FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

+26
Frank
Caplan
JB_C2S
Aglagla
Ebdlokn
micah_arsenal
Effenberg
derMatrix89
Bayern-alex-2
defleppard210
Angelus
KaiserFranz
Minga
Wunderbern
Panama-Bende
Jean-Bayern
lahm59
Tiagojunior
roter baron
MNB7007
p1to54
1976
Ares233
Mario Götze
Sindibad
roro89
30 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  JB_C2S Jeu 5 Nov - 8:29

Belle attitude de Robben qui fait la gueule quand il marque et qui croque à tout va.
Heureusement que c'est un Bavarois, sinon il se serait fait descendre et traité d’égoïste égocentrique.

Sinon, raclée comme prévu. Thiago a été sensationnel.
Müller, j'en parle plus parce que bon on tourne en rond avec lui toute façon tellement il est intelligent.
Alaba, oui oui.
Sinon, j'ai bien aimé quand Lahm dédouble, ça me rappelle une certaine époque que j'avais adoré.

Il y a deux semaines on était "la honte de l'Europe", maintenant on envoie un message. Ça va vite le football quand même.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Ebdlokn Jeu 5 Nov - 10:37

JB_C2S a écrit:Belle attitude de Robben qui fait la gueule quand il marque et qui croque à tout va.
Heureusement que c'est un Bavarois, sinon il se serait fait descendre et traité d’égoïste égocentrique.

On le lui avait toujours reproche cela sur le forum, surtout a son retour de blessure durant la saison 2012-2013, il y a eu le titre en LdC et tout a ete pardonné. Esperons que cette année ce soit le meme scenario
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  roter baron Jeu 5 Nov - 10:54

Bon ben première mi-temps presque parfaite. Du très lourd. Arsenal n'a pas vu le jour. La différence de niveau était presque effrayante. Enfin je veux dire par là que ça faisait pas forcément match au sommet de la LDC! Le petit bémol est ce but encaissé, mais qui a été annulé. Si le but avait été régulier, le match aurait peut-être suivi un autre cours. Mais c'est vraiment pour pinailler. Ce que j'ai trouvé le plus impressionnant est la palette des possibilités. Le danger vient de partout, et c'est une véritable force! Autre point que j'ai bien aimé c'est le changement de génération qui se confirme de plus en plus. On a tourné une page et c'est clair. Lahm, Robben ... oui bien mais on sent qu'il n'y a plus la superbe d'antan. Et cela est du aux autres de l'équipe je pense, plus qu'à une baisse (réelle pourtant) de leur niveau. C'est bien. Ah oui et Thomas Müller est juste énorme. J'adore vraiment ce type. Il paie pas de mine, n'a presque l'air de rien en fait quand on y pense. C'est presque le voisin de l'autre côté de la rue quoi (ou du palier selon qu'on habite en appartement ou en maison). Et pourtant le type il est le meilleur buteur allemand en LDC. Et il enchaîne les buts sans trop qu'on sache comment. Enorme. Enfin pour terminer ce post, un mot sur la deuxième mi-temps. On met le 4ème but et ça y est c'est fini. Relâchement légitime et but de Giroud. Ma foi rien de bien grave. On s'en fout en fait. Et Cech a encore de très très beaux restes. Il sauve Arsenal d'une déroute bien pire. Bref une super soirée pr le club hier!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  defleppard210 Jeu 5 Nov - 12:08

Le banc était quand même monstrueux hier, et encore sans Ribéry, Götze, Rode etc. Coman malgré le côté un peu brouillon, je le trouve vraiment pas mal pour son âge (19 ans). A voir si la belle forme de l'équipe se poursuivra en mars-avril-mai. Thiago a été très bon, j'espère qu'il sera plus régulier à l'avenir, Müller c'est la légende vivante, Alaba qui montre enfin à quel point Bernat était une supercherie. Tout le monde a été bon dans l'ensemble, n'oublions pas qu'Arsenal était diminué. Mais c'est prometteur pour la suite.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Mario Götze Jeu 5 Nov - 12:19

defleppard210 a écrit:Thiago a été très bon, j'espère qu'il sera plus régulier à l'avenir

Il est très régulier depuis le début de saison en dehors d'une mauvaise MT contre Wolfsburg en BL.

Regarde avec des yeux objectifs et n'oublie pas qu'on parle d'un mec qui s'est pété 3x de suite le genou. Lahm a mis 5 mois a retrouvé un niveau après une fracture de la cheville.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Wunderbern Jeu 5 Nov - 13:04

Mario Götze a écrit:C'était un Arsenal avec pas mal d'absents quand même ...

Et on a été en danger lors de bien trop d'attaque d'Arsenal.

Je pense que ça restera une constante dans notre jeu tant que l'on continuera dans cette voie. Disons qu'on ne peut pas évoluer avec des latéraux qui jouent quasiment devant nos ailiers et deux défenseurs dans le camp adverse et éviter de se mettre en danger. C'est le risque de notre jeu. C'est pour cela qu'on garde la possession, c'est pour cela que l'on presse très très haut pour empêcher l'adversaire d'aligner trois passes consécutives. Si on ne fait pas cela, on se met en danger: ni Alonso, ni Thiago ne sont d'énormes défenseurs. Hier, baisse de rythme, baisse de motivation, baisse de concentration... je ne sais pas mais vers l'heure de jeu, on a été moins concerné dans le pressing. Le résultat a été visible: on a vu des passes des Gunners transpercer notre milieu comme du beurre, on a vu des situations où nos adversaires se projetaient vite vers l'avant et des situations où ils se retrouvaient à 3 contre 2 (Boa-Javi) qu'ils ont heureusement cafouillées. A 4-0, ce n'était pas grave et cela se comprend.

Mais disons que l'on sera toujours "condamné" à maîtriser le jeu et à jouer de cette façon: on n'a pas une équipe faite pour subir le jeu ou pour défendre autrement qu'en pressant haut et en gardant la possession. D'un côté, on s'en fiche parce que peu d'équipes sont capables de nous faire subir le jeu. D'un autre côté, il faut voir ce que cela donnera face au Barça par exemple et puis contre des équipes qui sont capables par une passe bien sentie de se défaire de notre pressing.

Mais peut-être que c'est là que l'apport de Vidal se fera sentir.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  defleppard210 Jeu 5 Nov - 13:16

Mario Götze a écrit:
defleppard210 a écrit:Thiago a été très bon, j'espère qu'il sera plus régulier à l'avenir

Il est très régulier depuis le début de saison en dehors d'une mauvaise MT contre Wolfsburg en BL.

Regarde avec des yeux objectifs et n'oublie pas qu'on parle d'un mec qui s'est pété 3x de suite le genou. Lahm a mis 5 mois a retrouvé un niveau après une fracture de la cheville.

La régularité, elle se juge sur une saison, pas sur 5 matchs. Donc excuse ma prudence, j'attends d'en voir plus pour me faire un avis définitif sur le joueur.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  lahm59 Jeu 5 Nov - 14:29

Wunderbern a écrit:
Aglagla a écrit:
pas du genre à effrayer le barca en tout cas!

Salut Aglagla, tu es nouveau sur le forum non?

Ce serait sympa de te présenter. C'est ici:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Wink


Ca saute au yeux que c'est thiagojunior! Relis tout ses posts. Very Happy
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Aglagla Jeu 5 Nov - 14:31

Tout n est pas parfait dans l equipe mais cela augure quand meme une saison dorée pour l equipe!perso j aimerais bien que le bayern croise des equipes plus solides comme paris en 8e chelsea en 1/4 et l incontournable real-barca en 1/2 pour une belle revanche! Avec un peu plus d adversité en 8e et en quart je pense que ca permettra aux joueurs d etre plus concentrés dans le dernier virage et ceci malgré les blessures!

Aglagla

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Pays : Mars
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Mario Götze Jeu 5 Nov - 14:32

Je croyais que c'était du ban par IP ?

Rolling Eyes

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  lahm59 Jeu 5 Nov - 14:39

Mario Götze a écrit:Je croyais que c'était du ban par IP ?

Rolling Eyes

Non. Sinon Cik ne serait jms revenu sous plusieurs comptes...
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Angelus Jeu 5 Nov - 19:25

Wunderbern a écrit:
Mario Götze a écrit:C'était un Arsenal avec pas mal d'absents quand même ...

Et on a été en danger lors de bien trop d'attaque d'Arsenal.

Je pense que ça restera une constante dans notre jeu tant que l'on continuera dans cette voie. Disons qu'on ne peut pas évoluer avec des latéraux qui jouent quasiment devant nos ailiers et deux défenseurs dans le camp adverse et éviter de se mettre en danger. C'est le risque de notre jeu. C'est pour cela qu'on garde la possession, c'est pour cela que l'on presse très très haut pour empêcher l'adversaire d'aligner trois passes consécutives. Si on ne fait pas cela, on se met en danger: ni Alonso, ni Thiago ne sont d'énormes défenseurs. Hier, baisse de rythme, baisse de motivation, baisse de concentration... je ne sais pas mais vers l'heure de jeu, on a été moins concerné dans le pressing. Le résultat a été visible: on a vu des passes des Gunners transpercer notre milieu comme du beurre, on a vu des situations où nos adversaires se projetaient vite vers l'avant et des situations où ils se retrouvaient à 3 contre 2 (Boa-Javi) qu'ils ont heureusement cafouillées. A 4-0, ce n'était pas grave et cela se comprend.

Mais disons que l'on sera toujours "condamné" à maîtriser le jeu et à jouer de cette façon: on n'a pas une équipe faite pour subir le jeu ou pour défendre autrement qu'en pressant haut et en gardant la possession. D'un côté, on s'en fiche parce que peu d'équipes sont capables de nous faire subir le jeu. D'un autre côté, il faut voir ce que cela donnera face au Barça par exemple et puis contre des équipes qui sont capables par une passe bien sentie de se défaire de notre pressing.

Mais peut-être que c'est là que l'apport de Vidal se fera sentir.

Un gros +1. On joue en 2-3-5 de bonnes grosses parties du match. Des contres on en subira toujours, l'idée est de presser fort pour pas qu'ils passent, si ils passent ben c'est délicat, mais je pense que c'est un choix délibéré de Guardiola. A Barcelone, c'était déjà un peu le cas avant que l'équipe ne passe en vrai tiki-taka.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Le souci, c'est qu'en cas de défaite on peut perdre un gros 3-0, et qu'on tira à boulet rouge sur lui, alors que voilà quoi. On peut aussi claquer des 5-1 lorsque l'équipe est présente, comme depuis le début de la saison ( même si la première mi-temps était sacrément relevée ).

roter baron a écrit:Robben ... oui bien mais on sent qu'il n'y a plus la superbe d'antan. Et cela est du aux autres de l'équipe je pense, plus qu'à une baisse (réelle pourtant) de leur niveau. C'est bien.

Moi je n'enterrerais pas Robben, loin de là. Il a fait une bonne rentrée, marqué, été dangereux et à même sacrément oeuvré défensivement. Un Robben qui a de la concurrence, une certaine colère de pas être titulaire, c'est un Robben dangereux pour l'adversaire.

Cela dit, perso j'ai bien aimé Coman et sa capacité d'affrontement ( mais il y'a pénalty, mesdames et messieurs ), même si il fait encore, et c'est normal, certains mauvais choix. D'ailleurs, il est presque mieux "équipé" pour cette équipe que Robben, avec Costa sur l'autre côté, c'est deux joueurs plus altruistes, plus dans la volonté de faire marquer Lewa/Muller, que Robben qui pensera en premier à lui, à son exploit, qu'il peut faire.

Enfin, problème de luxe.

Pour en revenir au match, je m'attendais sérieusement à qu'Arsenal prenne une tannée, lorsqu'on joue de cette manière, on peut cartonner tout le monde. C'est d'autant plus fou de voir l'équipe jouer en CL à l'extérieur, avec le frein à main, allons jusqu'au bout. J'éspere que Guardiola va lâcher les chevaux dans ce type de confrontation.

Ah, et Thiago, si il est très bon depuis le début de la saison, il a clairement fait son match de référence au Bayern. Performance de fou, et avec l'esthétisme. Là aussi, Vidal, c'est chaud de rentrer dans ce onze. Je pense que cela dépendra de l'adversaire.

Oh, et Martinez, je le trouve très bon dans ce rôle de DC, son jeu de tête défensif, c'est juste un autre monde.

Bref, content Very Happy
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Philipp Lahm Jeu 5 Nov - 22:01

C'est vrai que sous G, souvent soit c'est excellent soit c'est plutôt mauvais et en général on y arrive toujours à domicile et on coince à l'extérieur (par frilosité ?).
Philipp Lahm
Philipp Lahm

Masculin
Nombre de messages : 1065
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  roter baron Ven 6 Nov - 7:39

Angelus a écrit:Moi je n'enterrerais pas Robben, loin de là. Il a fait une bonne rentrée, marqué, été dangereux et à même sacrément oeuvré défensivement. Un Robben qui a de la concurrence, une certaine colère de pas être titulaire, c'est un Robben dangereux pour l'adversaire [...]Enfin, problème de luxe
Ah mais je n'enterre pas Robben! Mon point c'est qu'avant il était clairement notre soleil. Maintenant notre galaxie contient plusieurs soleils, ce qui fait que la lumière Robben est moins éblouissante. Et c'est le cas pour Lahm (sauf que lui je le trouve en deçà du niveau qu'il a pu avoir il y a quelques années). Comme tu dis, tout ça ce sont des problèmes de luxe. Tu mets une fessée à Arsenal, et puis à la mi-temps tu fais rentrer Robben. Ben voilà quoi. Que dire de plus?

Sinon par rapport au contre, et au 2-3-5, je pense qu'il faut relativiser le truc. Je pense que ce fut le cas mercredi car il y avait la place. Face à un adversaire qu'on maîtrise moins, je pense qu'on s'exposera moins.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  defleppard210 Ven 6 Nov - 8:31

La frilosité de 3G à l'extérieur ce n'est pas une nouveauté. Du temps du Barça, c'était pareil. Si on regarde toutes ses demies de LdC (les tours précédents le démontrent également), en 2009 il élimine Chelsea miraculeusement à la 90ème alors que les mecs doivent être menés 2-0 100 fois, en 2010 il se tape l'Inter avec une défaite 3-1 qui ne souffrait d'aucune contestation, en 2011 il est vraiment malmené à Madrid et il a fallu un carton rouge donné (injustement diront certains) à Pepe pour débloquer la situation (comme ce fut le cas à Arsenal il y a deux ans), en 2012 il perd 1-0 à l'extérieur contre le Chelsea de Di Matteo. C'est dommage, surtout quand l'aller est joué à l'extérieur, il devrait prendre plus de risques, on a l'impression que le mec veut jouer le nul en attendant de tout cogner à la maison. S'il se mettait à l'abri dès l'aller, il aurait beaucoup moins de pression pour gérer le retour. On verra comment les confrontations directes seront une nouvelle fois gérées dans quelques mois.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  1976 Ven 6 Nov - 8:45

lahm59 a écrit:
Mario Götze a écrit:Je croyais que c'était du ban par IP ?

Rolling Eyes

Non. Sinon Cik ne serait jms revenu sous plusieurs comptes...

On est en train de regarder le truc mais on aura très rapidement des éléments : si les 2 ne font qu'un (ce dont je reste persuadé car j'ai surveillé les nouveaux membres qui se sont inscrits après le ROUGE et c'est quasi certain).
Si c'est prouvé ce sera bannissement définitf avec IP blacklistée car agir comme çà c'est clairement détourner le système.
J'invite dès à présent Aglagla à m'adresser MP pour échanger avec moi
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Wunderbern Ven 6 Nov - 8:56

defleppard210 a écrit:La frilosité de 3G à l'extérieur ce n'est pas une nouveauté. Du temps du Barça, c'était pareil. Si on regarde toutes ses demies de LdC (les tours précédents le démontrent également), en 2009 il élimine Chelsea miraculeusement à la 90ème alors que les mecs doivent être menés 2-0 100 fois, en 2010 il se tape l'Inter avec une défaite 3-1 qui ne souffrait d'aucune contestation, en 2011 il est vraiment malmené à Madrid et il a fallu un carton rouge donné (injustement diront certains) à Pepe pour débloquer la situation (comme ce fut le cas à Arsenal il y a deux ans), en 2012 il perd 1-0 à l'extérieur contre le Chelsea de Di Matteo. C'est dommage, surtout quand l'aller est joué à l'extérieur, il devrait prendre plus de risques, on a l'impression que le mec veut jouer le nul en attendant de tout cogner à la maison. S'il se mettait à l'abri dès l'aller, il aurait beaucoup moins de pression pour gérer le retour. On verra comment les confrontations directes seront une nouvelle fois gérées dans quelques mois.

Est-ce juste lui ou les joueurs? Ou les deux?

On ne va pas se mentir, on est bien moins fringant à l'extérieur. En championnat, cela n'est pas forcément visible puisque l'on domine suffisamment les débats pour ne pas trop être inquiété. En LdC, c'est une autre paire de manche. La saison dernière, on a à chaque fois pas réussi à prendre un avantage à l'extérieur. Un nul contre Donetsk, une lourde défaite contre Porto et une autre défaite contre le Barça (bon, celle-là plus compréhensible puisque c'est quand même le Barça).

On a beaucoup de mal à imposer notre jeu à l'extérieur alors qu'en revanche, on est impérial à l'Allianz. On y a gagné nos trois derniers matchs en LdC la saison dernière (Donetsk, Porto et... Barça!). Les raisons? Franchement, je ne sais pas. On peut penser qu'à l'extérieur, les équipes veulent moins subir et nous pressent plus, qu'ils sont galvanisés par l'enjeu ou qu'on a tendance avoir les genoux qui claquent. Ou peut-être à l'inverse, trop de confiance, manque de connaissance de l'adversaire, incapacité à s'adapter... J'ai toujours l'impression que l'on perd, on perd "bien" et qu'il nous faut deux matchs pour se corriger.

Je pense que la résolution de ce problème, ce sera l'enjeu de la saison. Ok, on est sur une autre planète actuellement, Ok on écrase tout mais au final, tout se passe comme les deux dernières saisons pour l'instant. Tout va se jouer au printemps et c'est là qu'on verra si l'équipe a évolué face aux grands clubs européens: si on arrive à passer les écueils de la saison dernière ou si l'on se plante au même endroit.

C'est pour ça que je suis ni spécialement pessimiste, ni spécialement optimiste. Tous les voyants sont au vert, c'est bien. Mais en même temps, je sais que ce n'est pas maintenant que cela se joue.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  1976 Ven 6 Nov - 9:01

Wunderbern a écrit:
defleppard210 a écrit:La frilosité de 3G à l'extérieur ce n'est pas une nouveauté. Du temps du Barça, c'était pareil. Si on regarde toutes ses demies de LdC (les tours précédents le démontrent également), en 2009 il élimine Chelsea miraculeusement à la 90ème alors que les mecs doivent être menés 2-0 100 fois, en 2010 il se tape l'Inter avec une défaite 3-1 qui ne souffrait d'aucune contestation, en 2011 il est vraiment malmené à Madrid et il a fallu un carton rouge donné (injustement diront certains) à Pepe pour débloquer la situation (comme ce fut le cas à Arsenal il y a deux ans), en 2012 il perd 1-0 à l'extérieur contre le Chelsea de Di Matteo. C'est dommage, surtout quand l'aller est joué à l'extérieur, il devrait prendre plus de risques, on a l'impression que le mec veut jouer le nul en attendant de tout cogner à la maison. S'il se mettait à l'abri dès l'aller, il aurait beaucoup moins de pression pour gérer le retour. On verra comment les confrontations directes seront une nouvelle fois gérées dans quelques mois.

Est-ce juste lui ou les joueurs? Ou les deux?

On ne va pas se mentir, on est bien moins fringant à l'extérieur. En championnat, cela n'est pas forcément visible puisque l'on domine suffisamment les débats pour ne pas trop être inquiété. En LdC, c'est une autre paire de manche. La saison dernière, on a à chaque fois pas réussi à prendre un avantage à l'extérieur. Un nul contre Donetsk, une lourde défaite contre Porto et une autre défaite contre le Barça (bon, celle-là plus compréhensible puisque c'est quand même le Barça).

On a beaucoup de mal à imposer notre jeu à l'extérieur alors qu'en revanche, on est impérial à l'Allianz. On y a gagné nos trois derniers matchs en LdC la saison dernière (Donetsk, Porto et... Barça!). Les raisons? Franchement, je ne sais pas. On peut penser qu'à l'extérieur, les équipes veulent moins subir et nous pressent plus, qu'ils sont galvanisés par l'enjeu ou qu'on a tendance avoir les genoux qui claquent. Ou peut-être à l'inverse, trop de confiance, manque de connaissance de l'adversaire, incapacité à s'adapter... J'ai toujours l'impression que l'on perd, on perd "bien" et qu'il nous faut deux matchs pour se corriger.

Je pense que la résolution de ce problème, ce sera l'enjeu de la saison. Ok, on est sur une autre planète actuellement, Ok on écrase tout mais au final, tout se passe comme les deux dernières saisons pour l'instant. Tout va se jouer au printemps et c'est là qu'on verra si l'équipe a évolué face aux grands clubs européens: si on arrive à passer les écueils de la saison dernière ou si l'on se plante au même endroit.

C'est pour ça que je suis ni spécialement pessimiste, ni spécialement optimiste. Tous les voyants sont au vert, c'est bien. Mais en même temps, je sais que ce n'est pas maintenant que cela se joue.

+1 lucide et objectif comme d'hab
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Mario Götze Ven 6 Nov - 9:42

Pour Guardiola c'était déjà comme ça du temps du Barça en Champions League.

Mais d'un autre côté, je me souviens d'un Bayern galérant à Naples, à Bâle, au BATE Borisov avec Heynckes ... tout comme j'ai pu voir un Bayern imposant à City, à Rome .. avec Guardiola

Je pense donc que même si ça dépend de nos joueurs et du coach, ça dépend également tout autant, voir plus, de l'équipe en face et de sa façon d'aborder le match. Si elle joue son jeu, elle se fera manger. Si elle joue le bus et le contre, on galérera plus.

Et un autre truc important, par rapport aux matchs à éliminations directes : Heynckes a eu la chance énorme, et les stats des 5 dernières années le prouve, de recevoir au match aller pas mal de fois face aux autres gros (Real Madrid, Juve, Barça) alors que lorsqu'il se déplaçait à l'aller, il y a toujours eu une petite vague (défaite à Bâle, presque-élimination contre Arsenal). Pendant ce temps Guardiola s'est déplacé en premier à Arsenal, à Manchester, au Real, à Donetsk, à Porto et à Barcelone.

Je note également que Heynckes a eu son équipe type (type ou à un joueur près) à chaque match ... sauf face à Bâle à l'aller et à Arsenal au retour. Bref, ça joue, et oui.

Donc on peut clairement penser que ça vient de Guardiola, mais en partie seulement : mentalité adverse, blessures, tirages au sort etc... ça joue.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  KaiserFranz Ven 6 Nov - 13:52

Je suis d'accord avec toi MG. Le Barça de Guardiola c'était un peu pareil, le frein à l'extérieur avec des matchs très moyens (Arsenal, Chelsea etc...) et un niveau incroyable à la maison.

Le Bayern c'était pareil sous JH. Et on a la "chance" de jouer la Juve et le Barça d'abord à la maison. Et je pense que c'est plus simple dans ce sens pour une équipe comme la notre. Si on arrive faire une bonne différence à l'aller on peut se permettre de mieux gérer le retour et de profiter des espaces laissés par l'équipe qui doit rattraper un score!

C'est comme ça qu'on s'est fait avoir sur les deux dernières années. Surtout contre le Real en 2014. Contre le Barça on avait trop de blessés important pour aller au Camp Nou. Mais bref, on joue quand même avec trop de frilosité à l'extérieur alors qu'on est large meilleur. Comme à Manchester, à Porto etc...

Mais faire le lien avec Guardiola c'est trop simple. En effet ça dépend de plein de chose. On a fait de très bons matchs à l'extérieur sous PG (As Roma, City, Arsenal...).

J'ai enregistré le match et je suis pressé de le voir. Fracasser un Anglais ça me fait toujours plaisir Laughing
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Effenberg Ven 6 Nov - 13:55

Malgré tout les anti G ( je suis pas très fan du personnage ) faut bien reconnaître que son travail commence à porté ces fruits et je crois à la victoire finale en C1.

Effenberg

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Meknes
Pays : Maroc
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Mario Götze Ven 6 Nov - 14:25

Ça se joue tellement sur des détails ....

Forme du moment, blessures, chance dans le jeu, tirage au sort ...

Je préfère sortir en 1/4 contre un énormissime Real Madrid ou un énormissime Barça, disons au pénalty et après avoir dominé ... que sortir en 1/2 avec des blessés face à un Real ou un Barça prenable ...

On verra bien, plus que le résultat c'est la manière qui comptera.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  KaiserFranz Ven 6 Nov - 16:26

Disons que là on peut pas dire que les dirigeants et Guardiola ne font pas les choses correctement pour améliorer notre équipe en vue de la victoire en C1.


Coman pour le moment cest bonne pioche pour l'avenir, Costa très bonne pioche et Vidal on connaît le joueur on sait qu'il va être important une fois le physique retrouvé.

Quand tu peux te permettre de faire jouer Coman contre Arsenal et de faire rentrer Robben, quand tu peux faire sortir Alonso pour Vidal, quand tu vois Costa intenable sur le côté alors que Götze et Ribery sont en tribune... Bref on a deux équipes possibles. C'est assez impressionnant. Sportivement je dois dire que je regrette pas le départ de Schweini. Symboliquement oui, mais sinon non. On aurait été obligé de le faire jouer si il avait été dispo parce que c'est une figure du club. Même si il était à 50%...

Là, on a plus ce soucis. Les meilleurs jouent.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Frank Ven 6 Nov - 23:05

En ce moment j'ai des doutes sur Vidal sur sont physique , je sais pas pourquoi mais je le sens fébrile , pour la suite de la compétition j'aimerai qu'on tombe sur Chelsea ça serait très bien je trouve
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Panama-Bende Sam 7 Nov - 0:14

Un club anglais ou bien un espagnol ca me palirait bien perso.

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal - Page 5 Empty Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser