FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Les "mercenaires" du FCB EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Les "mercenaires" du FCB EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Les "mercenaires" du FCB EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Les "mercenaires" du FCB EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Les "mercenaires" du FCB EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Les "mercenaires" du FCB EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Les "mercenaires" du FCB EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Les "mercenaires" du FCB EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Les "mercenaires" du FCB EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Les "mercenaires" du FCB

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Les "mercenaires" du FCB Empty Les "mercenaires" du FCB

Message  Raboboy le Dim 16 Jan - 11:14

Bonjour,

Voilà, étant donné que j'ai à plusieurs reprises, ces derniers temps, employé le terme de "mercenaires" à propos de certains de nos joueurs ou même de nos futurs joueurs et puisque cela peut soulever une certaine (mais compréhensible) polémique, je vais tenter de préciser un peu plus ma pensée, ma vision des choses, mais attention : sans chercher aucunement à vous les faire partager, je veux juste être plus compréhensible, pour le reste chacun à son opinion et c'est très bien comme ça.

Les mercenaires vous me direz, on en trouve dans quasiment tous les clubs de bon niveau, et pas toujours sus la forme que l'on imagine : un mercenaire n'est pas forcément un joueur étranger de la même manière qu'un véritable amoureux du club n'est pas obligatoirement un gars du cru (Lucio évoqué par ailleurs, van Buyten semblent aimer sincèrement le FCB). Evidemment c'est une vision très subjective, chacun se fait son idée de qui peut être considéré comme tel et qui ne l'est pas (mercenaire). Je ne prétends donc pas assener une vérité absolue et me base uniquement sur mes perceptions tout à fait personnelles. Je trouve donc que plus ça va, plus l'effectif du FCB se tourne vers une multinationale et quand on jette un coup d'oeil chez certains de nos voisins ou autres clubs tant décriés pour leur politiques de recrutement (Chelsea, Real Madrid, ManCity notamment), je ne vois plus vraiment ce qui nous différencie d'eux. Surtout si j'anticipe sur notre futur proche avec la perspective, entre autre exemple, de recruter des garçons comme Criscito, Coentrao, certains désirent Torres, désiraient Dzeko... Ces deux dernières années le FCB a enregistré l'arrivée de Gomez (Baumjohann ne comptant même pas tant il n'a pas duré) et quelques promotions de jeunes (Badi', Müller). Ca c'est bien, mais à côté : Olic, Tymo, Pranjic, Braafheid, Luis Gustavo, Robben et bientôt d'autres encore. Ca commence à faire beaucoup et c'est là où une nuance doit être apportée.

Je n'ai rien contre le fait en soit que le FCB ait recourt a des joueurs extérieurs pour bonifier le groupe et viser plus sérieusement ses objectifs sportifs, européens notamment. Ce que je déplore c'est, comme en tout, l'excès. Un, deux, trois "mercenaires" comme je les appellent donc, pourquoi pas, Robbery + Tymo par exemple, ça me va. Mais quand on commence à les accumuler à grand renfort d'argent, de monnaies sonnantes et trébuchantes je dis stop. C'est d'ailleurs pour moi le grand avantage et en même temps la grande faiblesse du Bayern : avoir beaucoup d'argent. Je n'ose pas imaginer un instant le FCB actuel sans sa trésorerie saine. On en serions-nous ?

Autre nuance de taille : la façon de supporter un club. Certains ne s'intéressent guère qu'aux résultats : que leur équipe favorite gagne et peu importe le comment, la manière. La réflexion de stephy disant que Ribéry ou Robben tout mercenaires qu'ils soient, nous font gagner des matches et que donc c'est très bien, me fait un peu penser à ça. Le fait que certains soient pleinement satisfait de la saison dernière en est un autre exemple, en dépit de la médiocrité de nos prestations les 3/4 des matches, le FCB a manqué de triplé historique de peu donc ça va plutôt pas mal. Personnellement, et c'est pour cela que je râle, j'ai une autre conception du supporteurisme, peut-être un peu désuète mais c'est ainsi. Moi, en modeste supporter que je suis, j'attends autre chose que de simples résultats essentiellement basés sur une addition de talents/compétences façon PES ou FIFA. J'attends de mon club favori qu'il ait son identité propre, avant tout sur le terrain (et pas seulement dans son palmarès/ses stars...), qu'il y ait un véritable esprit propre au club, une "marque déposée" Bayern München et une manière de jouer sur le gazon. Il faut gagner le respect sur le terrain (et en dehors), en jouant bien mais pas seulement. Et j'ai la faiblesse de penser que ça passera aussi par des joueurs véritablement un minimum affectionnés (pour bonne partie, pas tous, ne demandons pas l'impossible) au club, investis d'un projet de groupe et pas uniquement préoccupé par leurs carrières et surtout leur comptes en banque. A ce titre je ne pense pas que se soit en multipliant les salaires par 2 ou par 3, en achetant donc les joueurs, que l'on gagnera ce respect, cette confiance et cette affection. L'amour d'un club ne s'achète pas. Toni sur la fin nous a bien montré sa façon très personnelle "d'aimer" le club. Autrement dit avoir des résultats en menant une politique proche de celle de ManCity ne m'intéresse pas. C'est juste mon avis, je ne demande à personne de le partager.

Je suis prêt à me satisfaire de résultats en tantinet plus modestes du moment que je me retrouve dans mon club, ou plutôt en l'occurence dans mon effectif du moment, favori, actuellement avec le Bayern ce n'est plus le cas et c'est ce qui me désole. Le pire dans la situation présente est que même en achetant une ou deux vedettes supplémentaires, le FCB n'arrive pas à conjuguer résultats et manière. D'ailleurs cette saison, pire que l'an passé pour le moment, on a ni l'un ni l'autre. Quand j'ai découvert, étant jeune, le club de Blackburn (bon qui a pas mal changé depuis et surtout dernièrement avec son rachat) en Angleterre, c'était un club modeste, avec des joueurs médiocres, parfois même mauvais mais au moins, à leur niveau, ils en voulaient, ils se battaient et les quelques fans de ce club (souvent issuent de la catégorie de la population la plus modeste car anciens mineurs...) se retrouvaient en ces joueurs et les aimaient pour ce qu'ils étaient, avant tout des guerriers qui "mouillaient le maillot". J'ai aimé ça, les Rovers, après le titre de 94 ou 95 étaient rapidement retombés et ne gagnaient plus grand chose, mais il avait ces traits de caractéristiques qui leur étaient propre. Comme quoi, on peut aimer une équipe sans résultat, juste pour ses valeurs, valeurs que le FCB semble de plus en plus perdre à mes yeux ces dernières années.

Autre exemple, certains semblent faire une fixation sur le cas Ottl, mais franchement, est-ce le départ d'Ottl qui arrangera les problèmes du club ? En quoi le fait qu'Andi ne dispute qu'une poignée de matches par saison pose rééllement problème ? Comme pour Contento, il n'est pas à considérer comme un titulaire en puissance mais il faut bien des remplacants, des 22è, 25è joueur dans l'effectif et des remplacants qui ne passent pas leur temps à rouspéter sur le banc. Ottl, munichois, aime vraiment le club à ce qu'il semble, il n'est pas génial mais ne joue pas souvent, moi c'est un joueur qui ne me gêne pas, au moins il y a marqué "FCB" sur son front, ce n'est pas le cas de tous, loin de là. Et ne vous méprenez pas, je n'ai pas dit que je voulais 11 Ottl sur le terrain, hein ;-).

Bon, c'est peut-être un peu brouillon, je n'ai pas dû tout dire du reste mais je souhaitais faire cette petite mise au point en ce qui me concerne. Et je rajoute qu'avant tout, même si je décrie des fois un joueur (au hasard van Bommel) ou l'entraineur, c'est avant tout les dirigeants que je pointent du doigt et après lesquels j'en veux.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les "mercenaires" du FCB Empty Re: Les "mercenaires" du FCB

Message  Micou34 le Dim 16 Jan - 14:33

Raboboy a écrit:Ces deux dernières années le FCB a enregistré l'arrivée de Gomez (Baumjohann ne comptant même pas tant il n'a pas duré) et quelques promotions de jeunes (Badi', Müller). Ca c'est bien, mais à côté : Olic, Tymo, Pranjic, Braafheid, Luis Gustavo, Robben et bientôt d'autres encore. Ca commence à faire beaucoup et c'est là où une nuance doit être apportée.
Si tu composes pas l'équipe avec ces joueurs, tu la composes avec qui ?
Et je ne vois pas la différence entre Gomez et Tymo ?

Raboboy a écrit:Je suis prêt à me satisfaire de résultats en tantinet plus modestes du moment que je me retrouve dans mon club, ou plutôt en l'occurence dans mon effectif du moment, favori, actuellement avec le Bayern ce n'est plus le cas et c'est ce qui me désole (...) Comme quoi, on peut aimer une équipe sans résultat, juste pour ses valeurs, valeurs que le FCB semble de plus en plus perdre à mes yeux ces dernières années.
Je suis évidemment d'accord avec ça (j'ai prit la partie qui exprimer le plus ton propos). Personnellement je me retrouve plus dans le monde des tribunes, que sur ce que je vois sur le terrain^^, mais faut nuancer.

Le Bayern Munich, c'est pas Blackburn ou Montpellier. C'est un club qui a un passé légendaire, il se doit de le renouveler, et pour se faire il doit vivre avec son temps.
Supporter le Bayern Munich, c'est supporter un club qui comme tu le dis, n'a pas tant de différence avec les autres clubs tant décriés par certains supporteurs.
C'est pour ça que j'estime qu'il faut faire un choix. Tu peux pas supporter un club qui représente autant le football moderne et estimer que ledit club est familial, loin des dérives marketing...

Micou34

Masculin

Message  Jay le Dim 16 Jan - 15:20

Je ne comprends pas trop le reproche de ces "mercenaires", d'ailleurs le mercenaire c'est quoi ? Un joueur étranger ?
Car actuellement le Bayern compte plus d'allemands que quelques années en arrière. Ou alors le mercenaire c'est le joueur qui vient et qui pars peut de temps après ?
Jay
Jay

Masculin
Pays : Suisse

Message  stephy le Dim 16 Jan - 15:39

Interessante analyse, je vais moi aussi préciser mon propos:

Je pense que le Bayern ne peut pas être comparé à Chelsea, Manchester City ou le Real. Déjà car nous n'avons pas été racheté par un milliardaire alors que nos résultats étaient "calamiteux", ensuite parce qu'on a jamais dépassé les 35 millions pour un joueur, et puis parce qu'on recrute quand même avec modération, parfois même trop (l'été dernier). J'attire aussi ton attention sur le nombre de joueurs formés au club (et difficile de trouver des joueurs qui aimeront autant le Bayern que ceux qui y ont été formé). On peut compter aussi le nombre d'allemand dans l'équipe titulaire qui se situe en moyenne entre 5 et 6 a chaque match sur 11 joueurs. Tous les grands clubs d'Europe ne peuvent pas en dire autant. A côté de ça des joueurs étrangers ne sont pas forcément des mercenaires, comme en témoignent l'affection que des joueurs comme Sagnol, Lizarazu, Elber ont toujours eu pour le club.

Je comprend ce que tu penses sur le fait de s'identifier à l'équipe, je m'y reconnais moins qu'avant aussi mais principalement car je ne retrouve plus de joueurs dans le style que j'affectionne le plus , à savoir les Lizarazu, Effenberg, Kahn, Hargreaves etc... Des joueurs avec leur caractère et qui sont des guerriers sur le terrain. C'est comme ça que je joue, c'est comme ça que je suis, et c'est comme ça que j'aime le foot, avec des contacts, des joueurs qui s'investissent, parfois à la limite et qui ont une âme et un coeur (et du talent).

Je pense au niveau du fait d'être supporter, qu'être supporter c'est l'être dans les bons et les moins bons moments, ce que j'ai toujours fait depuis que je les supporte. Mais je pense qu'un supporter veut voir son équipe gagner, car c'est le but du jeu aussi. Or de nos jours, si tu veux gagner et rester dans la lignée rempli de succès du Bayern, ça coute de l'argent. On l'a bien vu avec Schweini. Il aime le club je pense vraiment, mais un joueur comme ça, pour le garder, vu la concurrence, ça se paye très (trop) cher. C'est comme ça et si on veut aller au bout de nos objectifs, c'est le seul moyen. Après c'est une question d'opinion, on peut aussi supporter sans porter trop d'importance aux résultats mais chaque dirigeant de chaque club veut voir son club gagner et certains supporters comme moi veulent gagner aussi, pas à n'importe quel prix malgré tout. ce qui me rassure, c'est comme je le disais plus haut, le fait que nous ne soyons pas un arsenal bis ou un liverpool bis, que beaucoup de joueurs sont formés et que l'équipe reste à dominance allemande/bavaroise et qu'on soit un club sain, que nos dirigeants (malgré leur défauts) sont des anciens joueurs du club.

En ce qui concerne les résultats en eux même et la manière de gagner, je porte beaucoup d'importance à la manière, d'où mes critiques incessantes sur les perfs du bayern même pour les victoires car elle n'y est toujours pas et que je déplore toujours ce manque de personnalité de l'équipe, et biensur le niveau de certains joueurs en particulier ou de l'équipe en général. Donc gagner oui mais pas de n'importe quelle manière. Voir mon équipe se faire balader contre une équipe plus faible ça me met hors de moi. Et j'attends de nos joueurs un investissement , non seulement pour le salaire qu'ils touchent mais aussi pour le club et pour les supporters qui se déplacent pour eux et aussi car comme tu le dis, je veux des joueurs qui mouillent le maillot.

stephy
stephy

Masculin

Message  Invité le Dim 16 Jan - 16:32

Je n'aime pas non plus les joueurs mercenaires, et pourtant, on en a eu et on en a toujours.....

Certains m'ont beaucoup déçus, à l'instar de Toni qui est le symbole même du joueur mercenaire....... des gars comme Ribéry ou Olic le sont d'une certaine façon....... et ça m'énerve!!!!!!

Invité
Invité

Message  Raboboy le Dim 16 Jan - 17:11

Jay a écrit:Je ne comprends pas trop le reproche de ces "mercenaires", d'ailleurs le mercenaire c'est quoi ? Un joueur étranger ?
Car actuellement le Bayern compte plus d'allemands que quelques années en arrière. Ou alors le mercenaire c'est le joueur qui vient et qui pars peut de temps après ?

Ca justement, comme je l'ai signifié, c'est à chacun d'avoir sa propre définition, ses propres critères, c'est bien pour cela que j'ai bien précisé que je ne faisais que faire un état des lieux de mes sentiments et ne prétends dérouler une vérité universelle.

Quand je prenais l'exemple des Rovers, ce n'était pas tant pour comparer effectivement l'incomparable (Grand club européen/petit club anglais) mais plutôt pour mettre en avant l'image, les valeurs qu'un club doit véhiculer, des valeurs propres., chacun à son échelle, on est d'accord.

Pour répondre à Micou34 au sujet de la compo, là c'est le boulot des huiles, je n'ai pas forcément envie (quoique ^^) de jouer aux apprentis entraineurs, mais je pense que l'on peut mieux faire (je ne suis pas un fan de Khedira, et je ne prétends pas qu'il ne soit pas "mercenaire", j'en sais rien, mais, à première vue, pourquoi diable le refuser en juillet pour recruter Gustavo en catastrophe 6 mois plus tard ?). Et une nouvelle fois ce n'est pas un Olic seul ou un Tymo seul qui me gêne, mais l'accumulation. En outre j'ai bien précisé également qu'effectivement, un joueur national peut très bien être un mercenaire, pas besoin d'être étranger (en France Gravelaine par exemple) et inversement (Stephy a justement cité Liza, Elber...).

Et comme le sous-entends Jay, un mercenaire peut aussi être le joueur qui vient, fait ses deux ans et puis s'en va. Il y a des tas de définitions, critères possibles.

A l'époque déjà j'étais opposé au recrutement de stars, Ribéry/Toni. Mais quand je fais une projection sur la saison prochaine, on pourrait se retrouver avec une équipe comme suit :

Neuer (en étant heureux sinon on parlait il y a quelques mois de Handanovic ou Akinfeev) - Lahm, Breno, Badi', Maicon/Criscito/Coentrao - Tymo'/VBO, BS31, Robben, Kroos(/Müller), Ribéry - ???? (Gomez).

Dans le lot combien respirent le Bayern (Lahm, Badi, Schweini, Müller ?) ? Combien ont vraiment une âme de Bavarois ? Et encore, je vous concède, à Stephy notamment, que ce n'est déjà pas si mal, mais bon. Mais on pourrait aussi se retrouver avec, comme le veulent certains (et c'est leur droit), un Vidic, un Torres, un Tevez*...

Après je n'ai pas dit que c'était mieux ailleurs ou que ce n'était pas pire, notamment outre-manche...mais ce n'est pas une raison.

* noms pris au hasard parmi ceux que l'on retrouvent souvent dans les contributions ou dans les médias.
Raboboy
Raboboy

Masculin

Message  Flowman le Dim 16 Jan - 17:23

Bof moi vous savez, les "mercenaires" comme vous dites, je m'en tape un peu tant qu'ils font gagner l'équipe. Je vous donne le meilleur exemple de mercenaire qui est Ibrahimoviç. Il est clair que c'est un gros enfoiré mais je suis over-fan de ce joueur, c'est son caractère. Certains embrassent l'écusson d'autres n'en ont rien à foutre,... Je pense tout simplement que cela varie selon le caractère de personnage, chose qu'on ne peut pas changer (heureusement d'ailleurs).
Flowman
Flowman

Masculin
Pays : belgique

Message  roter baron le Dim 16 Jan - 18:53

Je me retrouve aussi de moins en moins dans cette équipe du Bayern "new look". Il faut dire aussi que je suis le Bayern depuis pas mal de temps et que je suis peut être resté bloqué au temps béni de 99-01 ... Donc je place la barre peut être trop haut au niveau de l'identification.

Mais je pense que le problème n'est pas vraiment les mercenaires en eux même. En fait je pense que l'attitude des joueurs actuels n'est pas différents de ceux d'il y a 10 ans. Un Lizarazu ou un Sagnol par exemple sont venus pour l'argent (et les titres sans doute), pas parce qu'on est beau et qu'on sent bon. C'est plus au fil du temps qu'ils ont aimé le Bayern et que de ce fait on s'identifie à eux. Peut être aurions nous eu la même discussion quand le Bayern a lancé Santa Cruz, Sagnol, Hargreaves et jouait avec Liza, Sergio, Saliahmidzic, etc.

Maintenant je crois qu'il y a 3 problèmes.

Le premier c'est l'ambiance au sein du Bayern. On ne parle depuis pas mal de temps, mais je crois qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume de Bavière. Alors qu'avant des joueurs venaient et avaient leurs meilleurs années au Bayern, maintenant ils arrivent auréolées d'une certaine gloire passée et ne font jamais aussi bien .... Je pense que c'est typiquement le cas d'un Podolski, Klose, Toni, etc. On a cramé quand même pas mal de joueurs ! Pour moi on ne donne plus la culture de la "gagne" aux joueurs, mais on les embourgeoises.

L'autre problème à mon avis c'est le manque de stratégie de la direction. Les joueurs arrivent à l'emporte pièce sans trop de cohérence. Du coup pour moi quand je vois arriver un Gustavo par exemple ben c'est dur de lui coller l'étiquette "Bayern" parce que je ne vois pas sa place dans le projet, parce que je ne vois tout simplement pas de projet ... C'est d'autant plus vrai qu'on recrute là aussi des "joueurs aurolés d'une certaine gloire". C'est un peu 'Kalle si on allait recruter le jeune là à Hoffenheim, à Sportschau ils ont dit qu'ils étaient bons ..." Je caricature mais c'est un peu l'idée.

Enfin dernière problème nos remplaçants. Alors qu'avant on avait des gars "fidèles" qu'on cherchait ds notre championnat maintenant on va les chercher on ne sait où. Un Braafheid ou un Pranijc pour moi c'est moins identifiant qu'un Ottl, ou dans le temps Tarnat, Fink ou autre.

Mais bon je pense que le problème 2 (le manque de stratégie) est vraiment le principale. Le Bayern doit être un projet et j'ai du mal à le voir. Après si on parvient à redonner la culture de la gagne à nos joueurs ce seraient cool ....
roter baron
roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  .DerKaiser. le Dim 16 Jan - 19:08

La dernière fois, j'regardais un reportage sur notre triomphe de 2001.

Dedans, ça disait "Kahn & Effenberg, dès lors qu'ils ont perdu la finale de 99, ils n'ont pensé qu'à une chose le matin en se levant, cette finale perdue. Alors oui il y avait leurs épouses au réveil présente, mais la première chose à laquelle il pensait c'était certainement, cette finale perdue".

Je ne sais plus si c'est Hitzfeld ou quelqu'un d'autre qui disait mais on avait une axe centrale, et ça c'est le plus important. On avait Kahn-Effe-Elber. 3 joueurs de classe mondiale, 3 joueurs de caractères, 3 joueurs qui ne pensaient qu'à la victoire et qui aiment le club plus que tout.

Et Linke disait, on n'avait même pas besoin d'être motivé, car chaque match qu'on jouait, on le jouait avec la frustration de la finale perdue. En gros, dans chaque match, ils se vengeaient de l'affront de Man Utd.

Cette année, ça n'a rien à voir. La finale perdue n'a rien laissé comme hargne.
Avant, les joueurs rentraient sur le terrain pour faire peur à l'adversaire. Les gens jouaient le Bayern, ils avaient peur de prendre "eine Klatsche". Là aujourd'hui, c'est un match important, dans lequel ils sont très motivés. Mais il n'y a plus aucune peur et c'est bien ça qui est dommage.

Mais avant t'avais une équipe de vainqueurs. Rien que le départ de Lùcio sur ce point, c'est triste. Quand il marquait, quand on perdait, il avait une vraie haine. Là y'a qui? van Bommel qui essaye de ressembler à un patron en mettant des coups aux adversaires et en nous faisant passer pour un club de bourrins avec ses coups en douce dans le dos de l'arbitre?

Après, encore faut-il voir ce qu'est un mercenaire, car à l'époque on avait aussi beaucoup d'étrangers.
Sauf qu'à un moment donné, ils comprenaient ce que c'était que de jouer pour le Bayern, car dans l'équipe, s'ils ne le comprenaient pas, un Kahn ou un Effenberg leurs auraient montré "wo Barthel den Most holt".

L'équipe manque de caractère au delà d'être une équipe de mercenaire.
Schweinsteiger est un joueur de caractère, Robben & Ribéry le sont par leurs matches (capacité de retourner des situations), mais le reste?
Des bisounours, des enfants, tendres et inoffensifs, qui n'ont pas compris que c'est le Bayern et non pas Leverkusen ou Bremen. L'exemple criant est Badstuber. Talentueux mais tellement doux, inoffensif, incapable de se faire mal et de faire mal à l'adversaire...
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Pays : FRANCE

Message  bayernmunich le Dim 16 Jan - 19:43

flowman a écrit:Bof moi vous savez, les "mercenaires" comme vous dites, je m'en tape un peu tant qu'ils font gagner l'équipe. Je vous donne le meilleur exemple de mercenaire qui est Ibrahimoviç. Il est clair que c'est un gros enfoiré mais je suis over-fan de ce joueur, c'est son caractère. Certains embrassent l'écusson d'autres n'en ont rien à foutre,... Je pense tout simplement que cela varie selon le caractère de personnage, chose qu'on ne peut pas changer (heureusement d'ailleurs).

Comme je l'ai déjà souligné hier, les insultes sont proscrites sur le forum donc évitez les. Merci. Wink
bayernmunich
bayernmunich

Masculin

Message  hanni le Dim 16 Jan - 20:20

@.DerKaiser. : Il faut dire que la coupe du monde a fait mal au joueur du Bayern car elle a etait longue pour tout ces joueurs (ce qui fait quasiment la moitier de l'effectif du club). Donc la préparation a été moins longue, pas suffisante et les joueurs n'ont pas eu assez de vacances pour recuperer !
Et cela ni Van Gaal, ni les dirigeants n'y sont pour quelques choses !

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roter baron le Dim 16 Jan - 20:23

TZ : Pourquoi cela n’a pas été en Bundesliga ?
CN : Je crois que la coupe du monde n’est pas le critère le plus important.

Je suis d'accord avec Nerli'.
roter baron
roter baron

Masculin

Message  Wydadiy le Lun 17 Jan - 0:36

Avec tous les joueurs formés au club et qui sont dans l'effectif voir déjà titulaires, c'est quand même dur de parler de mercenaires...

Raboboy, je suis sûr que même le Blackburn que tu aimais n'alignait pas autant de joueurs de son centre.
Wydadiy
Wydadiy

Message  stephy le Lun 17 Jan - 3:28

Je suis ravi de voir que beaucoup déplorent le manque de caractère et de rage de cette équipe. C'est clairement ce qui nous manque et ce qui (j'ai l'impression), fait qu'on a plus de mal à s'identifier à l'équipe. Je me demande si van gaal n'est pas aussi en partie responsable de ça, avec son très fort caractère il inhibe peut être les joueurs. (simple hypothèse).
Concernant les recrutements de sagnol et liza à l'époque, il est évident qu'ils sont venu car le Bayern était un grand club avec tout ce que ça impliquait mais le fait qu'ils soient maintenant attachés au club montre qu'ils se sont vraiment investis et ont développé un lien humain d'affection avec le club qui restera certainement un de leur plus beau souvenir dans leurs carrières respectives. Ils ne rentrent donc pas pour moi dans la catégorie "mercenaires", surtout vu le nombre d'année qu'ils ont joué sous le maillot du Bayern.
C'est peut être moi mais j'ai l'impression que dans le football aujourd'hui on ne mise que sur les qualités de footballeur. On oublie un peu le mental. Rien que chez les arrières latéraux par exemple, je vois plus de "Lizarazu". Lahm est très bon mais trop gentil. Idem au milieu, Van Bommel est accrocheur mais il a pas ce rayonnement qu'avait Effenberg. Schweini est excellent mais je le trouve trop gentil aussi. Et quelqu'un parlait très justement de badstuber, bon aussi mais beaucoup trop gentil.
Je vais surement m'attirer les foudres de beaucoup mais à ce niveau là, j'aime l'effectif de Manchester. Rooney est un vrai meneur avec beaucoup de caractère, y a hargreaves (quand il est pas blessé) qui est un vrai guerrier, Vidic et ferdinand derrière sont très bons et vraiment ils en imposent. Fletcher au milieux est extrèmement précieux aussi car gros bosseur avec du caractère et à côté y a toujours Giggs et Scholes, 2 joueurs très anciens qui sont là pour encadrer la jeunesse et leur montrer l'exemple. Je trouve que c'est un bel équilibre, avec de la qualité, du caractère.
stephy
stephy

Masculin

Message  Invité le Lun 17 Jan - 10:13

hanni a écrit:@.DerKaiser. : Il faut dire que la coupe du monde a fait mal au joueur du Bayern car elle a etait longue pour tout ces joueurs (ce qui fait quasiment la moitier de l'effectif du club). Donc la préparation a été moins longue, pas suffisante et les joueurs n'ont pas eu assez de vacances pour recuperer !
Et cela ni Van Gaal, ni les dirigeants n'y sont pour quelques choses !

Rien à ajouter!!! +1

Invité
Invité

Les "mercenaires" du FCB Empty les "MERCENAIRES"fcb

Message  le tré le Lun 17 Jan - 14:04

Des mercenaires au Bayern y'en à eu un paquet est ont en à un qu'on paye très cher 10million€ un certain F-R!Je suis un supporter old scool,j'aime pas la nouvelles façon de jouée du club depuis 2ans y'a Jay qui avait dit"ont est obligé de faire 500passe d'afillée pour ce procuré une action"et il à raison à 100%.Le Bayern ça na jamais étaient une équipe qui faisait du football champagne,ont avait esprit de guerrier avant avec des joueurs comme,Kahn-effenberg-kuffour-jeremies-salihamidzic voir hargreaves et lucio.La dernière fois que j'ai vue le Bayern jouée comme des guerrier c'était contre Getafé en quart-de finale de l'uefa 3-2 ap but de Toni à la dernière seconde de la prolongation, ça c'était mon Bayern avec tripes.

le tré

Masculin
Pays : france mars

Message  Poldi'10 le Lun 17 Jan - 14:12

L'excuse de la coupe du monde, non mais là c'est trop.
Au début je veux bien croire, après il y a la mentalité.
On dirait que les joueurs veulent gagner sans ce fouler.

Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Raboboy le Lun 17 Jan - 14:13

Wydady a écrit:Avec tous les joueurs formés au club et qui sont dans l'effectif voir déjà titulaires, c'est quand même dur de parler de mercenaires...

Non mais faisons l'effort de parler des mêmes joueurs que moi (nous). Je n'ai jamais dit que Lahm, BS ou Badi' étaient des mercenaires. C'est des autres joueurs dont il est question. Pour moi, et là encore je vais me répéter pour la xième fois (et ça m'agace ce manque de compréhension/tolérance) chacun à sa propre perception de qui est un mercenaire et qui ne l'est pas, des Olic, Tymo', Robben, Gomez, Ribéry, Pranjic, Gustavo (pour citer parmi les dernières recrues surtout) sont effectivement des mercenaires.

Quand je les voit pour la plupart sur le terrain, je vois des mecs qui font le boulot (souvent le minimum), des mecs qui viennent toucher leur pognon et rien d'autre. Il manque ce truc en plus qui faisait le charme d'un Liza, Brazzo ou Elber.

Wydady a écrit:Raboboy, je suis sûr que même le Blackburn que tu aimais n'alignait pas autant de joueurs de son centre.

Franchement, à l'époque j'étais encore trop jeune pour aller fouiller les origines d'obscurs joueurs britanniques. Mais là encore, tu te limites à la formation pour dire qui est mercenaire ou pas, mais ce n'est pas ça le sujet. La formation n'est qu'un des aspects de la chose. On peut très bien ne pas être formé dans un club et y adhérer totalement et être un fer de lance incontestable de celui-ci ! C'est l'identité du club que je mets en avant, des valeurs pas forcément issues des classes de jeunes.

Sinon je suis ravi de lire les avis de Roter Baron et de DerKaiser que je partage dans leur quasi totalité, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à ressentir...ce que je ressens aujourd'hui.

Enfin pour la question de la WC et de l'absence de responsabilité des dirigeants et de van Gaal je suis en partie en désaccord avec l'avis d'hanni et de Fabrice pour la simple est bonne raison que l'un des problèmes majeurs du groupe et sa faiblesse de banc et son manque quantitatif de qualité. Et la WC elle était inscrite dans le calendrier depuis des décennies donc, pour moi, c'était effectivement aux dirigeants et à van Gaal à anticiper ses conséquences plutôt que de les subir de manière fataliste ("c'est pas notre faute"/"on n'y est pour rien") en par exemple, recrutant et etoffant l'effectif !

Dernière édition par Raboboy le Lun 17 Jan - 15:05, édité 1 fois
Raboboy
Raboboy

Masculin

Message  bavaroi le Lun 17 Jan - 14:30

Attendez mais la coupe du monde c pas une escuse ce sont des sportifs a haut niveau et jeune capable de faire des efforts enormes..voici les espagnols eux ils n`ont rien dit a propos de la coupe du monde tous ce passe bien chez eux barca 1er et real 2eme.. silent
bavaroi
bavaroi

Masculin
Pays : Allemagne

Message  Raboboy le Lun 17 Jan - 14:57

Wydady a écrit: Raboboy, je suis sûr que même le Blackburn que tu aimais n'alignait pas autant de joueurs de son centre.

Raboboy a écrit: Franchement, à l'époque j'étais encore trop jeune pour aller fouiller les origines d'obscurs joueurs britanniques.

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil à l'effectif 98-99 (une époque où il y avait encore des Anglais dans le groupe ^^) qui correspond peu ou prou à la date où j'ai commencé à aimer ce club. Et bien dans l'effectif on retrouvait David Dunn (encore présent aujourd'hui), Damien Duff, Jason Wilcox, Martin Taylor, Damien Johnson qui avaient au moins tous débuté pro à Blackburn. C'est déjà pas mal. Bon après on sait aussi comment fonctionnent les clubs britanniques, et la formation des Rovers n'a jamais été extraordinaire, faute de moyens et de concurrence notamment (MU juste à côté...). Tout le monde n'a pas les privilèges et l'attrait du Bayern Smile . C'est pour cela que je disais que ce n'était pas vraiment comparable, plus un parallèle ou exemple.
Raboboy
Raboboy

Masculin

Message  Flowman le Lun 17 Jan - 19:40

bayernmunich a écrit:
flowman a écrit:Bof moi vous savez, les "mercenaires" comme vous dites, je m'en tape un peu tant qu'ils font gagner l'équipe. Je vous donne le meilleur exemple de mercenaire qui est Ibrahimoviç. Il est clair que c'est un gros enfoiré mais je suis over-fan de ce joueur, c'est son caractère. Certains embrassent l'écusson d'autres n'en ont rien à foutre,... Je pense tout simplement que cela varie selon le caractère de personnage, chose qu'on ne peut pas changer (heureusement d'ailleurs).

Comme je l'ai déjà souligné hier, les insultes sont proscrites sur le forum donc évitez les. Merci. Wink

Je ne voulais absolument pas être méchant, d'ailleurs j'ai précisé que je suis MEGA-FAN de Ibra, je trouve d'ailleur sa principale qualité. Mais rendons à Ibra ce qui appartient à Ibra. Les "mercenaires" du FCB 221704

Sinon je suis TOTALEMENT d'accord avec DK même si la WC est une circonstance atténuante pour un bon nombre de joueurs du Bayern.
Flowman
Flowman

Masculin

Message  Papa Bear le Lun 17 Jan - 21:50

Désolé mais Tymo a déclaré à son arrivé qu'il était fan du Bayern et que Matthaus était son idole, donc bon mercenaire...

J'ai surtout l'impression que pour toi un mercenaire c'est un type qui joue, gagne son argent et puis basta.
Moi j'appelle ça un joueur qui fait ce qu'on lui demande, mais sans se fouler plus.

Et puis concernant Tymo, Gomez, Pranjic et Robben, les gars sont la depuis un an et demi, et je ne suis pas sur que cela ne suffit pas forcement à avoir cette mentalité de vainqueur.

J'veux bien croire qu'il y en a qui pensent qu'à l'argent, mais de la à parler de tout les joueurs post 2006, je trouve ça un peu gros.

Papa Bear

Masculin

Message  Invité le Lun 17 Jan - 22:24

Ben tu sais, si on me file deux bonnes grosses mallettes pleine de billets de 500 euros sous mon plumard, je suis capable de dire que je suis un fan depuis toujours de l'équipe argentine et que mon premier souvenir de foot c'est le but de Maradonna contre l'Angleterre, ma plus grande tristesse leur défaite en 90 et que mon premier maillot était celui de Maradonna à Naples.........

Donc Tymo je le crois à moitié, et qu'aurait-il dit si il avait signé à l'Inter ou à Manchester?????

Invité
Invité

Message  Candidplatz le Lun 17 Jan - 22:26

Ca me paraît plausible puisque dans les pays de l'Est la Bundesliga est très médiatisée.
Candidplatz
Candidplatz

Masculin
Pays : Deutschland

Message  Poldi'10 le Lun 17 Jan - 22:33

On était pas les seuls à le voir en plus.

Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant