FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le tourisme en Allemagne EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le tourisme en Allemagne EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le tourisme en Allemagne EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le tourisme en Allemagne EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le tourisme en Allemagne EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le tourisme en Allemagne EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le tourisme en Allemagne EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le tourisme en Allemagne EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le tourisme en Allemagne EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le tourisme en Allemagne

5 participants

Aller en bas

Le tourisme en Allemagne Empty Le tourisme en Allemagne

Message  roter baron Sam 17 Sep - 16:08

Bonjour à tous,

Comme c'est un peu ds les discussions de ces derniers dans le café du commerce, je me suis dit que cela pourrait être bien d'ouvrir un topic pour parler du tourisme en Allemand. Il semble en effet que beaucoup d'entre nous y déjà passé des vacances ou vont en passer. Sans parler bien sur des journées ou week-end touristiques.

Donc parlons de tourisme, de beaux coins, d'endroits à visiter, de conseils, etc. Very Happy
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme en Allemagne Empty Re: Le tourisme en Allemagne

Message  Paul Aner Sam 17 Sep - 16:12

Pour les amoureux de la nature si vous êtes sur Munich, poussez un peu vers le sud-est au parc naturel de Berchtesgaden c'est juste magnifique et il y a plein d'activités (randonnée, vtt, visite d'une mine de sel sous terre, le königsee un des plus beaux lacs d'europe....)
Paul Aner
Paul Aner

Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme en Allemagne Empty Re: Le tourisme en Allemagne

Message  Invité Sam 17 Sep - 16:19

Paul Aner a écrit:Pour les amoureux de la nature si vous êtes sur Munich, poussez un peu vers le sud-est au parc naturel de Berchtesgaden c'est juste magnifique et il y a plein d'activités (randonnée, vtt, visite d'une mine de sel sous terre, le königsee un des plus beaux lacs d'europe....)

Sûrement une très belle région, sur les guides verts il y a plus de pages historiques que touristiques sur cette zone.... si un jour je fais un tour là-bas et que mes amis me demande où j'étais je dirai dans le sud de la Bavière, car dire au cash que j'ai passé mes vacances à Berchtesgaden..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme en Allemagne Empty Re: Le tourisme en Allemagne

Message  Paul Aner Sam 17 Sep - 17:18

Fabrice a écrit:
Paul Aner a écrit:Pour les amoureux de la nature si vous êtes sur Munich, poussez un peu vers le sud-est au parc naturel de Berchtesgaden c'est juste magnifique et il y a plein d'activités (randonnée, vtt, visite d'une mine de sel sous terre, le königsee un des plus beaux lacs d'europe....)

Sûrement une très belle région, sur les guides verts il y a plus de pages historiques que touristiques sur cette zone.... si un jour je fais un tour là-bas et que mes amis me demande où j'étais je dirai dans le sud de la Bavière, car dire au cash que j'ai passé mes vacances à Berchtesgaden..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est vrai qu'il reste toujours cette pages noire de l'histoire qui te viens à l'esprit quand on parle de cette ville... mais il faut vraiment le voir pour se rendre compte à quel point c'est aujourd'hui un havre de paix.
Paul Aner
Paul Aner

Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme en Allemagne Empty Re: Le tourisme en Allemagne

Message  Rot Weiss Sam 17 Sep - 17:22

Paul Aner a écrit:Pour les amoureux de la nature si vous êtes sur Munich, poussez un peu vers le sud-est au parc naturel de Berchtesgaden c'est juste magnifique et il y a plein d'activités (randonnée, vtt, visite d'une mine de sel sous terre, le königsee un des plus beaux lacs d'europe....)
Je vous conseil les Waserfall a Triberg et la foret noir, mais aussi Lindau avec vu d'un coter sur l'Autriche et de l'autre la Suisse. apres biensure j'ai fait Munich Very Happy ( Allianz Arena, Dachau, Marienplatz). Et La derniere semaine j'ai fait Berchtesgaden donc, avec comme tu la dit la mine de sel, le Königsee avec, arrivé sur l'île une bonne petite Bière avec vu sur sur la maison de hitler ( je me rappelle plus comment elle s'appelle). s'"tait magnifique et je devrais y retourné cet été Very Happy
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme en Allemagne Empty Re: Le tourisme en Allemagne

Message  roter baron Sam 17 Sep - 22:31

Triberg je l'ai fait l'année dernière. Superbe ! La petite déception c'est que selon leur brochure on voit des écureuils dans la forêt qui entoure mais je n'en ai vu aucun Sad Les casses noisettes par contre prolifèrent et ils sont endémiques à la forêt noire je crois. De très bons souvenirs !

Après je conseille la vallée du rhin romantique. Je l'ai remonté de Frankfurt à Colbence l'année dernière (c''était une année faste) et les rebords du Rhin sont magnifiques.

La Bavière c'est évidemment un classique. J'aimerais faire Berchtesgaden. Le parc naturel a l'air super.

Enfin pour ceux qui aiment les zoos en Allemagne sont formidables. J'en ai fait quelques uns et ils sont grands, et ont bcp d'espèces. Celui de Berlin est d'ailleurs le plus grand du monde.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme en Allemagne Empty Re: Le tourisme en Allemagne

Message  .DerKaiser. Dim 18 Sep - 1:26

Tout ce qui est grands "ensembles", genre les zoos, musées ou parc de loisirs, sont énormes en Allemagne, et connaissent très peu d'équivalent.

Sinon, la Foret noire est absolument magnifique.

Notre pays est juste magnifique, les villes y sont trop belles, la région de Calw I love you

Et j'oubliais, les châteaux etc.. c'est juste royal.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme en Allemagne Empty Re: Le tourisme en Allemagne

Message  Blondin Dim 18 Sep - 1:49

Y pas que du beau malheureusement, y a aussi les ville absolument dévastées par la guerre, genre Kaiserslautern, rebâties dans les années 50 / 60, qui sont complètement hideuses (ce qui explique peut être en partie qu'une ville de 100 000 habitants remplisse pratiquement chaque WE un stade de 50 000 places, que ça à faire... Quelle différence avec la France d'ailleurs...).

Sinon étant frontalier, je conseille effectivement la forêt noire, magnifique endroit. Ce qui n'empêche pas de se promener de ce coté ci de la frontière avec quelques coins superbes comme Strasbourg, Colmar ou encore le Parc Naturel des Vosges du Nord (où j'ai habité mes 14 premières années avant de partir pour Paris...).

Berlin aussi est à visiter, si on est un amateur des cultures alternatives, surement la ville la plus à la "pointe" à ce niveau avec Londres.

Puis pour finir avec les coins qui me tiennent à cœur, ma famille coté paternel venant de là bas, je conseille à tous les amis de la mer et vikings en herbe de faire un tour en Frise Orientale (Ostfriesland). C'est très spécial, mais magnifique. ça se situe à la mer du nord, grosso modo entre le Danemark et le Pays Bas, grandes plages claires, absence quasi totale de relief, canaux, moulins, péniches, phares bicolores... Et bien sur la Jever, pour ceux qui regardent de temps en temps les matchs sur SAT 1, vous avez sans doute vu la pub pour l' "Ostfriesisch Herb", la fameuse bière de la région dont le slogan est "Wie das Land, so das Jever" Wink



Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme en Allemagne Empty Re: Le tourisme en Allemagne

Message  roter baron Dim 18 Sep - 9:02

Blondin a écrit:Y pas que du beau malheureusement, y a aussi les ville absolument dévastées par la guerre, genre Kaiserslautern, rebâties dans les années 50 / 60, qui sont complètement hideuses
Kassel idem. Mais bon c'est comme dans tous les pays cela. Il y a tjrs des villes qui sont moins bien. D'ailleurs à ce niveau le région de la Rurh bof bof.

Bientôt ce sera la période des marchés de Noël. L'occasion de faire du tourisme en Allemagne Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme en Allemagne Empty Re: Le tourisme en Allemagne

Message  Invité Dim 18 Sep - 10:47

roter baron a écrit:
Blondin a écrit:Y pas que du beau malheureusement, y a aussi les ville absolument dévastées par la guerre, genre Kaiserslautern, rebâties dans les années 50 / 60, qui sont complètement hideuses
Kassel idem. Mais bon c'est comme dans tous les pays cela. Il y a tjrs des villes qui sont moins bien. D'ailleurs à ce niveau le région de la Rurh bof bof.

Bientôt ce sera la période des marchés de Noël. L'occasion de faire du tourisme en Allemagne Smile

ça me fais penser aux commentaires de Ailton le jour où il a découvert Gelsenkirschen...... il a faillit faire un malaise tellement il a trouvé la ville "moche"....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tourisme en Allemagne Empty Re: Le tourisme en Allemagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser