FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

+11
Wunderbern
Myhm
Angelus
geo93700
fcb10
Rot Weiss
roro89
KaiserFranz
Mario Götze
hanni
Philipp Lahm
15 participants

Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  Philipp Lahm Lun 5 Mai - 20:13

Voilà, je pense que l'un des défauts que l'on a eu cette saison, c'est de ne pas avoir eu une équipe type, avec des rôles bien établit comme sous Heynckes.
Cela aurait pu être une force, pour être imprévisible, mais j'ai plus l'impression que cela a perturbé les joueurs, comme Müller, Götze, Lahm ou Martinez.
J'ouvre donc ce sujet pour évoquer quelle équipe-type on pourrait avoir (vouloir) la saison suivante avec peut-être des recrues.
C'est à vous.
Voici la mienne :
Neuer
Lahm - Boateng - Dante - Alaba
Martinez - Schweinsteiger
Robben - Müller - Götze
Lewandowski
Philipp Lahm
Philipp Lahm

Masculin
Nombre de messages : 1065
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  hanni Lun 5 Mai - 20:30

2 choses :
- 1/ avant de faire une equipe type, on va peut etre attendre de voir qui va venir et qui va partir, ce sera peut etre plus réaliste parce que sinon ça va finir avec des Messi, Inesta et compagnie.
- 2/ je trouve au contraire que de ne pas avoir d'equipe type permet de garder l'ensemble des joueurs concentrés et de ne pas devenir dépendant d'un ou 2 joueurs qui une fois absent destabilisent toute l'equipe. Sans oublier que l'adversaire ne sait pas avant le coup d'envoie quelle sera la compo et en théorie, quelle sera notre tactique (enfin ça il n'y a malheureusement pas trop de surprise).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  Mario Götze Lun 5 Mai - 20:54

Difficile de se lancer là dedans.

Qui nous dit que Ribéry ne sera pas à nouveau au top ? Qui nous dit que Götze ne sera pas monstrueux dans un milieu à 3 ? Qui nous dis qu'on aura pas une grosse recrue en défense centrale ? Qui nous dis qu'on aura pas un gros départ ?

Franchement, c'est trop tôt pour ça.

Le seul truc qu'on peut affirmer, c'est ça :

Neuer
Lahm xxxxx xxxxx Alaba
xxxxx xxxxxx xxxxx
xxxxx Lewandowski xxxxx

Mais si on part sur la forme du moment, voici le truc :

Neuer
Lahm Boateng Dante Alaba
Thiago Martinez Kroos
Robben Lewandowski Götze

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  KaiserFranz Mar 6 Mai - 17:22

C'est vrai que c'est intéressant mais un peu tôt pour en parler. Il y a Badstuber qui revient et pour moi, même si je suis pas fan de ce joueur, il a clairement une carte à jouer parce que Dante depuis la finale contre le BvB il y a un an n'est plus le même. Boateng c'est quasi pareil. Il fait moins d'erreurs idiotes mais ce système où il est plus haut et plus exposé ne lui sert pas vraiment. Après, les 7 premiers mois de la saison donnent tort à tous ceux qui pensent que ce mois d'avril est un révélateur. On avait la meilleure défense d'Europe, parce que devant c'était super.

Alors je sais pas. Boateng et Dante viennent de prolonger donc c'est difficile de les voir partir, mais Gomez c'était pareil.

Dans tous les cas, j'imagine bien un Götze et un Thiago bien plus présent. Lewandowski en 9, Robben ou Müller à droite. Ribéry ne nous laisse pas un super sentiment sur les deux ou trois derniers mois mais quand il est bien, il donne tout et il fait la diff. Beaucoup de joueurs ont flanché en cette fin de saison.

Si on fait venir un DC genre Benatia, un ALG pour faire tourner avec Alaba, en plus de Rode et Lewa' je pense que ça devrait aller.

Si maintenant un mec comme Schweini devait partir je serai très déçu pour l'image, mais pas pour le sportif. Il a été bon en 2009-2010 et en 2012-2013 depuis qu'il est en MC. Excellent même quand on y pense. Donc il a un statut. Mais sinon avec les blessures et tout...

Si on se projète moi je verrai bien ça:

-----------------------Neuer------------------------
------------Benatia-------------Dante--------------
Lahm---------------Schweini-----------------Alaba
-------------Kroos---------------Thiago------------
Robben-----------Lewandowski--------------Götze

-----------------------Starke-------------------------
-----------Boateng------------Badstuber------------
Rafinha-------------Martinez----------------????????
---------------Rode------------Shaqiri---------------
Müller--------------Mandzukic----------------Ribéry

Mince la B est aussi bonne que la A  Laughing 
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  roro89 Mar 6 Mai - 20:34

Voila mon équipe Type, en content les départ très probable :

4-1-4-1 ou 4-2-3-1

Neuer

Lahm - Boa - Benatia ou Bad si il retrouve son niveau, - Alaba

Scheiwni

Robben - Gotze - Höjbjerg - Ribery

Lewandowski

Banc : Starke - Martinez - Green - Thiago - Rode - Muller - Mandzukic

r'appelez les moi, quelque chose ont peut mettre combien de joueurs sur le banc ?
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  Rot Weiss Mar 6 Mai - 21:01

roro89 a écrit:Voila mon équipe Type, en content les départ très probable :

4-1-4-1 ou 4-2-3-1
Neuer

Lahm - Boa - Benatia ou Bad si il retrouve son niveau, - Alaba

Scheiwni

Robben - Gotze - Höjbjerg - Ribery

Lewandowski

Banc : Starke - Martinez - Green - Thiago - Rode - Muller - Mandzukic

r'appelez les moi, quelque chose ont peut mettre combien de joueurs sur le banc ?
Encore Höjbjerg titulaire Razz
Guardiola ne le mettra jamais dans le 11 de départ, il n'a pas encore le niveau. Il lui faudra encore 2 ou 3 ans pour devenir un joueur titulaire au Bayern. Ou un prêt longue durée comme Lahm, Alaba ou Kroos. J'espère en tout cas qu'il percera chez nous, il peut être un futur crack du club.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  fcb10 Dim 11 Mai - 15:10

Mario Götze a écrit:Difficile de se lancer là dedans.

Qui nous dit que Ribéry ne sera pas à nouveau au top ? Qui nous dit que Götze ne sera pas monstrueux dans un milieu à 3 ? Qui nous dis qu'on aura pas une grosse recrue en défense centrale ? Qui nous dis qu'on aura pas un gros départ ?

Franchement, c'est trop tôt pour ça.

Le seul truc qu'on peut affirmer, c'est ça :

Neuer
Lahm xxxxx xxxxx Alaba
xxxxx xxxxxx xxxxx
xxxxx Lewandowski xxxxx

Mais si on part sur la forme du moment, voici le truc :

Neuer
Lahm Boateng Dante Alaba
Thiago Martinez Kroos
Robben Lewandowski Götze

Bien sur beaucoup de choses peuvent changer (transfert, blessur, méforme etc) et c'est pour l'instant de la pure fiction!

Mais je te rejoins, au vu de la fin de saison, l'équipe en gras me semble celle qui pourrait s'apparenté à l'équipe type et celle qui me plairait le plus! Avec Martinez en 6 et devant lui Kroos et Thiago en 8.
A noté cette saison que la configuration qui me semble ayant le plus marché c'était quand Lahm était en 6, Kroos et Thiago en 8 devant!

M'enfin, Schweini et Rib peuvent à tout moment retrouvé leur forme!
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  roro89 Ven 16 Mai - 11:49

Pourquoi pas essayer Saquiri en lateral ?

 Smile 
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  geo93700 Ven 16 Mai - 12:08

Je suis d'accord avec la formation de Mario Gotze à voir la forme de Ribery et Schweini . Et pitié je veux plus de Rafinha latéral droit l'an prochain


Dernière édition par geo93700 le Ven 16 Mai - 12:08, édité 1 fois
geo93700
geo93700

Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  Angelus Ven 16 Mai - 12:08

C'est compliqué de parler d'équipe type avec l'effectif que l'on a. On voit les réactions de Ribéry. Les soupirs de Martinez, Muller et Goetze. On a peut-être trop de monde de haut niveau.

Est-ce que c'est possible ?

Sinon buh, j'irais dans cette direction :

Neuer
Lahm, Boateng, le nouveau, Alaba
Martinez
Robben, Schweini, Thiago, Goetze.
Lewandowski

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  Myhm Ven 16 Mai - 12:24

Personnellement je m'interroge sur le placement de Mario Goetze à gauche. Est-ce qu'il n'est pas plus à l'aise dans l'axe?

Myhm
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Pays : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  Wunderbern Ven 16 Mai - 12:25

Assez difficile de pronostiquer une équipe-type en effet. Déjà, faudrait savoir qui part, qui reste; ensuite, il y a toujours l'écueil de vouloir une équipe-type qui n'est pas celle que voudrait Guardiola...

Moi, pour ma part et compte tenu des recrues actuelles, je dirai:

Neuer

Lahm Dante Boateng Alaba

Schweini Martinez

Robben Götze Ribéry

Lewandowski

Avec Badstuber pour couvrir les centraux, Thiago en cover de Schweini, Rode (?) en cover de Martinez, Kroos en cover de Götze et Schweini, Müller à gauche, à droite, au centre (comme d'hab, il est capable de tout faire; même d'être titu) et Mandzu en cover de Lew'.
Enfin, assez proche du Bayern de Heynckes...

Quand à l'équipe-type de Guardiola, j'imagine que ce sera plus ou moins la même équipe que cette année, avec Lew' titu. Peut-être que Rode aura une place au milieu (s'il correspond au profil "guardiolesque") et évitera de mettre Lahm au milieu.

Mais franchement, je ne sais pas. Il y a des chances pour que certains joueurs partent (Kroos? Martinez?). Ce qui pourrait changer la donne.

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  Flowman Ven 16 Mai - 13:13

Pareil que Wunder, rien de plus à ajouter ^^
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  roro89 Sam 17 Mai - 15:09

Sur le forum allemand, il voit sa comme compo :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  hanni Sam 17 Mai - 15:12

Ça prouve bien dans la tete d'une bonne partie des supporters que Kroos n'est pas un titulaire en puissance chez nous.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  Ebdlokn Sam 17 Mai - 15:28

Kroos n'a jamais ete vu comme un titulaire en puissance meme quand il multipliait les performances de hautes volees. C'est assez simple, on retient plus facilement ses mauvaises performances et on lui mettra toujours cette etiquette de "manque de genie" ou "manque de spontaneite".
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  Fredo10 Sam 17 Mai - 16:00

Je vois aussi que Ribéry serait un second "gros" couteau, hum... à voir s'il accepte une rotation. Je l'imagine plus contester cette position.
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  Jay Sam 17 Mai - 17:11

hanni a écrit:Ça prouve bien dans la tete d'une bonne partie des supporters que Kroos n'est pas un titulaire en puissance chez nous.

Parce qu'une personne a mis ces compos ça compte pour 80% des supporters ? Surtout que si on suit ce raisonnement, Müller comme Ribéry ne sont pas des titulaires.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe-type pour la saison prochaine ? Empty Re: Quelle équipe-type pour la saison prochaine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser