FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le foot dans tout et n'importe quoi EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le foot dans tout et n'importe quoi EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le foot dans tout et n'importe quoi EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le foot dans tout et n'importe quoi EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le foot dans tout et n'importe quoi EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le foot dans tout et n'importe quoi EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le foot dans tout et n'importe quoi EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le foot dans tout et n'importe quoi EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le foot dans tout et n'importe quoi EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le foot dans tout et n'importe quoi

2 participants

Aller en bas

Le foot dans tout et n'importe quoi Empty Le foot dans tout et n'importe quoi

Message  Papa Bear Jeu 17 Juin - 19:18

Salut tout le monde!

Voila je voulais créer un petit sujet sans prétentions sublimes, juste pour le fun, où on pourrait parler de nos anecdotes concernant des moments où l'on joue ou parle de foot dans des lieux/conversation totalement hors-sujet!

J'inaugure ce sujet avec ma copie de philo pour le BAC d'aujourd'hui, où j'ai parlé de R.Enke. Le sujet était "Une vie heureuse est-elle une vie de plaisirs?"
Pour la partie anti-thèse j'ai cité l'exemple de R.Enke, comme quoi il avait du succès etc... Mais que son malheur était tout de même trop grand...


Bref voila un peu l'idée, et je vous parle même pas des métaphores avec le foot que j'utilise tout les jours!

Papa Bear

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 33
Pays : France
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le foot dans tout et n'importe quoi Empty Re: Le foot dans tout et n'importe quoi

Message  Invité Ven 18 Juin - 0:15

Premièrement, je ne sais pas si d'autres passent le Bac ou d'autres épreuves, mais à tous, je dis m!!! On pense à vous.

"Une vie heureuse est-elle une vie de plaisirs?"

Magnifique sujet de dissertation.

Je ne vais pas répondre à ton sujet qui est superbe et sur lequel on pourrait débattre pendant de longues heures (j'ai eus 11 au bac L en philo, sans avoir suivi un seul cours ou presque pendant plus de 6 mois, sans réviser et avec un commentaire d'un texte de Bergson). Mais avant de parler de Enke, il faut déjà définir ce qu'est le bonheur, notion qui diffère selon les individus, et ce qu'est le plaisir.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foot dans tout et n'importe quoi Empty Re: Le foot dans tout et n'importe quoi

Message  Invité Ven 18 Juin - 9:17

Surtout que Enke est un exemple est non un argument.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foot dans tout et n'importe quoi Empty Re: Le foot dans tout et n'importe quoi

Message  Invité Ven 18 Juin - 12:33

"Une vie heureuse est-elle une vie de plaisirs?"

L'exemple de Robert Enke est intéréssant mais également très "risqué". Tout dépend de la façon dont tu as questionné ton sujet et développé tes exemples.

Il faut tout d'adord bien considéré le sujet et ne pas confondre avec "Une vie de plaisirs est-elle une vie heureuse", bien que l'un appele une réflexion sur l'autre.

Dans le cas de Robert Enke tu as semble-t-il parlé des succès. Le succès peut-il être considéré comme un plaisir, et quel en est la limitte??

Il était dans un club de milieu de tableau, avec pas beaucoup, voir même très peu de trophées sur son étagère. Mais il était cependant titulaire en NM.

Quel est l'apport des plaisirs dans une vie qui n'est pas "heureuse". Le plaisir est quelque chose de durable et d'éphémère, tout dépend des individus. LA vie de footbaleurs peut-être considérée comme une vie de palisirs, mais qu'en est-il réellement. Chaque homme a ses plaisirs et sa propre conception du bonheur, et il n'appartient pas aux autres de juger ou d'évaluer. Une vie peut être heureuse qu'en apparence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foot dans tout et n'importe quoi Empty Re: Le foot dans tout et n'importe quoi

Message  roter baron Ven 18 Juin - 12:51

Je pense qu'on s'éloigne un peu/bcp du sujet Wink

Papa Bear a écrit:Voila je voulais créer un petit sujet sans prétentions sublimes, juste pour le fun, où on pourrait parler de nos anecdotes concernant des moments où l'on joue ou parle de foot dans des lieux/conversation totalement hors-sujet
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foot dans tout et n'importe quoi Empty Re: Le foot dans tout et n'importe quoi

Message  Papa Bear Sam 19 Juin - 14:29

Oui un peu ^^, je ne savais pas que Fabrice réagirait avec autant d'enthousiasme :p!

Sinon pour Enke, peut-être qu'il ne jouait qu'à Hanovre, mais quand même, jouer la Bulli et la coupe d'Allemagne en tant que titulaire, c'est pour moi énorme. Ok il y a d'autres clubs devant, mais combien sont derrière?

Papa Bear

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 33
Pays : France
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le foot dans tout et n'importe quoi Empty Re: Le foot dans tout et n'importe quoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser