FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Serie A - Calcio - Page 40 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Serie A - Calcio - Page 40 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Serie A - Calcio - Page 40 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Serie A - Calcio - Page 40 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Serie A - Calcio - Page 40 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Serie A - Calcio - Page 40 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Serie A - Calcio - Page 40 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Serie A - Calcio - Page 40 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Serie A - Calcio - Page 40 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Serie A - Calcio

+74
Heisenberg
seba4683
Minga
SebastianDeisler
BMW M3 E30
Pep Guardiola
Wunderbern
Rain In The Face
Mighty
*Götze*
Mario Götze
Needles
Schweinsteiger31
roro89
Lairanza
Ebdlokn
Yorkayorka
Lakiche
aztutur
Khadim
ziiro
saturnebleu
Robbery forever
chamblon
geo93700
bayern25
HJ-BUTT.22
Frank
Bayernfreak
widou
Toni, kroos frappe
Rot Weiss
Skydu95
Angelus
asmadcityac
Glizz
LiL Weezy
Neodex
Ksilde
slim1180
stephy
le tré
james3113
KaiSeR-T
Ares233
lahm59
bayernvador
KaiserFranz
Bayern Forever
hanni
p1to54
bayernmunich
belgarion
Micou34
Berni
bavaroi
Poldi'10
Candidplatz
1976
Rudrik
Flowman
13
Wydadiy
Freddelille
Blondin
Jay
sterndessudens
Raboboy
.DerKaiser.
fcB
roter baron
Bebich
draknivek
Frd_11
78 participants

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  roter baron Ven 5 Juin - 20:24

hanni a écrit:Berlusconi a vendu 48% des part du club pour 500M d'euros a un investisseur Thai je crois.
Surprised Ca fait une sacrée somme. Je me demande quel est le business model derrière! Enfin je veux dire que c'est un achat absolument pas rentable si on veut le récupérer via des dividendes. A supposer 20 millions de dividendes par an (ce qui ferait un roi de 10% avant taxe grosso modo), il faudrait 25 ans pr que ce soit rentable. A du 40 millions de dividendes par an, 40 ans ... Donc à part acheter pr que son argent garde sa valeur je vois pas. Sauf que ça suppose que c'est revendable un jour. C'est pas un marché si liquide que ça quand même!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Wunderbern Sam 6 Juin - 8:52

roter baron a écrit:
hanni a écrit:Berlusconi a vendu 48% des part du club pour 500M d'euros a un investisseur Thai je crois.
Surprised  Ca fait une sacrée somme. Je me demande quel est le business model derrière! Enfin je veux dire que c'est un achat absolument pas rentable si on veut le récupérer via des dividendes. A supposer 20 millions de dividendes par an (ce qui ferait un roi de 10% avant taxe grosso modo), il faudrait 25 ans pr que ce soit rentable. A du 40 millions de dividendes par an, 40 ans ... Donc à part acheter pr que son argent garde sa valeur je vois pas. Sauf que ça suppose que c'est revendable un jour. C'est pas un marché si liquide que ça quand même!

Bof, je ne sais pas si c'est une question de rentabilité "directe". Un club de foot tout prestigieux qu'il soit dépend énormément de ses résultats, dans sa rentabilité. Et une bonne partie des bénéfices est réinjecté dans le club pour l'achat de nouveaux joueurs. D'ailleurs, combien de clubs coûtent plus qu'ils ne rapportent. Je crois qu'il y a une question de prestige, d'image et c'est souvent une porte pour investir un marché et à l'étranger, voire pour blanchir l'argent...

Il n'y a qu'à voir le PSG. Est-ce vraiment rentable? La Ligue 1, ce n'est pas la Premier League niveau bénéfices. La Ligue des Champions, je doute que cela soit suffisant. Pourtant, d'énormes sommes sont investies dans ce club.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Angelus Sam 6 Juin - 11:45

Le PSG, c'est aussi un achat d'image ( et d'intégration ) qu'ils ont fait.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  roter baron Sam 6 Juin - 12:19

C'est pr ça que je me demande quel est le business model. Ce truc de prestige, image, etc. c'est bien mais ça marche qu'au début. Maintenant que tout le monde a son petit club de foot, en racheter un sert plus à rien. Surtout que l'avantage que ça procure est devenu nul. C'est la surenchère. P l'image ça se comprend pr le Qatar, mais les investisseurs Thai à Milan confused
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Invité Sam 6 Juin - 12:36

Les Glazers ont montré la voie, et ce genre d'achat se fait habituellement par des montages financiers complexes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  hanni Sam 6 Juin - 14:48

Ouais mais Glazer c'est diffèrent. Déjà ils ont trouvé le moyen de se faire rembourser par le club et ils sont venu avec un carnet d'adresse pour faire exploser le club financièrement.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Invité Sam 6 Juin - 15:05

Je sais pas si c'est différent ou pas car on a pas le détail de cette revente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  roter baron Sam 6 Juin - 15:15

Glazer c'est surtout son business. Et le projet Manchester m'a l'air assez rentable quand même vu le potentiel du truc. Enfin je trouve que l'UEFA devrait s'intéresser à tout ça.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  hanni Sam 6 Juin - 15:19

Oui, MU est très très rentable pour la famille Glazer. En tous cas ils font en sorte que ça leur rapporte un max. Et ils ont doublé ou triplé la valeur du club en plus de s'en mettre plein les poches au passage.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Invité Sam 6 Juin - 15:24

D'après mes souvenirs, le consortium asiatique qui s'intéressait au Milan n'est pas à son coup d'essai, ils détiennent déjà je crois des franchises américaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Wunderbern Dim 7 Juin - 9:23

roter baron a écrit:C'est pr ça que je me demande quel est le business model. Ce truc de prestige, image, etc. c'est bien mais ça marche qu'au début. Maintenant que tout le monde a son petit club de foot, en racheter un sert plus à rien. Surtout que l'avantage que ça procure est devenu nul. C'est la surenchère. P l'image ça se comprend pr le Qatar, mais les investisseurs Thai à Milan confused  

Je ne sais plus quel président (et principal actionnaire) d'un club français avait dit que le football, ce n'est pas le meilleur moyen de se faire de l'argent. Trop aléatoire, trop coûteux... globalement pas assez rentable. Je ne suis même pas sûr que c'est véritablement un "business model".

Pour certains investisseurs, c'est plus une lubie ou une passion, comme d'autres investissent en F1 ou dans les chevaux. On serait milliardaires et carrément à l'abri de la pauvreté, combien d'entre nous irait mettre de l'argent dans le Bayern pour remporter une LdC (d'ailleurs, je suis certain que certains d'entre nous paieraient pour virer Guardiola Laughing ). Pour d'autres, c'est une question d'image: associer sa marque à un club de football, vu la popularité du football, c'est toujours valorisant, qu'importe s'il n'y a pas de retour direct sur investissement. C'est comme de la pub quoi: le coût se fait sentir mais les bénéfices sont difficilement mesurables.

Après, je le maintiens, c'est aussi une manière de blanchir de l'argent. Combien d'oligarques russes engraissent des clubs sans même regarder, sans même tenir compte des résultats? Mais on peut se poser la question de savoir d'où vient leur fortune...

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Frank Dim 7 Juin - 10:21

Tu peux te faire un max de blé dans le foot si tes propriétaire d'un club Anglais , des club comme Arsenal , Manchester , News Castle etc il y a de la tune a se faire
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Wunderbern Dim 7 Juin - 11:38

Frank a écrit:Tu peux te faire un max de blé dans le foot si tes propriétaire d'un club Anglais , des club comme Arsenal , Manchester , News Castle  etc   il y a de la tune a se faire

Tu peux te faire un max de blé mais ce n'est pas forcément le meilleur moyen. Il ne faut pas oublier que 70% du chiffre d'affaires d'un club vont des les poches des salariés: un truc assez incroyable pour n'importe quelle boîte quand on n'y pense. Et là, on parle de clubs rentables, qui ont des résultats et vendent du maillot, dans un championnat vendeur genre Premier League. Imagine le cas de la Ligue 1: le PSG dépense largement plus que ce que la Ligue 1 peut lui rapporter. Et c'est pire dans le cas de clubs comme l'Anzhi Makhachkala...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  roter baron Dim 7 Juin - 11:41

Wunderbern a écrit: Il ne faut pas oublier que 70% du chiffre d'affaires d'un club vont des les poches des salariés: un truc assez incroyable pour n'importe quelle boîte quand on n'y pense-
Ce n'est pas tant que ça je trouve. Un club de foot est une entreprise de service. Donc c'est normal. Rien de choquant. Après c'est peut être peu rentable comme activité et "risqué" mais justement ojd un placement sans risque ça rapporte du négatif. Donc si tu te fais du 2% par an c'est presque bingo! Ms moi ce que je me demande c'est comment tout ça va être refourgué un jour. Il y a pas tant d'acheteurs que ça quand même Surprised
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Wunderbern Dim 7 Juin - 11:51

roter baron a écrit:
Wunderbern a écrit: Il ne faut pas oublier que 70% du chiffre d'affaires d'un club vont des les poches des salariés: un truc assez incroyable pour n'importe quelle boîte quand on n'y pense-
Ce n'est pas tant que ça je trouve. Un club de foot est une entreprise de service. Donc c'est normal. Rien de choquant. Après c'est peut être peu rentable comme activité et "risqué" mais justement ojd un placement sans risque ça rapporte du négatif. Donc si tu te fais du 2% par an c'est presque bingo! Ms moi ce que je me demande c'est comment tout ça va être refourgué un jour. Il y a pas tant d'acheteurs que ça quand même Surprised

Non, mais disons qu'investir dans le football, ce n'est pas forcément le meilleur moyen de s'enrichir: il y a des secteurs bien plus intéressants quand même et surtout beaucoup d'investisseurs actuels n'ont pas vraiment besoin de ça pour gagner, on va dire "matériellement" plus. C'est plus une question "prestige-notoriété-publicité", volonté de s'insérer dans un marché ou d'être associé à un truc porteur... parfois même un club de football peut s'avérer être un gouffre financier. C'est un peu comme de l'évènementiel genre Coupe du Monde ou JO, les bénéfices ne sont pas forcément quantifiables...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Frank Dim 7 Juin - 11:54

70% c'est rien si ça fait tourner la boutique et attendre la fin de l'année pour les droits télé, comme le fond certain club Anglais, si le prorio touche 15% de tout sa c'est déjà bien sur un budget de 200 millions d'euros
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  hanni Dim 7 Juin - 14:02

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Le bilan financier du Milan AC vient de tombé et il est tres tres mauvais et ça va pas s'arranger.

C'est franchement incroyable qu'un club avec un tel CA puisse faire autant n'importe quoi. Ils ont les moyens financier de Schalke quand meme !

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Frank Dim 7 Juin - 16:52

les moyens financier de Schalke avec des salaires du Bayern , je pense ?
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  hanni Dim 7 Juin - 18:11

Non, heureusement pour le Milan que ce club n'a pas autant de dépense que nous. Ils ont une masse salariale plus faible par exemple. Mais elle est bien trop elevé quand meme. Ils sont quasiment a 160M alors que Schalke est a 100M en comparaison.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Frank Dim 7 Juin - 20:05

il y a un sacré écart , avec celui de Schalke quand même qui a largement plus de marge de manoeuvre
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  hanni Dim 7 Juin - 20:23

Frank a écrit:il y a un sacré écart , avec celui de Schalke quand même qui a largement plus de marge de manoeuvre  

Oui, Schalke fait tres attention parce que le club s'est fixé l'objectif de rembourser sa dette en 2022 ou 2023 je crois. Ils payent quelques choses comme 20-25M de remboursement + les intérêts.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  JB_C2S Mer 10 Juin - 10:10

Khedira à la Juve.
Excellente acquisition et très bon choix.
J'espère qu'il va rebondir, on a besoin de lui et c'est vraiment un joueur agréable à regarder quand il est en forme.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Wunderbern Mer 10 Juin - 12:44

JB_C2S a écrit:Khedira à la Juve.
Excellente acquisition et très bon choix.
J'espère qu'il va rebondir, on a besoin de lui et c'est vraiment un joueur agréable à regarder quand il est en forme.

Très bonne recrue mais est-ce que cela voudrait dire que Vidal est sur le départ (vu qu'il est assez courtisé)?
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  JB_C2S Mer 10 Juin - 13:05

Wunderbern a écrit:
JB_C2S a écrit:Khedira à la Juve.
Excellente acquisition et très bon choix.
J'espère qu'il va rebondir, on a besoin de lui et c'est vraiment un joueur agréable à regarder quand il est en forme.

Très bonne recrue mais est-ce que cela voudrait dire que Vidal est sur le départ (vu qu'il est assez courtisé)?

Là dans l'immédiat, c'est plus pour Pirlo je pense.
Après tu as surement raison pour Vidal.
Morata aussi serait sur le départ, le Real veut le récupérer.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Angelus Mer 10 Juin - 13:33

Il est dit que si un club se pointe avec du lourd Niveau fric, ils ne seraient pas contre le fait de laisser partir Vidal mais il y'a pas de recherches actives d'acheteurs. Par contre, ils vont peut-être se voir confronter à un autre souci. Il y'a de plus en plus de bruits sur un départ de Tevez ( PSG, Atletico ).

Sinon, Ibra serait motivé pour retourner à Milan. L’opération est un peu compliquée. Déjà niveau salaire, mais aussi volonté du PSG qui le voit tout de même comme un gros atout niveau image ( plus que sportif ).
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 40 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser