FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
L'équipe d'Algérie EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
L'équipe d'Algérie EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
L'équipe d'Algérie EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
L'équipe d'Algérie EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
L'équipe d'Algérie EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
L'équipe d'Algérie EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
L'équipe d'Algérie EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
L'équipe d'Algérie EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
L'équipe d'Algérie EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'équipe d'Algérie

+6
saturnebleu
Wydadiy
kroos
jaras01
1976
widou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty L'équipe d'Algérie

Message  widou Jeu 7 Juin - 22:30

Bon, je vois que tout le monde sur le forum a créé un topic pour sa sélection nationale et pour ne pas sortir de la règle, je crée ce topic, pour parler de l'équipe d'Algérie, certes peu connue en Europe, mais avec une histoire assez remarquable et des stars, allant de Madjer qui a battu le Bayern en finale de C1 en 1987 avec sa légendaire talonnade, arrivant jusqu'à parler des joueurs d'origine algérienne qui ont fait et qui font le bonheur des clubs et des sélections européennes tels que Zidane, Benzema, Feghouli et j'en passe, alors si vous voulez savoir quoi que ce soit sur l'équipe d'Algérie n'hésitez pas à le demander ou à participer...Merci d'avance Wink
widou
widou

Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Pays : Algérie
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  1976 Ven 8 Juin - 6:46

widou a écrit:Bon, je vois que tout le monde sur le forum a créé un topic pour sa sélection nationale et pour ne pas sortir de la règle, je crée ce topic, pour parler de l'équipe d'Algérie, certes peu connue en Europe, mais avec une histoire assez remarquable et des stars, allant de Madjer qui a battu le Bayern en finale de C1 en 1987 avec sa légendaire talonnade, arrivant jusqu'à parler des joueurs d'origine algérienne qui ont fait et qui font le bonheur des clubs et des sélections européennes tels que Zidane, Benzema, Feghouli et j'en passe, alors si vous voulez savoir quoi que ce soit sur l'équipe d'Algérie n'hésitez pas à le demander ou à participer...Merci d'avance Wink

Ayant souvent été en vacances en Algérie quand j'étais gamin, une simple question ? Qu'est devenu la JMT club de foot de Tiaret ? Merci d'avance

En la CM en Espagne de 82, tu en as forcément entendu parler non ? comment le peuple algérien avait il vécu cette "funeste" élimination au 1er tour malgré la victoire contre la RFA des Brieghel, Rummenigge, Dremmler et autre Breitner
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  widou Ven 8 Juin - 11:55

Primo la JMT est devenue JSMT (Jeunesse Sportive de la Medina de Tiaret), localement appelée la "Bleue" ,elle vient d’accéder en Division 2 professionnelle, après avoir passé des années très dures en basses divisions. Elle a précédemment évolué plusieurs années en Division 1 et a fait de très bons résultats.
Quant à l’élimination de l'Algérie en 1982, après une telle prestation c'était la frustration (j'avais à peine quelques mois, mais les gens racontent toujours cette malheureuse expérience).
Après des nuits blanches et une joie inouïe à l'issue de la victoire contre la RFA (légendaire), vint la déception, mais c'était quand même l'une des meilleures prestations de l'équipe algérienne de l'époque, ayant regroupé des vrais stars de foot à l'instar de Madjer, Belloumi, Assad, Zidane. etc...
widou
widou

Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Pays : Algérie
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  widou Ven 8 Juin - 12:02

Pour ajouter le match fut baptisé « match de la honte ». C'est depuis ce match qu'il a été décidé que les derniers matchs de poule d'un même groupe se jouent simultanément. Toutefois, lors de son dernier match l'Algérie menait 3-0 à la mi-temps. Elle était qualifiée quel que soit le résultat de l'autre match, mais elle a encaissé deux buts en seconde mi-temps...c'est un geste qui n'honore pas l'histoire de la RFA... Mad
widou
widou

Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Pays : Algérie
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  jaras01 Ven 8 Juin - 12:07

L’Algérie a combien de CAN?

jaras01

Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Rabat
Pays : Maroc
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  kroos Ven 8 Juin - 12:54

jaras01 a écrit:L’Algérie a combien de CAN?

Une seule, gagnée en 1990 contre le Nigéria à Alger
kroos
kroos

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 36
Pays : Algerie
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  jaras01 Ven 8 Juin - 13:03

Je sais pas pour vous en Algérie, mais pour ma part (ainsi que pas mal de monde au pays) l'équipe nationale du Maroc ça me gave à toujours recruter des sélectionneurs avec des salaires disproportionnés, les joueurs qui font leur starlettes pour finalement ne rien gagner.

jaras01

Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Rabat
Pays : Maroc
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  widou Ven 8 Juin - 13:46

jaras01 a écrit:Je sais pas pour vous en Algérie, mais pour ma part (ainsi que pas mal de monde au pays) l'équipe nationale du Maroc ça me gave à toujours recruter des sélectionneurs avec des salaires disproportionnés, les joueurs qui font leur starlettes pour finalement ne rien gagner.
En Algérie on avait toujours tendance à faire appel à des entraîneurs locaux, qui ont brillé et ont qualifié l'Algérie aux mondiaux de 1982, 1986 et 2010 et remporté la CAN en 1990.
L'entraîneur actuelle est le franco-serbe Vahid Halilozitch qui mène à bien sa mission, mais qui n'est pas payé une fortune....
widou
widou

Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Pays : Algérie
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  Wydadiy Sam 9 Juin - 9:39

widou a écrit:l'Algérie menait 3-0 à la mi-temps. Elle était qualifiée quel que soit le résultat de l'autre match, mais elle a encaissé deux buts en seconde mi-temps...c'est un geste qui n'honore pas l'histoire de la RFA... Mad

Merci de le préciser.

Beaucoup d'algériens aiment souvent parler de cet évènement comme l' "acte d'injustice ultime", mais rappelons aussi qu'ils ont perdu contre l'Autriche, 2-0 il me semble.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  saturnebleu Sam 9 Juin - 10:05

Vous ne pensez pas que le complot de la RFA et l'Autriche en 82 a généré une haine des Algériens envers tout ce qui est football allemand? Y a très peu de supporteurs de Bayern et de la NM chez nous.
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  Invité Sam 9 Juin - 10:10

widou a écrit:
jaras01 a écrit:Je sais pas pour vous en Algérie, mais pour ma part (ainsi que pas mal de monde au pays) l'équipe nationale du Maroc ça me gave à toujours recruter des sélectionneurs avec des salaires disproportionnés, les joueurs qui font leur starlettes pour finalement ne rien gagner.
En Algérie on avait toujours tendance à faire appel à des entraîneurs locaux, qui ont brillé et ont qualifié l'Algérie aux mondiaux de 1982, 1986 et 2010 et remporté la CAN en 1990.
L'entraîneur actuelle est le franco-serbe Vahid Halilozitch qui mène à bien sa mission, mais qui n'est pas payé une fortune....

Autour des 700-800 000€ par an. C'est quand même énorme comparé aux salaires locaux.
Mais disons qu'il est en train de bien redressé l'équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  Invité Sam 9 Juin - 10:11

saturnebleu a écrit:Vous ne pensez pas que le complot de la RFA et l'Autriche en 82 a généré une haine des Algériens envers tout ce qui est football allemand? Y a très peu de supporteurs de Bayern et de la NM chez nous.

Je me souvient lorsque j'ai passé mon enfance à Alger, j'étais le seul supporter du Bayern, Dortmund et de la NM dans mon cartier.
L'écrasante majorité des algériens était pour des clubs Italiens (Milan, Juve, etc.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  saturnebleu Sam 9 Juin - 14:10

zem85 a écrit:
saturnebleu a écrit:Vous ne pensez pas que le complot de la RFA et l'Autriche en 82 a généré une haine des Algériens envers tout ce qui est football allemand? Y a très peu de supporteurs de Bayern et de la NM chez nous.

Je me souvient lorsque j'ai passé mon enfance à Alger, j'étais le seul supporter du Bayern, Dortmund et de la NM dans mon cartier.
L'écrasante majorité des algériens était pour des clubs Italiens (Milan, Juve, etc.)
Maintenant ils sont tous devenus des Catalans Very Happy
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  1976 Sam 9 Juin - 14:51

saturnebleu a écrit:Vous ne pensez pas que le complot de la RFA et l'Autriche en 82 a généré une haine des Algériens envers tout ce qui est football allemand? Y a très peu de supporteurs de Bayern et de la NM chez nous.

J'ai plutôt le sentiment inverse et je pense que les amis algériens sont nombreux sur le forum. C'est une impression du moins...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  saturnebleu Sam 9 Juin - 16:03

1976 a écrit:
saturnebleu a écrit:Vous ne pensez pas que le complot de la RFA et l'Autriche en 82 a généré une haine des Algériens envers tout ce qui est football allemand? Y a très peu de supporteurs de Bayern et de la NM chez nous.

J'ai plutôt le sentiment inverse et je pense que les amis algériens sont nombreux sur le forum. C'est une impression du moins...
Oui même s'il y un bon nombre d'Algériens ici, le supporteurs du Bayern demeurent rares dans le pays, enfin chez les pays du Maghreb, c'est les clubs espagnols et italiens ont un large public. Par contre dans le moyen orient (Syrie, Liban, Jordanie) ce sont les clubs allemands et anglais qui dominent.
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  widou Sam 9 Juin - 20:10

1976 a écrit:
saturnebleu a écrit:Vous ne pensez pas que le complot de la RFA et l'Autriche en 82 a généré une haine des Algériens envers tout ce qui est football allemand? Y a très peu de supporteurs de Bayern et de la NM chez nous.

J'ai plutôt le sentiment inverse et je pense que les amis algériens sont nombreux sur le forum. C'est une impression du moins...
Pas vraiment, mais ils existent quand même...le Barça et le Real n'ont rien laissé aux autres clubs et le Classico est de devenu une presque-fête en Algérie... Surprised
widou
widou

Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Pays : Algérie
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  jaras01 Sam 9 Juin - 23:32

Mouais, c'est gonflant toute cette quantité de footix Barça/Real dans les pays maghrébins !

jaras01

Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Rabat
Pays : Maroc
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  widou Dim 10 Juin - 0:45

jaras01 a écrit:Mouais, c'est gonflant toute cette quantité de footix Barça/Real dans les pays maghrébins !
Parfois, c'est embêtant parce qu'en Algérie, la plupart des gens ont tendance à supporter celui qui gagne beaucoup Laughing Laughing crois moi que c'est le principe chez la majorité..
widou
widou

Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Pays : Algérie
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  saturnebleu Dim 10 Juin - 1:28

widou a écrit:
jaras01 a écrit:Mouais, c'est gonflant toute cette quantité de footix Barça/Real dans les pays maghrébins !
Parfois, c'est embêtant parce qu'en Algérie, la plupart des gens ont tendance à supporter celui qui gagne beaucoup Laughing Laughing crois moi que c'est le principe chez la majorité..
On les appelle les "khobzistes" xd
Parlant EN, vos pronostics pour le match de demain?
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  jaras01 Dim 10 Juin - 1:29

Le comble c'est qu'aux années 90 où le championnat Italien était le plus fort, il y avait beaucoup de supporters de clubs Italiens, pendant le début des années 2000, la majorité était Madrilène (période des galactiques), et ces dernières années il y a une majorité Blaugrana Laughing

jaras01

Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Rabat
Pays : Maroc
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  13 Dim 10 Juin - 3:11

Ils ne baignent pas en permanence dans le foot, tout ce qu'ils peuvent voir, ce sont les conn***** que l'on montre à la télé.

Et quand tu vois des chaines pourries comme les canal français ou les al jazirah qui ne sont absolument pas neutres dans leurs commentaires mais changent d'équipe au gré de leurs préférences (à un moment ça a été Real, puis Milan, puis Barça...)...

Ils sont conditionnés par la télé.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  saturnebleu Dim 10 Juin - 7:32

13 a écrit:Ils ne baignent pas en permanence dans le foot, tout ce qu'ils peuvent voir, ce sont les conn***** que l'on montre à la télé.

Et quand tu vois des chaines pourries comme les canal français ou les al jazirah qui ne sont absolument pas neutres dans leurs commentaires mais changent d'équipe au gré de leurs préférences (à un moment ça a été Real, puis Milan, puis Barça...)...

Ils sont conditionnés par la télé.
Les commentateurs d'El Jazeera sont tout le temps contre tout ce qui est allemand...
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  Invité Dim 10 Juin - 15:35

13 a écrit:Ils ne baignent pas en permanence dans le foot, tout ce qu'ils peuvent voir, ce sont les conn***** que l'on montre à la télé.

Et quand tu vois des chaines pourries comme les canal français ou les al jazirah qui ne sont absolument pas neutres dans leurs commentaires mais changent d'équipe au gré de leurs préférences (à un moment ça a été Real, puis Milan, puis Barça...)...

Ils sont conditionnés par la télé.

En effet, je me rappellerais toujours de ces soirées où je devais attendre minuit sur TF1 pour voir un résumé de 2mn sur le match du Bayern en poule d'une CL. C'était la fin des années 90. Et pour couronner le tout, il n'y avait pas encore Internet à cette époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  Rot Weiss Dim 10 Juin - 15:42

jaras01 a écrit:Mouais, c'est gonflant toute cette quantité de footix Barça/Real dans les pays maghrébins !
c'est la même chose en France ^^ tu te promene dans les rue tu voit tout le monde avec un maillot du barca ou du real, et quand ils perdent ya plus rien. Ou j'habite c'est soit barcelone soit real soit om mais y'en a qui font mieux, ils supportent les 3 Laughing
dans ma classe j'ai un mec qui "supporte" (il n'a jamais regarder de match de foot de sa vie et il connait meme pas le nom du stade du barca, pour un supporter c'est bizarre Razz )man utd, man city, om, barca, real, milan et maintenant chelsea (pck ils ont battu le Bayern). Et en nation il est pour le portugal, l'espagne et le bresil. En gros tout ceux qui ont le plus d'argent ou qui gagne.
Et la dernier fois ce gros blaireau ma sortie "faut que tu fasse comme moi, tu supporte ton equipe meme quand elle perd" L'équipe d'Algérie 219462 je crois que c'est le plus gros footix de france.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  Bayernfreak Dim 10 Juin - 17:31

saturnebleu a écrit:
13 a écrit:Ils ne baignent pas en permanence dans le foot, tout ce qu'ils peuvent voir, ce sont les conn***** que l'on montre à la télé.

Et quand tu vois des chaines pourries comme les canal français ou les al jazirah qui ne sont absolument pas neutres dans leurs commentaires mais changent d'équipe au gré de leurs préférences (à un moment ça a été Real, puis Milan, puis Barça...)...

Ils sont conditionnés par la télé.
Les commentateurs d'El Jazeera sont tout le temps contre tout ce qui est allemand...

Etonnant, pour avoir vécu 12 ans à l'étranger dont 10 au Moyen-Orient (Jordanie, Israel, Emirats, etc...) il y avait au contraire beaucoup de fans de l'Allemagne et du Bayern. Donc je suis étonné qu'Al Jazeera critique l'Allemagne. Après médias et peuple sont deux choses totalement différentes.

Mais le lien qui les unissait à l'Allemagne c'était Allemagne = ex nazi = anti juifs donc parfaits pour les musulmans ce qui est fort dommage.

Enfin j'ai également le souvenir que beaucoup d'iraniens aimaient le Bayern sans doute grâce à Ali Daei.
Bayernfreak
Bayernfreak

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Phnom Penh / Reims
Pays : Cambodge / France
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe d'Algérie Empty Re: L'équipe d'Algérie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser