FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Euro 2016  - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Euro 2016  - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Euro 2016  - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Euro 2016  - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Euro 2016  - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Euro 2016  - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Euro 2016  - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Euro 2016  - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Euro 2016  - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Euro 2016

+33
rekordmeister
marcofcb86
Raboboy
Bobok
Carsten Mcfly
Jay
SebastianDeisler
Jeannot
aalca
derMatrix89
Booggystyle
Minga
eagle
Mario Götze
Panama-Bende
chamblon
Lakiche
JB_C2S
slim1180
freexp
Frank
hanni
sokar006
Mighty
roter baron
Ebdlokn
KaiserFranz
roro89
Wunderbern
stephy
Flowman
lefa94
belgarion
37 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  Invité Dim 20 Juil - 22:19

Löw a dit que Wenger était son modèle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  Wunderbern Dim 20 Juil - 22:24

R9 a écrit:Löw serait pressenti pour prendre la tête d'Arsenal après le départ en retraite de Wenger.
En tout cas, ce sont les bruits de couloir du côté de Londres.

Faut-il s'attendre à ce que Mustafi rejoigne Londres?  Laughing
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  Flowman Dim 20 Juil - 22:30

Le truc c'est que Mustafi a été très mal géré par Löw car en soi il a pas mal de talent, mais aligner un gars totalement inexpérimenté en Coupe Du Monde à un poste qui n'est pas le sien, dur d'imaginer des prestations exceptionnelles.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  hanni Dim 20 Juil - 22:33

R9 a écrit:Löw serait pressenti pour prendre la tête d'Arsenal après le départ en retraite de Wenger.
En tout cas, ce sont les bruits de couloir du côté de Londres.

De toute façon le jour où il quittera la selection il sera pressenti partout. C'etait deja le cas avant la Cm, apres ça va etre pire.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  Wunderbern Dim 20 Juil - 22:46

Flowman a écrit:Le truc c'est que Mustafi a été très mal géré par Löw car en soi il a pas mal de talent, mais aligner un gars totalement inexpérimenté en Coupe Du Monde à un poste qui n'est pas le sien, dur d'imaginer des prestations exceptionnelles.

Ah mais d'accord avec toi. Mustafi est sûrement bien meilleur qu'on ne le pense... au poste de défenseur central! C'est vrai qu'il lui avait refilé une sacré bombe: débuter dans un match très compliqué (contre le Ghana), pour quasiment son premier match international et à un poste qui n'est pas le sien!

Mais j'imaginai Löw prendre Mustafi pour remplacer Sagna!  Laughing 
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  Invité Dim 20 Juil - 22:48

Sinon, les mandats de Low et Guardiola se terminent tous les deux en 2016, à partir de là, on pourrait penser que ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  Wunderbern Dim 20 Juil - 23:24

Après franchement, si Löw voudrait partir, ce serait compréhensible: il a atteint son but et il a permis à certains joueurs qui vivaient l'une de leurs dernières occasions comme Lahm, Schweinsteiger, Podolski, Klose ou Mertesackerde l'atteindre aussi. Non pas qu'ils étaient tous trop vieux mais avec la concurrence qui pousse derrière, la lassitude (le plupart de ceux cités), le fait qu'une nouvelle défaite aurait encore repoussé les espoirs de 2 ans... je ne suis pas sûr que tout ce petit monde aurait eu envie de remonter dans le bateau pour une croisière.

Le problème est que cette Coupe du Monde a établi une nouvelle donne et a modifié la hiérarchie. Lahm a arrêté, Klose devrait arrêter, Podolski est sûrement devenu un troisième ou un quatrième choix (en tout cas si on admet que Reus revienne), Mertesacker semble avoir désormais perdu sa place. Reste juste Schweini au final!

C'est toujours dur pour un sélectionneur de se séparer de joueurs qu'il a quasiment lancé dans le bain ou en tout cas, sur lesquels, il a compté. Et il aura de plus en plus de mal à admettre que Podolski n'a plus sa place dans l'équipe, que Mertesacker est un second choix et que derrière, des joueurs comme Ginter, Badstuber, Höwedes voire Mustafi risquent de le pousser en dehors des 23.

Bref, ce ne serait pas plus mal qu'un nouveau sélectionneur prenne sa place et qu'on se lance dans un nouveau cycle... mais avec Schweini  Very Happy .
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  freexp Lun 21 Juil - 0:13

De ce que j'ai vu DURM est le meilleur remplaçant de LAHM à droite même s'il joue à gauche à Dortmund. Il est droitier et pas mal techniquement. En tout cas je veux plus voir des bulldozer sur les cotés.

freexp

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Pays : senegal
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  hanni Lun 21 Juil - 12:14

Wunderbern a écrit:Après franchement, si Löw voudrait partir, ce serait compréhensible: il a atteint son but et il a permis à certains joueurs qui vivaient l'une de leurs dernières occasions comme Lahm, Schweinsteiger, Podolski, Klose ou Mertesackerde l'atteindre aussi. Non pas qu'ils étaient tous trop vieux mais avec la concurrence qui pousse derrière, la lassitude (le plupart de ceux cités), le fait qu'une nouvelle défaite aurait encore repoussé les espoirs de 2 ans... je ne suis pas sûr que tout ce petit monde aurait eu envie de remonter dans le bateau pour une croisière.

Le problème est que cette Coupe du Monde a établi une nouvelle donne et a modifié la hiérarchie. Lahm a arrêté, Klose devrait arrêter, Podolski est sûrement devenu un troisième ou un quatrième choix (en tout cas si on admet que Reus revienne), Mertesacker semble avoir désormais perdu sa place. Reste juste Schweini au final!

C'est toujours dur pour un sélectionneur de se séparer de joueurs qu'il a quasiment lancé dans le bain ou en tout cas, sur lesquels, il a compté. Et il aura de plus en plus de mal à admettre que Podolski n'a plus sa place dans l'équipe, que Mertesacker est un second choix et que derrière, des joueurs comme Ginter, Badstuber, Höwedes voire Mustafi risquent de le pousser en dehors des 23.

Bref, ce ne serait pas plus mal qu'un nouveau sélectionneur prenne sa place et qu'on se lance dans un nouveau cycle... mais avec Schweini  Very Happy .

Je suis pas d'accord avec toi. On a toujours reprocher a Low de faire du jeunisme et de ne pas savoir garder les vieux joueurs, comment peut on maintenant dire qu'il ne sera pas capable de faire du vide ? Il est la depuis 10 ans et a part Lahm, Schwieni, Poldi et Klose il ne reste personne de cette génération. Il n'a pas hésité a mettre Poldi sur le banc lors de ce mondial, ni meme Klose ou Schweini. Low est parfaitement capable de gerer ça a mon avis. En tous cas il l'a deja démontré dans le passé.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  Wunderbern Lun 21 Juil - 13:54

hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:Après franchement, si Löw voudrait partir, ce serait compréhensible: il a atteint son but et il a permis à certains joueurs qui vivaient l'une de leurs dernières occasions comme Lahm, Schweinsteiger, Podolski, Klose ou Mertesackerde l'atteindre aussi. Non pas qu'ils étaient tous trop vieux mais avec la concurrence qui pousse derrière, la lassitude (le plupart de ceux cités), le fait qu'une nouvelle défaite aurait encore repoussé les espoirs de 2 ans... je ne suis pas sûr que tout ce petit monde aurait eu envie de remonter dans le bateau pour une croisière.

Le problème est que cette Coupe du Monde a établi une nouvelle donne et a modifié la hiérarchie. Lahm a arrêté, Klose devrait arrêter, Podolski est sûrement devenu un troisième ou un quatrième choix (en tout cas si on admet que Reus revienne), Mertesacker semble avoir désormais perdu sa place. Reste juste Schweini au final!

C'est toujours dur pour un sélectionneur de se séparer de joueurs qu'il a quasiment lancé dans le bain ou en tout cas, sur lesquels, il a compté. Et il aura de plus en plus de mal à admettre que Podolski n'a plus sa place dans l'équipe, que Mertesacker est un second choix et que derrière, des joueurs comme Ginter, Badstuber, Höwedes voire Mustafi risquent de le pousser en dehors des 23.

Bref, ce ne serait pas plus mal qu'un nouveau sélectionneur prenne sa place et qu'on se lance dans un nouveau cycle... mais avec Schweini  Very Happy .

Je suis pas d'accord avec toi. On a toujours reprocher a Low de faire du jeunisme et de ne pas savoir garder les vieux joueurs, comment peut on maintenant dire qu'il ne sera pas capable de faire du vide ? Il est la depuis 10 ans et a part Lahm, Schwieni, Poldi et Klose il ne reste personne de cette génération. Il n'a pas hésité a mettre Poldi sur le banc lors de ce mondial, ni meme Klose ou Schweini. Low est parfaitement capable de gerer ça a mon avis. En tous cas il l'a deja démontré dans le passé.

Joachim Löw a souvent sélectionné des jeunes depuis sa prise de fonction, mais cela ne veut pas dire qu'ils les bombardaient direct titu en compétition. Au contraire, il a toujours compté sur sa "vieille" garde: a-t-on vu Ginter, Durm, Grosskreutz, Draxler lors de cette Coupe du Monde? A-t-on beaucoup vu Kroos, Reus, Draxler, Schürrle, Bender, Gündogan ou Schmelzer à l'Euro 2012?

Il a toujours fait confiance à des joueurs comme Lahm, Klose, Schweinsteiger, Mertesacker et Podolski (ne pas savoir garder les vieux joueurs quand Klose est toujours là?). Les Friedrich, Ballack, Lehmann ce sont les blessures ou la retraite qui les ont poussé dehors...

Mais les joueurs que j'ai cité plus haut, ont toujours été sans même qu'il ait besoin de réfléchir dans l'équipe; alors que tous les autres, leur place n'était pas forcément garantie dans l'équipe. Seul leur état de forme posait la question et pouvait faire qu'ils soient sacrifiés comme à l'Euro 2012 avec Klose et Mertesacker hors de forme. Après, ce n'est pas une critique: on ne va pas en guerre avec des bleus! Et je pense bien que leur expérience a énormément joué dans cette Coupe du Monde: d'ailleurs plus que leur performance pure sur le terrain (ils ont été très bons mais pas forcément décisifs "sur le terrain").

Mais si on enlève Schweini, les autres, ils ne sont plus en équipe d'Allemagne ou en difficulté (Mertesacker, Podolski). Un mec comme Mertesacker, il a quand même très souvent porté le brassard et il était un peu la caution "sécurité" de Löw. Là, on a vu ses limites que l'on devinait déjà longtemps et il a perdu sa place. C'est sûr il peut être un bon remplaçant mais derrière, il y a une jeunesse qui pousse et qui risque au fil du temps de s'affirmer. La carte "expérience" c'est bien mais peut-être qu'on a besoin d'autre chose qu'un joueur expérimenté qui motive les joueurs du banc de touche à la mi-temps! Pareil pour Podolski, derrière Özil, Schürrle, Götze, Reus (Draxler?)... Il y a un moment où il faudra qu'ils partent.

Et pour un sélectionneur, ben, c'est un peu plus difficile de remplir la feuille de match quand tu n'as plus les noms que tu mettais d'habitude, voire peut-être par défaut quand tu ne savais pas...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  hanni Lun 21 Juil - 15:58

Wunderbern a écrit:Joachim Löw a souvent sélectionné des jeunes depuis sa prise de fonction, mais cela ne veut pas dire qu'ils les bombardaient direct titu en compétition. Au contraire, il a toujours compté sur sa "vieille" garde: a-t-on vu Ginter, Durm, Grosskreutz, Draxler lors de cette Coupe du Monde? A-t-on beaucoup vu Kroos, Reus, Draxler, Schürrle, Bender, Gündogan ou Schmelzer à l'Euro 2012?

Il a toujours fait confiance à des joueurs comme Lahm, Klose, Schweinsteiger, Mertesacker et Podolski (ne pas savoir garder les vieux joueurs quand Klose est toujours là?). Les Friedrich, Ballack, Lehmann ce sont les blessures ou la retraite qui les ont poussé dehors...

Mais les joueurs que j'ai cité plus haut, ont toujours été sans même qu'il ait besoin de réfléchir dans l'équipe; alors que tous les autres, leur place n'était pas forcément garantie dans l'équipe. Seul leur état de forme posait la question et pouvait faire qu'ils soient sacrifiés comme à l'Euro 2012 avec Klose et Mertesacker hors de forme. Après, ce n'est pas une critique: on ne va pas en guerre avec des bleus! Et je pense bien que leur expérience a énormément joué dans cette Coupe du Monde: d'ailleurs plus que leur performance pure sur le terrain (ils ont été très bons mais pas forcément décisifs "sur le terrain").

Mais si on enlève Schweini, les autres, ils ne sont plus en équipe d'Allemagne ou en difficulté (Mertesacker, Podolski). Un mec comme Mertesacker, il a quand même très souvent porté le brassard et il était un peu la caution "sécurité" de Löw. Là, on a vu ses limites que l'on devinait déjà longtemps et il a perdu sa place. C'est sûr il peut être un bon remplaçant mais derrière, il y a une jeunesse qui pousse et qui risque au fil du temps de s'affirmer. La carte "expérience" c'est bien mais peut-être qu'on a besoin d'autre chose qu'un joueur expérimenté qui motive les joueurs du banc de touche à la mi-temps! Pareil pour Podolski, derrière Özil, Schürrle, Götze, Reus (Draxler?)... Il y a un moment où il faudra qu'ils partent.

Et pour un sélectionneur, ben, c'est un peu plus difficile de remplir la feuille de match quand tu n'as plus les noms que tu mettais d'habitude, voire peut-être par défaut quand tu ne savais pas...

Kroos a démarré la demi titulaire, Reus et Schurrle en ont démarré la quart titulaire, etc ...

Ensuite tu parle des joueurs qui sont sorti de l'equipe sur retraite mais quid des Metzelder, Frings, Hitzlsperger, Kurányi, etc ... qui ne sont pas sorti de l'equipe sur retraite mais bien sur des meformes/mauvaises perfs et qui etaient titulaires ?

Sur les dernieres compétitions, je ne vois pas de joueur incroyablement fort qui n'a pas eu sa place en sélection a cause d'un joueur deja présent depuis longtemps et qui n'est plus au niveau.

Sur la génération actuelle, je ne vois pas de joueur dont il faudra se separer a tout prix dont Low risque de ne pas le faire. Schweini a la limite mais il est bien trop tot pour dire ça. Le reste c'est encore bien assez jeune pour le prochain euro voir meme le prochain mondial. Et apres ça on ne sait pas s'il sera encore selectionneur.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  Wunderbern Lun 21 Juil - 17:13

hanni a écrit:

Kroos a démarré la demi titulaire, Reus et Schurrle en ont démarré la quart titulaire, etc ...

Ensuite tu parle des joueurs qui sont sorti de l'equipe sur retraite mais quid des Metzelder, Frings, Hitzlsperger, Kurányi, etc ... qui ne sont pas sorti de l'equipe sur retraite mais bien sur des meformes/mauvaises perfs et qui etaient titulaires ?

Sur les dernieres compétitions, je ne vois pas de joueur incroyablement fort qui n'a pas eu sa place en sélection a cause d'un joueur deja présent depuis longtemps et qui n'est plus au niveau.

Sur la génération actuelle, je ne vois pas de joueur dont il faudra se separer a tout prix dont Low risque de ne pas le faire. Schweini a la limite mais il est bien trop tot pour dire ça. Le reste c'est encore bien assez jeune pour le prochain euro voir meme le prochain mondial. Et apres ça on ne sait pas s'il sera encore selectionneur.

Ouais, en fait, je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire. Je ne dis pas qu'il a écarté certains joueurs forts pour laisser en place les "vieux" ou un mec qui n'a plus le niveau. Mais il n'a pas non plus fait du "jeunisme". Chaque joueur qui est entré dans l'équipe a pris une place qui était vacante comme Khedira, Müller... et tous ceux qui sont là, finalement. Mais il n'a pas pris le premier jeunot qui traînait et bombardé direct titulaire. Kroos, par exemple, c'est entre l'Euro 2012 et le Mondial 2014 qu'il gagne sa place dans l'équipe notamment parce que Schweini est blessé. C'est sûr que l'on en a vu des Holtby, Schürrle, Marin, Kroos, Müller, Wollscheid, Reus... mais chacun a dû gagner sa place (ou pas, certains ne sont jamais revenus).

Mais depuis sa prise de fonction, il a toujours compté sur un groupe de joueurs qui étaient un peu le "moteur", les "cadres" de l'équipe... et à juste titre, je ne dis pas le contraire. Sauf que ce groupe est un peu en train de voler en éclat (Lahm qui arrête, Klose aussi, etc, etc...) et du coup, ben, il faudra qu'il trouve de "nouveaux" cadres, de nouveaux "meneurs", "leaders" ou qu'importe comment on peut les appeler. Certains se sont probablement imposés lors de cette CdM.

Mais le problème pour un entraîneur, c'est de trouver des relais sur le terrain (parce que la tactique tout ça , c'est bien joli, mais si le message ne passe pas, rien ne peut fonctionner) et quand ces relais partent, il faut en trouver de nouveaux. Et ce n'est plus vraiment pareil... Et je conçois qu'un entraîneur qui n'a plus ses "relais", ben, ça le blase et ça l'oblige un peu à tout recommencer...

Après, il me semble qu'on ne parle pour rien puisqu'aux dernières nouvelles, Löw a bien confirmé qu'il restait à la tête de la NM jusqu'en 2016 et qu'il avait pour objectif de remporter l'Euro  Euro 2016  - Page 3 741675
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  hanni Lun 21 Juil - 18:51

Je pars du principe que Low a réussi a changer de cadres, de meneur et de leader en 10 ans. Quand Lahm et Schweini sont arrivé, ils etaient tout sauf des leaders. Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lui laisser la chance d'en trouver de nouveau.

Quand aux fait que tous les joueurs qui se sont affirmés l'ont été grace a des manques de l'equipe à ces postes, mais jusqu'a preuve du contraire c'est le cas dans toutes les selections et toutes les générations. Rien qu'au Bayern, on a vu eclore Alaba parce qu'il n'y avait personne a gauche pendant un moment et que ça ne marchait pas avec Rafinha, Badi parce que VG a viré Demichelis, etc ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  Wunderbern Lun 21 Juil - 19:42

hanni a écrit:Je pars du principe que Low a réussi a changer de cadres, de meneur et de leader en 10 ans. Quand Lahm et Schweini sont arrivé, ils etaient tout sauf des leaders. Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lui laisser la chance d'en trouver de nouveau.

Ouais mais Lahm et Schweini sont arrivés en 2004, Mertesacker et Podolski en 2005, Klose en 2001. Quand il a pris les rênes de l'équipe, ils étaient déjà tous titulaires et bien à leur place. Ce n'était pas si durs de se reposer sur eux et de leur confier plus de responsabilités. Il ne faut pas oublier qu'ils sont tous désormais à plus de 100 sélections! Des mecs comme Boateng, Hummels, Reus, Götze, Höwedes, Kroos... c'est lui qui les a sorti, mais il a mis du temps à les installer, à en tirer le meilleur, à finalement, leur faire totalement confiance: c'est normal, on ne s'impose comme ça d'un claquement de doigt en NM (à part pour Müller  Very Happy ). Mais désormais, tous ont passé un pallier et vont sûrement devenir les "cadres" de demain.

Après je ne dis pas que "on ne pourrait pas lui laisser la chance d'en trouver de nouveau" parce que visiblement ni les médias, ni la DFB, ni le public, ni même le forum ne souhaitent qu'il rende le tablier. Je dis que je comprends que l'idée d'abandonner ses fonctions aurait pu le travailler: il y a un peu le côté "tout recommencer"; puisqu'en fait à la base, il y avait la rumeur qu'il réfléchissait à son avenir (et non pas que d'autres réfléchissaient à son avenir).

Mais comme je l'ai dit plus haut: il semble que cette rumeur a fait plouf. Il reste donc cela ne sert plus à rien d'imaginer pourquoi il aurait pu arrêter  Wink .

De toute façon, je préfère qu'il reste  Cool 
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  hanni Lun 21 Juil - 20:15

Wunderbern a écrit:Après je ne dis pas que "on ne pourrait pas lui laisser la chance d'en trouver de nouveau" parce que visiblement ni les médias, ni la DFB, ni le public, ni même le forum ne souhaitent qu'il rende le tablier. Je dis que je comprends que l'idée d'abandonner ses fonctions aurait pu le travailler: il y a un peu le côté "tout recommencer"; puisqu'en fait à la base, il y avait la rumeur qu'il réfléchissait à son avenir (et non pas que d'autres réfléchissaient à son avenir).

Travailler avec cette génération actuelle semble quand meme etre un vrai luxe, ce serait dommage pour lui de louper ça. Personnellement je comprendrais plus si on me disait qu'il avait gagner le trophée ultime et qu'il veut prouver autres choses en club par exemple. Mais il semblerait qu'il ait aussi envie de gagner l'euro. Perso j'espere qu'il va rester jusqu'au prochain mondial parce que travailler sur 2 ans pour avoir un mondial c'est pas le top pour un nouvel entraineur.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  roter baron Jeu 24 Juil - 6:44

Löw a dit qu'il veut mener l'équipe au titre de 2016, et donc reste bien entendu jusque là  Smile 

En tout cas, il y aura du pain sur la planche. Il lui faudra trouver un autre arrière latéral pour remplacer Lahm. Un pr remplacer Howedes serait pas mal non plus. Et puis il faudra savoir gérer toute l'équipe. Comme je l'ai dit plus haut je crois, il y a une équipe de champion du monde maintenant. Ce sera pas facile de les bouger j'imagine. Et vu qu'il y a pas mal de jeunes qui poussent ... Enfin on ne va pas se plaindre non plus  Laughing 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  Wunderbern Jeu 24 Juil - 8:40

roter baron a écrit:Löw a dit qu'il veut mener l'équipe au titre de 2016, et donc reste bien entendu jusque là  Smile 

En tout cas, il y aura du pain sur la planche. Il lui faudra trouver un autre arrière latéral pour remplacer Lahm. Un pr remplacer Howedes serait pas mal non plus. Et puis il faudra savoir gérer toute l'équipe. Comme je l'ai dit plus haut je crois, il y a une équipe de champion du monde maintenant. Ce sera pas facile de les bouger j'imagine. Et vu qu'il y a pas mal de jeunes qui poussent  ... Enfin on ne va pas se plaindre non plus  Laughing 

Remplacer Lahm, cela va être super-compliqué quand même. A la rigueur, Schweini aurait pris sa retraite, je me serai moins inquiété: entre les Bender, Gündogan... il y a moyen de trouver des joueurs pour le remplacer (peut-être pas au même niveau de jeu mais bon). Lahm, le problème c'est qu'il a fait l'unanimité et qu'en plus il n'a jamais été blessé ou suspendu. Du coup, il a complètement écarté toute concurrence et permis à aucun joueur de montrer quelque chose. Le seul qui pourrait être son successeur, pour ce qu'il a montré, ce serait... Boateng! C'est dire. Et je pense que personne ne voudrait qu'il joue ailleurs qu'au centre (lui le premier!).

Bien sûr, on dira Grosskreutz, mais avec une seule sélection à ce poste et 0 compétition disputée, il a quand même encore beaucoup de chemin à faire (et encore s'il continue à jouer à ce poste en club). Höwedes, ce serait "juste" déplacer le problème.

Après, derrière, c'est l'inconnu: Jung, c'est l'espoir mais il joue à Frankfurt, Beck n'est plus en NM depuis 4 ans... Peut-être Rode si comme tout le monde le laisse entendre, il joue à droite (mais à condition qu'il s'impose).

Enfin, voilà le chantier pendant 2 ans...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  lefa94 Jeu 24 Juil - 10:48

Vous pensez pas que Lahm a pris sa retraite le temps des éliminatoires et reviendra pour l'Euro? je me dis qu'il souhaite souffler pour les 2 ans qui viennent afin de pas épuiser son corps et venir quand même jouer la compétition. Limite ça serait pas une honte ou un manque de respect venant de sa part je trouve puisqu'on est quasiment sur de se qualifier.

lefa94

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  Wunderbern Jeu 24 Juil - 11:07

lefa94 a écrit:Vous pensez pas que Lahm a pris sa retraite le temps des éliminatoires et reviendra pour l'Euro?  je me dis qu'il souhaite souffler pour les 2 ans qui viennent afin de pas épuiser son corps et venir quand même jouer la compétition. Limite ça serait pas une honte ou un manque de respect venant de sa part je trouve puisqu'on est quasiment sur de se qualifier.

Cela m'étonnerait un peu quand même. Si l'équipe joue bien et qu'on lui trouve un suppléant, je ne suis pas sûr que Löw va le réintégrer direct comme ça, comme s'il n'était jamais parti. D'une part, ce serait compliqué de réintégrer un joueur qui ne joue plus avec l'équipe depuis 2 ans (encore que bon, limite, au niveau du jeu, je ne pense pas que cela poserait d'énormes problèmes). D'autre part, cela mettrait quand même un sérieux bordel au niveau des joueurs. J'imagine que le mec qui l'aura remplacé entretemps, ne va sûrement pas voir ça d'un très bon oeil. Et si ce mec, c'est par exemple, un joueur du Borussia (on va dire Grosskreutz), je ne suis pas sûr que les autres borussen vont sauter au plafond de voir leur collègue se faire gicler, juste parce que SAS Lahm daigne revenir (je dis ça parce que je pense que ce sera comme ça que cela serait perçu). Et même le nouveau capitaine, va-t-il être heureux de rendre son brassard?

Je crois que cela foutrait plus le bordel qu'autre chose.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  lefa94 Jeu 24 Juil - 11:23

Wunderbern a écrit:
lefa94 a écrit:Vous pensez pas que Lahm a pris sa retraite le temps des éliminatoires et reviendra pour l'Euro?  je me dis qu'il souhaite souffler pour les 2 ans qui viennent afin de pas épuiser son corps et venir quand même jouer la compétition. Limite ça serait pas une honte ou un manque de respect venant de sa part je trouve puisqu'on est quasiment sur de se qualifier.

Cela m'étonnerait un peu quand même. Si l'équipe joue bien et qu'on lui trouve un suppléant, je ne suis pas sûr que Löw va le réintégrer direct comme ça, comme s'il n'était jamais parti. D'une part, ce serait compliqué de réintégrer un joueur qui ne joue plus avec l'équipe depuis 2 ans (encore que bon, limite, au niveau du jeu, je ne pense pas que cela poserait d'énormes problèmes). D'autre part, cela mettrait quand même un sérieux bordel au niveau des joueurs. J'imagine que le mec qui l'aura remplacé entretemps, ne va sûrement pas voir ça d'un très bon oeil. Et si ce mec, c'est par exemple, un joueur du Borussia (on va dire Grosskreutz), je ne suis pas sûr que les autres borussen vont sauter au plafond de voir leur collègue se faire gicler, juste parce que SAS Lahm daigne revenir (je dis ça parce que je pense que ce sera comme ça que cela serait perçu). Et même le nouveau capitaine, va-t-il être heureux de rendre son brassard?

Je crois que cela foutrait plus le bordel qu'autre chose.


Oui j'avais pensé à ça aussi .... triste quand même, sans jouer les prétentieux, mis à part de grosses absences, j'ai l'impression qu'on a toutes les cartes en main pour aller très loin à l'Euro donc il ne serait pas parti sur une mauvaise note à mon sens. Mais bon, d'ici l'euro, ça se trouve qu'on aura la moitié de l'équipe à l'infirmerie.

lefa94

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  Mighty Jeu 24 Juil - 11:35

Par contre si pendant ces deux ans il n'y a pas d'alternatives crédibles, il est probable qu'il revienne pour la compétition, surtout s'il y a une pression populaire derrière.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  Wunderbern Jeu 24 Juil - 11:52

Mighty a écrit:Par contre si pendant ces deux ans il n'y a pas d'alternatives crédibles, il est probable qu'il revienne pour la compétition, surtout s'il y a une pression populaire derrière.

Ah dans ce cas-là, évidemment, ça peut le faire, comme un certain ZZ en équipe de France en 2005. Mais dans un sens, ce serait assez inquiétant  Rolling Eyes 
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  slim1180 Jeu 24 Juil - 15:33

Wunderbern a écrit:
Mighty a écrit:Par contre si pendant ces deux ans il n'y a pas d'alternatives crédibles, il est probable qu'il revienne pour la compétition, surtout s'il y a une pression populaire derrière.

Ah dans ce cas-là, évidemment, ça peut le faire, comme un certain ZZ en équipe de France en 2005. Mais dans un sens, ce serait assez inquiétant  Rolling Eyes 

Le problème c'est que là on va chercher à remplacer le (ou un des) meilleur joueur du monde à ce poste. Il y a sans doute des alternatives, mais aucune ne sera aussi satisfaisante. La France a eu le même phénomène. Bien que je ne kiffe pas particulièrement Zidane, comment veux-tu remplacer un joueur pareil dans un équipe par un autre avec le même rendement et niveau de satisfaction?? Shocked 
en plus capitaine...
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  Wunderbern Jeu 24 Juil - 15:51

slim1180 a écrit:
Wunderbern a écrit:
Mighty a écrit:Par contre si pendant ces deux ans il n'y a pas d'alternatives crédibles, il est probable qu'il revienne pour la compétition, surtout s'il y a une pression populaire derrière.

Ah dans ce cas-là, évidemment, ça peut le faire, comme un certain ZZ en équipe de France en 2005. Mais dans un sens, ce serait assez inquiétant  Rolling Eyes 

Le problème c'est que là on va chercher à remplacer le (ou un des) meilleur joueur du monde à ce poste. Il y a sans doute des alternatives, mais aucune ne sera aussi satisfaisante. La France a eu le même phénomène. Bien que je ne kiffe pas particulièrement Zidane, comment veux-tu remplacer un joueur pareil dans un équipe par un autre avec le même rendement et niveau de satisfaction?? Shocked 
en plus capitaine...

La différence, c'est que l'Equipe de France était sérieusement mal en point avant que Zidane ne revienne. Z comme Zorro quoi. La NM, je doute qu'elle retrouve un mec aussi talentueux que Lahm dans l'immédiat (peut-être même dans le futur). Mais globalement, le reste est très bon, très très bon même. Et puis, je pense que - comme souvent d'ailleurs - elle ne va pas trop galérer pour se qualifier pour l'Euro. Bref, elle ne sera pas dans une situation où elle implorera un retour de Lahm.

De plus, je ne pense que tout le jeu reposait sur les épaules de Lahm. En EdF, à l'époque, Zidane faisait un peu la pluie et le beau temps. Et quand tu passes de Zidane à Dhorasoo (sans mésestimer son talent), pfffiiiouuu...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  JB_C2S Jeu 24 Juil - 17:09

Wunderbern a écrit:En EdF, à l'époque, Zidane faisait un peu la pluie et le beau temps. Et quand tu passes de Zidane à Dhorasoo (sans mésestimer son talent), pfffiiiouuu...  


Micoud, ça aurait pu le faire.
Mais il aurait fallu le mettre dans les bonnes dispositions, changer de style de jeu dans la tête, etc.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016  - Page 3 Empty Re: Euro 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser