FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pep Guardiola - Page 36 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pep Guardiola - Page 36 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pep Guardiola - Page 36 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pep Guardiola - Page 36 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pep Guardiola - Page 36 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pep Guardiola - Page 36 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pep Guardiola - Page 36 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pep Guardiola - Page 36 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pep Guardiola - Page 36 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Pep Guardiola

+57
Booggystyle
sokar006
Freddelille
Wunderbern
Poldi'10
Raboboy
mart_stass
Myhm
kroos
KaiSeR-T
belgarion
bayerman
Robbery forever
stephy
Jibeeee
Frank
chamblon
Klinsmann
fcb10
Bavarois69
GORMACK
Ice Man
Mike_Meister
Paterno
marcofcb86
lahm59
geo93700
bayeriad
rekordmeister
derMatrix89
HJ-BUTT.22
Flowman
asmadcityac
aalca
JB_C2S
lefa94
Jeannot
KaiserFranz
zorro67
Arthur85
Jay
Mighty
SebastianDeisler
Guardiola 2.0
Blondin
Panama-Bende
bayernmunich
eagle
defleppard210
roter baron
Mario Götze
hanni
1976
difficile
roro89
Ebdlokn
Angelus
61 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Dim 14 Juin - 11:11

Angelus a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Je sais que je ne sais rien. Car seul les pro G savent.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Dim 14 Juin - 11:12

Mario Götze a écrit:Oui bien tolérant et ouvert d'esprit à l'inverse de toi, incapable d'analyser quoique ce soit.
Belle preuve d'ouverture d'esprit: si tu ne penses pas comme moi tu est un gros con (je résumé) Laughing

Apprends à lire mon bonhomme. J'ai écrit 10 fois plus d'analyses développées que toi sur Pep sur ce forum Wink
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Poldi'10 Dim 14 Juin - 11:12

En temps que nouveau boss du forum, je vous demanderai de vous calmer messieurs merci.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Dim 14 Juin - 11:14

Flowman a écrit:
Mario Götze a écrit:Non, ça veut dire que que vous êtes borné et voulez rien savoir.

De toute façon parler de Guardiola est inutile ici.

Les contextes ont été étudiés et rapportés des bonnes dizaines de fois, ce n'est pas de notre faute si tu (vous) ne veux rien entendre.

Inverse pas le truc stp. Je suis l'un des seuls qui rapporte les contextes et qui les prends en compte dans mes analyses.


Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Dim 14 Juin - 11:15

roter baron a écrit:
Mario Götze a écrit:Oui bien tolérant et ouvert d'esprit à l'inverse de toi, incapable d'analyser quoique ce soit.
Belle preuve d'ouverture d'esprit: si tu ne penses pas comme moi tu est un gros con (je résumé) Laughing

Apprends à lire mon bonhomme. J'ai écrit 10 fois plus d'analyses développées que toi sur Pep sur ce forum Wink

A partir de là je n'ai plus rien à dire, tu es vraiment dans ton monde et il n'y a rien à faire pour t'en sortir.

Et comme je l'ai dis dans mon message précédent qui t'était destiné .. tu as répondu à côté de la plaque. Comme d'hab, à faire la victime

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Dim 14 Juin - 11:17

Mario Götze a écrit:
Roter Baron a écrit:Apprends à lire mon bonhomme. J'ai écrit 10 fois plus d'analyses développées que toi sur Pep sur ce forum Wink
A partir de là je n'ai plus rien à dire, tu es vraiment dans ton monde et il n'y a rien à faire pour t'en sortir.
Facile de parler ... tu sais ds le genre accusation bidon je peux dire ce que veux. Allez tiens tu es raciste. Tu arrêtes pas d'écrire des psots racistes. Hop accusation gratuite. Simple efficace. Ms à part instuler et écrire que tu es le meilleur, tu sers à quoi? Allez tiens je parie que tu vas répondre à côté de la plaquee! Hop j'en rajoute du gratuit. Si facile!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Dim 14 Juin - 11:20

Oué bref ...

Je te demande de dire des trucs positifs sur Guardiola ou de détailler ce que t'as aimé et pas aimé cette saison dans le jeu et ses choix tactiques ...

Et là tu parles de racisme ou de je ne sais quoi.

Reste dans ton délire mon vieux. Moi je m'en fais pas, on sait bien qui passe pour le débile en ce moment.

Oh et pleure pas parce que je dis que t'es débile hein ...

PS : What a Face What a Face What a Face What a Face

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Poldi'10 Dim 14 Juin - 11:21

Dernier avertissement avant que je ne me fâche.

(J'ai essayé de prendre un grade au milieu de la guerre civil mais ça n'a point marché on dirait)
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Dim 14 Juin - 11:22

Mario Götze a écrit:Oué bref ...

Je te demande de dire des trucs positifs sur Guardiola ou de détailler ce que t'as aimé et pas aimé cette saison dans le jeu et ses choix tactiques ...

Et là tu parles de racisme ou de je ne sais quoi.

Reste dans ton délire mon vieux. Moi je m'en fais pas, on sait bien qui passe pour le débile en ce moment.

Oh et pleure pas parce que je dis que t'es débile hein ...

PS : What a Face What a Face What a Face What a Face
Bref tu réponds à côté de la plaque ... tsss Mad

Ah que c'est facile d'accuser comme tu le fais! On y prendrait presque du plaisir tiens!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  defleppard210 Dim 14 Juin - 13:00

Flowman a écrit:
Mario Götze a écrit:Non, ça veut dire que que vous êtes borné et voulez rien savoir.

De toute façon parler de Guardiola est inutile ici.

Les contextes ont été étudiés et rapportés des bonnes dizaines de fois, ce n'est pas de notre faute si tu (vous) ne veux rien entendre. Pour ma part c'est fini sur Pep, j'attendrai juste qu'il se remette en question (et j'en serais très étonné) ou qu'il se barre et qu'on retrouve un entraineur adepte du pragmatisme. Parce que le pire avec Pep, c'est que Löw se sent obligé de copier toute la merde qu'il fait.
Au moins avec Löw ça joue plus direct
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mighty Dim 14 Juin - 13:18

Certains termes utilisés sont quand même assez dérangeant. Malheureusement ou heureusement, MG tu ne détiens pas la vérité (nul ne le détient d'ailleurs). Tu as ton avis, d'autres aussi ont les leurs (D'ailleurs, le français n'étant pas ma langue maternelle, j'aimerais bien que tu m'expliques dans le contexte de cette discussion, la différence entre être juste dans ses analyses et avoir raison).  

Quand on regarde le milieu du foot allemand, on peut remarquer que comme sur le forum, Guardiola a ses admirateurs comme ses détracteurs. Ou alors, on peut supposer qu'un mec comme Dietmar Hamann est aussi limité dans son analyse.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Dim 14 Juin - 14:11

Je reposte la conversation entre Wunder et derMatrix89, qui pour moi, décortique bien le "souci" dans cette histoire, et le fait que ouais, certains sont lourds avec cette dépréciation constante, sans réel apport. Cette façon à chaque fois d'utiliser des termes dépréciatifs et à tout le temps tout ramener à l'espagnol.

derMatrix89 a écrit:
Wunderbern a écrit:
Angelus a écrit:Tu joues sur les mots – je t’ai un peu aidé en utilisant le mot censure – mais oui, je persiste, cette vision où les gens seraient frappés du mot « hater » dès qu’ils ouvrent la bouche dans leurs argumentations contre Guardiola, elle est fausse. Tout le monde peut dire ce qu’il veut, après si c’est le même disque dans chaque message et que c’est vraiment à côté de la plaque ou que cela force le trait – volontairement ou non - sans essayer de comprendre un minimum, les gens qui n’ont pas le même avis ont le doirt de répondre non ?

Ou cela ne va que dans un sens ?

Ben non, je ne joue pas sur les mots: je ne parle pas d'interdit ou de censure: j'ai même pas émis l'idée tu vois. Encore une fois, qui empêche qui de répondre? Personne. Sauf que tu parles de l'équipe, bah ça bascule vers Guardiola, tu parles recrutement, ça bascule vers Guardiola, tu dis que la saison fut pourrie, ça bascule vers Guardiola, tu parles de points à améliorer, de là où tu vois des défauts, des faiblesses... et "Guardiola ci, Guardiola ça"... En fait, dès que tu parles de ce qui a trait au Bayern, ça bascule systématiquement vers Guardiola, même quand il a rien à voir avec le schmilblick ou que le débat ne porte pas sur lui.

Du coup, c'est relou. Comme j'ai dit, zéro débat quoi, plus biaisé que ça tu meurs: tu dis que la saison fut naze et un autre te répond que "non c'est faux, Guardiola a fait un excellent travail". Deux assertions qui n'ont pas forcément à voir ensemble et qui ne sont pas antinomiques mais bon, ça flingue d'emblée toute discussion. C'est ça le même disque. Le jour sans fin dans les deux sens hein. Ping-pong sans fin où de toute façon, on ne compte plus les points et où il y a rien au bout.

Au final (ben ouais, c'est toujours le même disque hein), la préoccupation, t'as l'impression que c'est de savoir si Guardiola va réussir ou non. Le club c'est devenu secondaire.

Après, chacun pense ce qu'il veut et trouve son plaisir où il veut... mais moi, je ne suis pas dans ce délire.

Je te trouve quand même très très partial pour quelqu'un qui se veut un peu le sage/pondéré/qui a du recul, ce qui du reste n'est pas totalement faux...sans être un défenseur acharné de G, je laisse ça à Angelus qui le ferait mieux que son agent himself Laughing ( je précise qu'il le fait bien, de façon argumentée, correct et c'est souvent bien écrit, ce qui ne gâche rien). Je pense que c'est surtout le schéma inverse qui est plus beaucoup plus courant et relou : tu dis qu'on est sur tel joueur, qu'on change la pelouse ou que demain y a de l'orage à Munich et là t'as les caricatures (oui un moment donné tu deviens qu'une vulhaire caricature de toi-même...) qui vont systématiquement en revenir à G et ça c'est vraiment relou à la longue.
Ils l'affublent du doux sobriquet de "gourou" mais pour moi la secte, avec tout l'univers et le champ lexical qui vont avec (groupement-adhesion-signature blablabla) il est plutôt dans le "camp adverse" Laughing
Bon après, on est sur un forum, et c'est censé être un lieu d'échanges, de débats voire de clivages etc...mais dès lors t'as en bas desdits posts telle "signature" je ne vois même pas l'intérêt de débattre et de s'éterniser dans des querelles byzantines par définition stériles et inutiles.


derMatrix89 a écrit:
Wunderbern a écrit:
derMatrix89 a écrit:
Wunderbern a écrit: tu dis que la saison fut naze et un autre te répond que "non c'est faux, Guardiola a fait un excellent travail".

Je te trouve quand même très très partial pour quelqu'un qui se veut un peu le sage/pondéré/qui a du recul, ce qui du reste n'est pas totalement faux..

Partial pourquoi? Parce que j'ai trouvé la saison naze?

Ben oui, j'ai trouvé la saison naze, par rapport à celle d'avant et à celle d'encore avant et j'ai déjà expliqué pourquoi. J'assume. D'autres ont une opinion différente, c'est comme ça: je vais pas dire que c'est moi qui ait raison et les autres tort. Mais je ne vais pas non plus me priver de dire ce que je pense.

Mais est-ce que ça veut dire que j'ai trouvé Guardiola naze? (d'où le basculement incessant sur lui). Ce sont deux choses différentes. Bien sûr que Guardiola a sa part de responsabilité (et je ne crois pas qu'il se défile) dans les victoires comme les défaites mais il n'est pas le seul responsable: il y a (eu) plein de facteurs. Les blessures qui nous ont pénalisé, des joueurs qui n'ont pas été au niveau à l'instant T, d'autres qui n'ont pas assurés, etc...

Quand on perd en demi-finale de Pokal, ça se joue à quoi? A quasiment rien: aux tirs aux but! Qu'est-ce que Guardiola a à voir avec ça? Il aurait du prévoir que les tireurs (pourtant expérimentés) allaient tous se foirer?

Je l'avais dit avant la demi contre le Barça que quoique soit le résultat, je voudrais que Guardiola reste. Parce que pour moi, il n'y a pas plus de raison que cela de s'en débarrasser. Déjà, parce qu'il a un contrat à finir et qu'on ne va pas lui payer des indemnités de licenciement. Ensuite, parce qu'il s'est engagé dans un projet auquel visiblement Kalle adhère et de nombreux joueurs. Et finalement, parce que de toute façon, engager un nouvel entraîneur n'apporterait pas plus de garantie au niveau des résultats. Guardiola, c'est un pari.

Moi, je maintiens que l'on a les moyens de remporter la LdC: on a les joueurs et l'entraîneur pour ça. Mais cela ne suffira pas, et on peut aussi bien se vautrer lamentablement comme réussir brillamment. Je préfère la seconde option évidemment.

Non non non cher ami !
Alors ce n'est vraiment pas du tout ton avis et ton opinion sur la saison ou sur Guardiola himself qui m'a fait dire que je t'ai trouvé un brin partial ! Bien au contraire, ton opinion que tu développes plus bas est, à mes yeux, tout sauf un ramassis de c**nneries, c'est argumenté, pas du tout manichéen, sentencieux ou caricatural, bref tu restes "crédible" et pour moi lecteur assidu, c'est important, quels que soient les avis.
Tu deplores simplement le fait que TOUT est systématiquement ramené au Catalan, que TOUT est systématiquement vu et "analysé" (je mets de gros guillemets à ce terme...) au travers du prisme guardiolien et que ça saoule à la longue, je te rejoins, oui, ça gave, mais je constate de façon générale et objective, que c'est plus ses pourfendeurs qui sont dans cet état d'esprit absolument négatif. Je lis tres souvent le forum, à défaut d'écrire faute de temps (et d'espoir d'échanger de façon constructive ?). Moi même, je n'étais pas et je ne suis vraiment pas le plus enthousiaste défenseur du style et du bilan de G chez nous, (pour tout dire, je me range plutôt dans ta ligne : je suis derrière lui et les dirigeants et je considère que l'on a ET les joueurs ET l'entraîneur pour remporter la 6eme grossomodo indépendamment du plaisir pris en regardant l'équipe...enfin ça c'est un tout autre débat...) mais désolé je n'ai aucun mal à dire que la SECTE ou plutôt le groupuscule encore plus radical (qui a appris que les messes étaient dites en Latin au début Laughing ) est plutôt du côté de ses "détracteurs" (pour rester mesuré). Je n'ai pas de mal à lire et à voir que ce sont eux qui incriminent, critiquent et lynchent G et qui ramènent absolument TOUT TOUT TOUT à la (petite) personne du Catalan ( défaites face aux espagnols, blessures récurrentes, politique sportive générale, transferts, météo et tremblements de terre au Nepal etc...)
Oui, G à ses apôtres et ses admirateurs, JB en a fait une liste exhaustive, des types qui le défendent mordicus contre vents et marées et qui sont la à CHAQUE match pas que quand ça tourne bien pour eux...
OUI ils le défendent pour certains mieux que ne le ferait son agent et je le pense vraiment. Mais bon faut dire que ça reste globalement soft, crédible et d'un tout autre niveau que "G est la supercherie du siècle"-"il est mission secrète envoyé par le Barça pour nous saboter" ou encore le "on est devenu trop trop nul, j'ai trop honte et j'ai trop peur qu'on tombe sur Paris" entre autres perles. Et le pire est que j'attenue et que je ne caricature pas du tout...
Voilà voilà, c'était un ptit coup de gueule dont le maître mot est : crédibilité
Désolé les mecs, mais certains d'entre vous sont devenus de véritables caricatures...d'eux-meme. Tu vas à la signature et t'es à peu près sûr de ce que tu vas lire. Surprenez-nous m*rde !!!! Laughing

Parce qu'il est là, le problème, pas dans le fait de pouvoir ou non critiquer l'entraineur. J'ai aucun souci avec cela, et je pense que personne n'a aucun souci avec cela, lorsqu'il y'a un fond de crédibilité derrière et que lesdits forumeurs ne sont pas devenus des caricatures, qui rentrent directement dans un truc noir/blanc sur la chute de la maison Bayern.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  derMatrix89 Dim 14 Juin - 16:19

roter baron a écrit:
derMatrix89 a écrit:Mais bon faut dire que ça reste globalement soft, crédible et d'un tout autre niveau que "G est la supercherie du siècle" [...] Tu vas à la signature et t'es à peu près sûr de ce que tu vas lire.
Là je me sens visé vu que j'ai parlé de supercherie ... Mais j'ai parlé de la décennie! Et peut-on me contredire? Une supercherie c'est une tromperie mais avec finesse (académie française). Ca correspond bien à Guardiola. Il est venu pour nous maintenir au sommet, on est descend d'un rang. Moi je dirais 2 mais justement c'est là la finisse du bonhomme. Parce que bon se prendre 2 fois d'affilé une raclée sans arriver à ne fut-ce qu'avoir une occasion en 90 minutes, c'est quand même fort de café. En tout cas si c'est maintenir au sommet, qu'est-ce que ça doit être une chute .... Enfin je discute, je discute mais ça ne sert à rien. Comme d'habitude, je constate que c'est plus facile d'attaquer les personnes que les idées. Encore une fois. Enfin ce n'est pas nouveau (malheureusement). On rapporte tout à Guardiola tu dis. Mais tout est ensuite rapporté aux personnes. Parce que justement comme le dit si bien Wuderbern il n'y a pas de débat. Tu postes des idées, argumentées (j'ai écris sur le sujet quelques uns des posts les plus longs de ce forum, c'est quand même la preuve d'une pensée qui va plus loin que "il est nul"). Mais comme d'habitude les ouailles de Pep ne lisent que ce qu'ils veulent lire. Enfin lisent-ils vraiment? Le doute m'habite Dès que ça ne leur plaise pas, hop on balance sur les personnes. Les "gros cons". Les vilains méchants pas beaux et qui sent mauvais "Anti Guardiola". En fait, toi aussi tu essaies de faire ds la supercherie.  Grosso modo sur le fond du le sujet tu es du même avis que Angelus: pendons ceux qui ne lèchent pas les pieds de G. Mais tu y mets un peu plus de finesse Faut dire que ça passe mieux. C'est dommage. En plus, concernant les signatures, tu manques quand même d'un certain sens de l'humour. Tout le monde ne peut pas le partager. Et si tu avais bien lu l'acronyme (oui, lire est important sur un forum!), tu aurais vu que la fameuse signature c'est contre l'Adulation permanente de Pep. Bref autrement dis, tu peux être un "pro Pep" pour reprendre la terminologie désormais en cours sur le forum (oui ses défendeurs aiment bien cataloguer les gens: tu es pour ou tu es contre. Tu es un mec brillant ou un gros con. Par contre ce sont les premiers qui vont te dire que tout n'est pas blanc ni noir à propos de Pep, et que donc le noir de son bilan est gris très très très très clair parce que si et parce que ça .... Ils sont d'une logique épatante!) et adhérer au GUARDIOLA. Je ne sais pas si tu suis régulièrement le forum mais l'adulation de Pep a bien été permanente. Maintenant c'est un peu moins le cas, faut dire que vu la tournure des événements ils osent plus trop. Mais à une certaine époque tu lisais tout et n'importe quoi ici. D'ailleurs je ne sais pas si tu es au courant, mais si l'Allemagne a une 4ème étoile sur son maillot, c'est bien sur uniquement grâce à Pep! Et il inventé la voiture qui roule à l'eau aussi, mais le lobby pétrolier a racheté son brevet pour continuer à vendre du pétrole. Enfin bref tout ça pr dire que Wunderbern a plus que raison sur le sujet. Ojd le débat sur Guardiola est mort et enterré car aucune idée qui ne consiste pas en son adulation est voué aux gémonies par son très puissant lobby actif sur le forum. C'est triste mais c'est comme ça.

Écoute RB, je ne vais pas reprendre ton messages point par point en le saucissonnant. Je sais pas faire (une brêle en informatique Laughing ). En plus de ça, vu la lenteur avec laquelle je tape sur mon smartphone, ça me bouffe un temps monstre que je n'ai pas, et ça me frustre...

Je vais donc essayer de te répondre sur l'essentiel : non RB, je ne t'attaque pas sur ta personne mais sur certaines de tes idées seulement. J'ai tiqué quand Wunder' a déploré le fait que les pro- G (Anti et pro G, c'est comme ça que nous les appellerons, puisque tout le monde est à peu près d'accord pour cette dénomination) ramène tout systématiquement à G. J'ai répondu en disant que personnellement, m'est avis que ce sont plus ses pourfendeurs (ne les appelons pas haters...) qui nous le font manger à toutes les sauces et sous toutes ses moutures, et qui par ailleurs se sont ligués en une redoutable organisation qui force l'admiration par sa constance et sa solidarité sans faille, tu l'auras compris, je parle du G.U.A.R.D.I.O.L.A. Laughing , (ça va j'estime avoir un tant soit peu d'humour et je reconnais que la démarche ainsi que l'acronyme sont de bonne guerre et c'est plutôt drôle à défaut d'être carrément désopilant. ) Mais pour en revenir à nos moutons, j'ai aucun mal à dire que ce sont plutôt les détracteurs du Gourou qui ont cette fameuse et fâcheuse tendance à tout ramener à sa petite personne, omettant parfaitement que ce club existe depuis plus de 113 ans...et que cette institution est un peu plus grande que le Catalan lui-même...

Je vais meme te dire une chose : je suis tout sauf un fan. Le style de jeu qu'il préconise ne m'emballe pas particulièrement, possession à outrance et tout et tout, théorisation poussée très très loin, pour résumer ce que je pense de ce jeu : je me suis endormi devant des matches de son barça et de la Roja (je précise que pour le Bayern, le constat n'est pas le même, j'ai une boule au ventre avant chaque match et je suis en transe pendant, quel que soit le style, je suis un INCONDITIONNEL FANATIQUE pour qui seule la victoire et le triomphe comptent quand bien même c'est une bulli gagnée haut la main et sans grand suspense)
Le replacement de Lahm, le galvaudage de Javi quand il était FIT, le rôle des latéraux, sa passivité ou du moins une apparente impuissance quand les événements tournent très mal, la perte de puissance athlétique notamment au milieu, la sous-utilisation de Rode dans les matches "lambda", son manque de pragmatisme et/ou son dogmatisme etc etc...et j'en passe des vertes et des pas mûres sont des aspects qui m'interrogent voire m'irritent au plus haut point.

Mais une fois G embauché, je n'ai plus eu qu'à souhaiter le meilleur pour notre club de coeur tout en faisant confiance aux dirigeants dans cette décision et autres orientations prises qui président a l'avenir de notre institution, sans pour autant me refuser de critiquer ou encore être d'accord tout. Loin de là.

Ceci étant dit, nous sommes sur un forum et absolument TOUS les avis sont les bienvenus dans la limite du respect et des règles inhérentes à celui-ci (voir charte), nous sommes là pour échanger, débattre, polémiquer, même se clasher quand c'est de bonne guerre etc...et le tout sans se prendre au sérieux plus que de raison : on ne parle que de foot, et quand bien même nos avis divergent , aucun ne prévaut quand il s'agit d'exprimer une opinion (les faits, c'est autre choses...) mais, et ça n'engage que moi, je dénote toutefois une tendance lourde sur le forum, et ce, dans tous les sens du terme : absolument toutes les rubriques, thèmes dérapent systématiquement sur une bataille rangée entre les 2 factions, complètement stériles et qui surtout, cannibalisent une très grande partie de l'espace du forum. J'ai l'impression que tout est biaisé et comme dit, tout est vu et analysé au travers de cette "querelle" et je trouve ça bien dommage. D'autre part, je sais que nous sommes dans un forum de passionnés et que donc par définition, on a tendance à en "faire trop", à s'impliquer plus qu'il ne faut émotionnellement Laughing mais je pense qu'il faut savoir raison garder, il en va de sa propre crédibilité. Desolé, mais dire que G est la supercherie de la décennie , pour te citer, c'est quand même très fort de café pour des raisons évidentes sur lesquelles je n'estime pas nécessaire de m'epancher. Je pense qu'entre "l'adulation permanente" et des sentences de ce genre, il y a tout un sceptre de nuances, un juste milieu qui contribuerait à élever le débat.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Freddelille Dim 14 Juin - 18:59

Non mais sérieux .... ce topic est juste surréaliste....

Freddelille

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 45
Pays : France
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  defleppard210 Dim 14 Juin - 22:39

C'est sûrement dû à l'excentricité du personnage, au centre de ce topic.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Freddelille Dim 14 Juin - 23:36

defleppard210 a écrit:C'est sûrement dû à l'excentricité du personnage, au centre de ce topic.

Ou à la triste vie de ceux qui s'y déchirent

Freddelille

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 45
Pays : France
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Lun 15 Juin - 8:43

Ca doit être ça en effet .... Rolling Eyes
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  sokar006 Lun 15 Juin - 9:40

Ce qui est sur, pour revenir au débat foot, c'est qu'il a la confiance encore des dirigeants et qu'il sera notre coach la saison prochaine.
Nous avons pu constater que Pep ne meurt pas avec ses idées et a su faire évoluer son football entre sa première et sa seconde saison. La perte d'Alaba dans cette histoire a, selon moi, été la perte la plus sévère pour G.

Le bilan de manière pragmatique n'est pas si mauvais que cela, et quelque part heureusement que nous ne faisons pas le doublé chaque année. Alors oui pleins de choses ne vont pas, et certaines choses seront j'en suis sur changé l'année prochaine. Nous commencerons à vraiment juger au mois d'aout.
sokar006
sokar006

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Pays : Nice
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  lahm59 Mar 16 Juin - 1:27

Comme 3g quoi._.
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Ven 19 Juin - 20:36

Et voilà il fallait que ça arrive ... tout s'hispanise depuis G ..... Evil or Very Mad

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  HJ-BUTT.22 Ven 19 Juin - 22:06

Mad Mad Mad Mad
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Ven 19 Juin - 22:16

roter baron a écrit:Et voilà il fallait que ça arrive ... tout s'hispanise depuis G ..... Evil or Very Mad

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Le rapport avec le Bayern et le football ?

Car là c'est qu'une histoire de bouffe espagnol ... il y a bien 30 restaurants italiens et 10 restaurants asiatiques en moyenne dans chaque ville non ?

Et après tu vas nous sortir que t'as rien contre les espagnols ?

Et encore après tu vas dire que c'est pour rire ?

Non je suis sérieux ...

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  lahm59 Ven 19 Juin - 22:36

Mario Götze a écrit:
roter baron a écrit:Et voilà il fallait que ça arrive ... tout s'hispanise depuis G ..... Evil or Very Mad

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Le rapport avec le Bayern et le football ?

Car là c'est qu'une histoire de bouffe espagnol ... il y a bien 30 restaurants italiens et 10 restaurants asiatiques en moyenne dans chaque ville non ?

Et après tu vas nous sortir que t'as rien contre les espagnols ?

Et encore après tu vas dire que c'est pour rire ?

Non je suis sérieux ...
vous faites u procès à Roter ne lui en voulaient pas maintenant d'ironise la chose... Dailleurs MG c'est pas toi MG qui m'avais fait une leçon sur le sarcasme/l'ironie?
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Ven 19 Juin - 22:44

Sauf que certains se cachent derrière une pseudo-ironie ..

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Sam 20 Juin - 7:42

Mario Götze a écrit:Le rapport avec le Bayern et le football ? [...] Non je suis sérieux ...
Shocked Tu rigoles avoue Wink C'est pas possible autrement! Justement il n'y a aucun rapport entre l'article et le Bayern (Munich je précise ^^). Le trait d'humour est tellement gros que c'est impossible que tu l'aies loupé! En plus c'est même pas de la bouffe espagnol, c'est des tapas mais à base de spécialités bavaroise! Ce qui est doit être pas mal d'ailleurs. J'essayerai la prochaine fois que j'irais à Munich. Ahalala, sacré Mario Götze Very Happy
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 36 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser