FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Xabi Alonso - Page 11 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Xabi Alonso - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Xabi Alonso - Page 11 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Xabi Alonso - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Xabi Alonso - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Xabi Alonso - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Xabi Alonso - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Xabi Alonso - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Xabi Alonso - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Xabi Alonso

+52
Tiagojunior
Poldi'10
seba4683
Myhm
aalca
Bobok
Philipp Lahm
roro89
derMatrix89
Rot Weiss
schmittex
fcb10
Robbery forever
Skydu95
HJ-BUTT.22
bayernmunich
lahm59
marcofcb86
Blondin
aztutur
lefa94
reymi
chamblon
mart_stass
Wunderbern
Ebdlokn
Minga
Raboboy
BMW M3 E30
Booggystyle
Mario Götze
Panama-Bende
SebastianDeisler
Papa Bear
KaiserFranz
Jay
difficile
bayeriad
Ice Man
eagle
JB_C2S
Frank
Kandyfcb
Flowman
defleppard210
Mighty
Angelus
geo93700
Jeannot
Mike_Meister
1976
roter baron
56 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  difficile Jeu 23 Oct - 13:25

Jay a écrit:Parce qu'Alonso est arrivé. Je suis pas sûr qu'on en serait là aujourd'hui sans aucun des deux joueurs.
On va pas revenir la dessus, mais oui Alonso est pour l'instant plus complet que Kroos, grâce à son expérience et Toni sera sûrement au même niveau dans quelques temps. Le fait d'avoir changé de club est bénéfique pour son expérience. Maintenant Kroos n'est pas plus une diva qu'un autre, il a fait son choix basta. Pas besoin de venir lui cracher dessus.

c'est juste parce que tous nos milieux sont blessés ce qui est assez rare. s'il y avait Thiago, Javi, ou Schweinsteiger on aurait pu réussir aussi bien sans Alonso. avec Pep c'est fini la dépendance à 1 ou 2 joueurs mais il faut avoir un minimum de joueurs quand même.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  KaiserFranz Jeu 23 Oct - 13:47

C'est vrai qu'on peut se poser la question. En ce moment j'ai l'impression qu'on joue comme ça (comme à Rome au dernier match):

------------------Neuer------------------
------Benatia---Boateng---Alaba-------
----Lahm--------Alonso------Bernat----
Robben----------Müller------------Götze
---------------Lewandowski-------------

Avec un Lahm entre MDD et ALD. Bernat toujours collé à sa ligne comme un vrai ALG, Alaba entre le DG et MCG. L'équipe évolue selon les phases entre le 3-6-1, le 4-2-3-1, le 4-4-2 ou me 4-3-3.

La question que je me pose est la suivante: ce système fonctionne pour le moment et le côté évolutif est très intéressant et un plus pour nous face à la lecture tactique de nos adversaires. Mais quand on va récupérer Schweini, Thiago, Martinez, Badstuber et un bon Ribéry, on va faire quoi?

Ce 3-3-3-1 est intéressant parce que Lahm et Bernat ou Alaba varient entre milieu et arrières latéraux. On peut se retrouver à 6 ou 7 au milieu pour noyer nos adversaires, se retrouver à 6 en défense ou à 6 en attaque. C'est pour ça que Rome a été submergé. Courbis dans l'after disait une chose très juste, il disait qu'il avait l'impression qu'on était 15 sur le terrain. Tout simplement parce qu'avec les évolutions groupées en cours de match, on est toujours en supériorité numérique. Alors ok c'est cool et je suis impatient de voir la suite. Mais si on réfléchit deux secondes on peut se demander comment seront intégrer les autres. je veux bien retirer Alaba de l'équation et le mettre à gauche à la place de Bernat dans une rotation.

Mais tout de même, dans ce système, il n'y a qu'une place au milieu, celle de Xabi Alonso. Schweini et Thiago vont devoir y aller fort pour retrouver du temps de jeu après autant de blessure.

A terme:

-------------------Neuer--------------------
----Boateng-----Martinez-----Benatia-----
----Lahm------Xabi/Schweini----Alaba----
Robben/Müller-Thiago/Götze-------Ribéry
-----------------Lewandowski--------------

???

KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Jay Jeu 23 Oct - 14:02

difficile a écrit:
Jay a écrit:Parce qu'Alonso est arrivé. Je suis pas sûr qu'on en serait là aujourd'hui sans aucun des deux joueurs.
On va pas revenir la dessus, mais oui Alonso est pour l'instant plus complet que Kroos, grâce à son expérience et Toni sera sûrement au même niveau dans quelques temps. Le fait d'avoir changé de club est bénéfique pour son expérience. Maintenant Kroos n'est pas plus une diva qu'un autre, il a fait son choix basta. Pas besoin de venir lui cracher dessus.

c'est juste parce que tous nos milieux sont blessés ce qui est assez rare. s'il y avait Thiago, Javi, ou Schweinsteiger on aurait pu réussir aussi bien sans Alonso. avec Pep c'est fini la dépendance à 1 ou 2 joueurs mais il faut avoir un minimum de joueurs quand même.

Je pense pas qu'elle soit finie non cette dépendance. Aujourd'hui Alonso est indispensable tout comme Robben et/ou Ribéry. On voit la différence avec ou sans ces joueurs (et on pourrait ajouter Neuer).
A mon avis Martinez ne rentrait de toute façon pas dans les plans de Guardiola pour jouer au milieu. Thiago est de toute façon out comme la saison dernière et pour Schweini c'est pratiquement pareil. La majeur partie de la saison 13/14 s'est faite sans eux mais il y avait Kroos.
Et malgré l'arrivée de Rode (dont Guardiola ne semble pas trop apprécier plus que ça non plus contrairement à Sammer) et la révélation (un peu disparue aujourd'hui) Gaudino, il manquait un joueur confirmé qui pouvait faire jouer l'équipe. D'où l'arrivée d'Alonso.

Pour revenir sur tes propos KF, c'est vrai que je me demandais qu'elle serait l'équipe type de Guardiola si il n'avait aucun blessé.
Schweini devrait quand même être le premier à retrouver sa place vu qu'il s'entraîne à nouveau et reste un joueur important comme on a pu le constater lors du WM. Après pour Martinez ça prendra plus de temps et je parle même pas de Thiago qui ne rentre même plus en compte tant il est absent, qui eux ne rentrent pas/plus dans les plans directs.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  difficile Jeu 23 Oct - 15:07

@ KaiserFranz
je pense que juste Schweinsteiger sera titulaire. Thiago et Javi seront, je l’espère, de bons remplaçants cette saisons.
en ce qui concerne Ribéry, c'est un attaquant, un peu différent de Gotze c'est sûr, mais son intégration dans l'équipe ne va pas tout changer.
alors comment on va jouer avec Schweinsteiger ? je pense qu'on va logiquement évoluer en 4-3-3 (un peu tout le temps) :
Alonso
Lahm Schweinsteiger

après il faut voir si ça marche sur le terrain, ça l'air trop défensif mais en libérant Alaba et Rafinha on peut équilibrer.

@Jay tu penses vraiment qu'Alonso restera indispensable après le retour de Schweinsteiger ? si on a réussi à tout gagner (à part le match de Real) avec Lahm et Kroos au milieu, on peut faire au moins aussi bon avec Schweinsteiger et Lahm, je doute pas une seconde.
Après jouer sans Ribéry ET Robben sera un peu difficile dans les grands matchs c'est sûr.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Mario Götze Jeu 23 Oct - 16:46

difficile a écrit:@ KaiserFranz
je pense que juste Schweinsteiger sera titulaire. Thiago et Javi seront, je l’espère, de bons remplaçants cette saisons.
en ce qui concerne Ribéry, c'est un attaquant, un peu différent de Gotze c'est sûr, mais son intégration dans l'équipe ne va pas tout changer.
alors comment on va jouer avec Schweinsteiger ? je pense qu'on va logiquement évoluer en 4-3-3 (un peu tout le temps) :
                                          Alonso
                                   Lahm Schweinsteiger

après il faut voir si ça marche sur le terrain, ça l'air trop défensif mais en libérant Alaba et Rafinha on peut équilibrer.

@Jay  tu penses vraiment qu'Alonso restera indispensable après le retour de  Schweinsteiger ? si on a réussi à tout gagner (à part le match de Real) avec Lahm et Kroos au milieu, on peut faire au moins aussi bon avec Schweinsteiger et Lahm, je doute pas une seconde.
Après jouer sans Ribéry ET Robben sera un peu difficile dans les grands matchs c'est sûr.

Je pense pas qu'on verra Thiago cette saison. Pour Javi c'est possible mais loin d'être fait.

Alonso est déjà indispensable. Avec Schweinsteiger en plus ça sera que bénéfique. Maintenant à voir ce que fera Pep si TOUS les joueurs sont disponibles ...

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Jay Jeu 23 Oct - 18:46

difficile a écrit:@ KaiserFranz
je pense que juste Schweinsteiger sera titulaire. Thiago et Javi seront, je l’espère, de bons remplaçants cette saisons.
en ce qui concerne Ribéry, c'est un attaquant, un peu différent de Gotze c'est sûr, mais son intégration dans l'équipe ne va pas tout changer.
alors comment on va jouer avec Schweinsteiger ? je pense qu'on va logiquement évoluer en 4-3-3 (un peu tout le temps) :
                                          Alonso
                                   Lahm Schweinsteiger

après il faut voir si ça marche sur le terrain, ça l'air trop défensif mais en libérant Alaba et Rafinha on peut équilibrer.

@Jay  tu penses vraiment qu'Alonso restera indispensable après le retour de  Schweinsteiger ? si on a réussi à tout gagner (à part le match de Real) avec Lahm et Kroos au milieu, on peut faire au moins aussi bon avec Schweinsteiger et Lahm, je doute pas une seconde.
Après jouer sans Ribéry ET Robben sera un peu difficile dans les grands matchs c'est sûr.

Totalement, Alonso + Schweini c'est un sacré milieu. Je pense qu'ils sont complémentaires, c'est clairement Lahm qui saute là (dans la logique, après..).
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  roter baron Jeu 23 Oct - 19:57

Intéressante cette discussion sur comment jouer quand tout le monde sera là. Perso quand je vois l'équipe qui joue actuellement et sa façon de jouer, j'ai l'impression de voir le Bayern d'ojd et de demain. En repensant à certains blessés actuellement, je vois plus le Bayern d'hier. C'est étrange. Je vois pas et je veux pas voir Schweini ou Ribery partir. Mais je vois pas non plus où les placer. Ca va être un sacré challenge.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Mario Götze Jeu 23 Oct - 20:22

Pour Schweinsteiger ?

J'ai ma petite idée mais de là à ce qu'elle soit bonne : à voir sur l'image ci-dessous.

Différents schémas avec Lahm en haut (phase possession et défensive) et avec le retour de Schweinsteiger en bas (phase possession et défensive)

(Bien sûr l'équipe est bien plus haute avec le ballon)

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Robbery forever Sam 25 Oct - 12:49

Moi je ne vois pas Ribéry redevenir titulaire maintenant. C'était peut être une erreur de le prolonger jusqu'en 2017 avec un tel salaire ..
Par contre si Schweini retrouve un bon niveau (je pense qu'il le fera, enfin je pense qu'il y a plus de chance qu'il le retrouve que Ribéry) il sera titu et Lahm retournera à droite tout simplement.

Par contre si il joue comme 2013-2014 au Bayern je préférerais limite Lahm au milieu.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  roter baron Dim 26 Oct - 19:40

Un journal espagnol a écrit à propos de Kroos: "Plus personne ne se souvient d'Alonso".
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  aalca Dim 26 Oct - 19:43

Un journal allemand pourrait lui retourner le "compliment".....

aalca

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Dim 26 Oct - 20:17

L'inverse est vrai aussi, Alonso a complètement fait oublié Kroos, en tout cas pour moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Angelus Lun 27 Oct - 20:31

En 45 secondes, la science du jeu de Xabi Alonso ( face à Gladbach ). Là où il faut, récupération où il faut et passe où il faut.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  aalca Lun 27 Oct - 21:13

R9 a écrit:L'inverse est vrai aussi, Alonso a complètement fait oublié Kroos, en tout cas pour moi Smile

C'est exactement ce que je pense 😉😉

aalca

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Robbery forever Lun 27 Oct - 21:16

Je suis d'accord avec vous deux Alonso est énorme et Kroos n'est pas indispensable (même si très très bon également) au Bayern mais celui-ci avait l'avantage de la jeunesse ce qui est un énorme plus.
Moi personnellement je suis déçu de son départ très déçu.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Angelus Lun 27 Oct - 21:31

Pour l'équilibre de l'équipe actuelle, avec cette défense haute et dans le jeu souhaité par Guardiola je pense que Xabi est plus à propos ( expérience et de meilleurs qualités défensives ), pour l'avenir Kroos a encore une grosse marge de progression.

( Bref, c'est dommage de pas les avoir les deux Very Happy )
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Mar 28 Oct - 9:42

Angelus a écrit:En 45 secondes, la science du jeu de Xabi Alonso ( face à Gladbach ). Là où il faut, récupération où il faut et passe où il faut.


D'ailleurs, c'est ce que dit le commentateur russe : "Alonso fluidifie le jeu, il sent d'où peut venir le danger adverse et il se place pour récupérer".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Mar 28 Oct - 9:46

roter baron a écrit:Un journal espagnol a écrit à propos de Kroos: "Plus personne ne se souvient d'Alonso".

En fait, on a eu du gagnant-gagnant. Eux, ils voulaient quelqu'un qui serve leurs attaquants, joue les cpa et soit plutôt offensif tout en jouant à un post pas très avancé. Or, nous on avait besoin d'un véritable joueur défensif, doté d'expérience et capable de lancer aussi nos offensives.

Vraiment du gagnant-gagnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Mar 28 Oct - 10:36

zem85 a écrit:

D'ailleurs, c'est ce que dit le commentateur russe : "Alonso fluidifie le jeu, il sent d'où peut venir le danger adverse et il se place pour récupérer".
Shocked
En fait, tu parles russe, c'est bien ça ? Xabi Alonso - Page 11 741675

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Mar 28 Oct - 11:47

R9 a écrit:
zem85 a écrit:

D'ailleurs, c'est ce que dit le commentateur russe : "Alonso fluidifie le jeu, il sent d'où peut venir le danger adverse et il se place pour récupérer".
Shocked
En fait, tu parles russe, c'est bien ça ? Xabi Alonso - Page 11 741675

Entre autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  KaiserFranz Mar 28 Oct - 12:09

Quand Schweini reviendra soit il jouera à la place de Xabi soit Guardiola essayera de les associer. On verra. Thiago devrait pas revenir avant mars, idem pour Martinez du coup il fut absolument que Schweini revienne au top pour 2015. Pour cette fin d'année, pas vraiment besoin. On a 9 points en C1 et on joue deux fois à domicile sur 3, on est leader en Buli...Je pensais réellement qu'on aurait plus de mal. On a bien fait de prendre Benatia et Alonso à la dernière minute. Vous vous imaginez si Martinez s'était blessé 10 jours plus tard?

KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Mar 28 Oct - 12:19

zem85 a écrit:
R9 a écrit:
zem85 a écrit:

D'ailleurs, c'est ce que dit le commentateur russe : "Alonso fluidifie le jeu, il sent d'où peut venir le danger adverse et il se place pour récupérer".
Shocked
En fait, tu parles russe, c'est bien ça ? Xabi Alonso - Page 11 741675

Entre autres...
Tu peux m'expliquer ce que veut dire "Oudaaaaaaar" ?
J'entends ça tout le temps dans les streams russes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Mar 28 Oct - 16:20

R9 a écrit:
zem85 a écrit:
R9 a écrit:
zem85 a écrit:

D'ailleurs, c'est ce que dit le commentateur russe : "Alonso fluidifie le jeu, il sent d'où peut venir le danger adverse et il se place pour récupérer".
Shocked
En fait, tu parles russe, c'est bien ça ? Xabi Alonso - Page 11 741675

Entre autres...
Tu peux m'expliquer ce que veut dire "Oudaaaaaaar" ?
J'entends ça tout le temps dans les streams russes.

lol, ma femme a finit par apprendre quelques mots aussi en regardant les matchs avec moi...

Aller, tiens quelques mots pour commencer. tu viendras me voir pour la suite plus tard :
Oudaar : frappe.
Chtrafnoy : coup franc ou faute.
Ouglavoy : corner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Mar 28 Oct - 18:35

sympa merci, je vais être prêt pour le mondial en Russie cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Jeu 30 Oct - 14:14

« Il est essentiel que les joueurs s’investissent, explique ce dernier. On travaille pour qu’ils aient tous leurs données personnelles, ainsi que celles des meilleurs à leur poste pour qu’ils puissent s’étalonner, comme Kroos par rapport à Xabi Alonso par exemple. »

Donc Xabi était considéré comme une référence.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 11 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser