FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
**** Le cas Fabrice **** - Page 10 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
**** Le cas Fabrice **** - Page 10 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
**** Le cas Fabrice **** - Page 10 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
**** Le cas Fabrice **** - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
**** Le cas Fabrice **** - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
**** Le cas Fabrice **** - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
**** Le cas Fabrice **** - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
**** Le cas Fabrice **** - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
**** Le cas Fabrice **** - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

**** Le cas Fabrice ****

5 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  1976 Dim 26 Juin - 8:28

Voilà ce qui me fait prendre ma position actuelle :

Tu trouves que ton post en réponse à DK crédibilise la modération ?
Tu trouves que ton post de justification sur le topic "Transfert" crédibilise la modération ?
Tu trouves normal de ne voir dans les posts de DK que de "la merde" ?
Tu trouves normal de t'exciter hier comme tu l'as fait hier ? (Laurent t'aurait récadré ??? grotesque)
Tu trouves normal de ne pas prendre de recul et de foncer tête baissée ?

Quant au non respect des engagements, c'était sur le fait qu'un modérateur doit modérer. Je note simplement que tu es revenu depuis quelques jours et que tu as déjà des échanges publics avec DK et Jay et au sein de la modération (le supposé recadrage): le point commun, toi Fabrice. Un modérateur n'a pas le doit (à mon sens) de partir en vrilles comme tu le fais trop souvent. Tu n'es plus le même Fabrice. Tu as des circonstances, c'est entendu, mais je ne te reconnais plus.

J'ai beaucoup donné pour gérer l'épisode précédent et te permettre de retrouver tes droits, mais là, je considère que tu deviens ingérable. Un modérateur modère... A chaque fois qu'il y a un débat, tu es dedans Fabrice. Comment l'expliques tu ? Moi, j'ai donné, le forum se fera sans moi désormais en tant que membre.

Je ne change pas un mot de mon précédent post, si ce n'est mon retrait de la modération, qui dans l'esprit restait pour moi la mesure la plus adaptée. Je pense avoir été très clair. J'en ai "plein le c**" de venir sur le forum pour voir des passes d'armes. Tout ceci commence "à me les briser menues"...

Mon retrait de la modération ne sera pas public et il ne sera pas un véritable retrait (Pour Bernard et quelques autres je vais rester). En fait quand j'ai évoqué mon retrait de la modération c'était pour dire que je ne pouvais plus être associé à la modération actuelle telle que tu la personnifies. Tu as ta vision, j'ai la mienne point barre. Pour ne pas abandonner le navire, je ne vais plus poster, c'est tout, sauf si je dois intervenir en tant qu'admin et/ou modo. Je lirai pour modérer, et la modération pourra me consulter comme le mode opératoire le précise, mais je ne participerai plus.

Clos. N'attendez plus de réponse de ma part sur ce sujet.

1976 a écrit:QU'EST CE QUE C'EST QUE CE (énième) BORDEL ???

Et voilà, c'est reparti... Franchement, le forum ne peut il pas vivre seul ??? ... Fabrice tu te sentais agressé par les poetes et maintenant, tu estimes être recadré ? Je ne vois pas l'once d'un recadrage chez Laurent. Faut arrêter la fixette, çà devient vraiment gonflant.

Où vois tu de la "la merdre" dans le post de DK. Si on se place sur le sujet, qu'est ce qu'il y a dans ton post en réponse à DK ???? Sur le coup Lucio, Jay t'a recadré lui aussi... Et tes commentaires à DK, je pense que c'est justement ce type de débordement qui décrédibilise la modération. C'est pas nouveau, et je commence à être fatigué.

Je vais finir à faire comme beaucoup de membre, prendre mes distances car là c'est lourd, vraiment. C'est plus un forum, c'est du réglement de compte organisé avec de l'agressivité présente un peu partout.

Un modérateur modère....

Je trouve consternant de devoir faire ce type de post après ce nous venons de vivre au sein de la modération. Ce qui s'est passé n'a donc servi à rien ! Fais comme tu veux, Fabrice, mais tu poursuis sur ta logique, sans écouter personne. Tu finiras seul sur le forum, avec les membres que tu juges dignes. Sans moi.

Et cesse de présenter des excuses, merci. Je ne fais pas de chantage au départ, mais il se trouve que ce sont des contraintes extérieures qui me font penser de plus en plus à un retrait parce là, Fabrice, tu....
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  Invité Dim 26 Juin - 10:04

Là je dois dire Olivier que je ne comprends pas du tout ce qui se passe.

1) Oui, je ne vois pas le soucis avec le contenu de mon post
2) Oui, encore une fois je ne vois où est le soucis avec le contenu de mon post
3) J'ai pas dis qu'il n'y avait que de la merde, là sur le cas Lucio, oui, désolé c'est de la merde
4) Je ne me suis pas excité. Laurent a "recadré" pour bloquer un débat de foot, ce que je n'ai pas compris, on est là pour parler foot non????
5) J'ai pris du recul et je ne fonce pas, au contraire je discute


Un modérateur doit modérer, c'est une chose. Bloquer un débat de foot comme Laurent l'a fait hier, je ne suis pas d'accord, si on ne vient pas pour parler foot alors qu'est-ce qu'on fait sur le forum. Alors qu'un modérateur modère c'est normal, mais il me semble qu'on a aussi le droit de discuter sur les débats de foot non????? C'est ce que j'ai fais hier, et encore une fois je n'ai rien fait de mal et rien dit de mal non plus. Je suis toujours le même Olivier, je n'ai pas changé, par contre je ne comprends pas ton attitude et celle de Laurent, là ça m'échappe complètement. Tu veux que les modérateurs soient juste là pour modérer et faire des semblants de discussions avec des éléments creux et presque hypocrites pour ne pas froisser un tel ou un tel ?????? Tu ne veux plus que les modérateurs donnent leur opinion dans un débat de fond??????? On a toujours discuté foot en étant modérateur et là tu veux me l'interdire?????? J'espère que tu vas revenir sur ta décision car là c'est vraiment incompréhensible.

J'ai répondu à ces différents points que tu évoquais , et ceci en toute honnêteté. Là je pose d'autres éléments:

1) Tu trouves qu'en ne sanctionnant pas deux membres qui ont débordés de façon grave et délibérée à plusieurs reprises et qui ne sont pas sanctionnés alors qu'aux yeux de la charte ils devaient être sanctionnés crédibilise la modération???
2) Deux membres ont reconnus avoir enfreint la charte à de nombreuses reprises de façon délibérée et ne sont pas sanctionnés, tu crois que ça crédibilise la modération????


Laurent va sûrement dire que tout le monde s'en fout, mais vos décisions sont très graves, moi hier je n'ai rien fait ou dit qui pose problème, car encore une fois je respecte mes engagements, ma parole donnée et la charte. Alors encore une fois je n'ai fais perdre aucune crédibilité à la modération. Je n'ai pas fait de justice à deux vitesses, je ne "protège" aucun membre, et j'ai essayé de modéré en faisant respecter une charte que tu as rédigé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  Invité Dim 26 Juin - 10:43

Je me suis remis le carton jaune en affichage. Il avait été effacé..... Il est effectif jusqu'au 15 juillet.....

Et il y a un point sur lequel je n'ai pas répondu: Tu demandes pourquoi je suis encore dans un débat, parce que je suis un des seuls modérateurs à participer aux débats de fond sur le foot.......

Et je ne suis pas parti en vrille, au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  Invité Dim 26 Juin - 11:38

Pour finir et lever toute ambiguïté sur un de mes posts précédents. Je n'ai pas changé, j'ai toujours été le même, et les quelques points sur lesquels j'ai changé c'est dans le positif, tous mes amis l'ont constaté. Ce qui a cependant vraiment changé c'est la façon d'envisager la modération et de modérer. Là des gars ont été virés et/sanctionnés pour pas grand chose tandis que d'autres n'ont rien eu. Et ce changement ne vient pas de moi. Avant on ne faisait pas de modération à deux vitesses, là oui, et c'est pour ça que je suis en retrait provisoire car je ne cautionne pas ce choix des deux vitesses.

Donc encore une fois Olivier, je te demande de ne pas te mettre en retrait provisoire, j'y suis déjà. Tu dois continuer à poster. Si tu veux que les choses redeviennent comme avant tu sais ce qu'il faut faire (sanctionner lourdement deux membres qui ont délibérément enfreint la charte que tu as rédigé, et ce à de nombreuses reprises) ou m'autoriser à la faire. Car le véritable soucis de modération est là: La modération à deux vitesses!!! Vous la "pratiquez" et moi je ne la cautionne pas.

Le deuxième soucis et c'est là où j'aimerai que chacun donne son opinion, c'est de savoir si oui ou non un modérateur peut discuter, échanger et débattre sur des sujets de fond comme c'était le cas hier. Toi et Laurent vous vous êtes emballé. Alors si vous décidez qu'un modérateur n'a pas le droit de discuter ou de participez à un débat de foot, alors plus aucun de nous ne doit poster, et nous ne pourrons plus que faire des messages de modération.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  Invité Dim 26 Juin - 12:31

Bon là je vais à la fête du ciné, il fait 37°, je ne serais pas là avant ce soir ou demain matin.


La question à laquelle nous devons tous réfléchir c'est de savoir comment nous envisageons la modération. On a toujours été d'accord sur le fond et la forme, mais là il y a eu un problème car sans le vouloir une double modération a été mise en place, ce qui n'est pas juste vis à vis de 98% des membres, et c'est pour ça que je débat encore aujourd'hui, et que je suis en retrait provisoire, car je ne cautionne pas cette double modération. On doit tous réfléchir à tête reposées sans prendre de décisions hâtives......

Si il est décidé que les modérateurs n'ont plus le droit de prendre part aux débats de foot ou de poster des messages simples de discussions, ce que tu me rapproche Olivier par rapport à quelques posts inoffensifs et sans mauvaises intentions, alors il faudra l'ajouter à la charte, mais si cette décision est prise alors la suite sera sans moi.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  roter baron Dim 26 Juin - 15:36

Bon écoutez ... les débats stériles sur la modération j'ai donné et j'en ai ma claque. Mes dernières mises au point:

* Sur le cas DK et Aka on était 5 contre 1 donc Fabrice respecte la majorité et arrête ta victimisation. J'en ai plein les baskets de tes accusations et tes conneries.

*Concernant hier je ne me suis pas emballé. Le débat Lucio on le ressort tous les 15 jours c'est bon il a fait son temps. Tu veux en parler ouvre le topic "Débat Lucio" point barre. Si tu es pas capable de ne pas avoir le dernier mot ne viens pas plus sur le forum.

Marre de toutes ces conneries.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  bayernmunich Dim 26 Juin - 18:33

Il me semblait que tu avais laissé couler cette affaire avec Derk/Aka et que le dossier était donc clos. Il faudrait une fois pour toute cesser de relater cet épilogue car cela devient grotesque et pénible.

On ne t'empêche pas de débattre Fabrice mais débat dans un topic dédie au sujet car si on commence à parler de Paul, Pierre ou Jacque, qui sont des anciens joueurs du Bayern, dans la rubrique transfert, se sera la bérézina assurée.

Puis bon, le "Derk poste de la merde" me semble déplacé, le fait d'être en désaccord avec lui sur un point n'est pas une raison/excuse pour dire qu'il raconte de la merde.
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  1976 Dim 26 Juin - 19:54

Marre de ces conneries, cela résume parfaitement ma pensée.

Fabrice revient encore et toujours sur le dossier aka/DK alors que c'était plié (5 vs 1).

Je croyais m'être très clairement exprimé sur le mode de fonctionnement de la modération et notamment sur le fait qu'un modérateur, dans mon esprit, doit garder une certaine distance. C'était dans ma réponse aux 14 points soulevés par Fabrice. J'avais répondu point par point et Fabrice m'avait répondu qu'il était entièrement d'accord.

C'est à l'appui de la position de Fabrice à ma vision (partagée, sauf erreur de ma part par tous les modérateurs, à l'exception de Julian qui ne se prononce plus sans que j'en connaisse la raison profonde), que j'avais initié la restauration des droits de Fabrice.

Que constate t on aujourd'hui ?
1. Que Fabrice n'a pas changé et qu'il reste obnubilé par la volet aka/DK.
2. Que contrairement à ce qu'il avait précisé, Fabrice ne veut pas comprendre ma (notre ?) vision de la modération: un modérateur ne peut pas occulter ses obligations.
3. Que Fabrice a "claqué" sans raisons apparentes DK à la prémière occasion ce qui ne peut que discréditer l'ensemble de la modération.
4. Que Fabrice a eu de vifs échanges avec Jay, qui entre paranthèses, n'est pas le plus incisif...
5. Fabrice est d'une susceptibilité qui devient insupportable: il se sentait agressé, il estime aujourd'hui être recadré par Roter... Délirant.

Bref, c'est reparti pour un tour et RIEN, STRICTEMENT RIEN n'a changé.

Comme je l'avais exposé, la question qui est à se poser est : la liberté de parole de Fabrice est elle encore aujourd'hui compatible avec un rang de modérateur ? Je pense que non, malheureusement. Tous les modos arrivent à échanger sur le forum sans créer de conflits. Quand il y a un différent entre membres sur le forum, Fabrice est quasiment toujours impliqué dans ledit conflit. Peut on supporter cette situation plus longtemps ? Je pense que non.

Tous les autres modos (à l'exception de BF) semblent partager une vision commune sur le fonctionnement de la modération. Alors on fait quoi ? Franchement, je ne vais pas supporter toutes ces conneries longtemps.

Au final, je suis déçu car j'avais pris le temps d'échanger avec Fabrice par posts interposés, par MP, par SMS et par téléphone. J'ai l'impression d'avoir été trahi. On négocie la paix et moins d'une semaine plus tard, le cesser le feu est rompu unilatéralement.

Va falloir arrêter de blablater. Tout a été dit. Tout est clair aujourd'hui à mon sens. On attend le retour de Bernard mais une chose est sure, la modération implose et elle ne peut plus fonctionner comme cela. Il faut prendre les décisions qui s'imposent si le retour à la raison ne s'impose pas de lui même et entre personnes raisonnées et raisonnables.

Franchement, j'ai passé l'age de toutes ces conneries. Je reste encore pour Bernard et quelques autres, mais bon, cela ne durera qu'un temps, à regrêts.

Bonne soirée.

1976

1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  Invité Dim 26 Juin - 21:16

1) Je n'ai pas claqué DK, là faut arrêter de faire des films
2) Ce n'est pas moi qui relance le sujet mais toi et Laurent en interprétant mes actes et mes propos, et là en plus vous tapez complètement à côté. Personne ne sait comment je pense et ce que je pense, là j'ai d'autres soucis plus importants et plus graves que DK/aka; encore une fois faut arrêter de se faire des films
3) Je le comprends votre position, mais elle n'est pas en phase avec ce que vous avez toujours voulu pour le forum, et je constate qu'il y a double discours et double sanction sur le forum
4) Vifs échanges avec Jay????? J'ai juste précisé mon post qu'il avait mal interprété......
5) Je ne suis pas susceptible, demande à mes amis ils te diront si je le suis



Il n'y a pas eu de conflit ces derniers jours!!!!! Faut arrêter de se faire des films!!!!! C'est grotesque!!!!!! Je suis tout sauf un traitre!!!! C'est mal me connaitre!!!!!


Ce qui est menacé c'est la liberté de discuter foot!!!! Encore une fois il n'y a pas eu de conflits ces dernières heures!!!!!


Pas de décisions à prendre, je vais fermer ma gueule, et si il y en a un qui a été trahi dans toutes ces histoires c'est moi!!!!!!! Et ne m'accuse pas de trahir Olivier car franchement c'est blessant et mal me connaitre que de dire ça, moi j'ai toujours respecté mes paroles données!!!! Demande à n'importe lequel de mes amis, tous te diront la même chose!!!

Là vous m'interdisez de discuter foot, ok je ne poste plus de messages sur le forum. Et ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet Lucio et Van Gaal...... relisez les débats........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  Invité Dim 26 Juin - 21:42

Pour finir de répondre, la modération n'implose pas car notre amitié est plus forte.

Si je suis revenu sur ces dossiers dans nos discussions c'est parce que vous avez remis ça sur le tapis, en l’occurrence toi Olivier.

Il n'y a pas eu rupture de cessez le feu, je vois où tu es aller chercher un truc pareil. Dire ça c'est ne pas me faire confiance et ne pas croire en ma parole donnée. Moi mes amis j'ai confiance en eux et en leur parole, je ne doute pas d'eux.

Personnellement je ne parle plus de cette affaire. Je ferme ma gueule et je post le moins possible même pour discuter foot puisque toi et Laurent m'en avez retirer le droit là où il n'y avait aucun soucis. Le forum, la charte, les membres pour 98% d'entre eux dont moi ont été trahis, tu estimes que votre absence de sanction est juste, hors elle ne l'est pas. Si il y a eu des soucis ces dernières semaines ce n'est pas à cause de moi. Vos décisions de ne pas sanctionner vont peser lourd dans les prochains dossiers de modération. Je ne parlerai pas à Aka/DK, ni sur le forum, ni par mp, je n'ai rien à leur dire, mais je continuerai de défendre les 98% des membres, le forum et la charte.

Dossier clos pour ma part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  Invité Dim 26 Juin - 21:56

Encore un petit mot:

L'autre jour Olivier, tu avais blagué à propos d'un sondage, imaginez si j'avais mis celui-là:

Deux membres ont reconnus avoir enfreint la charte lourdement, de façon délibérée et régulière ces derniers mois, pas plus tard qu'il y a 15 jours, et ils sont là en autres pour faire une vendetta pour défendre un membre qu'on avait viré entre autres pour injures raciales, la majorité de la modération n'a pas souhaité sanctionner ces deux membres et a donc fermer les yeux et cautionner leurs agissements, est-ce que vous trouvez ça juste????.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  1976 Lun 27 Juin - 7:47

Fabrice a écrit:1) Je n'ai pas claqué DK, là faut arrêter de faire des films
2) Ce n'est pas moi qui relance le sujet mais toi et Laurent en interprétant mes actes et mes propos, et là en plus vous tapez complètement à côté. Personne ne sait comment je pense et ce que je pense, là j'ai d'autres soucis plus importants et plus graves que DK/aka; encore une fois faut arrêter de se faire des films
3) Je le comprends votre position, mais elle n'est pas en phase avec ce que vous avez toujours voulu pour le forum, et je constate qu'il y a double discours et double sanction sur le forum
4) Vifs échanges avec Jay????? J'ai juste précisé mon post qu'il avait mal interprété......
5) Je ne suis pas susceptible, demande à mes amis ils te diront si je le suis



Il n'y a pas eu de conflit ces derniers jours!!!!! Faut arrêter de se faire des films!!!!! C'est grotesque!!!!!! Je suis tout sauf un traitre!!!! C'est mal me connaitre!!!!!


Ce qui est menacé c'est la liberté de discuter foot!!!! Encore une fois il n'y a pas eu de conflits ces dernières heures!!!!!


Pas de décisions à prendre, je vais fermer ma gueule, et si il y en a un qui a été trahi dans toutes ces histoires c'est moi!!!!!!! Et ne m'accuse pas de trahir Olivier car franchement c'est blessant et mal me connaitre que de dire ça, moi j'ai toujours respecté mes paroles données!!!! Demande à n'importe lequel de mes amis, tous te diront la même chose!!!

Là vous m'interdisez de discuter foot, ok je ne poste plus de messages sur le forum. Et ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet Lucio et Van Gaal...... relisez les débats........

EXACT: A la relecture, c'est Jay qui exprime un ras le bol et tu n'inities aucunement de vifs débats. Dont acte, avec mes excuses.

Quant à tes deux posts en réponse à DK, était ce bien nécessaire tant sur le fond que sur la forme. Tu repproches à Roter d'utiliser des smileys comme celui-ci Wink alors que toi tu bombardes DK de **** Le cas Fabrice **** - Page 10 219462. Tu te moques de lui ouvertement, à deux reprises (le 25 06 à 15h08 puis 16h23). Explique moi STP le but recherché ? C'est le type de comportement qui t'ai repproché: tu provoques, et si l'échange part en sucettes, tu sanctionnes en tant que modo. C'est un résumé, et ce comportement n'est pas systématique. Simplement, je trouve qu'en tant que modo, tu te discrédites ainsi, et tu discrédites la modération.

Je maintiens ma position: la modération implose et il va falloir prendre des décisions quelles qu'elles soient car nous ne pourrons pas (je ne pourrais pas continuer comme çà, personnellement) débuter la prochaine saison sur ces bases. Ghost poste peu depuis le départ, toi comme moi sommes en retrait volontaire du forum, BF est pris par ses études. Il reste Roter et BM en tant que modos posteurs... La modération doit évoluer au travers de décisions et nous devons repartir sur de nouvelles bases.

Les vacances feront du bien à tous, mais je ne crois pas une seconde que cela suffira. Il va falloir trancher et traiter le sujet. Qui est à l'origine de tout ce bordel ? Pour Fabrice c'est moi, et pour moi (je ne parle qu'en mon nom), c'est toi. Je suis donc prêt à me retirer de la modération toutes affaires cessantes si je suis mis en minorité:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Pour le terme trahison Fabrice, il est excessif j'en conviens, même si c'est le sentiment qui m'habite aujourd'hui. Disons si tu préfères que je suis amèrement déçu. Enfin, je ne te demande pas de "fermer ta gueule" mais s'il te plait, cesse de clôre des débats avec ces poncifs et de te placer en victime (allez, j'ose, pour toi qui apprécie tant les smileys : **** Le cas Fabrice **** - Page 10 372531 , tu vois je conserve une pointe d'humour...). "La fermer" comme tu dis n'est pas la solution. Il faut affronter le problème et gérer le bordel jusqu'à son terme.

Il a un sujet sur la modération et maintenant qu'il est ouvert, il faut traiter le malaise qui est profond. Les retraits, les vacances ne changeront rien. Je demande à tous les modos de réfléchir à la meilleure des solutions. Personne n'est irremplaçable sauf Bernard.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  Invité Lun 27 Juin - 9:02

Non Olivier, je n'ai jamais dis que tu étais à l'origine du bordel, je ne l'ai jamais pensé. Là tu sembles penser que c'est moi et là je ne comprends pas car ce n'est pas moi qui ai allumé les différents feux sur le forum mais ceux qui n'ont pas été sanctionnés.

La modération ne va pas implosée Olivier. Nous devons tous nous souvenir pourquoi nous sommes modérateurs, pourquoi nous avons accepté et ce que nous nous sommes engagés à faire en tant que modérateur. Là Olivier je crois que nous avons tous notre part de responsabilité dans cette affaire.

Là le malaise est grand car nous n'avons rien fait ces dernières semaines. Deux membres se sont payés nos têtes, et les vôtres en particulier, car moi ils savent ce que je pense d'eux. J'avais discuté avec eux il y a quelques mois sur facebook, ils vous considèrent comme des c. finis et ils continuent de le penser. C'est surtout ça qui m'attriste et ce pourquoi je me bats depuis bientôt trois semaines, ils se payent vos têtes, ils ont mis délibérément le feu au forum en ne respectant pas la charte, Aka l'a dit, il est prêt à en assumer les conséquences, mais vous ne l'avez pas sanctionné lui et son collègue. Il est là le problème!!!

Souviens toi Olivier pourquoi on a fait une charte, tu le disais toi même on doit l'appliquée, jusqu'à début juin on y a veillé, mais là on a foiré. Il est encore temps d'y remédier. On a tous les éléments factuels, c'est là dessus que tu souhaitais appliquer la charte, et là vous avez décider de ne pas le faire, et c'est là où il y a un malaise. Est-que Bernard sait sur quels éléments je souhaitais sanctionner ces deux membres???

Vous devez réfléchir, prendre de la hauteur et considérer l'ensemble des évènements. Je l'ai fais, et je considère qu'en ne sanctionnant pas je trahissais Bernard, le forum, et les membres dans leur quasi intégralité. Là il ne s'agit pas de Aka ou DK, ça, aurait été un autre membre c'était pareil, et d'ailleurs si ça avait été un autre membre je ne suis pas persuadé que vous auriez refusé de sanctionner, mais je me trompe peut-être. Vous êtes mes amis, j'ai beaucoup d'amitié, de respect et de considération pour chacun d'entre vous, mais là ils vous ont pris pour des c., ils continuent de le faire, et moi je n'aime pas que l'on se paye ainsi la tête de mes amis.

Olivier, il y a quelques mois tu postais beaucoup plus, tu participais aux débats, là quasiment plus rien. Quand tu postais de façon plus régulière tu étais pris à parti comme je l'ai été ces dernières semaines, et il est là le problème..... On a plus la possibilité d'exprimer une opinion de fond qui serait en désaccord avec certains.

Encore une fois la solution est simple, tu la connais, la modération n'est en danger qui si on continu à ne rien faire. Les membres savent ce qu'il s'est dit et passé, et ils n'en ont pas rien à faire, au contraire.

Donc d'abord je souhaiterais avoir l'avis de Bernard sur l'ensemble des éléments sur lesquels je souhaitais sanctionner lourdement ces deux membres.

Olivier tu es le maillon fort qui tient la modération et le forum, ne l'oublis pas, si tu décides de sauter du pont on risque de te suivre, moi le premier, si tu décides d'appliquer la charte, alors tout redeviendra normal, si tu décides de ne pas sanctionner alors on va s'approcher encore plus de la balustrade..... bref on va fragiliser notre position encore plus.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  Invité Lun 27 Juin - 20:14

De zem85 A Fabrice, Aujourd'hui à 12:29

je viens de voir le carton jaune que tu t'es infligé il y a 10 jours.
Je trouves que tu montres clairement l'exemple. La classe.
Bonne continuation et à très bientôt sur le forum.


Hmm je crois que cela se passe de commentaires....... et si je n'avais pas tort dans cette histoire, et que les sanctions que j'ai prise contre moi et que je souhaitais prendre contre d'autres semblent logiques........ la modération a-t-elle perdue de la crédibilité?? Je ne pense pas.... je crois qu'au final j'ai gagné du respect et de la crédibilité!!!!! Vous disiez qu'on avait perdu de la crédibilité, eh ben moi non, car j'ai pris mes responsabilités de modérateur, et voilà le "résultat"........ à méditer.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  1976 Lun 27 Juin - 20:33

Fabrice a écrit:De zem85 A Fabrice, Aujourd'hui à 12:29

je viens de voir le carton jaune que tu t'es infligé il y a 10 jours.
Je trouves que tu montres clairement l'exemple. La classe.
Bonne continuation et à très bientôt sur le forum.


Hmm je crois que cela se passe de commentaires....... et si je n'avais pas tort dans cette histoire, et que les sanctions que j'ai prise contre moi et que je souhaitais prendre contre d'autres semblent logiques........ la modération a-t-elle perdue de la crédibilité?? Je ne pense pas.... je crois qu'au final j'ai gagné du respect et de la crédibilité!!!!! Vous disiez qu'on avait perdu de la crédibilité, eh ben moi non, car j'ai pris mes responsabilités de modérateur, et voilà le "résultat"........ à méditer.......

Laughing Laughing Laughing Tu es marrant Fabrice et Zem85 aussi: de Zem85, on en reçu çà aussi. Le même Zem n'évoque pas vraiment ta "classe". Cela se passe de commentaires aussi non Wink . Sinon, j'en ai d'autres en magasin mais c'est des MP mais certains mériteraient vraiment que tu les lises... Je te laisse méditer...

zem85 a écrit:Bonjour à tous,

Je respecte les modérateurs ainsi que les membres de ce forum. Et je suis contant de trouver un espace de ce genre pour lire et échanger sur notre passion qu'est le Bayern Munich. Je trouves aussi que dans l'ensemble, les modos font un bon travail malgré les difficultés qui se posent à eux.

Cependant, je trouve la fermeture du topic "stop aux fermetures excessives" abusive. Est-ce raisonnable qu'un modo ferme un sujet juste parce qu'il n'est pas d'accord avec un membre du forum ? Surtout qu'il s'agissait d'un topic à part et non pas sur le sujet des transferts, de l'équipe ou autre...
à ce que je sache, 1976 n’était pas d'accord avec Micoud, il l'a signalé sans pour autant alimenter le débat ou encore le clôturer, ni même le menacer. N,'y avait-il pas manière de faire de la sorte entre Fabrice et .DerKaiser. ?
Autant, dans l'ensemble, je trouve que le travail de modération est bien fait. Autant certains comportements me paraissent déplacés. Fabrice, si tu décides de répondre à Der Kaiser, alors tu t'engages à aller jusqu'au bout (c'est sans fin, mais c'est ton choix). Sinon, tu clos le débat en arrêtant de l'alimenter (et non pas fermer un topic destiné à cet effet). Mais le fait de continuer et fermer dès que ça ne va pas dans ton sens pourrait être interprété comme un abus de pouvoir. C'est mon interprétation en tout cas.
Après, je ne pense pas que tu le fasses exprès. Peux être ça t'échappe ou ça t'énerve, mais j'aimerai bien que tu y penses. Surtout que tu nous répètes sans cesse qu'on devrait se remettre en question.

Bien à vous

Nacer Zemirli
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  Invité Lun 27 Juin - 20:42

C'est un seul et même membre qui a envoyé les deux messages, le premier message envoyé il y a plus de 15 jours et l'autre aujourd'hui..... entre temps j'ai pris mes responsabilités Olivier....... donc je crois que j'ai raison......

Son premier message posait le soucis du manque de lisibilité de la modération...... il interprétait mal des fait et des données....... mais encore une fois Olivier, les membres ont pu constater ce que j'ai fais et dis et ma prise de responsabilité....... mais que crois tu que les membres penseraient si vous exposiez publiquement ce qui a été dit et fait et surtout pas fait dans l'affaire DK/Aka....... rends public les faits et il pourrait y avoir des surprises......

Pourquoi ne rends-tu pas ces mp publics pour la modération???? Je l'ai toujours fais de mon côté, et tu as sanctionné à partir de certains de ces messages........ sans demander mon avis ou mon accord........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  1976 Lun 27 Juin - 21:39

Fabrice, sauf que lorsque j'ai sanctionné le volet était devenu public et que la sanction a été prise après que nous ayons échangé. Que je sache à aucun moment tu m'as précisé qu'il s'agissait d'un MP que tu ne voulais pas citer. Dont acte.

Sinon, pour les MP, non, je ne les diffuserai pas car je n'ai pas les autorisations de leurs auteurs. Mais je vais être sympa, je t'en livre un,le plus consistant. C'est un membre avec lequel j'ai un contact régulier sans être fréquent. J'ai retiré les éléments qui permettraient de l'identifier.

Je pense que son post et ses réponses resument assez bien le situation du forum, vu de l'extérieur.

Je te laisse donc méditer. Bonne soirée.



XXXXXX a écrit:Salut,

effectivement il y a quelque mois tu étais venu me demander si ma mise en retrait du forum était due à l'ambiance etc, mais il me semble qu'elle était principalement due à mon emploi du temps très chargé du moment. Là c'est différent, pour les raisons que j'ai expliqué, mais comme tu as pu le constater je n'abandonne pas le forum, et je reviens au moins pour lire et suivre les débats.

Pour te répondre plus en détail;

> La charte:
je ne suis pas modo, ce n'est pas à moi de juger de sa rigidité, ceci dit je pense qu'en l'état elle est bien.
Je préfère cent fois une charte un peu dur (avec les écarts de langages, le manque de respect etc) qu'une charte trop laxiste, on voit bien sur les forums trop souples, c'est... Le Bronx! Et très franchement, c'est sans moi. Donc trop rigide? Non, je ne pense pas.


> Sanction à deux vitesses:
par respect pour les modérateurs, pour ne pas mettre le feu aux poudres plus que ça n'était le cas et pour ne pas remettre en question la "hiérarchie" établie (c'est important je pense) je n'en ai jamais débattu sur le forum, mais effectivement je pense que c'est parfois le cas. Rarement, mais ça arrive.
Maintenant je ne pense pas non plus qu'appliquer bêtement la charte soit la solution, et je comprend que la modération fasse de temps en temps du "cas par cas".


> Les modérateurs:
Perso je n'ai rien à reprocher à la modération dans son ensemble, je trouve que Bayernmunich fait bien de temps en temps un peu de zèle au niveau des messages de "rappel", mais c'est toujours fait dans les règles et c'est surement nécessaire (un rappel de langage pour un "crotte" ça me fait rire quand même Smile ), donc non, rien de problématique, et je trouve que toi et Roter Baron êtes exemplaires dans votre rôle de modo.
Celui qui s'est un peu laissé dépasser par les évènements ces derniers temps, c'est Fabrice.
Je trouve qu'il n'aurait pas du suivre le mouvement, pas du s'énerver comme ça, pas du rentrer dans le jeu des membres qui l'ont pris en grippe. Enfin, de toute manière tu n'es pas aveugle, et j'imagine que tu as lu les échanges dont je parle, pas la peine donc de développer plus que ça.
Maintenant je peux comprendre aussi qu'il soit un peu à fleur de peau, avec tous les "soucis" persos qu'il a au niveau de l'incendie de sa maison etc (je ne connais que les grandes lignes mais c'est suffisant pour savoir que ça doit énerver un peu).


> Les sommets de connerie:
Je fais référence à toute l'ambiance du forum en général, au fait que tout le monde se tape dessus sans arrêt, au disputes de cour de récré, et dans les échanges, pour ne citer que deux exemples je parlerais des altercations Fabrice / DerKaiser / Aka ou encore Poldi. Mais des exemples il y en a plus que ça, et ce qui est malheureux c'est qu'on a pas besoin de chercher bien longtemps pour en trouver.


> Les abus des deux cotés:
Encore une fois, dernier exemple en date, DerKaiser / Aka / Fabrice:
DerKaiser et Aka sont provocateurs, un peu durs, un peu hautains de temps en temps... Fabrice a malheureusement foncé tête baissée.
Pour illustrer ça, je ne sais pas si tu te rappelle quand DerKaiser a critiqué Fabrice pour utiliser Scheiss à la place de Schalke?
- La première question qu'on se pose c'est; "Fabrice a t il dit ça pour être insultant et méprisant envers Schalke?", je ne pense pas, très franchement.
- Deuxième question; "Est ce que DerKaiser a dit ça parce qu'il était réellement offensé ou pour titiller Fabrice sur le fait que le droit de parler comme ça n'est accordé qu'à certains membres?"; Franchement, choqué, je n'y crois pas une seconde, pour moi il l'a fait pour le titiller et rétablir une "justice" (je dis "justice", c'est exagéré, mais tu vois ce que je veux dire).
- Et enfin, la troisième question à se poser, celle qui a de l'importance à mon avis c'est "Est ce que Fabrice a eu raison d'insister?", et je pense que non. Même si le but de DerKaiser était de le titiller, il a réussi à 100%, et Fabrice a persisté et a essayé de justifier qu'il avait le droit de dire "Scheiss", sans en démordre. Pour moi c'est une erreur de sa part. Il est rentré dans son jeu, a perdu son temps, et a donné du grain à moudre aux membres qui trouvent que la modération est à deux vitesses.
Maintenant on ne peut pas parler de faute grave, mais d'un écart qu'on aurait du éviter.


> DerKaiser et Aka, personnellement je n'ai rien contre eux, et je suis du même avis que toi, leurs posts sont parfois un peu limites, mais dans l'ensemble ils sont toujours intéressants et je les trouve rarement insultants.
Maintenant encore une fois je ne fais pas partie de la modération et ne fais surement pas aussi attention que vous à tous leurs écarts.
Puis je dois avouer que niveau football je suis assez souvent d'accord avec eux, et ça fausse peut être aussi mon jugement, mais je trouve leur contribution beaucoup plus importante et intéressante que celles de membres qui postent pour ne rien dire ou juste pour répéter ce qu'un autre à déjà dis deux lignes plus haut.


> Pour Poldi, c'est encore un cas différent mais bon... Après mon premier différent avec lui j'ai relevé une fois, pas deux, puis j'ai laissé couler en me disant que tant que je ne répondais pas directement à ses posts je n'aurais pas à m'énerver, mais ça n'a pas duré deux semaines.
Puis à chaque fois qu'il fait un écart il compense direct après par une vingtaine de posts d'une gentillesse à faire rougir Blanche Neige pour ne pas se faire trop taper sur les doigts...
Ceci dit avec lui je ne suis surement pas très objectif, donc je ne vais pas m'étendre, je préfère rester neutre dans son cas, ne pas me dire que j'aurais pu influencer la modération avec un jugement erroné.


Bref, je t'ai un peu fait une tartine, mais au moins je pense que les explications sont claires.
Ce qui m'a fait me mettre en retrait c'est la petite histoire me concernant, j'ai jamais supporté qu'on me parle comme si j'étais un chien, c'est jamais passé et ça ne passera jamais, mais je me suis rendu compte, vu les évènements qui ont suivis, que j'étais parti au bon moment et que j'étais bien content de ne pas me retrouver dans tout ce "bordel".

Le clash Fabrice/aka/DerKaiser c'est un truc qui est parti de rien (vu de l'extérieur hein) et qui a pris des proportions bibliques pour du pipi de chat.
Mais c'est mon avis de "simple membre" Wink

Pour finir, je ne lâche pas le forum, surtout dans ces moments "difficiles", j'avais juste besoin d'une "pause" pour ne pas m'emporter.

XXXXX.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  Invité Lun 27 Juin - 23:18

Tu vois Olivier il est là le problème, ce membre balance des trucs d'un point de vue extérieur sans savoir la vérité car il n'y a aucune lisibilité, enfin pas de mon côté car j'ai fais le choix d'être honnête et franc. Ce message est inintéressant dans le sens où le membre ne connait pas le fond de l'histoire. Encore une fois, dis sur le forum ce qu'il s'est vraiment passé et dit et ce qui n'a pas été sanctionné, et là je te parie que le discours de ce membre ne sera plus le même.

Tu vois Olivier ce n'est pas être honnête avec ce membre que de ne pas lui dire la vérité. Tu veux garder ce nom, peu m'importe. Moi je suis honnête avec vous, je vous donne les messages dans leur intégralité et les noms, tu en a sanctionné parfois sur ces mp échangés. Je ne me laisse pas influencer par d'autres membres pour faire la modération. Tu ne veux pas divulguer ces mp, c'est ton choix, c'est de la double modération et un manque de confiance vis à vis des autres modérateurs. Moi je vous ai toujours tout dit.

Je relève cependant le passage sur la modération et la charte. Tu as toujours voulu sanctionner en appliquant la charte et maintenant tu changerai le système sans en nous informer????? Là c'est grave Olivier. Tu nous a souvent entraîne dans des débats en ne voulant pas sanctionner car tu ne voyais pas de manque de respect à la charte et maintenant tu ne l'appliquerais plus, surtout quand elle a été enfreint e de façon grave, régulière et délibérée!!!!!! Là il y a un gros manque de cohérence.

Ce membre dit que toi et Laurent êtes exemplaires, dis moi as-tu dis à ton fan que vous avez refuser de sanctionner deux membres qui ont reconnus par mp avoir délibérément mis le feu au forum, refusé le dialogue avec une partie de la modération, enfreint de façon répétée et grave la charte que tu as rédigé, deux membres qui sont là pour une vendetta et qui font des relevés douteux, bref que vous avez protégé ces membres et fait une modération à deux vitesses!!!! Dis lui ça, je serai curieux de sa réaction.

La situation vu de l'extérieur du forum est faussée car tout n'est pas dit, si les membres avaient l'ensemble des données la vision ne serait plus la même.......

Tu vois cela confirme ma déception par rapport à ces évènements, car les membres, le forum, la charte et la confiance des membres a été trahie par l'absence de sanctions et la modération à deux vitesses. Pour moi Olivier, pas besoin de réfléchir sur un élément incomplet du fait d'une vision tronquée. Après rien de bien lourd ou méchant...... enfin bref.... je n'accorde également aucune valeur à un truc anonyme et incomplet.

Expose publiquement les données évoquées plus haut et tu verras quel sera alors l'avis des membres qui n'auront plus de vision tronquée...... et on verra alors qui endosse le mauvais rôle.......

Pour le membre je pense avoir mon idée sur la question......




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  1976 Mar 28 Juin - 8:10

Là c'est drole Fabrice: je n'ai mis ce MP en ligne uniquement pour répondre à ton post qui assoit selon toi ta crédibilité (témoignage de Zem85). J'ai voulu te répondre en utilisant tes propres armes... Tu noteras au passage que ce MP je le gardais pour moi car il me semblait totalement futile et inutile de me gargariser avec çà. Toi, tu balances le témoignage de Zem et tu sors ta tirade sur la crédibilité et patati et patata. Clos.

Tu juges ce MP ininterressant (????????) (il y du fond et des sujets abordés non ? et des réflexions non ?) mais que penser de la tirade de Zem85 qui n'apporte rien si ce n'est qu'il félicite ton auto sanction ? sur 3 lignes. Je ne développe pas, les autres modos se feront je pense leur opinion. Clos.

Enfin, pour les sanctions que j'ai pris seul, sauf erreur de ma part, elles n'ont jamais mis la modération dans le bordel actuel. C'était soit des rouges directs (Heil H par exemple) pour lesquels je savais que la modération suivrait, soit des jaunes. Je n'ai en mémoire que le cas de Beck ou ma sanction a déplu, mais j'ai assumé et rien n'est parti en sucettes.

Bref, à te lire, toi seul es dans le vrai (quitte à être seul contre tous), je suis une buse responsable de tous les maux du forum. Tu peux le penser, pas de soucis. Il n'y a que toi qui vois juste et clair dans le marasme ambiant sans reconnaitre à un seul moment que tu as peut être une part de responsabilité: moi, je suis buté, injuste, non équitable, et non fiable. Tu peux le penser, pas de soucis.

Clos, bonne journée.

PS: si je réponds c'est parce que j'ai le respect des autres: on me sollicite, je réponds.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  Invité Mar 28 Juin - 10:58

Non au Olivier, j'ai des torts et je les assument, je me suis mis un carton jaune.

Je ne vois pas l'intérêt de se gargariser avec un truc pareil, car encore une fois ce membre expose un point de vue sans savoir ce qui se passe.

Elles n'ont jamais mis le bordel, car tu nous laissais pas le choix Olivier, si on avait dit qu'on est contre tu aurais pris tes distance. C'est pour ça!!!

La sanction contre Beck, tu l'as prise et tu assumes, donc tu assumes la modération à deux vitesses.

Ma façon de modérer tu me la reproche et même tu l'interdits alors que tu la pratique toi-même.......

Pour moi le dossier n'est pas clos car j'estime que je sois modérateur/administrateur ou non c'est pareil, je n'ai pas droit au chapitre et je n'ai pas le droit d'appliquer la charte, ça c'est grave

Sur ton avant dernier paragraphe c'est faux, car je ne le pense pas. Tu n'es pas le seul responsable, Laurent aussi a appuyé dans ton sens.

Moi je pensais que la modération suivrai car la charte a été enfreinte délibérément et à de nombreuses reprises, mais ça apparemment on s'en fout, tu avais déjà pris ta décision.

Marrant, il y a 15 jours Zem était un type formidable et maintenant il raconte de la merde?????.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  roter baron Mer 29 Juin - 14:11

Il est bien ce forum .... on part 3 jours et au retour il est dans le même état Very Happy
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  Invité Lun 8 Aoû - 23:26

Magnifique l’enchaînement de blagues hier soir sur les topics de Neuer et de la NM!!!! Je pense qu'avec ça l'humeur du forum va remonter!!!


Tu vois Olivier, le Fabrice que tu avais contacté il y a deux ans pour être modérateur est toujours là, il n'avait jamais totalement disparu........ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  bayernmunich Lun 8 Aoû - 23:48

Fabrice a écrit:Magnifique l’enchaînement de blagues hier soir sur les topics de Neuer et de la NM!!!! Je pense qu'avec ça l'humeur du forum va remonter!!!


Tu vois Olivier, le Fabrice que tu avais contacté il y a deux ans pour être modérateur est toujours là, il n'avait jamais totalement disparu........ Wink

Il était bien placé le "Cette blague est de très mauvais goût". Very Happy
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  roter baron Mar 9 Aoû - 8:23

Pr moi les "blagues" ds le topic NM sont ..... comment dire pr être gentil .... pas drôle en fait. Enfin je trouve que se moquer de la sorte d'un joueur et d'un membre bof. En plus elles respirent à des Kms de la private joke avec Poldi.

Enfin bref je n'adhère pas

(désolé d'être cru)
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  Invité Mar 9 Aoû - 9:56

roter baron a écrit:Pr moi les "blagues" ds le topic NM sont ..... comment dire pr être gentil .... pas drôle en fait. Enfin je trouve que se moquer de la sorte d'un joueur et d'un membre bof. En plus elles respirent à des Kms de la private joke avec Poldi.

Enfin bref je n'adhère pas

(désolé d'être cru)

Je ne me moque ni de Podolski ni de poldi, entre plaisanter et moquer il y a une sacrée différence...... Après si on a plus le droit de dire qu'un joueur est nul ou de plaisanter..... faut pas être trop sinistre non plus car sinon on va vraiment devenir un forum de "vieux".... faut être cool....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le cas Fabrice **** - Page 10 Empty Re: **** Le cas Fabrice ****

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser