FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Tactiques et Formations - Page 11 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Tactiques et Formations - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Tactiques et Formations - Page 11 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Tactiques et Formations - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Tactiques et Formations - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Tactiques et Formations - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Tactiques et Formations - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Tactiques et Formations - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Tactiques et Formations - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Tactiques et Formations

+35
Ice Man
lahm59
HJ-BUTT.22
Effenberg
eagle
aalca
Frank
Panama-Bende
Blondin
Myhm
difficile
sokar006
KaiserFranz
bayernmunich
Mighty
ghost
asmadcityac
SebastianDeisler
roter baron
Jay
stephy
Jeannot
1976
fcb10
Ebdlokn
Wunderbern
Philipp Lahm
roro89
derMatrix89
Angelus
Skydu95
Lairanza
Mario Götze
*Götze*
hanni
39 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Dim 3 Aoû - 19:28

Pfiou, chaud chaud les compos prévues par les journalistes! Bon le 3-4-3 ça ne me gêne pas. C'est qu'une variante du système qu'on a utilisé ces dernières années. Mais les joueurs ...  What a Face Je vais être honnête: mon oeil de profane a du mal à voir la plus-value de ces compos.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Blondin Dim 3 Aoû - 21:07

Pour moi c'est la compo pour les matchs de préparations, on a que deux "vrais" DC dans l'effectif pour l'instant, dont un qui rentre d'une blessure d'un an, donc normal qu'on bricole un peu, mais je nous vois mal jouer durablement avec une charnière Rafhina - Martinez - Alaba.

Enfin quoique, si on arrive à passer de 70% de possession à 95%, ça peut marcher, vu qu'on aura plus besoin de défendre, mais je pense qu'on en est pas encore là  Laughing 

A mon avis en 3 - 4 - 3 on va jouer avec Boateng - Martinez - Dante (ou Badstuber), et de temps en temps on fera souffler un des trois en injectant Alaba dans la défense.
Ce qui me surprend quand même c'est que Bild, qui voit souvent assez juste, nous sorte ça. J'avoue que ça me semble assez farfelu.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  SebastianDeisler Dim 3 Aoû - 21:31

Blondin a écrit:Pour moi c'est la compo pour les matchs de préparations, on a que deux "vrais" DC dans l'effectif pour l'instant, dont un qui rentre d'une blessure d'un an, donc normal qu'on bricole un peu, mais je nous vois mal jouer durablement avec une charnière Rafhina - Martinez - Alaba.

De plus je ne vois pas Guardiola mettre sur le banc un Boateng tout fraichement champion du monde et avec, dans les pattes, l'un des matchs les plus complets de sa carrière, la finale ! si l'on avait fait une belle prise en défense, j'aurai dit peut-être mais là, c'est juste de la SF !

Pour Dante par contre je suis moins optimiste, trop lent, il ne peut s'adapter, à mon avis, à ce système avec cette défense très haute, il n'a pas la vitesse pour ça. Et ce n'est pas son âge qui va jouer en sa faveur...
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Wunderbern Dim 3 Aoû - 21:56

Blondin a écrit:Pour moi c'est la compo pour les matchs de préparations, on a que deux "vrais" DC dans l'effectif pour l'instant, dont un qui rentre d'une blessure d'un an, donc normal qu'on bricole un peu, mais je nous vois mal jouer durablement avec une charnière Rafhina - Martinez - Alaba.

Enfin quoique, si on arrive à passer de 70% de possession à 95%, ça peut marcher, vu qu'on aura plus besoin de défendre, mais je pense qu'on en est pas encore là  Laughing 

A mon avis en 3 - 4 - 3 on va jouer avec Boateng - Martinez - Dante (ou Badstuber), et de temps en temps on fera souffler un des trois en injectant Alaba dans la défense.
Ce qui me surprend quand même c'est que Bild, qui voit souvent assez juste, nous sorte ça. J'avoue que ça me semble assez farfelu.

Lorsqu'il était à Barcelone, Guardiola a bien joué avec Mascherano en défenseur central (avec une certaine réussite d'ailleurs) alors qu'il est plus un milieu défensif et que physiquement, il est loin du "canon" des défenseurs centraux actuels. Cela ne me surprendrait qu'à moitié qu'il se lance dans des compositions que l'on pourrait qualifier de "farfelues".

Après, la différence, c'est que Mascherano, il a surtout joué à ce poste en raison des blessures de Puyol ou des méformes de Piqué. Là, en théorie, on a 4 défenseurs en forme. Ce serait surprenant d'en mettre 2 sur le banc pour des solutions quand même assez suspectes comme Rafinha ou Alaba. Sinon, il ne faut pas oublier que certains joueurs ne sont pas encore au point pour la saison et que Guardiola doit composer avec les moyens du bord pour les amicaux. Peut-être aussi, on peut le penser, cherche-t-il à trouver des alternatives en cas de blessures.

Avec une défense à 3, 4 défenseurs, c'est léger pour tenir une saison entière si l'on compte blessures et suspensions. Tester Alaba ou Rafinha n'est peut-être pas si illogique.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  KaiserFranz Dim 3 Aoû - 22:03

Non c'est n'imp cette histoire. Rafinha-Martinez-Alaba  Laughing 
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Blondin Dim 3 Aoû - 23:49

Wunderbern a écrit:
Blondin a écrit:Pour moi c'est la compo pour les matchs de préparations, on a que deux "vrais" DC dans l'effectif pour l'instant, dont un qui rentre d'une blessure d'un an, donc normal qu'on bricole un peu, mais je nous vois mal jouer durablement avec une charnière Rafhina - Martinez - Alaba.

Enfin quoique, si on arrive à passer de 70% de possession à 95%, ça peut marcher, vu qu'on aura plus besoin de défendre, mais je pense qu'on en est pas encore là  Laughing 

A mon avis en 3 - 4 - 3 on va jouer avec Boateng - Martinez - Dante (ou Badstuber), et de temps en temps on fera souffler un des trois en injectant Alaba dans la défense.
Ce qui me surprend quand même c'est que Bild, qui voit souvent assez juste, nous sorte ça. J'avoue que ça me semble assez farfelu.

Lorsqu'il était à Barcelone, Guardiola a bien joué avec Mascherano en défenseur central (avec une certaine réussite d'ailleurs) alors qu'il est plus un milieu défensif et que physiquement, il est loin du "canon" des défenseurs centraux actuels. Cela ne me surprendrait qu'à moitié qu'il se lance dans des compositions que l'on pourrait qualifier de "farfelues".

Après, la différence, c'est que Mascherano, il a surtout joué à ce poste en raison des blessures de Puyol ou des méformes de Piqué. Là, en théorie, on a 4 défenseurs en forme. Ce serait surprenant d'en mettre 2 sur le banc pour des solutions quand même assez suspectes comme Rafinha ou Alaba. Sinon, il ne faut pas oublier que certains joueurs ne sont pas encore au point pour la saison et que Guardiola doit composer avec les moyens du bord pour les amicaux. Peut-être aussi, on peut le penser, cherche-t-il à trouver des alternatives en cas de blessures.

Avec une défense à 3, 4 défenseurs, c'est léger pour tenir une saison entière si l'on compte blessures et suspensions. Tester Alaba ou Rafinha n'est peut-être pas si illogique.


Non c'est même carrément logique de les tester, je disais que c'était farfelu (selon moi) comme compo pour la saison à venir.

Je vois mal les trois DC titulaires être Rafhina - Martinez - Alaba, et laisser Boateng, Badstuber et Dante sur le banc.

Après concernant Mascherano tu as raison, mais il est plus proche du DC type (ou du DC moderne oserais-je dire) que Rafhina par exemple. Un peu à l'image d'un Martinez (même si physiquement ça n'a rien à voir). On se souvient aussi du replacement de Ramos dans l'axe, lui qui n'est pas non plus une armoire à glace (et qui enfile pourtant les buts de la tête comme des perles, on peut en témoigner).

Donc oui, les tester, je dis pourquoi pas, et en fonction de la tactique appliquée en match, je dis même, pourquoi pas en faire jouer un (mais comme dit je vois plus Alaba avoir les qualités requises, que ce soit dans le jeu ou athlétiques) que Rafhina), mais avoir notre défense type qui ressemble à ça, franchement j'y crois pas.

Enfin, on en reparle au mois de mai prochain, mais autant je pense qu'on aura des surprises, autant je serais quand même extrêmement surpris que notre défense type à trois soit composée du seul Martinez comme "vrai" DC.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Lun 4 Aoû - 0:18

Tentative d'évaluation des forces et faiblesses du 3-4-3 bavarois


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


Pep Guardiola a modifié son système de jeu en cette pré-saison 2014-15, avec le passage du 4-2-3-1 ou 4-1-4-1 au 3-4-3. Une nouvelle approche tactique qui se fait rare dans le paysage footballistique moderne. En fait, bien que populaire de temps en temps dans l'histoire du football, c'est un système qui a été délaissé à mesure que le jeu devenait plus rapide et vertical.

Jusqu'à présent, Guardiola et le Bayern ont remporté tous leurs matchs amicaux avec ce nouveau système. Ils ont gagné la Coupe Audi avec des victoires sur le Borussia Moenchengladbach et Wolfsburg et plus récemment ont battu le Chivas Guadalajara.
Malgré l'absence de nombreux joueurs titulaires, les tactiques de Guardiola en amical ont mis en lumière la façon dont le Bayern jouera en 2014-15.

Dans l'ensemble, le 3-4-3 est un système très équilibré, à la fois horizontalement et verticalement. Contrairement au 4-4-2 et 4-2-3-1, qui impliquent une approche plus défensive et obligeant les défenseurs à jouer plus haut afin de participer au jeu de passe, le 3-4-3 est symétrique en termes de longueur et de largeur du terrain. Possédant un ordre supérieur de symétrie à toute autre formation, il facilite donc la transition rapide entre l'attaque et la défense.

En attaque, la principale différence entre le 3-4-3 actuel et le 4-2-3-1 communément utilisé réside dans le fait que les ailiers sont positionnés plus haut sur le terrain. Cette différence a été visible dans de nombreuses actions au cours de la pré-saison, notamment dans ce cas particulier contre Wolfsburg:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Une fois le ballon récupéré près de la surface du Bayern, Diego Contento le transmet à Franck Ribéry avec une longue passe à ras-de-terre. Le Français qui se trouve pratiquement au niveau de l'attaquant Robert Lewandowski à cet instant, se débarrasse rapidement de Timm Klose. A partir de là, le contre est de Ribéry est lancé et se voit ponctuer par un tir qui frôle la cage adverse.
Avec des magiciens du contre comme Ribéry, Arjen Robben, Thomas Mueller, Mario Goetze et Lewandowski, le Bayern peut carrément devenir irrésistible dans la transition. Le positionnement avancé des ailiers sur le terrain offrira plus de chances de contrer et aussi de préserver la fraîcheur physique de Ribéry et Robben, qui sont âgés de 31 et 30 ans, respectivement.

Peut-être la partie la plus intéressante du 3-4-3 est le milieu de terrain, en particulier les joueurs de couloir. Dans les autres formations actuelles qui fonctionnent à trois défenseurs, les joueurs de couloir jouent essentiellement comme des arrières latéraux ayant une plus grande liberté d'attaquer, mais qui restent des défenseurs latéraux par nature. Stephan Lichtsteiner de la Juventus en est un exemple.

Au Bayern, Guardiola a jusqu'à présent utilisé un milieu central de formation -Pierre Hojbjerg- dans le couloir droit et un faux arrière latéral gauche en la personne de Juan Bernat. L'espagnol a mené des offensives sur son couloir gauche à maintes reprises, combinant avec Ribéry, en particulier dans des situations de contre-attaque. Dans cette action contre Chivas, le trio offensif bavarois bascule vers la droite dans ce qui était une situation de contre-attaque:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Alors qu'un arrière latéral classique serait loin derrière au cours d'une transition rapide similaire, Bernat est positionné sur la même ligne que Ribéry offrant ainsi une option en profondeur pour les attaquants. Dans ce cas particulier, Bernat oblige le latéral droit mexicain à rester sur son couloir, offrant ainsi à Ribéry la chance de se retrouver en situation de un contre un avec le défenseur central droit.

Additionally, the midfield wingers in a 3-4-3 formation offer a bit more flexibility between the midfield and attacking bands than a central playmaker does in a 4-2-3-1 or 4-3-1-2. Whereas a classic "number 10" is just one man who typically has the freedom to drift across the pitch, the midfield wide men in the 3-4-3 offer even more unpredictability for opposing defences: There are two of them, starting on the wings, and either can move into any attacking area while leaving behind a solid, three-man band to cover. In the following example, Hojbjerg cuts inside from the right:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Hojbjerg's run puts him in position to pass to all three forwards, as well as any of his fellow midfielders, should one make a run from a central or wide position. Even if there is an extra runner from midfield, the Bayern defense is well-prepared numerically, at least through the middle: There are three center-backs and at least two midfielders in position to break up play.

The midfield wingers play a key role in Guardiola's new tactical system, not only going forward, but also in defense. More than anything else, their positioning is crucial. As important as it is that they go forward to support the attack, it's equally important that they help the defense. An example of what can happen if they are caught upfield was exhibited when Wolfsburg started a counterattack in the Telekom Cup:
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

In that instance, center-back Javi Martinez was forced to confront Daniel Caligiuri as he chased down a pass out of defense. The Wolfsburg winger was easily first to the ball and touched on for Maximilian Arnold, who beat Martinez to set up a three-on-three break for the Lower Saxony side. Wolfsburg did not score in that sequence, but that the type of dangerous scenario that no team would find acceptable. Elite opposition, especially teams with fast and skillful wingers, will predictably rip apart such a defense.

Ultimately, selection is the most important factor to the tactical viability of any system. The 3-4-3 can look much more aggressive or defensive depending on players used and slight tweaks in terms of defining player roles. In this regard, it can be hugely versatile.

If Guardiola is aiming for balance between attack and defense, he can use David Alaba and Philipp Lahm in the wide-midfield areas. Both have the on-ball quality to play in midfield but are world-class full-backs as well. In either case, though, the option of cutting inside and playing as an auxiliary attacker would be a bit of a stretch of the imagination.

On the other hand, and especially if Bayern are chasing a game, Guardiola could use a natural attacking midfielder like Xherdan Shaqiri or Mario Goetze, or a central midfielder like Hojbjerg or Thiago Alcantara in one of the wide-midfield positions. In such a scenario, a lot would be lost on the defensive end in terms of both ball-winning ability and positioning, though there would be more versatility offered in the attacking third.

Guardiola's 3-4-3 is, typically, a rather unique proposition. Like any other, it has its tactical strong points and weaknesses but should be good enough for Bayern to regularly win Bundesliga games against teams with significantly less star quality. The real test of Guardiola's new system will come next spring, assuming Bayern qualify for the Champions League knockout rounds. There will be little room for error, and success will depend on just a few games. But by then, Bayern players will fully understand the coach's system and there will be no room for excuses. Time will tell just what they can make of it.

La flemme de traduire le reste, désolé  Embarassed 

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Ebdlokn Lun 4 Aoû - 0:43

Honnetement, je suis pas super fan du 3-4-3, surtout si Alaba et Rafinha devait evoluer en defense central. Mais comme c'est la preparation estivale, c'est le moment ou jamais de faire des tests. Pour ma part, j'ai toujours vu ce 3-4-3 comme une variante du 4-3-3 mais Martinez evoluant legerement plus en retrait. Mais si c'est pour en faire le seul defenseur central sur le terrain ca peut etre chaud, ou plutot je trouverais assez etrange d'evoluer sans un seul defenseur central de metier. Mais faudra surement attendre le retour des mondialistes pour reellement se faire une idee.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Wunderbern Lun 4 Aoû - 0:46

Blondin a écrit:
Wunderbern a écrit:
Blondin a écrit:Pour moi c'est la compo pour les matchs de préparations, on a que deux "vrais" DC dans l'effectif pour l'instant, dont un qui rentre d'une blessure d'un an, donc normal qu'on bricole un peu, mais je nous vois mal jouer durablement avec une charnière Rafhina - Martinez - Alaba.

Enfin quoique, si on arrive à passer de 70% de possession à 95%, ça peut marcher, vu qu'on aura plus besoin de défendre, mais je pense qu'on en est pas encore là  Laughing 

A mon avis en 3 - 4 - 3 on va jouer avec Boateng - Martinez - Dante (ou Badstuber), et de temps en temps on fera souffler un des trois en injectant Alaba dans la défense.
Ce qui me surprend quand même c'est que Bild, qui voit souvent assez juste, nous sorte ça. J'avoue que ça me semble assez farfelu.

Lorsqu'il était à Barcelone, Guardiola a bien joué avec Mascherano en défenseur central (avec une certaine réussite d'ailleurs) alors qu'il est plus un milieu défensif et que physiquement, il est loin du "canon" des défenseurs centraux actuels. Cela ne me surprendrait qu'à moitié qu'il se lance dans des compositions que l'on pourrait qualifier de "farfelues".

Après, la différence, c'est que Mascherano, il a surtout joué à ce poste en raison des blessures de Puyol ou des méformes de Piqué. Là, en théorie, on a 4 défenseurs en forme. Ce serait surprenant d'en mettre 2 sur le banc pour des solutions quand même assez suspectes comme Rafinha ou Alaba. Sinon, il ne faut pas oublier que certains joueurs ne sont pas encore au point pour la saison et que Guardiola doit composer avec les moyens du bord pour les amicaux. Peut-être aussi, on peut le penser, cherche-t-il à trouver des alternatives en cas de blessures.

Avec une défense à 3, 4 défenseurs, c'est léger pour tenir une saison entière si l'on compte blessures et suspensions. Tester Alaba ou Rafinha n'est peut-être pas si illogique.


Non c'est même carrément logique de les tester, je disais que c'était farfelu (selon moi) comme compo pour la saison à venir.

Je vois mal les trois DC titulaires être Rafhina - Martinez - Alaba, et laisser Boateng, Badstuber et Dante sur le banc.

Après concernant Mascherano tu as raison, mais il est plus proche du DC type (ou du DC moderne oserais-je dire) que Rafhina par exemple. Un peu à l'image d'un Martinez (même si physiquement ça n'a rien à voir). On se souvient aussi du replacement de Ramos dans l'axe, lui qui n'est pas non plus une armoire à glace (et qui enfile pourtant les buts de la tête comme des perles, on peut en témoigner).

Donc oui, les tester, je dis pourquoi pas, et en fonction de la tactique appliquée en match, je dis même, pourquoi pas en faire jouer un (mais comme dit je vois plus Alaba avoir les qualités requises, que ce soit dans le jeu ou athlétiques) que Rafhina), mais avoir notre défense type qui ressemble à ça, franchement j'y crois pas.

Enfin, on en reparle au mois de mai prochain, mais autant je pense qu'on aura des surprises, autant je serais quand même extrêmement surpris que notre défense type à trois soit composée du seul Martinez comme "vrai" DC.

Au niveau de la gestion des égos, c'est vrai que ce serait problématique. Non seulement il y aurait le risque d'avoir 3 défenseurs qui font la gueule sur le banc et qui auront sûrement l'envie de prendre la tangente à la moindre occasion mais aussi pas dit que les titulaires choisis aient une folle envie de jouer à ce poste: faire deux-trois amicaux ou dépanner à certaines occasions, OK mais faire cela toute la saison, ce n'est peut-être pas non plus ce qu'ils rêvaient. Surtout pour un Alaba qui déjà joue arrière gauche, en rêvant sûrement un jour jouer de milieu...

Je crois bien que comme tu dis, cela m'étonnerait qu'une fois la saison lancé, il n'y ait que Martinez vrai "DC".
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  KaiserFranz Lun 4 Aoû - 1:30

Non mais c'est impossible de faire une défense avec ces trois là c'est juste une compo de fortune sans les mondialistes. Ça sera Boateng-Martinez-Badi/Dante j'en suis persuadé. 

Rafinha jouera à droite si Lahm joue au milieu et Alaba à gauche (sauf si il est aussi au milieu).
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Lun 4 Aoû - 6:46

Ah ne jurons de rien les amis! L'an dernier à la même époque on disait que Lahm milieu défensif c'était impossible. Et pourtant il a joué toute la saison comme ça. Une défense Rafinha - Martinez - Alaba, aussi surprenante soit-elle, n'est donc peut être pas si invraisemblable ... Et si elle se produit je pense qu'on tient le débat de l'année sur ce forum  Laughing 

Sinon je suis assez d'accord avec la conclusion de l'article qu'a posté R9. Le 3-4-3 finalement ça n'a pas trop d'importance en Buli. Ca devrait suffire pr gagner la Buli. C'est en LDC que ce sera chaud. Et là wait and see.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Wunderbern Lun 4 Aoû - 8:27

roter baron a écrit:Ah ne jurons de rien les amis! L'an dernier à la même époque on disait que Lahm milieu défensif c'était impossible. Et pourtant il a joué toute la saison comme ça. Une défense Rafinha - Martinez - Alaba, aussi surprenante soit-elle, n'est donc peut être pas si invraisemblable ... Et si elle se produit je pense qu'on tient le débat de l'année sur ce forum  Laughing 

Sinon je suis assez d'accord avec la conclusion de l'article qu'a posté R9. Le 3-4-3 finalement ça n'a pas trop d'importance en Buli. Ca devrait suffire pr gagner la Buli. C'est en LDC que ce sera chaud. Et là wait and see.

Oui, mais pour Lahm, Guardiola avait ouvert la boîte à compliments et lui avait sérieusement passé la pommade, avant de l'installer au poste: genre "c'est le plus intelligent joueur que j'ai vu, blablabla". Là, il faudra refaire la même avec Alaba parce que j'ai quand même un doute qu'il
prenne son pied à évoluer à ce poste. Et pareil pour Rafinha (peut-être dans une moindre mesure vu son statut).

Sinon, pour ma part, je pense l'inverse ce 3-4-3, s'il ne marche pas, je pense que cela peut aussi avoir des répercutions en BuLi. Certes, cela ne nous empêchera pas de coller des "manitas" à Paderborn ou à démolir le Hertha mais il ne faut pas oublier qu'à côté d'eux, il y a des Schalke, BvB, Leverkusen... Et une défense qui ne fonctionne pas, c'est souvent plus problématique qu'une attaque qui est muette (niveau confiance et tout ça). Et cette saison, pas sûr qu'il faudra compter sur les blessures du BvB...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  difficile Lun 4 Aoû - 10:20

Alaba est le joueur le moins intelligent de l'équipe, il rate souvent ses passes. Par exemple le match aller contre le Man u, on aurait pu gagné 4 ou 5 s'il savait un peu ajuster ses centres.
Il n'évoluera au milieu que pour dépanner.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Blondin Lun 4 Aoû - 11:19

roter baron a écrit:
Sinon je suis assez d'accord avec la conclusion de l'article qu'a posté R9. Le 3-4-3 finalement ça n'a pas trop d'importance en Buli. Ca devrait suffire pr gagner la Buli. C'est en LDC que ce sera chaud. Et là wait and see.

Selon moi le système c'est la cerise sur le gâteau.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais système, et le 3 - 4 - 3 ne fait pas exception. Tu peux gagner ou te faire écraser avec n'importe quel système.
Après, il faut juste choisir celui qui te convient le mieux.
J'espère juste que les joueurs le comprendront assez vite (si effectivement on part sur ce système comme notre système de référence).
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Lun 4 Aoû - 12:20

difficile a écrit:Alaba est le joueur le moins intelligent de l'équipe, il rate souvent ses passes. Par exemple le match aller contre le Man u, on aurait pu gagné 4 ou 5 s'il savait un peu ajuster ses centres.
Il n'évoluera au milieu que pour dépanner.

Sous pretexte qu'il a loupé dans sa vie tu peux affirmer que c'est le joueur le moins intelligent de l'equipe ? Surtout que pour ce qui est du milieu, il joue a ce poste avec l'Autriche et il est vraiment bon.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Lun 4 Aoû - 13:18

The midfield wingers play a key role in Guardiola's new tactical system, not only going forward, but also in defense.

Si c'est le cas, je vois mal d'autres joueurs que Lahm et Alaba pour ces postes.
3-4-3, 4-3-3, 4-2-4 ou je ne sais quoi au final ça ne changera pas grand chose si on ne commence pas par faire joueur les joueurs à leur poste et aussi par la philosophie de jeu adoptée (rapide, court, jeu long, etc.)
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Lun 4 Aoû - 13:53

Le 3-4-3 m'excite personnellement.

J'aurais bien aimé être à la place de Guardiola.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Panama-Bende Lun 4 Aoû - 14:05

R9 a écrit:Le 3-4-3 m'excite personnellement.

J'aurais bien aimé être à la place de Guardiola.

Oui moi aussi j'ai hate de voir ce que ca va donner

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 26
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Lun 4 Aoû - 14:32

Ce 3-4-3 a l'air d'être à la mode en tout cas. ManU ou même le Real l'utilisent durant leurs matchs de prépa.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Blondin Lun 4 Aoû - 14:35

Jay a écrit:Ce 3-4-3 a l'air d'être à la mode en tout cas. ManU ou même le Real l'utilisent durant leurs matchs de prépa.


Avec plus ou moins de réussite Smile

Pour le Real je pense que c'est pour la préparation; on dit que Guardiola est têtu, mais Ancelotti lui est très conservateur, je le vois mal utiliser un 3 - 4 - 3 en système de référence sur l'ensemble de la saison.

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Lun 4 Aoû - 14:37

Blondin a écrit:
Jay a écrit:Ce 3-4-3 a l'air d'être à la mode en tout cas. ManU ou même le Real l'utilisent durant leurs matchs de prépa.


Avec plus ou moins de réussite Smile

Pour le Real je pense que c'est pour la préparation; on dit que Guardiola est têtu, mais Ancelotti lui est très conservateur, je le vois mal utiliser un 3 - 4 - 3 en système de référence sur l'ensemble de la saison.

Surtout que le Réal vient de retrouver qu'une partie de ses joueurs tres recement.
Sinon au derniere nouvelle, le Réal a offert une prolongation de contrat a Khedira depuis un moment et il n'y a toujours pas repondu. Mourinho chercherait a le faire signer gratuitement la saison prochaine. Chelsea est en train de se construire une véritable armada depuis l'arrivé de Mourinho.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Lun 4 Aoû - 15:00

Mourinho n'a pas le droit à l'erreur avec Chelsea cette saison, encore plus que Guardiola.
Le portugais n'a en effet gagné aucun titre depuis la saison 2011-12 et comme il a eu carte blanche cet été pour remodeler son effectif à sa guise, il joue très gros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Lun 4 Aoû - 15:35

R9 a écrit:Mourinho n'a pas le droit à l'erreur avec Chelsea cette saison, encore plus que Guardiola.
Le portugais n'a en effet gagné aucun titre depuis la saison 2011-12 et comme il a eu carte blanche cet été pour remodeler son effectif à sa guise, il joue très gros.

Avec 4 titres en jeu, il devrait bien pouvoir en grappiller un. Je pense que de toute façon c'est surtout en C1 qu'il va etre jugé. S'il gagne pas la PL, il va pas etre viré pour ça. Par contre s'il va pas en finale de C1 (ou demi mais éliminé de justesse par un tres gros), la ça risque d'aller mal pour lui.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Lun 4 Aoû - 15:39

Je pense le contraire car Chelsea n'a pas gagné la PL depuis 2010, et le club n'a plus cette obsession de la C1 depuis qu'ils ont été dépucelé. Mourinho doit gagner le championnat d'abord et ensuite, essayer de bien figurer en coupe d'Europe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Lun 4 Aoû - 15:49

R9 a écrit:Je pense le contraire car Chelsea n'a pas gagné la PL depuis 2010, et le club n'a plus cette obsession de la C1 depuis qu'ils ont été dépucelé. Mourinho doit gagner le championnat d'abord et ensuite, essayer de bien figurer en coupe d'Europe.

J'ai cherché un peu dans les médias si quelque chose avait été affiché. La seule chose que j'ai trouvé c'est sur ce site : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
"L’ambition des Blues est alors claire : ils visent le titre, et chaque compétition sera jouée dans le but d’être gagnée."

En bref que ce soit C1 ou PL, le but c'est la victoire.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 11 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser