FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Liga espagnole - Page 36 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Liga espagnole - Page 36 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Liga espagnole - Page 36 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Liga espagnole - Page 36 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Liga espagnole - Page 36 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Liga espagnole - Page 36 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Liga espagnole - Page 36 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Liga espagnole - Page 36 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Liga espagnole - Page 36 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Liga espagnole

+40
Tiagojunior
Ice Man
Klinsmann
1976
Minga
Arthur85
seba4683
Poldi'10
asmadcityac
geo93700
goken
domyself
Myhm
Frank
Blondin
difficile
Guardiola 2.0
Paterno
Panama-Bende
Robbery forever
Jay
fcb10
SebastianDeisler
Wunderbern
eagle
RainbowWoman
derMatrix89
Jeannot
Carsten Mcfly
JB_C2S
Mighty
Angelus
Flowman
lahm59
defleppard210
Mario Götze
Ebdlokn
hanni
roro89
roter baron
44 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  Elf Brh Mer 30 Déc - 19:00

Encore un match immonde du Real. J'ai eu ma dose, les joueurs se moquent de nous.

Comme le disait Roncero, que certains n'aiment pas Benitez, c'est une chose mais qu'ils respectent le maillot, l'institution et les supporters. En raison de l'amour irrationnel qui les lient à leurs clubs, les supporters peuvent tout pardonner à leurs joueurs sauf le manque de volonté. On peut leur pardonner les mauvais matchs, les humiliations, les saisons blanches mais aucun supporter au monde ne peut pas tolérer cette apathie généralisée. Ronaldo, Benzema, Bale, Marcelo et James, ont sur le terrain une attitude qui dépasse l'entendement : Ils ne font même pas semblant de défendre. Qu'ils n'y arrivent pas, c'est une chose, mais qu'ils ne fassent pas les efforts, c'est insupportable. Cela dure depuis très très longtemps et je ne sais pas quel résilience anime les quelques joueurs qui s’époumonent depuis des mois, seuls, livrés à eux-même et qui voient leur coéquipiers marchaient sans scrupules alors qu'ils sont en grande difficulté. Si j'étais à la place de Kroos ou de Modric, je sortirai du terrain en les injuriant : " Bougre d’ânes ! que je dirais, vous me prenez pour un canidé, bande d'andouilles, je ne crèverai pas sur ce terrain pour vos sales miches ! ".

Comment se fait-il qu'en phase défensive Kroos, Modric, les deux centraux et l'arrière droit soient les seuls à défendre sans que cela ne choque personne ? C'est totalement ubuesque ! Ils ne peuvent pas dire qu'ils sont fatigués, ils ont eu beaucoup de repos et de toutes les façons, ils ne transpirent pas beaucoup depuis la début de saison.

Au début je pensais qu'ils avaient simultanément tous perdus la raison mais en fait je me rends compte qu'à quelques exceptions près, ils n'ont jamais eu cette faculté. Et il est là notre problème, un nombre non-négligeable de notre effectif dispose d'un quotient intellectuel négatif. Ils n'ont pas grand chose dans le ciboulet et cela se ressent cruellement quand ils sont en mode en auto-gestion (Benitez s’égosille pour rien). Une équipe incroyablement immature (pour une moyenne d'age élevée) qui ne sait pas quand il faut relancer proprement, quand il faut jouer long, quand il faut conserver le ballon ou quand il faut jouer plus directement.

Je suis tellement énervé que je n'arrive pas à mettre de la cohérence dans mes récriminations. J'espère pouvoir écrire ultérieurement un billet plus propre sur les problèmes du Real.
Elf Brh
Elf Brh

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  Tiagojunior Mer 30 Déc - 19:38

Mdr! un madrilène qui fait la gueule!ca ne devrait pourtant pas te surprendre puisque les "galactiques" ont depuis tjr ete individualistes.

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Mer 30 Déc - 19:41

Hésite pas a nous écrire tout ce qui se passe dans ton club. Le Réal n'est pas un club que je poste spécialement dans mon coeur mais j'ai un grand respect pour l'institution et pour le travail qui est fait au niveau financier.

En plus JB (un membre sup du Bayern sur ce forum) connait tres bien le Réal donc ça nous fera un 2e avis dessus.

Sinon tu sens Zidane arriver a grand pas ? Tu en pense quoi ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S Mer 30 Déc - 23:05

Avec 180 buts en 2015, le Barca vient de battre le record du Real pour le plus de buts marqués sur une année civile.
Un record qui était de 178 buts et qui datait de.... 2014, période Ancelotti.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Mer 30 Déc - 23:07

En combien de match ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  Tiagojunior Mer 30 Déc - 23:38

180 buts dont 137 du trio msn(messi 48, suarez 48, neymar 41).enorme!

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Mer 30 Déc - 23:44

Ça doit etre beau d'avoir 3 joueurs comme ça dans ton equipe. Les adversaires ne doivent pas savoir d'où vient le danger et qui surveiller.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S Jeu 31 Déc - 8:46

Le niveau de jeu de Neymar est quand même assez affolant. Mine de rien, le Barca a une sacrée chance, ou le nez fin, dans on histoire.
Ronaldo se barre, Rivaldo débarque.
Rivaldo baisse, Ronnie arrive.
Ronnie chute, Messi est là.
Et maintenant, il y a Neymar qui écrase tout avec en prime Suarez.
À chaque fois, avec très peu de creux dans les saisons et une adaptation des nouvelles recrues réussie.
La belle vie.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  1976 Jeu 31 Déc - 9:32

JB_C2S a écrit:Le niveau de jeu de Neymar est quand même assez affolant. Mine de rien, le Barca a une sacrée chance, ou le nez fin, dans on histoire.
Ronaldo se barre, Rivaldo débarque.
Rivaldo baisse, Ronnie arrive.
Ronnie chute, Messi est là.
Et maintenant, il y a Neymar qui écrase tout avec en prime Suarez.
À chaque fois, avec très peu de creux dans les saisons et une adaptation des nouvelles recrues réussie.
La belle vie.

Ca s'appelle le pouvoir de l'attractivité (perspectives sportives + pognon). On ne jouera jamais dans la même cour mais ce n'est pas fait pour me déplaire: déjà que nous on perd un peu de notre identité avec nos derniers recrutements y compris coach...
A noter que niveau identité, le Barçà fait toutefois très souvent appel à des coachs du sérail depuis plus de 10 ans : Rijkaard, Guardiola, Vilanova, Enrique... le dernier non Barcà (Martino) fut un échec cuisant. Cela entretient l'espit "maison" avec des stars elles étrangères


Dernière édition par 1976 le Jeu 31 Déc - 10:28, édité 1 fois
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S Jeu 31 Déc - 10:09

Le Real aussi à le pouvoir d'attraction, peut-être plus que le Barca d'ailleurs. Et depuis la période Galactiques, il n'y a que Cristiano qui a été une vraie réussite sur la durée. Ça fait léger comparé au voisin.
Surtout que le Barca a en prime le centre de formation qui va avec, et depuis 7-8 ans un vrai style de jeu propre à lui.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Jeu 31 Déc - 10:52

Et puis le barca recrute assez bien quand meme. Quand tu regarde les grands joueurs recruté, il y a assez peu d'erreur de casting ces dernieres années. Alors que coté Réal, tu as des joueurs qui ne donnent pas forcement satisfaction.

Mais c'est sur que le centre de formation du Barca est ultra performant. Et puis ils hésitent pas a preter leurs jeunes pour leur donner du temps de jeu et de l'expérience. Et sinon les jeunes jouent en D2 et non en D4. Nous on prefere garder nos joueurs en D4, on ne prete jamais de joueur en D2 et meme en D1 on est tres craintif ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  1976 Jeu 31 Déc - 11:15

hanni a écrit:Et puis le barca recrute assez bien quand meme. Quand tu regarde les grands joueurs recruté, il y a assez peu d'erreur de casting ces dernieres années. Alors que coté Réal, tu as des joueurs qui ne donnent pas forcement satisfaction.

Mais c'est sur que le centre de formation du Barca est ultra performant. Et puis ils hésitent pas a preter leurs jeunes pour leur donner du temps de jeu et de l'expérience. Et sinon les jeunes jouent en D2 et non en D4. Nous on prefere garder nos joueurs en D4, on ne prete jamais de joueur en D2 et meme en D1 on est tres craintif ...

On "casse" les jeunes au Bayern : seuls des VG  voire des G (mais surtout VG avec les Badstuber, Muller, Alaba pour ne citer qu'eux) auront donné leurs chances aux jeunes.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S Jeu 31 Déc - 11:17

Attention, le Barca a eu de sacrés erreurs de casting quand même (Zlatan, Keirisson, Caceres, Song, Hleb, Chrygrinsky, Vermaelen, et même Fabregas vu le prix). Le truc c'est qu'ils ont une vraie base, et que cette base est monstrueuse. Ils ont minimum deux patrons sur chaque ligne et un martien devant, plus un génie au milieu.
Ils se connaissent tous bien, donc même avec des renforts qui déçoivent ça fait l'affaire.
Le Real devrait s'inscrire dans la durée pour rivaliser, mais le soucis c'est un club qui pense constamment à l'instant T. Du président aux supporters, en passant par les journalistes locaux, tous n'ont aucune vision long terme. C'est LE grand club historique qui se comporte comme un nouveau grand club. Plus de 10 ans que ça dure et aucun changement, c'est marrant.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Jeu 31 Déc - 11:22

Ça c'est sur 1976. Mais je le dis depuis des années. Combien de jeunes on a recruté ou sorti du centre de formation et qu'on aurait du preter ? Kurt c'est le meilleur exemple pour moi. On attend qu'il végète pendant un an et demi dans notre reserve avant de se rendre compte qu'il faudrait le preter. Franchement on aurait pu le voir avant quand meme.

Gaudino on savait qu'il ne jouerait pas ou quasiment pas. Les seuls qui pour l'instant s'en sortent bien cette saison c'est Coman (15 matchs) et dans une moindre mesure Kimmich (7 matchs).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S Jeu 31 Déc - 11:25

Pour les jeunes 1976, le Barca n'a pas que des grandes réussites : Tello, Bartra, Montoya, Deulofeu, Rafinha, ça n'a pas percé totalement. Jorquera ça floppe, un mec comme Munir n'explose pas, Bojan s'est cramé. Ils ont aussi laissé échapper Nolito par exemple.
Tout n'est pas parfait, loin de là. Pour moi, c'est vraiment leur base qui est énorme. Impossible de rien faire quand ton équipe est composée de 50% de patrons.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Jeu 31 Déc - 11:26

JB_C2S a écrit:Attention, le Barca a eu de sacrés erreurs de casting quand même (Zlatan, Keirisson, Caceres, Song, Hleb, Chrygrinsky, Vermaelen, et même Fabregas vu le prix). Le truc c'est qu'ils ont une vraie base, et que cette base est monstrueuse. Ils ont minimum deux patrons sur chaque ligne et un martien devant, plus un génie au milieu.
Ils se connaissent tous bien, donc même avec des renforts qui déçoivent ça fait l'affaire.
Le Real devrait s'inscrire dans la durée pour rivaliser, mais le soucis c'est un club qui pense constamment à l'instant T. Du président aux supporters, en passant par les journalistes locaux, tous n'ont aucune vision long terme. C'est LE grand club historique qui se comporte comme un nouveau grand club. Plus de 10 ans que ça dure et aucun changement, c'est marrant.

Un seul génie au milieu, tu es gentil. Il y a peu ils avaient Xavi et Inesta ensemble au milieu ! Les 2 meilleurs milieu du monde.

Le seul qui a eu une vision au long terme au Réal c'etait Mou qui a dépensé tres intelligemment.

Mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dis.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Jeu 31 Déc - 11:37

JB_C2S a écrit:Pour les jeunes 1976, le Barca n'a pas que des grandes réussites : Tello, Bartra, Montoya, Deulofeu, Rafinha, ça n'a pas percé totalement. Jorquera ça floppe, un mec comme Munir n'explose pas, Bojan s'est cramé. Ils ont aussi laissé échapper Nolito par exemple.
Tout n'est pas parfait, loin de là. Pour moi, c'est vraiment leur base qui est énorme. Impossible de rien faire quand ton équipe est composée de 50% de patrons.

Tu ne peux pas avoir 100% de réussite. Le truc c'est que le Barca multiplie les talents et le but c'est qu'un ou 2 réussissent tous les ans a sortir du lot pour alimenter le Barca. Cette année celui qui sort du lot et qui explose completement c'est Sergi Roberto. Et au niveau des prets il y a Halilovic qui est tres bon a Gijon à ce qu'il parait.

Apres je suis d'accord avec toi, la base est excellente au Barca mais derriere ils se donnent les moyens pour avoir des solutions de secours dans l'avenir si jamais les grands joueurs deviennent moins bon et qu'il faut les remplacer.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S Jeu 31 Déc - 11:41

Un seul génie au milieu, tu es gentil. Il y a peu ils avaient Xavi et Inesta ensemble au milieu ! Les 2 meilleurs milieu du monde.

Je parlais actuellement, car évidemment que Xavi était un génie. C'est juste que depuis 2012, c'était plus ça.
Et puis, on peut considérer que dans son style, Busquets aussi est un génie.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  Tiagojunior Jeu 31 Déc - 13:05

1976 a écrit:

Ca s'appelle le pouvoir de l'attractivité (perspectives sportives + pognon). On ne jouera jamais dans la même cour mais ce n'est pas fait pour me déplaire: déjà que nous on perd un peu de notre identité avec nos derniers recrutements y compris coach...
A noter que niveau identité, le Barçà fait toutefois très souvent appel à des coachs du sérail depuis plus de 10 ans : Rijkaard, Guardiola, Vilanova, Enrique... le dernier non Barcà (Martino) fut un échec cuisant. Cela entretient l'espit "maison" avec des stars elles étrangères[/quote]+1

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  Tiagojunior Jeu 31 Déc - 13:12

JB_C2S a écrit:
Un seul génie au milieu, tu es gentil. Il y a peu ils avaient Xavi et Inesta ensemble au milieu ! Les 2 meilleurs milieu du monde.

Je parlais actuellement, car évidemment que Xavi était un génie. C'est juste que depuis 2012, c'était plus ça.
Et puis, on peut considérer que dans son style, Busquets aussi est un génie.
le meilleur MDF de ces 10 dernières années qui assure l equilibre de cette equipe!

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Jeu 31 Déc - 13:15

Par contre niveau comportement il est insupportable ce type. Avec Alves ce sont 2 simulateurs qui mériteraient des baffes dans tous les sens.

Enfin le jour où le foot s'attaquera aux simulations, je serai probablement mort depuis des siecles deja ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  Tiagojunior Jeu 31 Déc - 13:44

hanni a écrit:Par contre niveau comportement il est insupportable ce type. Avec Alves ce sont 2 simulateurs qui mériteraient des baffes dans tous les sens.

Enfin le jour où le foot s'attaquera aux simulations, je serai probablement mort depuis des siecles deja ...
pour moi c est plutot jouer intelligent!ca a crée la polemique sous le real de mourinho parcq il apprenait à ses joueurs plus à se plaindre qu à jouer au foot!

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Jeu 31 Déc - 14:08

Je vois pas en quoi simuler est intelligent. C'est de l'anti jeu et c'est contre l'esprit du sport. Les autres fédés de sport collectif (rugby et NBA) se sont attaqué a ce fléau. Mais comme le foot se réforme aussi facilement que la france, il faudra des siecles avant qu'ils se rendent compte qu'il faut faire qqc.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  Tiagojunior Jeu 31 Déc - 15:34

C est un acte punissable et malhonnete!mais ca permet parfois de calmer les joueurs violents meme si le foot est un sport de contact.ya en qui font autre chose

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Jeu 31 Déc - 15:51

Il y a l'arbitre pour ça. C'est son role.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 36 Empty Re: Liga espagnole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser