FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Qui sont les footix ? EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Qui sont les footix ? EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Qui sont les footix ? EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Qui sont les footix ? EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Qui sont les footix ? EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Qui sont les footix ? EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Qui sont les footix ? EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Qui sont les footix ? EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Qui sont les footix ? EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Qui sont les footix ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Qui sont les footix ? Empty Qui sont les footix ?

Message  Micou34 le Mar 18 Jan - 20:24

Bon voilà j'ouvre un topic, qui réagit à certains poste du topic transfert, pour pas être hors sujet, et qui fait échos à certains propos qu'on lit de plus en plus ici. Cette redondance m'agace car je ne la comprends pas...

Fabrice a écrit:Le Réal et le Barça ont de vrais fans, mais qui sont en minorités face aux footix qui raquent un max en achetant des maillots tous les ans, footix lobotomisés par les médias TV et papiers qui s’excitent rien qu'à entendre le nom de Messi.........
stephy a écrit:notamment lors des éliminations contre le "grand" real de 2002 et le grand barça de l'époque klinsmann, où évidemment nos deux adversaires de l'époque avaient derrière eux l'immense majorité des footix qui supportent l'équipe qui gagne.
1976 a écrit:Moi aussi, le seul. Personne dans mon entourage n'apprécie le foot allemand (sauf les vrais connaisseurs).

Les termes mis en gras, attestent de la sensibilité que vous portez à certains individus qui supportes le FC Barcelone ou autre Real Madrid. Des esprit influencer par des médias partisans, dont téléfoot et France Football sont les figures de proue, et de ce fait, des individus qui ne connaissent pas vraiment le football.

Pourtant vous supportez un des clubs qui gagnent le plus et un des plus médiatisés...
D'ailleurs, comme beaucoup parmi vous, ne sont pas de Munich, vous avez découvert et apprécier ce club par l'oeil desdits médias.

Quel est la différence/frontière entre "vous" (supporteurs bavarois étrangers à Munich) et ce que vous appelez "footix (supporteurs Madrilènes étrangers à Madrid)" ?

Micou34

Masculin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les footix ? Empty Re: Qui sont les footix ?

Message  Invité le Mar 18 Jan - 20:49

Tu connais mon opinion micou........ donc je ne souhaite pas participer à ce topic.

Invité
Invité

Message  Robot le Mar 18 Jan - 21:03

Pour ma part je supporte la Mannschaft depuis 1990 et leur dernier sacre mondial. J'avais 5 ans je faisais la collection des images panini et je suis tombé amoureux du vainqueur. Depuis lors j'aime l'Allemagne.

2 ans plus tard j'ai eu mon premier jeu de foot. Il n'y avait que des clubs. J'ai donc demandé à mon père quel était le meilleur club allemand. Il m'a bien entendu répondu le Bayern. Dès lors j'ai aimé le Bayern.

Je pense que la frontière entre footix et supporter étrangers comme tu dis se situe dans la durée du support du club peu importe les résultats.

Je supporte l'Allemagne depuis son dernier sacre mondial et je pense sincèrement que le jour ou elle gagnera je pleurerais car ca fait déjà 20 ans que j'attends et que les souvenirs de cette époque sont plus très frais du tout.

Donc oui je pense que l'on deviens supporter par les médias mais que seule la fidélité différencie les footix des supporters étrangers.
Donc un supporter de Barcelone de 25 ans qui supporte les catalans depuis 2009 alors qu'il suit le foot depuis 1995 est un footix pour ma part. Il ne le sera plus s'il supporte toujours Barcelone en 2020 quand l'Europe sera outrageusement dominé par le Bayern!

Que ce serait-il passé si l'Italie avait gagné la coupe du monde 1990? Je serais à l'heure actuelle leader de la série A...

Robot

Masculin

Message  13 le Mar 18 Jan - 22:43

Par footix, j'entends une personne qui change de club comme de chemise ou qui se permet d'imposer ses propos alors qu'il ne voit quasi pas de matchs et se fait bassiné par téléfoot, studio 1 et autres émissions avec leur CJP junior.

Le Real Madrid en a une floppée de par le monde et le Barça, meilleure équipe actuelle et proposant un football "révolutionnaire", doit en attirer tout autant. Ils en ont très certainement beaucoup plus que le Bayern...
13
13

Masculin
Pays : Belgique

Message  Invité le Mar 18 Jan - 23:12

En fait, je vais intervenir, eh oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....... Very Happy Very Happy Very Happy

Et j'ai trouvé ça sur le net, et je suis largement d'accord avec son auteur.......http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Footix

Personellement ça fait 20 minutes que j'en pleure de rire!!! Qui sont les footix ? 219462 Qui sont les footix ? 219462 Qui sont les footix ? 219462 Qui sont les footix ? 219462 Qui sont les footix ? 219462 Je crois que tout est dit ou presque dans cet article!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 18 Jan - 23:22

Fabrice a écrit:En fait, je vais intervenir, eh oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....... Very Happy Very Happy Very Happy

Et j'ai trouvé ça sur le net, et je suis largement d'accord avec son auteur.......http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Footix

Personellement ça fait 20 minutes que j'en pleure de rire!!! Qui sont les footix ? 219462 Qui sont les footix ? 219462 Qui sont les footix ? 219462 Qui sont les footix ? 219462 Qui sont les footix ? 219462 Je crois que tout est dit ou presque dans cet article!!

Excellent les petites citations.

Invité
Invité

Message  Rudrik le Mar 18 Jan - 23:40

Ahhhhhh... Fabrice merci je suis plié en 2 !
j'ai adoré celle-là :

"Boudebouz a fait trois passements de jambes, je te l'accorde ! Il a de l'avenir ce ptit " @soccers un footix qui juge le niveau des joueurs sur le nombres de leurs passements de jambes
Rudrik
Rudrik

Masculin

http://rudrik-art.deviantart.com/

Message  Micou34 le Mer 19 Jan - 0:16

Rudrik a écrit:j'ai adoré celle-là :
"Boudebouz a fait trois passements de jambes, je te l'accorde ! Il a de l'avenir ce ptit " @soccers un footix qui juge le niveau des joueurs sur le nombres de leurs passements de jambes
On pourrait faire la même remarque pour ceux qui ont vu un avenir à Kraft, de futur Kahn, après 2 matches en pro ^^

Micou34

Masculin

Message  Poldi'10 le Mer 19 Jan - 0:57

J'ai un ami Big Footix:

Une année j'aime Liverpool car ils sont dans leur forme, maintenant je ne les aimes plus (mais attention c'était un fan oullaala).
Une année Valence parce que David Villa....
Maintenant Barça..... Parce que David Villa...
Mais avant Owen !!! Et oui, mais maintenant on s'en fous de Owen parce que David Villa....

Impossible de parler foot sans vouloir lui mettre une tarte dans la tronche, tellement il pourrait te dire que Lahm est mauvais ainsi que Robben.............

Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Invité le Mer 19 Jan - 9:32

Les Footix sont l'équivalent footballistique du Kévin aux MMORPG.

Il suffit d'aller lire les commentaires de la rubrique "Transferts" de chez Eurosport.fr pour se rendre compte qu'ils sont nombreux en plus.

Généralement ignorant mais aux demeurant fort marrant le Footix.

Invité
Invité

Message  roter baron le Mer 19 Jan - 9:36

Un footix c'est [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roter baron
roter baron

Masculin

Message  schmittex le Mer 19 Jan - 9:36

Fabrice a écrit:En fait, je vais intervenir, eh oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....... Very Happy Very Happy Very Happy

Ce site est vraiment énorme ! je suis éclaté de rire la ! lol
schmittex
schmittex

Masculin

Message  KaiserFranz le Mer 19 Jan - 11:47

C'est exactement ça et on est entouré de footix!Grâce à Dieu je n'en ai jamais fréquenté ce genre de supporters mais en France c'est ça!Il n'y a pas de culture foot il y a eu 76 Saint Etienne, 93 Marseille et 98-00 EDF!Du coup les gens qui ont découvert le foot en 98 (le Footix de base) supporte l'équipe qui gagne à ce moment!A l'époque, c'était le Real et Manchester pour les clubs!Tout le monde était supporter du Real comme du Barça en 2010!Que faire...moi je me démarquais mais contre mon grès!J'ai toujours était fier de supporter la Mannschaft depuis 90 (j'avais aussi 5 ans et je me prenais pour Matthaus avec ma balle Corner bleu et noir), le Bayern en 96 mais je n'ai pas eu le choix chez moi tout le monde supporte le Bayern et la DNM!Mais si j'avais du choisir de moi même, sans héritage (et c'est pareil pour les supporters d'origines italiennes ou espagnoles)je ne sais pas qui j'aurais supporté, mais surement une des équipes les plus médiatisées comme un footix!
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Pays : france

Message  Wydadiy le Mer 19 Jan - 11:56

Micou34 a écrit:Quel est la différence/frontière entre "vous" (supporteurs bavarois étrangers à Munich) et ce que vous appelez "footix (supporteurs Madrilènes étrangers à Madrid)" ?

Pour ne parler que de mon cas personnel, n'habitant pas encore en Europe à l'époque le Bayern est le premier club européen dont j'ai entendu parler, et dont j'ai le souvenir d'avoir vu le maillot pour la première fois.

J'avais 6-7 ans, et depuis ce jour je suis resté supporter du Bayern, sans même connaître une bribe d'histoire du club au début et sans même avoir une idée des rapports de force existant dans le foot.

Ce n'est que vers 9-10 ans quand j'ai commencé à suivre le foot régulièrement que j'ai pris connaissance du palmarès du club et de sa valeur sur le plan européen, et j'étais content de découvrir un aussi grand palmarès et d'avoir conscience qu'on avait une grande équipe.

Mais ça n'a jamais été la première de mes motivations loin de là, si je suis supporter du Bayern, c'est dû au hasard ou au destin, c'est comme on veut.
Le même hasard ou destin qui fait que des gens naissent à Munich à deux pas de l'Olympiastadion et d'autres à Tokyo ou à Melbourne.

Pour répondre à ta question plus précisément, beaucoup de gens qui suivent le foot actuellement sont supporters du Barça parce qu'ils savent que ce sont les meilleurs, et beaucoup d'autres supportent le Real car ils croient savoir à chaque fin de mercato qu'ils seront les meilleurs.

C'est donc un choix motivé par la volonté d'être du côté des gagnants. Ce n'est pas le club qui est venu à eux mais eux qui l'ont choisi en fonction de critères de performance.

Ce que ces gens oublient, c'est que les gagnants d'aujourd'hui ne le seront peut-être pas, et même sûrement pas demain, et ce n'est pas valable que pour le foot d'ailleurs (chose qui explique aussi leur versatilité).

Et pour finir de répondre à ta question, la différence entre "nous" et les "footix", c'est que chez nous, il y a beaucoup moins de footix que chez les footix. ^^

Pour le moment du moins.

Wydadiy
Wydadiy

Message  Micou34 le Mer 19 Jan - 12:23

Ok, je pense qu'un footix c'était quelqu'un qui, en fin de compte, ne s’intéressait pas tant que ça au football.
Un peu comme moi pour le Basketball, du genre à allez voir un match de Boston parce qu'il y a Paul Pierce, Ray Allen... mais qui bouderait un match d'Euroleague alors que, d'après des amis qui suivent bien plus ce sport, il y a également du très bon niveau.

Supporter les clubs qui gagnent et/ou changer de club au fil des saisons, est de l'opportunisme, mais ne signifie pas ne pas connaitre le football, donc ne signifie pas être footix. A la limite j'utiliserais le terme "faux supporteurs" pour ceux qui sont infidèles à leurs équipes lorsqu'elle perd.

Cette différence de vision explique mon incompréhension.

wydady a écrit:C'est donc un choix motivé par la volonté d'être du côté des gagnants. Ce n'est pas le club qui est venu à eux mais eux qui l'ont choisi en fonction de critères de performance.
A partir du moment où tu ne supportes pas le club de ta ville, il y a de grande chance que tu supportes le club qui gagne, Bayern Munich inclus.

Micou34

Masculin

Message  Wydadiy le Mer 19 Jan - 12:36

Micou34 a écrit:A partir du moment où tu ne supportes pas le club de ta ville, il y a de grande chance que tu supportes le club qui gagne, Bayern Munich inclus.

Pas forcément...je comprends pas pourquoi tu dis ça...

Parce que si on ne supporte pas le club de sa ville, c'est qu'on a découvert l'autre club par les médias, et que forcément s'il passe dans les médias c'est qu'il gagne ?
Même si ça existe, ce n'est pas le cas de tout le monde, pas de moi en tout cas, et beaucoup moins le cas de supporters du Bayern que ceux du Real ou du Barça en France en tout cas.

Il existe tout type de supporters pour tous les clubs, mais encore une fois tout est une question de proportions.
Wydadiy
Wydadiy

Message  roter baron le Mer 19 Jan - 12:41

Moi j'ai découvert le Bayern grâce à l'album Panini de 1994 ... J'ai tout naturellement supporter l'Allemagne (origine Allemande et j'étais en Allemagne en plus lors de "mon premier match"), et j'ai accroché à cette équipe, et tout particulièrement à Matthaus qui jouait selon l'album panini... au Bayern !

Maintenant concernant les footix, je pense que ça n'existe pas vraiment ... En fait j'ai plus l'impression que c'est un mot qu'on a inventé pour dénigrer des personnes et se valoriser en tant que "bon supporters". D'ailleurs on le voit que le mot est souvent utilisé dans le sens "eux ce sont des footix" ... genre ils sont mauvais, nous on est mieux .... Pour moi il n'y a pas de "bons" ou de "mauvais" supporters. A chacun son histoire et ce qui compte c'est quand même la passion qu'on peut avoir. S'il y en a qui veulent changer de clubs en cours de route libre à eux. Après tout prq pas ....

Maintenant il y a quand même, comme partout, des gens intelligents et des gens qui le sont moins ....

roter baron
roter baron

Masculin

Message  Micou34 le Mer 19 Jan - 12:48

Wydady a écrit:
Micou34 a écrit:A partir du moment où tu ne supportes pas le club de ta ville, il y a de grande chance que tu supportes le club qui gagne, Bayern Munich inclus.
Parce que j'ai pas encore trouver un allemand qui supporte le Montpellier HSC ou un français qui soit fan de Fribourg ^^

Micou34

Masculin

Message  1976 le Mer 19 Jan - 13:09

Micou34 a écrit:
Wydady a écrit:
Parce que j'ai pas encore trouver un allemand qui supporte le Montpellier HSC ou un français qui soit fan de Fribourg ^^

Moi en général, j'ai souvent aimé les "seconds" et jamais les N°1: en cyclisme j'étais plutôt supporter de Joop Zoetemelk et anti Hinault, sauf lorsqu'il est revenu après sa grave blessure lorsque plus personne ne croyait en lui (années La Vie Claire Tapie). En F1, je n'aimais pas Prost et j'étais plutôt Lauda... etc...

Moi le Bayern cela vient de la WM 74: j'avais un grand père qui bien qu'ayant été prisonnier 4 ans a toujours été admiratif de la rigueur, la discipline et l'organisation allemande (je fais court). J'adorai ce grand père... Mon frangin était à fond pour le Brésil et j'ai suivi la WM avec lui... mais j'ai opté pour l'Allemagne... Entre 74 et 76, j'étais fan de la RFA et c'est tout. Puis vint Glasgow avec la découverte de l'ossature de l'équipe de la RFA dans le même club et mon joueur préféré dédans (G Muller)... C'était parti... et voilà 35 ans que cela dure... Cela aurait pu être M'Gladbach... Laughing

J'ai un neveu qui lui zappe toujours vers l'équipe qui gagne... quoique ces derniers temps, ses 2 clubs, OM et Tours sont à la peine... Le Bayern, c'est aussi une ame, un état d'esprit et des valeurs. Une famille en quelque sorte... loin des paillettes Madrilènes ou Milanaises... Qu'il gagne ou qu'il perde, je serai toujours supporter du FC Bayern. Si je devais apprendre que le Bayern a truqué des matchs (style OM/VA) alors là, je serai très très déçu (les valeurs....) et cela pourrait peut remettre en cause mon attachement à ce club.

On aura jamais CR9, ni Messi, ni Rooney, je m'en contre balance. On a des Braafeid Pranjic et autre Van Bommel, pas grave, pourvu qu'on ait l'ivresse.... Wink
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  Invité le Mer 19 Jan - 13:24

Invité
Invité

Message  1976 le Mer 19 Jan - 14:24

Fabrice a écrit:Cadeau:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

J'étais au salon de l'étudiant samedi à Lille (pas pour moi, ma fille) et nous avons notamment assisté à 2 conférences : IEP Lille et Ecole Supérieure de Journalisme Lille. Tous les intervenants ont insisté sur une qualité IN DIS PEN SABLE : savoir écrire correctement et sans fautes....

J'ai reçu un jour une lettre de motivation, entièrement rédigée en language SMS... dingue

1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  stephy le Mer 19 Jan - 14:43

Je supporte le Bayern depuis des années. Je les ai connu avec Lizarazu et depuis je les ai plus lâché. Je connaissais le foot bien avant 98 puisque j'y jouais et je n'ai pas supporté un autre club selon le sens du vent comme certains l'ont fait avec le real et le barça malgré la honte qu'on a pu se prendre plusieurs fois.
stephy
stephy

Masculin

Message  Ares233 le Jeu 20 Jan - 9:32

Pour ma part,j'en ai deja parlé sur le topic de ma presentation (je crois),Pour la manschaft,ce sont mes origines(mon grand-pere paternel est allemand pure souche),donc j'ai grandi en voyant papy et papa supporter l'allemagne,forcement quand tu tombe dedans etant petit,tu succombe Laughing et pour le bayern,c'est encore mon grand-pere,Er Kurt,c'est un enorme passionné de foot et surtout la bundesliga forcement,je regardais souvent les matchs et resumés avec lui et focement quand on est petit,on supporte les gagnants,donc BINGO Le FcBayern Very Happy je suis supporter que du bayern meme si j'apprecies d'autres club egalement car j'aime le foot en general
: Charleroi(qui sont bon dernier de D1 Belge),Everton,Valence,Monaco,L'Om et bien d'autres...
Je suis meme allé voir l'Hassania d'Agadir pendant mes vacances au Maroc.
Quand on est passionné par un sport quelqu'on que,on supporte evidemment une equipe et on aime regarder ce sport,enfin c'est ma visions des choses... Qui sont les footix ? 405828
Ares233
Ares233

Masculin
Pays : Bayerische wirtshaus

Message  Poldi'10 le Jeu 20 Jan - 15:17

C'est marrant comment tout le monde ce justifie, à croire que tous le monde s'est senti visé par ce topic [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Wydadiy le Ven 21 Jan - 10:45

Poldi'10 a écrit:C'est marrant comment tout le monde ce justifie, à croire que tous le monde s'est senti visé par ce topic [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

C'est plutôt des réponses illustrées d'exemples.

C'est un forum je te rappelle...
Wydadiy
Wydadiy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant