FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Fonctionnement du forum EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Fonctionnement du forum EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Fonctionnement du forum EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Fonctionnement du forum EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Fonctionnement du forum EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Fonctionnement du forum EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Fonctionnement du forum EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Fonctionnement du forum EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Fonctionnement du forum EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Fonctionnement du forum

4 participants

Aller en bas

Faut il modifier notre façon de moderer et/ou la chartre ?

Fonctionnement du forum Vote_lcap20%Fonctionnement du forum Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Fonctionnement du forum Vote_lcap60%Fonctionnement du forum Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Fonctionnement du forum Vote_lcap0%Fonctionnement du forum Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fonctionnement du forum Vote_lcap20%Fonctionnement du forum Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Fonctionnement du forum Vote_lcap0%Fonctionnement du forum Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Fonctionnement du forum Empty Fonctionnement du forum

Message  hanni Lun 26 Oct - 14:46

Je constate que depuis le temps que je suis sur ce forum, on n'a perdu beaucoup de personnes interessantes et avec des qualités d'analyses pertinentes. Quand je lis les messages ecrit, j'ai de plus en plus de mal et je ne prends aucun plaisir.

J'ai envie de voir revenir les Zem, Blondin, et tas d'autres personnes à la qualité d'analyse pertinente. Des tas de modos ont défilé avant moi en s'épuisant sur le forum avant d'abandonner et de partir. Meme vous, Ghost et 1976, vous ne postez plus.

Alors je encore le pouvoir de changer les choses avec vous avant qu'il ne soit trop tard.

Pour moi il faut qu'on change notre façon de modérer et de tout laisser passer. Sur des tas d'autres forums de sport, il y a une ambiance bien plus joviale et conviviale mais les modos n'hésitent pas a virer à la moindre faute les membres. Avec ce qu'a dt Thiago hier soir, il aurait été banni directement pour 15 jours. De notre coté on s'est contenté de l'avertir. J'en ai franchement marre de faire l'éducation des gens sur des choses basiques.

Il faut aussi qu'on repense la charte.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message  1976 Lun 26 Oct - 15:01

hanni a écrit:Je constate que depuis le temps que je suis sur ce forum, on n'a perdu beaucoup de personnes interessantes et avec des qualités d'analyses pertinentes. Quand je lis les messages ecrit, j'ai de plus en plus de mal et je ne prends aucun plaisir.

J'ai envie de voir revenir les Zem, Blondin, et tas d'autres personnes à la qualité d'analyse pertinente. Des tas de modos ont défilé avant moi en s'épuisant sur le forum avant d'abandonner et de partir. Meme vous, Ghost et 1976, vous ne postez plus.

Alors je encore le pouvoir de changer les choses avec vous avant qu'il ne soit trop tard.

Pour moi il faut qu'on change notre façon de modérer et de tout laisser passer. Sur des tas d'autres forums de sport, il y a une ambiance bien plus joviale et conviviale mais les modos n'hésitent pas a virer à la moindre faute les membres. Avec ce qu'a dt Thiago hier soir, il aurait été banni directement pour 15 jours. De notre coté on s'est contenté de l'avertir. J'en ai franchement marre de faire l'éducation des gens sur des choses basiques.

Il faut aussi qu'on repense la charte.

100% OK, Zem mis à part. J'ai aussi répondu sur le topic **** Mario Gotze ****
Blondin, Chamblon, Difficile, Raboboy sont (et j'en oublie) de vraies pertes (Blondin reviendra). J'incarnais fut un temps la rigueur avec des cartons qui tombaient très facilmement. Si on revenait à ce schéma, cela ne me poserait aucun probleme bien au contraire: avec la sortie de Zem et la reconstruction d'une nouvelle modération, on est (vous etes) sur la bonne voie même si on peut améliorer les choses.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, quand un modo initie un sujet, il pilote le sujet jusqu'à bonne fin : il relate et soumet aux votes : il doit piloter et relancer pour dégager ou non une majorité : dès qu'elle st obtenue sanction + com. Un modo peut sanctionner seul, et dans tous les cas il peut vérrouiller un sujet.

Quand à la charte, 5 membres avaient précisé dans mon dernier sondage qu'il fallait la retoucher : j'ai relancé pour avoir des détails... nada le néant.

La charte n'est pas gravée dans le marbre, aussi tu peux soumettre des aménagements et/ou rajouts, les modos s'exprimeront.

La charte est la bilble : si ceux qui l'appliquent souhaitent la modifier ce serait normal : à vos claviers les amis !
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message  Poldi'10 Lun 26 Oct - 15:25

Je pense qu'il faut être plus ferme.
Parce que à chaque fois, certains membres essaye de contourner la charte d'une manière ou d'une autre pour au final nous dire "tu peux rien me faire" limite.

Honnêtement, ça ne serait que moi, Thiago junior et MG ne serait plus ici. Fouteur de trouble .
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message  1976 Lun 26 Oct - 16:17

Ai voté pour changement facon de modérer (la charte, je vous laisse juge)
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message  Wunderbern Lun 26 Oct - 17:15

Pour moi: non.

Ok pour dire que le forum a perdu quelques précieux membres. Pour des raisons diverses mais au final, aucun n'est parti - enfin je le pense - parce qu'il se sentait insulté ou méprisé. Parce que le forum ou certains forumeurs ne leur conviennent pas, possible mais cela ne conviendra jamais à tout le monde. Et est-ce qu'un changement les refera revenir? Pas certain. Et puis, par exemple, dans le cas de Raboboy, c'est "l'esprit Bayern" qu'il ne retrouvait plus dans l'équipe. Visiblement le forum n'avait rien à voir.

Concernant la Charte, je trouve que les règles sont claires: on peut difficilement faire mieux. Evidemment, on pourrait être plus explicite sur ce que l'on veut dire par "injures", "manque de respect"... mais franchement, cela relèverait d'un casse-tête de déterminer ce qui est permis, ce qui ne l'est pas, ce qui est tolérable, etc, etc... Et je pense que ce serait super-contraignant pour les forumeurs. Il faut que l'on garde une certaine liberté d'appréciation là-dessus.

Après concernant le comportement "abusif" de certains forumeurs, je pense qu'il faut laisser un peu de bride. Pour moi, le plus important est de sanctionner l'insulte et l'usage d'un vocabulaire grossier (pas besoin de caractériser ce que j'entends par là, je crois que tout le monde comprend). L'ironie, les invectives, le côté "rentre-dedans"... je pense que l'on devrait laisser faire: c'est trop compliqué à juger et ce n'est parfois pas si méchant que ça. Et puis, ça oblige à contrôler le moindre sous-entendu suspect: on ne s'en sortira pas et je pense que ça gaverait certains forumeurs de contrôler le moindre mot d'un post pour éviter que cela soit susceptible de heurter quelqu'un. Autant dire que dans un mois, Angleus, RB et MG auront un carton rouge.

Perso, je trouve que par rapport à d'autres forums, les forumeurs se comportent plutôt bien: on ne se traite pas de tous les noms d'oiseaux, on ne multiplie pas les allusions graveleuses, sexuelles, racistes and co.

Un truc où l'on devrait être plus ferme, c'est sur le HS. Je ne parle pas de la digression sur quelque chose d'autre mais surtout quand deux (ou trois ou quatre...) commencent à se rentrer dedans pour quelque chose qui n'a rien à voir avec le topic (et qui souvent les concerne eux-mêmes). Là, je trouve que l'on devrait intervenir plus rapidement avec:

- avertissement pour signifier le HS et conseil de retourner au sujet initial
- verrouillage et sanction pour celui (ou ceux) qui ne respecte pas après le premier post.

Et globalement être plus ferme après que l'on intervienne: si l'on signale une irrégularité (HS, langage non approprié, etc, etc...) et que la (ou les) personne ne tient pas compte = ouvrir un motif de sanction.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message  hanni Lun 26 Oct - 17:51

Sans les faire revenir, je suis pas utopiste au point de penser qu'ils vont revenir. Par contre ne pas voir les gars partir parce qu'ils en ont marre de l'ambiance pourri du forum et que leur avis ne soit pas respecté, ça c'est une réalité exprimé par pas mal de gars qui sont parti de ce forum depuis un moment deja. (ça fait 5 ans que je suis ici, j'en ai vu partir ...).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message  hanni Ven 8 Jan - 20:56

Petite question d'ordre technique, on ne sanctionne pas le troll ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message  1976 Sam 9 Jan - 17:55

hanni a écrit:Petite question d'ordre technique, on ne sanctionne pas le troll ?

Cf art 3
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser