleurs, avaient-ils les moyens de faire mieux? Ils étaient faible, vraiment pas terrible. Donc ils ne se sont pas forcés...
Ce n'est pas bien évidemment, mais bon personne n'a parler des algériens. Car ils menaient 3-0 contre le Chili, se sont vu trop beau et on fanfaronné: 3-2 et dehors.
Tout le monde parle du dopage, notamment la RFA 1954, mais bizarrement quand ça concerne l'Algérie, on en reparle beaucoup moins.
Il reste cette "haine de l'Allemagne" et le récit de ce match en est une belle preuve.

Pour ma part, je suis sur que si les algériens et les chiliens se trouvent dans la même situation (ou presque n'importe quelles équipes en fait), ça donne le même "match"...


Tout pareil.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  1976 Jeu 2 Jan - 18:08

JB_C2S a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:
JB_C2S a écrit:
même si je ne nie pas l'attitude déplorable de cette équipe contre l'Algérie et l'Autriche


La première mi-temps contre l'Autriche est un vrai match de football. On voit bien que l'arrangement a eu lieu à la mi-temps.

La première mi-temps ? Les dix premières minutes jusqu'au but de Hrubesh, oui !  Razz 

Maintenant je ne pense pas qu'il y a eu un arrangement "verbal", juste que les deux équipes ont réalisé qu'il aurait été "stupide", de leur point de vue, d'essayer de faire évoluer un score qui les arrangeait toutes les deux...Pour ma part, je suis sur que si les algériens et les chiliens se trouvent dans la même situation (ou presque n'importe quelles équipes en fait), ça donne le même "match"...


Breitner touche la barre avant le but, le gardien sort en mode acharné.
A 1-0:
- Dremmler rate un face à face avec le gardien
- Breitner fait un slalom et sa frappe passe d'un rien au-dessus suite à un contre autrichien
- sur un centre de Breitner, le gardien autrichien intervient de façon ferme sur Magath
- corner autrichien, Schumacher sort au poing
Il y a de l'engagement, à un moment Dremmler découpe Prohaska façon Di Meco.
Il ne faut pas oublier qu'il faisait très lourd, les autrichiens n'avaient aucun intérêt à s'épuiser à faire le jeu. La compétition était dure, ça usait les organismes. D'ailleurs, avaient-ils les moyens de faire mieux? Ils étaient faible, vraiment pas terrible. Donc ils ne se sont pas forcés...
Ce n'est pas bien évidemment, mais bon personne n'a parler des algériens. Car ils menaient 3-0 contre le Chili, se sont vu trop beau et on fanfaronné: 3-2 et dehors.
Tout le monde parle du dopage, notamment la RFA 1954, mais bizarrement quand ça concerne l'Algérie, on en reparle beaucoup moins.
Il reste cette "haine de l'Allemagne" et le récit de ce match en est une belle preuve.

Pour ma part, je suis sur que si les algériens et les chiliens se trouvent dans la même situation (ou presque n'importe quelles équipes en fait), ça donne le même "match"...


Tout pareil.

En ce qui me concerne, ni insultes ni haine contre la RFA: un ecoeurement c'est tout
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Invité Jeu 2 Jan - 18:10

1976 a écrit:En ce qui me concerne, ni insultes ni haine contre la RFA: un ecoeurement c'est tout

Mais cette équipe là a écoeuré même les allemands...maintenant, si UNE équipe lors d'une compétition doit faire abandonner sa sélection nationale, alors que devraient faire les ritals par exemple vu la coupe du Monde 1934 ?   Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 741675  Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  roter baron Jeu 2 Jan - 18:14

Cik Cajkovski a écrit:les ritals par exemple vu la coupe du Monde 1934 ?
Un rital, des ritaux non ?  Very Happy 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Invité Jeu 2 Jan - 18:42

Possible, possible, cas grammatical intéressant... à l'époque en tout cas, c'était des fachaux !  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de Football : Histoire et Vécu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser