FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
voyage à Munich - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
voyage à Munich - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
voyage à Munich - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
voyage à Munich - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
voyage à Munich - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
voyage à Munich - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
voyage à Munich - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
voyage à Munich - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
voyage à Munich - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

voyage à Munich

+13
roter baron
ghost
Schweinsteiger31
Fredo10
stephy
1976
slim1180
Rot Weiss
NeSkar
saturnebleu
Lakiche
Property
reymi
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  roter baron Mer 17 Avr - 10:17

Concernant le coût du transport, je pense que tout dépend de son "rapport" avec sa voiture, c'est à dire si on ne considère comme coût que le carburant ou bien l'usure, etc. Dans le premier cas la voiture est très certainement l'option la moins cher, tandis que dans le second cas ça se discute. Mais bon si on voyage à 2 la voiture est surement plus économique. Par contre, si il y a moyen de trouver un hôtel proche des transports en commun et où le parking est gratuit c'est peut être conseillé. Sinon ça risque de coûter cher (en argent et en temps) juste pour le parking de la voiture.

Si tu pars de Lille Ghost, tu as 2 itinéraires possibles. Le plus court (832Kms) passe par le Luxmeborug - Karlsruhe- Stuttgart pour arriver à Munich. L'autre traverse la Belgique d'ouest en est, ensuite fait Cologne-Frankfurt-Nuremberg et enfin Munich. C'est un peu plus long (892Kms).

Ayant déjà passé par les 2, je te conseille de prendre le plus long car j'ai trouvé le plus court vraiment pénible. Déjà l'E411 en Belgique qui va au Luxemborug est horrible (le mauvaise état des routes Belges n'est pas une légende !), et puis après en Allemagne tu as pas mal de 2 voies à vitesse limitée, assez étroite et très fréquentés. Par contre sur l'autre chemin il y a des meilleurs routes, plus de 3 bandes et bcp de vitesse illimité en Allemagne. Franchement je pense que passer par Frankfurt est plus rapide et plus agréable. Et puis si tu veux t'arrêter en chemin il y a pas mal d'incontournables de l'Allemagne: la cathédrale de Cologne, la Résidence de wurzburg et la vallée du Rhin romantique sont au patrimoine mondiale de l'unesco par exem^ple.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  saturnebleu Mer 17 Avr - 13:45

Rot Weiss a écrit:Neuschwanstein c'est le château qui a était repris par Walt Disney Razz Les balade autour de ce château sont vraiment magnifiques Shocked un peu plus au sud (vers l'Autriche) t'as aussi le Königsee, c'est un endroit très joli avec toutes ces montagnes autour. Tu peux faire un petit tour de "peniche" sur le lac pour arriver sur un petite ile très sympa. Dans le même coin y'a la Kehlsteinhaus (le nid d'aigle) ou tu peu manger une bonne choucroute avec une vu énorme.

Sinon pour Munich Rb' et Lakiche ton déjà tous dit. Y'a le jardin anglais, l'Olympiapark, si t'aime bien l'histoire tu peux aller a Dachau (ancien camp de concentration), la Marienplatz, la Résidence, Nymphenburg etc...

En tout cas vous allez passer 15 magnifiques jours a Munich, tu voudras plus revenir Wink

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
T'as pas cette image en plus grande résolution s'il te plait?
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  Rot Weiss Mer 17 Avr - 14:44

saturnebleu a écrit:T'as pas cette image en plus grande résolution s'il te plait?
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  saturnebleu Mer 17 Avr - 14:49

Rot Weiss a écrit:
saturnebleu a écrit:T'as pas cette image en plus grande résolution s'il te plait?
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Merci, c'est vraiment sympa Very Happy
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  slim1180 Mer 17 Avr - 14:52

roter baron a écrit:Concernant le coût du transport, je pense que tout dépend de son "rapport" avec sa voiture, c'est à dire si on ne considère comme coût que le carburant ou bien l'usure, etc. Dans le premier cas la voiture est très certainement l'option la moins cher, tandis que dans le second cas ça se discute. Mais bon si on voyage à 2 la voiture est surement plus économique. Par contre, si il y a moyen de trouver un hôtel proche des transports en commun et où le parking est gratuit c'est peut être conseillé. Sinon ça risque de coûter cher (en argent et en temps) juste pour le parking de la voiture.

Oui évidemment. Bien entendu, j'ai peur qu'avec une voiture un peu ancienne, qui consomme pas mal, l'essence me flingue mon budget. Ou en tout cas que ça revienne au même d'aller en avion question prix. Evidemment tu n'as pas la même liberté une fois sur place...
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  roter baron Mer 17 Avr - 15:04

slim1180 a écrit:Evidemment tu n'as pas la même liberté une fois sur place...
Ca dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux 'juste' visiter la ville ou bien si tu veux t'aventurer aux extérieurs. Dans une grande ville, une voiture c'est presque une contrainte car il faut la garer ce qui peut coûter cher, et puis les déplacements prennent pas mal de temps. Par contre en transport en commun c'est simple et rapide, surtout avec le métro. Et vu qu'à Munich les transport en commun sont très bons ... Par contre, j'avais déjà regardé et les vols de Belgique à Munich sont pas donnés. Ds le temps Ryanair faisait des vols vers Memingen et ensuite faisait une navette à Munich mais ils ont arrêtés.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  NeSkar Mer 17 Avr - 17:21

ghost a écrit:je vais y aller en voiture, mais en partant de lille, donc je vais prendre les autoroutes bellges

Du coup le mieux serait de trouver un hotel hors de la ville, je pense que ça coutera moins cher, pck les parkings sont hors de prix dans le centre de Munich.
Donc soit tu trouves un hotel hors de la ville avec parking gratuit et tu te sers de ta voiture (si il n'y a pas de transport) pour rejoindre la ville, soit tu prends un hotel en ville et trouve un parking gratuit.

Moi quand j'y vais je me gare souvent au sud de Munich. Soit au Tierpark Tahlkirchen, le long du fleuve c'est gratuit, c'est juste à côté du Zoo et du Camping et il y a une bouche de métro juste à côté. Sinon dernièrement je me garait à Klinikum Großharden. C'est un parking d'Hopital gratuit (ou 1€ les 24h il me semble) et il y à le U6 à 20mètres.

Pour la Säbenerstraße c'est quand même mieux d'y aller en voiture Smile
NeSkar
NeSkar

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Innsbruck (Autriche)
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  Schweinsteiger31 Mer 17 Avr - 19:40

Pour ma part, si tu as les moyens bien sur, je te conseille vivement d'y aller en avion. Après sur place, ils sont un bon système de transport public study
Schweinsteiger31
Schweinsteiger31

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 36
Pays : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  Fredo10 Sam 20 Avr - 14:37

J'élargis la zone de voyage/découverte en mettant en lumière la route allemande des Alpes.
Située en Bavière, partant de Lindau jusqu'à Berchtesgaden, le paysage est apparemment très riche et très beau, beaucoup de trésors historiques comme des Abbayes ou des châteaux à voir.
J'ai l'envie de la traverser un jour quand j'aurais la moto.

Voila, c'était juste un petit point sur ce voyage long mais surement très intéressant. Wink
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  roter baron Sam 20 Avr - 16:59

La route des Alpes c'est un truc que j'aimerais bien faire un jour I love you La route romantique dois être pas mal non plus en Bavière ! Ah tant de choses à voir et si peu de temps (et d'argent un peu aussi Sad ) !


Dernière édition par roter baron le Sam 20 Avr - 17:10, édité 1 fois
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  Fredo10 Sam 20 Avr - 17:09

Il faut se donner du temps. Ça viendra un jour... Wink
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  roter baron Sam 20 Avr - 17:55

Fredo10 a écrit:Il faut se donner du temps. Ça viendra un jour...
C'est sur! Ca reste ds un petit coin de la tête et puis un jour, je sauterais le pas Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  ghost Lun 22 Avr - 8:54

On ml'a dit qu'il fallait une sorte de pass pour entrer dans la ville avec sa voiture?

qui peut m'en dire plus?

merci
ghost
ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 07/05/2008

http://fcbayern-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  roter baron Lun 22 Avr - 9:29

J'ignorais qu'il fallait un pass. Mais après recherche, il faut effectivement un pass pour aller à quelques endroits de la ville :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Le mieux c'est quand même d'utiliser les transports en commun. Trouve un hotel près d'une bouche de métro. Ca te reviendra moins cher et ce sera plus pratique.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  Schweinsteiger31 Lun 22 Avr - 10:20

roter baron a écrit: Le mieux c'est quand même d'utiliser les transports en commun. Trouve un hotel près d'une bouche de métro. Ca te reviendra moins cher et ce sera plus pratique.

La fois où je m'étais rendu à Münich avec un pote, on avait un hôtel à 300 mètres de la gare principale, c'était pratique, car comme le dit RB, là-bas le mieux c'est les transports publics... study
Schweinsteiger31
Schweinsteiger31

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 36
Pays : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  ghost Lun 22 Avr - 10:26

ok, mais l'hotel que l'on souhaite se trouve à 3 km du centre donc faudra payer cette taxe???
ghost
ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 07/05/2008

http://fcbayern-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  roter baron Lun 22 Avr - 10:27

Regarde si il y a pas un métro ou bien un S-Bahn à côté. Sinon tu es pas obligé de payer la taxe mais tu ne pourras pas aller ds les endroits où elle est nécessaire.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  Schweinsteiger31 Lun 22 Avr - 10:43

Tu vas bien avoir un métro, un tram ou un bus, près de votre hôtel, pour vos escapades au centre ville et au pire, il y a les bonnes "vieilles" jambes Wink
Schweinsteiger31
Schweinsteiger31

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 36
Pays : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  ghost Lun 22 Avr - 10:45

Sur Munich on va prendre les transport ma question. Est surtout est ce qu il faut se passe pour aller jusqu'à l'hôtel ??
ghost
ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 07/05/2008

http://fcbayern-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  roter baron Lun 22 Avr - 11:12

Ça dépend de si ton hôtel est ds une zone taxée ou pas. A mon avis, si l’hôtel est à 3Kms je ne pense pas. Vérifie quand même. Au pire tu envoies un mail à l'hôtel pour demander.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  saturnebleu Lun 22 Avr - 13:05

Bonjour, pour pouvoir se rendre en Allemagne, je dois prendre un avions pour l'Espagne (obtenir un visa pour l'Espagne est plus facile pour moi) Donc question transport, quel est le moyen le plus économique? (Train, car...)
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  roter baron Lun 22 Avr - 13:12

saturnebleu a écrit:Bonjour, pour pouvoir se rendre en Allemagne, je dois prendre un avions pour l'Espagne (obtenir un visa pour l'Espagne est plus facile pour moi) Donc question transport, quel est le moyen le plus économique? (Train, car...)
Je pense que tu peux oublier la voiture. Il y a bcp trop de routes (3000Kms je dirais) et il y a des péages en France. Le train et l'avion doivent être bcp moins cher. Maintenant pour le train, je sais qu'il y a des pass Europe qui existe. Je ne connais pas leur prix mais ça peut être intéressant pour toi. Par contre ça risque d'être vachement long mais vu que tu peux t'arrêter où tu veux grâce à ton pass ça peut te faire de belles vacances Smile L'avion reste quand même le plus simple. Plusieurs aéroport espagnols desservent Memmingen par Ryanair. Ca peut être une bonne idée (Memmingen est situé à 100Kms de Munich mais Ryanair fait une navette) pour voyager par cher.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  saturnebleu Lun 22 Avr - 13:28

roter baron a écrit:
saturnebleu a écrit:Bonjour, pour pouvoir se rendre en Allemagne, je dois prendre un avions pour l'Espagne (obtenir un visa pour l'Espagne est plus facile pour moi) Donc question transport, quel est le moyen le plus économique? (Train, car...)
Je pense que tu peux oublier la voiture. Il y a bcp trop de routes (3000Kms je dirais) et il y a des péages en France. Le train et l'avion doivent être bcp moins cher. Maintenant pour le train, je sais qu'il y a des pass Europe qui existe. Je ne connais pas leur prix mais ça peut être intéressant pour toi. Par contre ça risque d'être vachement long mais vu que tu peux t'arrêter où tu veux grâce à ton pass ça peut te faire de belles vacances Smile L'avion reste quand même le plus simple. Plusieurs aéroport espagnols desservent Memmingen par Ryanair. Ca peut être une bonne idée (Memmingen est situé à 100Kms de Munich mais Ryanair fait une navette) pour voyager par cher.
Je peux pas ramener ma voiture en Espagne (vu que j'habite en Algérie) et je veux faire une escale en France, donc je laisse tomber l'avion...
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  NeSkar Lun 22 Avr - 18:08

Je suis allé de nombreuses fois à Munich avec ma propre voiture (en plein centre-ville même) et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Je sais que les allemands doivent payer cette taxe en fonction de la pollution de la voiture, mais je n'ai jamais vu une voiture étrangère avec cette pastille là.

En tout cas si ton hotel est en dehors de la ville, ou à 3Km comme tu dis, il n'y a pas besoin de cette pastille. Cette pastille ne vaut que pour les centre-villes des grandes villes. Donc le mieux comme les autres l'on dit, tu trouves le U-Bahn (ou bus) le plus proche de ton hotel sur MVV.

NeSkar
NeSkar

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Innsbruck (Autriche)
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  ghost Mar 23 Avr - 11:30

voilà, hotel reservé.
ghost
ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 07/05/2008

http://fcbayern-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage à Munich - Page 2 Empty Re: voyage à Munich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser