FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Actualités de la Bundesliga - Page 6 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Actualités de la Bundesliga - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Actualités de la Bundesliga - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Actualités de la Bundesliga - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Actualités de la Bundesliga - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Actualités de la Bundesliga - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Actualités de la Bundesliga - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Actualités de la Bundesliga - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Actualités de la Bundesliga - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Actualités de la Bundesliga

+46
Mario Götze
Wunderbern
Heisenberg
Angelus
Panama-Bende
Klinsmann
Adidassler
Ice Man
stephy
Minga
Tiagojunior
Paterno
Raboboy
seba4683
Deisler
belgarion
Poldi'10
fcb10
Freddelille
aalca
1976
Jibeeee
derMatrix89
bayernrienquebayern
lahm59
defleppard210
JB_C2S
Jay
Guardiola 2.0
Flowman
Mighty
Blondin
mart_stass
ghost
poltergeist
difficile
Robbery forever
Markus Van
chamblon
roter baron
eagle
Rot Weiss
Carsten Mcfly
SebastianDeisler
Philipp Lahm
Frank
50 participants

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  roro89 Sam 3 Jan - 13:59

Mario Götze a écrit:
hanni a écrit:On parle de quoi la ?

Enfin peut importe, Daily mail on peut etre sur que c'est faux comme rumeur.

Gündogan je pense (je crois), mais encore fallait-il le préciser Twisted Evil Laughing

Oui s'est lui :-)
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  Ebdlokn Sam 3 Jan - 14:00

hanni a écrit:Sauf qu'il me semble qu'il etait impliqué dans la moitié des buts du BVB la saison derniere. Donc difficile de dire que son depart n'a pas été une grande perte pour eux. Le BVB etait trop dependant de lui, voila le "probleme".
Mais je pense que s'il etait parti un an avant, le BVB aurait eux les memes soucis.

Oui mais Lewa avait aussi pu beneficier de joueurs qui pouvaient le nourrir de ballon dans le genre de Reus (et Mikhi aussi) et qui pouvaient creer des espaces pour lui. Ces joueurs ont manque pas mal de match durant cette demi-saison alors qu'ils faisaient egalement parti des joueurs les plus importants de l'equipe.

D'ailleurs Reus, qui a eu le titre de meilleur joueur de Bully la saison passe, a tres peu joue cette annee. Cela a forcement eu autant voir plus d'impact que l'absence de Lewa (a moins que l'on sous entend que le BVB etait plus dependant de Lewa que du joueur le plus prolifique de la saison passe en Allemagne?)
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  hanni Dim 4 Jan - 10:38

Dortmund : Une offre pour Praet ?

En difficulté en Championnat, le Borussia Dortmund souhaiterait recruter Dennis Praet. Selon Bild, le 17e de Bundesliga aurait fait une offre de 10 millions d'euros à Anderlecht pour s'attacher les services du meneur belge, 20 ans, sous contrat jusqu’en 2017. Le BvB aurait également proposé 15 millions d’euros pour son coéquipier Youri Tielemans, 17 ans, milieu international Espoirs belge.

lequipe

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  hanni Dim 4 Jan - 10:55

Pour les 2 rumeurs que j'ai évoqué plus haut, j'ai regardé sur TM, le premier est évalué a 28% de chance de venir actuellement et 16% pour le second. Autant dire que si ça se fait c'est plus pour cet été je pense.

Par contre j'ai découvert Carlos Strandberg, un jeune joueur de 18 ans convoité par le BVB avec 65% de chance. Un Suedois évalué a 400k euro qui joue attaquant de pointe et qui a marqué 6 buts et 5 passes décisives en 19 matchs dans le championnat suedois.

Sinon Bild parle d'une rencontre entre Tuchel et Pep en decembre qui a eux lieu selon eux. Ce qu'ils parlent apres c'est surtout de la spéculation a ce sujet.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  Ebdlokn Dim 4 Jan - 11:02

Selon Bild, en quoi consistait cette rencontre entre Pep et Tuchel?

Sinon je me demande a quoi serviront tous ces jeunes dans un futur proche sachant que le BVB a un effectif legerement bouche, ils devront probablement etre prete ensuite pour acquerrir plus d'experience et de temps de jeu si jamais ils etaient amene a venir au BVB.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  hanni Dim 4 Jan - 11:15

2 possibilité, soit Pep a demandé a Tuchel de reprendre le flambeau au Bayern une fois qu'il sera parti en 2016 pour etre directeur sportif du Barca (il semblerait qu'un des candidats a la présidence du Barca souhaite faire de Pep le prochain directeur sportif), soit pour parler de foot parce qu'ils ont une philosophie similaire et que Tuchel va aller a Leipzig l'an prochain.

C'est ce que j'en ai compris, certains seront sans aucun doute meilleur que moi pour comprendre ce que Bild a dit.

Sinon Praet n'a certes que 20 ans mais il a deja 120 matchs dans les jambes dont 17 en C1, ça fait deja pas mal d'expérience pour un gars de 20 ans.
L'autre est évoqué pour remplacé Gundogan en cas de non renouvellement de contrat.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  hanni Dim 4 Jan - 11:19

Par contre YOURI TIELEMANS doit avoir un sacré talent pour etre évalué a 12M sur TM a seulement 17 ans.

Et selon TM on est aussi sur le joueur. (13% pour nous, 16% pour le BVB et rien de concret pour les autres).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  Ebdlokn Dim 4 Jan - 11:28

C'est vrai qu'Anderlecht est pas mal pour former des jeunes et comme ils participent regulierement a la C1, ca offre de l'experience a ces joueurs au haut niveau europeen (meme si Anderlecht ne passe que rarement les poules).

Concernant Gundogan c'est encore un peu tot pour parler de prolongation, surtout vu la situation du BVB qui a d'autre souci que les problemes contractuels. Meme si un gamin de 17 ans evalue a 12M c'est quand meme pas mal (mais ca veut pas dire grand chose).

Concernant la rencontre Tuchel-Pep, une rencontre pour parler football ne serait pas surprenant. Pep aime bien ce genre de rencontre si j'ai bien compris, et je pense que Tuchel est tout aussi fan de foot et de tactique que ne l'est Pep ou Klopp. Et ce genre de rencontre peut permettre d'echanger des points de vues pour continuer a progresser.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  hanni Dim 4 Jan - 11:38

12M pour un gamin de 17 ans sur TM, je me demande si c'est pas le joueur le plus cher de la planète pour son age.

Sinon une rencontre juste pour parler de philosophie et de vision des choses, ça me semblerait un peu bizarre dans le sens où Leipzig va devenir un concurrent en buli a partir de la saison prochaine. Ça reste possible mais c'est bizarre je trouve.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  Ebdlokn Dim 4 Jan - 11:40

hanni a écrit:12M pour un gamin de 17 ans sur TM, je me demande si c'est pas le joueur le plus cher de la planète pour son age.

Sinon une rencontre juste pour parler de philosophie et de vision des choses, ça me semblerait un peu bizarre dans le sens où Leipzig va devenir un concurrent en buli a partir de la saison prochaine. Ça reste possible mais c'est bizarre je trouve.

Generalement dans ce genre de millieu tout le monde est ami avec tout le monde, meme si il y a des rivalites entre club. Et echanger des points de vues permet de progresser dans son travail. Klopp a bien eu ce genre de rencontre avec le coach actuel de Mayence, ou Guardiola avec Bielsa,... Ca ne me semble en rien anormal.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  hanni Dim 4 Jan - 11:45

C'est vrai. Tant mieux pour nous alors, ça veut dire que Pep peut prolonger chez nous. Very Happy

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  Ebdlokn Dim 4 Jan - 12:12

hanni a écrit:C'est vrai. Tant mieux pour nous alors, ça veut dire que Pep peut prolonger chez nous. Very Happy

je ne te savais pas defenseur de Pep Very Happy
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  hanni Dim 4 Jan - 12:15

Je ne l'etais pas mais il m'a convaincu cette année. Autant l'an dernier j'ai beaucoup critiqué parce qu'on jouait tres mal, autant cette année je prends du plaisir parce qu'on arrete de faire tourner le ballon inutilement et qu'on joue beaucoup mieux.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  Ebdlokn Dim 4 Jan - 12:20

hanni a écrit:Je ne l'etais pas mais il m'a convaincu cette année. Autant l'an dernier j'ai beaucoup critiqué parce qu'on jouait tres mal, autant cette année je prends du plaisir parce qu'on arrete de faire tourner le ballon inutilement et qu'on joue beaucoup mieux.

Comme quoi seul les idiots ne changent pas d'avis...

Sinon je viens de voir sur le site d'Eurosport, qui relai le daily express, que United viserait Hummels et Howedes pour sa charniere central. Je savais que les joueurs Allemand faisaient la hype depuis peu, mais pas a ce point. Et ils se relaient tous pour lier Hummels (ou Howedes) un coup a United, un coup a Arsenal,... Je me demande comment des medias peuvent sortir ce genre d'info (qui paraissent sans fondement), il n'y a pas de charte de deontologie dans le journalisme? Very Happy
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  Mario Götze Dim 4 Jan - 12:25

hanni a écrit:Je ne l'etais pas mais il m'a convaincu cette année. Autant l'an dernier j'ai beaucoup critiqué parce qu'on jouait tres mal, autant cette année je prends du plaisir parce qu'on arrete de faire tourner le ballon inutilement et qu'on joue beaucoup mieux.

Tout le monde l'a critiqué à juste titre, mais certains l'ont fait car il voulait changer la philosophie de jeu que Heynckes prônée (et accessoirement car il était espagnol).

Mais il faut quand même constater que rien ne pouvait l'aider :

- Il prend une équipe qui a déjà tout gagné la saison avant ...
- Il doit modifier le jeu de cette équipe
- Il doit apprendre de ses joueurs et de ses adversaires
- La langue ... quels progrès visiblement !
- Il n'avait pas tous les joueurs nécessaires pour sa philosophie (Mandzukic en pointe rien que ça ..)
- Il a eu et il a toujours un nombre incalculable de blessé. Avec autant de blessés, notre cher Jupp n'aurait pas fait mieux


Je me souviens de mes premiers post (sous le pseudo Kroos_39) sur lui déjà plusieurs semaines avant qu'il signe (je le sentais venir et je crois que j'avais eu des discussion en MP dessus avec certains membres). Je pensais que c'était lui la meilleure soluation après Jupp. Et même si je l'ai critiqué, je savais que rien n'allait dans son sens pour cette première saison et que pour la seconde (celle actuelle) je serais bien plus sévère (sauf bien sur s'il se tape 6 cadres blessés en avril/mai) ...

Mais bon comme dit Elbokn, c'est bien de revoir son jugement et de ne pas s'enfoncer, je l'ai fait pour Boateng, d'autres le font aussi pour lui .. d'autres le font pour Guardiola ... d'autres ne font rien ... Mad



Ebdlokn a écrit:Comme quoi seul les idiots ne changent pas d'avis...

Sinon je viens de voir sur le site d'Eurosport, qui relai le daily express, que United viserait Hummels et Howedes pour sa charniere central. Je savais que les joueurs Allemand faisaient la hype depuis peu, mais pas a ce point. Et ils se relaient tous pour lier Hummels (ou Howedes) un coup a United, un coup a Arsenal,... Je me demande comment des medias peuvent sortir ce genre d'info (qui paraissent sans fondement), il n'y a pas de charte de deontologie dans le journalisme? Very Happy

Vu que c'est MU qui le prend ça va, ce serait deux supers coups, pas de pillage de Bundesliga ... heureusement c'est pas le Bayern.


Dernière édition par Mario Götze le Dim 4 Jan - 12:27, édité 1 fois

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  hanni Dim 4 Jan - 12:27

Pour cet hiver c'est impossible effectivement par contre je serait pas surpris que MU tente le coup l'été prochain. Imagine une defense centrale Howedes-Hummels, ça a de l'allure quand meme. Et si le BVB n'est pas en C1, il ne serait pas impossible de voir partir Hummels. Quand a Howedes, vu les difficultés financières du club, voir une jolie somme arriver pour un joueur, ça peut pas se refuser. Et MU a les moyens de mettre le pactole sur les 2 joueurs.

Bon apres de la a dire que ça va se faire, il y a un gouffre a franchir, mais je pense qu'il faut quand meme garder cette rumeur dans un coin de la tete pour cet été.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  Ebdlokn Dim 4 Jan - 12:38

Mario Götze a écrit:
Vu que c'est MU qui le prend ça va, ce serait deux supers coups, pas de pillage de Bundesliga ... heureusement c'est pas le Bayern.

C'est vrai, tant que c'est pas le Bayern, tout va bien Very Happy Dortmund devient plus fort si ce n'est pas le Bayern qui le fait (idem pour Schalke) Razz

Sinon moi j'ai des doutes sur ces rumeurs, je vois mal Dortmund laisser ses joueurs partir, meme en cas de non qualification en C1. Watzke l'a deja dit, le BVB peut encaisser une saison sans coupe d'Europe, ils ont les finances pour (et j'ai tendance a le croire car il n'a pas laisse la masse salariale explose, et a meme plutot essaye de ralentir la progression de leur masse salariale).

Sinon pour Schalke, je doute egalement que ca se fasse, meme si le club a besoin d'argent. Tant qu'ils sont en C1 ca devrait passer, et je doute qu'ils soient encore dans une situation similaire a l'epoque ou ils ont lache Neuer.

Bon la rumeur on peut la garder, car de toute facon il y aura toujours des medias pour lier les joueurs Allemands aux clubs Anglais (et accessoirement au Barca et au Real). Mais je doute que ca se fasse, ca me semble en tout cas tres peu probable (un peu comme Draxler qui aurait donne son accord a Arsenal, et qui est toujours a Schalke).

Concernant Pep, je suis pas super fan du coach, mais il fait du bon boulot donc il n'y a pas de quoi se plaindre. Actuellement, on a apparemment plus de visibilite sur ce que le club veut faire avec Pep (qui semble aussi apprecier le fait de n'avoir qu'a s'occuper de la partie technique) et il ne semble pas vouloir impose quoique ce soit, comme on pouvait un peu le voir avec Van Gaal. D'ailleurs, on peut constater qu'avec Pep, on a moins droit a un espagnolisation qu'avec un Benitez par exemple, ce qui est une bonne chose. D'autant que piocher un ou deux joueurs venant d'un autre championnat c'est pas forcement une mauvaise chose. Et puis j'espere egalement qu'il reste vu que ca apporte de la visibilite autant au Bayern qu'a la Bundesliga.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  hanni Dim 4 Jan - 13:10

Ebdlokn a écrit:
Mario Götze a écrit:
Vu que c'est MU qui le prend ça va, ce serait deux supers coups, pas de pillage de Bundesliga ... heureusement c'est pas le Bayern.

C'est vrai, tant que c'est pas le Bayern, tout va bien Very Happy Dortmund devient plus fort si ce n'est pas le Bayern qui le fait (idem pour Schalke) Razz

Sinon moi j'ai des doutes sur ces rumeurs, je vois mal Dortmund laisser ses joueurs partir, meme en cas de non qualification en C1. Watzke l'a deja dit, le BVB peut encaisser une saison sans coupe d'Europe, ils ont les finances pour (et j'ai tendance a le croire car il n'a pas laisse la masse salariale explose, et a meme plutot essaye de ralentir la progression de leur masse salariale).

Sinon pour Schalke, je doute egalement que ca se fasse, meme si le club a besoin d'argent. Tant qu'ils sont en C1 ca devrait passer, et je doute qu'ils soient encore dans une situation similaire a l'epoque ou ils ont lache Neuer.

Bon la rumeur on peut la garder, car de toute facon il y aura toujours des medias pour lier les joueurs Allemands aux clubs Anglais (et accessoirement au Barca et au Real). Mais je doute que ca se fasse, ca me semble en tout cas tres peu probable (un peu comme Draxler qui aurait donne son accord a Arsenal, et qui est toujours a Schalke).

Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit. En aucun cas j'ai dit que ce serait bien pour la buli et pour ces 2 clubs.

Le probleme du BVB s'ils sont pas en C1 c'est que certains joueurs vont peut etre vouloir partir et a ce moment la faut retenir les joueurs qui sont la depuis longtemps alors qu'ils n'ont plus envie de se battre pour le club ? Comment arriver a motiver un gars qui est la depuis 6 ans, qui vient de voir tous les meilleurs membres de l'effectif se barrer tous les ans et savoir en plus qu'il ne jouera pas la C1 ? J'ai peut etre tord mais je pense que c'est vraiment difficile de le retenir dans ces conditions. Surtout qu'il faut voir que son contrat court jusqu'en 2017, ça signifie que l'été suivant il va falloir le prolonger ou le vendre. Enfin on verra bien a la fin de la saison si le BVB se qualifie ou non en C1.

Par contre pour Schalke, Tonnies n'a jamais caché que si des offres importantes arrivaient sur la table, elles seraient acceptées tant que la dette actuelle serait importante. Le bilan financier de Schalke devrait sortir dans les mois qui arrivent et normalement la dette du club doit se situé au alentour des 150M si tout va bien.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  Mario Götze Dim 4 Jan - 13:15

hanni j'ai jamais dis que t'avais dit cela.

Je pense juste que pour pas mal de personne la vision des choses est comme telle.

"Reus au Real" : super transfert, Sahin n'avait pas marché mais là ils ont réussi à attirer un 2e joueur de Dortmund pour pas cher, en espérant qu'il réussisse.
"Reus au Bayern" : quelle bande de m*** ce Bayern qui pille les autres clubs, déjà 3 joueurs de Dortmund là bas blablabla...

Simple exemple. Smile

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  hanni Dim 4 Jan - 13:16

Autant pour moi alors Wink

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  Ebdlokn Dim 4 Jan - 13:21

Schalke serait en retard par rapport a leur plan sur le remboursement de la dette? Ca serait quand meme etrange de la part d'un club qui voudrait capitaliser sur ses resultats recent en C1 de lacher des joueurs cles de leur effectif. Je dis pas qu'il faut retenir a tout prix, mais la on parle de leur capitaine et d'un joueur emblematique du club. Si ils veulent un peu de credibilite au niveau Europeen, ils doivent resister a certaines tentations car sinon les gros clubs ne vont pas se gener pour les pillers.

Sinon Hanni, comme le disait Mario Gotze, c'est juste en reference au fait que des que le Bayern prend un joueur dans un club qui est soit disant un rival, on considere immediatement que c'est du pillage, ce qui est loin d'etre forcement vrai.

Sinon concernant Hummels, le probleme c'est que lacher un joueur (meme demotive, mais j'ai des doutes la dessus concernant Hummels) ca peut etre egalement vu comme un signe de faiblesse. Et cela pourrait entrainer le depart de plus de joueurs par la suite, ce qu'il vaudrait mieux eviter, si ils ont l'ambition de revenir dans le haut du tableau. Pour Dortmund, il n'y a rien de mieux que la stabilite, quitte a lacher des joueurs au compte gouttes. Et puis, si Hummels est reellement un competiteur, ce n'est pas une saison sans Europe qui risque de le demotiver.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  hanni Dim 4 Jan - 13:35

Ebdlokn a écrit:Schalke serait en retard par rapport a leur plan sur le remboursement de la dette? Ca serait quand meme etrange de la part d'un club qui voudrait capitaliser sur ses resultats recent en C1 de lacher des joueurs cles de leur effectif. Je dis pas qu'il faut retenir a tout prix, mais la on parle de leur capitaine et d'un joueur emblematique du club. Si ils veulent un peu de credibilite au niveau Europeen, ils doivent resister a certaines tentations car sinon les gros clubs ne vont pas se gener pour les pillers.

Sinon Hanni, comme le disait Mario Gotze, c'est juste en reference au fait que des que le Bayern prend un joueur dans un club qui est soit disant un rival, on considere immediatement que c'est du pillage, ce qui est loin d'etre forcement vrai.

Sinon concernant Hummels, le probleme c'est que lacher un joueur (meme demotive, mais j'ai des doutes la dessus concernant Hummels) ca peut etre egalement vu comme un signe de faiblesse. Et cela pourrait entrainer le depart de plus de joueurs par la suite, ce qu'il vaudrait mieux eviter, si ils ont l'ambition de revenir dans le haut du tableau. Pour Dortmund, il n'y a rien de mieux que la stabilite, quitte a lacher des joueurs au compte gouttes. Et puis, si Hummels est reellement un competiteur, ce n'est pas une saison sans Europe qui risque de le demotiver.

La dette de Schalke il y a un an etait de 173M donc j'ai planifié 20M de moins a peu pres et on doit etre au alentour des 150M. Non, le club est bien dans les clous de ce qu'il avait planifié. A l'origine la dette de 220M devait etre remboursé en 2022 donc encore 7 ans pour rembourser 150M, ça me semble réalisable tant que Schalke est en C1 tous les ans.

Enfin si, je crois qu'il y a eu un contre temps, c'est le toit du stade qui s'est effondré en 2012 sous la neige et ça a couté 10-15M au club.

Oui, mais pour le BVB, tu as Reus qui va tres probablement partir (en tous cas je pense pas qu'il va rester si le BVB n'est pas en C1). Gundogan qui partira peut etre lui aussi (contrat jusqu'en 2016) s'il prolonge pas. Ça te fait deja 2 joueurs majeurs. C'est deja l'ouverture de la boite de Pandore (qui est entrouverte tous les ans avec les departs).
Apres je dis peut etre des betises mais une non qualif en C1 et voir le BVB se separer d'une grande partie de ses joueurs anciens pour recommencer un nouveau cycle, ça m’étonnerai pas tant que ça. Surtout en cas de depart de Klopp (mais la encore ce n'est que spéculation).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  Ebdlokn Dim 4 Jan - 13:48

Le fait est que pour l'instant, rien ne semble faire penser que Klopp devrait quitter le BVB (meme en cas de non qualification pour une coupe d'Europe en fin de saison). Watzke continue de montrer qu'il a confiance en son entraineur, et les joueurs ne semblent pas non plus abondonner le coach (l'interview de Mikhi montre bien qu'ils sont tous concernes par la situation actuel du BVB, meme Reus blesse continuait a s'impliquer ce qui montre egalement son attachement au club, et son implication).

Bien sur, Reus pourrait quitter le club, c'est une possibilite, mais le BVB s'y prepare. D'ailleurs je pense que la signature de Kampl c'est aussi bien pour ajouter de la creativite dans l'immediat, mais pour pallier le depart de Reus si jamais ca devait se produire. Pour Gundogan, il a dit lui meme donner la priorite a Dortmund, mais pour l'instant on ne parle pas de negociation concernant les prolongations de contrats au BVB(ce qui fait la joie des journaux), vu qu'il y a autre chose de plus important pour se laisser distraire par autre chose.

Mais meme en cas de depart de Reus, le BVB peut continuer a retenir Hummels, et Gundogan (ainsi que les autres sans clause de liberation) pour conserver une base pour construire (voir reconstruire). De toute facon, meme une reconstruction ne se fait pas a partir de 0, car c'est abondonne tout le travail fait auparavant.

PS: Meme avec une clause de liberation dans son contrat, il est tout a fait possible de retenir un joueur, Liverpool l'avait demontre il y a 2 ans avec Suarez. Le BVB peut egalement faire le meme coup avec Reus.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  hanni Dim 4 Jan - 13:55

Meme si Hummels, Reus et Gundogan partent, il te reste une sacrée base. Bender, Subotic, Kagawa, Miki, Sahin, etc ... Le club ne peut pas vendre tout le monde et de toute façon l'effectif du BVB est bien trop dense pour supporter une non qualif en coupe d'europe.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  Ebdlokn Dim 4 Jan - 14:06

hanni a écrit:Meme si Hummels, Reus et Gundogan partent, il te reste une sacrée base. Bender, Subotic, Kagawa, Miki, Sahin, etc ... Le club ne peut pas vendre tout le monde et de toute façon l'effectif du BVB est bien trop dense pour supporter une non qualif en coupe d'europe.

Bah apparemment Watzke n'est pas de cet avis (vu que lui pretend le contraire). Et puis ca serait etonnant vu que la masse salariale du BVB est plutot faible par rapport a son CA. Je doute que les dirigeants du BVB ait laisse l'experience d'avant 2003 se reproduire.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de la Bundesliga - Page 6 Empty Re: Actualités de la Bundesliga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser