FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
BlaBla général - Page 11 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
BlaBla général - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
BlaBla général - Page 11 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
BlaBla général - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
BlaBla général - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
BlaBla général - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
BlaBla général - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
BlaBla général - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
BlaBla général - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

BlaBla général

+29
ghost
hanni
TINTIN42
KaiSeR-T
13
bavaroi
Blondin
stefator
Candidplatz
Sindibad
1976
Davy88
Rudrik
Ares233
belgarion
bayernmunich
Wydadiy
roter baron
Bebich
lucio3
djay-d
Waren
Mike_Meister
ribéry62
MickaDeutsch
kroos21
lahm59
schweinsteiger7
Poldi'10
33 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  Invité Mer 6 Juil - 19:39

Après vérifications, pour l'été 2020 il n'y a que Rome et Tokio en candidature officielle..... peut-être Pusan ou Dubaï....... mais comme Pyeongchang vient d'avoir 2018.....

Le soucis que n'a pas encore compris le CIO c'est qu'ils font le choix du pognon mais très peu de villes ou payx disposent encore du pognon pour organiser de tels évènement sauf le Japon, la Corée, la Chine et Dubaï...... même les USA ne peuvent rivaliser..... deux des dernières olympiades européennes (Athènes et Turin) ont coûté un bras et sont un semi échec...... Londres coûte plus cher que prévu...... Munich me semblais un choix plus judicieux d'un point de vue économique......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  roter baron Mer 6 Juil - 19:50

On dit que l'Europe va jusqu'à l'Oural (les géographes en tout cas). Donc Sotchi est en Europe Wink

Et je trouve absolument pas que le choix d'ojd est le choix de l'argent. Leur candidature était séreuse et la logique des continents (que j'approuve) a fait le reste.

Edit: Munich pense à 2022.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  Invité Mer 6 Juil - 23:00

roter baron a écrit:On dit que l'Europe va jusqu'à l'Oural (les géographes en tout cas). Donc Sotchi est en Europe Wink

Et je trouve absolument pas que le choix d'ojd est le choix de l'argent. Leur candidature était séreuse et la logique des continents (que j'approuve) a fait le reste.

Edit: Munich pense à 2022.

Oui mais moi je pense et je raisonne en historien, pas en géographe...... d'ailleurs la majeur partie de la Russie se situe au delà de l'Oural..... Wink

Choix du pognon car tu ne vas pas me dire que tu crois en l'entière honnêteté des gars du CIO. Le projet le plus économiquement et sportivement responsable était celui de Munich..... Moi je suis contre la logique des continents,je trouve que c'est un truc assez grotesque pour donner bonne conscience....... enfin ce que j'en dis.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  roter baron Jeu 7 Juil - 8:14

Fabrice a écrit:Oui mais moi je pense et je raisonne en historien, pas en géographe...... d'ailleurs la majeur partie de la Russie se situe au delà de l'Oural
Justement si tu penses en historien la Russie ne peut être qu'Européenne .... Ije ne comprends même pas qu'en tant qu'historien tu la trouves asiatique Shocked Après la majeure partie de son territoire est peut être en Asie mais il s'agit avant de colonies et 90% de la population vit avant l'Oural .....

Concernant la logique des continents ça répond pour moi à l'universalité du sport. Il appartient à l'humanité et chaque nation a le droit de l'organiser. En plus pour tous les sportifs c'est une opportunité formidable de voyages et d'échanger avec d'autres cultures. C'est ça le sport !

Ensuite tu te contredits non ? Choix du pognon = Corée et choix économique = Munich ???
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  Invité Jeu 7 Juil - 12:13

Munich coûtait moins cher.......

Considérer l’histoire de la Russie, qui est assez récente d'ailleurs, c'est limiter à la partie occidentale de ce pays et occulter les deux tiers au moins de ce pays dont l'histoire est plus ancienne, et plus liée à l'Asie qu'à l'Europe...... la Russie n'a vraiment été liée à l'histoire européenne qu'à partir du XVIIIe siècle avec Pierre Ier le Grand........ la Russie la lus profonde et historique est plus liée au continent asiatique......

Ta vision sur le sport est intéressante, mais pour moi elle entre dans une dérive de surenchère économique sur laquelle très peu de villes et de pays pourront s'aligner à l'avenir, et ça c'est très grave. Pour moi le CIO et la FIFA fonctionnent en marge des réalités économiques actuelles, pas besoin de faire de la surenchère, à un rythme pareil plus aucune ville en Europe et plus aucun pays ne pourra s'aligner pour de tels projets.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  roter baron Jeu 7 Juil - 12:22

C'est quoi la Russie "plus profonde et historique" ? Les steppes asiatiques sans fin avec une yourte tous les 1000 Kms ? Pour moi la Russie est représentée par son pouvoir politique et économique qui fut toujours depuis la Ruthénie originelle en Europe.

Concernant la surenchère économique je vois pas du tout prq une logique des continents en crée ??? Au contraire même la concurrence est restreinte au sein des continents.

Enfin je trouve absolument pas que la FIFA et le CIO fonctionne en marge des réalités économiques actuelles ... au contraire même ....
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  Invité Jeu 7 Juil - 12:33

Un peu cliché tout ça roter, le coup des yourtes...... Les véritables racines de la Russie, la majeur partie de ses peuples et la plus grande partie de son histoire son liées à l'Asie, pas à l'Europe....


La plupart des pays sont au bord de l'asphyxie économique, le CIO et la FIFA qui sont corrompus et pourris de bout en bout et valident des dossiers qui vont à contre-sens des réalités actuelles. Ce n'est pas la logique des continents qui a crée ça, c'est plus la surenchère accélérée de ces dernières années, ça devient n'importe quoi......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  roter baron Jeu 7 Juil - 12:50

Fabrice a écrit:Les véritables racines de la Russie, la majeur partie de ses peuples et la plus grande partie de son histoire sont liées à l'Asie, pas à l'Europe
Pas du tout. 82% de la population de la Russie est slave. Or l'origine des slaves est l'Ukraine ... qui est bien en Europe ! Quand à son histoire il est entièrement lié à l'Europe puisqu'il ne s'agit finalement que d'une expansion vers l'est d'un peuple localisé à l'ouest ..... Enfin comme je l'ai déjà tous les centres politiques et économiques ont de tous temps été à l'ouest de l'Oural ... donc en Europe !!!

Prq la FIFA et le CIO vont contre les réalités actuelles ? Je ne comprends pas .... car suivre les réalités économiques actuelles c'est logique d'aller en Russie, au Qatar, ou en corée du Sud. C'est la croissance économique qui permet l'investissement dans des biens publics. Pas la richesse absolue.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  Invité Jeu 7 Juil - 13:02

82% de la population actuelle...... l'Ukraine n'est pas la Russie, et la Russie n'est pas l'Ukraine..... l'Ukraine est européenne, pas la Russie.... historiquement parlant... mais encore une fois tu mélanges des éléments et en occulte d'autres.... il faut voir plus plus large, plus long et plus profond..... On doit considérer l'ensemble et pas une partie...... car la vision et l'analyse sont tronquées....

Oui ces organismes vont contre les réalités car en suivant ce système le CIO et la FIFA vont exclure un bon nombre de pays et de continents qui ne pourront plus payer pour organiser de tels évènements!! Regarde les chiffres pour les coûts d’organisation ces dernières années, tu risques l’effondrement économique en présentant des dossiers!!!! Elle est là la dérive!!!! Même les USA ne peuvent plus s'aligner!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  roter baron Jeu 7 Juil - 13:10

Fabrice a écrit:82% de la population actuelle
Les JOs ont lieu dans quelques années donc je pense que c'est pertinent Wink

mais encore une fois tu mélanges des éléments et en occulte d'autres.... il faut voir plus plus large, plus long et plus profond..... On doit considérer l'ensemble et pas une partie...... car la vision et l'analyse sont tronquées....
Ca c'est de l'argument ... Propose moi alors ta vision d'ensemble et non tronquée sur la Russie .... Ce sera peut être plus constructif.

Car moi ce que j'en sais c'est que les Russes sont slaves et que les slaves viennent d'Ukraine (du temps de l'Empire Romain déjà donc j'espère que c'est assez "profond"). Certains ont ensuite migré et ont crées plusieurs principautés dont celle de Moscou créant le pouvoir politique qui va devenir la Russie actuelle. Et cette Russie n'a eu de cesse de s'étendre par la suite vers l'est .

ce système le CIO et la FIFA vont exclure un bon nombre de pays et de continents qui ne pourront plus payer pour organiser de tels évènements!
Il me semble pourtant qu'il y a tjrs des candidatures ....

Regarde les chiffres pour les coûts d’organisation ces dernières années, tu risques l’effondrement économique en présentant des dossiers
Ouff .... heureusement que Munich ne l'a pas eu alors !

Même les USA ne peuvent plus s'aligner!!!
La croissance crée les investissements dans les biens publiques. Pas la richesse.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  Invité Jeu 7 Juil - 17:13

1) Il y a de moins en moins de candidatures, tu peux vérifier sur internet, il n'y a pas beaucoup de dossiers pour les prochaines olympiades..... vraiment très peu...

2) Munich ça leur a coûté un bras cette candidature et par rapport aux autres dossiers ça coûtait moins cher de leur donner les JO..... bref un projet solide et économiquement raisonnable.

3) Le truc roter c'est que tu "mélanges" des éléments antiques avec des éléments modernes pour une situation contemporaine.... le passé, le présent et l'avenir de la Russie c'est en majeur partie tous les territoires après l'Oural. Tu peux vérifier, la Russie, l'URSS, l'empire russe, a toujours non seulement étendu son domaine vers l'est mais aussi vers le sud de l'Asie..... Que la Russie se soit construite autour de Kiev puis de Moscou et Saint-Pétersbourg c'est une chose mais c'est occulter l'ensemble des territoires qui composent aujourd'hui la Russie, occulter certains éléments historiques fondamentaux comme l'influence des invasions des différentes tribus Mongoles, et ne pas prendre en considération l'ensemble des peuples, des langues, des cultures qui composent la Russie actuelle..... c'est pour ça que je dis qu'il faut voir large, global...... tout ça pour dire que de mon point de vue, la Russie est plus asiatique qu'européenne sur de très nombreux points.....

J'arrête là car le forum n'est pas le lieu pour disserter de tels sujets....... si tu veux on peut poursuivre par mp Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  roter baron Jeu 7 Juil - 19:39

On est dans la section blabla donc on peut parler de tout ce qui n'est pas prescrit par la charte Very Happy


1) S'il y a très peu de dossiers tant mieux ça augmente les chances de chacun. Munich repostule quand ce sera au tour de l'Europe et hop le sac est dans l'affaire.

2) Je vois pas prq le CIO doit se préoccuper du coût qu'ils ne payeront pas ...

3) Je n'occulte strictement rien ... Je dis juste que le pouvoir politique et économique de la Russie actuelle est Européenne. Sa population est à 82% Européenne. Sa population habite à 90% en Europe (et cette proportion augmente d'années en années).

Alors oui il y a des invasions mongoles et alors ? L'Allemagne n'est pas devenue asiatique parce que Attila a traversé le pays ! Oui la Russie est composée d'énormément de peuples différents ... mais pour 18% de sa population seulement ! Oui il y a différentes cultures en Russie ... comme partout ailleurs !

La Russie s'est construite par un peuple Européen, à partir d'un territoire Européen. Le lieu où les JOs auront lieu est situé en Europe géographique ..... Donc dire qu'elle est asiatique ... je trouve ça osé !
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  Invité Jeu 7 Juil - 20:00

1) Euh pas évident que Munich ait une réelle chance en repostulant....

2) Tu as raison ce n'est pas le CIO qui va payer mais nous...... bah oui les 12 milliards pour les JO de Londres...... sors le chéquier roter, c'est l'Europe qui paye!!!......

3) Le plus gros réservoir économique de la Russie se situe au delà de l'Oural......

4) Même si ce n'est que 18% on ne devrait pas les prendre en considération??????

5) La Russie s'est construite sur un territoire en "marge" de l'Europe d'un point de vue historique et la majeur partie de ce territoire est en Asie (environ les 2/3) voir plus......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  roter baron Jeu 7 Juil - 20:07

1) La Corée a postulé 2 fois pour l'avoir. Donc rien ne dit que Munich ne l'aura pas.

2) Le CIO est donc responsable des choix politique des candidats ? Le taxée paye certes, mais il vote.

3) 90% de la population habite avant l'Oural

4) Prendre 18% en considération veut-il dire nier les 82 autres % ?

5) Les 2/3 du territoire en Asie .... 90% de la population en Europe. Mais prq tu mets de côté ton esprit globale, large etc. subitement ? Parce que bon la présence Russe en Sibérie ça date pas de Mathusalem ....
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  Invité Jeu 7 Juil - 20:27

1) Vu que l'Europe a été écartée des derniers choix d'organisations pour les évènements sportifs........ donc pour Munich...... pas beaucoup d'espoir...

2) Le CIO et la FIFA valident délibérément des dossiers qu'ils savent bidonnés sur l'estimation des coûts, la seule chose qui oriente les votes c'est les enveloppes qu'ils trouvent sous les oreillers dans leurs hôtels....

3) Je suis un défenseur des minorités....... je fais partie de ceux qui disent qu'Alexandre était macédonien et pas grec...... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  roter baron Jeu 7 Juil - 20:31

1) Ben si justement .... vu qu'on change de continents à chaque édition. Donc la prochaine fois faut tenter Very Happy

2) Ah ben oui .... l'argument choc Very Happy

3) Tu es du genre à dire que la France est Sud Américaine à cause de la Guyanne Very Happy
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  Invité Jeu 7 Juil - 20:33

3) Bah non....... quand même pas....... je suis juste pour le droit des peuples à disposer d'eux même...... Very Happy Wink Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  roter baron Jeu 7 Juil - 20:36

Je demanderais à mes collègues Russes s'ils se sentent Européens ou Asiatique alors Very Happy
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  bayernmunich Jeu 7 Juil - 20:37

roter baron a écrit:1) Ben si justement .... vu qu'on change de continents à chaque édition. Donc la prochaine fois faut tenter Very Happy

Il y a un ordre de continent à respecter (par exemple après l'asiatique, les Jo doivent obligatoirement se dérouler en Europe) ou c'est un autre continent choisi au hazard?...


Dernière édition par bayernmunich le Jeu 7 Juil - 20:42, édité 1 fois
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  Invité Jeu 7 Juil - 20:38

roter baron a écrit:Je demanderais à mes collègues Russes s'ils se sentent Européens ou Asiatique alors Very Happy

ça dépend de quel côté de l'Oural ils sont nés.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  Micou34 Jeu 7 Juil - 20:38

Je m'incruste dans le dialogue.
Ce débat sur les continents n'est pas le bon.
Le but est comme Roter l'a dit, de rendre réellement le sport universel, donc de toucher tout les foyers de populations.

Une compétition qui se déroute à Sotchi, sera bien plus accessible par l'Europe, le Moyen Orient et le Caucase. Il est donc logique que la prochaine ne soit pas organiser par un de ces pays.
Sotchi étant deux fois plus loin (à vol d'oiseau et accessoirement de google maps) de la Corée que du plus lointain pays Européens (Portugal), il est plus que légitime que ce soit Pyeongchang qui ait été choisi plutôt que Munich, si on se base sur l'universalité du sport.

Après pour ce qui est des dossiers, les JO d'hivers je m'en fou, je m'y suis pas intéressé, donc je dirais pas quel candidat était le meilleur.


Et pour allez plus loin, les notions de continent sont plus géographique qu'historique. Il y a qu'à voir le bordel au sein de chaque continent. Dire que les JO de Sotchi ont lieu en Asie est comique.

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  Invité Jeu 7 Juil - 20:55

Micou34 a écrit:Et pour allez plus loin, les notions de continent sont plus géographique qu'historique. Il y a qu'à voir le bordel au sein de chaque continent. Dire que les JO de Sotchi ont lieu en Asie est comique.

Ravi de te faire rire...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes comique pour ceux qui n'ont pas étudié ni considéré ce débat sans avoir fait d'études d'histoire-géographie...... tu as regardé un peu où est Sotchi???? au sud c'est les pays du Caucase (Azerbaïdjan, Géorgie, Arménie), autour également pas mal de petites républiques du Caucase qui n'ont pas obtenues leur indépendance au début des années 90 et qui ont eu droit à une politique très particulière, puis juste en dessous des trois petits pays, c'est la Turquie, l'Iran et l'Iraq....... pays qui sont en Asie.... la culture de certaines populations des régions du Caucase sont assez proches des populations d'Asie centrale...... seule la mer Caspienne les séparent...... alors que tu trouves ça comique c'est une chose, mais lis d'abord bien la carte, après on en reparle.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  roter baron Jeu 7 Juil - 21:47

Micou34 a écrit: les JO d'hivers je m'en fou
Moi j'adore ! Les disciplines sont pas les plus passionnantes mais la neige, la montagne c'est ce que je préfère Very Happy

Je suis vraiment déçu que Munich ne l'ai pas eu. Mais j'espère que ce sera pr une prochaine édition !
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  Micou34 Jeu 7 Juil - 22:12

Pas besoin de faire des études de géographie voir même d'histoire soyons fou, pour voir sur une carte que Sotchi est en Europe.
D'ailleurs encore plus au sud, il y a Madagascar. Sotchi ville africaine ? C'est comme ça qu'il faut lire une carte ?

Pourquoi pas prendre le problème à l'envers, la Russie est elle un pays d'Asie, sachant que comme Roter Baron l'a dit, la majorité de sa population, de son activité économique, de ses institutions... sont en Europe ?
Il y a un moment faut trancher. Alors, Moscou c'est l'Asie ?

Peut être parce que je suis plus soleil et plage ^^

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  Invité Jeu 7 Juil - 22:24

Micou34 a écrit:Pas besoin de faire des études de géographie voir même d'histoire soyons fou, pour voir sur une carte que Sotchi est en Europe.
D'ailleurs encore plus au sud, il y a Madagascar. Sotchi ville africaine ? C'est comme ça qu'il faut lire une carte ?

Pourquoi pas prendre le problème à l'envers, la Russie est elle un pays d'Asie, sachant que comme Roter Baron l'a dit, la majorité de sa population, de son activité économique, de ses institutions... sont en Europe ?
Il y a un moment faut trancher. Alors, Moscou c'est l'Asie ?

Peut être parce que je suis plus soleil et plage ^^

Regarde la carte....... la Russie est en Asie car 70% de son territoire y est, peu importe son histoire, son économie ou sa population, c'est une des bases de géographie du niveau école primaire......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBla général - Page 11 Empty Re: BlaBla général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser