FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pepe Reina - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pepe Reina - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pepe Reina - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pepe Reina - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pepe Reina - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pepe Reina - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pepe Reina - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pepe Reina - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pepe Reina - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Pepe Reina

+25
roro89
Glizz
lahm59
Raboboy
Minga
SebastianDeisler
Bobok
Jeannot
Blondin
stephy
chamblon
bayernmunich
Angelus
Myhm
roter baron
Ebdlokn
Wunderbern
l1e9o
Lakiche
Rot Weiss
Flowman
Mario Götze
fcb10
KaiserFranz
Philipp Lahm
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  Invité Mer 6 Aoû - 17:43

chamblon a écrit:Entre parentheses :


Son pere, Miguel Reina, était le gardien de but de l'Atletico Madrid
lors de la finale de la coupe des champions 1974 - le premier sacre européen du Bayern.

La Finale a été jouée à 2 reprises (pas de pénalties à l'époque) :
Finale du 15 mai : 1-1  (tous les buts marqués en prolongation)
Finale rejouée le 17 mai : 4-0 Bayern avec 2 buts de Hoeness et 2 buts du Bomber

Du 1er match, voila ce que Juan Carlos Lorenzo, l'entraineur de l'Atletico avait à dire :
“Ce que le gardien Reina a fait est impardonnable. Nous menions 1-0 avec 7 secondes à jouer. Le Bayern contre, Beckenbauer centre pour Schwarzenbeck, pas reconnu pour ses habilités. Il tente un tir sans danger ... Savez vous ce que Reina faisait ? Il était en train de donner ses gants en souvenir au photographe du journal Marca. Bien sur, le but y était. Nous sommes sous le choc. Cela se termine 1-1 et nous devrons rejouer un tiebreaker dans 48h. On a pas reussis a retrouver Reina nul part. Il est sans doute aller se refugier dans la chambre des arbitres"

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


A mon avis, le Bayern, Pepe Reina, il connait un peu ...   scratch


L'entraineur de l'Attletico de l'époque exagère "un tout petit peu" quand même... Razz 









Sinon y avait pas encore de tirs aux buts pour les finales, mais Everton avait sorti Moenchengladbach aux tirs aux buts en huitièmes de finales en 1970/71  pour la première fois dans l'Histoire de la C 1 !  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  Blondin Mer 6 Aoû - 18:17

Wunderbern a écrit:
bayernmunich a écrit:
P-t pour étoffer son palmarès.

Il vient dans une des meilleurs équipes du monde, si pas la meilleure, qui potentiellement peut remporter la ldc des champions, et dans une moindre mesure, le championnat d'Allemagne en plus de la coupe.

Qui plus est, devenir la doublure du meilleur gardien au monde peut être considérer comme une forme de reconnaissance.


C'est sûr, cela peut être un argument. Mais autant pour un joueur de champ, c'est assez logique: entre les rotations, les blessures, les suspensions, même si on ne part pas titulaire, il y a moyen de gratter du temps de jeu; autant pour un gardien, c'est un peu fermé quand même. Remporter des titres auxquels tu n'as pas participé, ben en fait, même Starke peut s'en enorgueillir. Et puis, bon, ça peut vite se transformer en "placard" pour la suite de ta carrière. Remember Enke, Hildebrand, Butt... dont on a perdu longtemps la trace après plusieurs saisons de "cirage de banc".

Je trouve qu'il y a toujours un côté "dommage" quand un gardien aussi doué (là, dans ce cas, c'est Reina, mais cela aurait pu être Ochoa ou Valdès, vu que c'était le sujet de discussions précédemment) se retrouve à cirer le banc dans un grand club, alors qu'il aurait pu faire être titulaire dans un club peut-être plus "moyen".

Enfin, c'est son choix (et celui du club), il n'y a pas à discuter et cela nous est bénéfique. Mais même si je n'ai pas d'affection particulière pour lui, j'aurai préféré un Reina "roi à Naples" que "page chez nous".  


Il a 31 ans, pour un gardien c'est pas spécialement vieux, il a encore de beaux jours devant lui, mais il est aussi sans doute plus proche de la fin de sa carrière (d'ici quatre, cinq, six ans?) que du début.
Il a gagné beaucoup de choses... Supercoupe d'Europe, coupe du Monde (en tant que remplaçant), est arrivé en finale de CL, a joué en Espagne, en Angleterre, en Italie, en sélection...

Je ne sais pas comment il voit les choses, mais en essayant de me mettre dans ses pompes cinq minutes, je dirais que, vu ce que j'ai énuméré plus haut, il se dit qu'il peut tenter une nouvelle aventure, dans un nouveau championnat (il aura donc joué dans les quatre grands championnats Européens), dans un club qui lui donne la quasi assurance de gagner au moins un titre (championnat ou coupe d'Allemagne) et la possibilité d’accrocher enfin la CL à son tableau de chasse.

Avec son vécu, il n'a plus rien a prouver (un peu, dans des conditions différentes, comme le départ de Gomez à la Fiorentina, qu'on pourrait juger un peu prématuré).

Enfin, le statut de remplaçant, il connaît, avec la sélection. Il ne fonce donc pas tête baissée dans l'inconnu.

Et, last but not least, contrairement à Starke, il a quasiment l'assurance de jouer. En coupe d'Allemagne, certes, mais quand même: nous on le dénigre un peu, mais ça reste un beau trophée avec des demies et des finales souvent passionnantes.


Après, moi aussi, en tant qu'observateur extérieur, je trouve ça un peu "dommage". Pour le joueur, car il pourrait largement trouver un challenge plus "attractif" sur le plan sportif (comprendre par là, un club du haut du panier capable de lui assurer une place de titulaire quasi indiscutable).
Mais s'il signe c'est qu'il y trouve son compte l'ami Reina.
Et d'un autre coté, en tant que supporter du Bayern, je trouve ça top: si Neuer se blesse durant la saison, on a Reina dans les cages.
Quand on se dit qu'il y a encore peu de temps c'était Rensing notre gardien titulaire... Que de chemin parcouru!
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  chamblon Jeu 7 Aoû - 13:55

Débat stérile. Je vois pas de scénario avec Reina comme titulaire.

Pour quel résultat ?
- Les dirigeants sont allés chercher Neuer a gros prix
- Neuer entre dans le "prime" de sa carrière mais est deja ultra expérimenté et extremement solide
- Ses coéquipiers l'adorent - y a pas une mamie en Allemagne qui reverait pas de l'avoir comme gendre  Very Happy 

Bref, il y a pas un chrétien sur terre avec assez de foi pour penser que Reina puisse déloger Neuer à la loyale.

Mais si ça devait arriver, on aurait un sacré numéro 1  Very Happy 
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  bayernmunich Jeu 7 Aoû - 14:06

Pepe Reina : " Je ne veux pas être arrogant, mais j'ai confiance en mes capacités et je sais que je peux aider du mieux possible le Bayern. C'était un choix durement réfléchi car je rejoins le club qui compte le meilleur gardien au monde dans ses rangs. J'aime énormément Manuel Neuer, juste le fait de m'entraîner avec lui m'a convaincu. J'espère passer un bon séjour à Munich. On m'en a dit que du bien. "

bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 14:07

En plus, je ne vois pas pourquoi Neuer devrait avoir peur d'une concurrence saine, c'est au contraire un moyen pour lui de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  roter baron Jeu 7 Aoû - 14:15

Une photo vaut mieux qu'un long discours.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  Blondin Jeu 7 Aoû - 14:18

Moi le gros point positif que je vois quand même, avant tout le reste, c'est que si Neuer se blesse, mettons pour un mois / un mois et demi, on est quand même sereins.

Parce que mine de rien dans les, allez, 10 grands clubs Européens, je pense que Reina il aurait une place de titulaire dans près de la moitié. C'est quand même un super gardien je trouve.
J'ai jamais été fan des Espagnols (les joueurs hein), pour tout dire je ne les aime pas trop, mais il y en a tout de quelques uns que j’apprécie beaucoup, comme Casillas, Alonso, Koke... Et Reina en fait partie.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  fcb10 Jeu 7 Aoû - 14:26

Reina est un super gardien mais neuer outre le fait d être le meilleur gardien du monde il est pour l un des 3 meilleurs gardiens de tout les temps.....donc bon y a 100 pourcent aucune concurrence.
On a simplement un top gardien en back up, c super!
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  roter baron Jeu 7 Aoû - 14:27

Je crois que la crainte de certains c'est la solidarité espagnole pour dire les choses pudiquement.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  Jeannot Jeu 7 Aoû - 15:30

roter baron a écrit:Je crois que la crainte de certains c'est la solidarité espagnole pour dire les choses pudiquement.

La solidarité espagnole ne peut prévaloir sur l'ambition de Pep de ramener la C1 en Bavière.
Il a l'un des meilleurs gardien de tout les temps au meilleur de sa forme, qui en plus est completement intégré à son système de jeu. Une légende, un Mythe en activité, LE joueur le plus important du Bayern quoiqu'on en dise.

Sans compter l'environnement : S'il tente de mettre Reina titulaire à un match important de C1, l'Allianz Arena va s'écrouler dans son entièreté quasi instantannément. Ce n'est qu'une image bien sur.
La petite solidarité espagnole vole en éclat face à cette analyse de la situation.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  Bobok Jeu 7 Aoû - 20:46

Reina chez nous, c'est une super nouvelle. En cas d'absence prolongée de Neuer nous voilà couvert.
Et cette "petite" concurrence pour Neuer est plutôt aussi un point positif. Il n'a pas grand chose à craindre mais attention, souvenons-nous tout de même de l'épisode Casillas-Lopez.

Pour ce qui est de Guardiola, on a bien vu avec Martinez que la Nationalité n'est heureusement pas un critère très important pour lui. Oui il nous ramène du joueur espagnol mais à mon avis c'est tout simplement parce que c'est ceux qu'il connait le mieux... Tout comme Van gaal nous ramenait des Hollandais et le staff des joueurs de bundesliga.
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 21:16

Pepe Reina a passé ses examens médicaux avec succès, il signera demain son contrat.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  Wunderbern Ven 8 Aoû - 0:12

R9 a écrit:Pepe Reina a passé ses examens médicaux avec succès, il signera demain son contrat.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]



Visiblement, il sort plus du resto que de la visite médicale  Laughing .

- Alors Pepe?

- C'était très bon!
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  SebastianDeisler Ven 8 Aoû - 9:32

roter baron a écrit:Je crois que la crainte de certains c'est la solidarité espagnole pour dire les choses pudiquement.

La modération va peut-être me rappeler à l'ordre mais franchement, je crois que c'est le phrase la plus ridicule que j'ai pu lire sur ce forum. Prêter autant de mesquinerie et de mauvaise foi (non pas à Guardiola mais) à des professionnels... je trouve ça insultant... c'est quoi cette paranoïa ? à ce que je sache l'année dernière Martinez a passé quelques matchs sur le banc, ou alors vous allez me dire que Martinez est basque et Guardiola catalan, si on veut aller dans l'identitaire autant y aller à fond, et Thiago, hors blessure, ne s'est-il pas retrouvé sur le banc ? a-t-il mis Schweini sur le banc à son profit... un peu de sérieux; bon dieu !

SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  roter baron Ven 8 Aoû - 9:52

Je tiens à préciser que cette phrase ne reflète pas mon opinion. C'est juste mon sentiment sur les craintes de certains membres de ce forum. Moi je pense que l’entraîneur qui mettra Neuer sur le banc n'est pas encore né  Smile 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  SebastianDeisler Ven 8 Aoû - 10:17

roter baron a écrit:Je tiens à préciser que cette phrase ne reflète pas mon opinion. C'est juste mon sentiment sur les craintes de certains membres de ce forum. Moi je pense que l’entraîneur qui mettra Neuer sur le banc n'est pas encore né  Smile 

Loin de moi l'idée de te faire un procès d'intention mais le fait même d'interpréter le propos d'autres membres (Stephy notamment) ainsi et de formuler aussi abruptement leur pensée, je trouve ça pour le moins douteux. Mais bon, je ne veux pas m'étendre sur le sujet.

vivement le début de saison...
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  Wunderbern Ven 8 Aoû - 11:34

SebastianDeisler a écrit:
roter baron a écrit:Je crois que la crainte de certains c'est la solidarité espagnole pour dire les choses pudiquement.

La modération va peut-être me rappeler à l'ordre mais franchement, je crois que c'est le phrase la plus ridicule que j'ai pu lire sur ce forum. Prêter autant de mesquinerie et de mauvaise foi (non pas à Guardiola mais) à des professionnels... je trouve ça insultant... c'est quoi cette paranoïa ? à ce que je sache l'année dernière Martinez a passé quelques matchs sur le banc, ou alors vous allez me dire que Martinez est basque et Guardiola catalan, si on veut aller dans l'identitaire autant y aller à fond, et Thiago, hors blessure, ne s'est-il pas retrouvé sur le banc ? a-t-il mis Schweini sur le banc à son profit... un peu de sérieux; bon dieu !


Bah, pourquoi ridicule? Van Gaal a bien promu Kraft premier gardien, à la place d'un Butt qui n'avait rien à se reprocher. Pourtant, il est bien "professionnel" le Van Gaal. Je crois que niveau mesquinerie et bassesses, clubs, entraîneurs et joueurs ne sont pas en reste, et parfois, sont assez épatants! Il y a bien des joueurs "blacklistés" non? Il y a bien des histoires de vestiaires non? Rien que l'histoire de Van Gaal exhibant ses "bijoux de famille" à l'équipe pour expliquer qu'il en a dans le pantalon pour faire jouer qui il veut, vaut son pesant de cacahuètes!

Le professionnalisme n'empêche les comportements quand même pas très glorieux et même tristement mesquins: enfin, je ne sais pas mais j'imagine que certains d'entre vous doivent le vivre dans leur travail...

Après, pour en revenir au sujet de la chose, je doute quand même de cette "solidarité espagnole" puisse fonctionner. Certes, on pourrait parler d'un contre-feu genre "solidarité allemande", même si j'y crois guère plus. Mais surtout, dans ce milieu, il faut toujours marcher sur des oeufs; le plus important pour un entraîneur, c'est d'avoir la confiance du groupe: sans cela, il peut préparer ses valises quelque soit sa renommée ou son talent. Une décision arbitraire, sans fondement qui ne plaît pas au groupe et le château de cartes peut s'écrouler. Van Gaal a validé son ticket de départ quand il a choisi Kraft. Mourinho a perdu le vestiaire quand il a écarté Casillas.

Je doute que Guardiola joue à ce petit jeu-là. Ecarter Neuer s'il n'est pas bon, personne ne trouvera à redire. L'écarter juste pour faire la place à Reina: son fauteuil sera vite libre. Mais franchement, je doute vraiment qu'il soit assez stupide pour faire cela. Je crois vraiment qu'il a pris Reina comme une solide cover... et aussi parce que bon, il l'aime bien, c'est son pote et il lui a trouvé du boulot. Mais il ne poussera pas le vice à le mettre number one: il n'est pas fou non plus.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  Invité Ven 8 Aoû - 11:53

Rien que de se poser la question est ridicule en soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  SebastianDeisler Ven 8 Aoû - 11:55

Wunderbern a écrit:
Bah, pourquoi ridicule? Van Gaal a bien promu Kraft premier gardien, à la place d'un Butt qui n'avait rien à se reprocher. Pourtant, il est bien "professionnel" le Van Gaal. Je crois que niveau mesquinerie et bassesses, clubs, entraîneurs et joueurs ne sont pas en reste, et parfois, sont assez épatants! Il y a bien des joueurs "blacklistés" non? Il y a bien des histoires de vestiaires non? Rien que l'histoire de Van Gaal exhibant ses "bijoux de famille" à l'équipe pour expliquer qu'il en a dans le pantalon pour faire jouer qui il veut, vaut son pesant de cacahuètes!

C'est reparti pour un tour !

avec tout le respect que je dois à Kraft, il n'est pas du niveau de Neuer, il n'a pas sa reconnaissance de plus il est allemand, et moi ce dont je parlais c'est de cette pseudo solidarité nationale (mon dieu rien que d'écire ça, j'ai des frissons) au sein d'un même club. Pour moi, un coach qui privilégierait la nationalité (ou tout autre facteur) plutôt que les performances et ou mentalité n'est pas professionnel... Dans le cas de Van Gaal, Butt était vieillissant, Kraft plus jeune, et on sait la politique de jeunesse de Van Gaal.


Dernière édition par SebastianDeisler le Ven 8 Aoû - 11:56, édité 1 fois
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  SebastianDeisler Ven 8 Aoû - 11:56

R9 a écrit:Rien que de se poser la question est ridicule en soi.

MERCI R9 !
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  roter baron Ven 8 Aoû - 12:06

SebastianDeisler a écrit:Pour moi, un coach qui privilégierait la nationalité (ou tout autre facteur) plutôt que les performances et ou mentalité n'est pas professionnel...
Dans ce cas, aucun coach n'est professionnel! Il faut être réaliste: ce sont des hommes avant tout. Au delà de la performance et de la mentalité, il y a aussi la confiance réciproque, la compréhension, la communication, la manière de travailler de chacun, etc. Si le foot était un milieu rationne et objectif, le meilleur coach du monde ce serait un jeunot de 15 ans accro à football manager  Smile 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  SebastianDeisler Ven 8 Aoû - 12:20

roter baron a écrit:
SebastianDeisler a écrit:Pour moi, un coach qui privilégierait la nationalité (ou tout autre facteur) plutôt que les performances et ou mentalité n'est pas professionnel...
Dans ce cas, aucun coach n'est professionnel! Il faut être réaliste: ce sont des hommes avant tout. Au delà de la performance et de la mentalité, il y a aussi la confiance réciproque, la compréhension, la communication, la manière de travailler de chacun, etc. Si le foot était un milieu rationne et objectif, le meilleur coach du monde ce serait un jeunot de 15 ans accro à football manager  Smile 

J'ai mis mentalité ! pas uniquement performance, dans mentalité, il faut entendre tout ce qui est psychologique ! les affinités, le travail, l'abnégation...

je suis d'accord avec toi pour dire que le foot n'est pas purement rationnel et objectif (d'ailleurs qu'est-ce que l'objectivité?) mais ton post, qui était, je le sais, une interprétation des propos d'autres membres, ce n'était ni la mentalité, ni l'affinité psychologique ou la manière de travailler, c'était uniquement la nationalité, tu avais dit solidarité espagnole. ET moi un coach qui se base sur la nationalité, non pas dans son recrutement car pour le recrutement c'est différent, on ne peut regarder tous les chmpionnats européen en même temps,  donc un coach qui se base uniquement sur le critère de la nationalité pour composer son équipe, à mon avis, n'est pas professionnel !
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  Wunderbern Ven 8 Aoû - 12:29

R9 a écrit:Rien que de se poser la question est ridicule en soi.

Toujours la même réponse (assez ridicule en soi, comme ça, ça équilibre  Pepe Reina - Page 2 741675 ...), qui consiste à éluder le sujet et dire que la question (ou celui qui la pose) est naze, impertinent ou je ne sais quoi. Ouais, c'est cool mais on s'en fout quoi: soit tu cherches à jouer avec nous (et tu argumentes, tu réponds... bref, tu joues le jeu) soit si tu n'as pas envie et tu joues pas. Mais tu te pointes pas en disant "Ouh mais votre jeu il est naze".

Après, je dis ça, je dis rien: tu fais ce que tu veux. Si c'est ta seule contribution au débat...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  Wunderbern Ven 8 Aoû - 12:32

SebastianDeisler a écrit:
roter baron a écrit:
SebastianDeisler a écrit:Pour moi, un coach qui privilégierait la nationalité (ou tout autre facteur) plutôt que les performances et ou mentalité n'est pas professionnel...
Dans ce cas, aucun coach n'est professionnel! Il faut être réaliste: ce sont des hommes avant tout. Au delà de la performance et de la mentalité, il y a aussi la confiance réciproque, la compréhension, la communication, la manière de travailler de chacun, etc. Si le foot était un milieu rationne et objectif, le meilleur coach du monde ce serait un jeunot de 15 ans accro à football manager  Smile 

J'ai mis mentalité ! pas uniquement performance, dans mentalité, il faut entendre tout ce qui est psychologique ! les affinités, le travail, l'abnégation...

je suis d'accord avec toi pour dire que le foot n'est pas purement rationnel et objectif (d'ailleurs qu'est-ce que l'objectivité?) mais ton post, qui était, je le sais, une interprétation des propos d'autres membres, ce n'était ni la mentalité, ni l'affinité psychologique ou la manière de travailler, c'était uniquement la nationalité, tu avais dit solidarité espagnole. ET moi un coach qui se base sur la nationalité, non pas dans son recrutement car pour le recrutement c'est différent, on ne peut regarder tous les chmpionnats européen en même temps,  donc un coach qui se base uniquement sur le critère de la nationalité pour composer son équipe, à mon avis, n'est pas professionnel !


D'un autre côté, ch'ais pas moi, quand tu recrutes, c'est pour composer ton équipe non?  Pepe Reina - Page 2 741675 
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  Invité Ven 8 Aoû - 12:35

Wunderbern a écrit:
R9 a écrit:Rien que de se poser la question est ridicule en soi.

Toujours la même réponse (assez ridicule en soi, comme ça, ça équilibre  Pepe Reina - Page 2 741675 ...), qui consiste à éluder le sujet et dire que la question (ou celui qui la pose) est naze, impertinent ou je ne sais quoi. Ouais, c'est cool mais on s'en fout quoi: soit tu cherches à jouer avec nous (et tu argumentes, tu réponds... bref, tu joues le jeu) soit si tu n'as pas envie et tu joues pas. Mais tu te pointes pas en disant "Ouh mais votre jeu il est naze".

Après, je dis ça, je dis rien: tu fais ce que tu veux. Si c'est ta seule contribution au débat...
 Laughing 

Je retire ce que j'ai dit, amuses-toi bien WonderKid  Pepe Reina - Page 2 741675 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pepe Reina - Page 2 Empty Re: Pepe Reina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser