FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Bundesliga 2011/2012 - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Bundesliga 2011/2012 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Bundesliga 2011/2012 - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Bundesliga 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Bundesliga 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Bundesliga 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Bundesliga 2011/2012 - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Bundesliga 2011/2012 - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Bundesliga 2011/2012 - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bundesliga 2011/2012

+48
djay-d
Jibeeee
marcofcb86
kaoruplayful
Kaiser Kris
Konstant
slim1180
Skydu95
fcb10
Neodex
aztutur
geo93700
Deisler
kroos
asmadcityac
Wydadiy
Genkidama
duncant
The Munich Man
james3113
LiL Weezy
Buxus
Glizz
Flowman
Rot Weiss
Ares233
Angelus
bavaroi
1976
chamblon
Kun Aguero
RedPower
Kandyfcb
Frank
averell2b
schmittex
Fredo10
Jay
bayernmunich
Kall
Aka
13
Poldi'10
fan-fcb
Micou34
.DerKaiser.
hanni
roter baron
52 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  13 Ven 5 Aoû - 21:39

Dortmund est fort... très fort dans ce match, Hambourg est vraiment inexistant.

Et Götze... quel joueur... quel sang froid et quelle technique à seulement 19 ans...

Par contre, je sens que leur jeu en une passe peut se retourner contre eux face aux grosses équipes car ils perdent pas mal de balles, heureusement qu'Hambourg n'a pas les moyens de percer leur défense.

Santana - Hummels c'est du solide en tout cas.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Invité Ven 5 Aoû - 21:42

Hummels en plus d'être solide il a une qualité dans la relance.. I love you
Il serait parfait avec Boateng... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Fredo10 Ven 5 Aoû - 21:59

Et au final, Sahin ne manquera pas trop, car Gundogan est vraiment très solide.
En tout cas, comme vous le dites, cette équipe marche vraiment bien et pratique un super football.
Gotze est vraiment puissant et Kagawa est bourré de qualité également.

Ça va être chaud de les bouger cette année...

Sinon, petite question. La chaine Sky diffuse les matchs de Bundesliga, est-ce une chaine privée ? Peut-on l'avoir en France via la parabole ou autre ?
Merci.
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Kall Ven 5 Aoû - 22:29

Voilà, le match est terminé.

Dortmund l'emporte 3-1 !!
Kall
Kall

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Saint-Imier, en Suisse
Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  schmittex Ven 5 Aoû - 23:19

Quel match de Dortmund, on est prévenu, il seront très très fort encore cet année.
schmittex
schmittex

Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 39
Localisation : Colmar
Pays : France
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  13 Ven 5 Aoû - 23:48

Ce n'est pas plus mal ! Ca rajoutera du piquant à cette Bundesliga et j'espère qu'ils seront aussi redoutables en C1 !
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  averell2b Sam 6 Aoû - 1:32

Salut les gars.
Je vous souhaite une bonne saison. Je pense que vous pouvez faire de très bonne chose cette fois, vous avez recrutez malin. encore quelque ajustement en défense et ça devrait le faire Wink
averell2b
averell2b

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Pays : Françe
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Invité Sam 6 Aoû - 2:42

J'ai vu le match de Dortmund .... Laughing

Et dire qu'ils ne pouvaient pas se payer un gars comme schurle qui ne dépasse pas les 9M.

Même ma femme a aimé leurs football Laughing

Bon, on a un sérieux concurrent. J'ai hâte d'être en novembre pour la confrontation. ça va être chaud.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Kall Sam 6 Aoû - 12:24

J'ai vu le match, Dortmund est impressionnant comme on s'y attendra de leur part.

J'étais certain que Hambourg n'avait aucune chance de gagner quand j'ai lu l'article de Fredo 10 à coté

Hambourg, 8e l'an dernier, a totalement chamboulé son effectif (14 arrivées, 13 départs) et avance dans le brouillard.

D'ailleurs, je ne pense pas que Hambourg va finir dans les 10 premiers cette saison, c'est dommage, pour un club qui était la bête noir du Bayern ces dernières années.
Kall
Kall

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Saint-Imier, en Suisse
Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Frank Sam 6 Aoû - 14:45

Arnesen , a fouillé les poubelles de Chelsea monkey , pour Hambourg c'est triste aujourd'hui la formation Allemande et supérieur a celle de l'Angleterre , et Hambourg vas cherché des jeunes la bas , vas comprendre alors qu'il y a plein de jeunes talent en Allemagne en Espagne ou Republique tchéque et Suisse c'est la qui faut recruté pas en Angleterre des jeunes surcoté parce qu'il joue a Chelsea , Arnesen vas finir et détruire se clubs pour de bon ,
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Kandyfcb Sam 6 Aoû - 16:25

Ca fait plaisir d'avoir une équipe autre que le Bayern redoutée en BL. Je préfère avoir des concurrents comme Dortmund qui s'inscrivent sur la durée que des pseudo champions comme stuttgart ou Wolfsburg.
Kandyfcb
Kandyfcb

Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 33
Pays : France
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  roter baron Sam 6 Aoû - 16:45

Kandyfcb a écrit:Je préfère avoir des concurrents comme Dortmund qui s'inscrivent sur la durée que des pseudo champions comme stuttgart ou Wolfsburg
Je pense qu'il est bcp trop tôt pour dire cela !

Déjà rien ne dit que Dortmund sera un concurrent. Pour le moment ils n'ont joué qu'un match. Ca se trouve ils vont s'écrouler .... Ensuite dire qu'ils s'inscrivent sur la durée alors que c'est la 2ème année c'st précoce aussi.... Car pour rappel Stuttgart avait une équipe très jeune aussi ! Et le résultat c'est Khedira à Madrid et Gomez au Bayern pour les meilleurs !

Dortmund est passé entre les mailles du filet cette année (mais en perdant Sahin) rien ne dit qu'il en sera de même l'an prochain. D'ailleurs il y a de fortes chances que l'an prochain il y a pas mal de départs ...Parce que bon les Hummels, Gotze et Kagawa quand on leur proposera le double de salaires tu penses qu'ils se poseront bcp de questions ? Et c'est ce qui va arriver si ils confirment !
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Fredo10 Sam 6 Aoû - 17:10

roter baron a écrit:quand on leur proposera le double de salaires tu penses qu'ils se poseront bcp de questions ? Et c'est ce qui va arriver si ils confirment !
Tellement triste et déplorable, mais tellement vrai.
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  13 Sam 6 Aoû - 18:16

Fredo10 a écrit:
roter baron a écrit:quand on leur proposera le double de salaires tu penses qu'ils se poseront bcp de questions ? Et c'est ce qui va arriver si ils confirment !
Tellement triste et déplorable, mais tellement vrai.

A voir, tous les joueurs ne font pas ça pour l'argent et si Dortmund commence à avoir des résultats, leurs finances seront plus importantes ce qui implique la possibilité de réévaluer à la hausse les salaires.

Sinon le départ de Sahin n'affecte nullement l'équipe, Gündogan le remplace parfaitement. J'ai surtout l'impression qu'un Sahin était bon car il évoluait au sein d'un collectif bien rôdé qui sublimait ses lacunes. A voir ce qu'il donnera au Real où c'est plus "personnel".

Maintenant à voir, mais avec une bonne gestion, Dortmund peut redevenir l'ancien BVB surtout avec la qualité des centres de formation allemands.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  roter baron Sam 6 Aoû - 18:57

13 a écrit:A voir, tous les joueurs ne font pas ça pour l'argent et si Dortmund commence à avoir des résultats, leurs finances seront plus importantes ce qui implique la possibilité de réévaluer à la hausse les salaires
A partir d'un certain moment (âge ?) tous les joueurs pensent à leur carrière. C'est automatique et humain. Et je ne pense pas qu'il puisse rivaliser même avec de bons résultats en coupe d'Europe. Le chiffre d'affaire de Dortmund c'est 103 millions d'euros. Le Bayern c'est 300, le Réal plus de 400 millions .... C'est donc totalement impossible que Dortmund puisse s'aligner.

Pr Gündogan il a joué que 90 minutes de Bundesliga avec Dortmund .... donc cire qu'il remplace parfaitement Sahin c'est osé ! Après le collectif est bien rodé mais tout comme celui du Werder en son temps .... d'ailleurs le Werder est un club aux finances similaires à Dortmund. Et on voit comment il a tourné.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Frank Sam 6 Aoû - 20:19

Je suis pas d'accord avec toi , si Dortumund a une politique de jeunes acheté pas chére , et non de recrutement ils auront les moyen de les gardé et des les super bien payé se que tu met pas dans les transferts , tu le mes dans les salaires des joueurs c'est un choix , le chiffre d'affaire de Dortmund vas augmenté et vue le nombre de spectateur je m'inquiète pas eux , dans 2-3 ans le club n'aura plus de dette , Dortmund ne fait pas de folie en transfert mais préfère blindé c'est joueur en salaire du domaine du possible , c'est leur politique pour les année avenir , alors qu'en France ont a fait les deux beaucoup de transfert couteux et des gros salaires , du coup Lyon et Marseille souffre et sont obligé de faire des économie , Rodriguez le defenseur de Marseille et payé 140 euros part mois , acheté des Lucho 28 ans a l'époque 18 millions d'euros plus 5 millions de bonus c'est du n'importe quoi , aucun club Allemand ne ferait une erreur pareil c'est trop chère
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Invité Sam 6 Aoû - 20:23

Frank a écrit:Je suis pas d'accord avec toi , si Dortumund a une politique de jeunes acheté pas chére , et non de recrutement ils auront les moyen de les gardé et des les super bien payé se que tu met pas dans les transferts , tu le mes dans les salaires des joueurs c'est un choix , le chiffre d'affaire de Dortmund vas augmenté et vue le nombre de spectateur je m'inquiète pas eux , dans 2-3 ans le club n'aura plus de dette , Dortmund ne fait pas de folie en transfert mais préfère blindé c'est joueur en salaire du domaine du possible , c'est leur politique pour les année avenir , alors qu'en France ont a fait les deux beaucoup de transfert couteux et des gros salaires , du coup Lyon et Marseille souffre et sont obligé de faire des économie , Rodriguez le defenseur de Marseille et payé 140 euros part mois , acheté des Lucho 28 ans a l'époque 18 millions d'euros plus 5 millions de bonus c'est du n'importe quoi , aucun club Allemand ne ferait une erreur pareil c'est trop chère

Le "problème" c'est que Dortmund doit en parallèle mettre en place une stratégie commerciale avec de gros sponsors.....

Est-ce que leur stade leur appartient ou est-ce qu'ils sont en location?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  roter baron Sam 6 Aoû - 22:36

Frank a écrit:ils auront les moyen de les gardé et des les super bien payé se que tu met pas dans les transferts
100 millions de chiffre d'affaire ne peuvent pas rivaliser avec 300 ou 400. Quelque soit l'allocation des ressources. C'est mathématique.

En plus si des joueurs ont le top niveau international ou pas loin ils peuvent espérer 5-6 millions d'euros brut voir plus; A ce tarif ça monte vite ..

Quand au stade à part augmenter les prix il n'y a pas de solutions vu qu'il est plein depuis des années. Pas de marge de ce côté.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Invité Sam 6 Aoû - 22:53

Pour Dortmund,si le club veut augmenter le chiffre d'affaire, il y a plusieurs solutions:

1) Être propriétaire du stade. Si c'est le cas, faire augmenter le contrat de sponsoring,

2) Faire augmenter les autres contrats et en faire signer d'autres

3) Transformer les supporters en vaches à billets un peu comme le Bayern, essayer de leur vendre n'importe quoi avec le logo du club...

4) Augmenter le prix des places, construire des loges, bref un public plus "riche", plus apte à dépenser des billets et à acheter n'importe quoi....

5) Revendre les joueurs à prix d'or (un ou deux par ans), compenser par de bons achats, économiques et avisés, bref ne pas faire n'importe quoi....

6) Continuer à former des jeunes

7) Lobotomiser le public, leur vendre non plus une équipe mais une marque...

Cool Rendre l'ensemble plus "sexy" pour mieux vendre l'image

9) En cas de succès vendre ce produit à l'étranger......

Des clubs comme Dortmund ou le Bayern ne peuvent compter ni sur les droits TV, ni sur les contrats publicitaires des joueurs.....

Au final avec ce genre de système, qui est un des seuls pour ramener de l'argent, Dortmund risque de vendre son âme et je ne sais pas si le public suivra....

Si les résultats suivent sur les dix années qui suivent, tant en CL, qu'en Pokal ou an Bundesliga, le pognon suivra.....

Dortmund commence déjà, Klopp a perdu du poids, reste plus qu'à l'envoyer régulièrement chez le barbier et le coiffeur histoire de changer son look..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  bayernmunich Sam 6 Aoû - 23:06

Frank a écrit:Je suis pas d'accord avec toi , si Dortumund a une politique de jeunes acheté pas chére , et non de recrutement ils auront les moyen de les gardé et des les super bien payé se que tu met pas dans les transferts , tu le mes dans les salaires des joueurs c'est un choix , le chiffre d'affaire de Dortmund vas augmenté et vue le nombre de spectateur je m'inquiète pas eux , dans 2-3 ans le club n'aura plus de dette , Dortmund ne fait pas de folie en transfert mais préfère blindé c'est joueur en salaire du domaine du possible , c'est leur politique pour les année avenir , alors qu'en France ont a fait les deux beaucoup de transfert couteux et des gros salaires , du coup Lyon et Marseille souffre et sont obligé de faire des économie , Rodriguez le defenseur de Marseille et payé 140 euros part mois , acheté des Lucho 28 ans a l'époque 18 millions d'euros plus 5 millions de bonus c'est du n'importe quoi , aucun club Allemand ne ferait une erreur pareil c'est trop chère

Il est grand temps qu'il change de club. Very Happy
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Invité Sam 6 Aoû - 23:15

Pour compléter:

La Bundesliga n'a pas l'autorisation pour l'ultra libéralisme comme en Liga ou en Première League, de gros emprunts aux banques sur des spéculations de longue durée axées non pas sur le rendement sportif mais économique. L'intérêt à la base n'est pas de savoir combien de buts va marquer CR7, mais combien de maillots il va vendre et combien le Réal va percevoir sur les contrats publicitaires du joueur. La stabilité économique est assurée dans la mesure où il n'y a pas de véritable opposition en championnat, les gros clubs sont assurés de finir dans les premiers, donc de jouer la CL, et que les clubs soient premiers ou deuxièmes peu importe, ils vont ramasser un max sur les droits TV...

Le modèle allemand est différent, interdiction de gros emprunts de spéculation, Dortmund s'est grillé il y a quelques années avec ça. C'est plus un capitalisme de base..... plus stable, qui crée un besoin là où il n'y en a pas, qui transforme les joueurs en hommes sandwich, mais qui rapporte...... moins que d'autres mais ça fonctionne...... pour ça il faut un public de plus en plus fortuné pour faire sortir les billets, l'intérêt c'est non seulement le nombre de supporters mais aussi le pognon qu'ils ont dans les caisses....


Pour toutes ces raisons je ne sais pas si Dortmund peut s'adapter, car le public risque de ne pas suivre, ce n'est pas le même public que celui de Munich......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Invité Sam 6 Aoû - 23:18

À suivre le raisonnement de Roter, aucun autre club allemand ne pourra venir concurrencer durablement le Bayern.
Sur le plan économique, je suis d'accord avec toi. Fabrice aussi. Mais sur le plan sportif, peut être qu'ils arriveraient, avec leur politique de recrutement et de jeunes, de tenir dans la durée même s'ils laissent partir 1 ou 2 stars chaque année. Bon, si l'an prochain Götze, Kagawa et Hummels partent en même temps, ils sont mal. Mais s'ils arrivent à ne pas vendre plus que deux chaque année et continuer à recruter intelligent, pourquoi pas. Sur 5, 6 ans, ils peuvent faire quelque chose d'intéressant. Pas devenir un Bayern bis, mais se créer une place entre le Bayern et les autres clubs de la Bulli.

Après, Gundogan a fait un bon match, mais il ne remplace pas Sahin. Soyons raisonnés, Sahin avait un superbe pied gauche que Dortmund n'a plus, donc bon. De plus, il était bon pour les longues relances. Gundogan est plus axé passes courtes dans des petits espaces. Pas vraiment le même profil. Donc, je ne comparerais pas les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Invité Sam 6 Aoû - 23:21

Fabrice a écrit:Pour compléter:

Le modèle allemand est différent, interdiction de gros emprunts de spéculation, Dortmund s'est grillé il y a quelques années avec ça. C'est plus un capitalisme de base..... plus stable, qui crée un besoin là où il n'y en a pas, qui transforme les joueurs en hommes sandwich, mais qui rapporte...... moins que d'autres mais ça fonctionne...... pour ça il faut un public de plus en plus fortuné pour faire sortir les billets, l'intérêt c'est non seulement le nombre de supporters mais aussi le pognon qu'ils ont dans les caisses....


Pour toutes ces raisons je ne sais pas si Dortmund peut s'adapter, car le public risque de ne pas suivre, ce n'est pas le même public que celui de Munich......

hommes sandwitch ?

Sinon, d'accord pour l'analyse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Invité Sam 6 Aoû - 23:22

zem85 a écrit:À suivre le raisonnement de Roter, aucun autre club allemand ne pourra venir concurrencer durablement le Bayern.
Sur le plan économique, je suis d'accord avec toi. Fabrice aussi. Mais sur le plan sportif, peut être qu'ils arriveraient, avec leur politique de recrutement et de jeunes, de tenir dans la durée même s'ils laissent partir 1 ou 2 stars chaque année. Bon, si l'an prochain Götze, Kagawa et Hummels partent en même temps, ils sont mal. Mais s'ils arrivent à ne pas vendre plus que deux chaque année et continuer à recruter intelligent, pourquoi pas. Sur 5, 6 ans, ils peuvent faire quelque chose d'intéressant. Pas devenir un Bayern bis, mais se créer une place entre le Bayern et les autres clubs de la Bulli.

Après, Gundogan a fait un bon match, mais il ne remplace pas Sahin. Soyons raisonnés, Sahin avait un superbe pied gauche que Dortmund n'a plus, donc bon. De plus, il était bon pour les longues relances. Gundogan est plus axé passes courtes dans des petits espaces. Pas vraiment le même profil. Donc, je ne comparerais pas les deux.

Tout va dépendre pour Dortmund des résultats en CL, car si ils prennent des raclées les joueurs vont vite se tourné vers la saison prochaine et chercher un autre club...... est-ce que ces joueurs veulent vraiment jouer et rester à Dortmund ou rêvent-ils déjà d'autre pelouses???.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Invité Sam 6 Aoû - 23:23

zem85 a écrit:
Fabrice a écrit:Pour compléter:

Le modèle allemand est différent, interdiction de gros emprunts de spéculation, Dortmund s'est grillé il y a quelques années avec ça. C'est plus un capitalisme de base..... plus stable, qui crée un besoin là où il n'y en a pas, qui transforme les joueurs en hommes sandwich, mais qui rapporte...... moins que d'autres mais ça fonctionne...... pour ça il faut un public de plus en plus fortuné pour faire sortir les billets, l'intérêt c'est non seulement le nombre de supporters mais aussi le pognon qu'ils ont dans les caisses....


Pour toutes ces raisons je ne sais pas si Dortmund peut s'adapter, car le public risque de ne pas suivre, ce n'est pas le même public que celui de Munich......

hommes sandwitch ?

Sinon, d'accord pour l'analyse.

Désolé, déformation du sud-ouest où beaucoup parlent de sanwich...... (prononciation)......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 2011/2012 - Page 2 Empty Re: Bundesliga 2011/2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser