FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

+17
Lakiche
Fredo10
Rot Weiss
kroos
Papa Bear
Genkidama
bayernmunich
de45bng
Wydadiy
Skydu95
hanni
Ares233
Poldi'10
djay-d
Micou34
roter baron
Rudrik
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Invité Mer 23 Mar - 15:01

Bon j'ouvre ce topic pour parler lecture, car dans ce café du commerce on parle Musique, ciné, sport, mais pas lecture.....

Donc on parle de lecture très diverses: Le bouquin qu'on lit, qu'on a lu, que l'on déconseille, que l'on conseille..... et ça va du polar de l'été aux grands classiques de littérature en passant par les BD et le reste!!

Chacun peut donc exprimer ses goûts!!!! Même toi randy, tu peux parler du bouquin de Loana que tu as en livre de chevet......


Pour ma part en ce moment je lis Guerre et Paix de Tolstoi.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Rudrik Mer 23 Mar - 15:12

J'aime les BD et surtout les mangas (naruto , one piece , saiyuki , bleach , MPD Psycho ... Y'en a tellement) le reste j'aime pas lol , a part le seigneur des anneaux bien sur :p .
Rudrik
Rudrik

Masculin
Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Geforce City
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2010

http://rudrik-art.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  roter baron Mer 23 Mar - 15:20

Bonne idée de topic Fabrice !

Pour ma part, même si j'en lis beaucoup moins que par le passé, je suis uns très grand amateur de BDs. Et j'avoue que je porte mes préférences vers les classiques "anciens": Astérix, Valhardi, Barbe Rouge, vieux nick, Blake et Mortimer etc. Je trouve que le BD "moderne" a trop tendance à vouloir être cinématographique et à tomber dans le vulgaire (mais il y a tout de même de très bonnes choses !). En plus 48 pages avec 46 pages sans texte bof bof.

Mais pour le moment ce que je lis le plus ce sont des livres d'histoire. Je suis actuellement sur "Les cents jours ou l'esprit de sacrifice" de l'ancien premier ministre Français justement (Dominique DV. pour ne pas le citer). Très bon livre.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Invité Mer 23 Mar - 15:30

Alors moi question BD, je suis également très classique: Tintin, Astérix, Lucky-Luke, Blake et Mortimer, Garfield.........

Après je déteste tous les romans policiers........ et les bouquins pseudos historiques sur fond d'histoire à l'eau de rose..... tout ça me fait vomir.....


Je ne dévore pas 50 bouquins par mois, mais j'aime bien les bouquins d'histoire et les classiques de littérature.....


Après le problème que j'ai à propos de l'auteur dont tu parles roter, c'est que comme pour Gallo, je trouve que son style est trop lourd, redondant...... bref des phrases de 15 lignes et une surenchère stylistique assez imbuvable.... tant à lire qu'à écouter...... disons pour faire simple qu'à partir d'un certain niveau intellectuel ils devraient donner un style plus naturel..... moins pompeux et emphase...... plus accessible aux lecteurs......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  roter baron Mer 23 Mar - 15:32

Fabrice a écrit:je trouve que son style est trop lourd, redondant...... bref des phrases de 15 lignes et une surenchère stylistique assez imbuvable.... tant à lire
Je t'avoue que c'est ce qui m'a séduit dans ce livre. J'aime assez ce style d'écriture .... Embarassed
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Micou34 Jeu 24 Mar - 0:27

Le Canard Enchaîné, grâce à mon père qui ne jure que par ça et m'a contaminé. D'ailleurs il a une bonne trentaine de dossier du Canard qu'il garde précieusement !
En ce moment, je suis plus axé sur les livres sur la géopolitique. J'ai fini un livre sur l'Inde et son axe de développement qui menace l'occident (^^) et là je suis sur un livre de Pascal Boniface sur les conflits actuelles...

J'ai du mal également, avec les romans policier mais aussi avec, les soit disant classique, adoubé par les, tout autant soit disant, intellectuels. Pour illustrer, je peux parler de Baudelaire et Les Fleurs du Mal. Et d'ailleurs c'est pas tant l'oeuvre en elle même qui m'insupporte, mais ce que les critiques en ont fait. Une oeuvre sacré, sous peine d'être considérer comme une personne rustre.

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  djay-d Jeu 24 Mar - 5:53

En ce qui me concerne , suis en train d'achever mon intime conviction de Tariq Ramadan et la Rue cases nègres de de Joseph Zobel (eh oai , je lis 2 livres en même temps) .Je ne suis pas (je n'était pas ?) amateur de la lecture , mais faut dire qu'une soif de connaissance et une étrange subite envie de connaitre ce monde me poussent de plus en plus vers cet activité !
Côté mangas , j'adore naruto , one pièce et dragon ball z (intestable !! Laughing )
djay-d
djay-d

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Invité Jeu 24 Mar - 11:22

Micou34 a écrit:J'ai du mal également, avec les romans policier mais aussi avec, les soit disant classique, adoubé par les, tout autant soit disant, intellectuels. Pour illustrer, je peux parler de Baudelaire et Les Fleurs du Mal. Et d'ailleurs c'est pas tant l'oeuvre en elle même qui m'insupporte, mais ce que les critiques en ont fait. Une oeuvre sacré, sous peine d'être considérer comme une personne rustre.
Embarassed

Ben moi en fait c'est plutôt le contraire......... Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Hugo, Dumas, Cervantès, Machiavel, Choderlos de Laclos, Rostand, Pagnol, Proust, Tolstoï, Stendhal, Chateaubriand, Las Cases....... ce sont mes livres de chevet....... et je dois dire que tous ces bouquin me manque...... tous perdus et je dois dire que j'aimais bien parfois le soir relire quelques poèmes des Fleurs du mal........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  roter baron Jeu 24 Mar - 11:37

Perso j'aime encore bien les romans policiers, même si je trouve le genre un peu suranné. C'est dur de trouver une histoire qu'on a pas encore vu ailleurs (télé, Bd ou autres). Mais c'est divertissant malgré tout !
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Invité Jeu 24 Mar - 11:44

roter baron a écrit:Perso j'aime encore bien les romans policiers, même si je trouve le genre un peu suranné. C'est dur de trouver une histoire qu'on a pas encore vu ailleurs (télé, Bd ou autres). Mais c'est divertissant malgré tout !

Moi les romans policiers ça me flanque de l'urticaire.... c'est terrible...... impossible de lire une seule page d'un roman policier...... je trouve ça trop creux...... pas de place pour le rêve, la réflexion ou l'évasion de l'esprit..... je préfère m'allonger en plein été sous un des arbres de mon jardin et relire le Mémorial de Sainte Hélène.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Poldi'10 Jeu 24 Mar - 12:38

Je déteste lire...
Mais la seul BD que j'adore et que lis c'est les TINTIN !! J'adore trop !
Il m'en manque 2 ou 3...

Sinon j'ai voulu lire le livre "les fils caché d'Adolf Hitler".
Perso', des centaines de pages, mais après 15 j'ai arrêté tellement ce livre racontaient n'importe quoi et était trop loin du sujet.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  roter baron Jeu 24 Mar - 12:40

Poldi'10 a écrit:Sinon j'ai voulu lire le livre "les fils caché d'Adolf Hitler"
Regarde le reportage ça suffit Very Happy

roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Poldi'10 Jeu 24 Mar - 12:49

roter baron a écrit:
Poldi'10 a écrit:Sinon j'ai voulu lire le livre "les fils caché d'Adolf Hitler"
Regarde le reportage ça suffit Very Happy


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Invité Sam 23 Juil - 20:41

Bon je continu dans la littérature russe...... après Guerre et paix je lis Anna Karénine (Tolstoï) et Docteur Jivago (Pasternak)....... de longues et belles heures de lecture en perspective....... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Invité Dim 24 Juil - 20:50

Je sais que souvent l'évocation même de l'idée de littérature dite "classique" fait "peur", mais cet après-midi j'ai donc fini de lire Guerre et paix. Bon les deux volumes en collection poche font environ 950 pages chacun, mais le nombre de page ne doit pas repousser. D'un point de vue littéraire c'est passionnant, alors ceux qui aiment des ouvrages comme ceux de Stendhal devraient adorer. L'intérêt aussi c'est l'aspect historique donné par Tolstoï sur les guerres napoléoniennes et plus particulièrement la campagne de Russie. Je sais que sur le forum il y a des fans d'histoire, et je leur recommande chaudement l'ouvrage. Je pense particulièrement à roter qui devrait apprécier l'épilogue qui fait 70 pages sur la façon de considérer et d'étudier l'histoire. L'ouvrage est lui même parsemé de nombreux passages où Tolstoï développe des réflexions passionnantes sur l'histoire en générale et le déroulement des évènements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  roter baron Lun 25 Juil - 9:13

Pas besoin que je le lise .... j'ai vu la série télévisé Smile

Plus sérieusement je ne suis pas fan de l'histoire romancé comme ça. Je vais m'essayer au genre avec "la chute des géants" de Follet. Je verrais si j'aime ou pas.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Invité Lun 25 Juil - 9:51

roter baron a écrit:Pas besoin que je le lise .... j'ai vu la série télévisé Smile

Plus sérieusement je ne suis pas fan de l'histoire romancé comme ça. Je vais m'essayer au genre avec "la chute des géants" de Follet. Je verrais si j'aime ou pas.

Oui ben le truc c'est qu'il y a un monde d'écart entre l'oeuvre et cette adaptation télé qui est une insulte à l'oeuvre de Tolstoï et d'une médiocrité à toute épreuve...... seul le film de Vidor est intéressant au niveau de l'adaptation.......

Ce n'est pas de l'histoire romancée, loin de là...... les quelques personnages créer par Tolstoi évoluent dans un fond historique très proche de la réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  roter baron Lun 25 Juil - 9:55

Je vais parler de "roman sur fond historique" alors Very Happy
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Ares233 Mar 2 Aoû - 23:15

Pour ma part,j'ai enormement lu des Bd etant plus jeunes(tintin,asterix,gaston lagaf',les p'tit hommes bleus,les tuniques bleus,johan et pirlouit etc...) ensuite je me suis mis aux livres historiques sur les guerres napoleoniennes,14-18 et 40-45... maintenant je n'ai plus le temp de lire malheureusement mes dernieres lectures sont "les mauvaises nouvelles"(nicola sirkis) et indochine story...
Ares233
Ares233

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 41
Pays : Bayerische wirtshaus
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  roter baron Mer 3 Aoû - 9:17

Ares233 a écrit:Pour ma part,j'ai enormement lu des Bd etant plus jeunes(tintin,asterix,gaston lagaf',les p'tit hommes bleus,les tuniques bleus,johan et pirlouit etc...) ensuite je me suis mis aux livres historiques sur les guerres napoleoniennes,14-18 et 40-45...
On a plus ou moins le même parcours Very Happy

roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Invité Sam 24 Déc - 11:05

Hier sur le topic ciné avec As on a parlé subjectivité, et il a prit l'exemple de la littérature.

Quand on lit Oui-Oui, il n'y a aucune subjectivité (bien que je trouve qu'un jeune garçon qui ne semble pas avoir l'âge pour conduire une voiture, qui passe tout son temps avec un vieux bonhomme, qui a pour pour meilleur amie une ourse, et qui passe tout son temps libre à jouer avec des animaux.... je ne trouve pas ça très catholique..... Very Happy Very Happy Very Happy enfin bref, passons...

Tu prends un bouquin de Barbara Cartland ou un de la collection Harlequin, là tu auras plus de suggestif que de subjectif, bref pas difficile à comprendre......

Maintenant, plusieurs exemples:
- Comment comprendre l'ouvrage Les châtiments de Victor Hugo si on ne sait pas que c'est une charge contre l'empereur Napoléon III que Victor Hugo détestait, raison pour laquelle il est exilé à Jersey puis Guernesey
- Comment comprendre les ouvrages La chartreuse de Parme et Le rouge et le noir si on ne sait pas que Stendhal était un bonapartiste et qu'il a fait carrière dans les campagnes de Napoléon
- Comment comprendre les poèmes de Baudelaire si on ne connait pas sa vie, son action et ses pensées, et pour certains de ces poèmes sa probable impuissance à partir d'un certain âge (rapidement très malade avec la syphilis).
- Comment comprendre et lire les pièce de Molière si on n'a pas étudié la société du XVIIe siècle, et la grosse charge sociale que sont ses pièces
- Comment lire les Fables de La Fontaine si on ne sait pas que c'est aussi une critique déguisée de la société du XVIIe
- Comment lire et comprendre les ouvrages de Proust si on n'étudie pas sa vie et qu'on ne sait pas que l'auteur était homosexuel.

Là j'ai pris quelques exemples mais il y en a des milliers. Ces sont là les clés données par les profs pour accéder à la subjectivité.


Dans l'oeuvre du cinéaste Terrence Mallick, si tu regarde tout ses films tu constateras que mes propos dans ma critique sont justes, car il donne lui même par l'image, les dialogues, les voix of les clés de son oeuvre.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  hanni Sam 24 Déc - 11:26

Moi je lis des mangas, c'est pas tout a fait la meme litérature, mais je peux vous conseillé leur meilleur selon vos gout Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... 741675

Mais c'est vrai que La Fontaine ça m'a toujours plus.

D'ailleurs pour ceux qui connaissent les animaux malades de la peste :[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

J'ai un excellent manga qui par sur ce principe de tuer le "plus coupable" : Doubt.
Un nouveau jeu fait fureur au Japon : 'Rabbit Doubt'.
Tous les joueurs sont des 'lapins' placés dans une colonie.
L'un d'entre eux est désigné comme étant un 'loup' ayant infiltré la colonie.
Les lapins doivent identifier le loup avant que celui-ci n'ai éliminé tous les lapins.
Ils sont six à aimer ce jeu et à se donner rendez-vous pour passer une journée ensemble. Mais lors de la soirée karaoké, tout bascule ...
Le jeu va pouvoir bientôt commencer, à moins qu'il n'ai déjà commencé...
Par contre ame sensible d'abstenir, ce manga est assez prenant et il me fait penser aux films Saw. Autant les films m'ont pas fait peur, autant ce manga a quelque chose de déroutant ...

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Le manga est en dessous des liens pour les differentes chapitres.

Joyeux noel a tous ! Very Happy

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Invité Sam 24 Déc - 12:21

Jeune : bd de type tintin et marvel
ado : livre histoire et géographie
adulte : manga + livres politiques


tendance du moment : livre de fables et de leçons de différentes origines (sagesse africaine zen asiatique etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  roter baron Sam 24 Déc - 14:38

Moi je suis en train de finir 'L'or du Rhin, histoire d'un fleuve'. C'est un livre un peu hybride mi livre d'histoire mi livre ... indéfinissable ^^ Il est pas génial mais vu qu'il décrit un peu les villes le long du Rhin ça me rappelle bcp de souvenirs Very Happy
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Skydu95 Sam 24 Déc - 16:34

Moi, j'aime toute sorte de littérature sauf peut-être les bouquins de philo et les essais. Rien de plus tarte que du BHL sans mauvais jeu de mot.

Je lis des romans policiers, avec une affection particulière pour Agatha Christie.

Tout le siècle du romantisme avec Hugo (le plus grand), Maupassant. Le naturalisme avec Zola. Mais c'est vraiment l'oeuvre du Hugo qui m'a le plus influencé. Il n'y a vraiment personne au dessus de lui. Quand je pense qu'on se trimballe du Houellebecq de nos jours. Quelle déchéance...

Depuis un an, je m'intéresse aux biographies. Je finis celle d'Yves Montand en ce moment.

Je viens de me commander le dyptique Louis XVI de Jean-Christian Petitfils qui est, parait-il, la version la plus complète et poussée sur ce roi pas comme les autres.
Skydu95
Skydu95

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture: Livres, BD, Mangas et autres.... Empty Re: Lecture: Livres, BD, Mangas et autres....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser