FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?

+32
eagle
Mighty
defleppard210
Mario Götze
schmittex
Rot Weiss
footixbayern
Angelus
KaiserFranz
Wunderbern
hanni
Ze TuniZien
Poldi'10
Lakiche
Papa Bear
Blondin
Lairanza
Property
mia.san.mia
Sindibad
Fredo10
roter baron
Schweinsteiger31
Glizz
lahm59
Bobok
aztutur
Wydadiy
Jeannot
saturnebleu
Ares233
ziiro
36 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 Empty Re: Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?

Message  Jeannot Ven 20 Mar - 22:31



A ecouter en voiture , lors d'un Tokyo by night. Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 10737

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 Empty Re: Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?

Message  1976 Sam 21 Mar - 14:21



Bien qu'étant à contre courant (j'aime beaucoup Adèle et Robbie Williams donc pas totalement out...) moi ce sera çà demain soir au Zénith de Lille : la place coute un bras, mais bon, c'est un orchestre symphonique avec le maître en personne à la baguette, Ennio Morricone himself donc...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 Empty Re: Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?

Message  lahm59 Ven 24 Juil - 11:31



Un mec du quartier Smile
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 Empty Re: Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?

Message  hanni Sam 25 Juil - 10:54

Un ami qui joue vraiment bien de la guitare et en prime il y a un clip avec 2 acteurs aux talent incroyable !  Razz  

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 Empty Re: Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?

Message  Blondin Dim 23 Aoû - 0:29

Pour faire écho au clip de hanni et rester dans la thématique "lendemain de fiesta" (au passage je salue bien bas les futurs De Niro et Pacino de ta vidéo Smile ), un petit morceau de DEEZ NUTS, un groupe de hardcore Australien que j'aime beaucoup:

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 Empty Re: Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?

Message  asmadcityac Mar 22 Sep - 16:40

Wunderbern a écrit:
asmadcityac a écrit:
Oasis surcoté?
Je crois que c'est le premier post où je ne te suis pas Wunder' Smile

To-ta-le-ment. Un groupe de Manchester qui pompe sur un groupe de Liverpool, déjà c'est louche. J'ai jamais été un gros fan de Britpop mais déjà, Blur c'était mieux, et Primal Scream aussi, et Supergrass aussi, et puis Coldplay et puis Radiohead... Laughing

Non, Oasis, ce sont deux-trois tubes béton, bien taillées pour la route et pour la radio mais franchement pas très originaux (comment ça les Beatles). Je déteste pas mais franchement loin derrière la quasi-totalité des groupes anglais des 60s: Kinks, Who, Stones, Pink Floyd, Pretty Things, et pis les "mastodontes" des 70s Deep Purple, etc... et pis aussi The Clash, The Damned, The Cure, The Specials, Queen, Dead 60s, Artic Monkeys, etc, etc...

Et je ne compte pas les groupes américains et français Laughing

Bon, HS, mais dans la musique, chacun ses goûts!

Je continue cette discussion ici.
Comme tu dis justement en musique chacun ses goûts. Cependant je te trouve très sévère et pas forcément objectif. Il est vrai qu'Oasis n'a jamais caché son admiration pour les Beatles et surtout John Lenon mais dire que ces les premiers sont un mauvais copier-coller des seconds est terriblement réducteur.
En ce qui me concerne, lorsque j'aime un groupe de musique, j'aime posséder toute sa discographie et je suis anti best-of. Vu ta culture musicale, je suis persuadé que tu dois fonctionner comme moi et que tu ne me contrediras pas lorsque je te dirais que les "tubes béton taillés pour la radio" sont rarement pour ne pas dire jamais les meilleurs d'un groupe pour ceux qui s'y intéressent plus en profondeur.
Ainsi, les wonderwall ou don't back in anger pour ne citer qu'eux sont à mon sens de très bons morceaux mais loin d'être mes préférés du groupe. Et ce constat est vrai pour tous les artistes musicaux quels que soient leur style de musique.
De plus, je trouve que les groupes auxquels tu les compares ont tous des styles sensiblement différents. Peut-être pas Blur, mais contrairement à toi je préfère 1 000 000 de fois Oasis. pour ce qui est de tous les autres, ils n'ont rien à voir je trouve non seulement avec oasis mais aussi entre eux pour la majorité. Ils sont certes tous catégorisés dans le Rock mais n'empêche qu'entre, Deep Purple, Queen, Artic Monkeys, Coldplay et Radiohead, on a vraiment des styles très différents.
Enfin tout ça pour dire qu'à mon avis Oasis n'est pas surcoté, c'est incontestablement un grand groupe de rock, les préférences peuvent aller vers d'autres car encore une fois les gôuts ne se discutent pas mais il faut savoir rendre à César ce qui est à César (exception faite de Guardiola)
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 Empty Re: Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?

Message  Wunderbern Mar 22 Sep - 17:41

asmadcityac a écrit:

Je continue cette discussion ici.
Comme tu dis justement en musique chacun ses goûts. Cependant je te trouve très sévère et pas forcément objectif. Il est vrai qu'Oasis n'a jamais caché son admiration pour les Beatles et surtout John Lenon mais dire que ces les premiers sont un mauvais copier-coller des seconds est terriblement réducteur.
En ce qui me concerne, lorsque j'aime un groupe de musique, j'aime posséder toute sa discographie et je suis anti best-of. Vu ta culture musicale, je suis persuadé que tu dois fonctionner comme moi et que tu ne me contrediras pas lorsque je te dirais que les "tubes béton taillés pour la radio" sont rarement pour ne pas dire jamais les meilleurs d'un groupe pour ceux qui s'y intéressent plus en profondeur.
Ainsi, les wonderwall ou don't back in anger pour ne citer qu'eux sont à mon sens de très bons morceaux mais loin d'être mes préférés du groupe. Et ce constat est vrai pour tous les artistes musicaux quels que soient leur style de musique.
De plus, je trouve que les groupes auxquels tu les compares ont tous des styles sensiblement différents. Peut-être pas Blur, mais contrairement à toi je préfère 1 000 000 de fois Oasis. pour ce qui est de tous les autres, ils n'ont rien à voir je trouve non seulement avec oasis mais aussi entre eux pour la majorité. Ils sont certes tous catégorisés dans le Rock mais n'empêche qu'entre, Deep Purple, Queen, Artic Monkeys, Coldplay et Radiohead, on a vraiment des styles très différents.
Enfin tout ça pour dire qu'à mon avis Oasis n'est pas surcoté, c'est incontestablement un grand groupe de rock, les préférences peuvent aller vers d'autres car encore une fois les gôuts ne se discutent pas mais il faut savoir rendre à César ce qui est à César (exception faite de Guardiola)

Ha ha ha, je savais que ça allait te faire tiquer.

Non, j'aime bien Oasis (en fait plus que Coldplay ou The Verve, mais faut bien exagérer) mais je trouve surcoté dans le sens où ils n'ont pas forcément inventé l'eau tiède et qu'il y avait bien plus intéressant comme groupe à l'époque. Et je trouve que le battage qu'on a fait dessus à l'époque était assez disproportionné (pour certains, la Britpop, c'était Oasis... alors que limite, ils sont plutôt éloignés de la scène Britpop de l'époque!), d'autant plus qu'en UK, ils ont une énorme histoire "rock" ou "pop" (d'où la comparaison avec d'autres groupes de différentes époques).

Blur, je trouvais plus intéressant, plus ecclectique et plus représentatif de la scène britannique pop de l'époque. Et pis "Charmless Man", le monstrueux "Song 2" ou "In The Country". Oasis, c'était un rock plus "traditionnel" en fait, dans la lignée des groupes sixties (Beatles/Kinks surtout) mais assez éloigné des groupes mancuniens: Stones Roses, Happy Mondays ou Charlatans...

Disons, pour moi, Oasis est un bon groupe mais pas le truc qui casse la baraque ou qui propose quelque chose d'innovant (alors qu'à l'époque, les anglais envoyaient du lourd). Et ce n'est pas juste une question de "tubes" (même s'il faut avouer qu'il y a certains tubes qui sont énormes et qui surclassent ou mettent dans l'ombre parfois tout ce qu'un groupe peut enregistrer à côté). Un peu comme Led Zep' par exemple - enfin, pour moi, je sais que certains feraient une attaque devant de tels propos. OK, difficile de ne pas être insensible à leurs titres en plaqué or, mais finalement ça reste un blues/rock (avec un peu de mauvais reggae pour coller à l'air du temps Laughing ) hyper classique (bon, un peu piqué à droite à gauche), joué par des mecs hyper bons avec une image/attitude bien calculée (on fait comme les Who ou les Stones). Mais trop conventionnel pour moi, surtout à une époque où le rock progressif, le hard rock et le glam rock proposaient des trucs assez barrés, innovants (même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé).

Après, c'est une question de goût. Difficile de parler de musique objectivement. Oasis, pas un monument pour moi (mais Blur non plus). Un bon groupe... qui est parti en sucette à la fin (ah les frères Gallagher!).

Et de toute façon, je préfère The Clash Laughing
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 Empty Re: Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?

Message  asmadcityac Mar 22 Sep - 18:03

On termine sur un accord en disant que Dire strait eux c'étaient des monstres?
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 Empty Re: Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?

Message  defleppard210 Mar 22 Sep - 19:07

Oasis est un groupe excellent (quand même au dessus de Blur) mais ce n'est pas vraiment du rock. Les Beatles, à l'inverse des Stones, des Who ou de Led Zep, sont aussi trop orientés Pop pour être considérés comme Rock. Allez un peu de pub pour Def Leppard et le regretté Steve Clark
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 Empty Re: Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?

Message  Wunderbern Mar 22 Sep - 19:40

asmadcityac a écrit:

On termine sur un accord en disant que Dire strait eux c'étaient des monstres?

...Hum. Loin d'être mon groupe préféré mais pas mal dans le style. Ils ont été surtout très forts de percer à la période punk/new wave, avec un rock assez classique en fait. Je dirai pas des "monstres", mais un très bon groupe.

defleppard210 a écrit:Oasis est un groupe excellent (quand même au dessus de Blur) mais ce n'est pas vraiment du rock. Les Beatles, à l'inverse des Stones, des Who ou de Led Zep, sont aussi trop orientés Pop pour être considérés comme Rock.

Les Beatles, pas du rock? Et Helter Skelter? Twist And Shout? Paperback Writer? Revolution? C'est quand même très très très rock. Bien plus que Lady Jane des Stones par exemple ou Bron-Y-Aur de Led Zeppelin. La différence, c'est surtout que les Beatles ont été pas mal influencé par la chanson populaire quand les Stones l'ont plus été par le rythm'n'blues.

Oasis, globalement, ça reste très très rock je trouve (Supersonic, Morning Glory, Slide Away...), guitares sat', rythme 4/4 basique, couplet-refrain-couplet-refrain-solo-couplet, gamme pentatonique classique... Pas de synthé, de boîte à rythme, d'harmonies trop chiadées.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 Empty Re: Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?

Message  defleppard210 Mar 22 Sep - 20:30

C'est sûrement mon côté trop orienté hard rock qui veut les classer en pop Laughing
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 Empty Re: Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?

Message  asmadcityac Mer 23 Sep - 9:40

defleppard210 a écrit:C'est sûrement mon côté trop orienté hard rock qui veut les classer en pop Laughing

J'écoute moi aussi du hard rock et encore plus de métal et pourtant je n'ai pas une seconde de doute sur le fait qu'Oasis fait bien du Rock Smile

asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 Empty Re: Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?

Message  Nicosmos Sam 7 Nov - 17:27

Blondin a écrit:Pour faire écho au clip de hanni et rester dans la thématique "lendemain de fiesta" (au passage je salue bien bas les futurs De Niro et Pacino de ta vidéo Smile ), un petit morceau de DEEZ NUTS, un groupe de hardcore Australien que j'aime beaucoup:


ça fait plaisir de voir quelqu'un connaître Deez Nuts Very Happy (Bon, c'est vrai, ils sont assez connus dans le milieu)

Sinon voici ma contribution:
Rise Of The Northstar, groupe de Hardcore purement parisien, aux influences nipponnes.



Et un petit plus en ce moment:
Paysage d'Hiver, groupe de Black Metal Suisse. (Attention aux non avertis, ça pique les oreilles à la première écoute.)

Nicosmos
Nicosmos

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ? - Page 11 Empty Re: Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser