FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Bundesliga 14-15 - Page 20 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Bundesliga 14-15 - Page 20 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Bundesliga 14-15 - Page 20 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Bundesliga 14-15 - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Bundesliga 14-15 - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Bundesliga 14-15 - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Bundesliga 14-15 - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Bundesliga 14-15 - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Bundesliga 14-15 - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Bundesliga 14-15

+35
Paterno
Mario Götze
hanni
defleppard210
Blondin
Flowman
stephy
1976
derMatrix89
Robbery forever
SebastianDeisler
Jay
Rot Weiss
Angelus
JB_C2S
Mighty
Jeannot
marcofcb86
difficile
fcb10
chamblon
Raboboy
Frank
roro89
rekordmeister
Panama-Bende
l1e9o
roter baron
Deutschland über alles
Wunderbern
eagle
Minga
asmadcityac
Ebdlokn
Philipp Lahm
39 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  hanni Mar 30 Sep - 18:07

JB_C2S a écrit:
hanni a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Laisse tomber, leur seule obsession est d'avoir le dernier mot, laisse le leur... Wink

Pour le coup, c'est l’hôpital qui se fout de la charité. Je vous (avec JB) ai jamais vu changer d'avis et defendre votre bout de viande jusqu'au bout..

Une bonne fois pour toutes, faut arrêter avec ce mythe: tout le monde aime avoir raison, veut avoir raison, parle pour avoir raison, se défendre, etc. Tout le monde: toi, moi, Ebdlokn et tous les autres.
A un moment, faut juste savoir lâcher l'affaire quand ça avance plus/pas.
Là en l’occurrence, toi et Ebdlokn vous continuez avec des arguments/questions donc c'est intéressant si vos contradicteurs ont également des arguments (si c'est pour rien dire, oui ça sert à rien).
Après faut le dire si faut pas vous répondre.

Parfaitement d'accord avec toi. C'etait pour repondre a Cik.
Le debat est interessant parce qu'on argumente nos points de vue. Et je t'en pris, ne t'arrete pas, tu dis des choses interessantes meme si je ne suis pas forcement d'accord avec ton point de vue sur ce sujet.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  hanni Mar 30 Sep - 18:12

Cik Cajkovski a écrit:
hanni a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Laisse tomber, leur seule obsession est d'avoir le dernier mot, laisse le leur... Wink

Pour le coup, c'est l’hôpital qui se fout de la charité. Je vous (avec JB) ai jamais vu changer d'avis et defendre votre bout de viande jusqu'au bout.

Bon on aura quand meme réussi l'exploit de vous mettre d'accord sur un sujet avec JB.


Je dois reconnaître que je ne pensais pas croiser un jour plus grand gamin que C3_Po, déviant sans arrêt la discussion pour "avoir le dernier mot" mais là, entre 3 et edelkorn, c'est le pompon absolu, ridicules et puérils, vous avez, comme je l'ai déjà dit "gagné" et "eu le dernier mot", maintenant, si les discussions sur ce forum prennent toutes cette tournure, ce sera sans moi, allez, vous pouvez manger un choco BN, vous l'avez bien "mérité"...

Essaye pas de jouer au plus con avec moi, je vois bien que tu fais de gros efforts mais je t'assure que tu ne gagneras pas.

Que nos arguments ne te plaisent pas, c'est une chose mais en aucun cas ça te donne le droit de juger les autres. Apres que tu t'en prenne a moi, ça me derange pas. Que tu me dise que je sois un gamin, un gros con ou tout ce que tu veux, ça me passe par dessus la tete, mais évite de le faire aux autres. Surtout quand tu connais rien des personnes que tu as en face de toi.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  Invité Mar 30 Sep - 18:25

Si vous répondiez à mes arguments, quitte à les démolir, soit, mais vous faites EXPRES de ne pas répondre, et de dévier sur un autre sujet (Hambourg, par exemple,fallait oser) avec une mauvaise foi qui ferait passer C3_PO pour le plus objectif, le plus modéré et le plus calme des contradicteurs. Vous êtes des gamins, je le répète, et je t'ai aussi dit "C'est bon, t'as gagné". Qu'est ce que vous voulez de plus ? 


Allez, salut l'artiste, comme dirait C3_PO...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  Invité Mar 30 Sep - 18:26

hanni a écrit:

Essaye pas de jouer au plus con avec moi.


La dernière fois que j'ai entendu ça, c'était un sergent à l'armée, je te ferais la même réponse :"Oh, non, non, non, aucune chance, vous avez gagné ! "'  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  hanni Mar 30 Sep - 18:50

Bon les modos, vous me faites quelques choses pour ce type ? Parce que le gamin il en a marre de répondre après cet individu après avoir passé sa journée aux urgences a soigner des types (imaginez a quel point la France va mal pour qu'ils prennent des gamins cons comme moi) qui t'insultent parce qu'ils ont mal, qu'ils sont en colere, qu'ils ont peur ou simplement parce qu'ils sont bourrés.

Donc si ma présence est de trop sur ce forum, vous me le dites de suite mais j'ai autre chose a faire qu'a me faire agresser en permanence par ce type en rentrant de mon service.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  Invité Mar 30 Sep - 19:00

hanni a écrit:Le gamin il en a marre de répondre après cet individu après avoir passé sa journée aux urgences a soigner des types.


Aucun rapport avec le forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  derMatrix89 Sam 4 Oct - 18:15

Quelle belle bande de tanches cette équipe du BvB franchement...incapables de nous opposer une concurrence sérieuse en Bulli, et franchement ça me gave, championnat plié au bout de 2 mois...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  Invité Sam 4 Oct - 18:17

Et l'argument des absences ne tient plus, car ils ont largement l'effectif pour battre des équipes telles que Hambourg et Stuttgart par exemple ..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  derMatrix89 Sam 4 Oct - 18:23

R9 a écrit:Et l'argument des absences ne tient plus, car ils ont largement l'effectif pour battre des équipes telles que Hambourg et Stuttgart par exemple ..


Exact, cette année(et la saison dernière) ils ont largement étoffé leur effectif. Et sincèrement, c'est bien beau de jouer comme des fous furieux contre les gros et les bousculer, notamment en CL, mais quand on prétend avoir des ambitions et qu'on a une telle assise populaire, on se doit de gagner contre les seconds couteaux qui plus est à domicile, au talent, à l'énergie ou encore au métier, mais on se doit de GAGNER.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  difficile Sam 4 Oct - 18:24

ben je vous l'ai dit il y a 2 ou 3 mois déjà, Dortmund "se fait bouffé" tactiquement dans la plupart de ses matchs. j'avoue que j'ai pas regardé le match aujourd'hui mais il doit ressembler aux autres.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  Invité Sam 4 Oct - 18:27

difficile a écrit:ben je vous l'ai dit il y a 2 ou 3 mois déjà, Dortmund "se fait bouffé" tactiquement dans la plupart de ses matchs. j'avoue que j'ai pas regardé le match aujourd'hui mais il doit ressembler aux autres.



Effectivement, tu nous l'avait dit, une équipe de merde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  difficile Sam 4 Oct - 18:31

Cik Cajkovski a écrit:
difficile a écrit:ben je vous l'ai dit il y a 2 ou 3 mois déjà, Dortmund "se fait bouffé" tactiquement dans la plupart de ses matchs. j'avoue que j'ai pas regardé le match aujourd'hui mais il doit ressembler aux autres.



Effectivement, tu nous l'avait dit, une équipe de merde...

non, une équipe surcotée, comme son entraîneur, tout simplement.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  Invité Sam 4 Oct - 18:36

Ne fais pas le difficile comme ça quand on te fait des compliments, une équipe de merde, épicétou ! [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  Invité Sam 4 Oct - 18:56

derMatrix89 a écrit:
R9 a écrit:Et l'argument des absences ne tient plus, car ils ont largement l'effectif pour battre des équipes telles que Hambourg et Stuttgart par exemple ..


Exact, cette année(et la saison dernière) ils ont largement étoffé leur effectif. Et sincèrement, c'est bien beau de jouer comme des fous furieux contre les gros et les bousculer, notamment en CL, mais quand on prétend avoir des ambitions et qu'on a une telle assise populaire, on se doit de gagner contre les seconds couteaux qui plus est à domicile, au talent, à l'énergie ou encore au métier, mais on se doit de GAGNER.
C'est sûr, et les équipes de Bundesliga sont en général extrêmement irrégulières cette saison, capables du meilleur comme du pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  Ebdlokn Sam 4 Oct - 19:22

Ils sont surcotes mais ils poutrent les grosses equipes... Il y a pas une petite contradiction quelque part? Et puis ils se sont etoffes mais ont perdu des joueurs majeurs sur blessure, ca les handicape forcement. C'est pas parce que tu achetes un attaquant et un numero 10 que tu regles les soucis a la recuperation. De toute facon ils recupereront plus de joueurs apres la pause, on pourra voir ce qu'ils valent avec un groupe plus complets.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  Invité Sam 4 Oct - 19:32

Franchement, Hambourg s'est arraché les tripes sur ce match. Leur victoire est mérité.
Par contre Immobile, ... le joueur le plus perso que j'ai vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  1976 Sam 4 Oct - 19:49

difficile a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:
difficile a écrit:ben je vous l'ai dit il y a 2 ou 3 mois déjà, Dortmund "se fait bouffé" tactiquement dans la plupart de ses matchs. j'avoue que j'ai pas regardé le match aujourd'hui mais il doit ressembler aux autres.



Effectivement, tu nous l'avait dit, une équipe de merde...

non, une équipe surcotée, comme son entraîneur, tout simplement.

Surcoté le BVB comme son entraineur ? je ne pense pas. Ils sont dans une mauvaise passe voilà tout.
On a 10 points de plus mais cela ne reflète pas la différence de niveau entre les 2 équipes.
J'espère que le championnat n'est pas plié car ce sera très dommageable pour le suspens et la gestion du groupe
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  Ebdlokn Sam 4 Oct - 19:56

zem85 a écrit:Franchement, Hambourg s'est arraché les tripes sur ce match. Leur victoire est mérité.
Par contre Immobile, ... le joueur le plus perso que j'ai vu.

C'est pas ce qu'on disait de Mikhi egalement? Ce genre de defaite ca arrive, c'est plus ou moins ce qu'il faut pour secouer une equipe qui a tout de meme du potentiel. Et puis pour Hambourg, ca peut etre un declic car mine de rien ils ont un joli effectif.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  difficile Sam 4 Oct - 21:49

1976 a écrit:
difficile a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:
difficile a écrit:ben je vous l'ai dit il y a 2 ou 3 mois déjà, Dortmund "se fait bouffé" tactiquement dans la plupart de ses matchs. j'avoue que j'ai pas regardé le match aujourd'hui mais il doit ressembler aux autres.



Effectivement, tu nous l'avait dit, une équipe de merde...

non, une équipe surcotée, comme son entraîneur, tout simplement.

Surcoté le BVB comme son entraineur ? je ne pense pas. Ils sont dans une mauvaise passe voilà tout.
On a 10 points de plus mais cela ne reflète pas la différence de niveau entre les 2 équipes.
J'espère que le championnat n'est pas plié car ce sera très dommageable pour le suspens et la gestion du groupe

depuis combien de temps ? ça toujours été comme ça avec eux. ils arrivent jamais à jouer 2 vraies compétions en même temps, alors les mettre à coté de grand Bayern non je suis pas d'accord.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  Angelus Sam 4 Oct - 22:12

C'est la joie du forum. Un match gagné = ouais l'équipe est incroyable, c'est réellement la grande classe. Trois jours après, une défaite = Equipe de tanche, aucune classe, une honte pour le football.

Alors, il faut pas prendre en compte le fait que c'est un match d'après Champion's qui bouffe une énergie folle lorsque tu as pas un effectif au complet. Sans des milieux centres, ce qu'ils ont pas, du moins pas de qualités c'est pas facile, aucun match est facile.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  1976 Sam 4 Oct - 22:28

difficile a écrit:
1976 a écrit:
difficile a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:
difficile a écrit:ben je vous l'ai dit il y a 2 ou 3 mois déjà, Dortmund "se fait bouffé" tactiquement dans la plupart de ses matchs. j'avoue que j'ai pas regardé le match aujourd'hui mais il doit ressembler aux autres.



Effectivement, tu nous l'avait dit, une équipe de merde...

non, une équipe surcotée, comme son entraîneur, tout simplement.

Surcoté le BVB comme son entraineur ? je ne pense pas. Ils sont dans une mauvaise passe voilà tout.
On a 10 points de plus mais cela ne reflète pas la différence de niveau entre les 2 équipes.
J'espère que le championnat n'est pas plié car ce sera très dommageable pour le suspens et la gestion du groupe

depuis combien de temps ? ça toujours été comme ça avec eux. ils arrivent jamais à jouer 2 vraies compétions en même temps, alors les mettre à coté de grand Bayern non je suis pas d'accord.

Le grand Bayern qu'est ce que ça veut dire ? En champions League le Bayern pourrait ne compter que 2 points ... Klopp est un excellent entraîneur et le BVB est aussi un grand club. Respect à eux.
Après les palmarès sont incomparables ça c'est une vérité incontestable ...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  derMatrix89 Sam 4 Oct - 23:27

1976 a écrit:
difficile a écrit:
1976 a écrit:
difficile a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:
difficile a écrit:ben je vous l'ai dit il y a 2 ou 3 mois déjà, Dortmund "se fait bouffé" tactiquement dans la plupart de ses matchs. j'avoue que j'ai pas regardé le match aujourd'hui mais il doit ressembler aux autres.


Effectivement, tu nous l'avait dit, une équipe de merde...

non, une équipe surcotée, comme son entraîneur, tout simplement.

Surcoté le BVB comme son entraineur ? je ne pense pas. Ils sont dans une mauvaise passe voilà tout.
On a 10 points de plus mais cela ne reflète pas la différence de niveau entre les 2 équipes.
J'espère que le championnat n'est pas plié car ce sera très dommageable pour le suspens et la gestion du groupe

depuis combien de temps ? ça toujours été comme ça avec eux. ils arrivent jamais à jouer 2 vraies compétions en même temps, alors les mettre à coté de grand Bayern non je suis pas d'accord.

Le grand Bayern qu'est ce que ça veut dire ? En champions League le Bayern pourrait ne compter que 2 points ... Klopp est un excellent entraîneur et le BVB est aussi un grand club. Respect à eux.
Après les palmarès sont incomparables ça c'est une vérité incontestable ...

Klopp est un excellent entraîneur et le BvB est un grand club mais force est de constater que l'équipe éprouve les pires difficultés à mener de front la Buli et la CL depuis plusieurs saisons.
Certes, ils ont été décimés par les blessures, mais ils ont pas mal recruté ces 2 dernières saisons. De plus, je suis désolé mais quand on voit contre qui ils perdent des points ça laisse très perplexe. Oui ils savent merveilleusement jouer en mode outsider, mais ils doivent apprendre à jouer à l'économie et glaner quelques victoires bien dégueulasses à la "champion", il n'y a que comme ça qu'ils peuvent jouer le titre.
C'est bien de jouer en mode fou furieux pied au plancher à la "Heavy Metal"... mais si c'est pour se prendre des buts à la con à cause de ce fameux "déséquilibre assumé" ou cramer les joueurs parce qu'ils ne peuvent pas jouer correctement le week-end, bah je trouve ça moyen.
A mon humble avis, une grande équipe, mature tactiquement et qui a de grandes ambitions à long terme doit savoir dicter le tempo d'un match, savoir lever le pied, imposer un faux rythme, faire le dos rond etc...et alterner effectivement avec des phases plus "pêchues". Maintenant c'est vrai que c'est pas toujours somptueux sur un plan esthétique, mais ça confère une maîtrise indispensable pour prendre ces fameuses victoires qui font de l'équipe un prétendant au titre sérieux.

derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  Blondin Sam 4 Oct - 23:47

derMatrix89 a écrit:[
Klopp est un excellent entraîneur et le BvB est un grand club mais force est de constater que l'équipe éprouve les pires difficultés à mener de front la Buli et la CL depuis plusieurs saisons.
Certes, ils ont été décimés par les blessures, mais ils ont pas mal recruté ces 2 dernières saisons. De plus, je suis désolé mais quand on voit contre qui ils perdent des points ça laisse très perplexe. Oui ils savent merveilleusement jouer en mode outsider, mais ils doivent apprendre à jouer à l'économie et glaner quelques victoires bien dégueulasses à la "champion", il n'y a que comme ça qu'ils peuvent jouer le titre.
C'est bien de jouer en mode fou furieux pied au plancher à la "Heavy Metal"... mais si c'est pour se prendre des buts à la con à cause de ce fameux "déséquilibre assumé" ou cramer les joueurs parce qu'ils ne peuvent pas jouer correctement le week-end, bah je trouve ça moyen.
A mon humble avis, une grande équipe, mature tactiquement et qui a de grandes ambitions à long terme doit savoir dicter le tempo d'un match, savoir lever le pied, imposer un faux rythme, faire le dos rond etc...et alterner effectivement avec des phases plus "pêchues". Maintenant c'est vrai que c'est pas toujours somptueux sur un plan esthétique, mais ça confère une maîtrise indispensable pour prendre ces fameuses victoires qui font de l'équipe un prétendant au titre sérieux.


Pas tout à fait d'accord.

L'apprentissage a été difficile pour eux, mais les deux dernières saisons ont été franchement bonnes.
Et on doit leur relatif manque de succès au fait que le Bayern se soit vraiment renforcé et ait mis les bouchées doubles pour passer à nouveau devant sur la scène nationale.

Mais ils ont fait du bon boulot en championnat, malgré leurs deuxième place deux ans de suite, et en Ligue des Champions c'était pas mal du tout non plus (surtout l'année de la finale, mais même l'an dernier).



Bon sinon je suis avec attention cette nouvelle saison de Bundesliga, et je dois dire que je suis un peu déçu du manque de concurrence, en tout cas pour l'instant.
Dortmund ils ont démarré de façon assez moyenne, mais je voyais bien Leverkusen nous suivre de près, au moins un moment. ça ne sera finalement peut être pas le cas...

En fait pour le suspense je m'en fous un peu, c'est plutôt qu'il faudrait, pour qu'on soit compétitifs dans les derniers matchs de Ligue des Champions, qu'on ait un peu de pression sur nous au quotidien, autrement dit un championnat pas forcément ultra serré (c'est toujours bien de pouvoir faire tourner un peu en fin de saison et de ne pas être obligés de s'accrocher au moindre point), mais pas avec 19 points d'écart entre le premier et le second non plus.

Donc j'espère vraiment que Dortmund ou Leverkusen (ou les deux?) réussissent finalement à nous emboiter le pas.
Sur le coup c'est sympa, on entend les supporter à l'Allianz Arena jubiler à chaque fois que le BVB se prend un but, et ça fait classe d'être champion avec autant d'avance, mais si ça doit nous couter notre concentration sur les échéances les plus importantes, c'est quand même dommage.

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  Jeannot Sam 4 Oct - 23:50

derMatrix89 a écrit:

Klopp est un excellent entraîneur et le BvB est un grand club mais force est de constater que l'équipe éprouve les pires difficultés à mener de front la Buli et la CL depuis plusieurs saisons.
Certes, ils ont été décimés par les blessures, mais ils ont pas mal recruté ces 2 dernières saisons. De plus, je suis désolé mais quand on voit contre qui ils perdent des points ça laisse très perplexe. Oui ils savent merveilleusement jouer en mode outsider, mais ils doivent apprendre à jouer à l'économie et glaner quelques victoires bien dégueulasses à la "champion", il n'y a que comme ça qu'ils peuvent jouer le titre.
C'est bien de jouer en mode fou furieux pied au plancher à la "Heavy Metal"... mais si c'est pour se prendre des buts à la con à cause de ce fameux "déséquilibre assumé" ou cramer les joueurs parce qu'ils ne peuvent pas jouer correctement le week-end, bah je trouve ça moyen.
A mon humble avis, une grande équipe, mature tactiquement et qui a de grandes ambitions à long terme doit savoir dicter le tempo d'un match, savoir lever le pied, imposer un faux rythme, faire le dos rond etc...et alterner effectivement avec des phases plus "pêchues". Maintenant c'est vrai que c'est pas toujours somptueux sur un plan esthétique, mais ça confère une maîtrise indispensable pour prendre ces fameuses victoires qui font de l'équipe un prétendant au titre sérieux.


Gros plus 1.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à hanni qui bave sur leur jeu et qui se plaint du notre qu'il trouve ennuyeux au lieu "d'attaquer, d'attaquer et d'attaquer encore" comme des dératés.
C'est pas une stratégie viable sur la durée d'un championnat avec la C1 derrière en plus. Ou alors une saison tout au plus, mais alors on se casse les dents l'année d'après et on accumule les blessures comme Dortmund depuis 2 ans.
C'est magnifique d'intensité et tout ce qu'on veut lorsque ca marche, mais faut pas se plaindre de retrouver des joueurs invisibles et à la ramasse dès que l'enjeu baisse au match suivant. Gagner un championnat et s'établir comme une équipe régulière au plus haut niveau suppose effectivement de doser les efforts et de pratiquer quelques fois le "winning ugly" avec des victoires bien pourries.
Les joueurs ne sont pas des machines programmées pour satisfaire le spectateur avide de frissons 24/24.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  Ebdlokn Dim 5 Oct - 6:20

Jeannot a écrit:
derMatrix89 a écrit:

Klopp est un excellent entraîneur et le BvB est un grand club mais force est de constater que l'équipe éprouve les pires difficultés à mener de front la Buli et la CL depuis plusieurs saisons.
Certes, ils ont été décimés par les blessures, mais ils ont pas mal recruté ces 2 dernières saisons. De plus, je suis désolé mais quand on voit contre qui ils perdent des points ça laisse très perplexe. Oui ils savent merveilleusement jouer en mode outsider, mais ils doivent apprendre à jouer à l'économie et glaner quelques victoires bien dégueulasses à la "champion", il n'y a que comme ça qu'ils peuvent jouer le titre.
C'est bien de jouer en mode fou furieux pied au plancher à la "Heavy Metal"... mais si c'est pour se prendre des buts à la con à cause de ce fameux "déséquilibre assumé" ou cramer les joueurs parce qu'ils ne peuvent pas jouer correctement le week-end, bah je trouve ça moyen.
A mon humble avis, une grande équipe, mature tactiquement et qui a de grandes ambitions à long terme doit savoir dicter le tempo d'un match, savoir lever le pied, imposer un faux rythme, faire le dos rond etc...et alterner effectivement avec des phases plus "pêchues". Maintenant c'est vrai que c'est pas toujours somptueux sur un plan esthétique, mais ça confère une maîtrise indispensable pour prendre ces fameuses victoires qui font de l'équipe un prétendant au titre sérieux.


Gros plus 1.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à hanni qui bave sur leur jeu et qui se plaint du notre qu'il trouve ennuyeux au lieu "d'attaquer, d'attaquer et d'attaquer encore" comme des dératés.
C'est pas une stratégie viable sur la durée d'un championnat avec la C1 derrière en plus. Ou alors une saison tout au plus, mais alors on se casse les dents l'année d'après et on accumule les blessures comme Dortmund depuis 2 ans.
C'est magnifique d'intensité et tout ce qu'on veut lorsque ca marche, mais faut pas se plaindre de retrouver des joueurs invisibles et à la ramasse dès que l'enjeu baisse au match suivant. Gagner un championnat et s'établir comme une équipe régulière au plus haut niveau suppose effectivement de doser les efforts et de pratiquer quelques fois le "winning ugly" avec des victoires bien pourries.
Les joueurs ne sont pas des machines programmées pour satisfaire le spectateur avide de frissons 24/24.

C'est un point de vue qui se tient. Cependant, la ou je ne suis pas d'accord c'est sur le fait que ce point de vue fait une sorte d'appel au pied a la standardisation. Le BVB vend son produit, son identite qui se manifeste par ce style heavy-metal que propose Klopp. Qu'on aime ou pas, que ca fatigue ou pas, c'est le style que veut proposer Dortmund, et justement ils recrutent pour pouvoir pratiquer ce style en permanence (les Reus, Mikhi, Immobile, Kuba,... sont de vrai marathoniens sur le terrain). Bien sur ca use quand on peut pas faire de turnover (comme actuellement) mais au moins le spectateurs qui vient voir le match est satisfait de voir son equipe mouiller le maillot.

Personnellement, je vois pas pourquoi Dortmund devrait changer de style, sachant qu'ils sont bons dans leur style. Ils doivent devenir plus mature c'est tout, mais ca s'apprend avec l'experience. Je trouverais la bully particulierement ennuyante si tout le monde se mettait a calculer a chaque match. Gardons ce luxe au Bayern pour l'instant, que les autres continuent a progresser en suivant leur voix.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 14-15 - Page 20 Empty Re: Bundesliga 14-15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser