FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis.

Notez ce mercato :

Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. Vote_lcap23%Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. Vote_rcap 23% 
[ 6 ]
Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. Vote_lcap35%Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. Vote_rcap 35% 
[ 9 ]
Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. Vote_lcap27%Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. Vote_rcap 27% 
[ 7 ]
Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. Vote_lcap0%Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. Vote_lcap8%Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. Vote_lcap7%Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. Vote_rcap 7% 
[ 2 ]

Total des votes : 26

Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. Empty Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis.

Message  Mario Götze le Jeu 28 Aoû - 20:19

Je créais un topic sur le mercato du Bayern lors de cet été 2014. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que le mercato est clos pour le club à moins, éventuellement d'un départ "mineur" (Shaqiri à la Juventus ?) ou Hojbjerg en prêt.

On va faire ça en plusieurs questions, assez simple. Je vous demanderez juste de C/C les questions en gras afin qu'on puisse facilement voir l'avis de chacun. S'il était possible de ne pas partir en débat interminable ça serait pas mal non plus Laughing

Globalement, comment trouvez-vous ce mercato ? Déçu, neutre, heureux ?

Concernant les nouvelles recrues, leur niveau, l'intérêt du transfert, leur rôle, leur prix ... que pensez vous de :
Pepe Reina ?
Medhi Benatia ?
Juan Bernat ?
Xabi Alonso ?
Sebastian Rode ?
Robert Lewandowski ?

Dernière édition par Mario Götze le Ven 29 Aoû - 20:14, édité 1 fois

Mario Götze

Masculin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. Empty Re: Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis.

Message  Mario Götze le Jeu 28 Aoû - 20:20

Ce mercato avait commencé dès janvier 2014 avec l'arrivée de Lewandowski. A ce moment là on commençait déjà à saliver ... L'arrivée d'une excellente doublure au poste de latéral gauche avec Bernat me faisait penser que 80% du mercato était fait. Malheureusement arriva le départ de Kroos et aucune nouvelle recrue pour le remplacer. Le recrutement de Reina comme doublure de Neuer était une bonne chose, mais à ce stade là, je restais sur ma faim malgré tout.

Ce que je vais dire va en choquer certain, mais la blessure de Martinez a tout changé d'une façon "positive" pour le Bayern. Le recrutement était terminé. Pas de nouveau défenseur central et pas de "remplaçant" à Toni Kroos. Au final, le Bayern fut "forcé" de remplacer Martinez, défenseur et milieu, par ... un défenseur et un milieu. Et pas n'importe qui.

Pour ma part je suis donc très satisfait du mercato malgré le départ de Kroos (bonne chance à lui dans le milieu du Real sans Xabi et Di Maria) et je pense que globalement l'effectif est meilleur que la saison passée.

Concernant les nouvelles recrues, leur niveau, l'intérêt du transfert, leur rôle, leur prix ... que pensez vous de :

Pepe Reina ?

Qui peut se venter d'avoir une telle paire de gardien en Europe à part Chelsea ? C'est une bonne chose car je pense que c'est un super mec, c'était l'ambianceur d'une Roja Barça/Real et ça doit pas être toujours "facile". Concernant son niveau, s'il garde son niveau de Naples, c'est plus que suffisant pour une doublure. On ne sait jamais ce qu'il pourrait arriver à Neuer et Starke est loin d'être rassurant. Le prix du transfert est logique. Aucune idée de son salaire, mais il est apparemment de 4M€ brut ce qui est "une bonne affaire"

Medhi Benatia ?

Ayant suivi pas mal la Roma la saison passée (je n'ai loupé aucun de leur 10 premiers matchs/victoires), il montre clairement être un défenseur de haut niveau même s'il devra prouver au niveau ultime (C1) dans un très grand club. Il est grand, fort de la tête, rapide, bon dans l'anticipation, il fait peu de fautes et a une relance de très bon niveau. Son prix peut en choquer certain, mais on parle d'un joueur ayant été 2x meilleur défenseur de Serie A en 3 saisons et ayant un long contrat. Vu le marché actuel (David Luiz 55M€ ..) c'est un bon prix. Son salaire selon Bild serait "que" de 6M€ brut annuel. Tactiquement il connait le 3-4-3 (Udinese) et le 4-3-3 (Roma). Parfait

Juan Bernat ?

Excellent jeune, je regarde peu la Liga et je l'ai peu de fois vu à l'oeuvre mais à chaque fois il me faisait penser à Jordi Alba. Un joueur pas toujours au top défensivement mais monstrueux vers l'avant. Il n'a que 21 ans, il ne peut devenir meilleur. Passer de Contento à lui, c'est comme passer de Rafinha à Lahm. Son prix est acceptable (10M€ l'année de contrat). On peut difficilement rêver mieux comme "jeune doublure".

Xabi Alonso ?

Je pars tout de suite sur les mauvais points concernant ce joueur. Peut être plus au top du top du top mais il reste toujours un excellent milieu de terrain. Son salaire est beaucoup trop élevé et son transfert (8M€) est assez important vu sa situation. Au delà de ça, je pense qu'on parle du joueur qui change le visage du Real Madrid lorsqu'il est là ou pas là mais aussi qui, avec Di Maria, apportait de l'équilibre au Real Madrid. Je vous invite à regarder à nouveau son match face au Bayern la saison passée. Sur le terrain, s'il est en bonne forme physique, il sera le n°6 titulaire. Avec Thiago et Schweinsteiger plus haut. Ce transfert, je l'espère, permettra ENFIN, à Lahm de rester à vie côté droit de la défense.

Sebastian Rode ?

Bon transfert, gratuit, joueur qui pourrait être utile mais j'ai peur qu'il n'ait pas le temps de jeu qu'il mérite et qu'il aurait eu à Leverkusen, Schalke, Wolfsbourg ou Gladbach ..

Robert Lewandowski ?

En dehors du cannibale Suarez, je ne vois pas qui lui arrive à la cheville au poste de n°9. Gratuit, gros salaire, attaquant mobile, bon techniquement, rapide, intelligent. Il sait tout faire. J'espère juste qu'il ne plantera pas. C'est peu probable ...

Mario Götze

Masculin

Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis. Empty Re: Le mercato d'été 2014 du Bayern, vos avis.

Message  Raboboy le Jeu 28 Aoû - 20:36

Très mitigé.
Individuellement que des bons joueurs ont rejoint l'équipe mais à vrai dire j'espérais d'autres bonshommes.
La promotion de la surprise Gaudino me fait par contre plaisir. Je ne vais pas revenir en détail sur les cas des Espagnols, d'ailleurs ce n'est pas mon vote mais il est vrai que je n'ai aucun plaisir à voir arriver Reina et Bernat et Alonso.

Pepe Reina ?

Excellent gardien numéro 2 et acquis pour une modeste somme.
On parlait un temps de Navas, il avait ma préférence mais Reina c'est bien aussi, sportivement parlant....
Plus rassurant que le seul Starke en tout cas.

Medhi Benatia ?

Je ne connais pas assez pour juger, mais il est très bien coté.
De toute façon il fallait un renfort à ce poste, même si la aussi d'autres profils, réalistes ou non c'est une autre question, m'auraient davantage plu.

Juan Bernat ?

Très prometteur à son poste je le trouve néanmoins trop faible défensive.
Si j'aime bien les défenseurs qui montent je pense qu'un défenseur doit avant tout être....défenseur.
Payer trop cher à mon avis. 10M alors qu'il en valait à peine la moitié.

Xabi Alonso ?

Joueur fatigué, en fin de carrière, commet beaucoup de fautes. Lui au Bayern, Kroos au Real, je me dis qu'il y a comme un problème. Et que le Bayern est un peu le dindon de la farce, surtout si son salaire est (ce qui est certainement le cas) élevé. Là encore j'aurai préféré d'autres joueurs.

Sebastian Rode ?

Semble très prometteur, un battant, il était gratuit, forcément une bonne affaire, même si il ne perce pas.

Robert Lewandowski ?

Quand il arrivera à trouver ses repères il pourrait faire rapidement pâlir Elber ou Makaay dans le genre d'attaquant qui sait marquer dans presque toutes les positions. Gratuit, l'une des grosses affaires de l'été.
Raboboy
Raboboy

Masculin

Message  Minga le Jeu 28 Aoû - 20:47

3/5
Minga
Minga

Masculin

Message  fcb10 le Jeu 28 Aoû - 21:05

Pour moi, 5/5 sur le papier.... Very Happy
fcb10
fcb10

Masculin

Message  Philipp Lahm le Jeu 28 Aoû - 21:09

5/5
Lewandowski : Excellente affaire pour un Top 3 des meilleurs avants centres.
Reina : C'est super d'avoir un 2eme gardien aussi bon.
Rode : Je l'ai vu jouer en amical et je l'adore, bon techniquement et physiquement, j'espere qu'il s'imposera avec le temps.
Bernat : Décu au début, je l'ai bien aimé contre Wolfsburg, c'est une bonne affaire.
Benatia : L'un des meilleurs défenseurs centraux du monde, j'ai hâte de le voir jouer.
Xabi Alonso : D'abord choqué quand j'ai vu la rumeur, un peu comme Mario Götze le forumiste je trouve qu'il sera utile, surtout avec les bléssés de ce début de saison, il peut beaucoup nous apporter.
Philipp Lahm
Philipp Lahm

Masculin

Message  Wunderbern le Ven 29 Aoû - 0:49

2,5/5. Je sais, cela n'existe pas mais c'est le note que je mets.

On a lâché deux très bons joueurs Kroos et Mandzukic, on a eu Lewandowski (un crack) Benatia (un probable crack) Xabi Alonso (un ex-crack) et deux énigmes: Bernat et Rode, autant au niveau de leur rôle dans l'équipe que de leur talent. Reina, je compte pas, c'est une roue de secours. Bref, ça s'équilibre à peu près. Mais je vois mal la progression. On stagne (ce qui signifie reculer vu que les autres progressent).

Lew' est sûrement meilleur que Mandzu mais j'aurai préféré que le croate reste.

Kroos est meilleur que Xabi Alonso: peut-être pas niveau talent, mais le premier est jeune, était en mode excellent et évoluait désormais comme un poisson dans l'eau, tout l'inverse du second: pour moi, il y a perte.

Benatia remplace Martinez, blessé: je lui accorde le bénéfice du doute d'autant que je ne le connais; son prix me fait tiquer mais c'est devenu banal.

Les autres, j'ai dit plus haut ce que j'en pense. J'espère surtout qu'ils vont me surprendre.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  KaiserFranz le Ven 29 Aoû - 0:53

- Lewandowski: top player une qualité supérieur à Mandzukic et Gomez. Un des 5 meilleurs avec Falcao, Suarez, etc...

-  Reina: très bonne doublure c'est un très bon GK 

- Bernãt: petit jeune, espoir espagnol qui remplace Contento et faire souffler Alaba. 

- Rode: grand espoir allemand je le trouve impressionnant il a une bonne réputation.

- Benatia: je le connais franchement que de nom et de réputation donc je ne vais pas me prononcer, mais il paraît que c'est un top player. 

- Alonso: étonnant au début mais on s'y fait il vient faire le pompier de service.

- Gaudino: petit jeune du centre qui a l'air prometteur 

- Badstuber: après deux ans d'absence on peut parler de lui comme une recrue. Faudra voir si il retrouve un niveau.

Donc je suis globalement content du mercato. On a bien réagi à la blessure de Martinez.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Pays : france

Message  roter baron le Ven 29 Aoû - 7:06

Perso ce mercato je le trouve chaotique et absolument pas dans la lignée de ce que fait d'ordinaire le Bayern. Traditionnellement, on est fort prévoyant, opportuniste, et on on boucle nos transferts assez tôt. Tout se fait en coulisse et puis au fil du premier semestre d'une année civile on voit les transferts se réaliser. Le 1er juillet le gros du boulot est déjà fait et on peut vraiment préparer la saison Smile

Cette saison on était partie sur cette lancée. Lewndowski, Rode ... vraiment sympa. On recrute un des meilleurs attaquants à l'heure actuel, un espoir qui me plaît pas mal sur ce qu'il a montré jusqu'ici. Enfin bref du Bayern pur jus. Sympa. Tout le monde était content je crois. Personne ne voyait de besoin particulier vraiment urgent.

Puis bardaf ce fut l'embardée. Le mois terrible. Munich morne plane.

Ca commence par Reina. Tout le monde pendant des années, pour ne pas dire des décennies, a vécu avec le risque que le gardien 1 se blesse. Tout le monde l'a accepté. Personne ne souhaitait couvrir ce risque. Et on prend Reina. Ok cool. C'est un très bon gardien. Ca fait "top club". Chouette. Mais punaise le prix quoi! 3 millions de transfert, un salaire assez élevé, sans doute supérieur à certain titulaire. Vas-y quoi. Au final couvrir le risque d'une blessure improbable de Neuer va nous coûter plus de 30 millions. Plus qu'un Robben. Bon dans l'absolu je m'en fous. Il va jamais jouer. Il sera juste là pour l'ambiance (quoique bonjour l'ambiance vu son salaire ... moi perso je l'aurais mauvais). Mais bonjour aussi la cohérence. Si Lewandowski se blesse on fait quoi? Ah oui Pizarre, le vieux quarantenaire blessé 75% du temps? Avoir un remplaçant de Neuer c'est super méga important. Couvrir un risque qui n'est jamais arrivé dans l'histoire du club c'est méga giga important. Couvrir le risque d'une blessure de 2 attaquants, chose qui est arrivé fréquemment dans l'histoire du club, ça par contre c'est inutile. Enfin bref Reina c'est un transfert cher pour ce que c'est. Presque de la frime.

Ensuite vient Berna. Ca fait un mois et demi qu'on nous bassine avec le 3-4-3. Trois défenseurs centraux. Plus de latéral. Et on recrute un latéral? Euh .... j'ai loupé un épisode? Et si un latéral était utile, prq ne pas l'avoir recruté plus tôt? Prq ne pas en avoir cherché un? Enfin je veux dire, Bernat c'est comme si un matin on se levait et on se disait "ah mais en fait il manque d'un arrière gauche dans notre équipe". Ca n'a pas trop de sens. C'est même pas une opportunité qui se présente. Ca rassemble à rien.

Le cas Benatia maintenant. Fin août, la préparation de passé, quelques matchs de joué. La blessure de Martinez. Et on a besoin d'un DC. Mouais ... Bizarre non? En plus pas n'import quel DC. Un DC à 30 boules. Le genre de transfert que d'habitude on sait bien à l'avance. Le truc super méga prévisible. Mais on le fait fin août. La logique même. Sans doute l'urgence de la blessure de Martinez ... Bon perso je pense qu'un DC était absolument nécessaire. J'ai une confiance limité en Dante. Mais fin août c'est bizarre et pas Bayern qui anticipe. Gérer c'est prévoir. Pas se retrouver au pied du mur fin août. Là on passe pur des bouffons.

Et puis enfin vient Alonso. Vieux, cher, et remplaçant de Martinez ... ah non ce rôle c'est pas celui de Benatia? On est un peu perdu là. Qui remplace qui? A moins que Martinez vaut 2 joueurs: un DC et un milieu. D'ailleurs prq avant la blessure de Martinez personne n'a voulu couvrir le risque de sa blessure? On couvre bien celle de Neuer. Martinez ce n'est pas venu à l'esprit snas doute.

Nan pour moi c'est un mercato chaotique qui ressemble à rien.
roter baron
roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  hanni le Ven 29 Aoû - 9:45

Je suis le seul choqué par le titre ? On a gagné un an sans que je m'en sois rendu compte ?
On est pas en l'été 2014 ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  chamblon le Ven 29 Aoû - 10:34

roter baron a écrit: Ca commence par Reina... Il sera juste là pour l'ambiance (quoique bonjour l'ambiance vu son salaire ... moi perso je l'aurais mauvais)... Enfin bref Reina c'est un transfert cher pour ce que c'est. Presque de la frime.
Sois pas déçu si Reina joue disons une quinzaine de matchs cette saison.
C'est une année post CDM - c'est ok d'etre prevoyant contre le risque de blessure ET de fatigue.
D'ailleurs tu vois des duos de ce type de plus en plus : Chelsea (Cech / Courtois), Real (Casillas, Navas), Barcelone (Ter Stegen, Bravo)
Son salaire devrait pas etre une distraction - c'est un veteran qui a plus de 500 matchs en Premier en en Liga et international de surcroit.

roter baron a écrit:
Ensuite vient Berna ... Ca n'a pas trop de sens. C'est même pas une opportunité qui se présente. Ca rassemble à rien.
+1      Apres les signatures de Lew et de Rode, celle de Bernat ne répond à aucun besoin.
Enfin c'est un gaucher - un peu le pendant de Rafinha à droite et qu'on a eu a peu près au meme prix.

roter baron a écrit:
Le cas Benatia maintenant. Fin août ... La blessure de Martinez. Et on a besoin d'un DC... à 30 boules. Le genre de transfert que d'habitude on sait bien à l'avance. Le truc super méga prévisible. Mais fin août c'est bizarre et pas Bayern qui anticipe ... Là on passe pur des bouffons.
Te faire passer pour un bouffon, je suis sur que c'était pas le but visé par le Bayern   jocolor
Bon si tu veux mon avis, je crois qu'avant la CDM, les cibles avaient été définies.
Possible qu'après la signature de Garay au Zenith, le staff s'est dit qu'on allait passer en revue les options qu'on avait à l'interne (qui se résumaient en gros à Martinez). Et puis la blessure.
Apres pourquoi Benatia était encore disponible à ce moment la, je crois que ça tient autant à l'attitude du club (qui ne voulait pas le lacher) qu'a celle du joueur (s'il n'y avait pas eu ce litige salarial avec son club, il serait resté). Mais le Barca et les clubs anglais étaient sur son dossier - on a juste été plus agressif pour "closer" la transaction.
Et comme tout ce qui sort du Calcio - ça fait mal au portefeuille (Ibrahimovic étant l'exception)
A 30M, on est proche de sa valeur sur transfermarkt - mais c'est vrai qu c'est un pari risqué.

roter baron a écrit:
Et puis enfin vient Alonso. Vieux, cher, et remplaçant de Martinez ... ah non ce rôle c'est pas celui de Benatia? On est un peu perdu là. Qui remplace qui? A moins que Martinez vaut 2 joueurs: un DC et un milieu.
Martinez je le veux comme milieu - point barre. Repense simplement à la 1/2 contre le Barca.
Il peut etre monstrueux a la recuperation et a la relance.
Avec Martinez, Basti, Thiago en santé, on peut penser intégrer en douceur un jeune (Gaudino, Hojbjerg) et on peut tenter des expériences (Lahm, Alaba, Rode). Disons, avec 2 sur 3 en santé Smile
Donc je te rejoins sur le point qu'on paye tres cher un joueur qui serait de toute façon remplacant si nos 3 étaient en santé. Mais l'expérience et le caractère de l'espagnol, ça a un prix et ça sera utile ces 2 prochaines années.

Ce mercato, on s'en sort pas si mal -
ce qui m'empeche de lui coller un 4/5 c'est uniquement la signature de Bernat.
Un peu comme RB, j'aurais aimé recruter un attaquant à la place.
chamblon
chamblon

Masculin
Pays : canada

Message  hanni le Ven 29 Aoû - 10:50

On prend quand meme Benatia et Lew ! C'est quand meme 2 tres grosses recrues !

Ma grande déception de ce mercato c'est Xavi Alonso alors qu'on aurait pu avoir Khedira pour quasiment le meme prix et a mon avis il aurait bien mieux renforcé l'entre jeu de l'equipe. Pour moi c'est le transfert incompréhensible.

Du coup je suis passé d'un tres tres bon mercato a un mercato mitigé pour moi. Je donnerai 3.5/5. Du coup je sais pas comment voter Razz

Le reste des recrues, c'est des jeunes qui ne sont pas venu pour jouer les 1er roles donc j'évite de les juger pour l'instant, c'est bien trop tot.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Invité le Ven 29 Aoû - 11:04

hanni a écrit:
Ma grande déception de ce mercato c'est Xavi Alonso alors qu'on aurait pu avoir Khedira pour quasiment le meme prix et a mon avis il aurait bien mieux renforcé l'entre jeu de l'equipe. Pour moi c'est le transfert incompréhensible.
Khedira n'aurait pas accepté de venir faire une simple pige au Bayern comme Alonso.
De plus, l'allemand aurait bouché les perspectives d'évolution de nos jeunots.
Le recrutement de Xabi vient donc répondre à un besoin urgent : s'appuyer sur un joueur expérimenté et talentueux pour mettre de l'ordre dans un milieu de terrain dépeuplé.

Invité
Invité

Message  hanni le Ven 29 Aoû - 11:21

R9 a écrit:
hanni a écrit:
Khedira n'aurait pas accepté de venir faire une simple pige au Bayern comme Alonso.
De plus, l'allemand aurait bouché les perspectives d'évolution de nos jeunots.
Le recrutement de Xabi vient donc répondre à un besoin urgent : s'appuyer sur un joueur expérimenté et talentueux pour mettre de l'ordre dans un milieu de terrain dépeuplé.

Pourquoi pour faire une pige ? Il a quand meme le niveau pour etre titulaire sans souci. Surtout que Schweini et Thiago passent leur temps a l'infirmerie. Il est aussi champion du monde, il a gagné la finale de C1 l'an dernier avec le Réal, etc ... Donc l'expérience il n'en manque pas.

Pour ce qui est des jeunes. Hojbjerg a 19 ans, Gaudino 17. Schweini en a 30. Ben c'est simple, on prête nos jeunes pendant 2-3 ans pour qu'ils soient pret quand Schweini baissera et ne sera plus a un niveau suffisant pour jouer les matchs phase finale de C1.

Qu'on me dise pas que c'est pas possible de pas preter nos jeunes 2 ou 3 ans. Krame a été preté 2 ans en D2 a 19 ans et 2 ans au Borussia MG à l'age de 21 ans. Au final il va revenir au Bayer avec un tres niveau, de l'expérience et l'an prochain Rolfes aura 33 ans. Ben ça c'est bien géré.

On fait quoi de nos jeunes ? Green qui a joué en CM avec les USA, on compte vraiment pas sur lui pour le laisser moisir a 19 ans en D4 ? Si au moins on le prêtait, on aurait des retombés économiques de la part des USA automatiquement s'il brille.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  eagle le Ven 29 Aoû - 12:17

je donne la note de 4/5 pour l'ensemble des joueurs j'ai aimé les choix intelligents. mais pour moi il nous manque 2 joueurs clés qui n'ont toujours pas été remplacé : Robben & Ribéry. j'aurais aimé prendre deux jeunes ailiers du style Memphis Depay, Hazard, Chamberlain... histoire de tenir leur remplaçants dans 1-2 saisons.
eagle
eagle

Masculin

Message  hanni le Ven 29 Aoû - 12:22

eagle a écrit:je donne la note de 4/5 pour l'ensemble des joueurs j'ai aimé les choix intelligents. mais pour moi il nous manque 2 joueurs clés qui n'ont toujours pas été remplacé : Robben & Ribéry. j'aurais aimé prendre deux jeunes ailiers du style Memphis Depay, Hazard, Chamberlain... histoire de tenir leur remplaçants dans 1-2 saisons.

Robben est au top de sa forme. Il a 30 ans. Pour Ribery effectivement avec ses blessures a répétition, on peut se poser la question. Enfin on a quand meme Muller pour les remplacer. Gotze et XS dans une moindre mesure. Sans oublier Kurt qu'on veut enroler et Reus qui est visé et avec qui on aurait meme un accord.

Ensuite Hazard, faut faire une croix dessus. Lui a moins que Mou le vire, il ne partira pas de Chelsea.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  eagle le Ven 29 Aoû - 12:34

hanni a écrit:
eagle a écrit:je donne la note de 4/5 pour l'ensemble des joueurs j'ai aimé les choix intelligents. mais pour moi il nous manque 2 joueurs clés qui n'ont toujours pas été remplacé : Robben & Ribéry. j'aurais aimé prendre deux jeunes ailiers du style Memphis Depay, Hazard, Chamberlain... histoire de tenir leur remplaçants dans 1-2 saisons.

Robben est au top de sa forme. Il a 30 ans. Pour Ribery effectivement avec ses blessures a répétition, on peut se poser la question. Enfin on a quand meme Muller pour les remplacer. Gotze et XS dans une moindre mesure. Sans oublier Kurt qu'on veut enroler et Reus qui est visé et avec qui on aurait meme un accord.

Ensuite Hazard, faut faire une croix dessus. Lui a moins que Mou le vire, il ne partira pas de Chelsea.
Oui Robben est en pleine forme, c'est pourquoi les recrues devront être jeune, on ne peut pas garder Robben à ce niveau trop longtemps vu son age. Müller et Götze ne sont pas des ailiers, au mieux des solutions d'appoint, pour le premier il ne sait presque pas dribler et en vitesse pur il n'est pas assez rapide, son poste de prédilection c'est derrière l'attaquant, pour Götze je n'ai pas souvenir d'un très bon match de sa part en ailier le pauvre a rarement été placé au milieu là où il donne le meilleur a mon avis.
XS est le seul des 3 qui soit un vrai ailiers il est rapide, technique et peut créer les décalages facilement mais hélas la saison dernière il était très moyen, pourtant c'est un de mes joueurs favoris, il aurait fallu peut être le prêter dans une équipe pour avoir plus de temps de jeu :s
Pour hazard c'est vrai ce n'est pas chose facile, mais vu ses relations avec Mourihno on ne sait jamais une brèche pourrait être trouvé même si c'est peu plausible.
Reste Depay et Chamberlain j'aime bien ces deux joueurs, qui ont les caractéristiques des ailiers du foot moderne. Après comme tu dis il y'a Reus si on arrivait à l'avoir là oui je serais très content.
eagle
eagle

Masculin

Message  geo93700 le Ven 29 Aoû - 12:45

Je donne la note de 4,5/5 pour l'ensemble des joueurs. De très bonnes recrues et on s'est bien renforcé défensivement.

Lewandowski : Rien à dire, il est dans le top 3 mondial au poste d'attaquant

Bernat : Il a fait un premier bon match, il a un énorme potentiel. Ça se voit qu'au début il avait un peu de pression c'est normal il est jeune mais maintenant il se sent mieux je trouve. Je le trouve meilleur que Moreno recruté à Liverpool pour 25-30 millions ...

Rode : Énorme potentiel, à chaque fois que je l'ai vu jouer il était excellent, c'est un vrai battant. Sammer l'adore c'est pas pour rien il aime les joueurs comme lui qui donnent tout.

Reina : C'est le seul transfert ou je suis un peu mitigé. C'est son salaire qui cause un peu problème vu qu'il ne jouera pas beaucoup. J'aurai préféré qu'on prenne un jeune gardien talentueux.

Benatia : Meilleur défenseur de la Serie A et un des meilleurs au monde. Il va enfin pouvoir montrer son talent au monde. Et on avait clairement besoin de recruter en défense central même si Martinez n'était pas blessé.

Xabi Alonso : C'est la classe absolu, excellent transfert je pense qu'il peut faire encore 2 ans au top. Les jeunes pourront apprendre à ses cotés. C'est un vrai leader et il va nous faire un grand bien tactiquement.
geo93700
geo93700

Masculin
Pays : france

Message  hanni le Ven 29 Aoû - 13:17

Hazard si Mou s'en debarasse, c'est pas bon signe.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roter baron le Mar 16 Sep - 12:38

Il y a quand même que sur ce forum pr penser que le recrutement d'espagnols na aucun lien avec Pep !

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roter baron
roter baron

Masculin

Message  derMatrix89 le Mar 16 Sep - 14:04

roter baron a écrit:Il y a quand même que sur ce forum pr penser que le recrutement d'espagnols na aucun lien avec Pep !

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Tes sérieux RB?
Parce que dans ce cas c'est soit de la mauvaise foi doublée d'une mémoire très sélective soit de l'amnésie en pure et due forme : sans être rentré dans le détail ni avoir tout inventorié, il me semble que l'écrasante majorité des forumistes "pro-Guardiola" (puisque c'est le terme générique utilisé pour les désigner) reconnaissent parfaitement l'influence de G dans le recrutement, en faisant les parallèles avec Van Gaal et ses Hollandais, Wenger et ses frenchies, Leonardo et ses ritals et toussa toussa...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Pays : fan de la 1ere heure

Message  roter baron le Mar 16 Sep - 14:13

Je t'invite à relire les débats. Je t'assure que certains soutenaient qu'il n'y avait aucun lien Shocked
roter baron
roter baron

Masculin

Message  derMatrix89 le Mar 16 Sep - 14:23

roter baron a écrit:Je t'invite à relire les débats. Je t'assure que certains soutenaient qu'il n'y avait aucun lien Shocked
Bah j'ai envie de dire que c'est soit de la mauvaise foi soit de la naïveté plus que béate...il ne fait aucun doute que la présence de G a favorisé l'hispaniolisation de notre effectif, après perso, tant qu'il nous ramène des Xabi ou des doublures telle que Reina, je n'y vois aucun inconvénient. Mais pour en revenir à ce que je disais précédemment, la plupart des forumistes "non-Guardiola sceptiques" (néologisme moins péjoratif ;-)) tels Blondin, r9, Angelus, Sebastian Deisler ou encore Jeannot le reconnaissaient parfaitement, du moins me semble-t'il...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Pays : fan de la 1ere heure

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé