FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
La Buli aussi le lundi? EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
La Buli aussi le lundi? EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
La Buli aussi le lundi? EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
La Buli aussi le lundi? EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
La Buli aussi le lundi? EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
La Buli aussi le lundi? EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
La Buli aussi le lundi? EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
La Buli aussi le lundi? EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
La Buli aussi le lundi? EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La Buli aussi le lundi?

+3
Wunderbern
Ebdlokn
roter baron
7 participants

Aller en bas

Des matchs de Bundesliga le lundi soir ...

La Buli aussi le lundi? Vote_lcap25%La Buli aussi le lundi? Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
La Buli aussi le lundi? Vote_lcap50%La Buli aussi le lundi? Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
La Buli aussi le lundi? Vote_lcap13%La Buli aussi le lundi? Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
La Buli aussi le lundi? Vote_lcap12%La Buli aussi le lundi? Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

La Buli aussi le lundi? Empty La Buli aussi le lundi?

Message  roter baron Sam 4 Juil - 7:16

Bonjour à tous,

La DFL a actuellement un projet de réforme de la Bundesliga. Rien de bien méchant mais un changement des tranches horaires avec des matchs le lundi soir. On aurait donc comme tranche horaire:

- vendredi soir, match avancé;
- samedi 15h30;
- samedi 18h30;
- dimanche fin d'après midi;
- lundi soir.

Bon cette réforme va sans doute pas trop nous concerné vu qu'on joue la LDC (et donc le mardi ou le mercredi), ms c'est une petite révolution dans le paysage footballistique allemand longtemps dominé par le match du samedi 15h30.

Qu'en pensez-vous? Bonne idée ou fausse bonne idée?

(j'oublie de préciser que l'objectif est évidemment d'avoir plus de revenus, vu qu'il y aura plus de tranches horaires pr des pubs à vendre)
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Buli aussi le lundi? Empty Re: La Buli aussi le lundi?

Message  Ebdlokn Sam 4 Juil - 7:36

J'ai un avis partage sur le sujet. Pour les fans qui vont au stade, les matchs du lundi soir c'est pas le top, c'est moins convivial que les matchs le week end. Mais la Premiere League a bien montre que les fans peuvent s'adapter a ce genre de situation. Et puis au niveau international, par exemple dans mon cas en Chine, un match le lundi soir (en Europe) c'est pas l'ideal car voir les matchs a 1h du mat voir 2h du mat c'est pas genial genial. Et enfin, je pensais que le lundi etait un creneau pour la 2.Bundesliga, si c'est le cas, ces derniers vont raler.

Pour les bons cotes, il y a la possibilite d'avoir une case horaire en plus pour booster (potentiellement) les droits TV. Et puis, pour que les matchs du lundi ait un quelconque interet il faudra faire jouer un gros club le lundi, voir y mettre quelque choc, comme le fait la Premiere League. Et pour les clubs qui sont en EL ca peut etre egalement une aubaine car ca leur donne plus de temps de recuperation apres avoir joue un match le jeudi.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Buli aussi le lundi? Empty Re: La Buli aussi le lundi?

Message  Wunderbern Sam 4 Juil - 7:39

Franchement, qui va aller au stade le lundi soir? Tu as la possibilité de voir un match pendant toute la durée du week-end et on te le met le lundi: c'est idiot. C'est idiot mais ça fait gagner de la thune: comme souvent d'ailleurs.

J'ai un peu l'impression que c'est le genre de truc qui fera plus de mal que de bien au final. Il suffit que l'affiche soit du genre Darmstadt - Ingolstadt, pour que tout le monde passe à côté. Surtout si tous les autres matchs importants sont déjà joués. Qui s'intéressera au sort du 17ème contre le 18ème?
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Buli aussi le lundi? Empty Re: La Buli aussi le lundi?

Message  Wunderbern Sam 4 Juil - 8:04

Ebdlokn a écrit:J'ai un avis partage sur le sujet. Pour les fans qui vont au stade, les matchs du lundi soir c'est pas le top, c'est moins convivial que les matchs le week end. Mais la Premiere League a bien montre que les fans peuvent s'adapter a ce genre de situation. Et puis au niveau international, par exemple dans mon cas en Chine, un match le lundi soir (en Europe) c'est pas l'ideal car voir les matchs a 1h du mat voir 2h du mat c'est pas genial genial. Et enfin, je pensais que le lundi etait un creneau pour la 2.Bundesliga, si c'est le cas, ces derniers vont raler.

Pour les bons cotes, il y a la possibilite d'avoir une case horaire en plus pour booster (potentiellement) les droits TV. Et puis, pour que les matchs du lundi ait un quelconque interet il faudra faire jouer un gros club le lundi, voir y mettre quelque choc, comme le fait la Premiere League. Et pour les clubs qui sont en EL ca peut etre egalement une aubaine car ca leur donne plus de temps de recuperation apres avoir joue un match le jeudi.

Ah ouais, tu habites en Chine?

Sinon, après je ne sais pas s'il faut calquer la Buli sur la Premier League. La Premier League, c'est la piste aux étoiles. Elle est plus populaire à l'étranger; ce qui fait qu'ils arrivent à vendre n'importe quoi, n'importe où et à n'importe qui. Nous, ce n'est même pas sûr qu'on arrive à exporter le Revierderby.

Le truc, ce serait déjà d'arriver à gagner en visibilité par rapport aux anglais. Déjà, avoir une meilleure compétitivité des clubs en championnat pour pas que ce soit toujours le Bayern qui gagne et que nos clubs soient encore plus performant en LdC pour que l'on s'intéresse au championnat. Bref, que les gens kiffent plus de regarder un Leverkusen - Schalke que Stoke City - Crystal Palace.

Après, si on veut, on pourra caler des matchs le lundi.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Buli aussi le lundi? Empty Re: La Buli aussi le lundi?

Message  Ebdlokn Sam 4 Juil - 8:39

Wunderbern a écrit:
Ebdlokn a écrit:J'ai un avis partage sur le sujet. Pour les fans qui vont au stade, les matchs du lundi soir c'est pas le top, c'est moins convivial que les matchs le week end. Mais la Premiere League a bien montre que les fans peuvent s'adapter a ce genre de situation. Et puis au niveau international, par exemple dans mon cas en Chine, un match le lundi soir (en Europe) c'est pas l'ideal car voir les matchs a 1h du mat voir 2h du mat c'est pas genial genial. Et enfin, je pensais que le lundi etait un creneau pour la 2.Bundesliga, si c'est le cas, ces derniers vont raler.

Pour les bons cotes, il y a la possibilite d'avoir une case horaire en plus pour booster (potentiellement) les droits TV. Et puis, pour que les matchs du lundi ait un quelconque interet il faudra faire jouer un gros club le lundi, voir y mettre quelque choc, comme le fait la Premiere League. Et pour les clubs qui sont en EL ca peut etre egalement une aubaine car ca leur donne plus de temps de recuperation apres avoir joue un match le jeudi.

Ah ouais, tu habites en Chine?

Sinon, après je ne sais pas s'il faut calquer la Buli sur la Premier League. La Premier League, c'est la piste aux étoiles. Elle est plus populaire à l'étranger; ce qui fait qu'ils arrivent à vendre n'importe quoi, n'importe où et à n'importe qui. Nous, ce n'est même pas sûr qu'on arrive à exporter le Revierderby.

Le truc, ce serait déjà d'arriver à gagner en visibilité par rapport aux anglais. Déjà, avoir une meilleure compétitivité des clubs en championnat pour pas que ce soit toujours le Bayern qui gagne et que nos clubs soient encore plus performant en LdC pour que l'on s'intéresse au championnat. Bref, que les gens kiffent plus de regarder un Leverkusen - Schalke que Stoke City - Crystal Palace.

Après, si on veut, on pourra caler des matchs le lundi.

Je suis en Chine pour l'instant, precisement a Shanghai, le temps de finir mon master.

Si je prends le cas de la Chine, je trouve que la Bundesliga y jouit quand meme d'une certaine popularite (c'est certe pas du niveau de la Premiere League, mais on peut pas nier que les chinois apprecient le football Allemand). Les matchs de Bundesliga sont diffuses en direct (surtout ceux du samedi) sur les chaines nationaux, et des matchs du Bayern, Dortmund ou Schalke passent assez regulierement. D'ailleurs Dortmund a beaucoup gagne en popularite depuis sa saison 2012-2013 ou ils ont surprit tout le monde.

Apres je pense que la case du lundi c'est surtout pense pour la TV Allemande, pas vraiment pour l'international. Mais sinon je suis d'accord, il faut pas tout calquer sur la Premiere League, car chaque championnat a ses specificites.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Buli aussi le lundi? Empty Re: La Buli aussi le lundi?

Message  p1to54 Sam 4 Juil - 9:59

J'ai une petite question sur la diffusion de la Bulli, en France à partir de l'année prochaine la diffusion sera encore partagé où on aura plus besoin de payer 80€ en abonnements de télé diverses ?
p1to54
p1to54

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
Pays : France
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Buli aussi le lundi? Empty Re: La Buli aussi le lundi?

Message  lahm59 Sam 4 Juil - 10:04

p1to54 a écrit:J'ai une petite question sur la diffusion de la Bulli, en France à partir de l'année prochaine la diffusion sera encore partagé où on aura plus besoin de payer 80€ en abonnements de télé diverses ?

Sport + est dead, et bein à la buli intégralement , pour la poal c'est certainement encore bein comme la saison passée . Wink
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Buli aussi le lundi? Empty Re: La Buli aussi le lundi?

Message  hanni Sam 4 Juil - 10:04

Wunderbern a écrit:Franchement, qui va aller au stade le lundi soir? Tu as la possibilité de voir un match pendant toute la durée du week-end et on te le met le lundi: c'est idiot. C'est idiot mais ça fait gagner de la thune: comme souvent d'ailleurs.

J'ai jamais compris cet argument. Les gars, vous sortez jamais en semaine ? Perso je rentre chez moi a 23h en semaine voir bien plus tard quand je sors en soirée.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Buli aussi le lundi? Empty Re: La Buli aussi le lundi?

Message  p1to54 Sam 4 Juil - 10:22

lahm59 a écrit:
p1to54 a écrit:J'ai une petite question sur la diffusion de la Bulli, en France à partir de l'année prochaine la diffusion sera encore partagé où on aura plus besoin de payer 80€ en abonnements de télé diverses ?

Sport + est dead, et bein à la buli intégralement , pour la poal c'est certainement encore bein comme la saison passée . Wink

J'espère qu'ils mettront des matchs sur bein max parce qu'une seule affiche par semaine ça rend fou.
p1to54
p1to54

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
Pays : France
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Buli aussi le lundi? Empty Re: La Buli aussi le lundi?

Message  Wunderbern Sam 4 Juil - 10:32

hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:Franchement, qui va aller au stade le lundi soir? Tu as la possibilité de voir un match pendant toute la durée du week-end et on te le met le lundi: c'est idiot. C'est idiot mais ça fait gagner de la thune: comme souvent d'ailleurs.

J'ai jamais compris cet argument. Les gars, vous sortez jamais en semaine ? Perso je rentre chez moi a 23h en semaine voir bien plus tard quand je sors en soirée.

Cela n'a rien à voir au fait que tu sortes ou pas dans la semaine. C'est juste que le lundi, c'est le jour le plus naze de la semaine en fait. Il arrive après le week-end où en général, tu as 3 fois l'occasion de "sortir" (le fameux VSD quoi). Le lundi, tu reprends le taf; tu es plus ou moins cassé ou plus ou moins à sec après ton week-end. Bref, ce n'est quand même pas le meilleur jour pour sortir. D'ailleurs, beaucoup de magasins ou même de bars sont fermés le lundi.

Naaan, le lundi, c'est rance. T'as déjà quelqu'un heureux un lundi? Même les mecs qui ont pris des RTT, ils râlent parce que tout est fermé.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Buli aussi le lundi? Empty Re: La Buli aussi le lundi?

Message  hanni Sam 4 Juil - 10:57

Wunderbern a écrit:J'ai jamais compris cet argument. Les gars, vous sortez jamais en semaine ? Perso je rentre chez moi a 23h en semaine voir bien plus tard quand je sors en soirée.

Cela n'a rien à voir au fait que tu sortes ou pas dans la semaine. C'est juste que le lundi, c'est le jour le plus naze de la semaine en fait. Il arrive après le week-end où en général, tu as 3 fois l'occasion de "sortir" (le fameux VSD quoi). Le lundi, tu reprends le taf; tu es plus ou moins cassé ou plus ou moins à sec après ton week-end. Bref, ce n'est quand même pas le meilleur jour pour sortir. D'ailleurs, beaucoup de magasins ou même de bars sont fermés le lundi.

Naaan, le lundi, c'est rance. T'as déjà quelqu'un heureux un lundi? Même les mecs qui ont pris des RTT, ils râlent parce que tout est fermé. [/quote]

Tu as surement raison. J'avoue que je me rend pas trop compte parce que j'appartiens a un milieu qui ne connait plus vraiment les week end et chez moi le lundi c'est sport et apéro apres donc que du bonheur Very Happy

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Buli aussi le lundi? Empty Re: La Buli aussi le lundi?

Message  roter baron Mer 8 Juil - 13:04

Pr ma part, je suis assez mitigé. Il y a des pour et des contre et c'est dur de savoir lequel des 2 l'emporte.

Au niveau des contre, il y a comme le dit Wunderbern que le lundi ben c'est le lundi quoi. Pas le jour le plus fun de la semaine. Pr aller au stade c'est peut être pas trop un soucis (enfin perso ça me dérangerait pas plus que ça) mais en terme audiovisuel c'est peut être pas l'idéal. Si tu es vraiment le fan absolu de Buli, tu t'es déjà tapé avant ça le match du vendredi, 2 le samedi, un le dimanche, et le mardi mercredi et jeudi tu as les coups d'Europe. En fait ça fait tout les jours du foot ^^

Mais de manière plus générale, on peut se demander qui va jouer ce lundi. Ce sera surement pas des clubs qui jouent l'Europe (à la limite les clubs qui jouent le jeudi?). Du coup ce sera pas des affiches alléchantes. Et surtout les clubs qui jouent le lundi risquent d'être moins exposés. Ils seront pas ds ttes les émissions sportives du week-end (sportschau, sportstudio, doppelpass, etc.). Et ça ça craint un peu. Ils seront peut être aussi éclipsé par le match du mardi ou du mercredi en LDC.

Après au niveau des pour, ben les droits télé sont tellement bas en Allemagne, qu'avoir un peu d'argent en plus ça se refuse pas. Ce sera pas spectaculaire mais soit.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Buli aussi le lundi? Empty Re: La Buli aussi le lundi?

Message  Jay Mer 8 Juil - 13:15

Ca permettrait peut-être à ceux qui travaillent le weekend de pouvoir suivre un match en direct.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Buli aussi le lundi? Empty Re: La Buli aussi le lundi?

Message  lahm59 Mer 8 Juil - 15:15

Jay a écrit:Ca permettrait peut-être à ceux qui travaillent le weekend de pouvoir suivre un match en direct.

Exact, mais on à 18 clubs c'est quand même dingue de pas pouvoir mieux étaler les matchs que ça...
Enfin C'est une affaire de gros €€€€ simplement...
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Buli aussi le lundi? Empty Re: La Buli aussi le lundi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser