FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Tactiques et Formations - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Tactiques et Formations - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Tactiques et Formations - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Tactiques et Formations - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Tactiques et Formations - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Tactiques et Formations - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Tactiques et Formations - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Tactiques et Formations - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Tactiques et Formations - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Tactiques et Formations

+35
Ice Man
lahm59
HJ-BUTT.22
Effenberg
eagle
aalca
Frank
Panama-Bende
Blondin
Myhm
difficile
sokar006
KaiserFranz
bayernmunich
Mighty
ghost
asmadcityac
SebastianDeisler
roter baron
Jay
stephy
Jeannot
1976
fcb10
Ebdlokn
Wunderbern
Philipp Lahm
roro89
derMatrix89
Angelus
Skydu95
Lairanza
Mario Götze
*Götze*
hanni
39 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jeannot Mer 18 Juin - 8:31

Dites les gars, j'espère que je serai invité à votre mariage. Je me propose même de faire le discours  : "Tout commença sur un forum, etc..."  Laughing 

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  asmadcityac Mer 18 Juin - 8:46

Je suis peut-être (surement) tordu. mais je me régale à voir les échanges entre CIK et RB (que j'apprécie beaucoup), c'est devenu pour moi presque aussi intéressant que les news concernant le Bayern quand je viens sur le forum.
Je serais presque d'avis de créer un topic RB vs CIK arbitré par les modérateurs.
Et je ne suis pas ironique.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Mer 18 Juin - 8:49

Very Happy 
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Wunderbern Mer 18 Juin - 9:37

hanni a écrit:
R9 a écrit:C'est difficile de juger sur un seul match, mais j'ai constaté plus de maîtrise dans le jeu allemand avec ce milieu à trois qu'à l'époque du traditionnel 4-2-3-1.
Hier, j'ai vu une équipe capable à la fois de poser le jeu avec un Neuer qui joue presque en libéro, et de procéder en contre en jouant assez bas.

Les prochains matchs vous en dire plus sur les réelles intentions de Low dans le jeu.

Désolé mais ça n'a rien a voir, c'est pas parce que tu maitrise le milieu que ça y est, Low n'a fait que copier Pep. Regarde a nouveau le match contre l'argentine, tu verras que la maitrise au milieu est juste incroyable. Et je suis sur qu'il y a pleins d'autres matchs où on peut ressortir ça aussi.

Apres si tu es si persuadé que la NM est devenu forte c'est parce qu'on a le meme systeme qu'au Bayern avec Pep, utilise un compte tweeter pour demander a Florent Toniutti ce qu'il en pense. Si j'avais un compte tweeter, j'avoue que j'en aurais profité pour lui poser plein de question.

D'accord avec Hanni. Je ne vois pas trop le rapport entre le jeu mis en place par Guardiola au FC Bayern et celui mis en place par Löw, à part la similitude de la formation: 4-3-3 (ou plutôt 4-1-4-1).

Le recours à un milieu à trois est plus à la base, une solution défensive, vu que le milieu à deux n'apportait aucune garantie à ce niveau là. Ensuite, il n'y a rien de commun entre la "philosophie" de jeu du "Barça-Bayern" et celle de la NM.

Le Bayern tente de reproduire la "philosophie" du Barça: confiscation du ballon, multiplication du mouvement du ballon et des joueurs, pressing important et très très haut pour empêcher l'équipe adverse de construire son jeu et récupérer le ballon dans la moitié adverse...

La NM a une philosophie plus classique où la conservation n'est pas une fin en soi, où il y a une alternance entre jeu long(en profondeur)/jeu cours et surtout où le pressing est beaucoup moins important et moins haut sur le terrain: le but est ici de ne pas récupérer le ballon mais de permettre à la défense de se replier et de s'organiser (un peu comme le BvB en fait). De plus, le NM met beaucoup plus l'accent sur les duels.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Mer 18 Juin - 16:34

roter baron a écrit:Oh mais c'est le petit Cik à sa maman

Merci pour cette participation active au débat sur les tactiques et formations !  Tactiques et Formations - Page 5 991483 

Sinon, vous trouvez que Löw s'est inspiré du système de Guardiola ?  Tactiques et Formations - Page 5 782876 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Mer 18 Juin - 16:37

Sinon je trouve Mûller beaucoup plus convaincant en "faux n°9" chez Löw que chez Guardiola ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Mer 18 Juin - 16:38

Cik Cajkovski a écrit:Merci pour cette participation active au débat sur les tactiques et  formations !
Mais de rien! Merci à vous surtout de m'avoir pris mon maigre savoir en trollisme  Smile 

Et le meilleur c'est que vous avez encore tellement à m'apprendre. Vous êtes le maître en cette matière  cheers

(quoique je sais que je n’atteindrais jamais votre niveau ... une photo de mort sur le forum ça c'était fort! Unique même!)
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Mer 18 Juin - 16:40

Cik Cajkovski a écrit:Sinon je trouve Mûller beaucoup plus convaincant en "faux n°9" chez Löw que chez Guardiola ?

Je me faisais la meme remarque. Bon apres faut aussi voir si ça va duré. C'est dure de juger de ça sur un seul match.

Apres il faut aussi voir qu'avec le systeme de Low il y a beaucoup d'espace pour les joueurs. D'ailleurs Gotze aussi a été beaucoup plus en vu.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Mer 18 Juin - 16:43

roter baron a écrit:( je sais que je n’atteindrais jamais votre niveau ... une photo de mort sur le forum ça c'était fort! Unique même!)

Vous êtes le Javert de ce forum, j'en suis le Jean Valjean, soit, mais à part ça, un avis sur Müller "faux neuf" chez Guardiola et chez Löw peut être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Mer 18 Juin - 16:44

hanni a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Sinon je trouve Mûller beaucoup plus convaincant en "faux n°9" chez Löw que chez Guardiola ?

Je me faisais la meme remarque. Bon apres faut aussi voir si ça va duré. C'est dure de juger de ça sur un seul match.

Apres il faut aussi voir qu'avec le systeme de Low il y a beaucoup d'espace pour les joueurs. D'ailleurs Gotze aussi a été beaucoup plus en vu.

Tout à fait, Götze a fait un bon match ! Guardiola regarde les matches de la NM cette année, je pense ?  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Mer 18 Juin - 16:45

Cik Cajkovski a écrit:Vous êtes le Javert de ce forum, j'en suis le Jean Valjean, soit, mais à part ça, un avis sur Müller "faux neuf" chez Guardiola et chez Löw peut être ?
Oh joli la tentative de vous blanchir! Mais vous nous avez habitué à mieux ! On a droit à du petit Cik ojd Sad Allez un petit encas pour faire le plein d'énergie et ça ira mieux  Very Happy
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Mer 18 Juin - 16:54

Cik Cajkovski a écrit:Tout à fait, Götze a fait un bon match ! Guardiola regarde les matches de la NM cette année, je pense ?  Very Happy 

Pep va peut etre regarder les matchs mais je le vois mal changer de philosophie pour autant. Étirer le bloc pour donner de l'espaces aux attaquants devant c'est pas dans sa philosophie.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Mer 18 Juin - 16:58

Je me doute bien qu'il ne changera pas globalement sa philosophie, mais voir de joueurs qu'il a sous utilisé (Götze) même si celui ci revenait de blessure ou mal (?) utilisé (Müller) exploser en NM ne peut pas lui faire de mal... Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Jeu 19 Juin - 9:01

Bon ben puisque personne n'a fait la remarque, je vais devoir me sacrifier. Puisqu'il y a du Guardiola dans le jeu de Löw, n'y a-t'il pas du Guardiola dans le jeu de Del Bosque? Martinez DC, tout pour la possession, etc.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Wunderbern Jeu 19 Juin - 9:14

roter baron a écrit:Bon ben puisque personne n'a fait la remarque, je vais devoir me sacrifier. Puisqu'il y a du Guardiola dans le jeu de Löw, n'y a-t'il pas du Guardiola dans le jeu de Del Bosque? Martinez DC, tout pour la possession, etc.

Aragonès en 2008, avait confié la direction du jeu aux cadres du Barça - écartant notamment un joueur comme Raùl - pour essayer de reproduire le style de jeu qui marchait à l'époque en Espagne. Del Bosque a continué dans cette voie en le "catalanisant" encore plus, notamment en ajoutant Busquets au milieu et en remplaçant le vieux Marchena en défense pour associer Piqué et Puyol.

Et puis, il suffit de voir le jeu de l'Espagne ces dernières années: possession, pressing offensif haut, multiplication des passes...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Jeu 19 Juin - 9:14

Ben oui. Le jeu de cette génération, l'équipe nationale est sacrément influencé par Guardiola et son Barcelone. Après, sur cette coupe du monde plus que la faillite du tikitaka, c'est la faillite des joueurs. Parce que la formation c'est une chose, rater ses passes, être en retard sur toutes les actions c'est une autre.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Jeu 19 Juin - 11:07

La faillite des joueurs et du système. T'auras beau changer tout l'effectif mais si l'Espagne continue de jouer le contrôle du ballon je donne pas cher de leur relève.
Et ça va aussi de même pour le Bayern.
C'est peut-être pas la mort du style de jeu mais pour pouvoir continuer dans cette voie il va falloir le faire évoluer et c'est normal en soit car aujourd'hui tel qu'il est ce système, oui il est dépassé.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Jeu 19 Juin - 11:40

Bien sûr qu'il faut faire évoluer les systèmes.

Maintenant, les théories sur le fait que c'est la mort du tiki-taka, je les trouve un brin exagerée et digne des manchettes du Sun. C'est jamais aussi blanc et noir que cela. Cette équipe, plus que le système, c'est une faillite des joueurs. Tu peux jouer en tiki-taka, en kick n'rush ou comme Dortmund, tu arrives pas à faire une passe, tu mets trois plombes à te replacer et ton gardien semble jouer avec un ballon de plage, ben tu perds et c'est pas plus compliqué que cela.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jeannot Jeu 19 Juin - 11:46

J'y crois pas à toute cette propagande médiatique qui condamne le jeu de possession.
De tout temps ,ce style n'a faiblit que par l'usure mentale et/ou physique des joueurs qui le pratiquent. Le football est depuis toujours une histoire de cycles, des cycles de joueurs avant tout.  Le Bresil des années 80s avait un jeu basé sur la possession, le Barça de Cruyff avait un jeu basé sur la possession, le grand deportivo et Leverkusen du début des années 2000s avaient un jeu basé sur la possession. Et d'autres équipes, bien après le Bayern et le Barça reprendront ce style, et ainsi de suite.
Décreter la mort d'un style est ridicule et inepte, sauf si l'on suit le foot sur une échelle de 3 ans ou qu'on regarde les choses par le petit bout de la lorgnette.

Avec des joueurs affamés et disciplinés, il nya aucune raison pour que ça ne marche pas.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Jeu 19 Juin - 12:18

De toute façon ça ne sert a rien de dire qu'un systeme est meilleur que les autres, le foot c'est juste une question de cycle. Pendant une période, depuis le Barca, le jeu de possession est revenu a la mode et maintenant on se rend compte que le jeu plus direct revient aussi a la mode mais quoi qu'il arrive. C'est la meme chose avec les histoires de position. Le 4-3-3, 4-4-2, 4-2-3-1, 3-5-2 , etc ...

Apres perso je suis contre cet histoire de possession du ballon, je trouve que ça rend les matchs ennuyeux et pour moi c'est de la tricher de vouloir éviter l'affrontement et d’empêcher l'adversaire de jouer. Le jeu plus direct comme la NM ou le BVB sont bien plus jolis à mes yeux.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Jeu 19 Juin - 12:51

La vraie raison derrière le rejet du tiki-taka par le grand public est la domination espagnole insolente sur le foot en club et en sélection depuis 6 ans.
Et je mettrais ma main à couper que si la NM était à la place de la Roja, on entendrait beaucoup moins de critiques, du moins parmi les fans du foot allemand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Jeu 19 Juin - 12:55

R9 a écrit:La vraie raison derrière le rejet du tiki-taka par le grand public est la domination espagnole insolente sur le foot en club et en sélection depuis 6 ans.
Et je mettrais ma main à couper que si la NM était à la place de la Roja, on entendrait beaucoup moins de critiques, du moins parmi les fans du foot allemand.

Non, la vrai raison c'est que c'est d'un ennuie mortel a regarder. Que ce soit le Barca (sauf 2009) ou la Roja (sauf 2008), ça n'y change rien.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Jeu 19 Juin - 13:01

roter baron a écrit:Bon ben puisque personne n'a fait la remarque, je vais devoir me sacrifier. Puisqu'il y a du Guardiola dans le jeu de Löw, n'y a-t'il pas du Guardiola dans le jeu de Del Bosque? Martinez DC, tout pour la possession, etc.


Martinez en DC admettons, pour le reste, avec (entre autre) Diego Costa en "vrai" neuf, il n'y avait plus vraiment de "Guardiola" dans le "jeu" proposé par l'équipe de Del Bosque. Hier, on a tout vu sauf du "Tiki Taka" sur le terrain...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Jeu 19 Juin - 13:04

hanni a écrit:C'est que c'est d'un ennuie mortel a regarder. Que ce soit le Barca (sauf 2009) ou la Roja (sauf 2008), ça n'y change rien.

Le Barca 2011, c'était pas trop mal quand même. Moi le Barca, je le trouve indigeste à partir de 2011-2012 et la Roja à partir de la Coupe du Monde 2010...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Jeu 19 Juin - 13:24

Cik Cajkovski a écrit:
hanni a écrit:C'est que c'est d'un ennuie mortel a regarder. Que ce soit le Barca (sauf 2009) ou la Roja (sauf 2008), ça n'y change rien.

Le Barca 2011, c'était pas trop mal quand même. Moi le Barca, je le trouve indigeste à partir de 2011-2012 et la Roja à partir de la Coupe du Monde 2010...

+1. C'est depuis ces dernières années que c'est moins plaisant à regarder, pendnat un temps c'était un ballet.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 5 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser