FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Première League - Page 6 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Première League - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Première League - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Première League - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Première League - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Première League - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Première League - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Première League - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Première League - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Première League

+17
Angelus
Frank
roter baron
Elf Brh
Wunderbern
Kast38
Ebdlokn
bayernvador
Effenberg
Heisenberg
Poldi'10
Minga
Panama-Bende
1976
derMatrix89
defleppard210
Flowman
21 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  Wunderbern Dim 24 Jan - 13:29

roter baron a écrit:Candidature spontanée Very Happy

Tant que ça ne vire pas à la "combustion spontanée" Laughing
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  Tiagojunior Dim 24 Jan - 13:42

hanni a écrit:
Tiagojunior a écrit:Moi j y crois.il veut le poste.ce qui est sur l avenir nous le dire!

Tu le déteste tellement que tu es prêt a croire le premier qui va lui cracher dessus. Si demain je lance la rumeur que Mourinho est responsable des attentats de Paris tu serais premier a le croire.
c est clair que je ne le supporte pas parcq il est le contraire de ce que doit vehiculer le foot!et je ne crois pas que cette rumeur soit une facon de lui cracher dessus.avant de signer à chelsea il voulait aller manu!c est connu là!

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  hanni Dim 24 Jan - 13:58

Qu'il veuille aller a MU c'est logique et ça tous le monde le sait mais qu'il ait déposé une fait une lettre en 6 pages pour se présenter c'est ridicule. C'est comme si Steve Jobs (paix a son âme) ou Bill Gates postulaient dans la PME du coin avec un CV et une lettre de motivation. Ces gens n'ont pas besoin de ça, tous le monde sait qui ils sont. Tous le monde connait le CV de mou, il n'a pas besoin d'en envoyer un.

D'ailleurs je vois pas pourquoi son agent aurait démenti l'info si elle etait vraie.

Surtout que l'info vient d'un site totalement bidon. D'ailleurs si tu vas sur le site anglais qui a lancé la rumeur, tu verras que tous les lecteurs disent que cette rumeur est en carton et qu'il faudrait qu'ils arrêtent de balancer n'importe quoi comme ils en ont l'habitude.

edit : C'est comme si Pep faisait la meme chose a City ou a MU. On sait tous qu'il n'a pas besoin de ça. C'est exactement la meme chose.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  Tiagojunior Dim 24 Jan - 15:15

Ca a l air peut etre ridicule mais vu la manière dt il a quitté chelsea c est pas impossible!les medias ont mis surement son nom pour enjoliver.c est mendes qui fait tt le job.et surement l une des conditions c est qu il change d attitude ce qui s avère impossible!en plus son jeu est contraire à ce que le public mancunien reclame.qu il aille à totenham ou west ham!là on verra si sa reputation(truquée) de batisseur tient vraiment.

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  hanni Dim 24 Jan - 19:31

Mdr, Mou a deja prouvé dans des equipes plus faibles qu'il est capable de construire un effectif et de gagner (il remporte la C1 avec Porto et l'Inter pour rappel). Pep jusqu'a preuve du contraire n'a gagné qu'avec le Barca (et nous pour le championnat mais ça Mou l'a fait aussi dans toutes les equipes où il est passé).

J'attends impatiemment le jour où Pep aura la charge d'une equipe moyenne sur le plan européen et qu'il nous démontre ce qu'il sait faire dans ces conditions, mais ça n'arrivera pas parce qu'il ne prendra jamais une equipe moyenne.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  Angelus Dim 24 Jan - 20:11

hanni a écrit:Mdr, Mou a deja prouvé dans des equipes plus faibles qu'il est capable de construire un effectif et de gagner (il remporte la C1 avec Porto et l'Inter pour rappel). Pep jusqu'a preuve du contraire n'a gagné qu'avec le Barca (et nous pour le championnat mais ça Mou l'a fait aussi dans toutes les equipes où il est passé).

J'attends impatiemment le jour où Pep aura la charge d'une equipe moyenne sur le plan européen et qu'il nous démontre ce qu'il sait faire dans ces conditions, mais ça n'arrivera pas parce qu'il ne prendra jamais une equipe moyenne.

Mouais, ça c'est le raccourci qu'on peut entendre dans les mauvaises émissions de foot. Déjà Guardiola a entrainé une équipe plus légère puisqu'il l'a fait en D4 d'Espagne, où il a amené le Barcelona B à la victoire et d'une belle manière en claquant la concurrence.

Ensuite, pour ce qui est du Mou, autant c'est, pour Porto et l'Inter, des belles performances, autant c'est pas non plus les effectifs d'En Avant Guingamp qu'il avait, on est bien d'accord. Porto, il y'avait une génération de fou et la concurrence en C1, c'était vraiment pas comme maintenant et l'Inter, c'est une des plus belle équipe de l'époque.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  hanni Dim 24 Jan - 20:24

On est d'accord sur le fait que ce ne sont pas de faibles equipes mais c'etait pas ce qu'il y avait de mieux au niveau européen. J'ai pas souvenir de ce qu'il a fait niveau recrutement avec Porto, mais a l'Inter il a quand meme vendu Ibra pour récuperer Eto'o, Milito, Sneijder, Thiago Motta et Lucio. Et il gagne la C1 ensuite.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  Angelus Dim 24 Jan - 20:39

hanni a écrit:On est d'accord sur le fait que ce ne sont pas de faibles equipes mais c'etait pas ce qu'il y avait de mieux au niveau européen. J'ai pas souvenir de ce qu'il a fait niveau recrutement avec Porto, mais a l'Inter il a quand meme vendu Ibra pour récuperer Eto'o, Milito, Sneijder, Thiago Motta et Lucio. Et il gagne la C1 ensuite.

Guardiola gicle Ronaldinho et Deco, fait éclore Messi, récupère Piqué remplaçant à MU à l'époque, donne une dernière danse à Henry. Ce que je veux dire par là, c'est que les deux entraineurs avaient des équipes de haut niveau, auxquels il manquait un petit truc pour passer de catégorie, ils ont réussi à le faire ( après, perso je préfère la carrière de Pep, qui représente un peu plus la construction ou disons une philosophie que j'apprécie plus ) mais pour moi, on peut pas envoyer bouler Guardiola sur l'idée qu'il a jamais rien fait avec des petites équipes en s'appuyant sur, le Mou l'a fait. Parce qu'il avait pas des petites équipes non plus, ou même des équipes moyennes.



Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  Tiagojunior Dim 24 Jan - 20:56

D abord porto et l inter que tu cites ne sont pas des equipes faibles.ensuite considerer qu entrainer une equipe moyenne est le seul critère pour juger les capacités d un coach serait absurde parcq la logique voudrait qu avec les grosses equipes, les trophées se ramassent à la pelle.ce qui n est pas evident!mourinho s est cassé les dents avec le real et chelsea 2 pointures en europe!aussi n ayant pas commencé leur carrière au meme moment je prefère comparer leurs succès sur une année pleine.là ce serait plus juste et dans ce domaine mou ne lui arrive pas à la cheville.un mec qui gagne la ldc 2fois dans le meme club a plus de valeur à mes yeux que celui qui dès qu il la remporte se barre ailleurs coe un vulgaire voleur.et puis le fait qu il soit dans la categorie des coachs virés en cours de saison le rend encore plus meprisable.

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  hanni Dim 24 Jan - 21:26

Angelus a écrit:
hanni a écrit:On est d'accord sur le fait que ce ne sont pas de faibles equipes mais c'etait pas ce qu'il y avait de mieux au niveau européen. J'ai pas souvenir de ce qu'il a fait niveau recrutement avec Porto, mais a l'Inter il a quand meme vendu Ibra pour récuperer Eto'o, Milito, Sneijder, Thiago Motta et Lucio. Et il gagne la C1 ensuite.

Guardiola gicle Ronaldinho et Deco, fait éclore Messi, récupère Piqué remplaçant à MU à l'époque, donne une dernière danse à Henry. Ce que je veux dire par là, c'est que les deux entraineurs avaient des équipes de haut niveau, auxquels il manquait un petit truc pour passer de catégorie, ils ont réussi à le faire ( après, perso je préfère la carrière de Pep, qui représente un peu plus la construction ou disons une philosophie que j'apprécie plus ) mais pour moi, on peut pas envoyer bouler Guardiola sur l'idée qu'il a jamais rien fait avec des petites équipes en s'appuyant sur, le Mou l'a fait. Parce qu'il avait pas des petites équipes non plus, ou même des équipes moyennes.

En aucun cas je ne dis que Pep est un mauvais entraineur ou quoi que ce soit. Un entraineur qui remporte 2 C1 est forcement un excellent entraineur. Je dis juste que je serai curieux de voir ce que peut donner Mou dans un "petite" equipe.

Oui, tu as raison il a restructuré l'effectif du Barca a son arrivé mais je ne vois pas le rapport avec ce qu'on disait. On parlait surtout de Mou pour le coup.

Pour ma part j'ai du mal avec la philosophie de Pep qui vise la conservation du ballon avant tout et de s'appuyer avant tout sur les individualités devant pour faire la difference (comme on a pu le voir contre le Barca l'an dernier). Je préfère une philosophie comme celle de Klopp qui utilise le surnombre pour faire la difference et qui a fait des miracles avec une equipe de milieu/fond de tableau de buli et une autre qui etait en D4 et qui est aujourd'hui en milieu de tableau de buli grace a lui.

Apres Pep est chez nous donc j'espere quand meme qu'on va gagner la C1, mais je pense que sa philosophie n'est pas ce qu'il faut pour gagner, ça manque de verticalité si tu n'as pas des joueurs incroyables devant et au milieu pour faire la différence (n'est pas Xavi, Inesta et Messi qui veut).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  hanni Dim 24 Jan - 21:32

Tiagojunior a écrit:D abord porto et l inter que tu cites ne sont pas des equipes faibles.ensuite considerer qu entrainer une equipe moyenne est le seul critère pour juger les capacités d un coach serait absurde parcq la logique voudrait qu avec les grosses equipes, les trophées se ramassent à la pelle.ce qui n est pas  evident!mourinho s est cassé les dents avec le real et chelsea 2 pointures en europe!aussi n ayant pas commencé leur carrière au meme moment je prefère comparer leurs succès sur une année pleine.là ce serait plus juste et dans ce domaine mou ne lui arrive pas à la cheville.un mec qui gagne la ldc 2fois dans le meme club a plus de valeur à mes yeux que celui qui dès qu il la remporte se barre ailleurs coe un vulgaire voleur.et puis le fait qu il soit dans la categorie des coachs virés en cours de saison le rend encore plus meprisable.

Ha bon ? Cite moi une petite equipe qui a gagné un championnat majeur ces dernieres années. Cite moi une petite equipe qui a gagné la C1 dernierement. Je te donne un indice, cherche pas, tu ne trouveras pas. Wink

Les equipes "moyennes/supérieur" qui ont fait qqc ces dernieres années sont l'Atlético et le BVB qui au passage font parti des 15 equipes les plus riches d'europe. C'est les seules "surprises" de ces dernieres années.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  Angelus Dim 24 Jan - 21:32

J'aime bien les deux, et j'aime bien le meilleur des mondes où les deux sont possibles ( ce qu'on peut voir, malheureusement seulement par bribe depuis son arrivée ). Mais dans les deux cas, cela marche avec des joueurs qui permettent de tirer vers le haut et qui subliment le collectif par leurs individualités, faut pas se leurrer. Klopp et son Dortmund, sans Reus et Lewandowski, c'est plus la même chanson. Comme le Barcelone de Guardiola sans Messi ou Xavi.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  hanni Dim 24 Jan - 22:00

Bien sur qu'il y a de jolies individualités au BVB mais ce que je veux dire, c'est dans la maniere d'aborder les choses. Contre les tres grosses equipes (Barca ou Réal), on distingue le meme modele, 2, 3 ou 4 joueurs qui sont sensé se débrouillé ensemble pour trouver les failles dans la defense adverse et le reste en défense/récupération du ballon. Klopp a l'inverse va cherché a utiliser le surnombre offensif pour marquer et non le talent individuel (meme si a un moment ou un autre il en faut dans les grands matchs).

Mon exemple est criant d'ailleurs sur le premier match contre le Barca l'an dernier, Lew et Muller devant qui doivent se debrouiller a et les autres derrières a la récupération du ballon.
Tu l'as dit en plus toi meme qu'aux entrainements la defense est en supériorité numérique face a l'attaque et la defense a 3 (ou à 5) a été mise dans le but d'avoir justement un surnombre defensif. Apres c'est un choix comme un autre mais c'est un choix que j'aime pas et qui pour l"instant n'est pas payant chez nous.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  Tiagojunior Dim 24 Jan - 22:23

hanni a écrit:
Tiagojunior a écrit:D abord porto et l inter que tu cites ne sont pas des equipes faibles.ensuite considerer qu entrainer une equipe moyenne est le seul critère pour juger les capacités d un coach serait absurde parcq la logique voudrait qu avec les grosses equipes, les trophées se ramassent à la pelle.ce qui n est pas  evident!mourinho s est cassé les dents avec le real et chelsea 2 pointures en europe!aussi n ayant pas commencé leur carrière au meme moment je prefère comparer leurs succès sur une année pleine.là ce serait plus juste et dans ce domaine mou ne lui arrive pas à la cheville.un mec qui gagne la ldc 2fois dans le meme club a plus de valeur à mes yeux que celui qui dès qu il la remporte se barre ailleurs coe un vulgaire voleur.et puis le fait qu il soit dans la categorie des coachs virés en cours de saison le rend encore plus meprisable.

Ha bon ? Cite moi une petite equipe qui a gagné un championnat majeur ces dernieres années. Cite moi une petite equipe qui a gagné la C1 dernierement. Je te donne un indice, cherche pas, tu ne trouveras pas. Wink

Les equipes "moyennes/supérieur" qui ont fait qqc ces dernieres années sont l'Atlético et le BVB qui au passage font parti des 15 equipes les plus riches d'europe. C'est les seules "surprises" de ces dernieres années.
on ne parle pas de la meme chose hanni!tu dis que tu serais curieux de voir ce que pep peut faire à la tête d une equipe moyenne coe la fait mourinho!ce qui signifie que tu utilises le parcours du mou pour juger pep.chose absurde parcq il ny a pas de critère par excellence pour jauger les capacités d un coach.et puis je ne te suis pas dans ton debat avec angelus parcq tu defends le mou(contre pep) quant à ses trophées pour dire que c est un batisseur avec les outsiders mais quand il faut parler systeme de jeu là c est klopp que tu encenses pour clouer pep.et le mou dans tout ca?puisque c est lui le sujet du debat.

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  Angelus Dim 24 Jan - 22:28

hanni a écrit:Bien sur qu'il y a de jolies individualités au BVB mais ce que je veux dire, c'est dans la maniere d'aborder les choses. Contre les tres grosses equipes (Barca ou Réal), on distingue le meme modele, 2, 3 ou 4 joueurs qui sont sensé se débrouillé ensemble pour trouver les failles dans la defense adverse et le reste en défense/récupération du ballon. Klopp a l'inverse va cherché a utiliser le surnombre offensif pour marquer et non le talent individuel (meme si a un moment ou un autre il en faut dans les grands matchs).

Mon exemple est criant d'ailleurs sur le premier match contre le Barca l'an dernier, Lew et Muller devant qui doivent se debrouiller a et les autres derrières a la récupération du ballon.
Tu l'as dit en plus toi meme qu'aux entrainements la defense est en supériorité numérique face a l'attaque et la defense a 3 (ou à 5) a été mise dans le but d'avoir justement un surnombre defensif. Apres c'est un choix comme un autre mais c'est un choix que j'aime pas et qui pour l"instant n'est pas payant chez nous.

Je crois vraiment pas que c'est le choix de Guardiola d'avoir son équipe coupée en deux, avec deux/trois joueurs qui doivent trouver la solution et le reste qui est au pressing/récuperation. C'est pas sa philosophie, au contraire les blocs sont très liés et censé faire un gros boulot de récupération, de pressing, semblable d'ailleurs à celui que tu apprécies chez Klopp. C'est d'ailleurs, un des points faibles ou un des paris, qu'il prend puisque si le pressing de l'équipe ne fonctionne pas, ou est déjoué l'adversaire à le champs libre pour un gros contre, il n'y a plus grand monde derrière si ce n'est Neuer ou des défenseurs qui reviennent en courant.

Pour ce qui est de l'animation offensive, toute cette saison, et la dernière avant les blessures, l'équipe cherchait la supériorité numérique devant. La fameuse discussion sur le 2-3-5 lors des passages offensifs de la première partie du championnat/CL/Porto l'année passée. Après l'utilisation du surnombre n'est pas la même, puisque Guardiola souhaite une remontée de ballon différente ( quoi que cette année ), enfin surtout une construction qui part plus clairement de derrière ( des DC ou du MDC ) et qui est peut-être moins directe que celle de Klopp mais, elle existe bien.

Perso, je vois pas dans le jeu que souhaite amener Guardiola à Munich, ou même à Barcelone sauf peut-être la dernière année, une idée où les joueurs se font la passe et puis Messi ou X, dribble trois joueurs et marque. La profondeur, elle a existé, longtemps. La première version de son Barcelone, avec Messi/Eto'o/Henry, elle demandait une verticalisation et un surnombre offensif assez prononcé.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  hanni Dim 24 Jan - 22:46

Tiagojunior a écrit:on ne parle pas de la meme chose hanni!tu dis que tu serais curieux de voir ce que pep peut faire à la tête d une equipe moyenne coe la fait mourinho!ce qui  signifie que tu utilises le parcours du mou pour juger pep.chose absurde parcq il ny a pas de critère par excellence pour jauger les capacités d un coach.et puis je ne te suis pas dans ton debat avec angelus parcq tu defends le mou(contre pep)  quant à ses trophées pour dire que c est un batisseur avec les outsiders mais quand il faut parler systeme de jeu là c est klopp que tu encenses pour clouer pep.et le mou dans tout ca?puisque c est lui le sujet du debat.

Je n'aime pas spécialement Pep et son style de jeu, j'apprécie d'autres choses chez lui mais je me sens obligé de le defendre parce que tu es le seul sur ce forum a ne pas considerer Mou comme etant un grand entraineur. Meme ceux qui adorent Pep reconnaissent que Mou est un grand entraineur. Il n'y a que toi qui n'y arrive pas alors j'essaye en vain.

Klopp c'est le style de jeu que j'adore et si j'ai envie de comparer ce qu'il fait avec Angelus pour expliquer ce que j'aime chez lui et pas chez Pep, j'ai le droit, non ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  Angelus Dim 24 Jan - 22:49

Tiens pour revenir au sujet du topic, j'ai vu le résumé du match Norwich/Liverpool. Il est tout de même sacrément cool ce Klopp entre la célébration avec son équipe et l'entretien d'après match sur ses lunettes cassées pendant celle-ci. Lui, j'espère ( bon et je pense ) qu'on l'aura un jour sur notre banc.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  hanni Dim 24 Jan - 22:53

Angelus a écrit:Je crois vraiment pas que c'est le choix de Guardiola d'avoir son équipe coupée en deux, avec deux/trois joueurs qui doivent trouver la solution et le reste qui est au pressing/récuperation. C'est pas sa philosophie, au contraire les blocs sont très liés et censé faire un gros boulot de récupération, de pressing, semblable d'ailleurs à celui que tu apprécies chez Klopp. C'est d'ailleurs, un des points faibles ou un des paris, qu'il prend puisque si le pressing de l'équipe ne fonctionne pas, ou est déjoué l'adversaire à le champs libre pour un gros contre, il n'y a plus grand monde derrière si ce n'est Neuer ou des défenseurs qui reviennent en courant.  

Pour ce qui est de l'animation offensive, toute cette saison, et la dernière avant les blessures, l'équipe cherchait la supériorité numérique devant. La fameuse discussion sur le 2-3-5 lors des passages offensifs de la première partie du championnat/CL/Porto l'année passée. Après l'utilisation du surnombre n'est pas la même, puisque Guardiola souhaite une remontée de ballon différente ( quoi que cette année ), enfin surtout une construction qui part plus clairement de derrière ( des DC ou du MDC ) et qui est peut-être moins directe que celle de Klopp mais, elle existe bien.

Perso, je vois pas dans le jeu que souhaite amener Guardiola à Munich, ou même à Barcelone sauf peut-être la dernière année, une idée où les joueurs se font la passe et puis Messi ou X, dribble trois joueurs et marque. La profondeur, elle a existé, longtemps. La première version de son Barcelone, avec Messi/Eto'o/Henry, elle demandait une verticalisation et un surnombre offensif assez prononcé.

Je sais pas si c'est un choix ou pas, mais je constate que dans les tres gros match justement c'est exactement ce qui s'est produit. Parce que dans les 2 cas on avait peur de s'exposer et des contres. C'etait particulierement criant contre le Barca où on a cherché a avoir la possession du ballon et que nos milieux cherchaient plus a conserver cette balle qu'a essayer de l'exploiter offensivement (par peur du contre ?).

Franchement j'ai peur que si on se retrouve a affronter le Barca on se retrouve exactement dans le meme cas de figure meme avec notre effectif complet. Je vois le truc arriver gros comme une maison.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  hanni Dim 24 Jan - 22:56

Angelus a écrit:Tiens pour revenir au sujet du topic, j'ai vu le résumé du match Norwich/Liverpool. Il est tout de même sacrément cool ce Klopp entre la célébration avec son équipe et l'entretien d'après match sur ses lunettes cassées pendant celle-ci. Lui, j'espère ( bon et je pense ) qu'on l'aura un jour sur notre banc.

C'est un type qui vie le foot à fond. Je sais pas si on l'aura un jour chez nous, le défie semble pas trop l'exciter. Il prefere construire des equipes que de tout ecraser sur son chemin avec des equipes deja existante. C'est peut etre pour ça que cet entraineur est si génial, il ne ressemble en rien aux autres. J’adorerai qu'il arrive a faire revenir Liverpool au sommet de la PL.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  Angelus Dim 24 Jan - 22:58

hanni a écrit:

Je sais pas si c'est un choix ou pas, mais je constate que dans les tres gros match justement c'est exactement ce qui s'est produit. Parce que dans les 2 cas on avait peur de s'exposer et des contres. C'etait particulierement criant contre le Barca où on a cherché a avoir la possession du ballon et que nos milieux cherchaient plus a conserver cette balle qu'a essayer de l'exploiter offensivement (par peur du contre ?).

Franchement j'ai peur que si on se retrouve a affronter le Barca on se retrouve exactement dans le meme cas de figure meme avec notre effectif complet. Je vois le truc arriver gros comme une maison.

Je peux me tromper, mais avec une équipe pas amputée de la moitié de ses armes, je pense qu'elle va aller affronter ces équipes comme elle l'a fait pour affronter Arsenal, Dortmund ou tout les gros qu'on a affrontés cette saison.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  hanni Dim 24 Jan - 23:35

Esperons que tu ais raison et moi tord dans mon analyse.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  Tiagojunior Lun 25 Jan - 0:30

hanni a écrit:
Tiagojunior a écrit:

Je n'aime pas spécialement Pep et son style de jeu, j'apprécie d'autres choses chez lui mais je me sens obligé de le defendre parce que tu es le seul sur ce forum a ne pas considerer Mou comme etant un grand entraineur. Meme ceux qui adorent Pep reconnaissent que Mou est un grand entraineur. Il n'y a que toi qui n'y arrive pas alors j'essaye en vain.

Klopp c'est le style de jeu que j'adore et si j'ai envie de comparer ce qu'il fait avec Angelus pour expliquer ce que j'aime chez lui et pas chez Pep, j'ai le droit, non ?
tu te fourvoies. ce que je conteste et avec raison c est quand on le dit meilleur au monde.pour moi c est une arnaque une heresie!il a remporté 2 ldc et qlq championnats mais le foot pratiqué derrière est execrable.c est surtout ca que je regarde au dela des titres.je n aime pas ceux qui ferment le jeu.c est un foot de flemmard.

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  hanni Lun 25 Jan - 0:54

Ce qui est exécrable c'est ta manière d'écrire, c'est totalement illisible et indigeste.
Tu as le droit de ne pas aimer ceux qui ferment le jeu, mais c'est pas pour autant un foot de flemmard. Les équipes de Mou font beaucoup d'effort sur le plan physique et court bien plus que celle de Pep (un peu moins vrai au Bayern je crois). Étonnant comme choix d'argumentaire.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  hanni Mar 2 Fév - 22:43

Arsenal ils sont nazes ! Il y a un mois ils etaient en tete de la PL et ils avaient distancé City. Aujourd'hui ils sont 4e derriere Tottenham et a 5 points de se faire ejecter par MU (ce serait drole Razz ).

Leiceister mine de rien ils font leur petit bonhomme de chemin. 50 points en 24 journées, c'est pas mal pour une equipe que tous les experts de la PL voyait descendre.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  hanni Mer 3 Fév - 14:56

Pour ceux qui ne le savent pas, au niveau politique, la Grande bretagne se pose la question de savoir si le pays ne va pas sortir de l'UE.

Voila un article économique qui explique un petit peu les raisons de pourquoi les présidents anglais espèrent que ça n'arrivera pas.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 6 Empty Re: Première League

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser