FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...) EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...) EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...) EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...) EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...) EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...) EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...) EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...) EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...) EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...) Empty Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...)

Message  Raboboy le Mar 11 Jan - 18:56

L'autre jour lors du débat sur le rugby, un certain nombre des membres ont évoqué une affection pour le sport cycliste, j'ouvre donc un topic pour voir si il y a des amateurs étant donné que la saison sur route va bientôt reprendre (en fait a déjà repris même) et que le cyclo-cross entame sa dernière ligne droite (les Mondiaux en vus) pendant que les Six jours battent leur plein. Les Belges du forums sont-ils aussi passionnés que ceux qui jalonnent les routes du Ronde ?
Raboboy
Raboboy

Masculin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...) Empty Re: Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...)

Message  Rudrik le Mar 11 Jan - 19:23

J'étais un grand fan de la t-mobile vu que ça n'existe plus mais s'est devenu actuellement team htc colombia je supporte cette dernière .
Même s'ils ont plus de leader depuis le départ du grand jan , rogers a essayé d'occuper ce rôle mais la malchance (tour 2007 victime d'une chute alors qu'il était l'un des seuls à suivre le rythme de la discovery channel) et ces problèmes personnels l'ont empêché de faire une grande carrière malgré les énormes progrès (au niveau de son poids) qu'il a fait en montagne .

Un temps aussi linus gerdeman , kloden étaient des possibles futures leader mais encore une fois la pression trop grande a eu raison de linus , et le fait d’être rester trop longtemps dans l'ombre des ullrich , vino ... A eu raison de kloden qui au finale aurait pu mieux faire après le tour 2004 (finit 2e) s'il s'était pas sacrifié pour ullrich dans les années qui ont suivi .
Rudrik
Rudrik

Masculin

http://rudrik-art.deviantart.com/

Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...) Empty Re: Cyclisme (route, cross, VTT, piste, ♂, ♀,...)

Message  Invité le Mar 11 Jan - 20:21

J'ai juste suivi lorsqu'Ullrich roulait encore, maintenant ca ne m'intéresse plus trop.

Invité
Invité

Message  13 le Mar 11 Jan - 20:46

Je loupe aucun tours de france et je supporte Andy Schlek avec, biensur, mes compatriotes belges qui se battent chaque années pour décrocher un petit quelque chose (victoire d'étape, maillot du plus combatif etc etc).

Mais c'est navrant de voir que chaque années, le vainqueur est dopé... L'année passé, on a relevé un cas de dopage cher plusieurs cyclistes espagnols dont Contador ( Mad ), je crois que ça avait un lien avec Fuentes.
13
13

Masculin
Pays : Belgique

Message  Raboboy le Mar 11 Jan - 21:13

La Telekom avait fière allure et savait allier talent nationaux et vedettes internationales, mieux même, les cadors étaient avant tout Allemands (Ullrich, Zabel, Kloeden, Wesemann passé Suisse sur la fin). l'HTC Columbia bien qu'effectivement née de ses cendres n'a pas/plus grand chose à voir. C'est une bonne vraie multinationale américaine.

Cette année qui s'annonce est terrible pour le cyclisme allemand avec la disparition de la dernière équipe de l'élite à savoir Milram. Mais c'est malheureusement dans la droite lignée de ce qui se passe depuis quelques années dans ce pays, du fait principalement de la prise de partie des médias contre le dopage : la mauvaise médiatisation a tué le sponsoring, les équipes de haut rangs ont disparues, les courses s'éteignent les unes après les autres. C'est dommage car une génération de jeunes assez voire très talentueux pointe le bout de son nez. Ils sont obligé de s'expatrier pour continuer, ou arrêter.

Pour ce qui est vite fait du dopage, et j'ai suis ce sport depuis un bail et de près, il me semble évident que les coureurs du gratin mondial touchent à peu près tous de près ou de loin à la potion, les seules variantes sont la fréquences et le type de dopage. Alors oui, le vainqueur du TDF, ceux des autres courses majeures sont à peu près surement dopés d'une manière ou d'une autre mais pointer du doigt ce sport plus qu'un autre me fait sourir. De la même manière dans le football, les joueurs de équipes des principaux championnats et/ou internationaux le sont, pour moi, tout autant, comme la NBA regorge de "dopés", le tennis et bien d'autres sports; la seule vraie différence est qu'en cyclisme on en parle, on (enfin les médias surtout) en a fait une question de vie ou de mort et, avec l'athlétisme, on a décidé que l'on devait faire la chasse aux sorcières de manière parfois inquiétante/immonde. Chose que l'on ne fait pas pour moitié dans le foot par exemple. En gros on trouve des dopés parce qu'on les cherche...parce que c'est un sport de pauvres disent certains, le football brassants des millions et des milliards à travers le monde c'est différent. La différence de lutte antidopage entre ces deux sports est tout simplement hallucinante. Personnellement je suis triste de voir les médias allemands avoir détruit ce sport chez eux, en jouant les saintes nitouches, alors que parallèlement le sacrosaint football ou les sports d'hiver sont gardés bien au chaud de tout soucis du genre. Quand on voit également la manière dont l'affaire Humanplasma a gentiment été étouffé car trop gênante....bonjour la transparence.

Pour en revenir à Gerdemann, il a été vu trop beau trop tôt, il n'a jamais eu l'étoffe d'un Ulle par exemple, mais ce-dernier étant sur la fin et Kloeden étant l'éternel looser, il fallait un remplacant dans les esprits. Un peu comme chez les Belges chez qui l'on cherche désesperemment un nouveau vainqueur du TDF. VdBke n'est surement pas cet homme, lui qui n'a plus gagné depuis les juniors ! Rolling Eyes

Andy Schleck devrait vraiment revoir ce qu'un un vrai cycliste, c'est pas le tout de jouer sur son talent, mais une saison c'est autre chose que 22 jours de course la saison. Les grands chefs dans leur nouvelle équipe, ça va être sympa de voir comment les brothers vont négocier tout ça Very Happy .
Raboboy
Raboboy

Masculin

Message  Invité le Mar 11 Jan - 22:48

Moi j'étais fan de Lance...... et avant lui Pantani....... et maintenant Andy Schleck....... mais je suis particulièrement l'équipe de Jean René Bernaudeau, et je connais très bien l'ancien directeur sportif de cette équipe, qui est maintenant chez Cofidis...... bref pleins d'anecdotes.....

Sinon Beck, oui il y a un cas avec Fuentes pour Contador. Cependant si tous les dossiers sportifs en rapport avec Fuentes étaient révélés..... Federer aurait un paquet de tournois du Grand Chelem et de Masters Séries en plus en vitrine, la NM serait championne d'Europe et les Pays-Bas champions du monde....... je n'invente rien, je lis la presse, c'est tout, d'ailleurs c'est fou le temps que met la fédération espagnole pour sanctionner Contador.....

Bon après j'adore regarder les courses cyclistes, surtout sur route. J'ai déjà suivi uen étape du Tour de France dans l'une des voitures officielles avec entrée dans le village départ, accréditation et accès aux sphères restreintes pour l'arrivée...... et c'était génial!!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Jan - 23:09

Cet été le Tour de France est passé par Reims et j'ai pu apercevoir à la télé, l'appartement de ma copine chez qui j'étais vu d'hélicoptère.

Ca fait vraiment bizarre surtout quand on l'entend au dessus de sa tête.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Jan - 23:11

Je confirme, ça fait beaucoup de bruit les hélicos......

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Jan - 23:16

Fabrice a écrit:Je confirme, ça fait beaucoup de bruit les hélicos......

Mais surtout que de se dire l'appart je vois a la télé je suis dedans.

Invité
Invité

Message  Micou34 le Mer 12 Jan - 7:25

J'ai arrêté de croire au cyclisme, quand Vinokorouv, le coureur que j'admirais le plus, a été suspendu pour dopage.

Sinon j'admets que c'est plaisant de suivre une étape, avec l'arrivé en haut montage, et de voir les concurrents à la victoire décrocher un après l'autres. Il n'y a guère que ça que je trouve d’intéressant.

Micou34

Masculin

Message  1976 le Mer 12 Jan - 8:14

J'ai adoré le Tour de France quand j'étais jeune. Aujourd'hui je ne regarde que les grosses étapes de montagnes, mais franchement avec tout ce qui s'est passé ces dernières années, je suis dégouté: tous des seringues qui marchent à la piquouse...

Même si le dopage existe depuis des décénnies, je suis las des affaires...

J'ai commencé à suivre le tour au moment de B THEVENET (vous savez, le vieux qui commentait le tour il y a quelques années encore Laughing ) et du petit Van Impe. C'était l'époque ou les coureurs n'étaient pas reliés au directeur d'équipe. Ce ne sont plus des sportifs mais des mecs qui écrasent les pédales répondant aux ordres du mec qui les suit depuis sa voiture...

Une triste évolution je trouve...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  Wydadiy le Mer 12 Jan - 10:55

J'aime beaucoup le cyclisme, c'est mon deuxième sport préféré derrière le football.
Quand je peux je regarde les grandes classiques et le Tour, et je suis l'actualité toute l'année.

Cependant je ne peux que ne pas être d'accord avec le fait de croire que le dopage dans le cyclisme est plus méditatisé que dans les autres sports, ou en tout cas plus que dans le football...faut avouer que y a plus de dopage dans le cyclisme, et pour une raison simple: on demande de faire des choses presque surhumaines.

Au foot, le plus efficace des milieux relayeurs va courir au maximum une douzaine de kilomètres...en une heure et demi...même en comptant la répétition des accélérations, c'est loin d'être impressionant, en fait c'est même assez commun.

Au cyclisme, y a des étapes de 200 kilomètres avec 3 cols de 1ère catégorie, qu'ils se doivent de terminer à une certaine vitesse...c'est autre chose, et encore là j'suis loin d'avoir pris l'exemple d'une très très grosse étape, et encore moins l'exemple des étapes d'une certaine époque.

Les cyclistes de l'époque des étapes à 300-400 kilomètres étaient bien plus chargés que ceux d'aujourd'hui, et chargés à n'importe quoi en plus.
Au moins avec le Dr Fuentes c'est un médecin qui s'en occupait. ^^

La solution serait peut-être d'arrêter avec ce niveau d'exigence surhumain en raccourcissant les courses, et de remettre la technique de course un peu plus au goût du jour.
En effet à quoi ça sert de faire répéter les cols qui servent à rien pour au final finir sur un col où tout le monde (même chargés) n'en peut plus et attend les tout derniers kilomètres pour attaquer, et encore...

Et si à une autre époque on attaquait plus loin de l'arrivée, c'est pas juste parce que les directeurs sportifs ne bridaient pas leurs coureurs, c'est aussi parce que les coureurs de l'époque étaient sacrément chargés.

Plus il y a de technique dans un sport, moins il y a de dopage, c'est comme ça que je vois les choses. Faut pas s'étonner qu'au foot il y ait moins de dopage, car c'est le sport qui exige le plus de technique, d'intelligence, et où les qualités physiques intrinsèques jouent le moins.

Si je veux faire un vrai match de foot je peux assumer tout de suite après avoir écrit ce message.
Une étape du Tour (ou d'autres courses) par contre, même de plat, impossible.

Wydadiy
Wydadiy

Message  1976 le Mer 12 Jan - 11:09

Moi ce qui me trouble, c'est le gars qui vient de se tapper 7 cols sont 2 HC et 3 1ère catégorie avec arrivée au sommet. 5' de repos, un Coca devant une caméra et il est frais comme un gardon... Et il remet çà le lendemain...

Je regarderai mieux la prochaine fois, je devrai y voir Robocop, Rocky, Rambo ou encore Schwarzie... sauf que lui en danseuse il va plier le cadre du vélo...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  belgarion le Mer 12 Jan - 11:21

j'ai suivi longuement le tour de france mais maintenant plus trop car je trouve ce sport moins interessant qu'avant. Il y a beaucoup moins de panache et j'ai l'mpréssion que les coureurs maintenant sont moins fort tactiquement qu'avant!!Quand on voyait les étapes de montagnes à l'époque de virenque ou pantani cela attaquait dès les premiers cols alors que maintenant il faut attendre les 5 derniers kilomètre de la dernière montée!

belgarion

Masculin
Pays : france

Message  13 le Mer 12 Jan - 13:16

Fabrice a écrit:Sinon Beck, oui il y a un cas avec Fuentes pour Contador. Cependant si tous les dossiers sportifs en rapport avec Fuentes étaient révélés..... Federer aurait un paquet de tournois du Grand Chelem et de Masters Séries en plus en vitrine, la NM serait championne d'Europe et les Pays-Bas champions du monde....... je n'invente rien, je lis la presse, c'est tout, d'ailleurs c'est fou le temps que met la fédération espagnole pour sanctionner Contador.....

Il ne sera pas sanctionner, tu paries...
13
13

Masculin

Message  Invité le Mer 12 Jan - 13:19

Beck a écrit:
Fabrice a écrit:Sinon Beck, oui il y a un cas avec Fuentes pour Contador. Cependant si tous les dossiers sportifs en rapport avec Fuentes étaient révélés..... Federer aurait un paquet de tournois du Grand Chelem et de Masters Séries en plus en vitrine, la NM serait championne d'Europe et les Pays-Bas champions du monde....... je n'invente rien, je lis la presse, c'est tout, d'ailleurs c'est fou le temps que met la fédération espagnole pour sanctionner Contador.....

Oh je sais, il a bouffé la seule vache sur un milion qui avait bouffé le mauvais foin........ comme le coureur qui avait dit que les médocs dopants retrouvés chez lui étaient pour le chien de sa belle-mère........

Invité
Invité

Message  belgarion le Mer 12 Jan - 13:28

Fabrice a écrit:
Beck a écrit:

Oh je sais, il a bouffé la seule vache sur un milion qui avait bouffé le mauvais foin........ comme le coureur qui avait dit que les médocs dopants retrouvés chez lui étaient pour le chien de sa belle-mère........

le coureur qui avait accusé sa belle mère était raimondas rumsas 3 eme du tour de france 2002

belgarion

Masculin
Pays : france

Message  13 le Mer 12 Jan - 14:16

Tous les coureurs cyclistes sont dopés car, il ne faut pas se voiler la face, il est impossible de faire tant de kilomètres à une telle allure en si peu de temps. Le corps humain ne peut pas le supporter.

Maintenant, il y en a qui utilisent des dopants illégaux et ça a été le cas de pas mal des derniers vainqueurs du tour de France.

En tout cas ma plus grande satisfaction du tours 2010, c'est le beau parcours de Vandenbroeck.
13
13

Masculin

Message  Raboboy le Mer 12 Jan - 19:08

Le prend pas mal Wydady, mais à mon avis tu as une vision très édulcorée, enfin naïve de la relation dopage/football. Ca me fait un peu penser à ceux qui prétendent que le dopage n'existe pas ou peu dans le tennis parce que c'est aussi plus technique. Faut arrêter de se voiler la face avec ce genre d'explications plus que bancales et cesser de croire que le dopage n'a cours que dans les sports de force, puissance...'fin bref. Ne serait-ce que justement parce que le dopage permet aussi, singulièrement, d'améliorer la technique. Ceci mis à part, regardez la dernière WC de foot, certes il n'y a pas eu énormément de prolongations, mais sur toutes celles que j'ai vues, et je les ai toutes vues, je n'ai vu qu'un seul joueur vraiment atteint de crampes. Il y a encore 10-15 ans, et le dopage pullulait déjà dans le foot, il y avait une bonne demi-douzaine de joueurs qui n'arrivaient pas à faire les 120 minutes. La faculté qu'ils ont aujourd'hui à courir 120 minutes après plus de 50 matches la saisons est incroyable, les performances sont vraiment édifiantes. Comme vous j'adore Lahm, mais physiquement, sa saison dernière a de quoi laisser perplexe à ce niveau là.

Après oui, aujourd'hui les courses sont souvent devenues chiantes à mourir et d'ailleurs je m'en lasse également maintenant mais la solution de réduire les distances ou le nombre de cols ne changera strictement rien à l'affaire. Et quand je dis que le dopage est plus médiatisé qu'en foot c'est l'évidence même. Quand un footeux se faire prendre par la patrouille on en lis tout juste quelques lignes ici ou là, 30 sec, et hop on repart au terrain. En cyclisme même un inconnu attrapé sera signaleé, mais combien de lignes, combien de reportages sur les courses elles-mêmes ? Très peu, sauf dans la presse spécialisée heureusement. D'ailleurs lorsque de nombreux réseaux ont été démantelé, nombre d'entre eux approvisionnaient aussi le monde du football (Puerto en est le plus parfait exemple mais attention...censure ! Pas touche au foot, au tennis...!). C'est aussi une question de contrôles, une nouvelle fois on cherche carrément plus les dopés en vélo qu'en foot. Un footballeur de haut niveau peut passer une, deux saisons sans être contrôlé. Quand il l'est c'est au max 1 ou 2 fois par saison (sauf cas exceptionnels). Un cycliste ce doit être en moyenne une dizaine de fois par saison, par divers organismes, les vedettes peuvent compter jusqu'à 30-40 contrôles par an, sanguins et urinaires. En foot les contrôles sauguins sont rarissimes (aucun lors du mondial 2006, la grosse blague), pourquoi ? "Parce qu'il n'y a pas de dopage dans le football" Ouais, vous parlez d'une (excuse) raison pour ne pas en faire ! Les cyclistes sont soumis au programme ADAMS, quid des footeux ? On a vu des coureurs être contrôlés par les vampires au restaurant, au cimetière même ! Mais Platini en personne à conspué en 2009 (appuyé par Blatter) l'idée d'une surveillance 365j/365 en foot, en vélo ça existe déjà depuis plusieurs années ! Je ne parle pas des suspensions, mais là le problème est : comment sanctionner le dopage dans le foot qui est avant tout (et contrairement au cyclisme) un sport collectif ?

Un petit éclairage que certains ont du lire récemment sur le dopage et le foot : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

D'ailleurs là encore, ces propos n'ont guère été relaté à tort et à travers alors qu'il s'agit quand même du sport roi par chez nous, les mêmes en vélo et c'est de suite un scandale... au fait le Kaiser Franz ou Hans-Josef Kapellmann y allaient déjà gaiement avec le dopage sanguin dans les années 70....

Enfin c'est dommage d'avoir à revenir là dessus, au départ je souhaitais plutôt causer route Very Happy .
Raboboy
Raboboy

Masculin

Message  1976 le Mer 12 Jan - 20:35

Raboboy a écrit:D'ailleurs là encore, ces propos n'ont guère été relaté à tort et à travers alors qu'il s'agit quand même du sport roi par chez nous, les mêmes en vélo et c'est de suite un scandale... au fait le Kaiser Franz ou Hans-Josef Kapellmann y allaient déjà gaiement avec le dopage sanguin dans les années 70....Enfin c'est dommage d'avoir à revenir là dessus, au départ je souhaitais plutôt causer route Very Happy .

Je confirme et Beckenbauer a expliqué en son temps que du sang était prélevé aux joueurs avant les matchs, puis ils bénéficiaient d'une transfusion avant le match de leur propre sang... Etait il manipulé ? chimiquement. Je crois avoi lu à l'époque que le sang subissait de très fortes baisses de températures pour favoriser une meilleur oxygénisation... et donc accroitre le performance physique.

C'est bio et écolo dans les années 70... Laughing et encore plus occulte qu'aujourd'hui.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  Raboboy le Mer 12 Jan - 20:55

Les années 70 c'est ton truc :-). Sinon Kapellmann par exemple aimaient aussi les anabolisants qui lui (leur) permettaient de récupérer plus rapidement et de réduire les temps de convalescence. Déjà à l'époque.
Raboboy
Raboboy

Masculin

Message  Wydadiy le Jeu 13 Jan - 10:33

M'ouais...

J'ai lu l'article, c'est comme d'hab' quand on parle de dopage dans le football, très vague, et surtout avec toujours le même refrain : il n'y a pas de cas de dopage car les joueurs ne sont pas assez contrôlés...et ça tourne toujours autour des mêmes exemples, l'OM de Tapie et la Juventus, mais bon eux achetaient carrément des matchs, alors le dopage, c'est limite si c'était pas de trop. ^^

Y a du dopage dans le foot, c'est sûr, comme il y a déjà eu des cas positifs en curling, mais tout est une question de proportions.

Et dans le foot, elle est logiquement plus faible que dans un sport comme le cyclisme.
Dans le cyclisme, déjà en amateur et en junior ça s'injecte pas mal, alors qu'à ce niveau dans le foot le dopage est pratiquement inexistant.
Ca montre déjà la différence : là où au football on va se doper pour faire la différence dans le dernier quart d'heure, contre une équipe de technique équivalente ou inférieure, dans un sport comme le cyclisme tel qu'il est, on va devoir se charger juste pour rester dans le peloton et finir dans les temps.

Certains footballeurs peuvent prendre des trucs parfois pour améliorer leur condition physique, c'est évident, mais ce qu'on demande de faire au foot n'a rien d'exceptionnel physiquement, techniquement oui.

Wydadiy
Wydadiy

Message  13 le Jeu 13 Jan - 12:57

Wydady a écrit:mais ce qu'on demande de faire au foot n'a rien d'exceptionnel physiquement, techniquement oui.

En faite, ce qui est difficile physiquement dans le foot est la quantité de matchs à disputé.

Dans les grands clubs, tu dois parfois tourner à un rythme de 3 matchs par semaines durant toute la saison et c'est l'accumulation de ces matchs qui font que le footballeur a parfois recours aux substances dopantes pour rester frais et dispo toute la saison.

Pour le cyclisme, la plupart ne font pas toutes les étapes. Il suffit de voir le dernier champion du Tours de France, Contador, ne fait par le Tours d'Espagne, le Giro, le Tours des Flandres, les classiques, il se concentre exclusivement sur un tours pour êtres capable, physiquement, de tout donner et de le remporter. Mais enfreindre les règles pour gagner une compétition même si on ne se fait pas prendre, c'est immoral et répréhensible.
Le seul qui a vraiment su s'imposer partout, c'est Eddy Merckx et il a reconnu s'être entraîné en haute altitude pour faire des stocks de sang qu'il se transfusait durant les compétitions mais à l'époque ça n'était pas reconnu comme dopage illégal.

Maintenant, avec leurs histoires de dopage, le cyclisme bas de l'aile à certains endroits. C'est tellement contrôlé et décrié que le cyclisme perds en popularité et en crédibilité auprès des spectateurs.
Si on venait à faire la même chose pour le football, ce sport en prendrait un sérieux coup.
13
13

Masculin

Message  Raboboy le Jeu 13 Jan - 17:19

Wydady a écrit:M'ouais...

Et dans le foot, elle est logiquement plus faible que dans un sport comme le cyclisme.
Dans le cyclisme, déjà en amateur et en junior ça s'injecte pas mal, alors qu'à ce niveau dans le foot le dopage est pratiquement inexistant.
Ca montre déjà la différence : là où au football on va se doper pour faire la différence dans le dernier quart d'heure, contre une équipe de technique équivalente ou inférieure, dans un sport comme le cyclisme tel qu'il est, on va devoir se charger juste pour rester dans le peloton et finir dans les temps.

Certains footballeurs peuvent prendre des trucs parfois pour améliorer leur condition physique, c'est évident, mais ce qu'on demande de faire au foot n'a rien d'exceptionnel physiquement, techniquement oui.

Attention je ne dis pas que mon point de vue est le bon, après tout je n'en sais concrètement rien, mais je suis en total désaccord avec l'ensemble de ce paragraphe.

D'où tiens-tu que le dopage se trouve en moindre proportion qu'en cyclisme ? A ma connaissance aucune preuve catégorique ne viens étayer ce postulat. Sauf évidemment, une nouvelle fois, le fait qu'il y ait moins de footeux positifs par an (enfin il y en a pas mal quand même, mais souvent des inconnus, Mutu excepté ^^), mais on y revient, avec 0 contrôle, aucun effort véritable pour lutter de la part des instances dirigeantes (bah oui, on va pas tuer la poule aux d'or!) et surtout très peu de sanctions véritables (en vélo un positif prend 2 ans, en foot Reig du PSV rejoue moins d'un an après ses déboires...) forcément, on ne trouve pas grand chose. En matière de lutte anti-dopage le football ne fait pas 1/10è de ce que fait le vélo, et je sais de quoi je parle. je tu rigoles de cet argument mais il est implacable, c'est même la pierre angulaire du problème !

Que l'on nous explique pourquoi sur 200 et quelques sportifs impliqués dans l'affaire Puerto seuls les noms des 50 cyclistes concernés ont été cité ! Et les 150 autres (Ola Nadal, Ola Barca, Ola Real...) ? Tu m'étonnes qu'il y ait peu de positifs dans le foot...Pourquoi parle-t-on du dopage dans le vélo ? Parce que l'on cherche et donc trouve, il y a 15 ans, avant 1998, on était peu ou prou aussi pépère que dans le foot aujourd'hui, mais 98 à (malheureusement pour moi) tout changé. Et l'image du coureur également. Jadis Merckx, Coppi, Anquetil étaient des héros, aujourd'hui les Contador, Rasmussen, Leipheimer des drogués. Merci les médias qui façonnent également les esprits.

Et pourtant, si on s'amuse à faire une petite recherche de l'historique dopage/lutte antidopage dans le football, la liste est déjà bien plus longue qu'il n'y parait. C'est dire pour un sport aussi peu surveillé...

Vrai que dans le cyclisme certains (pas tous hein, loin de là) se dopent déjà en juniors, mais là encore, pourquoi le football juniors en serait lui aussi exempt ? Après tout il y a très peu de positifs cette fois-ci, même en cyclisme, mais bien entendu les contrôles sont rares, en football quasi inexistants. Comment affirmer que le dopage n'existe pas si on ne le cherche même pas ?

Ensuite tu nous redonnes l'excuse qui exempt pour partie le foot de dopage : la technique. Mais bon sang le dopage ne sert pas qu'à gagner en endurance !!!! Ca c'est le dopage des années 20 ! L'argument de la technique est complètement désuet aujourd'hui. Et la prise de masse musculaire ? Et la récupération qui voyait nos illustres et anciennes gloires se transfuser leur sang déjà dans les années 70 ? Et j'en passe... Le dopage peut-être primordial pour améliorer la technique ou la conserver. Et concernant le vélo, rester dans le peloton sans pointer le bout de son nez n'est pas aussi difficile que tu le laisses entendre. Le vélo c'est dur, mais quand tu en fais à haut niveau depuis tout gamin et que tu as des capacités naturelles au dessus de la moyenne c'est largement faisable. Gagner le TDF c'est autre chose, on est d'accord.

Vraiment, l'amélioration physique des joueurs entre hier et aujourd'hui ne te frappe pas Wydady ?

Je me rapproche davantage de la contribution de Beck, si demain on appliquait au foot ce qu'on applique aujourd'hui au cyclisme, il y aurait un vrai carnage. C'est d'ailleurs pour cela que les autorités freinent des 4 fers. Wink
Raboboy
Raboboy

Masculin

Message  Candidplatz le Jeu 13 Jan - 18:12

On ne s'en fout pas un peu qu'ils se dopent ? Tant pis pour eux s'ils finissent comme des Pantani.
Candidplatz
Candidplatz

Masculin
Pays : Deutschland

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant