FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Article de presse d'époque EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Article de presse d'époque EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Article de presse d'époque EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Article de presse d'époque EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Article de presse d'époque EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Article de presse d'époque EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Article de presse d'époque EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Article de presse d'époque EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Article de presse d'époque EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Article de presse d'époque

+10
1976
derMatrix89
KaiserFranz
Mario Götze
defleppard210
Wunderbern
ghost
lahm59
roter baron
JB_C2S
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Article de presse d'époque

Message  JB_C2S Mer 9 Sep - 8:45

En accord avec Wunderbern, j'ai décidé de vous faire partager des vieux articles de journaux (L’Équipe, France Football) sur le Bayern ou la Nationalmannschaft.
Je suis collectionneur et j'attache une place toute particulière à l'histoire du football. Donc je fais tourner. Cela pourrait permettre de parler de la bonne époque, des souvenirs et d'analyser la plume journalistique qui a diamétralement changer au fil du temps.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  JB_C2S Mer 9 Sep - 8:54

On commence avec la victoire en 2001 de la Ligue des champions contre le FC Valence. Un grand souvenir.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  roter baron Mer 9 Sep - 10:17

Merci pour ces articles!

C'est quelque peu étrange de lire ces articles. Les noms qui y sont évoqués sonnent comme ceux d'une autre époque. Le foot a beaucoup changé depuis. J'avoue qu'en 2001 suivre le club était bcp plus difficile qu'ojd pr moi. Je n'avais pas encore l'internet rapide et illimité, et donc ça consistait surtout à suivre l'actu depuis le télétexte des chaînes allemandes, les émissions de télé (aaah Sportschau le samedi!) et puis de temps en temps un magasine ou une revue.

En tout cas la finale de 2001 je m'en rappelle vraiment bien. C'est peut être le moment où la passion était la plus forte. Il faut dire que le jeune âge a sans doute joué. Après la désillusion de 1999, le stress était grand, et la tension lors des tirs aux buts ... Pfiou, j'étais ds un état! Et puis la délivrance et cet état un peu euphorique ... Ca y était, on l'avait gagné cette coupe! On même si moi assis ds le canapé j'ai pas fait grand chose pour ^^ Le lendemain j'ai suivi le retour des joueurs sur ARD ou ZDF. Un bon moment et plein de bons souvenirs.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  JB_C2S Mer 9 Sep - 10:52

roter baron a écrit:Merci pour ces articles!

C'est quelque peu étrange de lire ces articles. Les noms qui y sont évoqués sonnent comme ceux d'une autre époque. Le foot a beaucoup changé depuis. J'avoue qu'en 2001 suivre le club était bcp plus difficile qu'ojd pr moi. Je n'avais pas encore l'internet rapide et illimité, et donc ça consistait surtout à suivre l'actu depuis le télétexte des chaînes allemandes, les émissions de télé (aaah Sportschau le samedi!) et puis de temps en temps un magasine ou une revue.

C'est un long débat que j'ai eu avec Wunderbern.
Même si je considère que le football d'avant (70--début 00's) est de bien meilleur qualité que celui d'aujourd'hui (notamment sur le plan technique et du contexte), les acteurs de l'époque bénéficient grandement du fait que tout n'était pas télévisé. Comme tu dis, avant c'était plus compliqué, on ne voyait que quelques matchs et on en tirait des conclusions. Aujourd'hui, la critique est bien plus acerbe. On critique des joueurs qui s'ils avaient jouer 20 ans auparavant de la même façon aurait été jugé comme des demi-Dieu.

En tout cas la finale de 2001 je m'en rappelle vraiment bien. C'est peut être le moment où la passion était la plus forte. Il faut dire que le jeune âge a sans doute joué. Après la désillusion de 1999, le stress était grand, et la tension lors des tirs aux buts ... Pfiou, j'étais ds un état! Et puis la délivrance et cet état un peu euphorique ... Ca y était, on l'avait gagné cette coupe!

Match très stressant, j'avais trouvé remarquable le leadership d'Effenberg tout au long de cette campagne de LDC.
Si tu veux, j'ai la version 1999 mais ça fait toujours aussi mal...
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  lahm59 Mer 9 Sep - 11:34

C'est vraiment une pure idée , franchement c'est vraiment sympa de partager ton trésor !  J'aurais adorer que mon père me fasse la même .

Merci à vous .
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  ghost Mer 9 Sep - 11:50

et pourquoi pas faire un articles sur le site avec les articles?

si des maateur se sente journaliste, ca serait cool non?
ghost
ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 07/05/2008

http://fcbayern-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  lahm59 Mer 9 Sep - 12:05

ghost a écrit:et pourquoi pas faire un articles sur le site avec les articles?

si des maateur se sente journaliste, ca serait cool non?

Oep ce serait vraiment top. Je sais que JB à une superbe plume, mais à voir s'il en as l'envie, et le temps surtout. Je propose simplement parce que j'ai déjà lu au moins deux de ses articles.
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  Wunderbern Mer 9 Sep - 13:50

2001, titre étrange par rapport au niveau de la NM à l'époque. A la fin des années 90, les clubs allemands cartonnent (Dortmund LdC 97, Bayern finaliste en 99 et victorieux en 01, Leverkusen finaliste en 02) mais la NM est assez pathétique (CdM 98, Euro 2000 et 2004). D'ailleurs, les cadres du Bayern n'étaient pas forcément des tauliers en sélection: Effenberg ne voulait plus y jouer, Scholl était très souvent blessé, Linke jouait mais était en concurrence avec Wörns, Nowotny et plus tard Metzelder... D'ailleurs, pas beaucoup d'allemands sur le terrain, signe qu'une page était tournée en Allemagne.

Sinon, je me rappelle que je n'étais pas trop stressé pour ce match. Faut dire que je l'avais maté avec des potes où certains étaient pro-Valence  et d'autres pro-Bayern. Au final, bah, cela n'aurait pas empêché de boire un coup. Moi, j'étais assez confiant: peut-être le loupé de 99 qui me disait que cela allait être la bonne ou peut-être le fait que les Valencians avaient plus la pression puisque rater une deuxième finale d'affilée cela aurait fait mal à l'amour-propre.

C'était pas très spectaculaire dans mon souvenir mais surtout tendu avec deux buts sur pénaltys et les t.a.b. Je me souviens que c'était le match des "tanks" devant avec Jancker au Bayern et Carew au FC Valence. Elle avait belle gueule cette équipe de Valence quand même (j'avoue qu'il y avait des noms que j'avais zappé comme Zahovic, celui qu'un article avait présenté comme le Zidane slovène). Et en lisant, l'article je ne me rappelais même plus que Deschamps était sur le banc des remplaçants. Ce petit malin a quand même failli comme ça discrétos rajouter une troisième LdC à son palmarès!
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  defleppard210 Mer 9 Sep - 14:34

Zahovic en prolong, ce fut le gros boulet de Valence. Il me semble aussi qu'il rate son tab. Elle avait quand même perdu quelques joueurs cette équipe de Valence dont Claudio Lopez, gros flop de la Lazio. Il fallait être très fort mentalement pour revenir après le péno raté de Scholl puis le péno réussi de Mendieta. D'ailleurs Scholl un peu boulet sur les bords. Heureusement qu'Effenberg était là pour rameuter. Globalement Valence a eu plus d'occaz si je ne me trompe pas (surtout en prolong) mais Kahn était tout simplement infranchissable. Sur le papier, l'équipe était très loin d'être incroyable mais ça restait solide. Elle savait subir, enfin Kahn surtout qui sortait d'une demie à Madrid gigantesque. Un axe Kuffour-Linke du tonnerre aussi, je ne me rappelle plus si Andersson était aligné.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  Mario Götze Mer 9 Sep - 14:46

Merci pour le partage !

Si t'as celui de la défaite face à Chelsea j'suis preneur ! Juste pour voir les critiques de ce cher journal l'équipe ..

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  KaiserFranz Mer 9 Sep - 14:53

La saison 98-99 avec la fin qu'on a connu a été horrible avec la défaite en C1 et la défaite juste derrière en coupe. Du coup cette campagne 2000-01 a été fantastique parce qu'on a sorti United et le Real avant de jouer les pauvres valencians qui avaient déjà perdu en 2000 contre Madrid.

C'est vrai qu'à l'époque il y avait le télétexte (merci RB de me rappeler ce souvenir Laughing ). Je me souviens même que pour le titre de champion j'avais lu le score 1:0 pour Hambourg et donc Schalke champion. Ce n'est que le soir en regardant le sportchau que j'ai su que le Bayern était champion grâce à Andersson!!

Maintenant on sait tout sur tout. Ça paraît loin...

Mais personnellement j'ai plus fêté la finale de 2013. Bon déjà on était un quinzaine chez mes parents avec des fûts de Paulaner, mais après 2010-2012 je l'attendais avec impatience. En 2001 on l'a gagné mais je me suis juste dit "bon voilà c'est fait, ça devait être y a 2 ans mais au moins c'est réglé". Et j'ai regardé aussi l'arrivée des joueurs sur Ard ou Zdf je ne me souviens plus. Mais disons que j'ai trouvé ça "normal" de la gagner contre Valence, un juste retour des choses.

En 2013 j'avais peur que ça soit un "jamais deux sans trois"...et puis le but de Robben à la 89eme...et quel match!!

Mais belle initiative JB.

KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  Wunderbern Mer 9 Sep - 15:10

defleppard210 a écrit:Zahovic en prolong, ce fut le gros boulet de Valence. Il me semble aussi qu'il rate son tab. Elle avait quand même perdu quelques joueurs cette équipe de Valence dont Claudio Lopez, gros flop de la Lazio. Il fallait être très fort mentalement pour revenir après le péno raté de Scholl puis le péno réussi de Mendieta. D'ailleurs Scholl un peu boulet sur les bords. Heureusement qu'Effenberg était là pour rameuter. Globalement Valence a eu plus d'occaz si je ne me trompe pas (surtout en prolong) mais Kahn était tout simplement infranchissable. Sur le papier, l'équipe était très loin d'être incroyable mais ça restait solide. Elle savait subir, enfin Kahn surtout qui sortait d'une demie à Madrid gigantesque. Un axe Kuffour-Linke du tonnerre aussi, je ne me rappelle plus si Andersson était aligné.

Zahovic, c'était un papier de présentation la Slovénie pour la CdM 98, où l'auteur avait dit qu'on le surnommait (surtout en Slovénie) le Zidane slovène, en raison de ses initiales ZZ (Zlatko Zahovic) et de son poste de numéro 10 au sein de la sélection slovène. Evidemment un monde d'écart entre les deux joueurs...

Kahn énorme sur ce match en effet. La fin de match était très tendu mais quand les tab sont arrivés, c'est le Bayern qui était donné en avantage pour les commentateurs (Thierry et Jean-Michel je pense  Laughing ). Un peu à cause du mythe de l'invincibilité allemande aux tabs (même si ça ne vaut pas toujours pour les clubs allemands) et de Kahn.

Incroyable aussi, cet énorme geste de fair-play de Kahn qui va consoler un Canizares en larmes. Peut-être le moment le plus fort de la soirée.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  derMatrix89 Mer 9 Sep - 15:32

Wunderbern a écrit:
defleppard210 a écrit:Zahovic en prolong, ce fut le gros boulet de Valence. Il me semble aussi qu'il rate son tab. Elle avait quand même perdu quelques joueurs cette équipe de Valence dont Claudio Lopez, gros flop de la Lazio. Il fallait être très fort mentalement pour revenir après le péno raté de Scholl puis le péno réussi de Mendieta. D'ailleurs Scholl un peu boulet sur les bords. Heureusement qu'Effenberg était là pour rameuter. Globalement Valence a eu plus d'occaz si je ne me trompe pas (surtout en prolong) mais Kahn était tout simplement infranchissable. Sur le papier, l'équipe était très loin d'être incroyable mais ça restait solide. Elle savait subir, enfin Kahn surtout qui sortait d'une demie à Madrid gigantesque. Un axe Kuffour-Linke du tonnerre aussi, je ne me rappelle plus si Andersson était aligné.

Zahovic, c'était un papier de présentation la Slovénie pour la CdM 98, où l'auteur avait dit qu'on le surnommait (surtout en Slovénie) le Zidane slovène, en raison de ses initiales ZZ (Zlatko Zahovic) et de son poste de numéro 10 au sein de la sélection slovène. Evidemment un monde d'écart entre les deux joueurs...

Kahn énorme sur ce match en effet. La fin de match était très tendu mais quand les tab sont arrivés, c'est le Bayern qui était donné en avantage pour les commentateurs (Thierry et Jean-Michel je pense  Laughing ). Un peu à cause du mythe de l'invincibilité allemande aux tabs (même si ça ne vaut pas toujours pour les clubs allemands) et de Kahn.

Incroyable aussi, cet énorme geste de fair-play de Kahn qui va consoler un Canizares en larmes. Peut-être le moment le plus fort de la soirée.

Yep très belle image! On voyait vraiment qu'Oliver avait de l'empathie pour son homologue. Un truc que seuls les gardiens ressentent. Un souvenir de cette finale en elle-même loin d'être à la hauteur de celui pour la demi contre les tenants du titre merengues, au plus fort de la rivalité entre les 2 clubs (5/6 confrontations au moins au tournant des années 2000).
Kahn, Effenberg et...Salihamidzic (bizarrement, sûrement à cause de son très gros volume de jeu; l'impression qu'il était partout) m'ont marqué lors de cette campagne.
Sinon on avait une équipe de bon(s)hommes à défaut d'être géniaux. Des darons les types, je crois qu'on était pas loin de la trentaine concernant la moyenne d'âge.
Ah oui ! Le finish de la buli cette année doit être le plus fou de tous les temps/tous sports confondus : waouhhhhhhhhh

Sinon comme dit très belle initiative les mecs comme y a longtemps qu'y en avait pas eu. Bravo
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  roter baron Mer 9 Sep - 15:55

KaiserFranz a écrit:C'est vrai qu'à l'époque il y avait le télétexte (merci RB de me rappeler ce souvenir Laughing ). Je me souviens même que pour le titre de champion j'avais lu le score 1:0 pour Hambourg et donc Schalke champion. Ce n'est que le soir en regardant le sportchau que j'ai su que le Bayern était champion grâce à Andersson!!
Pareil pr moi! Le pire c'est que le télétexte d'ARD avait mis le 1/0 en blanc, ce qui voulait dire match terminé (contre en vert pr les matchs en court) ... Et puis finalement ben 1/1 à la toute dernière seconde! Et Sportschau avait commencé par les larmes des supporters de Schalke je crois.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  1976 Mer 9 Sep - 18:23

Cela semble si vieux même si cela ne remonte qu'à 14 ans...
Sinon, j'ai aussi conservé l'équipe du 13 mai 1976, lendemain du 12... et la finale de Glasgow : noir et blanc et une relique, à manier avec précaution... Si j'ai un peu de temps, je poste les articles... même si peu de membres se reconnaitront: cela permettra à tous ed voir (ou revoir) Uli en short, et de nombreux autres dirigeants ou membres encadrants : Beckenbauer, Rummenigge, Muller...
De tous, c'est Uli (et à un degré moindre Muller) qui auraient le plus de mal à courir aujourd'hui...)
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  Angelus Mer 9 Sep - 19:11

Joli idée de topic.

Pour le match, me souvient qu'en effet c'était une période où suivre le Bayern était bien plus difficile que maintenant, télétexte, résumé sur les chaines allemandes et donc la Champion's. Le match en lui-même, me souvient d'une grosse purge sans âme mais j'étais content de la victoire, et pu me la jouer devant les fans de Milan, Inter et autres qu'étaient ( et sont toujours ) mes potes.

Suivre/aimer le Bayern, c'était pas trop la hype on dira, c'était donc un double kiff.




Good Times


JB : C'est volontiers, si tu as le match de 99. C'est là que j'ai réellement commencé à suivre l'équipe de manière "soutenue".
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  JB_C2S Mer 9 Sep - 22:02

Alors à la demande d'Angelus et de Roter, voici le MU/Bayern.
Un "grand" souvenir pour nous tous... merci les gars
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  JB_C2S Mer 9 Sep - 22:06

A de la demande de Mario Götze, place à Chelsea/Bayern 2012.
L'avantage maintenant, c'est qu'on pourra pas faire pire.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  Frank Mer 9 Sep - 23:34

Teletexe et Euronews était les deux supports d'information sportive international pour moi à l'époque , aujourd'hui on a l'info sur un click c'est quand même impressionnant , le journal l'équipe de la final 99 je l'ai acheté le lendemain de la défaite par curiosité même si c'était difficile de lire le titre et de ce qui était écrit à l'intérieur
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  Wunderbern Jeu 10 Sep - 7:52

Pour le match de 99, pour moi, ce ne fut  pas vraiment une énorme déception. Vu le déroulement du match, oui mais je pensais vraiment à la base que Manchester United allait gagner (même si son parcours vu moins convaincant que celui du Bayern).

Il ne faut pas oublier que le Manchester de l'époque, et beaucoup de clubs anglais d'ailleurs, malgré la hype de la Premier League n'arrivaient pas soutenir la comparaison avec les autres grands clubs européens. Un peu le côté "hermétique" du championnat, en peu en marge des autres. Bon, il y a eu Cantona qui a fait sauter la barrière et derrière lui, se sont engouffrés de nombreux étrangers mais je trouve qu'ils leur manquaient ce côté froidement réaliste des autres clubs européens. Je trouvais surtout que leurs défenseurs étaient pas au niveau, les Keown, Adams, May etc, etc...

En 98, Ferguson se paye Jaap Stam - pour moi, l'un (le?) des meilleurs défenseurs de l'époque - pour une somme record. Et je me suis dit que c'est exactement ce qui manquait au football anglais: des défenseurs "modernes", rapides, puissants et techniquement pas dégueu. Et je me suis toujours dit que le Stam, ça a été le catalyseur pour Man Utd qui de toute façon était programmé pour aller vers les sommets. L'équipe était lourde déjà (Scholes, Beckham, Giggs, Schmeichel, Solskjaer...) mais il leur manquait le côté "européen" du truc. C'est à partir de 99 qu'ils décollent...

Sinon, sur le match, scénario de fou évidemment. Mais si on réfléchit bien, à 1-0... ça reste le plus petit écart et tout peut se passer, même à la dernière minute (Remember France-Italie à l'Euro 2000...). Mais, ce qui fut fou, ce fut les 2 buts encaissés dans les arrêts de jeu!

Mais comme j'ai dit, déception moins amère que contre Chelsea plus tard: Man Utd allait décoller de toute façon, à un moment ou l'autre, après une longue diète de titres. Bon, c'est tombé sur nous et dans un scénario dont on aurait pu se passer...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  Mario Götze Jeu 10 Sep - 8:10

Le Bayern est-il le roi des finales perdus de façon "ridicule" ? Après l'Atlético je dirais que oui.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  JB_C2S Jeu 10 Sep - 8:44

Wunderbern a écrit:(même si son parcours vu moins convaincant que celui du Bayern)

Pas du tout d'accord.
En demi, MU sort une très grosse Juve, qui les menait 2-0 au retour avant de perdre 3-2 (Roy Keane, attention).
Nous, on galère que le Dynamo.
Pareil en quart, MU sort l'Inter et nous un Kaiserslautern vraiment pas bien et sans aucune expérience.
En poule, ça se vaut et on se tient.
Franchement, MU avait fait un vrai beau parcours.

Je trouvais surtout que leurs défenseurs étaient pas au niveau, les Keown, Adams, May etc, etc...

T'es dur.
Arsenal avant Wenger c'était laid, mais très solide derrière. Dixon, Winterburn, Bould, Adams, Keown; c'était du costaud vraiment.

Mais comme j'ai dit, déception moins amère que contre Chelsea plus tard

Idem.

Le Bayern est-il le roi des finales perdus de façon "ridicule" ? Après l'Atlético je dirais que oui.

Le paradoxe c'est que le Bayern perd 4 finales qu'on doit gagner (1982, 1987, 1999, 2012); mais on en gagne aussi trois qu'on aurait pu perdre.
1974, ça se joue à une frappe de Katsche à la 120ème.
1975, Leeds est costaud, emmerdant au possible et l'arbitre zappe un penalty contre nous.
1976, St Étienne est "meilleur" dans le jeu (même si tout le monde zappe le but de Müller parfaitement valable en début de match).
2001, ça se joue aux t.a.b et 2013 en toute fin de match.
On a jamais gagné une C1/LDC en se baladant. Même la C2 1967 on l'a remporte en prolongation.
Il n'y a que la C3 1996 où on est vraiment au-dessus, mais bon c'était Bordeaux quoi
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  1976 Jeu 10 Sep - 9:02

JB_C2S a écrit:
Wunderbern a écrit:(même si son parcours vu moins convaincant que celui du Bayern)

Pas du tout d'accord.
En demi, MU sort une très grosse Juve, qui les menait 2-0 au retour avant de perdre 3-2 (Roy Keane, attention).
Nous, on galère que le Dynamo.
Pareil en quart, MU sort l'Inter et nous un Kaiserslautern vraiment pas bien et sans aucune expérience.
En poule, ça se vaut et on se tient.
Franchement, MU avait fait un vrai beau parcours.

Je trouvais surtout que leurs défenseurs étaient pas au niveau, les Keown, Adams, May etc, etc...

T'es dur.
Arsenal avant Wenger c'était laid, mais très solide derrière. Dixon, Winterburn, Bould, Adams, Keown; c'était du costaud vraiment.

Mais comme j'ai dit, déception moins amère que contre Chelsea plus tard

Idem.

Le Bayern est-il le roi des finales perdus de façon "ridicule" ? Après l'Atlético je dirais que oui.

Le paradoxe c'est que le Bayern perd 4 finales qu'on doit gagner (1982, 1987, 1999, 2012); mais on en gagne aussi trois qu'on aurait pu perdre.
1974, ça se joue à une frappe de Katsche à la 120ème.
1975, Leeds est costaud, emmerdant au possible et l'arbitre zappe un penalty contre nous.
1976, St Étienne est "meilleur" dans le jeu (même si tout le monde zappe le but de Müller parfaitement valable en début de match).
2001, ça se joue aux t.a.b et 2013 en toute fin de match.
On a jamais gagné une C1/LDC en se baladant. Même la C2 1967 on l'a remporte en prolongation.
Il n'y a que la C3 1996 où on est vraiment au-dessus, mais bon c'était Bordeaux quoi

1974 : on égalise 1-1 à la 120ème, ce qui induit un second match à rejouer et là, victoire nette 4-0
1975 : match très dur, très serré dans un climat détestable : la vedette de Leeds (Billy Bremner perdra 2 dents de mémoire...)
1976 : ASSE meilleure dans le jeu : le but refusé à Muller en tout début de match, et les 2 transversales ASSE (les poteaux carrés... Bathenay et Santini)
Pour le reste, 100% OK : Aston Villa 82 et MU 99 et Chelsea 2012 on aurait du gagner. Par contre, 2011 Inter normal.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  roter baron Jeu 10 Sep - 9:10

JB_C2S a écrit:En demi, MU sort une très grosse Juve, qui les menait 2-0 au retour avant de perdre 3-2 (Roy Keane, attention).
Nous, on galère que le Dynamo.
Pareil en quart, MU sort l'Inter et nous un Kaiserslautern vraiment pas bien et sans aucune expérience.
En poule, ça se vaut et on se tient.
Franchement, MU avait fait un vrai beau parcours.
Je suis tout à fait d'accord. ManU avait fait un beau parcours, avec de gros matchs face à de gros adversaire. Nous c'était un peu plus mitigé. Mais bon sur la finale, ça se joue à peu de choses finalement. Si mes souvenirs sont bons, Jancker touche le poteau en fin de match. Quelques cms plus bas, c'est but et voilà quoi ... Mais contrairement à vous, pour moi cette défaite fut bcp plus dure que celle de 2012. 2012 c'est un peu la défaite à l'use, et la faute est surtout pour nous. On a eu la blinde d'occasions, on a raté un pénalty .. Enfin voilà quoi, on avait tout en main pour gagner, mais on ne l'a pas fait. A contrario en 99, je trouve qu'on a tout fait pr gagner, mais au final on a perdu. Et ça, ça me fait plus mal. Après vu qu'on en a gagné juste après et de manière assez belle quand même (le parcours de 2001 c'est du lourd), bah ça compense et puis ça fait partie de notre belle histoire. Ca l'enjolive même. Deux fois on chute à rien et on revient. C'est beau! C'est ça aussi la légende.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  ghost Jeu 10 Sep - 11:08

personne ne voudrait faire des articles sur ces matchs ? ????
ghost
ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 07/05/2008

http://fcbayern-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Article de presse d'époque Empty Re: Article de presse d'époque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser