FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
JO d'Hiver: Sotchi 2014 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
JO d'Hiver: Sotchi 2014 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
JO d'Hiver: Sotchi 2014 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
JO d'Hiver: Sotchi 2014 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
JO d'Hiver: Sotchi 2014 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
JO d'Hiver: Sotchi 2014 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
JO d'Hiver: Sotchi 2014 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
JO d'Hiver: Sotchi 2014 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
JO d'Hiver: Sotchi 2014 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

JO d'Hiver: Sotchi 2014

JO d'Hiver: Sotchi 2014 Empty JO d'Hiver: Sotchi 2014

Message  Wunderbern le Sam 8 Fév - 11:05

Je ne crois pas que quelqu'un a lancé un topic dessus mais je pense qu'il y a certains qui s'intéressent aux JO d'hiver et qui ont envie de taper la discute dessus. Pour ma part, j'aime bien le ski et j'aime bien mater (de temps en temps) les compèts.

Sinon, ce matin, j'ai maté la compèt de snowboard "slopestyle" et vu donc le premier médaillé d'or des Jeux: l'américain Sage Kotsenburg. Impressionnant comme épreuve quand même: mélange un peu de "skate street" et de descente en snowboard: très télégénique en tout cas! Je ne connaissais pas.

Voilà donc si vous avez des impressions dessus, si vous appréciez la glisse sur des pistes impressionnantes, les hockeyeurs mal rasés qui se mettent des tampons ou des couples qui batifolent en patins sur le "Lac des Cygnes" (chacun ses goûts après tout)... c'est ici que ca se passe!  Wink 
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

JO d'Hiver: Sotchi 2014 Empty Re: JO d'Hiver: Sotchi 2014

Message  Mighty le Sam 8 Fév - 11:32

Wunderbern a écrit:Je ne crois pas que quelqu'un a lancé un topic dessus mais je pense qu'il y a certains qui s'intéressent aux JO d'hiver et qui ont envie de taper la discute dessus. Pour ma part, j'aime bien le ski et j'aime bien mater (de temps en temps) les compèts.

Sinon, ce matin, j'ai maté la compèt de snowboard "slopestyle" et vu donc le premier médaillé d'or des Jeux: l'américain Sage Kotsenburg. Impressionnant comme épreuve quand même: mélange un peu de "skate street" et de descente en snowboard: très télégénique en tout cas! Je ne connaissais pas.

Voilà donc si vous avez des impressions dessus, si vous appréciez la glisse sur des pistes impressionnantes, les hockeyeurs mal rasés qui se mettent des tampons ou des couples qui batifolent en patins sur le "Lac des Cygnes" (chacun ses goûts après tout)... c'est ici que ca se passe!  Wink 

Bonne idée. Culturellement, ce n'est pas le type de "jeux" auxquels je m'intéresse. J'ai maté aussi le slopestyle et c'est vrai que c'était impressionnant. J'ai fait quelques petites recherches et je suis tombé sur l'histoire de Steven Bradbury. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous conseille de faire un détour par Wikipedia et Youtube. ça vaut le détour.
Mighty
Mighty

Masculin
Pays : Bénin/Belgique

Message  Wunderbern le Sam 8 Fév - 14:38

Mighty a écrit:
Wunderbern a écrit:Je ne crois pas que quelqu'un a lancé un topic dessus mais je pense qu'il y a certains qui s'intéressent aux JO d'hiver et qui ont envie de taper la discute dessus. Pour ma part, j'aime bien le ski et j'aime bien mater (de temps en temps) les compèts.

Bonne idée. Culturellement, ce n'est pas le type de "jeux" auxquels je m'intéresse. J'ai maté aussi le slopestyle et c'est vrai que c'était impressionnant.  J'ai fait quelques petites recherches et je suis tombé sur l'histoire de Steven Bradbury. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous conseille de faire un détour par Wikipedia et Youtube. ça vaut le détour.

Je ne connaissais pas l'histoire de Steven Bradbury: assez incroyable quand même! Après sans faire le franchouillard de base, j'espère que la France va rafler un peu plus de médailles que lors des JO de Vancouver!
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roter baron le Mar 18 Fév - 13:02

Pour ma part, j'aime bien les JO d'hiver: il y a plein de sports où l'Allemagne bat l'Espagne. C'est tellement rare qu'il faut en profiter  Laughing  Non plus sérieusement, j'aime bien la montagne, la neige et tout ça. Du coup il y a pas mal d'épreuves que je trouve sympa comme le biathlon, ou toutes les descentes à ski. Il y a également des sports qui ne me parlent pas. Tout ce qui est patinage je trouve ça bof, tout comme le snowboard. Ceci dit, je regarde juste de temps en temps comme ça.
roter baron
roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  hanni le Mar 18 Fév - 13:12

Ha si, le snow en freestyle et meme les courses de snow je trouve ça génial  Very Happy 

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Message  Wunderbern le Mar 18 Fév - 13:52

roter baron a écrit:Pour ma part, j'aime bien les JO d'hiver: il y a plein de sports où l'Allemagne bat l'Espagne. C'est tellement rare qu'il faut en profiter  Laughing  Non plus sérieusement, j'aime bien la montagne, la neige et tout ça. Du coup il y a pas mal d'épreuves que je trouve sympa comme le biathlon, ou toutes les descentes à ski. Il y a également des sports qui ne me parlent pas. Tout ce qui est patinage je trouve ça bof, tout comme le snowboard. Ceci dit, je regarde juste de temps en temps comme ça.

Ah pas le snowe-bo-arde! Tu n'as pas le droit! Nous, petits francais, on est fier de notre Pierre Vaultier national qui nous permet d'avoir des une médaille d'or!

Non plus sérieusement, le snowboard, j'aime bien en faire et en voir. C'est très spectaculaire et je trouve que cela a permis aussi un peu de dépoussiérer le ski. C'est un peu grâce au snowboard que le ski freestyle s'est développé par exemple. Après, c'est clair qu'il y a toujours une espèce de gué-guerre "snowboard vs ski" comme "skate vs rollers" ou "surf vs windsurf"... assez stupide d'ailleurs, puisque les disciplines n'ont rien à voir et ne procurent pas les mêmes sensations. Perso, je trouve que les deux sont biens.

Le patinage... j'avais toujours trouvé ca gonflant et pis un soir d'ennui, j'avais vu une compèt' à la télé (championnat d'Europe ou je ne sais quoi) et finalement, on se prend assez vite au jeu, on guette la moindre perte d'équilibre, la moindre chute, la difficulté des figures... et finalement, le classement est assez compréhensible. Ce n'est pas le genre de truc qui m'attire spécialement... mais bon, ca peut être regardable.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Mar 18 Fév - 16:27

Entièrement d'accord avec toi, c'est compétition de cross snowboard c'est magnifique a voir (et pourtant je suis skieur !).

Et quand on voit ce que fait le vainqueur du slopestyle, c'est juste monstrueux et magnifique a voir : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Message  roter baron le Jeu 20 Fév - 15:25

Tiens, les jeux de Sotchi risque d'être les premiers depuis 1976 où l'Allemagne n'aura gagné aucune médaille en biathlon. Pourtant il y a une longue tradition. Faudrait peut être rappeler Neuer pr les prochains  Smile 

roter baron
roter baron

Masculin

Message  Jeannot le Jeu 20 Fév - 17:52

roter baron a écrit:Tiens, les jeux de Sotchi risque d'être les premiers depuis 1976 où l'Allemagne n'aura gagné aucune médaille en biathlon. Pourtant il y a une longue tradition. Faudrait peut être rappeler Neuer pr les prochains  Smile 

Eh oui, ils se contentent de la luge à 90%, lol.
D'une façon générale, il ya un lent déclin de l'Allemagne aux JO , été ou hiver... Faudrait peut etre organiser une compet pour relancer tout ça, comme avec le foot en 2006.

Jeannot

Masculin
Pays : Space land

Message  Bobok le Jeu 20 Fév - 17:56

roter baron a écrit:Tiens, les jeux de Sotchi risque d'être les premiers depuis 1976 où l'Allemagne n'aura gagné aucune médaille en biathlon. Pourtant il y a une longue tradition. Faudrait peut être rappeler Neuer pr les prochains  Smile 

Neuner *  Smile   

J'ai regardé le biathlon pendant des années (quand j'avais le câble ^^) et l'Allemagne a toujours été une nation forte, surtout chez les filles. Mais là c'est tombé vraiment bas ces derniers temps. Pourtant c'est un sport bien plus médiatique qu'en france.

Mais le plus étonnant pour moi c'est l absence d'équipage de bobsleigh allemand de haut niveau durant ces J.O. Il y a quelques années à peine l'Allemagne trustait la plupart des victoires dans cette discipline ( et pas seulement andré Lange).
Bobok
Bobok

Masculin
Pays : Orléans

Message  roter baron le Jeu 20 Fév - 18:30

Bobok a écrit:Neuner
Arf c'est l'effet Manuel ça  Razz 

Moi aussi je regardais des compétitions de biathlon. Bon pas toutes bien sur. C'est clair qu'il y avait du niveau en Allemagne. Le bobsleigh aussi. Lange je m'en rappelle, que de bons souvenirs  Very Happy Mais c'est clair que comme dit Jeannot il y a quand même du déclin et c'est inquiétant  Sad

Pr l'organisation des JO, Munich pensait organiser ceux d'hiver avec Garmisch Patenkirchen. Mais les élus ont refusés. Trop cher pour pas grand chose selon eux si je me rappelle bien.
roter baron
roter baron

Masculin

Message  Wunderbern le Jeu 20 Fév - 19:00

roter baron a écrit:
Bobok a écrit:Neuner
Arf c'est l'effet Manuel ça  Razz 

Moi aussi je regardais des compétitions de biathlon. Bon pas toutes bien sur. C'est clair qu'il y avait du niveau en Allemagne. Le bobsleigh aussi. Lange je m'en rappelle, que de bons souvenirs  Very Happy Mais c'est clair que comme dit Jeannot il y a quand même du déclin et c'est inquiétant  Sad

Pr l'organisation des JO, Munich pensait organiser ceux d'hiver avec Garmisch Patenkirchen. Mais les élus ont refusés. Trop cher pour pas grand chose selon eux si je me rappelle bien.

Les allemands, ils sont quand même parmi les plus titrés dans les sports d'hiver et sont globalement présents dans toutes les disciplines (même en hockey sur glace). Nous petits francais, à part le ski, un peu de biathlon et parfois du patinage (bon et le snowboard, mais la discipline est moins "historique")... pfffiou, plus grand chose à se mettre sous les dents: le saut à ski, il doit avoir deux pistes en France, le bobsleigh, c'est idem, le hockey, les seuls francais qui y jouent sont québécois ( Laughing ) et le curling, l'équipe nationale est composée des seuls mecs qui y jouent en France (et j'exagère à peine!).

J'ai vu le classement des médailles et j'étais étonné du classement des Pays-Bas (22 médailles dont 6 en or!) vu que bon, ce n'est quand même pas le pays du ski. En fait, la majorité d'entre elles viennent du patinage de vitesse! Comme quoi, dominer outrageusement une discipline, cela sert... pour la gloriole nationale!

Après, concernant les performances, cela varie selon les époques, vu que ce sont pour la plupart des disciplines individuelles.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roter baron le Jeu 20 Fév - 19:08

Wunderbern a écrit:Les allemands, ils sont quand même parmi les plus titrés dans les sports d'hiver
Si on considère la RDA comme l'Allemagne, c'est même le meilleur pays du monde. Devant la Norvège je crois. Mais la fédération fait tjrs la distinction (tout comme celle Russie - URSS). Mais bon la déception est grande quand même. L'objectif c'était 30 médailles ... ils en ont que 16 ! Il y a 4 ans l'Allemagne a gagné 17 médailles en bobsleigh, biathlon et patinage de vitesse. Cette année 2. Apparement il y a un problème de relèves. Manque d'investissement aussi.
roter baron
roter baron

Masculin

Message  roter baron le Ven 21 Fév - 12:27

Ah ben super, scandale de dopage maintenant. Un membre de la délégation allemande a été controlé positif. Il s'agirait de Evi Sachenbacher-Stehle, biathlète.
roter baron
roter baron

Masculin

Message  Wunderbern le Dim 23 Fév - 9:34

Ah maintenant le scandale du pleurnichard! Classique!

Le Canada et la Slovénie ont contesté la victoire des francais en skicross (qui se sont appropriés les 3 places du podium) en arguant... qu'ils portaient des pantalons de ski non conformes  Shocked ! On notera quand même que le canadien Leman est 4ème: autant dire que s'il arrive à faire disqualifier les 3 francais, ben, il aura beaucoup à gagner!

N'empêche, voilà l'ambiance! Ils nous survendent le skicross comme un sport de djeuns, cool, branchouille, genre qui fait la nique au snowboard et qui dépoussière le Super G de papa... bref, un sport où tout le monde il est fun et pis pouf... on se rend compte qu'ils sont des crevards comme les autres, prêts à s'étriper pour des breloques (alors que c'est le fun qui compte!!!  Laughing ) et à contester la moindre victoire. Comme si un skateur en pantalon slim contestait la victoire d'un autre parce qu'il portait des baggys!

La prochaine fois: tout le monde en combi moulante comme les biathlètes, les fondeurs et tous les autres skieurs... ben ouais, ca sera moins "fun" mais bon, de toute facon, on voit bien qu'ils ne sont pas là pour rigoler!
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roter baron le Lun 24 Fév - 8:03

Aaah c'est pareil partout! Une médaille d'or ça se refuse pas ^^

Fin des jeux hier. Bon bilan pr la France quand même. Le Pays termine 10ème avec 15 médailles. Je pense que c'est plus qu'espéré. La Belgique n'a pas eu de médaille mais on en attendait pas moins donc tout est ok. Paraît qu'on a fait une bonne performance en Bob. Grosse déception pour l'Allemagne quand même. Sixième du classement des médailles, et seulement 19 médailles. Le directeur de la délégation a dit : "c'est comme en foot mené 4/0 à la médaille et terminer le match par 4/4". En fait l'Allemagne a super bien commencé les jeux, avec 7 ors la première semaine, et puis la seconde semaine plus rien. Les sports traditionnels (Bob, et biathlon) n'ont rien rapporté. Il y a donc un débat en Allemagne sur comment améliorer tout cela.

La Russie termine première de ses jeux. 13 ors et 33 médailles au total. Deuxième la Norvège, suivie du Canada, des USA et des Pays Bas. A noter la Biellorussie (Belarus) qui termine 8ème, devant l'Autriche
roter baron
roter baron

Masculin

Message  Wunderbern le Lun 24 Fév - 10:09

roter baron a écrit:Aaah c'est pareil partout! Une médaille d'or ça se refuse pas ^^

Fin des jeux hier. Bon bilan pr la France quand même. Le Pays termine 10ème avec 15 médailles. Je pense que c'est plus qu'espéré. La Belgique n'a pas eu de médaille mais on en attendait pas moins donc tout est ok. Paraît qu'on a fait une bonne performance en Bob. Grosse déception pour l'Allemagne quand même. Sixième du classement des médailles, et seulement 19 médailles. Le directeur de la délégation a dit : "c'est comme en foot mené 4/0 à la médaille et terminer le match par 4/4". En fait l'Allemagne a super bien commencé les jeux, avec 7 ors la première semaine, et puis la seconde semaine plus rien. Les sports traditionnels (Bob, et biathlon) n'ont rien rapporté. Il y a donc un débat en Allemagne sur comment améliorer tout cela.

La Russie termine première de ses jeux. 13 ors et 33 médailles au total. Deuxième la Norvège, suivie du Canada, des USA et des Pays Bas. A noter la Biellorussie (Belarus) qui termine 8ème, devant l'Autriche

Pour nous francais, cela change de Vancouver qui avait été presque vécu comme un traumatisme national: seulement 2 médailles d'or en biathlon et combiné nordique, mais surtout rien en ski! Cette année, c'est bien même si c'est toujours un peu dans les disciplines moins historiques que l'on brille: skicross, snowboard... Bah, c'est pas mal pour des sports qui ne concernent que les grenoblois et les chamoniards!  Laughing 

C'est vrai que l'Allemagne a pris une petite claque au final, après un bon départ. Bon, sinon, pas grand chose sous le soleil: on parlait de boycott et tout ca et comme pour Pékin, tout s'est déroulé comme prévu, on s'attendait à des attentats et macache, le patinage semble toujours aussi corrompu et le Canada remporte sa 1286ème médaille en hockey sur glace!

Sinon, la Belgique, je crois qu'il y a eu quelques perfs en bob féminin et en patinage de vitesse. Bon, vu le nombre de sportifs de la délégation, ce n'est pas si mal...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  chamblon le Lun 24 Fév - 13:22

Le Canada médaillé d'or en Curling (chez les hommes et les femmes) et en Hockey sur glace (Chez les hommes et chez les femmes) ! ...

La feuille d'Erable a fait le taf -
mais malgré ça, coté évennement, difficile d'égaler les émotions de la LDC du 25 mai dernier
- et la gueule de bois qui a suivi  Laughing 

Les JO, c'est sympa, mais pour l'intensité, on repassera.
Un peu comme s'l fallait attendre 4 ans entre chaque épisodes du Seigneur des anneaux   Very Happy
chamblon
chamblon

Masculin
Pays : canada

Message  roter baron le Lun 24 Fév - 19:19

Paraît que les russes se dopent au Xenon. 70% des médaillées depuis les JO d'Athènes seraient coupables.
roter baron
roter baron

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé