FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

+6
hanni
bavaroi
Frank
slim1180
fcb10
roter baron
10 participants

Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  roter baron Dim 4 Déc - 9:02

Bonjour à tous,

Je remarque ces derniers temps que bcp de questions sont posées à propos de notre arrière droit et plus généralement sur notre défense, qui était je le rappelle notre point faible de la saison dernière. Tout semblait pourtant clair: Rafinha recruté pr être arrière droit (il l'est de formation) et Boateng venu pr jouer DC.

Or il s'avère que finalement Boateng joue ard et Rafinha est remplaçant.

Cela ne serait pas si grave en soi si le fait de faire jouer Boateng ard ne faisait pas de Van Buyten le titulaire en DC .... comme l'an dernier ! Autrement dit alors qu'on devait solutionner des problèmes on les a reporté.

La grande question est donc: est-ce que cette gestion de l'arrière est un peu gauche ? Ou autrement dit: qui devrait être titulaire en ard et en DC ?

A vos claviers Very Happy
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  fcb10 Dim 4 Déc - 10:02

A propos de cela, une stat que j'ai fais hier sur les 15 journées de bundesliga, dans le 11 de départ on avait:

Boateng def central:6/15

Rafinha titulaire:10/15

Boateng arriere latéral:5/15

Van buyten titulaire:9/15

On peut dire vraiment que Heynckes fait tourner (c'est je pense pareil en champion's).
Evidemment on est quasi tous d'accord pour dire que notre défense type est: Neuer- Lahm, badstuber,boateng, Rafinha.
Pourquoi Heycknes fait cette rotation en défense, je me la pose aussi cette question RB.J'aime bien Van buyten (l'homme) mais à mon sens il a fait le double des matches qu'il doit jouer.

On peut observer, par ailleurs, que Heynckes tourne autour que de 14 joueurs et maintenant 15 joueurs avec Alaba.(catégorie 1 et 2):

Catégorie 1 (les titulaires): Neuer,Lahm,Boateng,Badstuber,Rafinha,Lgustavo,Schweini,Rib,Rob,Kroos,Mueller,Gomez
Catégorie 2 (les quasi titulaires): Van buyten,Tymo,Alaba
Catégorie 3: Petersen,Olic
Catégorie 4 (les oubliés d'Heynckes): Contento, Prjanic,Breno,Usami

Je n'ai pas mis les 3 gardiens exprès.




fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  slim1180 Dim 4 Déc - 23:21

Moi aussi, je trouve parfois le turn-over heynckesien douteux.

Douteux pour plusieurs raisons:

1. le turn-over ne concerne en fait que la défense (ou presque). Si Olic n'avait pas eu d'accro, l'aurait-on vu une fois sur deux avec Gomez...
2. la défense est changée à chaque match et ce peu importe l'adversaire. J'ai en effet un peu l'impression que la défense change à chaque match, mais sans tenir compte de la meilleure ligne possible en fonction de l'adversaire. Genre, on joue un match le samedi contre augsburg où on aligne lahm-badi-boateng-rafinha et trois jour plus tard on a un quart de finale contre le real et heynckes serait capable d'aligner lahm-badi-vb-boateng juste pcq il faut faire tourner!
Selon moi, le choix numéro 1 en Ard c'est rafinha, il n'y a pas de doute! Boateng est pas mal, mais avec son gabari et sa force il est bien plus percutant en DC. Mais je me doute qu'à la base, le turn-over est fait pour faire souffler les joueurs, mais faut quand même pas exagérer...un joueur pro n'a pas besoin à chaque fois de 7 jours de repos après un match...comment on faisait alors il y a 10 ans quand on jouait minimum 12 matchs de C1 pour arriver en quart??
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  Frank Dim 4 Déc - 23:31

C'est simple la meilleur défense été celle aligné contre Manchester City le fameux grand teste , ont la réussi a merveille ont a pas encaissé de buts , Rafi - Boa - Badi - Lahm , et contre Naples il change en mettant Boa Ard et la comme par hazar ont fait match nul, et ont encaisse notre premier But en C1 et deuxième toute compétition confondu , et la personne n'a compris pourquoi il l'est pas revenu avec Rafi arrière droit et Boa dans l'axe ,pourquoi persisté avec VB , il faut qu'il l'ouvre les yeux Heynckes Boa - Badi dans l'axe c'est le présent et l'avenir du club , VB c'est pour le dépannage
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  Invité Lun 5 Déc - 0:16

Frank a écrit:C'est simple la meilleur défense été celle aligné contre Manchester City le fameux grand teste , ont la réussi a merveille ont a pas encaissé de buts , Rafi - Boa - Badi - Lahm , et contre Naples il change en mettant Boa Ard et la comme par hazar ont fait match nul, et ont encaisse notre premier But en C1 et deuxième toute compétition confondu , et la personne n'a compris pourquoi il l'est pas revenu avec Rafi arrière droit et Boa dans l'axe ,pourquoi persisté avec VB , il faut qu'il l'ouvre les yeux Heynckes Boa - Badi dans l'axe c'est le présent et l'avenir du club , VB c'est pour le dépannage

Si je me souviens bien contre City Badstuber était forfait, difficile de dire ce qu'il aurai fait avec tout le monde.
Mais je pense que contre Dortmund c'était un match aussi important, et il y a eu une défense Rafi - Boa - Badi - Lahm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  bavaroi Lun 5 Déc - 1:20

Pour mois notre défence doit etre Rafinha-Boa-Badi-Lahm..mais vraiment je sais pas pourquoi il nous met Van Buyten je sens c`est parcequ`il est fort en coup de tete et marque beaucoup avec sa tete et aussi il a la rage de vaincre aussi il est violent dans les duels peut-etre c`est ce qu`il pense Jupp sur lui..mais pour moi Rafinha est indiscutable sur le flanc droit..mais j`ai envi de savoir un peu ses choix Jupp et aussi ses changements de dernier seconde.. Laughing
bavaroi
bavaroi

Masculin
Nombre de messages : 2272
Age : 33
Localisation : Munster
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  hanni Lun 5 Déc - 14:31

Neurot a écrit:
Frank a écrit:C'est simple la meilleur défense été celle aligné contre Manchester City le fameux grand teste , ont la réussi a merveille ont a pas encaissé de buts , Rafi - Boa - Badi - Lahm , et contre Naples il change en mettant Boa Ard et la comme par hazar ont fait match nul, et ont encaisse notre premier But en C1 et deuxième toute compétition confondu , et la personne n'a compris pourquoi il l'est pas revenu avec Rafi arrière droit et Boa dans l'axe ,pourquoi persisté avec VB , il faut qu'il l'ouvre les yeux Heynckes Boa - Badi dans l'axe c'est le présent et l'avenir du club , VB c'est pour le dépannage

Si je me souviens bien contre City Badstuber était forfait, difficile de dire ce qu'il aurai fait avec tout le monde.
Mais je pense que contre Dortmund c'était un match aussi important, et il y a eu une défense Rafi - Boa - Badi - Lahm.

Il me semble aussi que VB a joué, mais je me souvenais plus de la raison.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  Invité Lun 5 Déc - 14:36

bavaroi a écrit:Pour mois notre défence doit etre Rafinha-Boa-Badi-Lahm..mais vraiment je sais pas pourquoi il nous met Van Buyten je sens c`est parcequ`il est fort en coup de tete et marque beaucoup avec sa tete et aussi il a la rage de vaincre aussi il est violent dans les duels peut-etre c`est ce qu`il pense Jupp sur lui..mais pour moi Rafinha est indiscutable sur le flanc droit..mais j`ai envi de savoir un peu ses choix Jupp et aussi ses changements de dernier seconde.. Laughing

Dans le jeu aérien défensif Van buyten ne me rassure pas, rappelez vous les buts de Naples celui de Mayence et les actions de buts du Werder... il faut le dire clairement il a été dominé.

SInon bavaroi je suis d'accord avec toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  Wydadiy Lun 5 Déc - 15:13

C'est vrai que la gestion de ce poste peut paraître bizarre. Mais comme le soulignent les stats de fcb10, Rafinha reste sur l'ensemble de ce début de saison le principal titulaire en arrière droit.

Je ne sais pas encore si la tendance de ces derniers matchs va réellement dans le sens de Boateng titulaire en arrière droit et de VB-Badstuber en centrale ou c'est juste pour acclimater Rafinha au club et ne pas le griller trop tôt.

Personnellement il est clair que je préfère Rafinha et son style de jeu au poste d'arrière droit, avec Boateng en défense centrale qui apporte beaucoup de sérénité par rapport à VB ou Badstuber (c'est vrai que c'est un autre débat, mais je préférerais que VB l'accompagne).


J'attends pour juger de la gestion de ces deux cas, surtout que. Heynckes, il me semble, était déjà un adepte du turn-over défensif au Bayer Leverkusen.



Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  roter baron Lun 5 Déc - 15:36

Ce qui est surtout intéressant ce sont les stats en LDC:

Rafinha titulaire en ard: 2/5
Boateng titulaire en DC: 2/5
Boateng titulaire en ard: 3/5

Au vu de ces stats on peut en conclure que Rafinha ne joue que quand Boateng ne joue pas ard. C'est logique. Toutefois en observant de plus près on constate que les 2 fois où Rafinha a été titulaire c'est les fois où Badstuber a été blessé (contre City) ou bien suspendu (contre Villarreal au retour).

A noter aussi que Boateng a joué dans le centre contre Naples car Van Buyten est sorti à la 23ème. Rafinha était rentré pr le remplacer.

En LDC nous avons donc: Boateng titulaire, Rafinha remplaçant.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  stephy Lun 5 Déc - 15:37

Rafinha doit être titulaire.

Si Heynckes ne fait tourner qu'ax postes défensifs c'est parce que ce sont les seuls postes ou le niveau du remplaçant est proche de celui du titulaire.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  roter baron Lun 5 Déc - 15:50

stephy a écrit:Si Heynckes ne fait tourner qu'ax postes défensifs c'est parce que ce sont les seuls postes ou le niveau du remplaçant est proche de celui du titulaire.
Je ne pense pas. En fait ce raisonnement n'a pas trop de sens car :

- il suggère que les meilleurs joueurs n'ont pas le droit de se reposer. Or le principe de la rotation est justement d'économiser les meilleurs joueurs qui sont les plus précieux;
- la rotation se base plus à mon sens sur le principe du "niveau suffisant pour battre l'adversaire". En coupe on fait jouer Pranijc et co car on sait que ça suffira pour battre l'équipe Amateur du coin.

Moi je pense plutôt que Heynckes ne fait pas vraiment de turn over. Je pense qu'il a un 11 de base (dont Rafinha ne fait pas partie), 3 remplaçants qui ont un style de jeu différent du titulaire (Rafinha et Tymoschuk/Gustavo + Müller suite au retour de Robben) et un espoir en qui il croit bcp (donc temps de jeu).

Le reste des joueurs n'est là que pour le nombre.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  stephy Lun 5 Déc - 16:32

Et pourtant ce sont bien les seuls postes ou le niveau du titulaire et du "remplaçant" sont assez proches. Aucun joueur sur le banc ne se rapproche du niveau de Ribéry, Gomez, Kroos, Lahm, Robben quand il est en forme ou Muller quand il est blessé. Et ces joueurs ne sont que rarement ménagés. Le style de jeu doit aussi avoir une influence mais le niveau du banc est directement lié également. A sa place je ne ferais pas beaucoup tourner ses joueurs là non plus sachant ce qu'il y a sur le banc.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  roter baron Lun 5 Déc - 17:32

stephy a écrit:Aucun joueur sur le banc ne se rapproche du niveau de Ribéry, Gomez, Kroos, Lahm, Robben quand il est en forme ou Muller quand il est blessé. Et ces joueurs ne sont que rarement ménagés. Le style de jeu doit aussi avoir une influence mais le niveau du banc est directement lié également. A sa place je ne ferais pas beaucoup tourner ses joueurs là non plus sachant ce qu'il y a sur le banc.
Quels joueurs sur terre se rapprochent du niveau de Lahm, Ribéry, Gomez, Kroos et Robbe, quand ils sont en formes ?

A moins d'avoir un banc Cristiano Ronaldo, Alves, Messi, Özil, ils sont donc condamné à ne jamais se reposer.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  hanni Lun 5 Déc - 18:25

Je suis pas d'accord, contre des petits clubs en bundesliga, on peut se permettre des mettre Contento et Alaba pour reposer Lahm et Schweini.

Faut pas que tout les cadre se reposent en meme temps, mais un ou 2 par match pas trop dure, c'est possible.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  asmadcityac Lun 5 Déc - 19:33

hanni a écrit:Je suis pas d'accord, contre des petits clubs en bundesliga, on peut se permettre des mettre Contento et Alaba pour reposer Lahm et Schweini.

Faut pas que tout les cadre se reposent en meme temps, mais un ou 2 par match pas trop dure, c'est possible.

Je suis d'accord avec toi même si j'émets une réserve sur le cas Contento dont finalement on ne sait pas encore ce qu'il vaut vraiment. Autant il a montré des fois des choses prometteuses, autant dés fois c'était catastrophique.

Sinon par rapport à ce topic, je suis de l'avis de tout le monde sur ce forum. J'ai l'impression que Boateng s'est fait quelque peu arnaqué dans le sens où il est venu ici pour jouer DC et finalement il joue tout autant arrière droit qu'à Man City. Je trouve la gestion du poste d'arrière droit proche du ridicule. Un Rafinha qui montrait de belles choses et qui s'est retrouvé second choix sans aucune raison valable pour nous rebalancer finalement un Van Buyten qui est toujours aussi catastrophique.
Enfin, cela fait un moment que je commence à me dire que nos dirigeants ont des raisons que la raison ignore...
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  stephy Lun 5 Déc - 19:34

Ben on peut avoir des joueurs très bons sans être stratosphériques. Alaba joue un peu plus maintenant donc c'est bien pour remplacer Schweini mais il faudrait aussi que Olic retrouve son niveau pour pouvoir faire tourner Ribéry ou d'autres. Il est la preuve qu'on peut avoir un bon joueur sur le banc comme lui pour faire tourner les indéboulonnables.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  bayernmunich Lun 5 Déc - 23:07

Je me demande surtout ce qui y a de spécial chez Vb pour qu'il parvienne constamment à convaincre les coachs de le titulariser malgré ses nombreuses carrences...

Soit, nous sommes tellement omnibulés par ses diverses errenements que nous perdons toutes objectivité à son égard, soit je ne sais pas trop quoi???

Pour finir, je me demande si le problème provient de Rafhina ou de la volonté de Jupp d'aligner Vb dans l'équipe type. Ce ne serait pas Boateng qui pousserait le Brésilien sur la touche, mais plûtot le Belge qui replacerait l'Allemands sur le flanc... Rolling Eyes Mad
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  hanni Mar 6 Déc - 14:07

Moi je ne vois qu'une seule chose c'est sa taille. Ceci dit, VB n'est pas trop mauvais cette année, ça explique probablement ses titularisations.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  Invité Mar 6 Déc - 14:47

Quite a faire jouer Van buyten et Badstuber en défense centrale, je ne veux pas voir boateng ARD, en effet ça l'empeche tt simplement de prendre des repères imaginez vous, nouveau club, 2 postes en 1...
j'aurais préféré que Boateng soit DC remplaçant ou titulaire ( au mieux) mais qu'on ait 2 vrais ARD Rafinha et ?? Beck? peut être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ? Empty Re: Une gestion de l'arrière droit un peu gauche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser