FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Jeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Mer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

UEFA Champions League 15-16

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Re: UEFA Champions League 15-16

Message  hanni le Mar 16 Juin - 10:32

Le PSG n'est pas en etat de faire venir de Neymar, Messi et autre, c'est ça qu'ils doivent comprendre. Ils doivent faire des paris comme d'autres gros (MU, Juve). Voila pourquoi je parle de Gundogan et Firmino.

Ensuite le BVB n'a pas d'offre actuellement pour Gundogan et ils veulent absolument s'en debarasser cet été pour ne pas le laisser gratuit l'été prochain. Ils se jeterons sur la premiere offre de 20M qui leur sera offerte, peut importe d'où elle vient (meme de nous, c'est dire).

La sanction du Barca n'a rien a voir avec le FPF. Tu confonds les 2 choses. Et moi aussi ça me fait ch*** mais l'UEFA ne peut rien faire contre ça parce que les transferts que font le Barca seront effectif a l'hiver, c'est a dire quand la sanction n'aura plus lieu. Et l'UEFA ne peut pas empecher le Barca d'acheter, ils peuvent juste empecher les joueurs de jouer. La décision de justice a deja été rendu donc l'UEFA ne peut pas augmenter les sanctions.
Oui, le Barca va investir dans ses infrastructures, c'est autorisé par le FPF et meme encouragé. Ce que le PSG n'a pas compris, ou alors ils l'ont compris et ils ne veulent pas investir dedans parce qu'ils ne voient pas l'interet.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message  JB_C2S le Mar 16 Juin - 11:24

hanni a écrit:Le PSG n'est pas en etat de faire venir de Neymar, Messi et autre, c'est ça qu'ils doivent comprendre. Ils doivent faire des paris comme d'autres gros (MU, Juve). Voila pourquoi je parle de Gundogan et Firmino..

Ils ont fait venir Zlatan, Cavani, Thiago Silva et David Luiz.
Firmino, ça revient à faire venir un Lucas ou un Pastore.

La sanction du Barca n'a rien a voir avec le FPF. Tu confonds les 2 choses.

D'où le fait que j'ai écris "on les sanctionne (la FIFA)"

Ce que le PSG n'a pas compris, ou alors ils l'ont compris et ils ne veulent pas investir dedans parce qu'ils ne voient pas l'interet.

Ils l'ont parfaitement compris.
Mais on leur a divisé par deux le contrat avec QTA.
JB_C2S

Masculin

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Message  hanni le Mar 16 Juin - 12:08

JB_C2S a écrit:
hanni a écrit:Le PSG n'est pas en etat de faire venir de Neymar, Messi et autre, c'est ça qu'ils doivent comprendre. Ils doivent faire des paris comme d'autres gros (MU, Juve). Voila pourquoi je parle de Gundogan et Firmino..

Ils ont fait venir Zlatan, Cavani, Thiago Silva et David Luiz.
Firmino, ça revient à faire venir un Lucas ou un Pastore.

Et c'est pas bien de faire venir l'equivalent d'un autre Pastore ou Verrati ? Verrati est aujourd'hui leur plus grande réussite et pourtant c'est le joueur qu'ils ont payé le moins cher. C'est la dessus que le PSG devrait s'appuyer a mon gout.

Ce que le PSG n'a pas compris, ou alors ils l'ont compris et ils ne veulent pas investir dedans parce qu'ils ne voient pas l'interet.

Mais on leur a divisé par deux le contrat avec QTA. [/quote]

C'est pas tout a fait ça, le contrat avec QTA existe toujours et le PSG gagne effectivement les 200M par ans, par contre 100M ne sont pas prit en compte dans le calcul du FPF du fait que ce contrat a été jugé "hors norme". Par contre le PSG a quand meme ces sommes sur ses comptes et a le droit de les utiliser pour le centre de formation et les infrastructures. D'ailleurs le PSG, comme tous les autres clubs, a le droit d'avoir autant de perte qu'il le souhaite du moment que ces pertes concernes les infrastructures et le centre de formation. Ils peuvent avoir 500M de perte sur 3 ans, du moment que c'est pour acheter et construire un stade, personne ne leur dira rien. Par contre si ça touche les transferts, la masse salariale et le fonctionnement du club (hors centre de formation), la le FPF va leur dire qqc, c'est ce qu'il se passe actuellement.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Mar 16 Juin - 12:21

Et c'est pas bien de faire venir l'equivalent d'un autre Pastore ou Verrati ? Verrati est aujourd'hui leur plus grande réussite et pourtant c'est le joueur qu'ils ont payé le moins cher. C'est la dessus que le PSG devrait s'appuyer a mon gout.

Mais ça reste des paris.
La preuve, tu zappes bien Lucas dans mon post car c'est un échec.
Pastore, tout le monde l'a torpillé avant qu'il n'explose réellement et qui démontre tout son talent.
Il y a deux ans tu aurais écris "jeter l'argent n'importe comment pour un Pastore" alors qu'aujourd'hui tu le considères comme un bon choix.
Tu analyses à l'instant T. Comme si les Verratti, ça courait les rues et c'était facile de les trouver.
Regarde Marquinhos: il est très doué,  fort et pourtant il joue pas assez donc on peut le considérer comme un échec. C'est pas une question de talent ou d'avoir le nez fin, c’est un choix du coach là.
Change de coach, Marquinhos deviendra un pilier et le discours changera.
Paris a fait des choix excellents, et comme toujours quand on aime pas ba on regarde, on retient que ce qui ne va pas. C'est pratique.

par contre 100M ne sont pas prit en compte dans le calcul du FPF du fait que ce contrat a été jugé "hors norme".

Ah ba oui tiens, là c'est juger hors norme (donc diviser par deux).
Par contre le Barca qui va injecter 200M via le naming, là ça passe crème. Mais oui mais oui, c'est juste tout ça.

Par contre le PSG a quand meme ces sommes sur ses comptes et a le droit de les utiliser pour le centre de formation et les infrastructures.

Le PSG doit avoir le droit d'utiliser son argent comme il le souhaite au fond. S'il veut payer 50M Zlatan, ça le regarde. Le principe est le même.

Par contre si ça touche les transferts, la masse salariale et le fonctionnement du club (hors centre de formation), la le FPF va leur dire qqc, c'est ce qu'il se passe actuellement.

Chose que l'on a pas fait avec tous les autres pendant une décennie.
Dont City en 2008.
Voilà pourquoi cela est ridicule de comparer.
JB_C2S

Masculin

Message  Ebdlokn le Mar 16 Juin - 12:45

JB_C2S a écrit:
J'ai pas parlé de complot. Vraiment pas mon délire.
Juste que quand le Barca triche, on les sanctionne (la FIFA) après leur avoir laisser le temps de recruter comme des porcs. C'est pas un complot, ce sont les faits.
On parle de tricherie là, ce qui me semble légèrement grave. Mais visiblement, vu que c'est le Barca ça passe crème. De l'autre côté, le PSG a respecté les sanctions.
Libre à toi de trouver ça juste.
Platini qui change un peu les règles comme bon lui semble.
Le nationbranding qu'on interdit: quelque chose me dit que ça passerait comme une lettre à la poste si c'était un autre gros. Après, Barcelone va pouvoir renover son stade dans le plus grand des calmes hein

Desole de rebondir la-dessus, mais parfois c'est abuse les inepties que l'on peut lire des qu'il s'agit du PSG.

Deja concernant le FC Barcelone, il est tout a fait normal qu'ils aient eu le temps de recruter entre la decision de la FIFA et celle de la TAS, sachant que le FC Barcelone a fait appel ce qui fait que le jugement de la FIFA n'est pas executoire. Celui de la TAS l'est car il n'existe pas d'instance au-dessus de la TAS.

Sinon oui le PSG a respecte les sanctions, mais ca n'est pas non plus comme si le PSG etait reste sage dans son coin. Tout le lobbying mis en place pour faire changer le FPF legerement en la faveur du PSG on peut aussi en discuter...

Enfin soyons honnete, le national branding n'est pas interdit, ni innovateur d'ailleurs. L'Atletico Madrid est sponsorise par l'Azerbaidjan. La difference? C'est que le PSG a eu droit a un contrat ne respectant aucune base mercantile, avec en plus des partis lies qui montrent clairement que c'etait une tentative de mecenat deguise, ce qui a naturellement ete sanctionne par l'UEFA. Mais ce qu'on ne dit pas (et on evite d'ailleurs) c'est que la reavalosation du contrat reste en la faveur du PSG.

PS: desole pour le HS, mais bon c'est quand meme fort de sortir des theories complotistes pour defendre le PSG, un peu comme si c'etait un club tout blanc avec le systeme contre lui Rolling Eyes

JB_C2S a écrit:
hanni a écrit:Ce que le PSG n'a pas compris, ou alors ils l'ont compris et ils ne veulent pas investir dedans parce qu'ils ne voient pas l'interet.

Mais on leur a divisé par deux le contrat avec QTA.

Juste pour rappel, les depenses pour la formation et les infrastructures ne sont pas pris en compte par le FPF, ou plutot si, mais considere comme positif et non negatif sachant que du point de vue du FPF ce sont des investissements qui rapporteront a l'avenir. Donc l'excuse du contrat QTA....
Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  hanni le Mar 16 Juin - 13:06

Je ne parle pas de Lucas parce qu'ils l'ont payé bien trop cher. Pastore c'est la meme chose, ils l'ont payé trop cher. D'ailleurs je suis pas sur que le PSG puisse le vendre 50M aujourd'hui. Par contre je pense que le PSG a les moyens de faire des paris sur des joueurs a moins de 20M comme ils l'ont fait pour Verrati. Gundogan par exemple, ça me semble etre un pari plus qu'acceptable pour 20M.

JB_C2S a écrit:
par contre 100M ne sont pas prit en compte dans le calcul du FPF du fait que ce contrat a été jugé "hors norme".

Ah ba oui tiens, là c'est juger hors norme (donc diviser par deux).
Par contre le Barca qui va injecter 200M via le naming, là ça passe crème. Mais oui mais oui, c'est juste tout ça.

Ce naming n'existe pas encore. Je doute que ce soit 200M par an et autre chose importante, l'entreprise qui va faire ce naming n'est en aucun cas proprio du Barca.

Par contre le PSG a quand meme ces sommes sur ses comptes et a le droit de les utiliser pour le centre de formation et les infrastructures.

Le PSG doit avoir le droit d'utiliser son argent comme il le souhaite au fond. S'il veut payer 50M Zlatan, ça le regarde. Le principe est le même.

Oui, ils peuvent depenser leur argent comme ils le veulent du moment qu'ils respectent les regles. S'ils veulent en depenser plus, ils ont le droit mais dans les infrastructures ou le centre de formation. les regles sont les memes pour tous.

Par contre si ça touche les transferts, la masse salariale et le fonctionnement du club (hors centre de formation), la le FPF va leur dire qqc, c'est ce qu'il se passe actuellement.

Chose que l'on a pas fait avec tous les autres pendant une décennie.
Dont City en 2008.
Voilà pourquoi cela est ridicule de comparer.

Chose qui n'a pas été faite pendant des années et qui a amene les dérives qu'on connait, voila pourquoi le FPF a été mis en place. Les dirigeants des clubs auraient été sage et auraient géré leur club correctement, le FPF n'existerait pas aujourd'hui.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Mar 16 Juin - 14:33

Je ne parle pas de Lucas parce qu'ils l'ont payé bien trop cher. Pastore c'est la meme chose, ils l'ont payé trop cher.

Mais c'est ça que je trouve malhonnête dans ton discours.
Tu reproches à Paris d'avoir acheter un joueur que tout le monde voulait à l'époque. Lucas, c'était LE joueur qui faisait parler à l'époque. Si le prix fut si élever, c'est que beaucoup de clubs le voulaient.
Là tu viens deux ans après et dire qu'ils l'ont payé trop chèr.
Pastore, lui a démontré que c'était un vrai joueur de ballon, un des meilleurs à son poste et qui a réussit de très grand match. Et là tu critiques le prix.
En gros, tu voudrais que le PSG fasse que des Krychowiak.
Ils ont fait Matuidi, Maxwell, Alex et ça tu le zappes. Ba ouais, ils ont raté Krychowiak et se penchent pas sur la terreur Firmino.
Mais ni le Barca, ni le Real, ni le Bayern, ni Chelsea, ni MU font cela. Mais toi tu t'attardes sur Paris? Ba d'accord ouais
Sachant que tous les autres clubs cités ont eu le temps d'être bien attractif comme il faut car ils ont pu dépenser sans compter et cumuler des dettes qui n'ont pas été tenu en compte au moment de l'arrivée du FPF. Le tout en ayant le temps de rattraper toutes leurs erreurs de recrutement (et elles sont très nombreuses).
Et ça, tu le zappes complètement dans ton analyse.
En gros, tu voudrais qu'en 3ans le PSG soit au niveau du Real. Rien que de lire cette phrase devrait te faire comprendre combien c'est ridicule comme raisonnement.

Par contre je pense que le PSG a les moyens de faire des paris sur des joueurs a moins de 20M comme ils l'ont fait pour Verrati. Gundogan par exemple, ça me semble etre un pari plus qu'acceptable pour 20M.

tu serais le premier à venir dire "ils se sont plantés, ça démontre combien ils sont mauvais" en cas d'échec de Gundogan.
Ne pas vouloir mettre 20M sur Gundogan en 2015 quand t'as la marge de manœuvre du PSG (qui est limitée), ba il n'y a rien de plus logique. C'est limite du bon sens.

Ce naming n'existe pas encore. Je doute que ce soit 200M par an et autre chose importante, l'entreprise qui va faire ce naming n'est en aucun cas proprio du Barca.

Le gentil et honnête Barca.

les regles sont les memes pour tous

Sauf que ces mêmes règles n'existaient pas avant et elles ont permis à tous les autres de se gaver et d'accumuler les dettes. Et puis, le FPF est arrivé et on a dit fini les conneries sans même sanctionner ceux qui avaient abusés.
La belle histoire.

Chose qui n'a pas été faite pendant des années et qui a amene les dérives qu'on connait, voila pourquoi le FPF a été mis en place

Merci on avait compris.
Sauf que c'est toujours marrant de venir emmerder les nouveaux venus (qui n'ont rien fait de comparable aux autres) quand les "délinquants" qui sont là depuis 10ans sont immunisés de toutes leurs conneries.

Les dirigeants des clubs auraient été sage et auraient géré leur club correctement, le FPF n'existerait pas aujourd'hui

Les dirigeants du PSG ne font pas parti de cette liste.
Ceux de City, du Real, de Chelsea, du Barca, de MU oui.
Et après tu oses venir critiquer le PSG de pas être à leur niveau????....
En gros, c'est comme si tu demandais à un mec qui arrive sur une piste d'athlétisme pour la première fois de courir plus vite le 100m qu'un recordman du monde qui est là depuis 10ans et qui est chargé de produits dopants?
Et tu lui demandes de le faire avec une bouteille d'eau et un short.
Ba ne t'étonnes pas si ça prend du temps hein
JB_C2S

Masculin

Message  hanni le Mar 16 Juin - 17:29

JB_C2S a écrit:
Je ne parle pas de Lucas parce qu'ils l'ont payé bien trop cher. Pastore c'est la meme chose, ils l'ont payé trop cher.

Mais c'est ça que je trouve malhonnête dans ton discours.
Tu reproches à Paris d'avoir acheter un joueur que tout le monde voulait à l'époque. Lucas, c'était LE joueur qui faisait parler à l'époque. Si le prix fut si élever, c'est que beaucoup de clubs le voulaient.
Là tu viens deux ans après et dire qu'ils l'ont payé trop chèr.
Pastore, lui a démontré que c'était un vrai joueur de ballon, un des meilleurs à son poste et qui a réussit de très grand match. Et là tu critiques le prix.
En gros, tu voudrais que le PSG fasse que des Krychowiak.
Ils ont fait Matuidi, Maxwell, Alex et ça tu le zappes. Ba ouais, ils ont raté Krychowiak et se penchent pas sur la terreur Firmino.
Mais ni le Barca, ni le Real, ni le Bayern, ni Chelsea, ni MU font cela. Mais toi tu t'attardes sur Paris? Ba d'accord ouais
Sachant que tous les autres clubs cités ont eu le temps d'être bien attractif comme il faut car ils ont pu dépenser sans compter et cumuler des dettes qui n'ont pas été tenu en compte au moment de l'arrivée du FPF. Le tout en ayant le temps de rattraper toutes leurs erreurs de recrutement (et elles sont très nombreuses).
Et ça, tu le zappes complètement dans ton analyse.
En gros, tu voudrais qu'en 3ans le PSG soit au niveau du Real. Rien que de lire cette phrase devrait te faire comprendre combien c'est ridicule comme raisonnement.

Non, je pense que Rome ne s'est pas construite en un an et que le PSG veut rattraper son retard sur les autres alors qu'il n'en a pas les moyens. Quand tu n'as pas les memes armes que les autres, il faut en trouver d'autres. C'est ce que fait Monaco. Imagine un Monaco qui n'aurait pas besoin de vendre de joueur, tu aurais un club qui serait parmi les meilleurs au bout de quelques saisons avec la politique qu'ils ont. Ben c'est ce que devrait faire le PSG je pense. Si Monaco est capable de faire de telles choses, je vois pas pourquoi le PSG n'en serait pas capable.

Tu parle du Bayern et de MU. Regarde l'histoire des ces 2 clubs, tu verras assez peu de transferts cher comme l'a fait le PSG. Le Bayern a fait un transfert a 37 et un a 40M, jamais au dessus. MU n'a fait que 3 transferts au dessus de 40M dont 2 les 2 derniers étés. L'autres c'est Ferdinand. Et pourtant dans l'histoire de ces 2 clubs on peut en trouver des grands joueurs.

Par contre je pense que le PSG a les moyens de faire des paris sur des joueurs a moins de 20M comme ils l'ont fait pour Verrati. Gundogan par exemple, ça me semble etre un pari plus qu'acceptable pour 20M.

tu serais le premier à venir dire "ils se sont plantés, ça démontre combien ils sont mauvais" en cas d'échec de Gundogan.
Ne pas vouloir mettre 20M sur Gundogan en 2015 quand t'as la marge de manœuvre du PSG (qui est limitée), ba il n'y a rien de plus logique. C'est limite du bon sens.

Non. Je ne fait pas parti de ceux qui disent que Bernat est un echec par exemple. C'etait un pari pas cher qui valait le coup d'etre tenté. Et qu'on me dise pas que le PSG n'a pas de marge de manoeuvre. Qu'ils vendent Cabaye, Lavezzi, Ibra et ils auront les moyens de recruter un peu. Ou alors ils font comme Monaco et ils vendent en plus Cavani qui a une grosse cote en Angleterre et qui peut leur donner une marge interessante pour plusieurs recrutements et paris.
Des fois un garnd club doit aussi savoir lacher une star pour pourvoir en recruter plusieurs autres comme l'a fait la Juve lorsqu'ils ont vendu Zidane.

Le gentil et honnête Barca.

J'ai jamais dit ça, le Barca est loin d'etre dans mon coeur. J'ai seulement fait un constat, en aucun cas j'ai donné mon avis la dedans.

les regles sont les memes pour tous

Sauf que ces mêmes règles n'existaient pas avant et elles ont permis à tous les autres de se gaver et d'accumuler les dettes. Et puis, le FPF est arrivé et on a dit fini les conneries sans même sanctionner ceux qui avaient abusés.
La belle histoire.

JB_C2S a écrit:
Les dirigeants des clubs auraient été sage et auraient géré leur club correctement, le FPF n'existerait pas aujourd'hui

Les dirigeants du PSG ne font pas parti de cette liste.
Ceux de City, du Real, de Chelsea, du Barca, de MU oui.
Et après tu oses venir critiquer le PSG de pas être à leur niveau????....
En gros, c'est comme si tu demandais à un mec qui arrive sur une piste d'athlétisme pour la première fois de courir plus vite le 100m qu'un recordman du monde qui est là depuis 10ans et qui est chargé de produits dopants?
Et tu lui demandes de le faire avec une bouteille d'eau et un short.
Ba ne t'étonnes pas si ça prend du temps hein

Le FPF n'a pas été mit en place a cause des clubs que tu cite, il a été mis en place a cause des Valence, Seville, Atlético, et autres clubs qui avaient des dettes enormes et qui etaient (ou sont) en situations financieres difficiles. Ca n'a jamais été le cas des gros qui ont toujours été en situation de rembourser leurs dettes (surtout MU dans ta liste). Et si le PSG est prit par le FPF c'est a cause des clubs comme Malaga, L'Anzi, Le Havre, etc ... qui ont coulé parce qu'un actionnaire est venu, qu'il a fait des promesses d'investissement sur le long terme et qu'ils se sont barrés pour differentes raisons tout en laissant les clubs dans la m**** ou en les faisant disparaître.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Mar 16 Juin - 18:31

Non, je pense que Rome ne s'est pas construite en un an

ba alors pourquoi tu critiques le PSG qui n'a même pas 4ans d'existence en tant que blindé?
Tu cites un poncif que tu n'appliques pas.

Quand tu n'as pas les memes armes que les autres, il faut en trouver d'autres. C'est ce que fait Monaco. Imagine un Monaco qui n'aurait pas besoin de vendre de joueur, tu aurais un club qui serait parmi les meilleurs au bout de quelques saisons avec la politique qu'ils ont. Ben c'est ce que devrait faire le PSG je pense. Si Monaco est capable de faire de telles choses, je vois pas pourquoi le PSG n'en serait pas capable.
Monaco ne joue pas dans la même cour que Paris.
C'est arrivée une fois quand Rybolovlev a débarqué avec son pognon et qu'est-ce qui s'est passé: Falcao 60M, James 45M, Moutinho 25M.
Autant pour toi.
Si Monaco a changé sa façon de faire, c'est qu'ils ont du revoir leur politique étant donné les "problèmes" de Rybo. Le projet a changé.
Donc tu peux faire toute les comparaisons que tu veux avec le PSG, ça n'a rien à voir.
Compare PSG et Lorient aussi si tu veux. Ca ne sera pas cohérent, mais tu peux le faire.
Le Real, ils font pas les mêmes choses que Vigo ou Villareal. Et même si ces clubs font des bonnes choses.

Tu parle du Bayern et de MU. Regarde l'histoire des ces 2 clubs, tu verras assez peu de transferts cher comme l'a fait le PSG. Le Bayern a fait un transfert a 37 et un a 40M, jamais au dessus. MU n'a fait que 3 transferts au dessus de 40M dont 2 les 2 derniers étés. L'autres c'est Ferdinand. Et pourtant dans l'histoire de ces 2 clubs on peut en trouver des grands joueurs.
Tu prends les exemples qui t'arrangent: j'ai aussi cité le Real, Chelsea et le Barca hein
MU, c'est une blague? Ferguson voulait casser sa tirelire pour Shearer (transfert record à l'époque) mais Keegan a fait changer d'avis Shearer.
Ruud, tu crois qu'il est venu pour des clopinettes?
Veron? Hum Hum
Stam, Yorke, Berg, t'as cru que c'était gratuit?
Barthez, record de l'époque pour un gardien au fait.
Encore une fois, tu prends l'instant T. Tu ne tiens pas compte des prix de l'époque, alors que le principe est le même. Un transfert à 10-15M, ça équivaut à 60-70M aujourd'hui. C'est le contexte qui importe, pas les prix.
Poborsky fait un bon Euro 1996, et hop Ferguson craque: un joli bide que tu aurais caractérisé "d'erreur" si ça avait été le PSG et que ça aurait eu lieu en 2015.
Tu as aussi Jordi Cruyff la terreur si tu veux.
Il prend Forlan pour un gros prix: c'est un pari, il échoue. Encore une erreur tiens.
Berbatov, ils ont payé aussi.
Maintenant, tu dois zapper la chance que Ferguson a eu en ayant la génération Scholes, Giggs, Beckham, etc.
C'est vrai que ça court les rues ce genre de génération, qu'ils sont incompétents ce PSG.

Pour le Bayern, j'te l'ai déjà dit: pour moi Benatia a 26M, c'est une immense bavure.
Ribéry a 28M, c'est un pari.
Après c'est un club différent des autres: il n'a aucun concurrent national, tous les joueurs de Bundesliga rêve de jouer là-bas et ça joue grandement pour nous.
Sauf que le Bayern est établit depuis quatre décennies, donc rien à avoir avec le PSG.

Des fois un garnd club doit aussi savoir lacher une star pour pourvoir en recruter plusieurs autres comme l'a fait la Juve lorsqu'ils ont vendu Zidane.
Le PSG a un joueur de la valeur de Zidane?
Et la Juve pouvait se le permettre car elle avait une équipe ultra lourde.

Le FPF n'a pas été mit en place a cause des clubs que tu cite, il a été mis en place a cause des Valence, Seville, Atlético, et autres clubs qui avaient des dettes enormes et qui etaient (ou sont) en situations financieres difficiles.

Ba oui, c’est pour ça que des clubs comme Chelsea, City ont pris peur et qu'Uli Hoeness s'est frotté les mains.

Pour le reste, on va tourner en rond.
JB_C2S

Masculin

Message  hanni le Mar 16 Juin - 18:42

Je dis juste le fond de ma pensé, pour moi le PSG essayer de jouer avec les grands (Barca, MU, Bayern et Réal) alors qu'il n'en a pas les moyens. Comme l'OM qui s'amuse avec une masse salariale bien trop grosse et des transfert a 15/20M alors qu'ils en ont pas les moyens.

Le jour où ils se rendront compte de ça, ils progresseront réellement. En attendant ils vont faire de la m**** avec un transfert par an a 50M qui va etre un semi flop et ils ne progresseront pas.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Mar 16 Juin - 18:45

Un flop avec trois 1/4F de suite en LDC + une élimination d'un cador européen: chose que City n'a jamais réussi, même pas une seule fois.
Comme quoi, chacun regarde où il a envie.
JB_C2S

Masculin

Message  Mario Götze le Mar 16 Juin - 19:16

JB_C2S a écrit:Un flop avec trois 1/4F de suite en LDC + une élimination d'un cador européen: chose que City n'a jamais réussi, même pas une seule fois.
Comme quoi, chacun regarde où il a envie.

Je suis d'accord avec la plupart des trucs que t'as dis plus haut ..

Je trouve que la gestion de City est loin d'etre aussi bonne que celle du PSG (je parle des transferts).

Mais je te rappelle que Manchester City avant d'atteindre le sommet de la PL devait passer devant un Manchester United triple finaliste de C1, un Chelsea double finaliste de C1, une belle équipe d'Arsenal, une bonne équipe de Liverpool et de Tottenham..

Le PSG n'a eu qu'à passer devant le LOSC, Montpellier, l'OL le plus nul des 10 dernières années et un OM en crise ...

Donc déjà il est logique que l'un ait mis plus de temps que l'autre.

Ensuite concernant la Champions League, voici les groupe des City depuis son arrivée en C1 :

Bayern, Naples, Villarreal
Real Madrid, Ajax, Dortmund
Bayern, CSKA, Plzen
Bayern, Roma, CSKA

Voici ceux du PSG :

Porto, Kiev, Zagreb
Benfica, Olympiakos, Anderlecht
Barça, Ajax, Nicosie

City a toujours eu un vrai plus gros que lui voir deux si on compte le Dortmund de 2013 comme exceptionnel alors que le PSG n'en a eu qu'un et a fini 2e du coup ...

Je doute que les parcours du PSG soient similaire avec les même groupe que City ...

C'était juste pour dire.

Mario Götze

Masculin

Message  JB_C2S le Mar 16 Juin - 19:29

Le PSG n'a eu qu'à passer devant le LOSC, Montpellier, l'OL le plus nul des 10 dernières années et un OM en crise ...

Oui, évidemment.
je ne parle pas au niveau national. Le PSG doit être champion chaque année, c'est normal.
City, c'est plus dur.

Donc déjà il est logique que l'un ait mis plus de temps que l'autre.

C'est pour ça que je parle des résultats européens.
On peut aussi dire que City a des locomotives, plus dans grand matchs pour se tester et être au point en Coupe d'Europe.
Pour moi, le plus gros défaut du PSG c'est son manque de concurrence au niveau national.

Je doute que les parcours du PSG soient similaire avec les même groupe que City ...

ça, on ne le saura jamais mais ça se défend comme idée.
Reste que City ne fait clairement pas aussi peur que le PSG.
Demande au Bayern, au Real, Chelsea ou le Barca qu'ils préfèrent jouer, ils répondront tous City.
JB_C2S

Masculin

Message  hanni le Mar 16 Juin - 21:39

Désolé mais le PSG ne fait pas peur au niveau européen. C'est comme City, on sait que ces 2 equipes sont loin de pouvoir gagner la C1. Je suis sur que meme MU sera plus effrayant l'an prochain alors qu'ils sont entrain de reconstruire depuis 2 ans.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Frank le Mar 16 Juin - 22:58

Il y a pas photo le Psg a un vrai passé Européen au contraire de City , le PSG était premier a l'indice UEFA en 1995 , ou était City ? le Psg fait largement plus peur que City sur le plan international déjà a cause de la ville de Paris qui fait quand même fantasmé et dégage beaucoup de charisme , le Bayern n'a jamais gagner au parc des princes et à toujours perdu, le Psg a fait un match contre Chelsea impressionnant, que CiTY n'a jamais fait en C1 et ça HANNI tu le Zap tu prends ce qui t'arrange a chaque fois , mais le débat Psg -City coupe court pour moi parce que le Psg a quand même plus de vécu Européen et de résultat pas photo
Frank

Masculin
Pays : france

Message  hanni le Mar 16 Juin - 23:04

Pour moi, aucun de ces 2 clubs n'est en etat de remporter la C1. On verra l'an prochain si j'ai tord.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Frank le Mar 16 Juin - 23:19

Le Bayern n'est pas en état de gagner la C1 aussi, vu l'état de certain de nos joueur, gagner la C1 reste aléatoire. Manchester se club de fond pension Américain , n'est pas en état de gagner la C1 aussi
Frank

Masculin

Message  hanni le Mar 16 Juin - 23:46

Je ne pense pas qu'avec Pep on soit effectivement capable de gagner la C1, j'espere me tromper. Cependant quoi qu'il arrive on reste meilleur que le PSG actuellement.
Concernant MU, t'en fait pas pour eux, on va pas tarder a entendre parler d'eux, il va pas falloir longtemps pour ça. C'est l'affaire de 2-3 ans avant qu'ils deviennent un candidat tres sérieux au titre.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Frank le Mar 16 Juin - 23:51

2-3 ans d'ici la le PSG sera sans doute un candidat sérieux ou aura déjà gagner la C1
Frank

Masculin

Message  hanni le Mer 17 Juin - 0:06

Frank a écrit:2-3 ans  d'ici la le PSG sera sans doute un candidat sérieux ou aura déjà  gagner la C1

On pari ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Frank le Mer 17 Juin - 0:13

je pari pas le foot reste aléatoire surtout en C1, mais si le Psg fait revenir Leonardo comme directeur sportif pour le recrutement et pour la C1 ça peut jouer beaucoup après de la à la gagner je sais pas , mais toi si tu penses que Manchester va gagner la C1 dans 2-3 ans va y pari
Frank

Masculin

Message  hanni le Mer 17 Juin - 0:18

Frank a écrit:je pari pas le foot reste aléatoire surtout en C1, mais si le Psg fait revenir Leonardo comme directeur sportif pour le recrutement et pour la C1 ça peut jouer beaucoup après de la à la gagner je sais pas , mais toi si tu penses que Manchester va gagner la C1 dans 2-3 ans va y pari

J'ai jamais dit que MU allait gagner la C1 dans 2-3 ans, j'ai dit qu'ils vont devenir un sérieux candidat au meme titre que le Réal, le Barca et nous. Et j'ai aucun doute sur le fait que MU aura de meilleurs résultats sur la scène européenne que le PSG dans 2-3 ans.

Quand a Leonardo, il a dit il y a quelque semaine qu'il ne retournerait pas au PSG et que le PSG n'a plus besoin de lui maintenant et a l'avenir.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Freddelille le Mer 17 Juin - 21:26

Pour gagner la C1 il ya tout de même un facteur "réussite" (je préfère le terme au mot chance).
Nous n'avons pas eu de réussite ces dernières années. Sortie contre un grand Real et un grand Barcça avec en plus une équipe très largement diminuée ...
Il faudra avoir les conditions idéales (et un tirage pas trop défavorable) pour aller au bout;
la preuve, au rugby, sport peu connu pour les surprises, ce ne sont pas tjs les meilleurs qui gagnent le Stade français venant meme de le prouver cette saison.

Freddelille

Masculin

Message  Angelus le Mer 17 Juin - 21:53

Frank a écrit:Le Bayern n'est pas en état de gagner la C1 aussi, vu l'état de certain de nos joueur, gagner la C1 reste aléatoire. Manchester se club de fond pension Américain , n'est pas en état de gagner la C1 aussi

Bien sûr, qu'on est en état de gagner la CL. MU, ils reviennent. Ils ne sont pas encore prêt, mais d'ici 2/3 ans, ils devraient en être ( si les clubs anglais se perdent pas avec leurs millions ).
Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  FLampard_8 le Mer 17 Juin - 22:25

Le Bayern qui est incapable de gagner la ligue des champions, c'est une vaste blague. La ligue des champions dépend de beaucoup de paramètres. D'abord le facteur chance. Je sais qu'avec des si, on peut tout gagner et mettre la Tour Eiffel à l'envers, mais honnêtement, le tirage peut aussi jouer. Un foot anglais correspond mieux aux espagnols, comme le foot italien ne leur convient pas, ou moins.
Facteur chance niveau blessé aussi. Le Barça était fort cette saison et on ne le saura jamais, mais avec son noyau au complet, le Bayern aurait peut-être répondu.

Ensuite, à ce haut (le plus haut), le milieu de terrain est la clé. Que ce soit un 4-3-3 ou un 4-4-2, il faut absolument un milieu de terrain de combat et au moins un mec qui sait jouer football. Par exemple, Deschamps a voulu jouer contre la Belgique, comme Laurent Blanc le fait avec Paris. Sauf que le sélectionneur français n'a pas Verrati et Motta, des joueurs de ballon. Donc faire jouer Matuidi avec Sissoko, ça n'a aucun sens. Qui fait le jeu, qui créée? Maintenant regardez les milieux de terrain dans les grands clubs, presque toutes les équipes ont un 6 de combat. Busquets au Barça, Matic à Chelsea, Matuidi à Paris, etc.. C'est ce qui a coûté la ligue des champions au Réal, à Arsenal, qui n'ont pas de vrai 6 d'envergure. Maintenant pour en revenir au Bayern, vous avez ce qu'il faut. Xabi Alonso n'est plus très jeune mais c'est un milieu défensif moderne, qui sait qu'il ne peut plus se permettre de jouer le box-to-box, mais qui fait son travail en jouant football. Le problème est que Pep a souvent changé son fusil d'épaule. Parfois Lahm, parfois Alaba, parfois Bastian, etc. Arrêtons avec ça, Pep a ce qu'il faut dans son noyau, il a des milieux de terrain qui savent défendre, attaquer, créer, marquer, etc.
Demandez d'ailleurs à Kroos comment il se sent au poste de numéro 6. En Liga, ça passe, mais en ligue des champions, c'est trop demandé pour un joueur non-formé dans ce secteur.

En conclusion, je suis persuadé que Pep réussira et que terminer demi-finaliste 2x en 2 saisons, peu de coachs peuvent le faire. Bayern ou pas, la ligue des champions contient toutes les grosses cylindrées chaque saison, donc ayez confiance en lui!
FLampard_8

Masculin
Pays : Belgique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant