FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Hoeness doit-il redevenir président du club? EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Hoeness doit-il redevenir président du club? EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Hoeness doit-il redevenir président du club? EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Hoeness doit-il redevenir président du club? EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Hoeness doit-il redevenir président du club? EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Hoeness doit-il redevenir président du club? EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Hoeness doit-il redevenir président du club? EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Hoeness doit-il redevenir président du club? EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Hoeness doit-il redevenir président du club? EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Hoeness doit-il redevenir président du club?

5 participants

Aller en bas

Hoeness doit-il redevenir président du club?

Hoeness doit-il redevenir président du club? Vote_lcap40%Hoeness doit-il redevenir président du club? Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Hoeness doit-il redevenir président du club? Vote_lcap40%Hoeness doit-il redevenir président du club? Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Hoeness doit-il redevenir président du club? Vote_lcap20%Hoeness doit-il redevenir président du club? Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Hoeness doit-il redevenir président du club? Empty Hoeness doit-il redevenir président du club?

Message  roter baron Jeu 31 Déc - 9:39

Bonjour à tous,

Je poursuis ici le débat commencé dans le topic 'l'actualité de la Bundesliga" sur la pétition actuellement en cours qui demande le retour d'Hoeness à la présidence du club. Etes-vous pour ou contre ce retour?

Pr répondre à Hanni qui demandait si cela était légal, je pense qu'Hoeness est interdit de telles responsabilités tant qu'il est en conditionnel, mais qu'une fois totalement libre (en février?), il n'aura plus de telles interdits (hormis peut être pr les emplois publiques ou politiques).
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hoeness doit-il redevenir président du club? Empty Re: Hoeness doit-il redevenir président du club?

Message  hanni Jeu 31 Déc - 11:03

Moi j'ai voté non. Uli à deja 63 ans et il faut savoir tourner la page. Ce qui est possible par contre c'est que Uli assiste le type qui gouverne pour lui donner toutes les ficelles.

Et puis pourquoi les sup veulent un retour de Uli. Qu'est ce qui a mal été fait dans l'histoire ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hoeness doit-il redevenir président du club? Empty Re: Hoeness doit-il redevenir président du club?

Message  1976 Jeu 31 Déc - 11:12

Sans avis pour moi.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hoeness doit-il redevenir président du club? Empty Re: Hoeness doit-il redevenir président du club?

Message  Wunderbern Jeu 31 Déc - 11:22

Pour moi, c'est non. Pour l'image du club, je trouve que c'est moyen de se faire représenter par un mec qui a fauté. Bien sûr qu'il a "payé" mais cela lui collera toujours aux basques quoiqu'il fasse et surtout sur la scène publique. Et ce genre d'affaires l'obligera à jamais à se modérer dans ses déclarations à la presse et dans ses rapports avec les autres présidents de club ou les autres institutions (pourrait-il critiquer Blatter par exemple? Laughing ). Franchement, Hoeness sans sa "grande gueule", ce n'est plus Hoeness

Ok pour dire que sans Hoeness, on n'aurait jamais été là ou l'on est actuellement et que la BuLi aurait été peut-être différente mais désormais c'est le passé. L'autre truc, c'est que visiblement - comme le dit Hanni - le club se débrouille très bien sans lui: donc pourquoi devrait-il revenir?
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hoeness doit-il redevenir président du club? Empty Re: Hoeness doit-il redevenir président du club?

Message  Tiagojunior Jeu 31 Déc - 13:16

S il n ya pas de loi qui l interdit de revenir moi je dis oui!

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hoeness doit-il redevenir président du club? Empty Re: Hoeness doit-il redevenir président du club?

Message  hanni Jeu 31 Déc - 13:20

Ma question pour ceux qui veulent son retour, c'est pourquoi ? Qu'est ce que son retour va changer ? A part bien sur qu'on aura l'occasion de le revoir l'ouvrir et cracher sur les autres clubs Allemands toutes les semaines dans la presse.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hoeness doit-il redevenir président du club? Empty Re: Hoeness doit-il redevenir président du club?

Message  roter baron Jeu 31 Déc - 15:25

hanni a écrit:Ma question pour ceux qui veulent son retour, c'est pourquoi ? Qu'est ce que son retour va changer ? A part bien sur qu'on aura l'occasion de le revoir l'ouvrir et cracher sur les autres clubs Allemands toutes les semaines dans la presse.
Lorsqu'il est devenu président du club (au lieu de manager), il s'était assez calmé au niveau des critiques acerbes sur la concurrence.

Après, ce que son retour ça va changer, j'ai envie que dans l'absolu, ça ne va rien changer. Depuis son départ, on est un peu en "business as usual" et ça tourne. Mais bon on a de sacrés défis devant nous, et la question c'est surtout de savoir si on est mieux armé avec lui.

Pr moi, notre plus grand défi des prochaines années ce sera de continuer à croître de manière soutenue voir très soutenue tout en gardant notre identité/image de marque (ce qui va sans doute de paire, car il faut bien se différencier. Comment vendre Bayern si c'est la même chose que City?). Et ça va être une sacrée paire de manches!

Parce que bon l'air de rien, notre position est plus fragile qu'elle en a l'air.

En 2015, on a tout de même perdu 8 millions de CA en sponsoring et merchandising, nos 2 avantages compétitifs traditionnels. En sponsoring on perd de plus en plus pied, comme le prouve les contrats signés par ManU, ou même plus récemment ceux du Sporting Lisbonne (je crois), qui ds un pays bcp plus petit et pauvre que nous, et avec des résultats bien inférieur va toucher quasiment la même chose pr le sponsor maillot! Et en merchandising si le recul se confirme ou qu'on stagne (on a perdu 4% quand même), et que nos concurrents progressent, ça sent quand même le sapin, car notre handicap sur les droits télés ne semble pas se résoudre (le Sporting tjrs lui va toucher autant que nous ...).

On a vu aussi ces derniers temps, pas mal de débats naître sur l'identité du club. A mon avis c'est pas près de se clore. Après tout, on dépense bcp d'argent, on recrute les stars internationales à tendance mercenaire, on a des colonies de même nationalité, ... on ne se distingue donc guère par nos pratiques (on a versé des dividendes cette année d'ailleurs, ce qui donne un côté encore plus business à notre club). On peut évidemment débattre sur les arguments des uns et des autres et sur ce qui se faisait avant. Ce serait légitime, ms le pt à retenir est que débat il y a eu, et que ça démontre peut être que le "mia san mia" cousu sur le maillot il y a quelques temps n'est plus bien défendu par le club.

Ds ce contexte, je pense qu'un Hoeness peut apporter des choses au club. C'est un entrepreneur né, avec un profil donc assez différent de ce que nous avons. Hopfner est un financier sans grand charisme. L'a-t'on déjà entendu depuis qu'il est président? Hors AG du club biensur. Kalle j'avoue que je n'ai qu'une confiance limité en ce gars. Pr tt dire je l'aime pas. Son CV est vierge aussi. Le gars n'a jamais rien construit. Tjrs parachuté. Il va peut être se révéler mais bon ... Quand à Sammer, il n'est pas au même niveau qu'un Hoeness.

Donc un retour, prq pas.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hoeness doit-il redevenir président du club? Empty Re: Hoeness doit-il redevenir président du club?

Message  hanni Jeu 31 Déc - 18:07

roter baron a écrit:En 2015, on a tout de même perdu 8 millions de CA en sponsoring et merchandising, nos 2 avantages compétitifs traditionnels. En sponsoring on perd de plus en plus pied, comme le prouve les contrats signés par ManU, ou même plus récemment ceux du Sporting Lisbonne (je crois), qui ds un pays bcp plus petit et pauvre que nous, et avec des résultats bien inférieur va toucher quasiment la même chose pr le sponsor maillot! Et en merchandising si le recul se confirme ou qu'on stagne (on a perdu 4% quand même), et que nos concurrents progressent, ça sent quand même le sapin, car notre handicap sur les droits télés ne semble pas se résoudre (le Sporting tjrs lui va toucher autant que nous ...).

Les 8M qu'on a perdu, tu sais tres bien que c'est du au fait qu'en 2014 on a eu une saison extraordinaire du fait que c'etait l'année post victoire C1. Ça se constate dans tous les clubs d'ailleurs qui ont gagné la C1 dernierement.

Quand au retard qu'on accumule sur MU concernant les contrats sponsoring ça a toujours été le cas, MU toujours été en avance sur tous le monde dans ce domaine depuis des années.

L'histoire avec le sporting c'est completement different. Le club vend certes l'espace publicitaire sur ses maillots mais dans le lot il y a aussi toute la retransmission télé du club et de la chaine du club.
Autant dire que c'est bien bien loin de ce qu'on gagne pour un tel lot.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hoeness doit-il redevenir président du club? Empty Re: Hoeness doit-il redevenir président du club?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser