FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Xabi Alonso - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Xabi Alonso - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Xabi Alonso - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Xabi Alonso - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Xabi Alonso - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Xabi Alonso - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Xabi Alonso - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Xabi Alonso - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Xabi Alonso - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Xabi Alonso

+52
Tiagojunior
Poldi'10
seba4683
Myhm
aalca
Bobok
Philipp Lahm
roro89
derMatrix89
Rot Weiss
schmittex
fcb10
Robbery forever
Skydu95
HJ-BUTT.22
bayernmunich
lahm59
marcofcb86
Blondin
aztutur
lefa94
reymi
chamblon
mart_stass
Wunderbern
Ebdlokn
Minga
Raboboy
BMW M3 E30
Booggystyle
Mario Götze
Panama-Bende
SebastianDeisler
Papa Bear
KaiserFranz
Jay
difficile
bayeriad
Ice Man
eagle
JB_C2S
Frank
Kandyfcb
Flowman
defleppard210
Mighty
Angelus
geo93700
Jeannot
Mike_Meister
1976
roter baron
56 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  lefa94 Ven 29 Aoû - 12:24

Je ne veux pas faire le rabat joie, certes son salaire est élevé mais c'est "logique", le mec a un sacré palmarès et a encore 2 années au haut niveau je pense, mais là on se dirige bientôt vers une espagnolisation....

Déjà que j'ai entendu des rumeurs comme quoi Götze et Müller n'étaient pas trop dans les petits papiers de Pep (Guardiola voulait Neymar, c'est notre board qui a insisté pour Prendre Götze, ne l'oublions pas, ce n'est pas un choix de l'espagnol). Il a intérêt à pas se louper.


Pour Xabi, comme dit plus haut, il ne serait jamais venu je pense sans toutes ses absences au milieu. On perd Kroos, Schweini et thiago ne sont pas remis, Martinez Out. Il fallait un gars d'expérience capable de s'intégrer rapidement et ayant une grosse intelligence tactique. C'est le cas de barbe rousse.

lefa94

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Ven 29 Aoû - 12:41

Ebdlokn a écrit:
R9 a écrit:C'est vrai, mais j'ai le souvenir d'un Milan malade et en fin de cycle qui donne les clés du milieu de terrain à un gars qui ne peut pas jouer 40 matchs par saison.
Dans notre cas, c'est très différent.
Alonso vient dépanner et jouer les intermittents du spectacle.


Un intermintent paye 8M ca fait quand meme tache.... je sais je suis lourd mais c'est clairement un probleme pour moi.
Ce qui compte pour moi avant toute autre considération, c'est le sportif.
Et puis si le Bayern a accepté les conditions salariales du joueur, c'est qu'on y trouve notre compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  geo93700 Ven 29 Aoû - 12:48

Heynckes ne comprend pas comment le Real a pu lâcher un joueur comme Xabi Alonso. Il dit que c'est une super recrue et que c'est un leader au milieu qui dirige toute l'équipe.

Guardiola a déclaré que Alonso est une grande personne, grand professionnel et très intelligent. Il dit aussi qu'on avait besoin de ses qualités.
Il parle aussi de Benatia, il dit qu'il est très bon dans les airs ( G garde surement encore en tête les deux buts de Ramos).

Enfin, Bild déclare que le Bayern voulait Khedira mais qu'il est jeune et un long contrat avec lui aurait apporté des problèmes pour le futur de Gaudino, Hojbjerg et Rode.


Dernière édition par geo93700 le Ven 29 Aoû - 12:58, édité 2 fois
geo93700
geo93700

Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  defleppard210 Ven 29 Aoû - 12:49

Non mais c'est vrai les gars détendez-vous, les caisses sont pleines, zéro dette, les autres clubs se font plumer sur Luiz, Matthieu, James, Suarez et j'en passe, le mercato là il est très judicieux je trouve, les points faibles ont été corrigés (la défense), et les points forts demeurent (à vrai dire Kroos n'a jamais vraiment été un point fort). Ce qui me dérange plus par contre c'est le jeu indirect de Guardiola, et le changement de postes des joueurs, mais l'équipe sur le papier telle qu'elle est présentée, je ne lui vois aucune faille.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Ven 29 Aoû - 12:56

geo93700 a écrit:Heynckes ne comprend pas comment le Real a pu lâcher un joueur comme Xabi Alonso. Il dit que c'est un super recrue et que c'est un leader au milieu qui dirige toute l'équipe.

Guardiola a déclaré que Alonso est une grande personne, grand professionnel et très intelligent. Il dit aussi qu'on avait besoin des qualités de Xabi.
Il parle aussi de Benatia, il dit qu'il est très bon dans les airs ( G garde surement encore en tête les deux buts de Ramos).

Enfin, Bild déclare que le Bayern voulait Khedira mais qu'il est jeune et un long contrat avec lui aurait apporté des problèmes pour le futur de Gaudino, Hojbjerg et Rode.
Voilà, c'est exactement ce que beaucoup de forumeurs avaient suggéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Ebdlokn Ven 29 Aoû - 13:01

R9 a écrit:
Ebdlokn a écrit:
R9 a écrit:C'est vrai, mais j'ai le souvenir d'un Milan malade et en fin de cycle qui donne les clés du milieu de terrain à un gars qui ne peut pas jouer 40 matchs par saison.
Dans notre cas, c'est très différent.
Alonso vient dépanner et jouer les intermittents du spectacle.


Un intermintent paye 8M ca fait quand meme tache.... je sais je suis lourd mais c'est clairement un probleme pour moi.
Ce qui compte pour moi avant toute autre considération, c'est le sportif.
Et puis si le Bayern a accepté les conditions salariales du joueur, c'est qu'on y trouve notre compte.

J'ai oublie que tu es celui qui a une confiance aveugle envers les dirigeants. Pourtant ca n'empeche pas la critique.
Sportivement, tu l'as dit toi meme ce sera un intermitent. Il a aussi de l'experience pour encadrer les joueurs, mais Schweini, Lahm, Neuer, Robben, Ribery,... en manquent? A moins que sportivement il est cense amene d'autres apports, que tu pourrais m'enumerer?
Sinon sur le sportif, ca fera donc 2 intermitents paye au tarif cadre qu'on aura recrute, Alonso et Thiago. Ca commence a faire beaucoup.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Ven 29 Aoû - 13:11

Ebdlokn a écrit:

J'ai oublie que tu es celui qui a une confiance aveugle envers les dirigeants. Pourtant ca n'empeche pas la critique.
Sportivement, tu l'as dit toi meme ce sera un intermitent. Il a aussi de l'experience pour encadrer les joueurs, mais Schweini, Lahm, Neuer, Robben, Ribery,... en manquent? A moins que sportivement il est cense amene d'autres apports, que tu pourrais m'enumerer?
Sinon sur le sportif, ca fera donc 2 intermitents paye au tarif cadre qu'on aura recrute, Alonso et Thiago. Ca commence a faire beaucoup.
Je n'ai pas une confiance aveugle envers les dirigeants, j'estime simplement qu'ils savent à peu près ce qu'ils font, financièrement parlant, puisque nous sommes de l'avis général, l'un des clubs les mieux gérés de la planète.

Concernant l'aspect sportif, c'est simple.
Le milieu de terrain est dépeuplé à cause du départ de Kroos (on va pas y revenir, ce qui est fait est fait) et les absences prolongées de Schweinsteiger, Alcantara, voire Martinez.
Il ne reste plus que des jeunes non-confirmés (Rode, Hojberg et Gaudino) et deux joueurs reconvertis en milieu de terrain (encore que l'autrichien est un milieu de formation).
Par conséquent, je trouve normal d'aller chercher un gars avec l'expérience, le talent et la motivation nécessaires pour venir combler ce déficit au milieu de terrain et nous éviter de faire un faux départ en ce début de saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  geo93700 Ven 29 Aoû - 13:24

Selon Bild, transfert inférieur à 10 millions et salaire de 7.5 millions brut. Il portera le numéro 3
geo93700
geo93700

Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  aztutur Ven 29 Aoû - 13:34

Quelle surprise ! Super transfert !

Ce mec n'avait rien à faire au milieu bling-bling du real, il est humble et surtout a su le rester. Bon, en dehors du fait qu'il soir espagnol et que ca commence un peu a être trop gros, 50% des recrues sont espagnoles j'ai l'impression.

Il est vieux, mais a encore 2 très bonnes saisons devant lui je pense, en espérant le moins de blessures possibles.
aztutur
aztutur

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Taipei
Pays : Taiwan
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Blondin Ven 29 Aoû - 13:36

R9 a écrit:
geo93700 a écrit:Heynckes ne comprend pas comment le Real a pu lâcher un joueur comme Xabi Alonso. Il dit que c'est un super recrue et que c'est un leader au milieu qui dirige toute l'équipe.

Guardiola a déclaré que Alonso est une grande personne, grand professionnel et très intelligent. Il dit aussi qu'on avait besoin des qualités de Xabi.
Il parle aussi de Benatia, il dit qu'il est très bon dans les airs ( G garde surement encore en tête les deux buts de Ramos).

Enfin, Bild déclare que le Bayern voulait Khedira mais qu'il est jeune et un long contrat avec lui aurait apporté des problèmes pour le futur de Gaudino, Hojbjerg et Rode.
Voilà, c'est exactement ce que beaucoup de forumeurs avaient suggéré.

Exactement. Comme quoi on est pas complètement fous non plus! Smile

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Ven 29 Aoû - 13:41

Blondin a écrit:Comme quoi on est pas complètement fous non plus! [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image] 

Quoi ? Le Board du Bayern ne fait pas n'importe quoi ? On m'aurait menti ? [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Ice Man Ven 29 Aoû - 14:46

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Ice Man
Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 37
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  BMW M3 E30 Ven 29 Aoû - 15:33

Xabi Alonso dévoile les raisons de son départ du Real et justifie le choix Bayern

Publié le : 29.08.2014 - 14 h 41

Xabi Alonso a tenu une conférence de presse au Santiago Bernabeu pour faire ses adieux au Real Madrid et expliquer son départ au Bayern Munich.


Le Bayern Munich et le Real Madrid l’ont confirmé ce vendredi matin, Xabi Alonso (32) rejoint la Bavière, où il s’est engagé pour deux saisons. Le milieu de terrain a tenu à faire ses adieux à la Casa Blanca, au Santiago Bernabeu, au cours d’une conférence de presse. « C’est une journée triste d’une part, car je referme un chapitre de cinq ans, durant lequel j’ai pris beaucoup de plaisir, durant lequel nous avons beaucoup gagné, remporté la Décima. (...) Je dois remercier beaucoup de gens, le président Florentino Pérez et José Angel Sanchez. Nous avons une relation de profond respect qui compte et restera gravée dans ma mémoire. Je dois remercier aussi mes entraîneurs ici, Manuel Pellegrini, José Mourinho et Carlo Ancelotti, qui m’ont permis de grandir, de continuer à apprendre des choses sur ce sport. Je dois remercier aussi mes partenaires. Sans eux, je n’aurais rien réussi. Nous avons pleuré, ri, mais nous avons finalement gagné la Décima. Merci à tous les employés du club également ainsi qu’au public. Je ne fais plus partie de cette équipe, mais je reste de la famille madridista, pour toute la vie », a-t-il d’abord lancé.

Le Basque est ensuite revenu sur sa décision de quitter le club merengue. Une décision surprenante, à quelques jours seulement de la fin du mercato. « Avec la Décima, je crois que j’ai terminé un cycle avec le Real. (...) Nous nous sommes beaucoup battus pour arriver à une finale de C1. La gagner a été énorme. Après cela, j’ai eu la sensation qu’il me fallait autre chose. (...) Je voulais être honnête avec moi, avec le club. Le Real Madrid, le président, le coach, ne voulaient pas que je parte. C’est ma décision, une demande de ma part. Ils l’ont compris, même s’il n’étaient pas d’accord. J’avais la volonté de commencer un nouveau cycle. Les critiques n’ont pas influencé mon départ. J’avais la confiance du coach. C’est une question de sensation. Je pense que c’est le bon moment pour partir. Je ne sentais plus la même motivation depuis la Décima, je voulais être honnête », a-t-il indiqué, balayant l’idée qu’il partait de peur d’être relégué au second plan avec l’arrivée de Toni Kroos. « Ce n’est pas lié à l’arrivée de Toni Kroos. C’est un grand joueur, une grosse recrue pour le Real. J’aurai beaucoup joué, il aurait beaucoup joué. C’est une décision réfléchie, qui n’a rien à voir avec cela. Je sais qu’ici j’avais la confiance du coach », a-t-il confié, expliquant ensuite le choix Bayern.

« Je ne voulais pas retourner en Angleterre. J’ai vécu quelque chose de grand à Liverpool. Je ne voulais pas toucher à ce souvenir. Alors, le Bayern était le meilleur choix pour moi je crois. L’intérêt est plutôt récent, après ce qui s’est passé ces deux dernières semaines chez eux. J’ai parlé avec Pep ces derniers jours, de certains détails, de ce qu’il attend de moi sur le terrain, comme les coaches le font habituellement. On en est resté là. Je vais apprendre, continuer à apprendre. J’ai eu la chance d’avoir de grands entraîneurs ici. Mon père est entraîneur. Mon poste nécessite d’être tactiquement au point. Au Bayern, je vais continuer à apprendre. C’est un grand club qui se battra pour tous les titres. J’ai hâte de travailler avec mes nouveaux collègues, avec le coach. Le Bayern m’offre des défis à la hauteur de ceux du Real Madrid. C’est pour ça que je vais là-bas », a-t-il conclu. Sobre et élégant comme sur le terrain, Xabi Alonso a donc fait ses adieux la tête haute. Adieu Madrid. Guten Tag Munchen !

Source : FM
BMW M3 E30
BMW M3 E30

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  marcofcb86 Ven 29 Aoû - 19:45

Blondin a écrit:
R9 a écrit:
geo93700 a écrit:Heynckes ne comprend pas comment le Real a pu lâcher un joueur comme Xabi Alonso. Il dit que c'est un super recrue et que c'est un leader au milieu qui dirige toute l'équipe.

Guardiola a déclaré que Alonso est une grande personne, grand professionnel et très intelligent. Il dit aussi qu'on avait besoin des qualités de Xabi.
Il parle aussi de Benatia, il dit qu'il est très bon dans les airs ( G garde surement encore en tête les deux buts de Ramos).

Enfin, Bild déclare que le Bayern voulait Khedira mais qu'il est jeune et un long contrat avec lui aurait apporté des problèmes pour le futur de Gaudino, Hojbjerg et Rode.
Voilà, c'est exactement ce que beaucoup de forumeurs avaient suggéré.

Exactement. Comme quoi on est pas complètement fous non plus! Smile


Tout cela donne du sens quand on y réfléchit un peu, même si moi aussi aussi sur le coup je me suis dit "what the fuck?!?".

On a des soucis au niveau des milieux axiaux avec un Martinez out pour 6 mois, Schweini pour une durée indéterminée et Thiago au moins 2 mois (+ rafinha pour 2 mois)
A partir de là, on a plusieurs solutions:

- soit précipiter leurs retours ce qu'on a déjà fait par le passé et qui à chaque fois s'est retourné contre nous avec une rechute ou une nouvelle blessure

- soit on met des mecs comme alaba ou lahm, mais qui à ce moment là manquent sur les côtés, notamment problématique pour lahm avec la blessure de rafinha (d'ailleurs beaucoup réclament le retour de lahm et alaba sur les côtés, les chances augmentent quand même avec le transfert de XA)

- soit on fait confiance à nos jeunes (Gaudino, Hojbjerg et dans une moindre mesure Rode) mais en les lançant comme ça dans le grand bain sur plusieurs mois on leur met quand même une sacrée pression. Alors oui, PEH a été excellent en finale de coupe et Gaudino lors du match contre Wolfsburg mais ils sont encore en pleine progression et auront des périodes difficiles. De plus, vu notre poule de LDC ça aurait quand même été naïf de partir au combat avec ces jeunes en première ligne

- la dernière solution était de recruter. Soit un mec jeune ou en pleine force de l'âge qui vient avec un statut et des attentes élevées (Khedira, Verratti parmi ceux qui ont été cités) une solution à long terme mais qui bloquerait les perspectives de nos jeunes, soit un mec plus âgé avec une grande expérience, qui saura s'adapter rapidement et sera donc opérationnel rapidement.

Dans ce cas XA me paraît être un choix cohérent. Il sera utile très rapidement, mais sachant qu'il ne peut plus jouer 70 matchs par saison, ne se plaindra probablement pas quand il passera par le banc.
De plus il sera aussi une source d'inspiration pour nos jeunes et permettra à Thiago et Schweini de se soigner réellement sans précipiter les choses.

Au final je pense qu'étant donné la situation actuelle il constitue une bonne solution et une bonne opportunité. L'argent on en a et je ne pense pas qu'on s'endette à cause de lui (d'ailleurs les 7,5 mio. c'est quand même autre chose que les 10 annoncés par certains médias au début).
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Ven 29 Aoû - 20:05

Voilà, tu as bien résumé la situation marcofcb86.

En plus sur FF, Sammer a affirmé de manière catégorique que Guardiola ne décide absolument pas seul de la politique des transferts.


FF : Comment êtes-vous organisés au niveau des transferts ?
MS : Au Bayern, les décisions sont prises ensemble. Les transferts font partie de mon travail, mais le patron du club, l’entraîneur et moi, travaillons de concert sur tout le domaine sportif. Jan-Christian Dreesen (directeur des finances) s'occupe, lui, des affaires économiques. Et le conseil de surveillance doit donner son accord avant le recrutement d'un joueur. On doit être capable d'enrôler immédiatement un joueur de classe mondiale, comme Franck Ribéry en 2007, Javi Martinez en 2012 et Thiago Alcantara l'an dernier. Et en même temps, faire progresser les jeunes du centre de formation.

FF : Au final, qui décide ?
MS : Je m'occupe surtout des joueurs allemands, et Rummenigge travaille beaucoup sur les joueurs étrangers. Guardiola est impliqué, mais la décision finale, c'est nous qui la prenons.


Dans le cas de Xabi Alonso, il s'agit très clairement d'une décision collégiale et non pas d'une lubie de l’entraîneur du club, qui je le rappelle, ne porte pas particulièrement l'Espagne dans son cœur, puisque c'est un fervent indépendantiste catalan ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  roter baron Ven 29 Aoû - 20:09

Tout à fait R9. C'est totalement fortuit que 4 espagnols ont signé au Bayern depuis l'arrivée de Guardiola. Un pur et rare hasard.

Non mais allez soyez sérieux 2 minutes. Un espagnol entraîneur, 4 espagnols recrutés, l'association est EVIDENTE.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  roter baron Ven 29 Aoû - 20:10

Franchement si vous croyez celle là on vous en racontera d'autres ....

A un certains moment faut arrêter de prendre les gens pr des cons.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  roter baron Ven 29 Aoû - 20:11

Ah oui et l'esprit critique c'est un truc utile. Genre Sammer DIRECTEUR SPORTIF qui nous sort "ah mais les transferts c'est Guardiola qui décide. Kalle et moi ont fait juste que signer les chèques" ..... Rolling Eyes

Je vous jure.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  KaiserFranz Ven 29 Aoû - 20:17

Certains me font rire à anticiper l'intermittence grassement payée d'Alonso et de Thiago (recrue de Guardiola) quand on sait combien gagnent les Schweini, Ribéry, Martinez, Robben ou Badstuber qui vient de louper 2 ans. 

7,5Mio brut sur 2 ans. C'est une solution de secours avec un joueur de qualité et d'expérience. Dans l'absolu je n'aurais pas pris Alonso mais Khedira mais comme on l'a dit hier et comme ça a été confirmé, le club compte sur ses jeunes. 

La pige de 2 ans est pas idiote. On verra ce que ça donne je suis curieux. Il vaut mieux pas qu'il loupe une passe ou contrôle parce qu'on sait ce qu'il va prendre sur le forum dans ce cas. Comme Gomez à son époque.

Mais à tout ceux qui pleurent sur cette recrue "hispanique", je vous demande qui vous auriez pris?Moi j'ai pas d'idée particulière. Posez vous la question en vous disant qu'on ne peut pas prendre qui on veut. 8Mio pour un joueur comme Alonso c'est pas du vol et son salaire, franchement je comprend pas que ça puisse prendre autant la tête à certains. A ce que je sache le Bayern est extrêmement bien géré donc j'imagine qu'il savent ce qu'ils font.

Ah et le commentaire de Jupp Heynckes est pas idiot. J'imagine qu'il sait de quoi il parle.


Dernière édition par KaiserFranz le Ven 29 Aoû - 20:28, édité 2 fois
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  KaiserFranz Ven 29 Aoû - 20:25

roter baron a écrit:Tout à fait R9. C'est totalement fortuit que 4 espagnols ont signé au Bayern depuis l'arrivée de Guardiola. Un pur et rare hasard.

Non mais allez soyez sérieux 2 minutes. Un espagnol entraîneur, 4 espagnols recrutés, l'association est EVIDENTE.
RB bien entendu que c'est Guardiola qui fait venir les espagnols on a jamais dit le contraire. Mais je vois pas ce que ça fait. La plupart des grands coaches font ça dans leurs clubs à l'étranger. Van Gaal, Mourinho, Guardiola...

Je vois pas en quoi ça derange. Y a pas moins d'allemands que sous Heynckes. 

Franchement RB désolé de te dire ça mais j'ai l'impression que tout ce que pourra faire Guardiola tu le trouveras nul et tu seras en opposition constante. Toi tu crois que c'est Guardiola qui décide de tout c'est impossible dans un club comme le Bayern.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Ven 29 Aoû - 20:25

roter baron a écrit:Tout à fait R9. C'est totalement fortuit que 4 espagnols ont signé au Bayern depuis l'arrivée de Guardiola. Un pur et rare hasard.

Non mais allez soyez sérieux 2 minutes. Un espagnol entraîneur, 4 espagnols recrutés, l'association est EVIDENTE.
Réfléchis un peu Roter.

Guardiola n'a travaillé qu'en Espagne au cours de sa jeune carrière d’entraîneur, c'est donc tout à fait logique que son regard soit porté en priorité vers la Liga quand il se met à la recherche de nouvelles recrues.
S'il avait été l’entraîneur de la Juve ou de l'Ajax, je n'aurais pas été étonné de voir des joueurs italiens ou hollandais débarquer du côté de la Säbener Strasse.

Il faut pas traiter la question du recrutement d'un point de vue purement identitaire.
Je trouve d'ailleurs qu'il y a un bon mélange entre tauliers allemands, jeunes pouces et joueurs talentueux étrangers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  roter baron Ven 29 Aoû - 20:28

KaiserFranz a écrit:Franchement RB désolé de te dire ça mais j'ai l'impression que tout ce que pourra faire Guardiola tu le trouveras nul et tu seras en opposition constante. Toi tu crois que c'est Guardiola qui décide de tout c'est impossible dans un club comme le Bayern.
Je n'ai jamais dit que G est nul. Je dis juste que G est espagnol, qu'on a recruté 4 espagnols sous son règne et que dire que c'est pas de son fait est juste ridicule. Et que ce soit pr une raison x, y ou z ça ne change rien au fait. Mais Pep est le grand gourou. Quand il prend 4 espagnls il n'hispanise pas le Bayern. Non il va chercher les seuls joueurs possibles pr renforcer le Bayern, qui comme par hasard sont espagnols. Pire: il a du se faire violence. En tant que catalan recruter des espagnols beurk Mad Le mec se créé son microcosme d'espagnols (cf. sport1.de). Voilà le fait.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Mighty Ven 29 Aoû - 20:30

Si tu reconnais que Guardiola attire des espagnols au club, pourquoi tomber sur quelqu'un qui à peur pour l'identité de son club? Ne trouves tu pas légitime qu'il s'interroge? Tu peux ne pas être de son avis mais faire un effort de compréhension. Car 4 recrues, l'an, au bout d'un certains moment si on garde ce rythme, ce qu'il prédit risque d'arriver.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  roter baron Ven 29 Aoû - 20:32

Je lis un peu les commentaires sur les sites espagnols. Et franchement le côté identitaire est assez présent. Bcp ne comprenne pas et ne reconnaisse plus leur club ...
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  marcofcb86 Ven 29 Aoû - 20:34

KaiserFranz a écrit:
roter baron a écrit:Tout à fait R9. C'est totalement fortuit que 4 espagnols ont signé au Bayern depuis l'arrivée de Guardiola. Un pur et rare hasard.

Non mais allez soyez sérieux 2 minutes. Un espagnol entraîneur, 4 espagnols recrutés, l'association est EVIDENTE.
RB bien entendu que c'est Guardiola qui fait venir les espagnols on a jamais dit le contraire. Mais je vois pas ce que ça fait. La plupart des grands coaches font ça dans leurs clubs à l'étranger. Van Gaal, Mourinho, Guardiola...

Je vois pas en quoi ça derange. Y a pas moins d'allemands que sous Heynckes. 

Franchement RB désolé de te dire ça mais j'ai l'impression que tout ce que pourra faire Guardiola tu le trouveras nul et tu seras en opposition constante. Toi tu crois que c'est Guardiola qui décide de tout c'est impossible dans un club comme le Bayern.

Van Gaal et ses hollandais au Barça ou même au Bayern (Braafield...), Mourinho et ses portuguais à Chelsea et au Real, Wenger et ses français à Arsenal, Ancelotti et ses italiens à Paris Benitez et ses espagnols à Liverpool...les exemples sont légions, il n'y a que Guardiola qui n'a pas le droit.

Sans doute il aurait fallu recruter Kehl, Rolfes ou Jermaine Jones, voire mieux réactiver Frings ou Ramelow, un bon allemand, bien sympathique quoi!
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 4 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser