FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pep Guardiola EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pep Guardiola EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pep Guardiola EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pep Guardiola EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pep Guardiola EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pep Guardiola EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pep Guardiola EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pep Guardiola EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pep Guardiola EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Pep Guardiola

+57
Booggystyle
sokar006
Freddelille
Wunderbern
Poldi'10
Raboboy
mart_stass
Myhm
kroos
KaiSeR-T
belgarion
bayerman
Robbery forever
stephy
Jibeeee
Frank
chamblon
Klinsmann
fcb10
Bavarois69
GORMACK
Ice Man
Mike_Meister
Paterno
marcofcb86
lahm59
geo93700
bayeriad
rekordmeister
derMatrix89
HJ-BUTT.22
Flowman
asmadcityac
aalca
JB_C2S
lefa94
Jeannot
KaiserFranz
zorro67
Arthur85
Jay
Mighty
SebastianDeisler
Guardiola 2.0
Blondin
Panama-Bende
bayernmunich
eagle
defleppard210
roter baron
Mario Götze
hanni
1976
difficile
roro89
Ebdlokn
Angelus
61 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pep Guardiola Empty Pep Guardiola

Message  Angelus Mar 25 Nov - 11:02

C'est des variations. On l'a vu encore cette Saison, ces 2-3-3-2, 4-3-3 ou 2-9-0 c'est des chiffres sur un Tableau. L'important c'est lîdée et le projet derrière, dans notre cas ce fameux trois au milieu où le "pivote" est entouré des deux latéraux qui jouent pour le coup au centre. On part pas dans l'inconnu.

Ensuite bien entendu tu as des variations, de tactiques et du rôle demandé au joueur en fonction de qui tu affrontes mais le coeur, la mémoire de l'équipe c'est ce centre. Là on parlerait d'une tactique qui n'a pas fonctionné ? Est-ce qu'on est passé ? Est-ce qu'au final on a dominé la rencontre ?

Je crois qu'on peut répondre oui, oui et oui. La flamboyance était pas là on est d'accord, tactiquement par contre on a dominé la rencontre.

Pour ce qui est du parti pris du livre on en a déjà parlé 12 milles fois dans les pages précédentes, mais on peut le faire une 12 millièemes et une fois. Oui c'est écrit par un type intressé par Pep, à qui l'espagnol a donné l'accès à tout et tout le monde pendant un an. Il va pas le charger. Maintenant, non il n'y a pas que des excuses ou autres comme c'est sous-entendu dans vos dernières réponses. Il s'est planté tactiquement contre Madrid au retour, contre d'autres épquipes c'est écrit noir sur blanc.

La gestion du groupe et de la motivation après la victoire en Bundesliga est aussi de son fait. C'est écrit. Mais de l'autre côté, c'est impossible pour vous d'imaginer deux seconces que parfois sur le terrain les joueurs ne répondent pas exactement comme souhaité, ou qu'ils rentrent dans un schéma de gestion ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  Ebdlokn Mar 25 Nov - 11:35

C'est vrai que l'important c'est le projet derriere, d'ou l'importance d'une continuite dans les idees du coach. Les 2-3-3-2 ou autre formation n'etant dans le fond qu'une retranscription des idees sur un tableau noir. Cependant, j'ai pas souvenir qu'apres la debacle contre Madrid, on soit reste sur ce schema du 2-3-3-2, on a meme plutot bascule petit a petit vers une defense a 3. Ce qui peut quand meme sous entendre que cette tactique avait ses limites et qu'on avait atteint cette limite (deja entrevue face a Manchester).

D'autre part, je ne suis pas convaincue qu'on puisse dire qu'on ait domine tactiquement le match face a United. Faudrait quand meme un peu definir ce que domination tactique signifie. Est ce que ca sous entend que l'equipe qui a le plus d'occasion franche, de possession ou je ne sais quel autre variable statistique a remporte le match du point de vue tactique (independamment du resultat final)? Selon moi non, je pense que le match se joue a la fois lors des phases avec et sans ballon, le plus important etant que l'on oblige l'adversaire a entrer dans des sequences qu'il ne souhaite pas. Et selon moi, par 2 fois, Manchester nous a bien contrarie, et d'ailleurs le fait qu'ils ouvrent le score par 2 fois est assez significatif. Heuresement, on avait la confiance et la superiorite de notre effectif qui nous a permit de passer et non notre superiorite tactique (car non, la tactique ne fait pas tout, ce n'est qu'un des aspects de la rencontre mais il ne decide pas de qui gagnera ou non car il y a d'autre parametre a prendre en compte).

Sur le dernier point, je veux bien admettre que les joueurs soient entres dans une phase de gestion (un peu par la faute de Pep, mais le livre a le merite de le reconnaitre). Et oui, le livre reconnait la responsabilite de Pep sur pas mal de point, mais ces points la sont les plus evident sachant que l'interesse lui meme le reconnait. Par contre, lorsqu'il s'agit de point plutot mitige, ca se tourne immediatement en la faveur de Pep (mais comme on a pas lu le livre, je suppose que l'auteur y precise bien pourquoi il dedouane Pep).
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Mer 26 Nov - 9:04

Ebdlokn a écrit:

D'autre part, je ne suis pas convaincue qu'on puisse dire qu'on ait domine tactiquement le match face a United. Faudrait quand meme un peu definir ce que domination tactique signifie. Est ce que ca sous entend que l'equipe qui a le plus d'occasion franche, de possession ou je ne sais quel autre variable statistique a remporte le match du point de vue tactique (independamment du resultat final)? Selon moi non, je pense que le match se joue a la fois lors des phases avec et sans ballon, le plus important etant que l'on oblige l'adversaire a entrer dans des sequences qu'il ne souhaite pas. Et selon moi, par 2 fois, Manchester nous a bien contrarie, et d'ailleurs le fait qu'ils ouvrent le score par 2 fois est assez significatif. Heuresement, on avait la confiance et la superiorite de notre effectif qui nous a permit de passer et non notre superiorite tactique (car non, la tactique ne fait pas tout, ce n'est qu'un des aspects de la rencontre mais il ne decide pas de qui gagnera ou non car il y a d'autre parametre a prendre en compte).


Oui par deux fois. Dans un quart de Champion's, entre deux équipes "lourdes" ( désolé mais, MU en europe c'est dangereux, quoi qu'on en dise ), arriver à faire que l'adversaire soit déjoué, ne puisse passer que quelques fois, oui - pour moi - cela peut être une réussite tactique. On est pas dans un schéma où c'est soit à 0, soit à 10.

Tu peux dominer un match tactiquement, largement, et avoir ton résultat ruiné par une faute d'inatention ou un éclaire de génie adverse. Est-ce que cela ruinera la réussite tactique de ton match ? Pour moi, non.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  Ebdlokn Mer 26 Nov - 10:18

Angelus a écrit:

Tu peux dominer un match tactiquement, largement, et avoir ton résultat ruiné par une faute d'inatention ou un éclaire de génie adverse. Est-ce que cela ruinera la réussite tactique de ton match ? Pour moi, non.

Ce raisonnement peut s'employer d'une autre maniere. On peut aussi considerer que tu ne maitrise pas ton sujet tactiquement, mais que tu peux gagner le match pour "x" raisons. La victoire ne signifie pas que tu as maitrise le sujet tactiquement, mais que tu etais "probablement" le plus fort (bon, pas besoin d'etre le plus fort pour gagner au foot, c'est ce qui fait l'interet du foot d'ailleurs).

Et puis, je doute que notre objectif etait de faire dejouer United, qui de toute facon n'avait pas de fond de jeu a proprement parle durant l'epoque Moyes (a moins que je me trompe?). On a fait "dejouer" United, mais on a nous meme "dejoue" alors qu'on est suppose etre bien meilleur qu'eux. Le fait d'avoir nous meme dejoue ne signifie t'il pas que United lui aussi a maitrise son sujet tactiquement (et non il n'y a rien de honteux a parquer un bus, surtout quand on a pas les armes pour faire du jeu)? Sachant que tu dis toi meme que l'on peut maitriser un sujet tactiquement, mais perdre sur des details, cela ne prend il pas egalement la defense d'United, qui perd car le Bayern a les qualites necessaires pour planter dans des moments innatendu (ce qui s'est passe)? En tout cas, ton raisonnement n'est pas trop convaicant pour dire qu'on ait domine ce match tactiquement, ou que la tactique etait bonne.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Mer 26 Nov - 10:53

C’est surtout, tant ton message que le mien, une bien belle preuve que c’est pas si simple que cela ces histoires de tactiques et que c’est tout sauf noir/blanc. Le coach à réussi sa tactique, on a eu zéro occasions contre nous ou le coach à foiré, à un moment Rooney a pu tirer au but.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  Ebdlokn Mer 26 Nov - 11:35

Angelus a écrit:C’est surtout, tant ton message que le mien, une bien belle preuve que c’est pas si simple que cela ces histoires de tactiques et que c’est tout sauf noir/blanc. Le coach à réussi sa tactique, on a eu zéro occasions contre nous ou le coach à foiré, à un moment Rooney a pu tirer au but.

C'est vrai que definir "la domination tactique" est plutot complique. Moi, personnellement, je prend en compte l'objectif de la tactique en tenant compte des moyens a disposition. Considerant que le Bayern a les moyens d'imposer son rythme, et que jusque l'objectif etait de s'imposer ou plutot d'imposer son jeu, je considere que comme on a ete neutralise quasiment durant tout le match on a echoue tactiquement. Bien sur on peut arguer que l'on ne concede pas grand chose a l'adversaire, mais l'adversaire n'avait pas forcement pour objectif de se creer de nombreuses occasion mais plutot de nous neutralise et d'exploiter les miettes qu'on leur concede. Ce qu'ils ont fait, et ils ont meme su/pu ouvrir le score par 2 fois ainsi. Voila pourquoi je considere que l'on ne domine pas tactiquement sur ce match, au contraire on subit un peu la volonte de l'ardversaire mais on a su trouver les ressources pour s'imposer.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Mer 26 Nov - 11:55

Mon message de base c’était que l’idée tactique proposée était pas mauvaise et surtout pas sortie de nulle part comme exposée. MU va jouer derrière, et tenter de remonter la balle via Rooney au centre. Pep décide de mettre les latéraux dans sa zone, et de « sacrifier » Kroos qui doit bloquer ses courses ( on peut débattre sur le fait que c’est p-être pas les meilleures qualités du garçon ), couper Rooney du reste de l’équipe c’est quasi couper Manchester de tout potentiel offensif ( l’année passée, où ils étaient justement limité tactiquement ).

Devant, Ribéry et Robben sont prês des côtés histoire d’étirer le jeu, ils sont censés presser aussi pour nier l’apport des latéraux de l’équipe anglaise. Muller et Mandzukic, eux doivent presser haut et couper les relances et géner les défenseurs centraux.

Perso, cela me semble pas être complétement farfelu comme idées ?

Maintenant que nos joueurs jouent à la bababale et à ce fameux U que Pep ne demande pas, et au contraire ne veut pas voir, est-ce que c’est une faute tactique ? Non. C’est un souci des joueurs qui se sentent intouchables, et qui pensent qu’ils sont déjà en demi. Les mecs en face marquent ( Rooney, ou autres, encore une fois, si ils passent malgré la tactique mise en place, cela n’en fait pas pour autant une mauvaise tactique. Le Milan de Sacchi, le Real d’Ancelotti ou même le Barça de Pep c’était des équipes au top tactiquement, ils concédaient tout de même des occasions ) et miracle, l’équipe met la deuxième et marque directos.

Ben désolé, sur ce coup j’ai plus l’impression que le problème vient d’une sorte de suffisance que du schéma tactique.

( La suffisance, et sa gestion c’est du ressort de l’entraineur et sur ce coup, je trouve que Pep n’est pas top. Il est trop dans sa philosophie d’esthète et de prophète pour parfois se dire que les mecs en face, c’est pas forcément – toujours – tous des philosophes, et c’est aussi son rôle de les ramener sur terre. Je rajoute ça, parce que je veux pas qu’on prenne mon explication sur la tactique comme du Pep Loving, je sais pas quoi )
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  roro89 Ven 28 Nov - 15:01

Messi plus vraiment copain avec Guardiola ?

« SA RELATION AVEC GUARDIOLA NE S'EST PAS BIEN TERMINÉE »

Invité à s'exprimer sur le mercato du Barça, le journaliste Fabian Godoy a expliqué que Messi ne devrait pas retrouver Pep Guardiola du côté de Munich. En effet, les deux hommes seraient en froid.

« L'entourage de Messi m'a dit qu'il n'ira pas au Bayern parce que sa relation avec Guardiola ne s'est pas bien terminée », a-t-il dit sur Neox.

GUARDIOLA PAS DÉSIREUX DE RECRUTER MESSI ?

Pour rappel, Sport affirmait que le Bayern Munich ne serait pas une éventualité pour Lionel Messi. Pep Guardiola -qui le connait particulièrement bien- n'aurait aucunement l’intention de se positionner sur l’Argentin s’il venait à être mis sur le marché des transferts.

Les Bavarois, eux, ne seraient pas prêts à bousculer leur entraîneur.
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  roro89 Ven 28 Nov - 16:32

Guardiola parle du future de Saquiri et Höjbjerg =

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

La il parle de Höjbjerg, est il dit qu'il est jamais venu lui parler de sont mécontentement ! =

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  difficile Sam 29 Nov - 12:35

Le Bayern est prêt à proposer un prolongement de contrat à Pep (c'est quand il veut).
Karl assure qu'il fera tout pour que Pep reste plus long temps.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  1976 Sam 29 Nov - 13:27

Si G prolonge c'est positif. Par contre je suis contre la venue de Messi car on rentrerait alors dans le star système et pour le coup le Bayern perdrait encore plus son ame...
Moi j'aimais bien le Bayern avec ses joueurs obscurs (et pas forcément internationaux). Si le Bayern se REALise, je suis contre, même si cela doit nous couter quelques titres.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Sam 29 Nov - 13:35

La presse dit que Messi est en froid avec Pep. Et je pense que Pep ne veut pas d'un joueur comme Messi qui fait sa loi dans le vestiaire et dans le club.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  difficile Sam 29 Nov - 14:03

[quote="1976"]Si G prolonge c'est positif. Par contre je suis contre la venue de Messi car on rentrerait alors dans le star système et pour le coup le Bayern perdrait encore plus son ame...
Moi j'aimais bien le Bayern avec ses joueurs obscurs (et pas forcément internationaux). Si le Bayern se REALise, je suis contre, même si cela doit nous couter quelques titres.[/quote

on a pas la même culture que le Real, et heureusement j'ai envie de dire.
Messi va jamais venir, je suis presque sûr.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Sam 29 Nov - 14:19

Messi, c'est du blablaba de journalistes. Par contre Kalle a bien fait comprendre qu'on était devenu une machine. Donc les joueurs obscures, et compagnie, je crois que c'est terminé pour un moment.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Sam 29 Nov - 14:43

Angelus a écrit:Messi, c'est du blablaba de journalistes. Par contre Kalle a bien fait comprendre qu'on était devenu une machine. Donc les joueurs obscures, et compagnie, je crois que c'est terminé pour un moment.

Tu veux dire quoi par joueurs obscures ?

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Sam 29 Nov - 14:45

Je veux dire qu'à mon avis on va continuer à recruter du lourds, des stars. Alors la comparaison avec le Real, maybe c'est juste le stade en dessus mais on est pas si loin que cela.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  difficile Sam 29 Nov - 14:53

le Real ne recrute pas que pour des raisons sportives et c'est ça ce que nous différencie à eux.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Sam 29 Nov - 14:58

Tu veux dire que c'est fini les recrutements de Dante à 5M€ pour le mettre titulaire ? On préfèrera mettre 40M€ sur un Godin ?

Simple exemple.

Ça peut être une bonne chose, mais également une mauvaise.


Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  roro89 Lun 1 Déc - 18:28

Guardiola veut s’en aller !

Pep Guardiola conducts first training session at Bayern Munich - video
À sa deuxième saison avec le Bayern Munich, Pep Guardiola pourrait partir libre du club allemand après la fin de son contrat. Arrivant à échéance en 2016, l’ancien coach du FC Barcelone serait réclamé pour une éventuelle prolongation avec les Bavarois.

Cette idée ne tiendrait pas vraiment la route puisque le président d’honneur du club n’en est pas si sûr.

selon les informations de le Daily Express. Selon lui, l’entraîneur espagnol ne compte pas s’inscrire dans la durée avec son actuelle équipe, et ce malgré la volonté de ses dirigeants de le garder.


De quoi nourrir les espoirs de Manchester City au nez et à la barbe duquel l'ancien coach de Barcelone avait été recruté en 2013.

N’excluant pas le désir d’être en Premier League un jour, le technicien de 43 ans pourrait en avoir prochainement l’occasion. Il reste à savoir pour quel club.
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Mar 2 Déc - 8:21

Le titre trompeur à souhait. Pars pas Pep, on va s'ennuyer sur le Forum si on peut plus s'embrouiller à cause de toi.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Dim 7 Déc - 11:29

Cela faisait un moment, mais celui-ci est pas mal

CHAPITRE 59 : I DON'T CONSIDER MYSELF A GOOD COACH

- Problème d'identité et petit laisser-aller de l'équipe alors que celle-ci perd son match retour de championnat face à Dortmund. Thiago, Neuer et Shaqiri sont blessés, Ribéry/Gotze ont des soucis physiques et Schweini/Mandy sont complètement à l'ouest. L'esprit d'équipe en est affecté. Personne n'y est plus depuis que le Bundes est gagnée.

- C'est d'autant plus inquiétant que la défaite face à Dortmund se fait avec l'équipe A et non, les remplaçants. Ce sont eux qui sont sur le terrain, pas comme lors des dernières journées.

- Pep a beaucoup de respect pour Klopp et ne dit pas autre chose que l'allemand l'a battu. Contrairement à d'habitude, il sera particulièrement silencieux lors du souper d'après match, cette défaite vaut qqch pour lui. ( Ce qu'il n'a pas montré aux caméras et journalistes )

- Alors que le restaurant se vide, Robben a sa théorie sur la forme de l'équipe. Le manque de faim des joueurs. Un peu trop content des derniers mois.

- Pep sortira de son silence et de sa léthargie. "J'ai foiré. Vous n'êtes personne si vous donnez seulement 95% et cela m'inclus. Je suis moyen si je ne suis qu'à 95%. Je vais vous dire une chose, je mec considère pas comme un grand entraineur. Ce n'est pas de la fausse modestie. J'ai tellement de doutes. Je m'inquiète pour trop de choses et je ne suis sur de rien. Sauf d'une chose, j'ai foiré. Nous pensions être les meilleurs le jour de la victoire en Bundesliga et ce ne fut qu'un déclin depuis, nous ne sommes plus sur les rails.

Les complimente te rendent faibles. J'ai lâché l'équipe depuis le titre, je suis devenu trop doux. Ils ont voulus un jour de congé après le titre, je l'ai donné. J'ai voulu arrêté les blessures, calmer les bobos et j'ai arrêté de tenir des 11 contre 11 aux entrainements. J'ai merdé. J'ai voulu éviter les blessures supplémentaires, mais je n'ai fais que de rendre mes joueurs plus "gentils"

Ce n'est pas un problème tactique. Cette équipe a gagné 53 matchs sans défaite sous Jupp et sous mes ordres, avec une centaine de tactiques différentes, des joueurs clefs absents. On courrait, on ne court plus. Ce n'a rien à voir avec la tactique. On ne doit plus se voir en super-humains.

Il n'y aura plus de rotation de l'équipe. Tant pis. Si il y'a des blessés, on fera avec. On l'a fait depuis le début de la saison, on a eu des blessés et pourtant les équipes adverses n'avaient pas d'occasions.

Lundi, je dirais aux joueurs que j'ai merdé. Je demanderais à ce que l'on recommence à courir. Il ne faut plus être dans ce piège où on se pense spécial, où on pense que rien ne peut nous arriver. Je suis payé à coaché, ils sont payés pour courir. Si on veut gagner les deux derniers titres restants, on doit être à 100%"

"On doit retourner aux entrainements et focaliser sur Madrid. Nos deux attaquants doivent gêner leurs quatre défenseurs. Les ailiers doivent bosser défensivement sur les contres. Au milieu, on doit avoir des joueurs qui gardent et montent le ballon pour des phases de possession productive. Je n'aurais pas besoin de donner beaucoup de données tactiques, deux principales et quelques petites à certains joueurs. Mais il faudra courir"

Il reviendra sur le match contre Dortmund, et concédera avoir eu tout de même une erreur tactique. A savoir demandés aux latéraux d'être des latéraux. La première mi-temps Rafinha et Alaba étaient au centre du milieu, et coupaient les contres. En seconde, en souhaitant passer la vitesse supérieur, il demandera a ce qu'ils repentent leurs fonctions classiques. Il dira aussi qu'il était trop erbervé pour réaliser la chose, lors du match et faire les ajustements tactiques nécessaires.

Il parlera aussi de la saison prochaine. "Lewandowski et un autre joueur. Il faut de la compétition. Personne ne doit pouvoir se reposer. Je veux que les entrainements soient des combats, que les joueurs bossent comme des "bastards" ( Je traduis pas hein ). Se batte pour sa place. On ne doit pas s'y croire, s'endormir comme maintenant et comme certains grandes équipes l'ont fait"
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Dim 7 Déc - 11:43

J'ai hâte de voir la suite de la saison. Il semble que Pep aie appris de ses erreurs Smile

Je suis quand même curieux de savoir comment ça se passait au Barça. Parce que bon là bas en terme de compliments, succès c'était une autre planète. Comment a-t'il gérer ça? Et d'où vient la différence avec le Bayern? Le livre n'en parle pas?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Dim 7 Déc - 11:46

Merci pour ton travail.

Tres interessant en tous cas. Par contre est ce que la meme chose ne risque pas de se reproduire cette année a nouveau avec le titre gagné tres probablement tot dans la saison ? J'imagine qu'on aura la reponse au printemps.

En tous cas j'aime bien sa remise en question et le fait qu'il reconnaisse ses erreurs.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Dim 7 Déc - 11:52

roter baron a écrit:

Je suis quand même curieux de savoir comment ça se passait au Barça. Parce que bon là bas en terme de compliments, succès c'était une autre planète. Comment a-t'il gérer ça? Et d'où vient la différence avec le Bayern? Le livre n'en parle pas?

Il n y'a pas d'explications claires là-dessus. Ce que je peux en tirer en lisant un brin entre les lignes c'est qu'à Barcelone, il était bien plus "occupé" dans le sens où il devait gérer bien plus de choses qu'au Bayern ou le staff et les dirigeants bossent sérieusement et sont bien dans leurs rôles. Du coup, j'imagine qu'il avait peut-être moins de temps pour chopper ce type de réaction.

hanni a écrit: Par contre est ce que la meme chose ne risque pas de se reproduire cette année a nouveau avec le titre gagné tres probablement tot dans la saison ? J'imagine qu'on aura la reponse au printemps.

Oui c'est le risque. J'éspere qu'il va trouver une solution. C'est vraiment pour ça que la chute de Dortmund, m'embête.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  defleppard210 Dim 7 Déc - 12:51

Le titre en bulli ne sera pas une fin en soi cette saison comme ça avait pu être le cas l'an dernier. La ligue des champions, la super coupe d Europe et le mondial des clubs étaient remportés, l'équipe n avait plus faim, et quand on voit ce que ces mêmes joueurs ont donné en coupe du monde, ça crève les yeux. Maintenant il y a Alonso qui a changé de club justement pour retrouver la motivation de regagner des titres (cf sa conf de presse), Lew et Götze qui restent sur une finale perdue, les blesses Thiago, Martinez, Schweini qui doivent à tout prix se relancer, Lahm, Ribéry ou même Alonso qui n'ont plus que le club comme vitrine (donc pas d'échappatoire par l'équipe nationale), Robben qui a toujours faim, etc ça donne un bon cocktail pour mars avril, sans compter l'humiliation subie l'an dernier, la motivation sera là clairement. Redevenir numéro 1, montrer que le match contre Madrid n'était qu un accident, enfin pas mal de raisons pour retrouver la hargne qui permet de gagner ce type de titres.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 37
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola Empty Re: Pep Guardiola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser