FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Finances clubs bundesliga - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Finances clubs bundesliga - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Finances clubs bundesliga - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Finances clubs bundesliga - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Finances clubs bundesliga - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Finances clubs bundesliga - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Finances clubs bundesliga - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Finances clubs bundesliga - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Finances clubs bundesliga - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Finances clubs bundesliga

+13
chamblon
derMatrix89
Frank
belgarion
geo93700
roter baron
SebastianDeisler
BMW M3 E30
Rot Weiss
Ebdlokn
Wunderbern
Robbery forever
hanni
17 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Dim 20 Juil - 14:54

+1, depuis il y a eu la victoire de la CM, la victoire du Bayern en 2013, la venue de Pep qui a mis un sacré éclairage sur la buli, le BVB qui est aller en finale de C1.

Avec la finale a Berlin cette année et 2 clubs qui peuvent potentiellement remporter cette compétition, on peut esperer qqc peut etre. Sans oublier l'euro 2016 où on va etre favori (meme s'il va falloir compter sur l'Espagne sans aucun doute).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Robbery forever Jeu 24 Juil - 18:33

hanni J'ai pas l'impression que la venue de Pep ait mis plus de lumière sur la Bundes c'est plutôt le parcours en C1 de 2012-2013.
Sinon selon kicker les droits TV l'an prochain augmenteront à 709 millions d'euros en Bundes. Une augmentation de 57 millions par rapport à cette saison. Le Bayern a touché 50 millions d'ailleurs cette saison.
Par comparaison Liverpool a touché plus 118 millions d'euros  Suspect 
Cardiff dernier en BPL dans les droits TV 76 millions d'euros.

Bref autant dire qu'il y a une dimension d'écart sur ce point.... le CA de la BPL devrait être un peu au dessus de 3 milliards d'euros contre 2,3 milliards pour la Bundes ce qui la placera logiquement deuxième.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Jeu 24 Juil - 20:24

Bah si au final la Bully arrive quand meme a generer 2,3 Milliard de CA, soit 700M de moins que la Premiere League, c'est deja quelque chose si on tient compte non selement du faible cout des places pour acceder aux stades mais aussi du faible montant des droits TV Allemand. Au moins il y a toujours de la marge pour grandir alors qu'on peut supposer que la Premiere League doit quand meme commencer a stagner un peu. Si la bully continue sur sa lance en Europe, il y a pas de raison pour que les droits TV n'augmente pas.
PS:La saison 2012-2013 ne peut pas avoir d'influence sur le montant des droits TV sur la periode 2012-2017, car ce contrat a ete signe avant que la saison 2012 n'ait commence.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Ven 25 Juil - 10:32

Robbery forever a écrit:hanni J'ai pas l'impression que la venue de Pep ait mis plus de lumière sur la Bundes c'est plutôt le parcours en C1 de 2012-2013.
Sinon selon kicker les droits TV l'an prochain augmenteront à 709 millions d'euros en Bundes. Une augmentation de 57 millions par rapport à cette saison. Le Bayern a touché 50 millions d'ailleurs cette saison.
Par comparaison Liverpool a touché plus 118 millions d'euros  Suspect 
Cardiff dernier en BPL dans les droits TV 76 millions d'euros.

Bref autant dire qu'il y a une dimension d'écart sur ce point.... le CA de la BPL devrait être un peu au dessus de 3 milliards d'euros contre 2,3 milliards pour la Bundes ce qui la placera logiquement deuxième.

Je pense vraiment que la venue de Pep a mit en valeur la buli parce que personne ne pensait avant qu'un entraineur aussi convoité irait dans un club de bundesliga alors que tous les gros anglais etaient sur lui. C'est quelque chose qui etait impensable dans les consciences de la plupart. Et tous les fans de Pep et les journalistes ont automatiquement regardés le Bayern d'un oeil curieux alors qu'avant c'etait pas le cas parce que c'etait un club de buli. Apres c'est sur que la victoire en C1 a forcement mis en valeur la buli mais ça aurait été different et moins "complet" qu'actuellement. Apres c'est mon avis mais un entraineur qui est considéré comme le meilleur entraineur du monde par tous les médias, ça attire forcement les projecteurs.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Invité Ven 25 Juil - 15:13

+ 1 comme on dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Robbery forever Dim 27 Juil - 13:52

Moi je maintiens ce que je dis. C'est le Bayern qui a attiré plus via la C1, pas Pep Guardiola (ou vraiment un tout petit peu), d'ailleurs ses fans je les cherche j'ai pas l'impression qu'il y en ait à part chez ceux de Barcelone.
D'ailleurs la plupart des fois qu'on parle de Pep c'est pour dire il détruit le Bayern. (ce que je ne rejoins pas forcément).

Sinon je me demande pourquoi le patron d'adidas aujourd'hui du Bayern n'essaie pas de négocier pour augmenter le montant du deal avec le Bayern ? Rentabilité ?
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Dim 27 Juil - 14:34

Robbery forever a écrit:Moi je maintiens ce que je dis. C'est le Bayern qui a attiré plus via la C1, pas Pep Guardiola (ou vraiment un tout petit peu), d'ailleurs ses fans je les cherche j'ai pas l'impression qu'il y en ait à part chez ceux de Barcelone.
D'ailleurs la plupart des fois qu'on parle de Pep c'est pour dire il détruit le Bayern. (ce que je ne rejoins pas forcément).

Sinon je me demande pourquoi le patron d'adidas aujourd'hui du Bayern n'essaie pas de négocier pour augmenter  le montant du deal avec le Bayern ? Rentabilité ?

Il faut aussi prendre en compte que depuis que Guardiola est arrive le Bayern a obtenue une visibilite dont elle ne disposait pas vraiment auparavant. Bon les journaux francais font un peu du Bayern le geant qui vampirise la Bundesliga, mais au moins on en parle. Dans les rumeurs durant les mercatos le nom du Bayern est aussi pas mal mentionne pour le lier avec pratiquement tout le monde. Alors certes les performances en C1 parlent en faveur du Bayern, mais il ne faut pas negliger la promotion engendrer par la signature de Pep (surtout qu'on l'a signe au nez et a la barbe des geants anglais).

Pour le contrat avec Adidas, faut aussi prendre en compte que le Bayern et Adidas ont surement deja un contrat longue duree actuellement (tout comme le Real et Adidas) et que donc faudra attendre la fin du contrat pour obtenir un nouveau deal (peut etre a la hauteur de celui de United qui sait), faut pas se presser pour ca. Et puis pour avoir un tel contrat faudrait aussi que Nike nous propose un gros contrat pour pouvoir bien negocier avec Adidas...
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Invité Dim 27 Juil - 19:00

Faut faire attention quand même avec le FPF, car Adidas est actionnaire du Bayern.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Mer 30 Juil - 13:45

Ebdlokn a écrit:Pour le contrat avec Adidas, faut aussi prendre en compte que le Bayern et Adidas ont surement deja un contrat longue duree actuellement (tout comme le Real et Adidas) et que donc faudra attendre la fin du contrat pour obtenir un nouveau deal (peut etre a la hauteur de celui de United qui sait), faut pas se presser pour ca. Et puis pour avoir un tel contrat faudrait aussi que Nike nous propose un gros contrat pour pouvoir bien negocier avec Adidas...

Nike peut bien proposer ce qu'il veut, etant donné que Addidas est notre actionnaire, Nike ne sera jamais notre sponsor.

Sinon Hanovre va augmenter sa masse salariale de 36 a 39M.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Jeu 21 Aoû - 19:27

Je le met la le lien de l'article parce qu'il est quand meme tres interessant et qu'il donne pas mal d'infos.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  roter baron Jeu 21 Aoû - 19:36

Pas mal comme article.

Par contre je me demande un truc. Il s'agit d'une augmentation de capital. Donc plus d'actions. Or la valeur réelle du club n'a pas changé. Donc, plus d'actions pour une valeur identique = actions qui valent à l'unité moins. Du coup à la bourse ça devrait baisser non?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Jeu 21 Aoû - 19:40

roter baron a écrit:Pas mal comme article.

Par contre je me demande un truc. Il s'agit d'une augmentation de capital. Donc plus d'actions. Or la valeur réelle du club n'a pas changé. Donc, plus d'actions pour une valeur identique = actions qui valent à l'unité moins. Du coup à la bourse ça devrait baisser non?

Ben j'ai pas compris moi aussi pourquoi est ce que ces actions ont été vendu a la baisse.

Par contre une chose qui semble bizarre. Les 2 entreprises ont acquise 5% des parts pour environs 40M chacun alors que Evonik a acquis 10% des parts pour 27M. Il y en a 2 qui se sont fait avoir dans l'histoire, non ? Bon apres Evonik a aussi réhaussé ses contrats sponsorings a la suite de cet achat, ça faisait peut etre parti des conditions d'achat.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  roter baron Jeu 21 Aoû - 19:45

Comme j'ai compris, Evonik avait déjà 5% donc ça leur fait 10 maintenant. Que de l'allemand les investisseurs. Et j'avoue que je comprends pas l'intérêt d'Evonik. Ils vendent quand même des trucs pas fort grand public (en fait je sais même pas ce qu'ils vendent  scratch )
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Jeu 21 Aoû - 19:51

Il me semblait que non, il s'agit bien de 9.5% acquis directement : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour Evonik, j'ai trouvé ça :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Il semblerait que ce soit une grosse multi qui est présente dans la chimie, l'energie, la banque et l'immobilier.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  roter baron Jeu 21 Aoû - 19:53

J'ai vu aussi. Mais savoir ce qu'ils vendent et dans uqele mesure ça peut se vendre à des particuliers  scratch 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Jeu 21 Aoû - 20:00

Les activites bancaire c'est plutot grand publique generalement, mais sinon je vois pas. Les produits chimiques sont souvent reserve aux professionnels. Donc a mon avis, associer son image a Dortmund c'est surement pour promouvoir leur statut et leur fiabilite vis a vis des professionnels. Sinon je vois pas.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Jeu 21 Aoû - 20:06

La banque et l'immobilier, c'est deja pour le grand public, non ?

Apres je regarde un peu leur site et ils font de la recherche médicamenteuse pour les cancers en oncologie, ils vendent des produits pour faire briller les voitures, des produits cosmétiques pour la perte de cheveux chez les hommes (Robben et Pep auraient put demander a etre sponsorisé  Razz ).

Ils sont aussi dans le developpement durable si j'ai bien compris.

edit : les 3/4 de leur chiffre d'affaire provient des ventes a l'etranger, ça explique pourquoi ils veulent que le BVB développe son image a l'international.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Frank Jeu 21 Aoû - 23:36

Et ils font des produits contre les cheveux  blanc:D
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Frank Jeu 21 Aoû - 23:37

Et ils font des produits contre les cheveux  blanc:D
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Sam 30 Aoû - 0:23

Un article sur les finances de Cologne. Dommage que Poldi ne passe plus sur le forum, ça lui aurait plu.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 8 Sep - 14:01

Un article sur le bilan financier de Schalke : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Il ne leur manque plus que des résultats sportifs maintenant ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Lun 8 Sep - 18:15

hanni a écrit:Un article sur le bilan financier de Schalke : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Il ne leur manque plus que des résultats sportifs maintenant ...

Ils ont maintenant une certaine serenite niveau financier, ce qui est toujours une bonne chose. Sur le plan sportif ca devrait egalement suivre, ils continuent de se renforcer et ils ne devraient plus etre force de lacher des joueurs comme ce fut le cas avec Neuer en cas de resultat defavorable sur une saison, ce qui est deja une bonne chose.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 8 Sep - 18:25

Effectivement Schalke est en position pour garder ses joueurs et donc négocier des prix transferts a la hausse.

Il va falloir que Schalke trouve maintenant un moyen de donner la chance aux jeunes. Parce qu'ils ont des jeunes talents a ne savoir qu'en faire qui sortent du centre de formation tous les ans et il va falloir trouver un moyen pour leur offrir du temps de jeu. Donc il y a 2 solutions : prêter les jeunes ou alors vendre un cadre (ou un joueur a son poste qui a du temps de jeu important) et le remplacer par un jeune.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Lun 8 Sep - 18:35

Schalke fait regulierement jouer ses jeunes, la preuve l'an dernier ils ont donne leur chance a Meyer, Goretzka et Ayhan. Avant ca les Matip, Kolasinac ont egalement pu avoir leur chance. Certe ils vont pas pouvoir le faire definitivement si leur groupe pro continue a se densifier mais pour le moment ils font un bon boulot concernant la gestion de leurs jeune. Plus tard ils pourront opter pour le pret de joueur si besoin est.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 8 Sep - 18:47

Oui mais quand on regarde ces jeunes ont profité des nombreuses blessures de Schalke. Ce club n'aura pas autant de blessé tous les ans et comme tu l'as souligné, le groupe pro se densifie et il devient de plus en plus dure pour eux d'avoir du temps de jeu. D'ailleurs l'excellent attaquant de 17 ans, vous pensez qu'il va avoir droit a du temps de jeu si Huntelaar est la ? On parle d'un gosse qui a mit 50 buts la saison d'avant.
D'ailleurs il suffit de voir qu'il n'a pas eu de temps de jeu pour l'instant alors que Huntelaar est absent.

Apres peut etre que tu as raison et que le groupe pro n'est pas encore assez dense pour que Schalke repense sa politique jeune mais il va pas falloir beaucoup de saison pour que ce soit le cas.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 3 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser