FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Dante Bonfim EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Dante Bonfim EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Dante Bonfim EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Dante Bonfim EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Dante Bonfim EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Dante Bonfim EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dante Bonfim EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dante Bonfim EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dante Bonfim EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dante Bonfim

+54
seba4683
Wunderbern
Ebdlokn
Panama-Bende
SebastianDeisler
Mario Götze
Jay
Robbery forever
reymi
roter baron
Poldi'10
Lakiche
Flowman
Rot Weiss
roro89
Jeannot
lahm59
Skydu95
mia.san.mia
bayernmunich
1976
Lairanza
Angelus
Ares233
Philipp Lahm
marcofcb86
antobayern munchen
KaiserFranz
sokar006
saturnebleu
Papa Bear
fcb10
ziiro
djay-d
Paul Aner
HJ-BUTT.22
bayern25
Bayernfreak
Wydadiy
Glizz
.DerKaiser.
asmadcityac
chamblon
Neodex
13
RedPower
hanni
geo93700
widou
stephy
dorianvh
Jibeeee
bavaroi
LiL Weezy
58 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dante Bonfim Empty Dante Bonfim

Message  LiL Weezy Jeu 26 Avr - 16:39

Son transfert étant désormais officiel je me permet d'ouvrir ce sujet pour parler de notre 2e recrue pour le mercato d'été après Shaqiri.

Bonne recrue pour l'axe je trouve, pas cher (sa clause probablement) et avec de l'expérience (28 ans).

Sera-t-il seulement remplacent dans la hiérarchie ou titulaire ? A lui de gagner sa place Very Happy
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  bavaroi Jeu 26 Avr - 16:41

Il est le bienvenue et comme tu l`a dit a lui de se battre et de trouver sa place.. Very Happy
sinon ravis de sa venue..
bavaroi
bavaroi

Masculin
Nombre de messages : 2272
Age : 33
Localisation : Munster
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  Jibeeee Jeu 26 Avr - 16:44

Je pense que son arrivée fera du bien à notre secteur défensif, et puis comme ça on pourra aussi faire tourner !
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  dorianvh Jeu 26 Avr - 16:45

bienvenue dante
dorianvh
dorianvh

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Pays : belgique
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  stephy Ven 27 Avr - 12:38

J'aurais préféré Höwedes de loin.... mais bon.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  widou Dim 29 Avr - 12:01

Dante est le bienvenu, c'est un très bon joueur sinon je pense pas qu'on l'aurait fait venir, mais il faut quand même qu'il travaille dur afin de trouver une place dans le groupe d'autant que le club dispose de jeunes talents qui peuvent encore faire mieux. En attendant, bonne chance aux nouveaux et bonne chance à ceux qui vont prendre le départ...
widou
widou

Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Pays : Algérie
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  Invité Dim 29 Avr - 12:48

Je le vois comme le remplaçant de la charnière Badi-Boateng. Mais entre les blessures, cartons et enchaînement des matchs, il fera bien une vingtaine de matchs dans la saison.

Par contre, il nous faut récupérer un 4eme DC (VB ou un nouveau jeune ?!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  LiL Weezy Dim 29 Avr - 13:22

zem85 a écrit:Par contre, il nous faut récupérer un 4eme DC (VB ou un nouveau jeune ?!).
Pour le moment je serais plutôt d'avis à garder VB encore 1 an. Mine de rien c'est, hormis Lahm et Schweini, le joueur présent au club depuis le plus longtemps (2006). Et en défense ça reste le plus expérimenté, je le sens utile pour passer le relaie définitivement à Boa et Badi l'année prochaine.
Partir avec Boa-Badi en titulaire, Dante en remplacent et VB en 4e DC, serait je pense une très bonne solution.

Après pourquoi pas anticiper le départ de VB en achetant un DC, jeune prometteur (Jan Kirchhoff ??) et le prêter à un club jouant une qualification européenne (Hanovre, Stuttgart ou même Gladbach)


Dernière édition par LiL Weezy le Dim 29 Avr - 14:09, édité 1 fois
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  geo93700 Dim 29 Avr - 13:30

Jan Kirchhoff est pas mal et il y a du monde dessus Dortmund , Inter , Bremen , Gladbach , Stuttgart et Wolfsburg
geo93700
geo93700

Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  Invité Dim 29 Avr - 13:52

LiL Weezy a écrit:
zem85 a écrit:Par contre, il nous faut récupérer un 4eme DC (VB ou un nouveau jeune ?!).
Pour le moment je serais plutôt d'avis à garder VB encore 1 an. Mine de rien c'est, hormis Lahm et Schweini, le joueur présent au club depuis le plus longtemps (2006). Et en défense ça reste le plus expérimenté, je le sens utile pour passer le relaie définitivement à Boa et Badi l'année prochaine.
Partir avec Boa-Badi en titulaire, Dante en remplacent et VB en 4e DC, serait je pense une très bonne solution.

Après pourquoi pas anticiper le départ de VB en achetant un DC, jeune prometteur (Jan Kirchhoff ??) et le prêter un a club jouant une qualification européenne (Hanovre, Stuttgart ou même Gladbach)

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  hanni Dim 29 Avr - 13:57

LiL Weezy a écrit:Après pourquoi pas anticiper le départ de VB en achetant un DC, jeune prometteur (Jan Kirchhoff ??) et le prêter un a club jouant une qualification européenne (Hanovre, Stuttgart ou même Gladbach)

Les dirigeants ne connaissent pas l'anticipation. S'ils achetent un jeune c'est pour le faire jouer avec la réserve ou le garder en cas de besoin.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  RedPower Dim 29 Avr - 15:04

BOnne recruce ce Dante, un défenseur serein, calme, expérimenté et bon relanceur. J'espère qu'il pourra aussi se faire sa place en selecao.
RedPower
RedPower

Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 50
Pays : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  13 Mar 1 Mai - 23:15

Si même Gustavo n'arrive pas à se faire une place en Seleçao, je doute que Dante y parvienne surtout que la charnière titulaire sera surement composée de Boa-Badi au Bayern, ça sera dur pour un remplaçant d'y parvenir.

Mais bon, le Brésil n'a plus rien avoir avec l'ancien, grand partisan du Joga Bonito. Plus un regroupement de pseudo stars.

Sinon très content de la signature de Dante. Excellent remplaçant qu'on pourra faire tourner en Bulli, Pokal et lors des matchs moins importants de C1.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  Neodex Mar 1 Mai - 23:41

Je suis très perplexe et je me demande honnêtement pourquoi le faire signer...si vous voulez de l'expérience en défense centrale on garde Van Buyten et puis c'est tout non ? Non honnêtement, quitte à prendre un remplaçant, autant qu'il soit jeune non ? Pour que, si ses performance sont bonnes, il puisse peu à peu gagner un galon de titulaire.
Parce que là, on achète un joueur en plus, qui va représenter une dépense salariale en plus, pour qu'il ne joue que quelques matchs, qui ne pourra pas plus progresser que son niveau actuel, et qu'on ne pourra pas revendre plus cher ?
Enfin bon, je vais me faire crier dessus, mais pour moi c'est inutile...
Neodex
Neodex

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  13 Mer 2 Mai - 0:05

Neodex a écrit:Je suis très perplexe et je me demande honnêtement pourquoi le faire signer...si vous voulez de l'expérience en défense centrale on garde Van Buyten et puis c'est tout non ? Non honnêtement, quitte à prendre un remplaçant, autant qu'il soit jeune non ? Pour que, si ses performance sont bonnes, il puisse peu à peu gagner un galon de titulaire.
Parce que là, on achète un joueur en plus, qui va représenter une dépense salariale en plus, pour qu'il ne joue que quelques matchs, qui ne pourra pas plus progresser que son niveau actuel, et qu'on ne pourra pas revendre plus cher ?
Enfin bon, je vais me faire crier dessus, mais pour moi c'est inutile...

On ne peut pas sortir tous les ans de son chapeau de nouveaux DC formés au club comme Badi.

Dante a 28 ans, ce qui lui assure 3 a 4 ans au club s'il est une doublure efficace.

D'ici là, on aura tout le temps de trouver un autre DC ou d'en former un.

Et puis bon... 4.5M pour un défenseur de la qualité de Dante, c'est donné. Pour un jeune, on aurait payé 5x plus ? Pourquoi payer le prix d'un titulaire pour une doublure ?
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  Flowman Mer 2 Mai - 0:13

Et puis, 28 c'est pas vieux...
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  Neodex Mer 2 Mai - 0:24

Non ce n'est pas vrai pour un jeune on ne paye pas forcément plus si l'on recrute intelligemment. Et puis, je le répète, outre l'indemnité il y a le salaire, vous êtes prêts à lui offrir un salaire pendant 3-4 ans pour ce qu'il va faire ?
Donc 5M€ de l'indemnité plus peut être 1M€/an pour le salaire, ce qui est équivaut à 10M€ au total déboursés pour ce joueur, qu'on ne pourra pas revendre, et dont le niveau ne vas pas évoluer. Pour moi ce sont 10M€ jetés à la poubelle.
Neodex
Neodex

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  chamblon Mer 2 Mai - 1:47

Neodex a écrit:... Donc 5M€ de l'indemnité plus peut être 1M€/an pour le salaire, ce qui est équivaut à 10M€ au total déboursés pour ce joueur, qu'on ne pourra pas revendre, et dont le niveau ne vas pas évoluer. Pour moi ce sont 10M€ jetés à la poubelle.

Je suis résolument contre cette transaction -

Pas sur le principe : l'addition d'un DC est indispensable.
On veut augmenter les ressources de notre banc - bien.

Mais en signant Dante, on augmente pas la qualité de notre banc -
ce gars n'offre aucun challenge à Badi ou à Boa.

C'est le choix sportif que je trouve lamentable Dante Bonfim 17464

sur le plan comptable, les résultats de l'équipe contribuent en général à bonifier
la valeur au marché des joueurs (même des remplaçants)

Par contre, Bayern exerce rarement son option de vente :
on a qu'a penser a Van Bommel, Klose, Toni : 35 Mio dépensés pour l'acquisition de ses 3 joueurs, libérés en fin de contrat.
La seule plus value réalisée dernièrement par Bayern, c'est avec Ekici (vendu pour 5 Mio a Breme)





chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  asmadcityac Mer 2 Mai - 11:26

Je ne connais pas assez ce joueur pour me prononcer. A Lille, il n'a pas fait des étincelles et lorsque je l'ai vu contre nous cette année il ne m'a pas du tout convaincu. Maintenant, je sais que de nombreuses personnes ici étaient pour sa venue avant qu'il ne signe donc j'attends de voir, mais sur ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, je ne suis pas loin de penser comme Chamblon...
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  roter baron Mer 2 Mai - 11:34

Moi je trouve que Dante c'est presque le type de joueur qui arrive au Bayern un peu par hasard ... En fait rien ne le prédestinait à atterrir un joueur dans un tel club. Quand on regarde sa carrière: Lille, Charleroi, Liège, Gladabach ... bof bof. Et là à 28 ans il débarque dans un top club mondial. Bref c'est inespéré.

Je pense que c'est un joueur qui réussit bien dans un contexte donné comme l'ont été avant lui Ismaël et Van Buyten (qui furent bon au Werder et à Gladbach).

Je ne pense pas que ce sera un joueur qui pourra devenir un pilier de notre défense ... mais fort heureusement on ne l'a pas recruté pour ça.

Je pense néanmoins qu'il augmente la qualité de notre banc. Car passé de Breno 99% du temps blessé (ou en prison) à Dante sans doute 99% du temps disponible c'est un progrès.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  Flowman Mer 2 Mai - 12:05

roter baron a écrit:Moi je trouve que Dante c'est presque le type de joueur qui arrive au Bayern un peu par hasard ... En fait rien ne le prédestinait à atterrir un joueur dans un tel club. Quand on regarde sa carrière: Lille, Charleroi, Liège, Gladabach ... bof bof. Et là à 28 ans il débarque dans un top club mondial. Bref c'est inespéré.

Je pense que c'est un joueur qui réussit bien dans un contexte donné comme l'ont été avant lui Ismaël et Van Buyten (qui furent bon au Werder et à Gladbach).

Je ne pense pas que ce sera un joueur qui pourra devenir un pilier de notre défense ... mais fort heureusement on ne l'a pas recruté pour ça.

Je pense néanmoins qu'il augmente la qualité de notre banc. Car passé de Breno 99% du temps blessé (ou en prison) à Dante sans doute 99% du temps disponible c'est un progrès.

Thiago Silva a connu un parcours similaire avant de signer à Milan, aujourd'hui il fait partie du top 3 des défenseurs mondiaux.
Sinon je suis d'accord avec toi, Dante est sûrement meilleur qu'un VB (pas dur) et sera très certainement plus disponible que Breno. Donc on recrute un défenseur qui dépannera en cas de manque, et c'est tout ce qu'on cherche.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  .DerKaiser. Mer 2 Mai - 12:29

Et puis c'est un gaucher, du coup tu peux faire du poste pour poste avec Badstuber (et il peut dépanner à gauche un ou deux matchs si Alaba se blesse/est suspendu/doit être reposé).
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  Invité Mer 2 Mai - 14:27

Dante vise la Seleçao

Dante, le défenseur brésilien de Mönchengladbach transféré au Bayern cet été, a expliqué à l'agence SID les raisons de son départ. «Jouer au Bayern augmente mes chances d'être considéré pour la sélection brésilienne, mon plus grand rêve, mon objectif ultime», a déclaré Bofim Costa Santos Dante, qui espère disputer le Mondial 2014 au Brésil. L'athlétique défenseur (1,88 m pour 85 kg) précise toutefois qu'il devra auparavant «relever un nouveau défi à Munich avant de me préoccuper d'autres sujets», et notamment celui des internationaux Holger Badstuber et Jerome Boateng, titulaires actuels de la défense centrale bavaroise. «Je sais que le concurrence sera très difficile au Bayern avec tous ses joueurs de valeur, mais je vais donner le meilleur de moi-même. J'attendrai la décision du coach sans cacher ma volonté de jouer et surmonter la concurrence», affirme celui qui a découvert l'Europe à Lille.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Bon état d'esprit. J'aime les joueurs ambitieux. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  Invité Mer 2 Mai - 14:41

Dante a le profil d'un valérien isamel non pas en tant que joueur mais de "bons" défenseur de buli arrivé au Bayern, le résultat n'est pas forcément probant.

Pour faire l nombre c'est parfait il connait ce championnat les attaquants qui y évoluent ce sera bien en cas de pépin pr les matchs nationaux, par contre en ligue des champions Dante aura t'il le niveau sera t'il rassurant c'est une compétition qu'il n'a pas joué à a connaissance...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  LiL Weezy Mer 2 Mai - 14:59

Notre défense centrale pour les 10 ans à venir sera, si tout se passe bien, Boateng-Badstuber, on avait juste besoin d'un remplaçant pouvant assurer quelques matchs dans la saison, et Dante répond parfaitement à ce critère. Il ne faut pas oublier qu'il vient pour remplacer Breno, autrement dit pour remplacer un fantôme.

Dante est une valeur ajouté à l'effectif, et à 4,5M c'est cadeau pour un bon défenseur de bundesliga (si je me rappel bien Ismael avait coûté 8M soit près du double de Dante.)
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dante Bonfim Empty Re: Dante Bonfim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser