FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

+6
.DerKaiser.
bayernmunich
stephy
Micou34
Wydadiy
roter baron
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  roter baron Jeu 16 Déc - 9:02

"Les salaires ont atteint un plafond, c'est pourquoi nous devons savoir raison garder. Les joueurs aussi: ils ne doivent pas penser qu'une prolongation de contrat signifie automatiquement plus d'argent. Nous allons essayer de réduire les salaires"

C'est par ces 3 phrases que Uli Hoeness, notre ancien Manager, annonçait au début de cette année 2010 la nouvelle politique salariale du Bayern. Désormais, l'ère serait à l'austérité: fini les hausses de salaires continues, fini les salaires mirobolants ... bref vive la déflation !

Quelques mois plus tôt, Robben signait au Bayern. Son contrat, au salaire très élevé, comportait une particularité inédite pour le club: le Bayern s'engageait à le payer entièrement même en cas d'indisponibilité de sa part ! Plus fort encore, quelques mois seulement après les déclarations de Hoeness, Ribery signait un contrat record, emboîté pr Lahm et Schweinsteiger. L'on parle désormais de salaires en millions à 2 chiffres. Inédit !!!!

Dès lors une question se pose: la politique de salaires a-t'elle laissé place à une autre plus large financièrement ?

La réponse à cette question semble difficile. En effet les 4 joueurs cités sont des stars de notre équipe. Lahm et Schweinsteiger en représentent l'âme, c'est à dire les joueurs à fort pouvoir d'identification pour les fans, tandis que Ribery et Robben sont des stars internationales, qui éblouissent par leur dribbles et autres actions spectaculaires.

Il y a en outre très peu d'exemple d'autres prolongations de contrat. L'on peut citer Mark Van Bommel, qui entre dans la catégorie des trentenaires honnis, celle dont le contrat est sans cesse revu à la baisse .... matérialisant la politique salariale de janvier 2010. On peut parler de Van Buyten il y a quelques temps aussi, mais il rentre lui aussi dans la même catégorie.

Toutefois dans ce débat un autre fait parait interpellant: la quantité de joueurs de notre cadre, et leur expérience a très substantiellement diminué ... En effet on note qu'au moment de la déclaration de Hoeness, de nombreux joueurs ont été prêtés. Je pense à Toni, Ottl, Breno, Sosa, etc... Quelques uns furent vendus plus tard (ou plus tôt comme Lucio) ... Quand aux jeunes, leur coût est évidemment moindre que des joueurs plus confirmés.

Cette politique contraste très fortement avec celles d'il y a quelques années où l'expérience était de mise. Nous recrutions en effet des joueurs confirmés ... pour être remplaçant ! La moyenne d'âge était élevé, le salaire médian aussi.

En se fiant aux déclarations de Hoeness, on peut aisément conclure que le Bayern a un budget annuel fixe consacré aux transfert (le plafond). Ce budget est à mon avis un certain pourcentage des recettes (cela semble le plus logique). Dans tel cas, l'on est en droit de se demander si le dégraissage progressif de l'effectif et la confiance aveugle envers les jeunes joueurs ne découlent tout simplement pas de cette fixité de la masse salariale ... Selon le principe des vases communicants, augmenter les salaires de certaines (les stars) impliquent diminuer le reste des salaires (les autres joueurs) ....

Bref le débat est ouvert !

Pour ma part je pense que l'économie est structurante. Je pense que pour la première fois depuis que je suis le Bayern, le club a privilégié ses stars, garantes de revenus économiques et de notoriété, à l'équipe, garante selon moi du succès.

Cela m'amène donc à penser que le paradoxe de la politiques salariale se résout par l'hypocrisie voilée de notre club, qui en celà franchit une nouvelle marche vers l'autel du football business le plus total ...
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  Invité Jeu 16 Déc - 9:22

D'un cote des joueurs comme Ribery ou Robben certes ont un salaire monstrueux mais au final il rapporte 10 fois plus qu'un joueur lambda.

De ce fait je pense que même avec cette masse salariale importante, le Bayern remplit plus les caisses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  Wydadiy Jeu 16 Déc - 13:07

Ton analyse est très intéressante et juste, mais je ne suis pas d'accord avec la conclusion, et donc ton interprétation de cette situation:

roter baron a écrit:Pour ma part je pense que l'économie est structurante. Je pense que pour la première fois depuis que je suis le Bayern, le club a privilégié ses stars, garantes de revenus économiques et de notoriété, à l'équipe, garante selon moi du succès.

Cela m'amène donc à penser que le paradoxe de la politiques salariale se résout par l'hypocrisie voilée de notre club, qui en celà franchit une nouvelle marche vers l'autel du football business le plus total ...

En fait, j'aurais plutôt dis que pour la première fois depuis longtemps, le Bayern a des vraies stars tout simplement.
Pas des très bons joueurs qui pourraient faire partie du top 10 ou 15 à leur poste, mais la crème: Ribéry et Robben sur les ailes, Schweinsteiger au milieu ou encore Lahm latéral, pour parler de ceux dont le salaire atteint (ou pourrait prochainement atteindre pour Robben) ou presque les deux chiffres.

A partir du moment où on sait qu'un départ d'un de ces joueurs ne pourra pas être comblé, pas même par une somme mirobolante, autant le blinder.

Un Schweinsteiger pas blindé financièrement comme il l'est aujourd'hui après sa prolongation, toucherait combien? 5-6 millions par an? Avec le risque de s'en aller à chaque mercato à la ruée vers l'or ? Peut-être même dès l'été prochain?
Là sur 5 années de contrat en plus, ça va faire 4-5 millions de plus chaque année par rapport à un contrat "normal", ce qui fait 20-25 millions en plus sur 5 ans.

Pourrait-on trouver un remplaçant à Schweinsteiger pour 20-25 millions ?
Je ne pense pas, et là je raisonne en occultant même le fait que les automatismes mettent du temps à se créer et qu'il représente l'âme de l'équipe.

C'est la même logique pour Ribéry ou Lahm. Ce qu'ils vont coûter en plus jusqu'en 2015 ou 2016 vaut-il plus cher que leur remplacement, tant sur le plan sportif que de l'image? Je ne crois pas, et d'ailleurs ils seraient irremplaçables puisque en l'état actuel des choses les 2-3 joueurs qui sont à leur niveau à leur poste sont intransférables, ou du moins assez intransférables pour coûter trop cher, plus cher qu'une prolongation à 10 millions par an en tout cas.

De plus, on est souvent impressionné par les gros salaires des joueurs, mais on ne parle pas trop de l'argent qu'ils rapportent au club? Le Bayern dépense 10 millions par an en salaire pour Ribéry, mais combien son image rapporte au club par an?

On a longtemps connu une politique d'austérité au niveau des transferts au Bayern, mais en parallèle un des plus beaux stades de football a été construit, et maintenant je pense qu'il est logique de construire une équipe vraiment solide à l'image des infrastructures et du stade du Bayern.

C'est en cela que je ne suis pas d'accord avec ta conclusion: en quoi le Bayern, avec cette politique, ne privilégie pas le succès de l'équipe ?








Dernière édition par Wydady le Jeu 16 Déc - 13:18, édité 1 fois
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  Invité Jeu 16 Déc - 13:16

D'accord avec wydady.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  roter baron Jeu 16 Déc - 14:00

Pour moi le gros problème c'est les vases communicants.

Nous avons plus de stars, oui je m'en réjouis, mais cela implique moins d'autres joueurs, moins de remplaçants ou des remplaçants de moins bonne qualité. Alors qu'avant l'équipe était "homogène" en faisant sa force (je rappelle qu'on battu le Réal sans notre maître à joueur Effenberg !) maintenant nous sommes obligés de faire jouer des jeunes sans expérience.

Oh certes les jeunes sont bons mais des stars ET des joueurs normaux me semble mieux ! Je demande peut être le beurre et l'argent du beurre mais je pense que ce n'est que comme ça que l'on gagne une ligue des champions ...

Ps: et pour les salaires mirobolants je ne suis pas contre!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  Invité Jeu 16 Déc - 15:04

Totalement d'accord avec Wydady. L'argumentation est très pertinente.
Au lieu de prendre des joueurs à 40-50M, on garde nos joueurs qui valent les mêmes sommes mais en les payants deux fois moins, c'est à dire en salaire. C'est une stratégie intéressante sur le plan financier (on a des stars qu'on paye par salaire, plutôt que par transfert) et sur le plan sportif (on stabilise l'équipe sur le terme : schweini, Lahm, Ribéry, etc)

C'est clair que je préfère un Ribéry ou Schweini à 10M/an et avoir moins d'argent sur les transferts que l'inverse. Là, au moins je sais combien je paye et j'ai une garanti, ce qui n'est pas le cas pour un transfert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  roter baron Jeu 16 Déc - 15:07

Je pense que là dessus tout le monde est d'accord .. il n'y a même pas de débat Wink

La grande question c'est de savoir si les "stars" cannibalisent le reste de l'équipe par le principe des vases communicants (moins d'argent pour les autres joueurs) ... Et sur ce point j'en ai l'impression Sad
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  Invité Jeu 16 Déc - 15:40

roter baron (Jeu 16 Déc - 15:07) a écrit:Je pense que là dessus tout le monde est d'accord .. il n'y a même pas de débat Wink

La grande question c'est de savoir si les "stars" cannibalisent le reste de l'équipe par le principe des vases communicants (moins d'argent pour les autres joueurs) ... Et sur ce point j'en ai l'impression Sad

Alors c'est simple pour calculer.
Si on prends les 10 dernières années, il suffirait de savoir si le salaire moyen des joueurs du club augmente plus vite que l'écart type. Si c'est le cas, alors il n'y a pas de "vase communiquant" comme tu dis. En revanche, si ce n'est pas le cas, alors si, il y aun creusement des inégalités en terme de salaire au sein du club.

J'ai pas les chiffres pour faire le calcul, mais comme tu le vois, c'est assez simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  roter baron Jeu 16 Déc - 15:45

Évidemment que c'est simple. De manière même plus simple il suffit de comparer l'évolution de l'écart entre la moyenne et la médiane. Ou de faire un indice de gini sur les salaires au Bayern Very Happy

Mais je pense que nous n'avons pas besoin de cela pour s'en rendre compte (nous n'avons pas les données de toute façon). Il suffit de voir la diminution des reconductions de salaires de certaines (Van Bommel, Van Buyten), le salaire des jeunes qui est faible (Contento, Müller, Otll, et autres), et la hausse de celles des stars. En outre la différence entre le discours et les actes est suffisamment interpellant.

Maintenant est-ce un choix stratégique ou tout simplement le hasard des circonstances ?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  Wydadiy Jeu 16 Déc - 16:21

roter baron (Jeu 16 Déc - 14:00) a écrit:Nous avons plus de stars, oui je m'en réjouis, mais cela implique moins d'autres joueurs, moins de remplaçants ou des remplaçants de moins bonne qualité. Alors qu'avant l'équipe était "homogène" en faisant sa force (je rappelle qu'on battu le Réal sans notre maître à joueur Effenberg !) maintenant nous sommes obligés de faire jouer des jeunes sans expérience.

J'en suis pas si sûr.

L'époque dont tu parles avec Effenberg, c'était l'époque où on avait une grosse équipe. A cette période il n'y avait pas encore autant d'argent en jeu dans les salaires et dans les transferts de joueurs qu'aujourd'hui, où de manière trop limitée pour pouvoir être qualifiée de monnaie courante.

Oh certes les jeunes sont bons mais des stars ET des joueurs normaux me semble mieux ! Je demande peut être le beurre et l'argent du beurre mais je pense que ce n'est que comme ça que l'on gagne une ligue des champions ...

Je pense au contraire que le meilleur est d'aligner des stars et des jeunes du centre.
Il faut pour cela que les stars incarnent une vraie philosophie de jeu pour que les jeunes évoluent à leurs côtés tous dans la même optique sur le terrain.
La principale qualité que demande cela, c'est la patience.

Mais c'est une patience qui peut rapporter gros: au lieu d'avoir des stars et des joueurs "normaux", avec donc un effectif dont l'harmonie n'est pas assurée, et dont la bonne tenue du collectif n'est pas assurée non plus, avoir des stars et des jeunes du centre me semble être une voie plus sûre pour créer un vrai collectif, où le potentiel technique des stars pourrait mieux s'exprimer.

De plus avoir des stars et des joueurs dits "normaux", ça n'ouvre pas autant de perspectives que d'aligner des stars aux côtés de jeunes prometteurs:

Premièrement car les jeunes peuvent devenir des stars (tout comme ils ne peuvent pas, mais dans le cas des joueurs normaux, on est sûr qu'ils ne peuvent pas).

Deuxièmement car un club dont on sait qu'il offre leur chance aux jeunes du centre ne fera qu'améliorer la compétitivité et la qualité de son centre de formation, attirant même les meilleurs jeunes avant qu'ils ne soient chers, avant même qu'ils n'aient un prix d'ailleurs, surtout quand ce centre peut ouvrir directement la porte vers une équipe qui vise ce qui se fait de mieux en football en terme de prestige de titre.



Maintenant si on regarde un peu moins sur le long terme, et qu'on parle de cette saison: qui sont les stars? Lahm, Schweinsteiger, Ribéry, Robben, et allez, soyons fous, Mario Gomez.

A leurs côtés il y a Müller, Kroos, qui sont jeunes mais dont le potentiel est reconnu par tous (ou presque mais ils font quand même plutôt l'unanimité, du moins assez pour les mettre titulaires).

Les autres jeunes pour lesquels les divergences sont un peu plus fortes sont Breno, Badstuber, Contento et Kraft.
Et je les comprends d'autant plus que c'est tous des joueurs de défense.

Mais la patience est une très bonne vertue, surtout quand on sait qu'ils n'ont jamais pu être alignés ensemble depuis le début de la saison !!
D'ailleurs depuis qu'on joue (2-3 matchs) avec Lahm-Tymo-Breno-Contento, on sent que c'est plus solide et que ça joue mieux au ballon derrière.
Ca reste à prouver, mais laissons-les au moins prouver.


Et pour revenir sur les joueurs dits "normaux". Il faudrait le trouver ce joueur qui serait plus fort que les jeunes, mais qui ne viendrait pas réclamer une place de titulaire absolument...avec en plus une indemnité de transfert équivalente à des années de formation de plusieurs jeunes joueurs, et tout ça sans l'assurance qu'il sera bon ou même intégré au collectif.







Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  roter baron Jeu 16 Déc - 18:05

Choix sportifs donc et pas économiques ?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  Micou34 Jeu 16 Déc - 18:14

Autant je suis d'accord sur le fait que l'époque d'Effenberg est dépassé, et que le Bayern Munich, n'a plus grand chose à envier au Real Madrid où à Chelsea niveau business.


Autant je comprend pas le conflit et les projections faites sur les "jeune" et les "joueurs normaux" :

Tu mets en exergue l'absence d'osmose entre les "stars" et les "joueurs normaux". Je ne capte pas d'où tu sors ça. Des exemples ?
Ensuite des joueurs comme Milito, Forlan, Carvalho, Julio César, Berbatov... était des "joueurs normaux" qui ont explosé bien après être sortie du centre de formation. Donc je vois en quoi, un joueur dit "normal", devrait stagner.
La puissance d'un club, autant par les résultats sportifs que financier suffit. En 2005, on sortait pas grand monde du centre de formation, mais ça qui nous a pas empêcher d'attirer le plus gros espoir du pays.

J'ai l'impression que ceci fait partie de la mode : on analyser des choses qui n'ont pas lieu d'être.


Pour revenir au sujet, apparemment c'est Van Gaal qui a pas voulu de recrue, donc pas de soucis financier du au augmentation salarial de certains joueurs.

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  stephy Jeu 16 Déc - 19:06

Je pense qu'il faut arreter deux minutes. Notre club s'adapte au marché, le football a évolué et dans un monde ou les pétrodollars gouvernent le football, il faut s'adapter pour ne pas disparaitre.
Tu veux qu'on arrête d'augmenter les salaires de nos stars, d'accord, dans ce cas on aurait déjà perdu Schweini, Ribéry, Lahm et on aurait pas recruter Robben. Quels joueurs équivalents en niveau auraient signé à leur place? On peut chercher longtemps.
Le club reste chaque année dans le positif et c'est ce qui le différencie et doit le différencier dans le futur des clubs comme chelsea, le real, Manchester et j'en passe.
Il faut savoir ce qu'on veut. Sans gérer l'effectif comme le club le fait actuellement, nous serions au fonds du trou, et la finale de la champion's league de la saison dernière on l'aurait regardé à la TV.
Arretons un peu de chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Notre club fait (presque) tout pour rester compétitif et reste un club référence pour son côté sain. ça devrait nous suffir.
J'ajouterai la phrase de Rummenigge sur le contrat de Schweinsteiger qui précisait qu'il n'aurait pas pu s'aligner sur ce que proposaient le real ou d'autres comme paye à Schweini, preuve que le club a quand même des limites. Il a aussi précisé que nous étions dans les normes du marché, et c'est malheureusement nécessaire de nos jours pour garder nos grands joueurs.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  roter baron Ven 17 Déc - 9:21

Stéphy ... je pense que tu n'as absolument rien compris à mon propos (comme beaucoup ...). Ne le prenez pas mal mais c'est ce que vos posts témoignent Wink

Car je n'en ai rien strictement rien, mais alors strictement rien, contre le fait que des joueurs gagnent 10 millions d'euros par an. Il n'y a peut être pas plus défenseur de garder nos stars à tout prix que moi sur le forum. Donc ne me prêtez pas des propos que je n'ai pas dit Wink

La grande question que je pose c'est de savoir si la stratégie du Bayern est actuellement économique ou sportive (voir 2 posts plus haut écrit noire sur blanc .... ce qui me semblait suffisamment clair ...)

Car on voit bien qu'il y a de plus en plus de stars au Bayern et de moins en moins de "joueurs normaux". Par joueurs normaux j'entends ces cadres qui font l'équipe. Pour en revenir à 2001, on avait des Jeremies, Salihamidzic, Sergio, etc. Bref ce n'était pas des stars, mais pas des jeunes qui doivent tout prouver: des joueurs "normaux".

Et moi je pense que ceci est un choix économique et que le but du Bayern est de faire actuellement de l'argent .... (pas du profit, de l'argent, attention au mot que j'emploie).

Encore une fois je reviens sur ce que j'ai dit plus haut: ne me prêtez pas des propos que je n'ai pas dit. Si ce que je dis n'est pas clair suffit de le dire ou d'envoyer MP ... Merci

Wink
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  stephy Ven 17 Déc - 12:53

Et bien je pense que le but est sportif ET economique. Sportif évidemment car comme je l'expliquais, le football a évolué et pour exister de nos jours quand les plus gros clubs achètent les meilleurs joueurs, des joueurs "normaux" ne suffisent plus. C'est ce que je martèle sans arret sur le sujet des transferts en expliquant qu'on ne peut plus se contenter de joueurs moyens.
La politique est aussi économique dans le sens où le fait d'encourager l'éclosion des jeunes permet de limiter les dépenses à certains postes mais aussi dans le sens ou évidemment, avoir d'un autre côté des gros joueurs dans l'équipe rapporte de l'argent grace au merchandasing etc...
En gros le club s'adapte comme je l'ai dit au football d'aujourd'hui tant sur le plan sportif que sur le plan économique.

ps: mon poste précédent était surtout sur ce que tu disais des salaires en disant que hoeness avait déclaré qu'on augmenterait plus les salaires déraisonnablment et tu faisais le parallèle avec les grosses augmentations de ribéry, schweini, lahm et l'achat de robben.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  roter baron Ven 17 Déc - 12:56

Au temps pour moi alors Stéphy Wink

Désolé Embarassed
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  Wydadiy Ven 17 Déc - 13:06

roter baron a écrit:La grande question que je pose c'est de savoir si la stratégie du Bayern est actuellement économique ou sportive (voir 2 posts plus haut écrit noire sur blanc .... ce qui me semblait suffisamment clair ...) Wink

Je pense que la stratégie actuelle du Bayern est à la fois économique et sportive, bénéfique sur les deux plans en même temps.

Bénéfique du point de vue sportif car on est en train de blinder les cadres de notre effectif pour pouvoir construire une équipe autour d'eux, une équipe de jeunes sortis du centre ou recrutés très jeunes, qui n'ont rien coûté par rapport à une recrue et qui peuvent tous prendre de l'expérience autour de la même philosophie de jeu.

On peut faire grandir une équipe autour de la même vision du jeu, et ça c'est très bénéfique sur le long terme, puisque même l'intégration de nouveaux éléments pourra se faire de plus en plus facilement.

Dois-je rappeler que la meilleure équipe du monde actuellement n'est composée que deux ou trois recrues, et que des jeunes du centre autour d'eux ?
Ces jeunes sont des stars aujourd'hui, mais au moment où ils ont intégré l'équipe, ce n'étaient que de sombres inconnus.
Il a fallu de la patience.

Et de la patience, c'est ce qu'il faut aujourd'hui, le début de saison poussif du Bayern en championnat n'étant pour moi que le prix de la patience à payer.
Je suis sûr que dès la reprise, le jeu et les résultats de l'équipe seront tout autres au niveau de la régularité, avec un effectif normalement au complet, pour une fois.
D'ailleurs depuis que 3 des 4 titulaires en défense jouent ensemble, c'est-à-dire depuis 2-3 matchs, on sent une amélioration significative dans la stabilité de l'arrière-garde et dans la relance.

De plus certaines déclarations de ces derniers temps des dirigeants et de l'entraîneur me font penser que le Bayern, au niveau de la construction de l'équipe sur le long terme, veut adopter le modèle barcelonais.



Et même si on regarde notre effectif de plus près, et qu'on fait une équipe-type en intégrant les jeunes, ça donne: Kraft, Lahm-Breno-Badstuber-Contento, Robben-Schweinsteiger-Kroos-Ribéry, Müller-Gomez.

Avec sur le banc certains joueurs qui pourraient être titulaires dans presque tous les clubs: Butt, Demichelis/van Buyten, Altintop, Tymoschuk, Pranjic, van Bommel, Klose, Olic.

Donc notre effectif n'est pas tellement dépourvu de joueurs dits "normaux" que ça...

Avec le départ très probable de certains des joueurs cités sur le banc, on pourra à ce moment-là combler leur départ. Combler le départ des vieux pour re-étoffer l'effectif, mais sans couper les ailes des jeunes, ça ça peut s'faire selon moi.


Tout ça pour dire que je ne vois pas actuellement d'antagonisme entre la politique économique et sportive du Bayern, je dirais même qu'elles s'accordent plutôt bien.

Dans tous les cas, seul l'avenir pourra répondre avec plus de certitudes à nos interrogations.


Pour répondre à Micou : c'est vrai que ce que j'ai dis sur les jeunes et les joueurs normaux par rapport aux stars c'est de la projection qui n'appartient qu'à moi.
Donc je te l'accorde, oublions cet argument.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  Micou34 Ven 17 Déc - 13:29

Wydady a écrit:Tout ça pour dire que je ne vois pas actuellement d'antagonisme entre la politique économique et sportive du Bayern, je dirais même qu'elles s'accordent plutôt bien.
Je dirais même que c'est la seul solution pour continuer d'exister au haut niveau. Par contre le mauvais coté (qui chagrinera certes, uniquement ce qui croient qu'on est "tout mieux que les autres") c'est qu'on se rapproche du Real Madrid. La différence c'est qu'on a quelques années de retard ^^

Wydady a écrit:Pour répondre à Micou (...)
Je suis tellement habituer au silence quand je quote et/ou demande certaines explication, comme si le but d'un forum n'était pas de dialoguer ^^, que là c'est appréciable.

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  stephy Ven 17 Déc - 14:31

Pas de soucis Roter Baron , t'inquiètes Wink
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  Invité Sam 18 Déc - 11:18

Même si j'approuve le post de wydady, je souhaitais quand même réagir sur ce topic,le temps pour moi de réunir mes idées et de ne rien oublier........ j'ai du mal à comprendre l'intitulé de ce topic et sa raison, car je n'ai pas la même perception.


Uli est un petit peu radin sur les bords, il ne faut pas l'oublier. C'est normal quand on pense qu'il a construit le club (financièrement parlant), partant de rien (pas un sou dans les caisses), faisant de ce club ce qu'il est aujourd'hui. C'est un des derniers grands managers issu du football des années 60-70, regardez avec qui il a joué et contre qui il a joué, bref pas du petit bras mais du grand professionnel, de la star du ballon rond. Imaginez un peu combien coûterait (en terme de salaire), une équipe comme celle du Bayern en 1974, 1975 et 1976....... à côté le Réal actuel c'est du petit bras....... Uli est donc un peu old school, issu d'un système où les joueurs gagnaient beaucoup moins d'argent qu'aujourd'hui, une époque où il y avait un peu plus d'amour du maillot qu'aujourd'hui, un foot qui n'était pas encore complètement gangrené par les billets verts, ou moins qu'aujourd'hui.......
Uli a eu un peu de mal à s'adapter au système moderne, ne comprenant pas toujours le comportement des joueurs. Pour Uli la seule chose que les joueurs comprennent c'est le pognon......... quand Uli jouait au foot c'était pour la passion et le plaisir, pas pour le pognon........ et je crois qu'il est un peu désabusé par les dérives actuelles. Il sait que pour avancer le Bayern doit s'aligner sur les salaires des autres clubs pour ne pas devenir à court terme un club ancien dans le genre de l'Ajax ou du Benfica.........
L'équipe de 2001 était superbe, mais la moitié de ces joueurs d'alors ne vaudraient pas 5 millions si ils jouaient aujourd'hui....... le foot a évolué, et pour gagner des titres et vivre sur la durée il faut plus que 20 joueurs moyens et 5 grands joueurs......... mais plutôt 11 très bons joueurs et 11 moyens........ un effectif resserré, des joueurs qui se sentent plus impliqués, moins de rivalités, un entrainement plus spécifié, moins de laissés pour compte.........

Donc pour moi ce n'est pas de l'hypocrisie, mais plus une attitude désabusée face aux dérives actuelles, un Uli qui voudrait revenir à d'autres valeurs qui n'existent plus mais qui doit s'adapter à la réalité.......... ce décalage entre la pensée et la réalité ne sont pas pour moi de l'hypocrisie.......... et sinon je pense que la masse salariale n'a jamais été aussi élevée qu'aujourd'hui et qu'elle va continuer d'augmenter.......... même pour les joueurs moyens........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  roter baron Sam 18 Déc - 13:26

L'hypocrisie est entre les déclarations et les actes (cf début du premier post)

Et j'ai été volontairement provocateur en exagérant afin de faire réagir Wink
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  Invité Sam 18 Déc - 13:44

Parce que tu y vois de l'hypocrisie, tu l’interprète comme tel.......... pas moi......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  roter baron Lun 24 Jan - 15:13

L'hypocrisie des dirigeants, pas sur les salaires cette fois ci ... :

Nerlinger qui dit qu'il faut régler les affaires en interne et qui juste après critique l'entraineur dans la presse .... Rolling Eyes

Hoeness qui dit que le Bayern n'est pas un "one man show" et qui décide tout quasiment tout seul .... Rolling Eyes

J'en ai ma claque de ces dirigeants ....
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  bayernmunich Lun 24 Jan - 16:00

roter baron a écrit:L'hypocrisie des dirigeants, pas sur les salaires cette fois ci ... :

Nerlinger qui dit qu'il faut régler les affaires en interne et qui juste après critique l'entraineur dans la presse .... Rolling Eyes

Hoeness qui dit que le Bayern n'est pas un "one man show" et qui décide tout quasiment tout seul .... Rolling Eyes

J'en ai ma claque de ces dirigeants ....

J'ai l'impression que les dirigeants commencent également a en avoir leur claque.....de Vg. Cependant, je ne conçois pas la méthode qu'ils utilisent pour le lui montrer : Presse .
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  .DerKaiser. Lun 24 Jan - 20:21

En même temps, Hoeness et van Gaal, c'est proche de la fin.
Quand à Nerlinger, sur l'histoire, j'lui donne raison. Il déclare que Ribéry sera indisponible plus longtemps que prévu. Où est le mal? Il a raison de dire que c'est son domaine vu que le service médical du club le lui a dit. Seul van Gaal trouve quelque chose à redire là dessus.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ? Empty Re: Politique Salariale: l'hypocrisie voilée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser