FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le facteur Sammer EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le facteur Sammer EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le facteur Sammer EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le facteur Sammer EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le facteur Sammer EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le facteur Sammer EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le facteur Sammer EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le facteur Sammer EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le facteur Sammer EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le facteur Sammer

+5
Wydadiy
hanni
stephy
Bayernfreak
roter baron
9 participants

Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Le facteur Sammer

Message  roter baron Ven 6 Juil - 10:26

Bonjour à tous,

Bild a écrit un petit article intéressant sur Sammer ojd. Selon eux, notre nouveau directeur sportif a déclaré à nos stars que "les histoires individuelles ne l'intéressaient pas". Autrement dit pour lui l'équipe et surtout la victoire compte. Sammer ne fait pas de compromis, et est dur.

Bild s'est alors amusé à faire un petit classement de nos joueurs en fonction de leur engagement, leur professionnalisme, et leur volonté de gagner ... ce qu'ils appellent le "facteur Sammer". Ce facteur est exprimé en % et plus il est élevé plus le joueur répond aux 3 critères ci-dessus et sont donc en phase avec ce que Sammer attendraient.

Les pourcentages de nos joueurs:

Mario Gomez: 15%. Trop souvent trop rapidement satisfait. Comme à l'euro: d'abord grandiose, ensuite presque transparent. Ne montre aucune envie.
Robben: 50%. Prend volontiers des responsabilités. Mais ne pense d'abord qu'à lui, ensuite à l'équipe. Ce que Sammer repousse!
Schweinsteiger: 45%. A des discours de patron, mais n'endosse ce rôle que rarement. Bon stratège, mais pas un battant comme Sammer.
Lahm: 80%. Le capitaine. Est un exemple de professionnel. Va souvent à ses limites, mais pas plus loin.
Ribery: 75%. A le sang chaud, mais joue pour l'équipe. Veut enfin gagner son premier titre international.
Boateng: 35%. Fait parfois des heures supplémentaires. Mais n'a pas tjrs le train de vie d"un professionnel.
Kroos: 40%. Talentueux. A déçu lors de l'euro. Ne prend que rarement ses responsabilités.
Badstuber: 40%. Veut donner le ton dans la défense. Crie bcp à l'entrainement. N'a presque pas de charisme.
Müller:75%. Jeune mais déjà un taulier. Vit du foot, explose aussi de temps en temps. Peut devenir un vrai Sammer.
Shaqiri: 55%. A renoncé aux JO. Cela palit à Sammer! Sans expérience en Bundesliga.
Pizarro: 50%. Vrai professionnel. Mais peut il encore être un taulier ? Fait parfois trop la tête.
Alaba: 30%. S'affirme en Bundesliga. Ne sera jamais un Sammer, mais a d'autres qualités.
Van Buyten: 25%. Clarifie les choses, apporte du calme. Ses mot n'ont toutefois pas bcp écho dans l'équipe.
Contento: 20% Pas un grand parleur. Pas un meneur. Un prestateur de service sur. Pas plus.
Rafinha: 25%. Incisif sur le terrain. Mais que quand il y est. Est souvent comme un corps étranger dans l'équipe.
Timoschtschul: 5% S'est défilé comme Kroos pr tirer un péno contre Kroos. Trop mou.
Mandzukic: 60% Peut - dans un sens positif - être un rat. Un cauchemar pr chaque défense. Mais trop souvent égoïste
Neuer: 90%/ Y met bcp de coeur comme Sammer. S'énerve quand il est imprécis. Sans allure de star.
Gustavo: 40%. Comme Sammer un libéro devant la défense. Mais n'a aucun rayonnement.
Dante: 30%. N'est personne internationalement. N'a encore mené aucune grande bataille. A voir.

Bon les pourcentages ne veulent évidemment rien dire en soi. C'est toutefois intéressant de voir leur hiérarchie: Neuer - Lahm - Ribery - Müller. Il est intéressant aussi de voir que Tymo et Gomez, pourtant censé être des tauliers (au vu de leur âge et du temps passé au Bayern) sont vraiment très (très) mauvais sur les critères de Bild. On note aussi une certaine défaillance de Schweinsteiger, que bcp ici reconnaissait aussi. Enfin Shaqiri a l'air pas mal à ce niveau là malgré son jeune âge !

Bref intéressant je trouve ...


Dernière édition par roter baron le Ven 6 Juil - 12:16, édité 1 fois
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  Bayernfreak Ven 6 Juil - 10:34

A part descendre nos joueurs je ne vois pas trop à quoi sert l'article de bild.
Bayernfreak
Bayernfreak

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Phnom Penh / Reims
Pays : Cambodge / France
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  roter baron Ven 6 Juil - 10:43

Bayernfreak a écrit:A part descendre nos joueurs je ne vois pas trop à quoi sert l'article de bild.
Il a la même utilité que le forum et que tous nos posts ... c'est à dire aucune !

La différence c'est qu'eux sont payé pour ça (et sont logiquement dans la place). Mais je trouve intéressant un avis critique sur les joueurs, d'autant plus que ce n'est pas forcément les descendre que de ne pas reconnaître qu'ils ont toutes les qualités du monde !
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  Bayernfreak Ven 6 Juil - 10:56

roter baron a écrit:
Bayernfreak a écrit:A part descendre nos joueurs je ne vois pas trop à quoi sert l'article de bild.
Il a la même utilité que le forum et que tous nos posts ... c'est à dire aucune !

Je ne suis pas totalement d'accord, sur le forum ca reste entre nous alors que par la presse à part semer la pagaille au sein du club/vestiaire, surtout que la plupart de nos joueurs sont repartis perdants de cette saison dans toutes les compétitions, je ne vois pas à quoi ça sert.

Puis il y en a marre, c'est toujours sur les joueurs du Bayern qu'on tape.
Certes c'est plus vendeur, mais on ne peut lire que d'éloges à l'égard du BVB par exemple.
Bayernfreak
Bayernfreak

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Phnom Penh / Reims
Pays : Cambodge / France
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  stephy Ven 6 Juil - 12:04

C'est globalement le classement que j'aurais fait aussi, même si je trouve la notation de Tymo et de Super Mario un peu trop basse. Mais Neuer, Lahm, Ribéry, Muller c'est un axe qui me plait et que j'aimerais voir émerger avec autorité et caractère grâce à Sammer. (J'aimerais aussi y inclure Schweini, mais ça dépendra de lui...)
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  hanni Ven 6 Juil - 12:11

Il y en a qui ont prit cher !

Pour avoir des bonnes notes, il faut etre expérimenté et etre international. Meme en etant international Alaba se fait descendre parce qu'il n'a pas le potentiel de Sammer alors qu'il n'a meme pas 20 ans ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  Invité Ven 6 Juil - 14:11

En lisant le titre du sujet j'ai cru que Sammer s'était engagé avec La Poste.. Surprised

Plus sérieusement article totalement subjectif, basé sur rien ou pas grand chose, et dont je ne trouve pas vraiment d'intérêt. Un article de Bild quoi.


Dernière édition par Neurot le Ven 6 Juil - 18:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  Wydadiy Ven 6 Juil - 18:08

roter baron a écrit:Badstuber: 40%. Veut donner le ton dans la défense. Crie bcp à l'entrainement. N'a presque pas de charisme.

Van Buyten: 25%. Clarifie les choses, apporte du calme. Ses mot n'ont toutefois pas bcp écho dans l'équipe.

Contento: 20% Pas un grand parleur. Pas un meneur. Un prestateur de service sur. Pas plus.

Rafinha: 25%. Incisif sur le terrain. Mais que quand il y est. Est souvent comme un corps étranger dans l'équipe.

Timoschtschul: 5% S'est défilé comme Kroos pr tirer un péno contre Kroos. Trop mou.

Gustavo: 40%. Comme Sammer un libéro devant la défense. Mais n'a aucun rayonnement.

J'ai gardé ceux pour lesquels au-delà du pourcentage les commentaires sont durs voir en gras, très durs . Laughing
C'est assez marrant...

Au niveau de l'analyse footballistique je ne suis pas sûr que ça vaille grand chose.
Mais après tout c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux envisager les choses du côté négatif pour s'améliorer. Là c'est quand même très négatif. On croirait qu'on parle d'une pure équipe de losers...

Ca lose pas mal ces derniers temps c'est vrai...mais ça lose en finale quand même !

Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  Invité Ven 6 Juil - 23:14

La pertinence, l'utilité et la cohérence d'un truc pareil...... grotesque de la part de Bild..... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  .DerKaiser. Sam 7 Juil - 16:15

Bah rien à raconter en ce moment sur nous, pas de mouvement chez Martinez, nos internationaux en vacances, du coup ça crée des articles sur Sammer et invente même des choses pareilles.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  chamblon Sam 7 Juil - 16:41

.DerKaiser. a écrit:Bah rien à raconter en ce moment sur nous, pas de mouvement chez Martinez, nos internationaux en vacances, du coup ça crée des articles sur Sammer et invente même des choses pareilles.

+1
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  Blondin Sam 7 Juil - 17:41

Quand j'ai vu l'article sur Bild ça m'a interpellé, j'ai cliqué, j'ai lu... J'ai rigolé.
Effectivement je trouve aussi que ça n'a aucun intérêt... Le % de Sammer qu'il y a en chacun de nos joueurs... Rolling Eyes

Et si Sammer échoue, ça voudra dire que Breno pourrait avoir 80% de Sammer?
Puis une équipe avec 11 Sammer, j'aimerais bien voir le joyeux bronx que ça serait... Smile
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  roter baron Sam 7 Juil - 21:54

Comme je lai dit plus haut je penser que l'intéressant dans l'article c'est la hiérarchie. Après le reste c'est sans aucun intérêt. Et perso je suis assez d'accord avec cette hiérarchie.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  Blondin Sam 7 Juil - 22:42

roter baron a écrit:Comme je lai dit plus haut je penser que l'intéressant dans l'article c'est la hiérarchie. Après le reste c'est sans aucun intérêt. Et perso je suis assez d'accord avec cette hiérarchie.

Oui, mais je vois pas l'intérêt de mettre Sammer là dedans.
C'est super opportuniste comme article, il aurait pu être écrit aussi si Nerlinger était resté, seulement là il y avait un bon prétexte.

Sinon oui je suis aussi à peu près d'accord avec ce classement, dans la catégorie "meneur d'homme". Sauf que je trouve qu'on est un peu dur avec Schweinsteiger qui a certes ses défauts mais qui n'a pas eu de chance cette saison.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  .DerKaiser. Dim 8 Juil - 0:53

Bah Neuer, Lahm, Badstuber, Schweinsteiger, Ribéry sont des leaders, pas besoin de facteur Sammer pour le savoir.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  Bayernfreak Dim 8 Juil - 8:05

.DerKaiser. a écrit:Bah Neuer, Lahm, Badstuber, Schweinsteiger, Ribéry sont des leaders, pas besoin de facteur Sammer pour le savoir.

+1

Je persiste et signe, bild a cherché à faire un article sur le Bayern et Sammer et ils n'ont réussi qu'à pondre un tel navet.
Bayernfreak
Bayernfreak

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Phnom Penh / Reims
Pays : Cambodge / France
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  Papa Bear Dim 8 Juil - 12:22

Je comprend pas, Sammer il est facteur ou directeur sportif alors?

Papa Bear

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  Blondin Dim 8 Juil - 13:18

Papa Bear a écrit:Je comprend pas, Sammer il est facteur ou directeur sportif alors?

Laughing
Selon Bild il n'a pas encore de bureau, donc j'imagine qu'en attendant il s'occupe comme il peut avec des activités de "plein air" comme facteur, green keeper et cie... Smile
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur Sammer Empty Re: Le facteur Sammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser