FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
FC Bayern - Porto - Page 6 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
FC Bayern - Porto - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
FC Bayern - Porto - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
FC Bayern - Porto - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
FC Bayern - Porto - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
FC Bayern - Porto - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
FC Bayern - Porto - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
FC Bayern - Porto - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
FC Bayern - Porto - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

FC Bayern - Porto

+38
mamadoug31
Philipp Lahm
Paterno
derMatrix89
Booggystyle
slim1180
Ice Man
Bayern-alex-2
Robbery forever
MNB7007
Panama-Bende
fcb10
JB_C2S
geo93700
roter baron
Bavarois69
bayerman
aalca
lahm59
Flowman
HJ-BUTT.22
Mario Götze
roro89
1976
KaiserFranz
eagle
Arthur85
Wunderbern
Mighty
Jeannot
asmadcityac
defleppard210
Angelus
Jibeeee
marcofcb86
hanni
Frank
Jay
42 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Ice Man Mar 21 Avr - 12:29

Flowman a écrit:
Il FAUT qu'il se remette en question.

Je suis partiellement d'accord avec toi,
Entre nous,
Pendant toute l'année, Pep a crée une machine quasi parfaite (son 3-4-3), un collectif très bien huilé et de très belles combinaisons de jeu.
En avril, il perd tous ses joueurs sur blessure, et son axe (+ le joueur qu'il a ramené, Alonso) le trahissent de manière lamentable.
Tous les grands entraineurs (Mourinho, Van Gaal...) ont leurs principes et se remettent 'rarement' en question.
Pour le match de ce soir,
Je serai confiant et optimiste (et surtout très stressé) car on est le Bayern, on joue à domicile devant nos supporteurs, j'ai confiance en nos gladiateurs et en Pep.

Ice Man
Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 37
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Bavarois69 Mar 21 Avr - 13:00

La clé du match se sera les couloirs, a l'aller on a insister dans l'axe en vain ....... L'un des rare moment on nous somme passer sur le couloir ça donner but, prendre en considération les absence de leur latéraux si important dans leur dispositif !!!!!!!!!!!!!

Bavarois69

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Flowman Mar 21 Avr - 13:01

Le truc c'est que l'année passé on a vu à quel point Lahm est bridé au milieu. Alors oui tu peux le tester, on ne sait ce qui peut en sortir, mais si au bout d'un an tu vois que ça ne marche pas, tu corriges cette erreur. Au lieu de ça, Pep a recommencé cette saison avec cette idée qui montre à nouveau ses limites. Franchement y'a un moment où tu satures. Avec des remises en questions, cette équipe serait plusieurs galaxies au dessus de tous ses concurrents.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Angelus Mar 21 Avr - 13:39

Les meilleures matchs qu’on a eu cette année, et l’année passée c’était lorsque Lahm est au milieu. On peut discuter de son apport dans ceux-ci, de tout ce qu’on veut mais ce n’est pas un flop retentissant de le voir dans cette position. Et ce truc de penser qu’avec un autre entraineur que Guardiola, on serait à des milliers de kilomètres de la concurrence, pour moi c’est du pipeau.

C’est les conséquences de notre victoire à Barcelone, inconsciemment ( ou consciemment ) tout est comparé à ce moment de grâce, mais ce n’est pas la réalité. On a un excellent effectif, c’est vrai mais c’est une illusion de penser qu’on est à ce point supérieur aux restes.

Pour ce soir, j’aurais bien aimé voir Rode sur le terrain. Il amène au milieu une dynamique, et un impact qu’il y’a peut-être pas au milieu. Sinon en Allemagne, cela parle pas mal de Robben, qui serait apte à jouer 45 minutes suite à un entrainement individuel qui a fonctionné ( après, hum … ) et il est à noter que Bernat était pas à l’entrainement collectif.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Flowman Mar 21 Avr - 13:55

Je ne compare pas le Bayern de Pep à celui d'un éventuel autre entraineur, je ne fais que critiquer les choix qui me semblent mauvais, et Lahm au milieu me semble en être un: parfait lors des petits/moyens match mais inutile lorsque l'opposition franchit un pallier.

Le couloir a toujours été une force du Bayern, aujourd'hui il est désert sans Ribéry et Robben, c'est d'une tristesse.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  roter baron Mar 21 Avr - 14:00

Robben il a couru 45 minutes sans avoir mal. Et ça y est il pourrait jouer dans un match de haut niveau ... j'y crois pas pr ma part.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty

Message  KaiserFranz Mar 21 Avr - 14:04

Ouais mais on a pas de joueurs de couloirs aussi performant qui puissent les remplacer.

Les meilleurs matchs de la saison avec Lahm au milieu ok mais c'est pas lui qui rendait forcément le match du Bayern meilleur. Il suivait le niveau. Alonso était très bon et puis on avait une bonne equipe sur les terrains.

Mais il revient de blessure donc c'est difficile de le condamner sur son manque d'impact.

En plus dans ces fameux matchs, de mémoire on jouait en 3-3-3-1. Du coup il etait mi milieu mi ALD. Et d'ailleurs je suis pour qu'on jour comme ça.

Mais bref, ce soir on doit gagne 2:0 ou 4:1 ça s'annonce tres compliqué. Trop peut être meme avec cette equipe. En tout cas il faudrait montrer autre chose.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  defleppard210 Mar 21 Avr - 14:05

On va lui accorder le bénéfice du doute au Pep. Peut-être que son génie frappera enfin du côté de l'Allianz.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  HJ-BUTT.22 Mar 21 Avr - 14:06

Bavarois69 a écrit:Conparer l'équipe sous Jupp avec celle de pep, c'est comparer un mustang a une Peugeot 205 sacré numéro .......
Laughing Laughing Laughing Laughing
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  roter baron Mar 21 Avr - 14:09

KaiserFranz a écrit:Ouais mais on a pas de joueurs de couloirs aussi performant qui puissent les remplacer.
C'est vrai. Mais on a les latéraux qui peuvent compenser. Regarde en NM: Lahm + Müller c'est super fort. Et même avant, quand il jouait à gauche avec Podolski devant lui c'était bon. Bernat - Götze c'est triste, et Rafinha - Müller à peine mieux Crying or Very sad
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  HJ-BUTT.22 Mar 21 Avr - 14:10

je crains le pire pour ce soir , de toute facon , il y avait rien a espérer comme grand remaniement ...
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  slim1180 Mar 21 Avr - 14:11

Nos couloirs ont toujours été une force parce qu’il fut un temps ou on alignait d’un côté Lahm et Robben et de l’autre Alaba et Ribéry. Ce soir, on a droit à Bernat/Götze et à Rafinha/Müller. Ce qui, aux vues de leur rendement à tous les 4, pourrait passer pour les ailes de notre équipe B. D’ailleurs, je vais m’arrêter un instant sur Götze pour dire ouvertement qu’il ne suscite, chez moi, que de la déception depuis qu’il a quitté Dortmund. Je crois qu’il n’y a que deux ou trois matchs où je l’ai trouvé bon. Le reste du temps, c’est un fantôme absolument inutile à l’équipe.

Et c’est dire à quel point on n’a aucune confiance envers les joueurs potentiellement titulaires ce soir si on fonde tous nos espoirs sur un Robben blessé depuis des semaines qu’on espère voir joué 45 minutes pour qu’il plante deux buts vite fait et sur un Schweini qui ne doit même plus savoir comment on fait ses lacets puisqu’il n’a joué que 10 minutes (ou presque) depuis la coupe du monde.
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  slim1180 Mar 21 Avr - 14:12

roter baron a écrit:Bernat - Götze c'est triste, et Rafinha - Müller à peine mieux Crying or Very sad

transmission de pensées Very Happy
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Jay Mar 21 Avr - 14:17

Surtout qu'on a même plus ça, au match allé c'était Bernat et Rafinha les ailes vu que Götze nageait au milieu et que Müller et Lewandowski jouaient en attaque à celui qui croquera le plus.
Contre Hoffenheim ça passe encore (même si la compo était légèrement différente et faut dire qu'elle bouge souvent en match) avec Weiser qui a beaucoup débordé en combinant avec Rafinha ou Müller qui se déplaçait sur le côté droit. Bon à gauche c'était le néant, Bernat arrivait quelques fois à déborder mais il était seul, Götze est toujours dans l'axe.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Angelus Mar 21 Avr - 14:23

Flowman a écrit:Je ne compare pas le Bayern de Pep à celui d'un éventuel autre entraineur, je ne fais que critiquer les choix qui me semblent mauvais, et Lahm au milieu me semble en être un: parfait lors des petits/moyens match mais inutile lorsque l'opposition franchit un pallier.

Le couloir a toujours été une force du Bayern, aujourd'hui il est désert sans Ribéry et Robben, c'est d'une tristesse.

C'est quoi franchir un pallier exactement ? Avant sa blessure, on a battu la Rome, City, Dortmund … C’est Porto ou Wolfsburg un pallier ? Des bons résultats, on en avaient avec Lahm au milieu. Alors, peut-être qu’il est forcément moins déterminant, et à un rôle dans l’équipe qui dépend du collectif, qui fait qu’il puisse pas tirer à lui tout seul l’équipe vers le haut, mais en toute franchise. LA solution pour dominer l’Europe, c’est Lahm en arrière-droit ?

On en revient aux blessés, oui ce n’est pas une excuse, mais quand même. Le jeu étant ambitieux, il te manque des cadres, des joueurs qui font partie du cœur du jeu, ben c’est plus la même chanson. Certains mettaient en avant le passage à vide du Real qui correspondait à qq blessures. En quoi c’est différent ? Est-ce que cela fait d ?Ancelotti un mauvais entraineur ?

Le souci de ce que veut faire Guardiola chez nous, c’est que c’est demandeur. C’est un équilibre, précaire, il faut que les joueurs soient là, et motivé. C’est au final assez casse-gueule. Un peu trop peut-être ? Alors est-ce qu’il faut mettre un plan B, un vrai et pas des altérations du jeu original, et bien se rendre compte que tu peux pas demander à Dante de relancer comme le font Boateng, Martinez ou Badi ( bon aprês, tu peux aussi lui demander de pas se vautrer ) et que du coup, il faut y aller en mode Warrior ? Moi j’éatis assez staisfait des matchs contre Dortmund/Leverkusen car il y’avait une réelle voolonté de se nier, pour aller au plus pressant.

Contre Porto, on a pas vu cela. On était à nouveau dans le feutré et la transition depuis le bas. Mais est-ce que c’est du au début de match ? Et il faut faire quoi pour y remédier. Sortir Dante, le plomber de manière définitive, pour mettre Badi qui revient juste ? Sortir Bernat qui nageait sans soutien pour le remplacer par ? Euh … Sortir Gotze qui défendait pas sur le côté de Quaresma pour le remplacer par ….Euh. Renforcer le milieu. Il y’a qui sur la gauche de dispo défensivement ? Vous avez des idées de solutions ?

Sinon, pour Robben j’y crois pas une seule seconde non plus. Si c’est pour faire une Rooney comme face à nous, et le voir se reblesser directement après à quoi bon.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Booggystyle Mar 21 Avr - 15:02

Guardiola il lance de la poudre au yeux... et on lui trouve des excuses bidon genre "oui mais c'est sa première année" (l'année passée on passe tout juste contre Arsenal et ManU et on se fait humilié par mardrid) et maintenant "oui, mais ils sont tous à l'infirmerie" et qui a virer les préparateur physique pour intégrer les siens? (on voit ce que ça donne) qui a jeté Gomez et Mandzukic (concurrence pour lewa ah pardon on a Pizarro)? qui a fait débarqué un petit jeune espoir qui a tout à prouver à ce niveau avec un gros salaire pour qu'il passe 1 an a l'infirmerie (perso je comprends Kroos pour le salaire...)? Shaqiri il est ou quand on a besoin de lui (bien que pas super il nous aurait bien dépanné le gars)? il a apporter quoi Reina au club? Alonso est grillé après quoi 4 mois... Bernat il doit faire quel genre de match pourrit pour retrouver son statut de remplaçant ( me sortez pas que c'est normal Alaba est blessé parce que même quand il apte Bernat est titulaire)?
Booggystyle
Booggystyle

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 35
Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  eagle Mar 21 Avr - 15:09

Pour Robben, si c'est pour rentrer dans les dernières 15-20 minutes et seulement si besoin, alors Oui, pour plusieurs raisons, la première il ne s'est pas blessé au pied/genou mais c'était plutôt une déchirure musculaire au niveau de l'abdomen, deuxièmement, si on est disqualifié ce soir ben on peut faire jouer l'équipe B pour nos prochains matchs et attendre la saison prochaine, les blessés auront le temps pour récupérer cette fois.. il nous restera la coupe mais c'est vraiment pas important et le BVB donnera tout pour "sauver" sa saison, quand au championnat il me semble qu'on peut déjà fêter le titre ce WE.
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Panama-Bende Mar 21 Avr - 15:16

La Pokal c'est important . Si on est éliminé ce soir et que l'on atteint pas la finale de Pokal ça sera un échec. Je pense pas que les dirigeants prendront la coupe par dessus la jambe surtout en cas d'élimination ce soir.


Ensuite en Bundes faudrait en profiter pour faire jouer les jeunes style Gaudino etc...
Par contre je pense que Lewandowski voudra jouer pour essayer de devenir meilleur buteur maintenant qu'il a le champ libre (en attendant le retour de Robben)

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Angelus Mar 21 Avr - 15:26

Booggystyle a écrit:Guardiola il lance de la poudre au yeux... et on lui trouve des excuses bidon genre "oui mais c'est sa première année" (l'année passée on passe tout juste contre Arsenal et ManU et on se fait humilié par mardrid) et maintenant "oui, mais ils sont tous à l'infirmerie" et qui a virer les préparateur physique pour intégrer les  siens? (on voit ce que ça donne) qui a jeté Gomez et Mandzukic (concurrence pour lewa ah pardon on a Pizarro)? qui a fait débarqué un petit jeune espoir qui a tout à prouver à ce niveau avec un gros salaire pour qu'il passe 1 an a l'infirmerie (perso je comprends Kroos pour le salaire...)? Shaqiri il est ou quand on a besoin de lui (bien que pas super il nous aurait bien dépanné le gars)? il a apporter quoi Reina au club? Alonso est grillé après quoi 4 mois... Bernat il doit faire quel genre de match pourrit pour retrouver son statut de remplaçant ( me sortez pas que c'est normal Alaba est blessé parce que même quand il apte Bernat est titulaire)?

C’est typiquement le genre de message où c’est compliqué de donner du crédit aux détracteurs de Guardiola. Parce que ces questions, c’est réellement être dans la mauvaise foi et avoir une méconnaissance de ce que peut être la gestion d’un club.

Dire que Guardiola a virer les préparateurs, c’est un raccourci terrible, il y’a eu du changement mais pas à 300%, pis on le sait que la moitié des blessures c’est des chocs ( Alaba, il se fait manger en match avec l’Autriche, c’est la faute de Guardiola ? C’est la faute des préparateurs du Bayern ? ) Gomez/Mandy. Le premier, on le sait à déjà serré le poing lors de sa première saison de remplaçant, il allait pas remettre cela. Mandy, il peut pas imaginer être sur le banc. Shaqiri, Guardiola voulait le garder, le mec voulait pas jouer les bouts de matchs d’absences éventuelles de Ribéry ou de Robben. Bernat, ben on peut le trouver nul et c’est ton droit mais apparemment l’entraineur de l’équipe nationale d’Espagne qui le séléctionner lui trouve un minimum. Et pour mémoire, quand Alaba et Ribéry étaient là, je l’ai vu sur le banc.

Mais réponds plutôt à mes questions plus hautes, comment tu gères le match face à Porto ? tu mets quoi comme équipe, tu vas dans quelles ambitions là-bas, et tu réagis comment au pénalty, aux événements du match. Parce que oui, j’aimerais ça lire. Perso, quand des gens ont un niveau tel de connaissance du foot, tactiquement et humainement, de sorte à ce qu’ils peuvent dire « ouais Guardiola ait trop nulle ), j’ai envie de connaitre leurs raisonnements.

Et si cela pouvait être un peu plus développé que « il faut faire jouer Lahm arrière droit », je t’en serais reconnaissant.

Mais vraiment.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  eagle Mar 21 Avr - 15:36

Petite anecdote :
clic droit > afficher l'image
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Flowman Mar 21 Avr - 16:09

Angelus a écrit:
Mais réponds plutôt à mes questions plus hautes, comment tu gères le match face à Porto ? tu mets quoi comme équipe, tu vas dans quelles ambitions là-bas, et tu réagis comment au pénalty, aux événements du match. Parce que oui, j’aimerais ça lire. Perso, quand des gens ont un niveau tel de connaissance du foot, tactiquement et humainement, de sorte à ce qu’ils peuvent dire « ouais Guardiola ait trop nulle ), j’ai envie de connaitre leurs raisonnements.

Et si cela pouvait être un peu plus développé que « il faut faire jouer Lahm arrière droit », je t’en serais reconnaissant.

Mais vraiment.

Ce match aurait du être préparé durant toute la saison en alignant effectivement dès le début Lahm en arrière droit (je ne t'apprends rien) mais surtout en en revenant à un dispositif que les joueurs conaissent et maîtrisent, à savoir le 4-2-3-1.

Alaba blessé ? Pas de soucis Bernat est certes moins bon (surtout offensivement) mais on peut prendre un léger risque en l'alignant à sa place durant son absence: pas de problème

Schweini blessé ? Pas de soucis on a un Xabi Alonso qui a un profil quasi identique et qui peut le remplacer sans soucis: pas de problème. SAUF QUE dans la tête de Pep, Schweini (et donc Xabi) est un 6 ce qui est une absurdité sans nom, absurdité qui nous a d'ailleurs couté une humiliation l'année passé contre le Real: PROBLEME 1.

Ce problème nous amène donc directement au suivant qu'est celui du poste de 6. Martinez blessé ? Il est de toute façon considéré comme un DC par Pep (alors qu'il était un des artisans principaux du succès de 2013 au milieu de terrain). Admettons que Pep ait compris et qu'il n'ait donc pas d'autre choix, ce à quoi je réponds par 2 choses: primo le cas Gustavo qui aurait pu se montrer d'une utilité incroyable en l'absence de l'espagnol (comme il l'a fait en 2013 lorsque Javi était suspendu au retour contre le Barca, ou la Juve je ne sais plus), pourquoi ne pas lui avoir accordé confiance ? Son absence pèse une tonne sur les épaules de l'équipe actuellement. 2e choses, on a en Rode un joueur qui est très présent physiquement et qui pourrait, avec des consignes précises, remplir ce rôle. Voici donc le PROBLEME 2

Robben blessé ? Pas de soucis on a un Müller qui occupe ce poste qui est également le sien à la base. Pas de problème ? Si, on observe que son rendement est très moindre à celui qu'il avait avant, pourquoi ? Quelques rediffusions de matchs antérieurs amènent très vite à un nom: Lahm. Müller n'est absolument pas un joueur qui provoquent ou met des coups de reins à 2 adversaires en même temps, il a besoin que son latéral soit présent et efficient afin de dédoubler et permette au bloc rouge d'envahir la zone dangereuse adverse. Rafinha n'est tout simplement pas capable de faire cela, malgré toute la bonne volonté du monde (je l'apprécie vraiment) On en revient donc indirectement à Lahm qui représente le PROBLEME 3

Ribéry blessé ? Pourquoi ne pas avoir mieux géré le cas Shaqiri plutôt qu'en le laissant non stop sur le banc l'année passé en privilégiant des Hojbjerg, Weiser et consorts ? Aujourd'hui, sans sa présence quantitative (je ne parle même pas de qualité, alors que c'est un excellent joueur qui le prouve tout le temps avec la Nati) est un réel fardeau et témoin de la gestion calamiteuse de l'équipe par Pep. PROBLEME 4 donc.

Voici l'équipe que Pep aurait du planifier (avec tout le monde présent) : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] Hormis pour le couple Götze/Thiago et Robben/Müller où les joueurs se valent, il y a clairement différence de niveau entre les titulaires et les remplacants.

De par ce fait, l'équipe aurait parfaitement pu être conditionnée à jouer comme ceci avec les absents: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] Autrement plus logique que les plats abjects qu'il nous balance à la tronche depuis un certain moment.

Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Angelus Mar 21 Avr - 16:28

Ton raisonnement tiens la route, si on part du principe que l’entraineur va faire du Jupp Heynecks et que les joueurs soient toujours dans cette union sacrée/soif de victoires, oui. Mais tu n’engages pas Pep Guardiola pour faire ça.

Le gars à une idée du foot, de la tactique qui est pas la même. Tu parles de numéro 6. Ben oui, sous Jupp c’est clairement un numéro six, sous Guardiola ce n’est plus réellement ceci dans la définition du terme. Ce qui est valable pour les latéraux, qui ont des fonctions multiples pendant le match, et dans la mise en place. Pour Javi Martinez en défense central, qui n’est pas censé être un DC au sens propre. Pour Lahm, qui joue au milieu mais qui permute sur le côté et attaque sur celui-ci avec l’ailier. Pour l’avant-centre et toussa. Comme je l’ai dis, plus haut ce qu’il veut mettre en place est ambitieux ( illusoire ? ), et tu peux pas l’atteindre en plaçant un 4-2-3-1 où au final, les mecs sont là où on les attends ( sans que ce soit péjoratif ).

Quand cela marche ( cf. la Roma, City ), c’est un niveau en dessus de tout, mais est-ce que cela est atteignable une saison entière, enfin disons de manière régulière ? Parce qu’on demande pas que ce soit tt le temps comme cela.

Mais ouais, dans ta configuration, tu recrutes pas Guardiola.

Edit : Cela dit, une équipe avec l'effectif du match aller contre Porto, comme tu la sougaites, avec les absences, qu'elle a. Pressée comme Porto l'a fait ( on conna'it les difficultés que nous infliggaient Dortmund sous Jupp, et je rappelle que la final de CL, c'est pa sle match contre Barcelone hein ), pas certain qu'on ait un autre résultat que ce 3-1.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Flowman Mar 21 Avr - 16:35

Je ne dis pas que le Bayern aurait tapé Porto 7-0 sous cette configuration, mais celle-ci aurait beaucoup plus logique au vu des circonstances.

Et autant je te suis sur l'approche différente de Pep, autant on en revient au principe de remise en question que je lui reproche. Essayer Lahm au milieu, Schweini en 6, Martinez en hybride DC/MDC,... Pourquoi pas ? C'est du même accabit que Messi en faux 9, si ça se trouve ça peut révéler quelques chose ! Mais de grâce si les résultats ne suivent pas, si les prestations sont honteuses,... pourquoi s'entêter ? C'est ce que je lui reproche, pas le fait qu'il souhaite innover.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Jay Mar 21 Avr - 16:43

A te lire Angelus on dirait que Guardiola a été engagé pour faire des choses qui n'ont jamais été faites et dont on ne sait pas si ça nous permettra d'emmener cette équipe au sommet.
J'ai rarement été d'accord avec Flowman mais pour le coup je suis plutôt d'accord avec lui. L'innovation c'est bien mais c'est dommage que cela détruise ce qui fonctionnait déjà sans pour autant avoir plus de succès.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  eagle Mar 21 Avr - 16:46

un choreo est prévu pour ce soir...

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 6 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser