FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Les salaires au foot : Trop abusés ? EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Les salaires au foot : Trop abusés ? EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Les salaires au foot : Trop abusés ? EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Les salaires au foot : Trop abusés ? EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Les salaires au foot : Trop abusés ? EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Les salaires au foot : Trop abusés ? EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Les salaires au foot : Trop abusés ? EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Les salaires au foot : Trop abusés ? EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Les salaires au foot : Trop abusés ? EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les salaires au foot : Trop abusés ?

+12
HJ-BUTT.22
Rot Weiss
Poldi'10
roter baron
saturnebleu
Wydadiy
hanni
Blondin
LiL Weezy
Khadim
aztutur
ziiro
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour vous, les salaires au foot sont ...

Les salaires au foot : Trop abusés ? Vote_lcap57%Les salaires au foot : Trop abusés ? Vote_rcap 57% 
[ 12 ]
Les salaires au foot : Trop abusés ? Vote_lcap24%Les salaires au foot : Trop abusés ? Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
Les salaires au foot : Trop abusés ? Vote_lcap19%Les salaires au foot : Trop abusés ? Vote_rcap 19% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  ziiro Mer 22 Aoû - 22:40

Petit résumé:
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  aztutur Mer 22 Aoû - 23:33

Je ne sais pas quelle réponse choisir. Pour moi, ces salaires sont justifiés par la quantité d'argent que ces (grands) joueurs génèrent pour leur club.
Et pour les joueurs des plus petits clubs, les salaires ne sont pas si élevés en général. Seules les stars affolent les compteurs.

Meme si je ne cautionne pas des salaires aussi astronomiques, pour moi c'est justifié par le marché. C'est pas les salaires qui sont fous mais la société footballistique qui génère des sommes énormes et cela engendre l'énormité de ces salaires.



aztutur
aztutur

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Taipei
Pays : Taiwan
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  Khadim Mer 22 Aoû - 23:54

Encore un débat politico-médiatique orchestré pour ne pas parler des vrais problèmes de votre société, un amuse-girl pour jouer les pompiers pyromanes et attiser encore plus sur la fibre du populisme. Nous vivons dans une économie de marché, entre l'offre et la demande, le salaire des footballeurs rapportent beaucoup aux Etats, en terme d'impôt et en plus de cela l'argent du football professionnel est privé. Le football reste l'un des secteur d'activité de l'économie où le partage des richesses créées est assez équitable, un joueur de foot peut rapporter beaucoup en terme de merchandising, de pub, de marketing, je pense qu'il est normal qu'il soit bien rétribué.

Ce système tant mis au banc des accusés est une oeuvre humaine, la financiarisation de l'économie en général et du football en particulier peut expliquer cette débandade et cette folie. Sommes-nous prêts à se passer des matchs de football à la télé, à résilier nos abonnements au stades et chez les fournisseurs d'accès tels que Canal +, Orange Sport ou encore Sky. Le jour où nous arrêterons d'alimenter le système, il s'écroulera de lui-même et nous ne parlerons plus jamais de salaire faramineux.

Pourquoi le football est plus montré du doigt que la Nba, les financiers ou encore les acteurs et les chanteurs qui ont des carrière beaucoup plus longue ?

Selon les "sachant" nous vivons dans une société libérale où il existe une main invisible pour réguler le marché.

Khadim

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Amiens
Pays : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  LiL Weezy Jeu 23 Aoû - 0:16

Justifié uniquement car ils rapportent bien plus à leur clubs respectifs, normal qu'ils touchent 12-13M quand dans le même temps ils en font gagner 50 à leur clubs.
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  Blondin Jeu 23 Aoû - 0:19

Khadim a écrit:Encore un débat politico-médiatique orchestré pour ne pas parler des vrais problèmes de votre société, un amuse-girl pour jouer les pompiers pyromanes et attiser encore plus sur la fibre du populisme. Nous vivons dans une économie de marché, entre l'offre et la demande, le salaire des footballeurs rapportent beaucoup aux Etats, en terme d'impôt et en plus de cela l'argent du football professionnel est privé. Le football reste l'un des secteur d'activité de l'économie où le partage des richesses créées est assez équitable, un joueur de foot peut rapporter beaucoup en terme de merchandising, de pub, de marketing, je pense qu'il est normal qu'il soit bien rétribué.

Ce système tant mis au banc des accusés est une oeuvre humaine, la financiarisation de l'économie en général et du football en particulier peut expliquer cette débandade et cette folie. Sommes-nous prêts à se passer des matchs de football à la télé, à résilier nos abonnements au stades et chez les fournisseurs d'accès tels que Canal +, Orange Sport ou encore Sky. Le jour où nous arrêterons d'alimenter le système, il s'écroulera de lui-même et nous ne parlerons plus jamais de salaire faramineux.

Pourquoi le football est plus montré du doigt que la Nba, les financiers ou encore les acteurs et les chanteurs qui ont des carrière beaucoup plus longue ?

Selon les "sachant" nous vivons dans une société libérale où il existe une main invisible pour réguler le marché.


Tout à fait d'accord sur le fond. Sur la forme, un peu moins...

En effet, on est les seuls responsables de ça, mais est ce que ça en devient quelque chose de bien ou de justifié pour autant?

Je vais pas faire le démago à parler de la faim dans le monde, de l'inégalité des classes, de la condition animale et cie, mais c'est le même problème partout, à d'autres échelles.

Perso je l'avoue, je suis un enfant de la société de consommation, voir même un pigeon complet quand il s’agit de certains produits (je suis un gros collectionneur de musique par exemple), mais je trouve quand même qu'on nous traite comme des vaches à lait (qu'on est).

Et dans le foot c'est un peu le même débat: on a créé tout ça, on a créé une demande énorme, on a rendu le foot populaire à un point que personne ne pouvait l'imaginer il y a 30 ans, ce qui créé ces "dérives" au niveau des salaires.
Personnellement j'ai rien contre les riches, je me compare pas aux autres, d'autant que j'ai pas à me plaindre, mais faut avouer qu'il y a quand même quelque chose qui cloche dans un monde ou un mec qui se tue au boulot gagne 1300 par mois et un autre qui a le talent nécessaire pour taper bien dans un ballon gagne au moins 100 fois plus...
Ou là où le commun des mortel veut s'acheter une baraque à 200 000 euros et la payera en réalité 300 000 avec le crédit, un mec qui a gagné à 23 ans ce que tu ne gagnerais pas en 5 vies se paye une baraque plus grande, en payant autant (pas de crédit), et encore, quand il est raisonnable.

Pour dire c'est pas le monde du foot qui est pourri, c'est tout le système en général (histoire de faire dans le gros cliché bien gras).
Seulement c'est le seul qu'on ait, et il a aussi ses bons cotés malgré tout...
Et même si des fois ça me dégoute de temps en temps de voir les salaires des footballeurs, au moins eux ils nous procurent du plaisir, et quitte à choisir, je préfère les voir eux empocher le pactole plutôt que les PDGs de boites qui empoisonnent la planète.

Bref, salaires de footballeurs, selon moi complètement excessifs, mais y a certainement un tas d'autres choses à régler avant ça.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  hanni Jeu 23 Aoû - 12:06

100% d'accord avec Blondin et perso je ne cautionne pas du tout tout l'argent généré par le foot, tout les salaires astronomique et toutes les dérives de ce sport.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  Khadim Jeu 23 Aoû - 12:35

L'Uefa doit impérativement instaurer le "Salary Cap" à toutes les équipes de football professionnelles, c'est pour moi la seule façon de mettre fin à cette gabegie financière. Cela permettra en plus de rééquilibrer le niveau entre les grands et les petits clubs.

Il ne sert à rien de jouer les vierges effarouchées, le monde capitaliste ne connait pas la notion de bien ou de mal, de justice ou d'injustice, il est établit les règles selon ses propres intérêts, l'ARGENT.

Lequel d'entre nous aurait refusé ces salaires ?

Khadim

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Amiens
Pays : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  Wydadiy Ven 24 Aoû - 12:43

Pour moi y a deux types de gens qui peuvent générer et continuer à alimenter ce débat : soit les démagos populistes qui veulent pas qu'on s'intéresse à tout ce qu'ils volent aux peuples, d'ici et d'ailleurs (et eux par contre ne génèrent aucune richesse, seulement spéculent et font preuve d'une grande maîtrise du système financier, et de la communication qu'on peut en faire autour), soit la petite populasse jalouse.


Perso je ne fais partie d'aucune de ces catégories : je suis conscient que tout cet argent dont on parle dans le football ne représente rien par rapport à tout ce qui se spécule dans le monde et tout ce qui se vole, mais vraiment rien de chez rien du tout (à la limite à ce niveau entre le prix d'une baguette et ces sommes, on peut dire que la différence est dérisoire, c'est dire...) et en même temps je suis content pour tous ces footballeurs qui ont réussi car ils ont eu les cojones (car au-delà du talent il y a aussi ça) de persévérer dans leur voie et de s'entraîner régulièrement pour atteindre le professionnalisme.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  Khadim Ven 24 Aoû - 12:59

Wydadiy a écrit:Pour moi y a deux types de gens qui peuvent générer et continuer à alimenter ce débat : soit les démagos populistes qui veulent pas qu'on s'intéresse à tout ce qu'ils volent aux peuples, d'ici et d'ailleurs (et eux par contre ne génèrent aucune richesse, seulement spéculent et font preuve d'une grande maîtrise du système financier, et de la communication qu'on peut en faire autour), soit la petite populasse jalouse.


Perso je ne fais partie d'aucune de ces catégories : je suis conscient que tout cet argent dont on parle dans le football ne représente rien par rapport à tout ce qui se spécule dans le monde et tout ce qui se vole, mais vraiment rien de chez rien du tout (à la limite à ce niveau entre le prix d'une baguette et ces sommes, on peut dire que la différence est dérisoire, c'est dire...) et en même temps je suis content pour tous ces footballeurs qui ont réussi car ils ont eu les cojones (car au-delà du talent il y a aussi ça) de persévérer dans leur voie et de s'entraîner régulièrement pour atteindre le professionnalisme.

+ 1

Vous résumez parfaitement l'exact niveau de ce débat malsain. A chaque fois que l’on parle d’argent du football, des salaires des joueurs, ou de primes, les poils se hérissent en France. Je pense que le football reste un des seuls secteurs de l’économie à partager assez équitablement les richesses produites. Je suis autant plus choqué du renflouement des banques par la BCE que du salaire de Eto'o, du moment où cet argent n'est pas de l'argent public.

Je ne suis pas partisan de indignation sélective, si l'on se dit libéral on doit accepter les conséquences de ce système un point c'est tout.

Khadim

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Amiens
Pays : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  Blondin Ven 24 Aoû - 14:13

Wydadiy a écrit:Pour moi y a deux types de gens qui peuvent générer et continuer à alimenter ce débat : soit les démagos populistes qui veulent pas qu'on s'intéresse à tout ce qu'ils volent aux peuples, d'ici et d'ailleurs (et eux par contre ne génèrent aucune richesse, seulement spéculent et font preuve d'une grande maîtrise du système financier, et de la communication qu'on peut en faire autour), soit la petite populasse jalouse.


Perso je ne fais partie d'aucune de ces catégories : je suis conscient que tout cet argent dont on parle dans le football ne représente rien par rapport à tout ce qui se spécule dans le monde et tout ce qui se vole, mais vraiment rien de chez rien du tout (à la limite à ce niveau entre le prix d'une baguette et ces sommes, on peut dire que la différence est dérisoire, c'est dire...) et en même temps je suis content pour tous ces footballeurs qui ont réussi car ils ont eu les cojones (car au-delà du talent il y a aussi ça) de persévérer dans leur voie et de s'entraîner régulièrement pour atteindre le professionnalisme.

Insulte nous pendant que t'y es...

Je vais donner un exemple simple et volontairement assez borderline:
un crime raciste à Toulouse, grave ou pas grave?
Ben non, pas grave, c'est un débat uniquement lancé par les démagos populistes, il y a bien pire pendant les guerres par exemple, avec le nettoyage ethnique qu'on a vu au Rwanda par exemple.

Mon propos: c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on ne doit pas s'y intéresser ou ne pas trouver ça déraisonnable.

Tu considères les gens qui alimentent ce débat comme des démagos populistes ou faisant partie de la populasse jalouse, je te répondrais que je considères alors les gens qui refusent ce débat comme naïfs.

Heureusement tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans ce monde, et heureusement tu as souvent le choix, mais tu peux très bien faire certaines choses qui ne sont pas forcément en accord avec tes principes, pour des questions pratiques, financières etc...
Comme par exemple si tu es pour la gratuité des transports en communs, rien ne t'empêche de payer tout de même ton titre de transport, pour éviter de t'exposer à une amende par exemple.
Dans la même logique, tu peux suivre le foot, le regarder, le faire vivre en achetant un maillot ou en payant une chaine sportive qui reverse des droits télés aux ligues, et donc participer à cette mascarade de salaires, sans pour autant la cautionner.

Un exemple pour ce que je viens de dire: ne pas donner une pièce à chaque mendiant que tu croises, ne veut pas forcément dire que tu te fous de leur sort. Et si tu ne te fous pas de leur sort mais que tu ne leur donne rien, ça ne veut pas forcément dire que tu es hypocrite non plus.
Y a juste un tas d'autres facteurs, comme ce que tu as dans les poches, tes propres difficultés financières si tu en as, le fait que tu donnes éventuellement à une autre association (par principe ou pour te donner bonne conscience, peu importe), voir même parce que tu préfères garder cet argent et te payer un resto à la fin de la semaine... Peu importe!
T'es pas, soit un démago, soit un hypocrite, soit un mec bien, c'est une vision vachement réductrice.

De plus, tu constateras qu'ici (ou même en général), ceux qui ont justement alimenté le débat, sont d'accord sur un point: les salaires sont trop élevés, mais il y a pire dans la vie et d'autres sujets plus importants dans le même domaine (tu citais à raison le prix des produits de tous les jours).
Explique moi où est la démago là dedans? Si on ne doit s'offusquer que pour la shoah, la faim dans le monde et les parachutes dorés, et qu'on doit fermer les yeux sur toutes les autres inégalités dans le monde, on risque de plus parler de grand chose, et on va rapidement se retrouver dans 1984 d'Orwell.

Dernier exemple pour illustrer ce dernier paragraphe: l'économie de l'eau.
Qui gaspille l'eau? Nous, les citoyens lambdas? Non, principalement les grosses usines, l'état et cie... Est ce que ça veut dire pour autant qu'on doit gaspiller? Pas forcément.

Bref, encore une fois, sur le fond je suis d'accord avec toi, et j'ai bien insisté sur ce point: on fait des footballeurs des boucs émissaires pour la situation financière actuelle dans le monde, on les rend responsables soit de notre situation, soit de profiter de celle ci. C'est un écran de fumée, et ça en arrange bien certains d'ailleurs.

Seulement la question ici c'est pas: les salaires des footballeurs sont ils plus un danger pour notre société que la crise économique créée par ............... (fais ton choix...)?
Mais bien (je paraphrase), les salaires des footballeurs sont ils justifiés?

Que tu trouves que oui, ça te regardes, et j'ai pas de problème avec ça, mais assimiler les partisans du "non" à des démagos populistes, c'est insultant, naïf, et ça sort complètement du débat, parce que tu ne fais que comparer ça aux autres "dérives" du système dans lequel on vit.


Pour finir, je tiens à préciser que je suis opposé à 100% aux pensées communistes et anarchistes, et je préfererais me faire couper un bras (façon de parler bien sur) que de mettre un t-shirt du Che...
Avant qu'on ne me fasse passer pour ce que je ne suis pas.
Seulement je pense qu'il n'y a pas que des extrêmes dans ce monde, on peut ne pas être d'accord avec les salaires dans le foot sans être un abruti complet qui voit là dedans la concrétisations de tous les maux de notre société actuelle.


Dernière édition par Blondin le Ven 24 Aoû - 17:31, édité 1 fois
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  Invité Ven 24 Aoû - 17:16

+1 avec Blondin.

Cette question soulève la question de la légitimité de la richesse et donc (dans des sociétés libérales comme la notre) du pouvoir.
En gros, est-ce qu'un footballeur ou sportif est légitime d'avoir un pouvoir hors proportion humaine ?
En gros, est-ce qu'un footballeur est légitime d'avoir le pouvoir de commander sur un grand nombre d'individus (Étant donné qu'argent= pouvoir) ?

Ce sont des questions très intéressantes et cruciales pour la société, mais je crains que nous sortons du débat, à proprement parler, sur le foot et le bayern.

PS : je n'ai pas répondu au sondage, parce qu'à choisir entre plusieurs stéréotypes ... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  Blondin Ven 24 Aoû - 17:28

zem85 a écrit:+1 avec Blondin.

Cette question soulève la question de la légitimité de la richesse et donc (dans des sociétés libérales comme la notre) du pouvoir.
En gros, est-ce qu'un footballeur ou sportif est légitime d'avoir un pouvoir hors proportion humaine ?
En gros, est-ce qu'un footballeur est légitime d'avoir le pouvoir de commander sur un grand nombre d'individus (Étant donné qu'argent= pouvoir) ?

Ce sont des questions très intéressantes et cruciales pour la société, mais je crains que nous sortons du débat, à proprement parler, sur le foot et le bayern.

PS : je n'ai pas répondu au sondage, parce qu'à choisir entre plusieurs stéréotypes ... Shocked

Moi non plus, pas répondu au sondage pour les mêmes raisons que toi... Wink
(D'où mon propos de dire que c'est pas aussi simple que ça)
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  Khadim Ven 24 Aoû - 18:24

Nous parlons bien de salaire des footballeurs qu'est-ce-que la notion de pouvoir et de légitimité viennent faire dans ce débat. Pensez-vous que les "richissimes footballeurs" ont une quelconque pouvoir sur vous ou sur moi ou encore plus de légitimité, que les autres personnalités de votre société ? Je pense que ceux qui s'identifient à des stars du football ou du show business n'ont qu'à se remettre en question et trouver d'autres repères.

Certains propos sont remplis de contradictions et de contre-exemples, la comparaison avec tous les autres maux de notre société est inadéquate. Les footballeurs n'ont pris le pain de personne, il ne font que prendre ce que le système leur procure. Nous sommes les principaux responsables de cette folie. En outre là ou le footballeur gagne un le système en gagne dix fois plus.

Tous ceux qui jouent les moralisateurs et les vierges effarouchés seraient-ils prêts à renoncer à de telles rémunérations s'ils avaient eu la change de les avoir ou encore seraient-ils disposés à partager avec les plus démunis, à plus d'impôts que ce qu'ils ne devraient à la communauté ? La bonté au bout des phrases n'a jamais rien apporter.

Je pense que ce débat, tout comme la dérive financière mérite la mobilisation des pouvoirs publics de l'UE et des instances footballistiques européennes. Mais je doute fort de la bonne volonté des "sachants", "on ne coupe pas la branche sur laquelle on est assise".


Khadim

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Amiens
Pays : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  saturnebleu Lun 27 Aoû - 0:01

LiL Weezy a écrit:Justifié uniquement car ils rapportent bien plus à leur clubs respectifs, normal qu'ils touchent 12-13M quand dans le même temps ils en font gagner 50 à leur clubs.
Tout à fait d'accord!
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  ziiro Lun 27 Aoû - 2:07

LiL Weezy a écrit:Justifié uniquement car ils rapportent bien plus à leur clubs respectifs, normal qu'ils touchent 12-13M quand dans le même temps ils en font gagner 50 à leur clubs.
Ouai t'as raison et Seydou Keita il apporte 100 millions à son club rien que dans la vente de ses maillots ... Les salaires au foot : Trop abusés ? 466843
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  Wydadiy Lun 27 Aoû - 2:10

J'ai pas dû me faire comprendre mais Khadim a quand même compris, donc c'est que ça devait être un peu compréhensible.


Pour moi ce débat sur les salaires des footballeurs n'a aucun sens. Leur richesse n'en est pas vraiment une, dans le sens où on aborde les choses dans ce débat bien sûr.

Il faut bien comprendre que la richesse des footballeurs ou des sportifs en général est dérisoire par rapport à ce qui se volent dans le monde par les tenants même qui lancent des débats factices sur des personnalités factices et pour faire croire aux gens qu'ils ont une opinion sur le sujet, tout en les détournant des vrais coupables qui eux doivent être montrés du doigt, à partir du moment où on décide de pointer du doigt quelque chose.

Quitte à pointer, autant pointer la bonne chose.


Et ça, c'est sans même prendre en compte le fait qu'au moins les footballeurs la produisent leur richesse, et génèrent même bien plus d'argent que ce qu'ils en touchent.


Donc je confirme : pour moi c'est un débat de démagos populistes pour ceux des politiciens qui ont décidé de faire leur carrière sur ce concept, et de petite populasse jalouse qui voit sa jalousie attisée.

J'ajouterais une troisième catégorie, les médias, détenus par les grands groupes, et qui justement entretiennent et médiatisent ces débats factices.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  saturnebleu Lun 27 Aoû - 15:49

N'oubliez pas que la carrière d'un joueur ne dépasse pas les 15 ans, donc il doit collecter un max de fric avant la fin de sa carrière...
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  Wydadiy Mar 28 Aoû - 12:32

saturnebleu a écrit:N'oubliez pas que la carrière d'un joueur ne dépasse pas les 15 ans, donc il doit collecter un max de fric avant la fin de sa carrière...

En un an de salaire la plupart ont de quoi assurer toute leur vie, et pour certains même une très belle vie.
Et pour certains il suffit même d'un mois de salaire.

Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  roter baron Dim 2 Sep - 18:29

Wydadiy a écrit:Il faut bien comprendre que la richesse des footballeurs ou des sportifs en général est dérisoire par rapport à ce qui se volent dans le monde
L'électricité économisée quand je ferme la lampe en sortant d'une pièce est dérisoire à côté de ce qui est gaspillé par d'autres. Ça m'empêche pas de le faire et de promouvoir ce comportement!

Après pour donner un ordre d'idée, François Hollande gagne 150 000 euros par an, Angela Merkel 270 000 (de mémoire), Obama 5,5 millions de dollars par an (dont 5 millions de revenus provenant de ses autres activités que son job de président), et le plus gros salaire de France est de 10 millions. C'est le patron du groupe L'Oréal, qui emploie 66 600 personnes de par le monde. Et le pire c'est qu'il est le 10ème plus gros salaire au monde (hors sportif et hors plus-value d'actions). Donc donner des sommes pareils à des types juste pour taper dans un ballon et même avec l'excuse de rapporter plus c'est abusé.

Maintenant le Bayern emploie 491 personnes pour une masse salariale de 131 millions. Avec nos joueurs à 9, 6 et 4-5 millions d'euros par an, on est dans un microcosme inégalitaire comme la Namibie plus ou moins (pays le plus inégalitaire du monde). Et le rapport entre le salaire le plus faible et le plus élevé doit être de 1 pour 400 ... ce qui correspond environs à ce qu'on observe dans la société (rapport employé-patron).

Enfin quoiqu'il en soit ça m'empêche pas de dormir et d'être heureux. Donc au final je m'en fous.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  Poldi'10 Dim 2 Sep - 20:34

roter baron a écrit:Enfin quoiqu'il en soit ça m'empêche pas de dormir et d'être heureux. Donc au final je m'en fous.

Ben voilà, fallait aller droit au but depuis le début Very Happy
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  Rot Weiss Dim 2 Sep - 20:38

Poldi'10 a écrit:
roter baron a écrit:Enfin quoiqu'il en soit ça m'empêche pas de dormir et d'être heureux. Donc au final je m'en fous.

Ben voilà, fallait aller droit au but depuis le début Very Happy
Laughing Laughing
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  HJ-BUTT.22 Lun 3 Sep - 4:46

quesque je pourrait bien faire avec 20MIO d'euros Laughing Laughing Laughing Laughing
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  asmadcityac Lun 3 Sep - 13:51

Je suis d'accord avec wydadi et khadim, ce débat est vraiment un faux débat pour détourner le petit peuple des véritables scandales de ce monde.
Les joueurs de foot sont trop payés? Oui mais ils ne l'ont pas volé et ce ne sont pas eux qui sont à l'origine de ce trop-payé. C'est notre système capitaliste où le but est la recherche de gagner le plus d'argent possible au détriment des plus pauvres!
En fait ceux qui critiquent les salaires des footballeurs sont ceux qui en sont à l'origine aussi. Je m'explique:
Les patrons des grandes entreprises que tu cites et qui touchent moins que les footballeurs ne sont-ils pas les premiers à sponsoriser les clubs et donc les premiers à contribuer à l'enrichissement du foot professionnel. Autrement dit ils critiquent ce à quoi ils sont les premiers à participer.
Quant aux hommes politiques ne sont-ils pas les premiers à faire des lois qui protègent les riches voire qui leur permettent de s'enrichir encore plus, dépenser des milliards pour sauver les banques qui ont fait n'importe quoi, autrement dit sauver les riches plutôt que d'aider les pauvres. C'est ça notre système aujourd'hui.
Alors attention, je ne suis pas anti-capitaliste, mais je dis juste qu'aujourd'hui si les joueurs de foot sont trop payés c'est parce que c'est notre système qui le veut. Si les personnes qui sont contre ça veulent l'empêcher, ils n'ont qu'à tout changer mais vraiment tout. D'ailleurs même si je suis pour que les personnes soient payés en fonction de leur mérite, j'estime tout de même que quel que soit le travail en question, aucun travail ne mérite autant d'argent que même les 150 000 euros d'un François Hollande tout président de la république qu'il soit.
L'abus est partout. Les joueurs de foot n'ont que ceux qu'ils méritent dans ce système. Ils ne volent rien. ce débat est plus que faux il ne devrait même pas exister dans notre système économique actuel.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  roter baron Lun 3 Sep - 14:13

asmadcityac a écrit:Quant aux hommes politiques ne sont-ils pas les premiers à faire des lois qui protègent les riches voire qui leur permettent de s'enrichir encore plus, dépenser des milliards pour sauver les banques qui ont fait n'importe quoi, autrement dit sauver les riches plutôt que d'aider les pauvres. C'est ça notre système aujourd'hui.
Je pense qu'ils font ça plus car ils croient à la théorie du ruissellement que pour protéger les riches. Reste que trouver abusé les salaires des footballeurs n'empêchent pas de trouver abuser d'autres scandales de ce monde. Ce qui fait que ce débat peut être vrai !
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  roter baron Mar 4 Sep - 10:01

Wydadiy a écrit:je suis conscient que tout cet argent dont on parle dans le football ne représente rien par rapport à tout ce qui se spécule dans le monde et tout ce qui se vole, mais vraiment rien de chez rien du tout (à la limite à ce niveau entre le prix d'une baguette et ces sommes, on peut dire que la différence est dérisoire, c'est dire...)
Je pense pas qu'on puisse dire que la différence est dérisoire. Dimanche j'ai acheté une baguette bio à 2€uro10 ce qui est vachement cher. Un footballeur qui gagne 10 millions par an pourrait s'en acheter 4.761.905. Les plus grands spéculateurs du monde, c'est à dire les fonds de pension de millions de gens normaux aux revenus modestes (qui demandent une rentabilité très élevée et surtout rapide) pèsent 28 000 milliards de dollars. Ca veut dire que ce même footballeur devrait travailler 2.800.000 ans pour atteindre ce niveau de richesse (qui représente quand même la moitié de la richesse produite sur terre en une année ...). Bref vaut mieux être un footballeur qui aime le pain qu'un footballeur ambitieux voulant devenir le plus grand spéculateur du monde!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires au foot : Trop abusés ? Empty Re: Les salaires au foot : Trop abusés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser